8
EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 TM LA FOI EN ACTION GLORIA COPELAND P.9 RACHETÉS DE LA MALÉDICTION KENNETH COPELAND P.2 Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) ! Au Revoir 2020 , Bonjour 2021 ! Vous retrouverez le témoignage de l'un de nos Partenaires dans le numéro du mois de février !

EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

  • Upload
    others

  • View
    0

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021

TM

STAY STRIFE FREE GLORIA COPELAND P.20DECADE OF THE

DOUBLE HARVEST DANIEL KOLENDA PROFILE

P.16THE ANOINTING EXCHANGE

KENNETH COPELANDP.2 LA FOI EN ACTION

GLORIA COPELAND P.9RACHETÉS DE LA MALÉDICTIONKENNETH COPELAND P.2

Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) !

Au Revoir 2020, Bonjour 2021 !

Vous

retrouv

erez le

témoigna

ge de

l'un d

e nos P

arten

aires

dans le

numéro

du mois

de fév

rier !

Page 2: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

2 : B VOV

Nous avons été rachetés de la malédiction.Comme le dit Galates 3:13-14  : «  Christ nous

a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit  : Maudit est quiconque est pendu au bois, - af in que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son

Toutefois, bien que la victoire sur le péché soit tout à fait incluse, selon la Bible, nous avons été rachetés de quelque chose d'encore plus grand. Quelque chose de plus inclusif. Quelque chose à cause duquel le monde entier gémit et dont il réclame d’être libéré depuis six mille ans.

2 : B VOV

par Kenneth Copeland

EN TANT QUE CROYANTS, SAVEZ-VOUS DE QUOI NOUS AVONS ÉTÉ RACHETÉS QUAND NOUS SOMMES NÉS DE NOUVEAU ?

LA PLUPART DES CHRÉTIENS DIRAIENT QUE NOUS AVONS ÉTÉ RACHETÉS DU PÉCHÉ.

RACHETÉS DE LA MALÉDICTION

Page 3: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

3 : B VOV

accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis ».

Ces deux versets résument parfa itement l ’évangile. Ils parlent de la malédiction, de LA BENEDICTION et de la promesse. Je ne sais pas si vous le réalisez, mais ces trois choses sont tout ce dont nous parle la Bible. De Genèse à Apocalypse, il est question de LA BENEDICTION de Dieu. Ce message nous relate la façon dont Il a donné cette BENEDICTION à l'humanité, comment nous l'avons perdue et ouvert la porte à la malédiction, et comment Dieu l'a rétablie afin que nous puissions en bénéficier et recevoir tout ce que le Saint-Esprit avait promis.

Vous parlez d’une bonne nouvelle  ! C’est le top du top. Si ce monde perdu le réalisait vraiment,

il n’y aurait plus assez de place dans nos églises pour accueillir toutes les personnes qui voudraient recevoir le salut.

La plupart des gens, toutefois, n’ont pas entendu ce message. Au lieu de cela, on leur a dit que Dieu est l’auteur de la malédiction. Qu’Il est à l’origine de la malédiction et qu’Il continue de la mettre en œuvre. On a même enseigné ce genre de chose aux croyants. Dans des églises, on leur a dit que nous serions délivrés de la malédiction quand nous arriverons au ciel, mais que tant que nous nous trouvons sur terre, elle fait partie de la volonté de Dieu.

« Frère Copeland, cela n’est-il pas vrai ? »Non, pas du tout.La malédiction n’a jamais été la volonté de Dieu,

et elle n'est pas de Son fait. Toute la souffrance humaine, toutes les catastrophes, toutes les tempêtes, la pauvreté, la maladie et la destruction ont pour origine la chute d’Adam et sont l’œuvre du diable qui vient pour «  voler, tuer et détruire  » (Jean 10:10).

Dieu n’a jamais inf ligé une maladie à qui que ce soit. Il n’a jamais fait en sorte que quiconque soit pauvre. Il n’est pas l ’auteur des problèmes. Il est Celui qui nous en délivre. Il n’est pas l ’auteur de la malédiction. Il est l ’auteur de LA BENEDICTION.

Vous n’avez qu’à lire Genèse 1  ! Le premier chapitre du Livre nous révèle sans équivoque que depuis le commencement Dieu a créé toute chose afin que l’homme soit BENI. Il a proclamé Ses Paroles de foi alors que régnaient les ténèbres et Il a dit  : «  Terre soit… Végétation soit… Animaux soyez…  » et ainsi de suite. Tous sont venus à l’existence. Et Genèse 1:25 dit : « Que c’était bon ».

