6
Un batardeau est une structure temporaire destinée à empêcher l'eau et / ou le sol de la fosse dans laquelle une pile de pont ou autre structure est construite. Batardeaux Les batardeaux sont enceintes temporaires afin d'empêcher l'entrée de l'eau et du sol afin de permettre la déshydratation et la construction de l'installation permanente (structure) sur le sec. Un batardeau implique l'interaction de la structure, le sol et l'eau. Inclure les charges imposées aux forces hydrostatiques de l'eau, ainsi que les efforts dynamiques dus à des courants et des vagues. Parce que les batardeaux sont généralement construits dans des conditions défavorables dans un environnement marin, et parce que des déformations importantes des éléments peuvent se produire à diverses étapes de la construction, il est difficile de maintenir des tolérances serrées. Nombreuses dispositions doivent être prises pour des écarts de dimensions, de sorte que la structure finie peut être construite selon le plan. Batardeaux Les charges imposées à la structure batardeau en matériel de construction et les opérations doivent être pris en considération, à la fois lors de l'installation du batardeau et pendant la construction de la structure elle-même. Le retrait du batardeau doit être planifié et exécuté avec le même soin que son installation, sur une base étape par étape. L'effet de la suppression de la structure permanente doit également être pris en considération. Pour cette raison, palplanches s'étendant au- dessous de la structure permanente sont souvent coupées et laissées en place, depuis leur enlèvement risque d'endommager les sols de fondation adjacents à la structure. Batardeaux Dans la construction de batardeau, la sécurité est une préoccupation primordiale, puisque les travailleurs seront exposés au risque d'inondation et d'effondrement. La sécurité exige: une bonne conception construction proprement dite vérification que la structure est réalisée sous la forme prévue surveiller le comportement du batardeau et ses environs fourniture d'un accès adéquat lumière et la ventilation, l'attention etb aux pratiques sécuritaires de la part de tous les travailleurs et les superviseurs.

Cofferdams 1

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Cofferdams 1

Un batardeau est une structure temporaire destinée à empêcher l'eau et / ou le sol de la fosse dans laquelle une pile de pont ou autre structure est construite.

BatardeauxLes batardeaux sont enceintes temporaires afin d'empêcher l'entrée de l'eau et du sol afin de permettre la déshydratation et la construction de l'installation permanente (structure) sur le sec.Un batardeau implique l'interaction de la structure, le sol et l'eau. Inclure les charges imposées aux forces hydrostatiques de l'eau, ainsi que les efforts dynamiques dus à des courants et des vagues.Parce que les batardeaux sont généralement construits dans des conditions défavorables dans un environnement marin, et parce que des déformations importantes des éléments peuvent se produire à diverses étapes de la construction, il est difficile de maintenir des tolérances serrées. Nombreuses dispositions doivent être prises pour des écarts de dimensions, de sorte que la structure finie peut être construite selon le plan.

BatardeauxLes charges imposées à la structure batardeau en matériel de construction et les opérations doivent être pris en considération, à la fois lors de l'installation du batardeau et pendant la construction de la structure elle-même.Le retrait du batardeau doit être planifié et exécuté avec le même soin que son installation, sur une base étape par étape. L'effet de la suppression de la structure permanente doit également être pris en considération. Pour cette raison, palplanches s'étendant au-dessous de la structure permanente sont souvent coupées et laissées en place, depuis leur enlèvementrisque d'endommager les sols de fondation adjacents à la structure.

BatardeauxDans la construction de batardeau, la sécurité est une préoccupation primordiale, puisque les travailleurs seront exposés au risque d'inondation et d'effondrement.La sécurité exige:une bonne conceptionconstruction proprement ditevérification que la structure est réalisée sous la forme prévuesurveiller le comportement du batardeau et ses environsfourniture d'un accès adéquatlumière et la ventilation, l'attention etb aux pratiques sécuritaires de la part de tous les travailleurs etles superviseurs.

