1

Click here to load reader

Extriat 4 ch 15 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Bien que l’aventure commence en 2080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21éme siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!!... Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « Le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu’il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis . Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu’où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu’à la source de l’Humanité.

Citation preview

Page 1: Extriat 4 ch 15 fb Life Source Quest Cervoclonis Pierre ST Vincent

Arrivé le premier au faîte des murs de protection des ruines, Jung Lu examine prudemment les lieux.

Il grimpe finalement sur le rempart, et saute à l’intérieur d’une grande prairie couverte d’herbes aussi hautes que le mur franchi. Après quelques minutes, s’étant assuré qu’aucun danger n’est visible ou audible, il tire sur la corde.

Luan et John regagnent à leur tour le haut du rempart, bondissent sur le sol et s’enfouissent dans l’herbe.

« Marchons à quatre pattes jusqu’à cette tour et faisons le point. », susurre Jung Lu.

Curieusement cet édifice à moitié détruit apparaît au centre de cette zone herbeuse. Des parties de murs de chaque côté semblent le soutenir, comparables à deux ailes.

Au fur et à mesure de leur avancée, cette construction découvre sa taille : gigantesque au sommet de ce mont Laoshan !!!

Elle apparaît comme une fusée dont on aurait enlevé l’ogive, comme un aigle sans tête, comme une statue érigée, quelque chose d’inattendu faisant travailler leur imagination.

Arrivés à quelques pas de ce curieux édifice les murs en forme d’ailes donnent l’impression de se fermer comme les pans d’un manteau.

Luan s’est naturellement mise en tête du groupe et rampe vers l’extrémité des pans du manteau. L’une des parties s’enroule en hélicoïde s’enfonçant vers le centre de la tour !!

En avançant elle se retourne, confiant son étonnement à John qui la suit comme son ombre et se retourne aussi.

*

Jung Lu sait que ce lieu est sacré et pour lui cette partie de manteau qui s’enfonce vers la tour s’enroule en fait vers les entrailles de la terre, sûrement vers la mort !! Son visage est livide, la sueur coule sur son visage buriné d’homme de 40 ans.

Luan s’en aperçoit et s’interroge sur son état.

Au même moment, la face de Jung Lu exprime brusquement une peur panique. Il tend le bras, le doigt pointé au-dessus de Luan et de John.

*

Ces deux collègues se repositionnent vers le centre de l’hélice et se trouvent nez à nez avec le canon d’un vieux fusil du début du siècle, tenu par un vieillard en haillons barbu et dégageant une puanteur insupportable !