8
6/2011 · UNE PUBLICATION DE REINHARD BONNKE ET DANIEL KOLENDA Compte-rendu de la mission Zaki Biam, Nigéria Brno, République Tchèque BRNO FEU Conférence Fire et évangélisation à Brno, République Tchèque Jusqu’aux extrémités de la terre Manifestations de la puissance du Saint-Esprit Campagne d’évangélisation à Zaki Biam, Nigéria Témoignages de guérisons en Afrique

zakibiam_fr

  • Upload
    cfan-ev

  • View
    215

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

http://www.bonnke.net/media/downloads/impact/2011/zakibiam_fr.pdf

Citation preview

Page 1: zakibiam_fr

6/2011 · Une pUblication de ReinhaRd bonnke et daniel kolenda

Compte-rendu de la mission

Zaki Biam, NigériaBrno, République Tchèque

Brno Feu

Conférence Fire et évangélisation à Brno, République Tchèque

Jusqu’aux extrémités de la terre

Manifestations de la puissance du Saint-Esprit

Campagne d’évangélisation à Zaki Biam, Nigéria

Témoignages de guérisons en Afrique

Page 2: zakibiam_fr

Des huttes typiques en argile avec des toits de chaume parsè-ment le paysage sauvage d’une région perdue en Afrique occiden-tale. Zaki Biam se situe dans le « grenier à blé » du Nigéria, dans l’Etat fédéral du Bénue, au sud-est du pays, où l’agriculture est le secteur absolument vital de l’économie. Un grand nombre de pêcheurs vivent également sur les rives de la Bénoué qui a une lon-gueur de 1 400 km et dont l’Etat fédéral tire son nom. Bien que la région soit riche en minerais, seuls le calcaire et le kaolin sont exploités à des fins commerciales.

A son arrivée, Daniel Kolenda fit la remarque suivante : « Lorsque Jésus nous a dit d’aller jusqu’aux extrémités de la terre, je crois qu’Il devait avoir Zaki Biam en tête ». Et pourtant, dans cet en-droit si éloigné, des dizaines de milliers de gens enthousiastes assistèrent à la soirée d’ouver-ture de notre campagne.

La météo fut inhabituelle pour la saison. Lors de la seconde soirée, tout le monde fut trempé jusqu’aux os - tout aussi bien par une pluie naturelle que par des averses de bénédictions !

Bienvenue à Zaki Biam

Jusqu’aux extrémités de la terre

Encore aujourd’hui, des huttes typiques en argile avec des toits de chaume parsèment le paysage de Zaki Biam et toute la région.

Dans le « grenier à blé du Nigéria », l’igname, le maïs, le riz, le haricot, le millet

et diverses sortes de fruits sont cultivés ainsi que presque 75% de la production de soja

du Nigéria.

Page 3: zakibiam_fr

L’Evangile fut prêché et des mi-racles étonnants se passèrent ensuite. Le lendemain, il se remit à pleuvoir durant la Confé-rence « Fire » et Peter van den Berg et Daniel Kolenda durent prêcher sous des parapluies. Il était clair pour tous qu’à Zaki Biam, les gens étaient les té-moins d’une démonstration de la puissance de l’Evangile. Lors du troisième jour de la Conférence « Fire », avant même qu’une prière ait été faite à ce sujet, le Saint-Esprit descendit spontané-ment. Ce dernier n’a pas besoin d’être poussé par quelqu’un ou

d’être amadoué d’une manière ou d’une autre. Au contraire, Il attend avec beaucoup d’impa-tience de nous remplir !

Daniel Kolenda résuma ses impressions à la fin de la cam-pagne : « J’ai l’impression que nous sommes au milieu d’un déversement historique du Saint-Esprit qui se poursuit de ville en ville, au fil de nos voyages à tra-vers l’Afrique ».

Jusqu’aux extrémités de la terre

Partout des enfants ! Le Nigéria a le taux de croissance le plus haut dans le monde. La population croît chaque année de presque 3,5 millions d’habitants. L’Evangile doit être annoncé à tous.

Suite sur la page suivante

Page 4: zakibiam_fr

Daniel Kolenda lors de la réunion matinale de la Conférence Fire A fond dans la louange !