Batardeaux-Types de batardeau:-BracedTerre-TypeLit bois--Double paroi palplanches-Cellulaire

Batardeaux- Braced Batardeaux- Formé à partir d'une seule paroi de tôle- Empilage- Enfoncer dans le sol pour former une boîte- Autour du site d'excavation- La «boîte» est ensuite appui sur l'intérieur- L'intérieur est déshydrate

Page 2: Cofferdams 1

- Principalement utilisé pour piles de ponts en- L'eau peu profonde (30 - 35 m de profondeur)

BatardeauxConsidérations sur la conception-batardeau-À récurer ou de miner rapidement par-Eau qui coule-Stabilité contre le renversement ou le basculement-À la hausse sur les forces bord extérieur en raison de basculement-Stabilité contre le cisaillement vertical-Effets de forces résultant de:-Ice, Wave, Eau, Terre Active etPressions Terre-passifs

Batardeaux-Avantages du batardeauPermettez-excavation et de construction de structures dans un environnement pauvre par ailleurs-Fournit environnement de travail sûr-Traitants ont généralement la responsabilité de conception-Acier palplanches sont facilement monté et démonté-Les matériaux peuvent généralement être réutilisés pour d'autres projets *

Batardeaux-? Articles nécessaire pour l'installation?? - Marteau battage?? - Vibration ou d'impact?? - Grue de taille suffisante?? - Palplanches en acier sont généralement utilisés?? - Pieux H et / ou à larges ailes des poutres du Pays de Galles et les longerons-?? Barges peut être nécessaire

Batardeaux - TYPES DE charges imposées? La pression hydrostatique? La hauteur maximale probable à l'extérieur du batardeaulors de la construction et de la hauteur d'eau à l'intérieur de l'batardeau lors des différentes étapes de la construction doiventà prendre en considération. Cela aboutit à une conception nettepression indiquée ci-dessous:

BatardeauxTYPES DE charges imposées?? Forces dues aux charges du sol?? Les sols imposer des forces, à la fois localement surla paroi du batardeau et globalementde la structure dans son ensemble. Cesles forces s'additionnent aux hydrostatiqueforces.?? Forces locales sont une composante majeure dela force latérale sur les palplanches,provoquant la flexion dans les feuilles, le pliagedans le pays de Galles, et la compression axialeles entretoises

Page 3: Cofferdams 1

BatardeauxTYPES DE charges imposées?? Forces actuelles sur la structure? Avec un batardeau typique, la force actuelleconsiste non seulement la force agissant sur leprojection normale du batardeau, mais aussi surla force de traction agissant le long des côtés. Avec platpalplanches, celui-ci peut être relativement faible,alors qu'avec z-pieux, il peut être important,car le courant sera la formation des tourbillons derrièrechaque indentation de profil, comme indiqué ci-dessous.

Forces? Wave?Waves? Agissant sur un batardeau sonthabituellement le résultat de vents locauxagissant sur un nombre restreint d'extraction et desont donc de courte longueur d'onde etlimiter la hauteur.Waves?? Peut également être produit parpasser les bateaux et navires, en particulier dansune voie navigable restreinte.

Forces? Glace?? Ceux-ci sont de deux types:? la force exercée par l'expansion d'une fermeture-dans la zone solidement gelé sur la surface de l'eau(Force de glace statique) et? les forces exercées par la glace se déplaçant surrupture (force de glace dynamique).? A titre d'exemple, pour la force de la glace statique, une valeur de4000 lb/pi2 a été utilisé sur les batardeaux etstructures sur les Grands Lacs, alors que levaleur en raison de la force dynamique sur la glace d'un batardeau-structure de type sont souvent prises à 12.000 à14000 lb/pi2 de la zone de contact.

