32
L’ATTITUDE DU DEPART VICKYH DESTINATIONS Points de vues automne 2011 Issue n° 07

VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

  • Upload
    vickyh

  • View
    230

  • Download
    5

Embed Size (px)

DESCRIPTION

L'ATTITUDE DU DEPART ISSUE 7

Citation preview

Page 1: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

l’attitudedu depart

vickyhdestinations

Points de vuesautomne 2011 Issue n° 07

Page 2: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 3: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

le neZ sur le huBlot

Témoins du Monde et l’aventure d’être en vie. Nourrir nos esprits prêtés à une réalité définie dans un temps donné. Outre notre rôle de vous gui-der dans le choix de vos voyages, notre métier nous fait partir. Nous espèrons timidement quelques fois, quand le soir apporte un peu de paix, ensemble réu-nis au pied d’un tilleul et en attendant l’aube, susciter l’envie de vous emmener sur des territoires supplantant les géographies traditionnelles.

Partir voir le monde et y rester au plus près. On suit au pas ce que les pays offrent et hôtels revendiquent. Alors entre deux aéroports ou hôtels, il y a ce que l’on appelle le voyage, la rencontre et la prise de vue légitimant un éventuel point de vue. Nos yeux enregistrent comme sur du papier argentix, ces images reçues du Monde et l’idée où se forge le ressentit. La photo permet de fixer un instant, un regard, une brume laissant place à un sari qui se penche sur une année de matu-ration, cette main qui coupe la feuille et ce thé Darjeling qui passe au dessus des tables sur un plateau, en argent bien sûr, porté par un garçon. Il a vingt ans, les cheveux plaqués en arrière et des allures de Valentino…C’est dans la boite. C’est surtout dans la mémoire.

On partage nos moments de vie, on imprime ces couleurs rares rapportées de si loin, on encadre ce sourire mais aussi ces douleurs pour ne pas les oublier. On associe cette image à un temps de sa vie ou alors on se projette. Le support au final n’est pas important, on est en quelque sorrte au cœur du monde. A supposer qu’on le ressente battre encore. Quand tu aimes il faut savoir regarder et se reti-rer pour y penser. Comme quand on recule ses yeux de l’appareil et qu’on réalise ce que l’on vient de voir. Ce dont on a été témoin ou ce que l’on ne retrouvera jamais. Il y a ceux qui restent et ceux que l’on revoit, figés sur ce papier jaunâtre, qui par enchantement prennent vie dans nos esprits, une vie si présente qu’en tendant l’oreille délicatement on perçoit ces quelques mots…

Avec cette newsletter, voici l’occasion de marquer un peu le temps de vos images et de nos points de vues. De ces endroits que nous aimons et que nous voulions partager. Sous forme de carnet de bord, avant de laisser place aux photos je me félicite de lire des ressentis et de constater la place de l’Homme dans cette gigan-tesque photo de famille. En quête de repères ou de points de vues, je me console souvent des miens, mais j’avoue que le voyage me permet d’y voir plus loin. C’est peut être le résultat d’un moment furtif qui peut gagner ensuite en temporalité lors de son inscription dans un projet. Comme un thé Darjeling qui désormais est infusé…

Des millions de pixels à lire au quotidien de nos yeux ou lentilles. Avec la pho-tographie on peut écrire les tous nouveaux chapitres dans un langage visuel où prose et poésie se passeront de traducteurs. Prenez donc la plume et l’objectif de territoires que vous seuls découvrirez. Revenez nous en faire part afin de nous donner envie de partir encore et encore.

Nicolas Ambrosetti

Page 4: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 5: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

index

le neZ sur le huBlot

voyaGes

AFRIQUE

ASIE

AMERIQUE DU SUD

EUROPE & BEYOND

collections

RIDING THE WORLD

BE GOOD TO YOURSELF

CARPE DIEM & MORE

CREARTIVITY TRAVELS

ONCE BY VICKYH

INCENTIVE BY VICKYH

ABOUT LOVE

KIDS

vickyh's arGentix attitude

vickyh's World

dernieres nouvelles

Page 6: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

37° 21’ 06’’ _ NorthRas Ben Sakka

Tunisie 34° 58’ 35’’ _ SouthCap des Aiguilles

Afrique du Sud

afrique

Page 7: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

52° 20’ 52’’ _ EastRas Hafun

Somalie20° 33’ 22’’ _ WestCap-Vert

République du Cap-Vert

afrique

Page 8: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

GENEVE

La photographie n’était pas pour moi une évidence, mais mon œil s’est depuis tou-jours arrêté sur les photographies de magazines ou sur des vitrines de galeries d’art avec une préférence pour les clichés graphiques ou plutôt modernes. C’est lors d’un voyage sabba-tique aux antipodes que j’ai reçu mon premier Reflex. Comme j’étais seul pour la première partie de mon périple, j’ai acheté divers livres m’expliquant plus ou moins clairement les dif-férents boutons ou réglages de cet instrument à attraper le temps. Plus les films se déve-loppaient, plus j’acquérais en technique et compréhension jusqu’à en oublier les livres et les 5 minutes de réflexion et de bidouillage avant chaque prise de vue…Ce 8 mai, départ pour l'Afrique.

KENYA

Aéroport de Lamu. À peine je pose les pieds hors de l'avion que mon Afrique s’em-pare directement de mes sens. La petite cabane au toit de chaume et son panneau tremblo-tant m’annoncent la bienvenue. La petite marche sur le ponton de bois entouré de mangrove m’amène à un gros Dhow. La vue y est irréelle. En face de moi la ville millénaire de Lamu et ses vieux boutres filant sur le canal, première photo du temps qui s'est figé. Il fait chaud, le vent souffle du Nord ce soir et je retrouve Mike au bar du Peponi qui m'attend avec un verre comme s’il m'avait quitté la veille dans la soirée. Au menu, filets d'espadons en carpaccio, puis une dorade locale au citron vert... La nuit va être longue…

BOTSWANA

Je survole, à bord d’un Cessna caravane, le début de ce marécage infini qu’est le delta d’Okavango. Quel formidable contraste! Sous mes pieds, s’étendent les plaines désertiques inondées par le Kalahari, fleuve aux eaux cristallines qui se déversent dans le plus vieux désert du monde, parsemé d’ilots luxuriants, sortes de mini réserves que les nombreuses espèces choisissent comme point de chute.

La poussière entoure l’avion et le bruit du moteur au freinage m’indique que nous venons de nous poser. Me voilà arrivé sur Chief Island, la plus grande île du delta qui abrite une faune des plus abondantes d’Afrique et qui semble comme piégée sur cette Arche de Noé.

Mon appareil photo fait presque plus de bruit que l'hé-lice de l'avion qui tourne encore. Devant moi une mère éléphant passe à quelques mètres comme si elle aussi venait me saluer et prendre de mes nouvelles. Il règne ici une paix troublante et un équilibre subtil entre les hommes et la faune. La flore quant à elle se berce d'un coucher de soleil tomate qui fixe en son centre des fla-mands s'envolant pour le sud.