CoNdamNEEpar les medecins Cette femme, auparavant aveugle, fut surnaturellement guérie durant la troisième matinée de la Conférence « Fire » et donna son témoignage ce soir-là. Les médecins avaient aban-donné tout espoir de pouvoir l’ai-der. Elle chercha alors de l’aide chez un docteur-sorcier local pour trouver un remède alternatif. Il lui dit que son « traitement » coûterait 17 000 nairas. Mais sa tante, qui s’était inscrite à la Conférence « Fire », lui

La dernière réunion de cette campagne fut un défi particulier. La pluie s’abattit sur la foule, il y eut des éclairs et des coups de tonnerre (voir la photo – il ne s’agit pas d’un montage) ; mais les gens ne rentrèrent pas. L’équipe CfaN fut très touchée par la passion et la ténacité de ces personnes pré-cieuses qui restèrent là, sans broncher. Ils étaient si déterminés à recevoir leurs bénédictions que le Seigneur récompensa leur faim. Des signes et des miracles suivirent la proclamation de l’Evangile comme Jésus l’a promis.

Jésus a dit à Ses disciples : « Levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson » (Jean 4 : 35). C’était vrai alors – et c’est toujours vrai aujourd’hui. Voilà pourquoi nous allons et prêchons. Voilà pourquoi nous sommes prêts à tout risquer et à payer n’importe quel prix -pour la moisson et pour Celui qui a donné Sa vie afin que « personne ne périsse » !

Page 5: zakibiam_fr

CoNdamNEEpar les medecins

Témoignages de guérisons en Afrique

maNifEsTaTioNs dE la puissaNCE du saiNT-EspRiT

Le vendredi soir, un jeune homme qui avait été auparavant testé HIV positif, amena le rapport que lui avait donné le médecin ce jour-là. Après avoir reçu la prière de guérison, il était maintenant testé HIV négatif !

Cet homme fut amené directement de l’hôpital sur le terrain de la cam-pagne d’évangélisa-tion. Il était alité, sous perfusion, incapable de parler et partiel-lement paralysé. La puissance de Dieu le toucha d’une manière puissante. Il se leva d’un bon de sa natte, et se mit à danser et à chanter. Tous les symptômes de sa maladie avaient complètement et instantanément disparu !

demanda de l’accompagner pour recevoir sa guérison de Jésus. Le docteur-sorcier lui dit qu’elle ne serait pas guérie lors de cette cam-pagne. « Vous reviendrez me voir très bientôt » lui assura-t-il. Mais il se trompa totalement ! Jésus ouvrit ses yeux – gratuitement !

Page 6: zakibiam_fr

illingen(Allemagne)

Reinhard Bonnke et Daniel Kolenda prêchèrent lors de deux soirées consécutives et lancèrent le défi aux leaders des églises pentecôtistes en Allemagne de revendiquer et d’utiliser ce qui nous a été promis et donné :

la puissance du Saint-Esprit !

Daniel Kolenda, un arrière-petit-neveu de J P Kolenda, homme très connu qui aida à fonder l’école biblique Beröa il y a 60 ans, fut une preuve que le même Esprit qui était sur Jésus – et qui était sur « papi Kolenda » comme il était appelé, était sur Rein-hard Bonnke ainsi que sur lui-même.

Juste avant la campagne d’évangélisation prévue à Zaki Biam (au Nigéria), Reinhard Bonnke, Daniel Kolenda, Siegfried Tomazsewski et d’autres personnes de l’équipe CfaN profitèrent de l’occasion pour participer à la Conférence de leaders 2011 du BFP (mouvement pentecôtiste allemand) qui avait lieu à Willingen, en Allemagne.

W

Le hall de réunion à Willingen avec 1 200 inscrits à la conférence de leaders du BFP (Mouvement pentecôtiste allemand).

Conférence de leaders BFP

Page 7: zakibiam_fr

Beaucoup de jeunes répon-dirent à l’appel de vivre une vie consacrée à Jésus. L’évan-géliste Reinhard Bonnke les conduisit dans la prière et la génération plus âgée se ras-sembla autour d’eux et im-posa les mains sur de jeunes leaders et pria pour et avec eux. Ce fut un moment très émouvant : des jeunes et des vieux unis dans une vision fraîche par la puissance du Saint-Esprit afin que l’Alle-magne soit sauvée !

Nous sommes vraiment bé-nis de voir Dieu à l’œuvre d’une nouvelle manière dans nos pays occidentaux. Mais n’oublions pas qu’il y a tou-jours des millions de gens qui n’ont pas encore entendu l’Evangile. Par la grâce de Dieu, nous voulons continuer

de « jeter notre pain à la sur-face de l’eau » (Ecclésiastes 11 : 1). Merci de nous sou-tenir alors que nous conti-nuons de suivre l’appel du Seigneur d’annoncer l’Evan-gile en Afrique. Je prie que vous nous souteniez par vos prières et que vous nous aidiez à surmonter les im-menses obstacles financiers auxquels nous devons faire face en ce moment alors que nous nous apprêtons à aller dans des endroits très éloi-gnés en Afrique.

Jetez votre pain à la surface de l’eau –

il retournera à vous et bénira votre vie entière.