Est-ce que vous avez bien saisi ?Dieu n’a rien créé de mauvais. Du fait qu’Il est

bon et qu’Il ne change pas, tout ce qu’Il a créé était bon  ! Il est «  le même hier, aujourd’hui et éternellement » (Hébreux 13:8). En Lui il n’y a « ni changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17).

Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs dit au sujet de la création « Au commencement le Béni créa… » En

d’autres termes, à partir du verset 1, nous voyons La BENEDICTION en train de créer. Dieu est ainsi et Il le sera toujours.

La parfaite volonté de Dieu à jamaisIl y a quelques années, alors que j’étudiais au

sujet de la BENEDICTION et que je lisais le récit de la création, j’ai eu une vision. Dieu a ouvert les yeux de mon esprit et je L’ai vu en train de créer l’homme ; quand Il l’a formé de la poussière du sol et qu’Il a soufflé dans ses narines le souffle de vie (Genèse 2:7).

Cette scène ne s’est pas déroulée comme on a l’habitude de la dépeindre. La poussière ne tourbillonnait pas pour tout à coup devenir un être vivant. Dans la vision, j’ai vu Dieu former l’homme de la poussière du sol et ensuite le tenir devant Lui. Il le tenait par les épaules et il avait achevé Son œuvre, toutefois il était comme un pantin, grisâtre et sans vie. Ensuite, j’ai vu Dieu insuffler Sa vie dans son corps en disant  : Homme soit à notre image et à notre ressemblance « et domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre » (Genèse 1:26).

Dès qu’Il a prononcé ces paroles, le corps a pris vie. Tout à coup, un être vivant, qui avait le souffle de vie, créé à l’image parfaite de Jésus, se tenait là. Il n’avait pas entendu les paroles qui avaient été prononcées pour qu’il soit créé. Il n’avait encore rien entendu. Alors, Dieu a parlé de nouveau et Il a dit : «  [SOIS BENI  !] Sois fécond, multiplie, remplis la terre, et assujettis-la; et domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre  » (verset 28, New King James Version).

Sur ce, j’ai reçu une révélation  : le premier son qui a frappé l ’oreille humaine a été LA BENEDICTION de Dieu  ! La première chose qu’un être humain a jamais entendu, c’était Dieu qui disait : « Sois BENI ! » Pourquoi ? Parce que LA BENEDICTION a toujours été la parfaite volonté de Dieu pour l’humanité entière.

Au moment de la Création, Dieu n’a rien dit au sujet de la malédiction. Du fait qu’elle n’était pas l ’idée de Dieu, il n’en est pas question dans ces versets. Il ne l’a pas suscitée et elle ne faisait pas partie de Son plan.

La malédiction s’est manifestée sur terre à cause du péché, et c’est l’autorité que possédait Adam qui lui a permis d’opérer. Quand Adam a soumis cette autorité au diable, il en a fait ce qu’il fait toujours. Il a perverti ce que Dieu avait créé, et il en est résulté la malédiction.

Toutefois, cela est arrivé à cause de la décision d’Adam, pas de Dieu. Dieu lui avait dit de ne pas manger de l ’arbre de la connaissance du bien et du mal, mais Adam a choisi de désobéir. Il savait exactement ce qui allait arriver quand le serpent s’est pointé au Jardin d’Eden et qu’il a commencé à mentir à sa femme. Contrairement à elle, il n’a pas été trompé.

De plus, il était auprès d’elle et il aurait pu intervenir. Il aurait pu dire : « Non, ma chérie, n’en mange pas  ! Dieu nous a dit de ne pas le faire et nous allons Lui obéir ». Il aurait pu utiliser l’autorité que Dieu lui avait donnée, et au lieu de céder, dire : « Diable, va-t’en de mon jardin ! »

Même après qu’il ait péché, Adam aurait pu changer le cours des choses. Il aurait pu se repentir

« La malédiction n’a jamais été la volonté de Dieu, et elle n'est pas de

Son fait »

CRITÈRES POUR Y PARVENIR :

Quand nous sommes nés de nouveau, nous n’avons pas seulement été rachetés du péché. Nous avons été rachetés de la malédiction afin que LA BENEDICTION nous atteigne, et que par la foi nous recevions toutes les promesses données par le Saint-Esprit. La malédiction inclut la mort spirituelle, la maladie et la pauvreté. LA BENEDICTION inclut la vie spirituelle, la santé et la prospérité, et c’est la parfaite volonté de Dieu pour vous ! Voici quelques critères pour y parvenir :

1Quand Il est allé à la Croix, Jésus nous a rachetés de la malédiction. Gal. 3:13

2Depuis le Jardin d’Eden LA BENEDICTION est la volonté de Dieu pour l’humanité. Gen. 1:28