TANZANIE

Après quelques heures de piste, traversant les vastes plaines du Serengetti, je sens l’air se rafraîchir et la brise de soirée venir caresser les hautes herbes. Le soleil se couche et illumine l’horizon de mille couleurs passant du rouge au violet.

La nuit tombe avec son dégradé de bleu. Après un virage, de grands acacias avec leurs toits naturels dévoilent un camp de tentes illuminées de dizaines de lampes à pétrole. Deux Masais me souhaitent la bien-venue avec un verre de jus de fruits frais.

Je suis au cœur du pays masaï, peuple de pasteurs no-mades, grands et élancés et portant de belles parures de perles. Ces hommes fiers qui portent une lance m’ont toujours beaucoup impressionné ! Me voilà dans le bush du bout du monde pour quelques jours de safari inoubliable.

Ce périple me confirme que quand tu aimes il faut par-tir, partir pour avoir ce recul qui fête la vie et ceux qui nous accompagnent.

HOTELS & LODGES

MajlisSitué sur les bords du «lamu chanel» ce nouvel hôtel de style swahili contemporain se situe en face de She-la et à 5 minutes de bateau de Lamu www.themajlisresorts.com

Mombo CampDans le nord de Chief Island et dans sa propre conces-sion, ce somptueux lodge Wilderness Africa vous of-frira de nombreuses activités.www.wilderness-safaris.com

Little KulalaUn lodge de très haut standing, se mariant délica-tement avec le désert du Namib. Le lodge est situé à quelques kilomètres des fabuleuses dunes rouges de Sossusvlei. www.andbeyondafrica.com

Serengetti under the canvasCamp de 6 tentes de safari offrant tout le luxe des vrais safaris d’antan. Un moyen parfait pour s’immer-ger dans cette nature du bout du monde. www.wilderness-safaris.com

HOT SPOTS

La dune 41 de Sossusvlei La marche est chaude et le sable se loge partout...Une fois en haut, l'Océan et ses vents qui vous fouettent le visage d'un gant de soie...

Aman Shop à LamuLe Shop à ne pas manquer à Lamu, présentant le tra-vail d’Anna Trzebinski mais aussi d’autres créateurs Kenyans. Goodman galleryGalerie photo et d’art contemporain dédiée aux ar-tistes africains à Cape Town.www.goodman-gallery.com Le Talisman, NairobiAvant de vous envoler pour un retour sur l’Europe ou tout simplement pour un dîner à Nairobi. Situé dans le quartier de Karen, c'est une dernière expérience locale avant de repartir.

A NE PAS MANQUER

Siroter un "Dhower" sur la terrasse du Peponi Sur la mythique terrasse du Peponi, Andrew prépare un cocktail "signature" Rhum et miel avec un peu de lime qui donne au soleil couchant des couleurs rares.

Approcher un troupeau d’éléphant à pied avec votre pisteur massai. On peut avoir la sensation de les caresser. Au niveau des trippes, c'est une expérience forte et dans ce delta de l'Okavongo au royaume des éléphants, cela marque à vie.

Broken Spears. Acheter le livre d'Elizabeth Gilbert qui a certainement réalisé les plus belles photos du peuple Masai. Photos noir/blanc pour la plupart.

Une petite flute sur votre terrasse en regardant le soleil disparaitre dans le delta. Quoi de mieux en fait?

AFRICAN SPIRITS

ADRESSES

NAMIBIE

Me revoilà parti pour un changement drastique de paysages. De la côte aux influences Omanies au ver-doyant delta, je quitte l’eau pour m’enfuir dans le désert du Namib.

Il est 5h30 du matin et les premiers rayons de soleil illu-minent les dunes d’un orange pastel que l’on ne trouve qu’en Afrique. La piste sillonne une large vallée. Seules les deux traces où se faufile le 4x4 me rappellent que je ne suis pas le premier à passer, tant il me semble être au bout du monde. Sur la piste de terre battue, Andrew est là, une bouteille de vin dans la main et son avion dans l'autre. Relax ce Andrew... On repart dans les airs pour survoler la Skeleton coast.

De là-haut j’assiste au mariage entre le désert et la mer. Lui, tenue princière de jaune et elle l'embrassant de ses bras bleus. Ils s'enlacent sans que rien ne puisse les déranger. Plus personne ne parle dans l'avion... Que les dieux locaux ont bien fait leur travail... Voilà que je pense à Ambre restée avec les enfants à Genève...

afrique By Marc Bürgin

Page 9: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 10: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

47° 55’ 51’’ _ NorthUlanbataar

Mongolie 106° 45’ 59’’ _ EastDjakarta

Indonésie

Page 11: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

34° 37’ 59’’ _ EastOsakaJapon26° 54’ 42’’ _ West

JaisalmerInde

asie

Page 12: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

photo ambiance

Dans le sud du pays, ça grouille, ça vit, ça rit ! Est-ce vraiment étonnant ? Entre mer et terre, il y a en a pour tous les goûts. Je découvre quelques adresses secrètes, dont je me sépare difficilement. Les maisons locales ont été transformées en lodges ou villas tout aussi raffinées les unes que les autres. La décoration y est subtile et l'ostentatoire n'est pas de mise. De plus les propriétaires sont de toutes les origines et le voyage prend ici une dimension nouvelle. Je suis très franchement abasourdie par la gentillesse et la disponibilité des gens. Pourvu que cela puisse durer. Je connais comme ma poche tous les hôtels ou villas désor-mais, et une chose est certaine, j'y reviendrai, même en projection avec vous.

zoom out

Je change d’objectif lorsque je pénètre dans cette épaisse jungle au cœur du Sri Lan-ka où se cachent les cités perdues et les sites sacrés, prisés par les pèlerins. Un contraste entre la nature sauvage et les emblèmes bouddhistes. A quelques kilomètres, je me retrouve face au Sigiriya Rock, l’ancien royaume. Je contemple longuement ce rocher étonnant qui semble surgir de nulle part. En montant la 2202ème marche, la dernière pour arriver sur le plateau, je reconnais être dans la jungle profonde, la même que j’ai pu apercevoir du hublot. J’appuie sur le déclencheur jusqu’à l’épuisement de la batterie. Ce Sri Lanka là est réellement l’une des adresses secrètes de tous les dieux du monde...

ZOOM in

Voilà à peine deux semaines que je travaille chez Vickyh, deux petites semaines à prendre mes marques et embrasser le continent Asie pour y propo-ser mes passions. On m'annonce trois semaines entre le Sri Lanka et l'Inde pour y réaliser un voyage de repé-rage.

Le mot résonne dans ma tête et dans ce trop-plein de vie auquel il faut opposer le vide, seules les images sont salvatrices. Ce seront celles que je partagerai.

