Les couleurs ethniques au vietnam

  • View
    17

  • Download
    0

  • Category

    Travel

Preview:

Citation preview

Les couleursethniques au Vietnam

www.son-travel-asia.com

LesKinh

Les Kinh (les Viet) ou Peuplevietnamien, font partie dugroupe Lac Viet. Celui-ciappartient au grand bloc BachViet, lequel se compose deplusieurs ethnies. Chaquegroupe possède son propreterritoire. Les ancêtres desKinh (Peuple vietnamien) ontété à l’origine de diversescultures.

Les ThaiINFOS PRATIQUES

Avec 1 million 500 milleâmes, les Thaï passentpour être le 3èmegroupeethnique le plus peupléau Vietnam. Ils sontinstallésessentiellement dans leNord et le Centreseptentrional, depuis le11ème siècle.

Les MuongINFOS PRATIQUES

En se plongeant dans le récitde leur mythe de création etcelui des Vietnamiens; ons’aperçoit pourraient êtreissus. Du même peuple quel’histoire et la géographieauraient scindé. L’autrecomposé des Mường restésdans les coins les plus refoufésdes régions montagneuses etrecevant une grand influencede la part des des Thái.

Les Nung font partiedu groupe Tày-Thái dela famille austro-asiatique. Selon lesethnologues étrangers,ils sont apparentésaux Tày du Vietnam etaux Zhuang ou Choangde la Chine.

Les Nung

Les Khmer

I

Les Khmers sont l'un des 54 groupes ethniques minorités du Vietnam,il compte de 1.260.640 habitants de ce pays. Leur langue, fait partiede la branche môn-khmers des langues austroasiatiques. La culturedes khmers est magnifique qui contient des secrets intéressant!Voulez vous la découvrir?

Les Dao

Les Dao sont l'un des 53groupes ethnique quiconstitue l'un descinquante-quatre groupesethniques officiellementidentifiés par leVietnam. Ils habitentdans les terres desmontagnes du Sud-Ouestet du Sud de la Chine.Ainsi que dans les payscomme: Birmanie, Laos etViêt Nam.

Qui sont-ils les M'nong?Ils étaient nombreux audébut du XXème siècleavec une populationestimée à 1.200.000personnes.

Mais les M'nong étaientdécimés durant les guerresd’Indochine par unepolitique coercitive quel’ethnologue GeorgesCondominas a désignée sousle nom de “ethnocide”.

Les M'nong

Les TayLes Tay aussi appelés Thaïstho, sont une des minoritésofficiellement reconnues auVietnam. Les Tay viventprincipalement dans le norddu pays. Ils sont deslocuteurs de langue tai-kadai. Il y a à peu près 1,6million de Tày au Viêtnam,où ils constituent ledeuxième groupe ethniquele plus important après lesViêt .

Les H'mongLes Hmong, Mong ou H'Mong(en hmong du Laos forment unpeuple d'Asie originaire desrégions montagneuses du sudde la Chine (principalement laprovince du Guizhou), ainsiqu'au nord du Viet Nam et duLaos. La langue hmongappartient à la famille deslangues hmong-mien, encoreappelée « miao-yao » d'aprèsles noms chinois de ceslangues.

Avec 331 millepersonnes, les E de sontle 12e plus grand groupeethnique du Vietnam.Ils viventessentiellement dans leCentre et sur les hautsplateaux du TayNguyen, plusprécisément, dans les 4provinces de Dak Lak,Gia Lai, Khanh Hoa etde Phu Yên.

Les E De

Merci de votreattention

Recommended