3La malédiction n’était pas l’idée de Dieu : satan l’a suscitée quand il a convaincu Adam et Eve de pécher.Gen. 3:1

4Tous les malheurs de l’humanité et la destruction sont l’œuvre de satan, et Jésus est venu pour les anéantir.Actes 10:38

5Par Sa vie, Sa mort et Sa résurrection, Jésus a vaincu le diable, Il a triomphé de la malédiction et Il a récupéré tout ce qu’Adam avait perdu à la chute. Jean 10:10

Page 4: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

4 : B VOV

et bénéficier de la miséricorde de Dieu. Dieu lui en avait donné la possibilité. (Il la donne toujours, Il est comme ça.) Mais au lieu de s’humilier devant Dieu, de prendre ses responsabilités et de demander pardon, quand Dieu lui a demandé ce qu’il avait fait, il a accusé sa femme.

La loi des semailles et des moissons

«  Mais, Frère Copeland, même si à l ’origine la malédiction n’était pas la volonté de Dieu, n’est-il pas vrai qu’après la chute d’Adam Dieu a activé la malédiction en vue de juger le péché ? »

Non. Ce qui juge le péché c’est la loi des semailles et des moissons. À cause de cette loi, chaque semence produit selon sa propre espèce. Elle implique que nous récoltons ce que nous semons. Conçue pour produire le bien, cette loi a été mise en œuvre par Dieu à la création, avant même que le péché n'entre en ligne de compte. Et tout jugement sur terre découle de cette loi.

Qua nd on l a met en prat ique selon l ’ intention de Dieu, de bonnes semences semées avec foi en obéissance à La PAROLE de Dieu se multiplient e t p r o d u i s e n t u n e m o i s s o n d e BENEDICTION. Quand on la met en pratique selon l ’intention du diable, de mauvaises semences d’incrédulité et de désobéissance à Dieu produisent l ’ivraie de la malédiction.

Tel est le message de Deutéronome 28. Dans la première partie du chapitre, Dieu décrit tous les bienfaits de la BENEDICTION au x Israél ites et I l leur dit comment en bénéf icier. Dans la deuxième partie du chapitre, Il leur explique ce qui arrivera dans le cas contraire. Il dit :

Il arrivera, si tu écoutes soigneusement à la voix du SEIGNEUR, ton Dieu, pour observer et faire tous ses commandements que je te commande aujourd 'hui, le Seigneur, ton Dieu, te placera au-dessus de toutes les nations de la terre. Et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t’atteindront, si tu écoutes la voix du Seigneur, ton Dieu… Mais il arrivera, si tu n’écoutes pas la voix du SEIGNEUR, ton Dieu, pour observer et faire tous ces commandements et ces statuts que je te commande aujourd’hui, que toutes ces malédictions viendront sur toi, et t’atteindront (versets 1-2, 15).

Aucun de ces passages ne dit que Dieu est l ’auteur de ces choses. Il n’est pas dit que Dieu fait en sorte que les gens bénéficient de LA BENEDICTION ou qu’ils pâtissent de la malédiction. Il est dit, que selon le choix de chacun, soit LES BENEDICTIONS, soit les malédictions « viendront sur… et les atteindront ».

Dieu ne se présente pas chez vous, un beau matin, en disant «  BENI  ! BENI  !

BENI  !  » pour que vous puissiez goûter à LA BENEDICTION. Il a d’ores et déjà libéré cette BENEDICTION dans Sa PAROLE. Elle est là, à votre disposition quand vous croyez et quand vous faites ce que Dieu dit.

De même, Dieu ne se présente pas chez quelqu’un et ne le frappe pas sur la tête chaque fois qu’il fait quelque chose de mal pour que la malédiction s’abatte sur lui. La malédiction est d’ores et déjà là, et le diable qui en est l’instigateur, fait en sorte qu’elle accomplisse son œuvre.

I l se peut que vous demandiez  : «  Mais ne trouve-t-on pas des versets en Deutéronome 28 qui disent que Le SEIGNEUR enverra la malédiction sur Son peuple ? »

Si, et si on les lit dans ce contexte cela peut engendrer une certaine confusion. Toutefois, cette confusion disparait quand on les lit à la lumière de versets tel qu’Exode 12, par exemple. Là, Moïse disait aux Israélites comment Dieu leur commandait d ’appliquer le sang d ’un agneau sur les linteaux et les deux poteaux des portes afin qu’ils soient protégés du fléau qui allait frapper l’Egypte. Il a dit  : « Car Le SEIGNEUR passera pour frapper l’Egypte et il verra le sang sur le linteau et sur les poteaux, et quand Le SEIGNEUR passera par-dessus la porte et i l ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour vous frapper » (verset 23).