Le 21 juillet le nez sur le hublot, à l’approche du Sri Lanka, je vois une terre couverte d’une végétation luxu-riante se dessiner dans l’océan indien. Il parait que l’île représente une goutte d'eau ou une larme qui s'écoule de l’Inde. Une réalité qui me rassérène.

Je sors mon Nikon enfoui dans mon sac. Le téléob-jectif se loge contre le coin du hublot, mes voisins me sourient. J’ai hâte de zoomer sur ce petit bout de mon continent chéri, avec qui les dieux ont quelques fois longuement débattu.

mode couleur

Vert vif, vert émeraude, vert bouteille, vert pomme, vert tout court. Je me perds dans ces tons lorsque je regarde le Tea Country défiler sous mes yeux, au bord du train mythique, enfant de l’époque coloniale. Un saut dans le temps. Un saut dans le vert. Un saut dans le luxe very "british green".

Le coup de cœur absolu. Un coup de coeur fidèle et entier comme je sais aimer. Un coup de coeur qu'il faut au plus vite partager tant notre monde semble vouloir avaler tout ce qui garde encore de son indépendance et de son identité.

Je réalise la chance que j'ai de pouvoir en être le témoin et de devenir le guide de ce paradis qu'il serait quelque peu réducteur de ne réserver qu'aux dieux… Ne mé-ritent-ils pas aussi de figurer avec les hommes sur ces images inscrites dans nos mémoires ? Il est temps d'assumer messieurs les dieux, laissez-les en paix...

HOTELS

AmanwellaPlage privée au sable rosé, yoga sous les cocotiers et dîner aux 100 bougies. www.amanresorts.com

Dutch HouseUne maison coloniale aux tons jaunâtres, perchée sur une colline avec seulement 3 suites… une atmos-phère surréelle. www.thedutchhouse.com

Fort PrintersAutrefois une école, ensuite une presse à imprimer, ce boutique-hôtel de luxe a été restauré avec beaucoup de goût. www.thefortprinters.com

Kandy HouseA l'écart du tumulte de Kandy, cette magnifique villa a été transformée en boutique-hôtel de luxe contempo-rain. www.thekandyhouse.com

Villananda HouseUne villa. Une plage. Un lieu de rêve pour écrire un ro-man. www.anandhouse.com

HOT SPOTS

Ceylon Tea TrailsCes demeures coloniales au cœur des plantations de thé sont tout simplement des perles. L’incontour-nable. www.teatrails.com

Amangalla Aman à l’époque du colonialisme hollandais… une at-mosphère grandiose, un luxe raffiné. Dégustez cette ambiance en savourant le High Tea sur la véranda, une œuvre d’art en-soi. www.amanresorts.com

Kahanda Kanda Le design en toute finesse, le temps d’un séjour ou d’un déjeuner. L’intérieur est une vraie galerie d’art contemporaine. www.kahandakanda.com

Gallery CaféL’ancien bureau de Geoffrey Bawa s’est transformé en restaurant huppé. Le spot des expats à Colombo. www.paradiseroadsl.com/cafe

A NE PAS MANQUER

Découverte des secrets du thé et dégustation avec un expert.

Tea Auction Colombo, la bourse du thé la plus impor-tant dans le monde.

De Kandy à Hatton en train de l’époque coloniale Horton’s plains, aller jusqu’au bout du monde en jeep 4x4

Ayurveda, yoga & méditation dans le thé, dans la jungle, sur la plage…

Fort de Galle classé à l’UNESCO

Bawa’s House, pour les amateurs d’architecture.

Sigiriya Rock, l’ancien royaume.

Polonnaruwa, les citées perdues.

Réserve de Kandalama en mode nature.

CEYLAN ExPRESS

ADRESSES

PORTRAIT

À peine sortie de l’avion, que des centaines de sourires s'ajoutent à ceux de mes voisins persuadés de m'inviter dans la minute à visiter leur galerie, dans laquelle le Sri Lanka a été immortalisé par ceux qui l'adorent.

Ce sourire éclatant des Sri Lankais est contagieux. Difficile de croire que ce petit pays sombrait dans la guerre deux ans à peine. C’est un peuple majoritaire-ment bouddhiste qui renaît, ce qui explique que l’île soit sujette au Samsara.

Que du bonheur pour les amateurs de portraits ou à la recherche de leur propre regard sur leur vie laissée à quelques milliers de kilomètres. La mienne est certai-nement désormais plus riche.

Cette petite larme salée des Indes est riche de culture, d'une diversité géologique étonnante et de la mer à la montagne, les dieux n'y ont pas seulement débattu, ils se sont aussi réservé un coin de paradis.

asie By tina hertel

Page 13: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 14: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

aMeriquedu sud

74° 50’ 45’’ _ WestBarranquilla

Colombie 55° 58’ 45’’ _ SouthCap Horn

Chili

Page 15: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

aMeriquedu sud

22° 53’ 15’’ _ EastRio de Janeiro

Brasil02° 13’ 04’’ _ WestSalinas

Equateur

Page 16: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 17: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 18: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 19: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

IMAGES D'ENFANCE

Tout a commencé un soir de Noël... Sous le sapin…C’était une grande boîte emballée dans un papier rouge avec des bougies couvertes d'étoiles. Dessus, une carte avec mon pré-nom… J'avais 12 ans et mon imagination s’est mise à faire le tour de mes rêves les plus fous afin de découvrir lequel d'entre eux se trouvait là, sous mes yeux, à portée de main… Alors qu'en principe, le rêve s'arrête à l'ouverture du cadeau pour faire place à la réalité, celui-ci au contraire n'en finissait pas d'alimenter mon imagination et ma curiosité. Je venais de recevoir une mappemonde...

GROS PLAN

Quelques années plus tard, je fais pivoter la même mappemonde à la recherche d'un voyage qui doit me conduire en Amérique du Sud pour un périple fantastique du nord au sud. C'est ainsi que je me retrouve le 7 mars à l'aéroport de El Dorado à Bogota fraîchement débar-qué ou presque d'un vol de 11 heures… Malgré la fatigue, c'est l'enthousiasme qui l'emporte et je me presse de sauter dans un taxi pour rejoindre le quartier historique de la Candelaria. Armé de mon D3 je commence mon périple par quelques prises de vue avec mon bon vieux 24mm f/2.8 manuel.

HOTELS

Santa ClaraUn ancien monastère magnifiquement rénové, un pa-tio tropical, excellent service au cœur de la vieille ville de Carthagène. www.hotelsantaclara.com

Café CulturaUne grande maison sur 3 étages avec un grand jardin situé au centre du quartier des affaires à Quito. Am-biance familiale et cuisine excellente. www.cafecultura.com

Das Cataratas à Foz do Iguaçu Dominant les chutes, ce grand classique de l’hôtele-rie brésilienne a été récemment repris par la chaîne Orient Express. www.hoteldascataratas.com

Alvear Palace à Buenos AiresEn plus de sont cadre historique, l’hôtel offre le meil-leur service de Buenos Aires. Plus qu’un hôtel c’est une institution dans la vie des Portenos. www.alvearpalace.com

HOT SPOTS

Bogota / Andres Carnes de ResSur trois étages au cœur de la zone résidentielle de Bogota, un menu varié une déco improbable et une ambiance folle. Calle 82 No 12-21, Bogota, Colombie.

