4

Akalmy - plaquette de présentation

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Akalmy - plaquette de présentation du groupe de rap isu de Nantes.

Citation preview

Page 1: Akalmy - plaquette de présentation
Page 2: Akalmy - plaquette de présentation

AKALMY«Akalmy»album - 2010Dixit Records / Latin Thug

AKALMY«le calme avant la tempête»maxi - 2009

TREZ«Identité XIII»album - 2007

JM«L’avenir des hommes»album - 2006

BALISTIK ESCADRON«L’homme droit»album - 2005

Après de nombreuses années de collaboration, les deux rappeurs, Trez et JM, ainsi que DJ Sandro décident d’unir leurs forces au sein d’une même entité… Akalmy

Loin des clichés actuels, Akalmy honore les valeurs originelles de la culture hip-hop, à savoir, l’engagement et la revendication. Avec sa musique, le groupe cherche à éveiller les foules et se fait l’écho d’artistes comme Assassin ou Médine. En 2008, Akalmy franchit les frontières... B-Real, le légendaire rappeur de Cypress Hill, remarque le groupe et l’invite à Los Angeles pour participer à la compilation « B-Real presents : the harvest ». Il en résultera un morceau, « American Dream », le premier featuring du leader de Cypress Hill avec un groupe français.

Ce morceau est présent sur le 1er album d’Akalmy (éponyme). Composé de 17 titres, ce projet devrait ravir plus d’un auditeur grâce à des productions inspirées et des textes sensés et fédérateurs.

AkalmyRésolument Hip-HopViscéralement conscient

Page 3: Akalmy - plaquette de présentation

En 2008, B.Real, le leader du groupe Cypress Hill, découvre le groupe et lui propose d’enregistrer un morceau avec lui dans le cadre d’une compilation réunissant vingt artistes hip-hop prometteurs venus des quatre coins du globe.

Il en résultera le morceau «American Dream», la première collaboration entre un groupe français et B.Real. Sortit en mars dernier, ce titre évènement a surpris bon nombre de personnes et a été relayé en masse par les médias. Une reconnaissance méritée pour ce groupe promis à un bel avenir.

« Nous qui n’aimons pas particulièrement le rap français, on a pris une claque dans la gueule. D’ac-cord, le fait que B Real soit là aide un peu, mais franchement, ces nantais ont remonté le temps avec un morceau et un beat qui sent bon la belle époque du Hip Hop !!!» - Skeuds, le blog de la culture urbaine -

Depuis de nombreuses années, Akalmy écume les salles de concerts de la région. Le groupe en a profité pour se faire connaitre du public grâce à son énergie et la relation qu’il a su instau-rer avec les spectateurs. Vous avez pu croiser Akalmy :

SALLESOlympic (Nantes), Jean Carmet (Allonnes), Le Foirail (chemillé), La Carrière (Nantes)...

FESTIVALSHip Opsession (Nantes), Z’éclectiques (Chemillé), Jongl’Hop (Boufféré), Crèv’ la dalle (Allonnes)...

1ERES PARTIESEPMD, KRS-One, Insight, Big Red, La Rumeur, Bouchées Doubles, ...

AKALMY«le calme avant la tempête»maxi - 2009

TREZ«Identité XIII»album - 2007

JM«L’avenir des hommes»album - 2006

BALISTIK ESCADRON«L’homme droit»album - 2005

Page 4: Akalmy - plaquette de présentation

MANAGEMENT & BOOKING

Latin Thug Music510 south spring street suite 1015Los Angeles, CA 90013, USAmail: [email protected]

DISTRIBUTION

Kontrat-Dixion // Dixit-RecordsMarc Renou51, boulevard de l'égalité44100 - Nantesmail: [email protected]: (+33)6.17.90.41.13.

PLUS D’INFOSwww.akalmy-officiel.comwww.myspace.com/akalmy44