2
ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN 4 avenue Pasteur 34110 Frontignan Mail : [email protected] DREAL 520 allée Henri II de Montmorency 34000 Montpellier À l’attention de : M. Marc MILLET, Ingénieur divisionnaire de l’Industrie et des Mines Mme Célia DEROUZIER, Inspecteur des installations classées Frontignan, le 21 mai 2012 Objet : Dépollution du site Mobil Oil Madame, Monsieur, Depuis la création de notre association, le chantier de dépollution du site de la MOBIL de Frontignan retient toute notre attention. Faisons suite à notre demande, et à l’invitation de Monsieur le Maire, trois de nos membres ont assisté à la réunion de chantier du 28 février dernier. Lors de cette réunion, il nous a été précisé que les investigations concernaient les dépôts liquides présents dans le sous-sol, et en particulier à la surface de la nappe phréatique. Lors de ces interventions, les émanations gazeuses furent importantes, jusqu’à être perçues dans le hall d’entrée du LEPAP Maurice Clavel, et aussi par les riverains. À celles-ci s’ajoutent les émanations d’hydrocarbures en provenance de GDH lors de dégazage des cuves ou de remplissage des camions citernes. Ces odeurs persistantes perçues par les riverains le long du quai Voltaire prolongé (côté Frontignan ville) sont une gêne permanente. Nous avons pu aussi le constater par l’un de nos membres qui en fut le témoin olfactif le 4 avril à 14 h 15 et à 15 h 45 au droit du poste de remplissage sur la rive du canal côté Étang des Mouettes. ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN - Association loi 1901 n°527

Dreal

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Lettre à la DREAL concernant la dépollution du dépôt d'Exxon Mobil

Citation preview

Page 1: Dreal

ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN4 avenue Pasteur34110 FrontignanMail : [email protected]

DREAL520 allée Henri II de Montmorency34000 Montpellier

À l’attention de : M. Marc MILLET, Ingénieur divisionnaire de l’Industrie et des MinesMme Célia DEROUZIER, Inspecteur des installations classées

Frontignan, le 21 mai 2012

Objet : Dépollution du site Mobil Oil

Madame, Monsieur,

Depuis la création de notre association, le chantier de dépollution du site de la MOBIL de Frontignan retient toute notre attention. Faisons suite à notre demande, et à l’invitation de Monsieur le Maire, trois de nos membres ont assisté à la réunion de chantier du 28 février dernier. Lors de cette réunion, il nous a été précisé que les investigations concernaient les dépôts liquides présents dans le sous-sol, et en particulier à la surface de la nappe phréatique.

Lors de ces interventions, les émanations gazeuses furent importantes, jusqu’à être perçues dans le hall d’entrée du LEPAP Maurice Clavel, et aussi par les riverains. À celles-ci s’ajoutent les émanations d’hydrocarbures en provenance de GDH lors de dégazage des cuves ou de remplissage des camions citernes. Ces odeurs persistantes perçues par les riverains le long du quai Voltaire prolongé (côté Frontignan ville) sont une gêne permanente.

Nous avons pu aussi le constater par l’un de nos membres qui en fut le témoin olfactif le 4 avril à 14  h 15 et à 15 h 45 au droit du poste de remplissage sur la rive du canal côté Étang des Mouettes.

ARZF demande donc que ces pollutions gazeuses soient analysées et caractérisées, afin de répondre aux questions légitimes que se posent les Frontignanais concernant les risques pour leur santé et les dangers encourus.

Persuadés que vous prendrez en compte notre demande et y répondrez favorablement, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos respectueuses salutations.

Le Président Le Responsable Commission TechniqueJean-Christophe Calmes Christian Dangleterre

Copie à Monsieur le Maire de Frontignan

ACTION RISQUE ZERO FRONTIGNAN - Association loi 1901 n°527