Cartagena / Café del MarUn classique de l’ancien comptoir espagnol du nou-veau monde. Situé sur les murailles, dominant la vieille ville et la mer des Caraïbes. Baluarte de Santo Domingo, Cartagena, Colombie.

Santiago du Chili / El EtnikoBar à Suschis branché du quartier des artistes de Bellavista. Excellente carte des vins. DJ dès 22h00 le week-end. Constitucion 172, Santiago du Chili.

Buenos Aires / El CuartitoLes meilleures pizzas argentines de Buenos Aires dans un cadre rétro entre étudiants, livreurs et hommes d’affaires. Talcahuano 937, Buenos Aires.

A NE PAS MANQUER

BogotaExposition « Yo seré tu espejo » du photographe colom-bien Ruven Afanador au musée d’Art Moderne de Bo-gota du 25 août au 9 octobre 2011.

MontevideoExposition de la photographie de presse en Amérique Latine à la galerie Prado de Montevideo du 29 juillet au 18 octobre 2011.

Buenos AiresExposition « Sin Fin ». Photographies de l'Argentin Jorge Mino qui, à travers cette exposition, cherche à démontrer que la mémoire ne se limite pas au temps mais à l’espace. Galerie Foster Catena, Honduras 4882, Buenos Aires du 26 août au 12 octobre 2011.

ArtBAL'exposition d'art contemporain la plus importante d'Amérique Latine. Pendant 5 jours, les plus impor-tantes galeries du moment exposeront leurs oeuvres les plus intéressantes, du 18 au 22 mai 2012.

MI QUERIDO SUR

ADRESSES

amérique du sud

SéQUENCE éMOTIONS

Je recherche avant tout le côté naturel de la photo pour donner un aspect « reportage ». Malgré la grandeur du boitier, le 24mm me permet d'être discret et de me fondre dans la foule pour faire mes prises de vue. Assis sur le parvis d'une église ou embusqué entre deux voitures stationnées, je capture les instants les plus magiques de mon voyage. C'est un magnifique "terrain de jeu" qui s'offre à moi, entre la désillusion des grandes cités, l'espérance et la naïveté des campagnes, des sites sortis d'un roman de Corto Maltese dans des paysages à couper le souffle. Souvent apparenté à la réussite sociale sous nos latitudes, le bonheur paraît avoir un autre sens sur le continent sud-américain. Sourires, spontanéité, joie de vivre, partage, la vie sociale semble plus naturelle et privée de toutes barrières économiques ou sociales. Pourtant ces barrières sont bien présentes et elles sont le fruit de contrastes impressionnants.

CARNET DE ROUTE

Lundi 7 mars 2011-21h00. Andres ne faillit pas à sa ré-putation. Sur quatre étages, le restaurant propose les meilleures quesadillas de Colombie ! Jeudi 10 mars 2011-19h00. Etouffante pendant la jour-née, la chaleur de Carthagène devient agréable la nuit tombée. Je me détends sous le ventilateur, dans le pa-radisiaque patio de l'hôtel Santa Clara.

Samedi 19 mars 2011-08h00. Sur les bords du Rio Coca, les marchands nous proposent des régimes de bananes, des poissons ainsi que des "gusanos" (sortes de grosses larves se trouvant dans les bananiers). Pepe Lasso notre "motorista" chauffeur nous attend sur son bateau pour nous conduire à notre lodge situé à deux heures de navigation en aval du fleuve. Mardi 29 mars 2011-13h00. Une fois arrivé sur les bords du Rio Santa Cruz, Armando Gutierez me fait traverser le fleuve sur son radeau. Dernier contact avec la civili-sation avant d'atteindre la frontière brésilienne.

CARNET DE ROUTE (sUiTE) Dimanche 3 avril 2011-18h00. Coucher de soleil sur les chutes d'Iguazu depuis la terrasse de l'hôtel Das Cata-ratas. Une énorme sensation après le calme de l'Ama-zonie. Mercredi 6 avril 2011-11h00. Café "cortado" au lobby bar de l'hôtel Alvear Palace à Buenos Aires. Le retour à la civilisation a aussi du bon.

DéVELOppEMENT

Des hauts plateaux colombiens en contact avec les plus anciennes civilisations du continent, à la mer des Caraïbes sur les traces des romans de Garcia Marques, mon voyage s'est adapté à une nature aussi diverse que dense à la rencontre des peuples de la forêt amazonienne et des descendants des pionniers euro-péens arrivés dans les années 20 par le Rio de la Plata.

Tout au long de ce périple d’une durée d'un mois, c'est tout un univers qui s'est ouvert à moi et c’était au-delà de ce que j’avais pu espérer ou imaginer en faisant tour-ner ma mappemonde sur le parquet de ma chambre à coucher…

By pierre-andré kruger

Page 20: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

europe& Beyond

70° 22’ 14’’ _ NorthVardø

Norvège 36° 00’ 48’’ _ SouthTarifa

Espagne

Page 21: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

europe& Beyond

44° 39’ 23’’ _ WestArcachon

France 41° 01’ 53’’ _ EastIstanbul Turquie

Page 22: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 23: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

ReYkjavik

Dès mon arrivée, je me rends au sommet de l’église afin d’évaluer la ville et ses envi-rons. Je la ferai à pied. Après le Musée National islandais, je redescends vers le port afin de prendre quelques clichés des montagnes faisant face à la ville et goûter le fameux saumon islandais au Sea Baron. Un arrêt au marché aux puces couvert est incontournable. Marché aux poissons : j’ai malheureusement goûté du requin… faisandé.

L’Islande toute entière est un lieu pour la photographie. Les contrastes et les atmosphères changent radicalement d’un endroit à l’autre et d’une heure à l’autre. Le parc national de Thingvellir avec sa grande pleine et son parlement contraste avec la magnifique plage agitée de Vik à l’est, et le paysage lunaire de Thorsmork au pied de l’Eyjafjallajökull. Il ne s’agit là que de quelques exemples, mais je vous laisse le soin de prolonger ce voyage en le faisant vôtre.

SuiSSe

Me voilà à Zinal, pour le valentinois que je suis, c'est mon paradis chez vous. Après une fraîche nuit dont témoigne la rosée du matin, je m’équipe et pars pour 1h50 de marche en direction du lac d’Arpetitaz afin de profiter de la vue du glacier.