Les gens ont besoin du Salut et vous pouvez avoir part à cette immense moisson et à la joie du Seigneur. Que le Seigneur vous bénisse !

Révérend Siegfried Tomazsewski

Beaucoup de personnes consacrèrent à nouveau leur vie au service de Jésus

Jeunes et vieux s’unirent dans l’adoration du Seigneur des seigneurs

Ce fut un moment très émouvant : des jeunes et des vieux unis dans une

vision fraîche par la puissance du Saint-Esprit afin que l’A llemagne

soit sauvée !

Page 8: zakibiam_fr

9–13.11.2011 Ughelli, nIgerIa

25–29.1.2012Ouagadougou, BurkIna Faso

22–26.2.2012Freetown, sIerra Leone

4–08.4.2012Niamey, nIger

Plus d’infos également sur :

pRoChaiNs EvENEmENTs Campagnes d’évangélisation CfaN

Saison 2011/ 2012

Der P

reis is

t im M

itglie

dsbeit

rag en

thalte

n

Editeur :Christus für alle Nationen e.V.Postfach 60 05 7460335 Frankfurt am MainAllemagne

Téléphone : +49 (69) 4 78 78 0Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 20

[email protected] w w.bonnke.net

Président de l’association :Daniel Kolenda

Impressum

Comptes bancaires de la mission :Crédit Mutuel Hoerdt, FranceN° de banque : 10278 N° de compte : 20033801Guichet : 01047 · Clé : 65 IBAN : FR76 1027 8010 4700 0200 3380 165BIC : CMCIFR2A

PostFinance Basel, SuisseN° de compte : 40-23212-5IBAN : CH33 0900 0000 4002 3212 5BIC : POFICHBE

Kreissparkasse Boeblingen, AllemagneN° de banque : 603 501 30N° de compte : 1 037 900IBAN : DE46 6035 0130 0001 0379 BIC : BBKRDE6B

Postbank Stuttgart, AllemagneN° de banque : 600 100 70N° de compte : 3465-708IBAN : DE78 6001 0070 0003 4657 08BIC : PBNKDEFF

Maison d’édition :E-R Productions GmbHPostfach 60 05 9560335 Frankfurt am MainAllemagne

Téléphone : +49 (69) 4 78 78 98Télécopie : +49 (69) 4 78 78 10 10

Directeur : Siegfried Tomazsewski

Photographes : Oleksandr Volyk

Rédaction : Martin Baron

Design : Tabitha Hess

Pour tout virement bancaire veuillez nous faire part de votre adresse complète.Don en ligne : www.spenden.bonnke.net

Mur

Visitez Reinhard Bonnke sur sa page Facebook disponible en anglais, en allemand ou en espagnol. Laissez votre vie être enrichie au quotidien par le partage de quelques pensées rafraîchissantes …

Jésus dans vos yeux

Il y a des années, mon leader du groupe de louange (Adam Mtsweni) et moi-même, nous voulions acheter un nou-veau clavier. Vers midi, nous sommes

entrés dans un grand magasin de musique à Johannes-burg (en Afrique du Sud). Le vendeur semblait ne pas nous avoir remarqué ; alors Adam et moi, nous avons essayé toutes sortes de synthés. Mais soudain, il fut à nos côtés. Il semblait être d’une humeur différente, presque dans un état de choc et il me dit : « Monsieur, je peux voir Jésus dans vos yeux ! ». Quoi ? Le Saint-Esprit était entré dans ce magasin-là. Nous avons alors oublié nos claviers et expé-rimenté un réveil.

Néanmoins, en regagnant ma voiture, je n’arrêtais pas de dire : « Seigneur, je ne comprendrai jamais cela. Comment un étranger peut-il s’approcher de moi et me dire : « Monsieur, je peux voir Jésus dans vos yeux ? » Soudain le Saint-Esprit me dit : « Ce n’est pas un problème ! Jésus vit dans ton cœur et parfois Il aime regarder par les fenêtres ».

Je ris et pleurai. Quelle vérité merveilleuse. J’avais compris ! Des années après, je rencontrai la femme de ce vendeur qui me raconta que son mari avait suivi Jésus pour le res-tant de ses jours et qu’il était maintenant avec le Seigneur.

REINHARD BONNKE

evangelist reinhard Bonnke - official Page

Pour lire en extrait du livre et faire une pré-commande :

www.unevieenfeu.com

L’histoire étonnante de la vie d’un homme qui a amené plus de 54 millions de personnes à Christ, et qui, comme il le dit lui-même, a commencé à zéro.

Découvrez son histoire fascinante !

( y compris 20 pages en couleur )

ISBN 978-3-941124-30-1 29,90 € / 49,80 SFr