?? Charges sismiques? Ceux-ci n'ont pas été normalement pris en compte dansdes constructions temporaires dans le passé.Pour de très grande importance, et profondebatardeaux dans les zones fortement sismiques actives,évaluation sismique doit être effectuée.?? Charges accidentelles? Ce sont les charges habituellement causée parmatériel de construction aux côtés de l'batardeau et ayant un impact sur elle, sous l'actiondes vagues.

?? Scour? Affouillement du fond de la rivière ou du fond marin le long de la

Page 4: Cofferdams 1

batardeau peut avoir lieu en raison de la rivièreles courants, les courants de marée, ou induits par les vaguescourants. Parmi les plus graves etcas désastreux ont eu lieu lorsque celles-cicourants ont agi simultanément.? Une méthode très pratique d'empêcher l'affouillement està déposer une couche de pierres concassées ou lourdegravier autour du batardeau, soit avant, soitimmédiatement après les palplanches sont batardeaudéfini. Une méthode plus sophistiquée consiste à déposer unematelas de tissu filtrant, en la couvrant avec de la roche àle maintenir en place.

?? Batardeau Composants? Fiche? Empilage?? Contreventement cadre?? Sceau béton? Pieux?

Batardeaux? Le batardeau typique, comme une pile de pont,se compose de palplanches autour d'une entretoisetrame et enfoncé dans le sol suffisamment loin pourdévelopper support vertical et latéral et de réduire lesl'écoulement du sol et, dans certains cas, le fluxde l'eau.

Batardeaux?? L'intérieur de la structure peut être fondéedirectement sur le sol rocheux ou de l'entreprise ou peutnécessitent des fondations sur pieux. Dans ce derniercas, ceux-ci s'étendent généralement bien en dessous dele batardeau.?? Pour assécher le batardeau, l'fond doit être stable et en mesure derésister au soulèvement hydrostatique. Mise en place deun cours d'étanchéité sous l'eau en béton estla méthode la plus rapide et la plus courante.

Batardeaux? Un parcours de béton sous-marin joint peut alorsêtre placé avant la déshydratation, afin de scellerde l'eau, de résister à sa pression, et également àagir comme une dalle pour caler contre le vers l'intérieurdéplacement des palplanches pourmobiliser leur résistance au soulèvement sous l'la pression hydrostatique.

Batardeaux constructionSéquence? Pour un type batardeau, tel que par un

Page 5: Cofferdams 1

un pilier du pont, la procédure de constructionsuivre le modèle indiqué.1. Pré-drague pour enlever la saleté ou moules sédiments et le niveau de la surfacebatardeau.2. Enfoncer des pieux de soutien temporaires3. Temporairement en érection cadre d'entretoisement sur lesoutenir les pieux.4. Set de palplanches en acier, à partir de quatrecoins et rencontre au centre de chaque côté5. Conduisez palplanches au grade.6. Bloquer entre le cadre vivifiant et les feuilles, etfournir des liens pour palplanches en haut commenécessaire.7. Creuser l'intérieur de la classe ou légèrementdessous du sol, tout en laissant le batardeauplein d'eau.8. Conduisez pieux.9. Roche lieu de remplir le nivellement et le soutienBien sûr.10. Placer joint en béton trémie.11. Vérifiez blocage entre contreventement et les draps.12. Assécher.13. Construire la nouvelle structure.13. Construire la nouvelle structure.14. Flood batardeau.15. Retirer des palplanches.16. Retirer contreventement.17. Remblai.

?? Conseils pour l'installation palplanches:? Toujours mettre en place un système de template? Règle de base: longueur de flèche de grue devrait êtrele double de celle des feuilles? Roulez les feuilles avec le "mâle" de verrouillageconduisant afin d'éviter les mottes? Si le "féminin" de verrouillage doit conduire, placez un boulonou tout autre objet dans le bas pour éviter que des débrisremplissage de la fente? Aligner et sonder les deux premières feuilles et conduireavec soin et précision? Conduire feuilles par paires lorsque cela est possible de placer l'marteler dans le centre de la paire...