J’aurais également pu partir en direction de l’hôtel du Weisshorn (la tarte aux myrtilles y est excellente) par la balade des cascades afin d’admirer la vallée et prendre là aussi quelques beaux clichés. Après cette ascension, je m’octroie quelques heures de repos dans l’intimité du Spa cosy du Bella Tola de Saint Luc. Je pars ensuite en direction de Winterthur afin d’y décou-vrir son fameux musée de la photographie.

GENèVE - ISTANBUL

J'avais eu carte blanche pour filer sur les routes de mon Europe et croiser les planches des pho-tographes que je rêvais de rencontrer.

Outre la mission d'en profiter pour découvrir les der-nières adresses secrètes ou celles d’hôtels en deve-nir, c'était l'occasion de vivre ces pays comme tout le monde. J'avais en effet décidé de voyager en bus. On m'avait demandé des prises de vues…J'avais envie de revenir avec des points de vue… aussi.

Mon trajet passerait par Istanbul, Berlin, Copenhague, Oslo, pour rejoindre l'Islande et revenir en Suisse pour y faire un tour. Douze jours, 4'800 kilomètres et des heures de bus avec pour écran les champs et sommets de notre mère Europe.

Seule contrainte, des expositions photos, des gale-ries, des photographes, des papiers et des cadres pour revenir colporter ces lieux dans lesquels les choses ne sont plus dites mais montrées.

Berlin

La route a été longue... Quel bonheur de lier notre architecture avec celle de nos assaillants deve-nus frères. Berlin se réveille à peine. Départ depuis le Berliner Dome afin de me rendre tout près de la porte de Brandebourg au mémorial Juif.

Ces blocs de béton offrent une multitude de possibili-tés de prises de vue ainsi qu’une atmosphère toute par-ticulière. Point de vue silencieux au lever du jour...

Je pars ensuite pour le musée de la photographie et la fondation Helmut Newton afin d’aguerrir le photo-graphe néophyte que je suis. Tout juste revenu de Tur-quie, je découvre au dernier étage du musée une expo-sition de vieilles photos consacrée à Istanbul. Je ne peux retenir un sourire amusé à la vue d’une photo du pont de Galata datant de 1895.

Dans le quartier de Mitte je tombe sur Kayser Soze. Ce bar-restaurant au nom familier m’incite à entrer et à découvrir les spécialités locales. Hedi Slimane y a exposé.

VERY LONG ROAD TRIP

ADRESSES

IstaNBUL

Sept heures du matin. Je prends mon premier petit-déjeuner sur la terrasse du Four Seasons au bord du Bosphore afin de prendre en photo un lever de soleil sur la ville qui se réveille au chant du muezzin. Du bout des doigts je caresse la grande Asie et me souviens de mes racines. Belle photo!

J'ai rendez-vous ensuite avec Drea Altak, ancien pho-tographe, pour nous rendre de l’autre côté de la ville à destination du grand bazar et du marché aux épices afin que je puisse me fournir du meilleur café au célèbre Kurukahveci Mehmet Efendi. Ingrédient précieux qui me tiendra éveillé pour mon tour d’Europe…

En route, je fais une halte sur le pont du Galata afin de prendre en photo les pêcheurs avec en arrière plan la mosquée de Soliman le Magnifique. Ces quelques heures à Istanbul me gagent d'un retour certain. Quelle énergie !

Demain départ pour Berlin, par la Bulgarie et le Danube.

europe & Beyond By Jean-charles fontaine

HOTELS

IstanbulAjia: www.ajiahotel.comFour Seasons Bosphorus: www.fourseasons.comPera Palas: www.perapalace.com

BerlinBleibtreu: www.bleibtreu.comSoho House Berlin: www.sohohouseberlin.comHotel de Rome: www.hotelderome.com

ReykjavikHotel 101 : www.101hotel.isRanga Lodge : www.hotelranga.is

SuisseBella Tolla: www.bellatola.chSchweizerhof: www.schweizerhof-bern.chWeiss Horn: www.weisshorn.ch

HOT SPOTS

IstanbulUlus 29: Pour être vu et bien manger.Pandeli: Pour très bien manger turc.Cagaloglu Hamami: Pour se faire du bien.

BerlinFondation Helmut Newton: Une référence.Gallery Argus FotokunstKraftwerk: Le paradis d'Hedi Slimane

ReykjavikReykjavik Museum of PhotographyLandromat Café: The place to be.Litla Kaffistofan coffee house : A ne pas manquer.

SuisseFoto Museum Winterthur: On adore...ArteF Zurich : Une galerie dédiée à la photo.Cantine des Dents Blanches: La paix en Suisse...

A NE PAS MANQUER

IstanbulEvidemment touristique mais on n'y résiste pas si c'est votre première visite...

BerlinSprueth Magers est plus un musée qu'une galerie dans une ancienne école de danse. De Cindy Sherman à An-dreas Gursky c'est un espace à ne pas manquer. Idem pour la galerie Thomas Schulte.

ReykjavikLe "centre" ville est certes petit, mais regorge de sur-prises avec l'avantage de pouvoir le faire entièrement à pied. Le marché aux puces est franchement sympa. Même chose pour le marché aux poissons.

SuisseSur la route de Zinal, arrêtez-vous pour manger et ce, sans aucune hésitation, à la brasserie du "Grand Pont". Christophe et Stéphanie sont à vos soins dans une am-biance formidable. On craque pour tout, on adore tout!

Page 24: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

Be Good to yourself...

Or just BE... Il va sans dire que l‘offre est grandissante en terme de quêtes de sens. Que l’époque est source d’un réel besoin de retour sur soi ou d’un culte du corps et de l’esprit. Nous voulions passer outre les uniques centres spa que la planète entière pro-pose dans chaque hôtel, donner réellement la direction de cette collection à des experts et centres reconnus. Des adresses ciblées autour du bien-être, du lâcher prise et du soin.

YOGA : Que vous soyez yoga addict ou débutant, désireux de découvrir des pratiques telles que le pranayama ou la méditation, ou encore de vous immerger pour quelques jours dans l’univers holistique d’un âshram au cœur de l’Inde, nous vous offrons un conseil personnalisé selon vos besoins et envies du moment.

TRADITIONS: Accès aux traitements et thérapies ciblées ou ancestrales médicales telles que l’Ayurveda, la médecine chinoise, nos traditionnelles thalassothérapies en instituts spécialisés ou encore des rituels birmans qui visent à soigner le corps et l’esprit dans leur globalité.

SPAS & CO: Nous vous proposons une sélection des plus beaux Spas du monde où la magie et la féerie des lieux n’auront d’égal que la qualité et la variété des soins prodigués, bref, des lieux de purs bienfaits du corps et de détente ultime.

WALK IN PEACE: Des voyages principalement à pied. Trekkings himalayens, steppes de Mongolie, basse et moyenne montagne de nos Alpes, accompagnés de nos experts.

[email protected]

riding the World

Et si la plus belle conquête du cheval était l’homme ? Sûr que le monde prendrait de la hauteur... Nouveau défi qui nous met le pied à l’étrier en lançant Riding The World, un concept de voyages à cheval pour découvrir le monde autrement : séjours d’exception réunissant cavaliers et non cavaliers, randonnées exclusives et à la carte, polo spirit, grands rendez-vous équestres.

De l'Afrique à l'Asie, aux plaines de Patagonie en passant par nos pays européens voisins, nous avons voulu réellement trouver des cavaliers passionnés pour vous emmener sur leurs terrains de jeu et surtout des rencontres. Un univers particulier qui allie aventure, découvertes et surtout ce lien étroit qui nous lie avec le cheval. Un univers que nous avons tenté de rendre accessible à tous, du cavalier débutant au cavalier confirmé.

Claire Buart notre spécialiste équestre saura vous conseiller pour dessiner le séjour qui vous ressemble. Rédactrice en chef du ma-gazine Horses, journaliste pour Equestrio, amazone-voyageuse, photographe à ses heures, Claire s’appuie sur son expérience de cavalière depuis plus de 30 ans et réunit les éléments d’une expé-rience réussie quel que soit votre niveau.

Pour tout renseignement, contactez Claire, notre spécialiste équestre qui vous aidera à célébrer le cheval à toutes les allures…

[email protected] ou [email protected]

*new

*newgood to yourselfbe

Page 25: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

l'art à vivre...

Nous vous proposons d’appréhender le cœur artistique des villes à travers le regard d’une personnalité locale en mettant à votre service nos compétences et notre réseau de passionnés pour vous faire découvrir une ville ou un lieu sous un jour nouveau.

Accompagnés par des experts, vous évoluez dans divers domaines de la création, poussant des portes closes à la rencontre d’artistes, d’architectes, de curateurs et autres personnalités.

Une approche très directe du monde créatif, agrémentée par des visites de musées, d’ateliers, de galeries, d’espaces créatifs, de lieux insoupçonnés.

Notre désir est aussi d’enrichir ces voyages au fil des éditions avec la complicité de professionnels pouvant amener leurs connais-sances et l’accès à différents lieux et rencontres. N’hésitez pas à devenir guide.

Wheresoever you go, go with all your ART

* creartivity travels

conciergerie et evènementiel.

Voici un an que Bertrand Lavanchy a rejoint notre équipe et autant de temps qu’il vit son rêve d’entrepreneur à fond et qu’il propose ses services haut de gamme à des interlocuteurs exi-geants. Grâce à son expérience d’organisateur et notre solide réseau à travers le monde, nous collaborons et proposons en-semble un éventail de services événementiels et de conciergerie sur mesure très intéressants pour les particuliers et les entre-prises.

Il propose en ce moment un concept de privatisation du restau-rant elBulli avec le chef génial Ferran Adrià qui a décidé de se consacrer exclusivement à sa fondation à partir du mois d’août.

Viser l’excellence, privilégier l’exclusivité et encourager la créa-tivité, Carpe Diem & More souhaite vous faire profiter de chaque instant de la vie en misant sur le bien-être et les émotions.

Bertrand Lavanchyresp. Carpe Diem & More

www.carpediemandmore.com

Page 26: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

once, le voyage d’une vie.

Le voyage qu’on rêve de faire une fois dans sa vie. ONCE se pro-pose de vous faire vivre ce voyage d’une vie, unique et à votre mesure.

Nos spécialistes de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique du Sud ont rêvé, chacun à leur tour, à ce voyage, celui qu’on ne vivrait qu’une fois, celui qui resterait à jamais gravé, comme s'ils pouvaient n’en faire qu’un seul.

Dès lors, toutes seules nos lèvres se rappelleront ces airs aux accents de liberté: “California sunlight, sweet Calcutta rain, Honolulu starbright - the song remains the same."

www.oncebyvickyh.ch

Commandez notre brochure ONCE directement auprès de Marc Burgin: [email protected]

leisure travel solution for business partners.

Fidéliser un client, motiver une équipe, remercier un col-laborateur, bonus, ancienneté, départ à la retraite, anniversaire, cadeau à un cadre… autant de demandes auxquelles il est parfois difficile de trouver des réponses originales et satisfaisantes.

Nous vous proposons le voyage pour transmettre un esprit, des valeurs au travers d'une expérience de vie inhabituelle, enrichis-sante. La solution vickyh : des concepts clefs en main, exclusifs, branchés, originaux en matière de bons cadeaux et d'Incentives.

Grâce à une alliance entre des professionnels du voyage, du yachting et de l’évènementiel, nous mettons à votre service un véritable pôle de compétence et sommes à même de vous propo-ser des solutions totalement sur mesure.

Bons cadeaux : Pour vos clients, collaborateurs ou cadres, nous proposons des bons cadeaux inhabituels : Une expérience authen-tique, un lieu exceptionnel, un rêve de voyage jamais réalisé ou des activités inattendues. Nous ne vous remettons pas un simple bon cadeau mais une création personnalisée.

Incentives : Offrir une expérience de team building à vos em-ployés, trouver une source de motivation ou prendre du recul. Nous proposons des incentives de petits groupes, cadres ou dirigeants; des concepts inattendus, originaux et exclusifs.

Téléchargez notre brochure depuis notre site ou contactez Tina Hertel: [email protected]

VICKYHINCENTIVEEXPERIENCE

Page 27: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

it’s also about love...

kids only!!!

Voyages destinés aux enfants ou départs en famille. Chaque année, c’est le même casse tête : ou allons nous emmener les enfants ? Petit 1 : chez mes beaux parents, petit 2 au Club Med ou petit 3 au camping des flots bleus... Petit 4 : Vickyh? Un petit coin de paradis pour petits et grands que nos spécialistes auront testé pour vous ? Nous avons quelques réponses pour « petit 4 ».

Trouver des destinations qui puissent satisfaire petits et grands, qui aient des structures adaptées pour les enfants, un person-nel habitué et attentif, ainsi que des activités pour chacun, le tout dans un cadre à la hauteur de vos attentes : voilà ce que nous avons cherché pour vous à travers le monde.

Car pour tout vous avouer on s’est aussi longuement posé la ques-tion...

Contactez Mélanie Hearnden: [email protected]

about love, notre service dédié aux voyages de noces et aux listes de mariage.

Vous nous confiez vos plus beaux secrets, nous vous dévoilons les nôtres. S’il est un voyage qui mérite de laisser un souvenir impéris-sable, c’est bien ce premier voyage partagé. Nous vous proposons de vous évader ensemble et, main dans la main, de découvrir de nouveaux ho-rizons. Au seuil d’une nouvelle vie, laissez-nous être le chauffeur de ce voyage unique, le chef d’orchestre de vos plus belles émotions.

Nous avons donc mis sur pied un service spécifiquement dédié aux futurs mariés. Vous construisez le voyage de vos rêves avec nos spécialistes qui mettent à votre disposition leur savoir-faire, leur connaissance du terrain et leur expérience. Vous nous confiez votre plus beau secret et nous vous offrons les nôtres. Nos guides vous ouvrent les portes secrètes. Nous vous dévoilons nos coups de cœur. Nous parsemons votre itinéraire d’at-tentions particulières. Rien n’est laissé au hasard.

Nous nous occupons également de votre liste de mariage, une liste cal-quée sur votre voyage de noces et qui vous ressemble. Mieux que les petites cuillères, ces moments choisis permettront à vos proches de participer activement à vos moments de bonheur.

Nouveauté:Un site internet est dédié à votre liste de mariage avec règlement en ligne et nous nous occupons pour vous du suivi et de la gestion.

Site web: lancement hiver 2011

Commandez notre brochure About Love directement auprès de Tina Hertel: [email protected]

Bons cadeaux et liste anniversaire

Offrir à celui, celle ou ceux que l’on aime. Offrir un voyage, une escapade à la campagne, un week end en amoureux, des noces de dia-mants, mais offrir...

A qui ? Jeunes mariés, 60 ans de papa, 40 ans de ma femme, nos 60 ans de mariage avec tous nos petits enfants, voyage au Cambodge pour les 30 ans de Giulia qui en rêve, cadeau de départ à ma chère collaboratrice, la liste est longue.

Pourquoi ? Parce que c’est tellement bon d’offrir. Parce qu’on veut faire plaisir avec des cadeaux qui touchent.

Dites m’en plus…Parce que certains moments de bonheur partagés restent gravés.

Et si on veut faire un cadeau commun ? On créé une liste personnalisée avec des bons qui correspondent à des instants qu’ils vivront durant leur voyage.

Comment gérer les dons ? On vous crée une liste, on vous ouvre un compte et on gère tout ça pour vous.

On offre un chèque ? Non, vous repartez avec un bon cadeau personna-lisé dans un magnifique packaging.

Sur la base des listes de mariages, nous faisons des listes pour un cadeau de voyage. Devenez à votre tour artisans réalisateurs de rêves.

&

Page 28: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

Vickyh’s argentix attitude Il y a des voyages qui ne s’inscrivent dans aucune catégorie, des univers réservés à des pas-sions ou simplement différents. A force de répondre à vos demandes, nous avons remarqué que cer-tains thèmes revenaient plus souvent; les départs avec des enfants, des amateurs de plongée sous-marine en quête du "spot" unique ou de la pêche miraculeuse... Il y a ces moments durant lesquels on aimerait pouvoir se sentir aussi un peu chez soi, même au bout du monde. Un bateau, une villa ou un endroit que l’on se réserverait. Des lieux qui inspirent ou qui poussent au départ, des livres qui font

voyager ou ces petits coups de coeurs que nous tentons de garder secrets. Cette section se dédie à ces endroits ou départs que l’on savoure sur un coup de tête.

Voici quelques idées départs, inspirations du moment, offres spéciales, nos adresses secrètes, des livres qui font voyager et nos coups de cœur du moment.

Réservez 6 nuits à Singita Sasakwa, Faru Faru ou Sabora Tented Camp et n'en payez que 5. Une offre exceptionelle du groupe Singita pour la Tanzanie, le luxe absolu des lodges africaines.

Sens de l'offre: Singita

Possibilité de lier un circuit ou de profiter de l'offre de façon ponc-tuelle. Offre valable du 1er septembre au 15 novembre 2011.

L’ automne à Marrakech et au tout nouveau spa Shiseido à la Mamounia.

Sens du grain: Shiseido in Marrakech

Une offre exceptionnelle de 3 nuits incluant les transferts, un mas-sage à l’arrivée, la demi pension, une demi journée dans le désert, un massage signature « Shiseido », une visite guidée de la Medina et enfin un dîner au « Marocain », le restaurant de l’Hôtel

Partez découvrir le plus petit Four Seasons au Monde… seulement 22 passagers sur un superbe catamaran de trois étages avec tout le service qu’un Four Seasons peut offrir.

Flash de nuit: Four Seasons Maldives

Des croisières de 3, 4 ou 7 nuits vous feront découvrir les milliers d’iles paradisiaques des Maldives différemment. Possibilité de plongée avec tout le matériel à bord, pique-niques sur la plage et quitte à le redire un staff franchement aux petits soins.

Pays Himalayens, Asie centrale ou voyages culturels, Jacques Montaz est à votre écoute ou disposition pour envisager des voyages ou treks rares. Dans le cadre de notre nouvelle « col-lection » Be Good to Yourself, ces voyages peuvent être liés à des retraites Yoga ou Ayurvédiques.

Prise de vue panoramique: Avec Jacques Montaz

Ces voyages peuvent se faire en famille ou en groupe selon les dé-parts ou disponibilités. Nous privilégons cependant que le groupe soit constitué par vous.

Ladakh, Zanskar, Dolpo, Bhoutan, Tibet, Népal, Mongolie, Ouzbe-kistan...

Pour dessiner, il faut avoir de l’imagination. Pour avoir de l’imagination, il faut regarder. Changez d’objectif, découvrez la jungle du Sri Lanka avec vos enfants. Montrez leur les éléphants, les oiseaux qui se détonne dans toutes les couleurs du jaune, bleu, vert, rouge… un cocktail sans alcool, rempli de saveurs et d’expé-riences à capturer.

Mode enfants : Nature walks à Kandalama

La réserve de Kandalama est un paradis sur terre pour les familles. Comme un château des comptes de fée, l’hôtel est perché sur une falaise, enfoncé dans la jungle. Très bien situé pour une découverte sur 3 ou 4 jours des cités perdues, l’hôtel propose également des « safari » en jeep ou des balades dans sa réserve naturelle remplie d’animaux et de couleurs.

Cadrage dans l’océan : visibilité de 25 à 40 mètres, eau cris-talline. Balance des sens, contrats de températures et couleurs. Le poisson devient un objet éphémère. La flottabilité devient une as-tuce. Avec votre Buddy ou un spécialiste de la photographie sous-marine, tentez-le en mode H2O.

Zoom H2o : North Island Seychelles

Notre coup de cœur, le North Island. Un des meilleurs endroits pour les passionnés du monde sous-marins qui apprécient le confort d’un 5 étoiles sur une île non habitée aux terres fertiles, abondante d’eaux fraîches et de végétation luxuriante. Non seulement c’est un paradis pour les espèces menacées de la faune et de la flore des Seychelles mais aussi pour les clients de l’unique hôtel qui siège sur l’île.

Offre Spéciale Offre Spéciale

En Famille Plongée

Sur l'Eau A Pied

Page 29: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

Vickyh’s argentix attitude

Architectes de l'image, du tirage ou de la retouche, l'équipe d'IMAGIE est notre coup de coeur absolu. On a parlé de photo-graphes, on oublie souvent ceux qui "révelent" l'image. Grâce à eux la magie opère et la qualité de la photo ou du tirage prends un tout autre sens.

Sens des encres: IMAGIE

L'équipe est composée de photographes et leur studio est incon-tournable. Nous voulion dans cette édition leur tirer notre chapeau.

www.imagie.com

Ils ont El bulli, d'autres Heston Blumenthal, nous on a je rare Denis Martin. On a cherché un restaurant lié à la photo, on avait plein d'idées, mais après un repas dans son restaurant à Ve-vey, ils nous est resté tant de belles images que le choix a été una-nime. Cuisine moléculaire certes, cuisine de passion sûrement!

Gros plan: Denis Martin

Deux étoiles au Michelin, mais surtout une fraîcheur et une simpli-cité formidable. Une réelle passion le tout emballé dans un humour permanent, si il y a en gastronomie une image à entretenir c'est bien celle-ci. Bravo Denis!

www.denismartin.ch

On peut décider de parcourir le monde pour se gaver d'images, on peut arpenter les villes branchées de nos capitales pour pénétrer dans les meileures galeries, on se doit de ne pas manquer de visiter ici, en Suisse, la meilleure galerie au monde, soyons chauvins.

Impression: Make Music New York

Trois espaces: des expositions contemporaines, (Nan Goldin, William Eggleston, Andreas Gursky, Roni Horn, Boris Mikhailov ) une exposition permanente (Karl Blossfeldt, Bill Brandt, Dorothea Lange, Lisette Model, Albert Renger-Patzsch, August Sander, Charles Sheeler, Edward Weston, Weegee) et enfin un espace so-ciologique retraçant l'histoire de la photo.

www.fotomuseum.ch

Un livre rare qui ne se trouve plus que chez des libraires discrets. Un Livre qui retrace une vie de photographies et des ar-tistes ou hommes devenus icônes de nos sociétés.

Format du papier: David Bailey, Look

Il nous semblait important de parler de ce monsieur de la photo-graphie que nous avions rencontré en Afrique. Il vient de revenir d'Afghanistan et il continue à croire que la force de l'image lui per-met d'écrire les tous nouveaux chapitres de nos vies dans un lan-gage visuel où prose et poésie se passeront de traducteurs

G.L.A c'est madame Grace Leo Andrieux, c'est un empire tenu par une main de fer dans un gant de velours. Crée en 1985 dans le développement, la gestion et le marketing d’établissements hô-teliers haut de gamme, G.L.A Hotels s’impose aujourd’hui comme un des leaders mondiaux de l’hôtellerie haut de gamme personna-lisée. Fort d’une collection d’une centaine d’établissements de luxe à travers le monde, Grace lance cette rentrée son blog.

Portrait de Grace: Son site!

Un site sur lequelle elle partage ses goûts du moment, ses dlcou-vertes et ses adresses secrètes. A ne pas rater...

www.graceleo.com

Imagie

Livre Grace on board...

Gastronomie Winterthur

œ N

orth

Sou

th �

œ EastWest �

20°

40°

20°

60°

60°

40°

90°

60°

0°30°

30°

60°

80°

Page 30: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

nos classeurs

livres de bord

locaux

dernières nouvelles

Vickyh’s world Nous avons crée sur mesure des classeurs pour chacune de nos régions de prédiléctions. Des classeurs que nous tenons à votre disposition à l’agence contenant nos plus belles adresses.

Sont disponibles:Classeur AFRIQUEClasseur ASIEClasseur AMERIQUE DU SUD (photo)Classeur EUROPE & BEYONDClasseur H2o

A paraître:Classeur Be Good to YourselfClasseur PLONGEES

L’ensemble de nos documents sont réalisés en interne par notre agence de graphisme UNIT by Vickyh.

Des petits carnets de notes à personnaliser comme il vous semble, herbiers, carnets de photos ou simplement quelques pensées jetées sur des pages vierges...

Ces documents sont personnalisés et à votre demande nous ra-joutons des pages qui vous tenteraient, un herbier, un cahier de notes, un espace photos ou autre.

trois nouvelles collections cet automne! Après un été de labeur, nous vous proposons dès cet automne, trois nouveaux produits: Riding the world: l'univers du voyage à cheval et autour du cheval. Be good to yourself: esprit, corps et des voyages autour du "soi". About love: nos voyages de noces et enfin une réelle plateforme dédiée aux listes de mariage.

voyages de repérages Ces voyages de recherche sont pour nous le moyen d'affûter notre expertise et de répondre au mieux à vos attentes. Tina Hertel, à peine arrivée est partie à la découverte du Sri Lanka et du Rajasthan pour y dénicher les moindres trésors.

We alt +1000 festival Regards contemporains sur la montagne et ses secrets.www.plus1000.ch

pure life experience Pour la troisième année consécutive, nous sommes invités à Marrakech au salon Pure life expérience. Un salon ultra sélec-tif mis sur pied par les fondateurs du ILTM (auquel nous nous rendons également), réunissant les acteurs du tourisme du luxe sélectionnés pour être les meilleurs dans notre domaine. Ceci nous permet de rester au plus près des dernières réflexions ou tendances du marché et de découvrir en avant première les der-niers hôtels ou destinations que nous pourrons vous proposer.

cocoa island by como resorts Rien à dire, les Maldives restent un spot de rêve pour les plon-geurs, idéal pour faire ses débuts de photographie sous-marine ou peaufiner sa technique. Le Cocoa Island by Como Resorts est notre coup de cœur absolu, offrant le meilleur house reef et permettant une certaine liberté, indispensable pour appuyer sur le déclencheur.

tcs: safeway L'assurance complète pour tous vos voyages privés pendant un an. Profitez d'une couverture optimale avant, pendant et après vos voyages. En famille ou seul, en Europe ou dans le monde entier, Safeaway vous couvre aussi efficacement en cas de catastrophe naturelle. Avec Safeaway vous voyagez de manière plus sûre. Contactez-nous pour recevoir des d'informations.

vickyh est membre de la Garantie de voyage suisse. Ce logo signifie une base financière saine accompagnée d’une assurance en responsabilité civile appropriée, la garantie des frais de voyage que vous avez payés et de votre voyage de retour en cas d’insolvabilité éventuelle.

Page 31: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7
Page 32: VICKYH NEWSLETTER ISSUE 7

Genève, le 15 septembre 2011

Direction : UNIT by Vickyh

Photos ©: N. Ambrosetti ,P.-A. Kruger, S. Teggar, J.-C. Fontaine, C. Buart, T. Hertel, M. Burgin, Maybourne Hotel Group, Heavens, Hermès.

Typographie : Didot Elder & Akkurat.

Papier : Bvs 115 grammes / m2

vickyh — destinations

geneva — 46° 52’ 20’’ N 06° 09’ 53’’ E

new — vickyh.ch

Vickyh destinations92 rue des Eaux-Vives 1207 Geneva (switzerland)t : +41 22 940 17 47f : +41 22 940 17 [email protected]