Remarquez que bien que la première partie du verset semble vouloir dire que Le SEIGNEUR Lui-même mettait ce fléau à exécution, la dernière partie nous révèle que c’est le "destructeur". Qui est le destructeur ? C’est Satan.

Dans l’Ancien Testament, il est rarement mentionné nominativement. Du fait qu’à l ’époque les gens ne naissaient pas de nouveau, ils avaient tendance à adorer n’importe quel esprit dont ils entendaient parler, de ce fait Dieu parlait rarement de lui. Toutefois, au fil de la Bible, quand il est question de malédiction ou de destruction, on le retrouve toujours.

Dans le jardin d ’Eden, c’était lui le serpent qui a volé LA BENEDICTION à Adam.

Dans le livre de Job, c’était l’accusateur qui a orchestré les malheurs de Job.

Dans Malachie 3:11, il est celui qui dévore dont Dieu parle quand Il dit à ceux qui donnent la dîme  : « Pour vous je menacerai celui qui dévore, et il ne vous détruira pas les fruits de la terre... »

Dans le Nouveau Testament, il est celui qui a tenté Jésus dans le désert en Lui montrant tous les royaumes de la terre et qui Lui a dit  : «  Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire… car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux  » (Luc 4:6).

Certains disent que le diable n’aurait pas pu donner cette puissance et cette gloire à Jésus, car il n’en avait pas la jouissance. Mais, en fait, elles lui appartenaient bien, sinon comment cela aurait-il pu être une tentation ? Il les avait reçus d’Adam à la chute.

Quoi qu’il en soit Jésus n’est pas tombé dans le piège de satan. Il a résisté à la tentation du diable alors qu’Adam y a cédé. Ensuite, Dieu L’a oint du Saint-Esprit et de puissance et Il « allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui » (Actes 10:38).

Quand Jésus a commencé Son ministère terrestre, le peuple de Dieu n’avait pratiquement entendu parler que de la malédiction. Toutefois, Jésus a prêché et a manifesté LA BENEDICTION. Dans la synagogue, quand Il a croisé la femme qui était courbée depuis dix-huit ans, Il n’a pas dit que Dieu l’avait maudite. Il a parlé de LA BENEDICTION d’Abraham et Il a dit  : « Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ? » (Luc 13:16). Ensuite, Il l’a guérie.

C’est toujours ce qu’Il faisait. Tout au long de Son ministère terrestre, Il a dénoncé celui qui détruit et Il a anéanti ses œuvres – et Il ne s'est pas arrêté là. Il est allé à laCroix et par Sa mort et Sa résurrection Il adépouillé le diable de tout pouvoir.

Il a repris tout ce qu’Adam avait perdu dans le Jardin d’Eden, Il nous a rachetés de la malédiction et Il est devenu malédiction pour nous, afin que LA BENEDICTION nous atteigne, et que par la foi nous recevions toutes les promesses données par le Saint-Esprit.

Rien de surprenant à ce que la nuit où Jésus est né les anges se sont complètement lâchés devant les bergers. Ils savaient que Jésus était le Fils de Dieu, innocent et sans péché. Ils savaient Qu’Il est l’incarnation du BENI.

Quand ils proclamaient  : «  Un Sauveur nous est né à Bethléem  », en fait, ils disaient  : «  LA BENEDICTION est de retour  ! La parfaite volonté de Dieu a été restituée aux hommes ! »

Toutefois, Jésus a prêché et a manifesté

LA BENEDICTION.

Page 5: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

5 : B VOV

Mais, quoi qu’il en soit, chaque fois que vous avez expérimenté une intervention divine, quelqu’un, quelque part, a mis sa confiance en Dieu.

Comment est-ce que je le sais ?Je l’ai lu dans la Bible. Elle nous enseigne,

du début à la f in, que la foi est une loi

fondamentale du royaume de Dieu. Tout ce qu’Il fait, Il le fait par la foi.

En Genèse 1, Il a créé le monde par la foi. Il a fait briller la lumière dans les ténèbres en disant, par la foi : « Que la lumière soit » et la lumière fut.

En Genèse 3, Il a utilisé Sa foi pour activer

TOUT CE QUE DIEU N’A JAMAIS FAIT DE SURNATUREL A ÉTÉ

LE RÉSULTAT DE LA FOI LIBÉRÉE.

PEUT-ÊTRE S’AGISSAIT-IL

DE VOTRE FOI, OU PEUT-ÊTRE

DE CELLE D’UN INTERCESSEUR INCONNU QUI

PRIAIT POUR VOUS.

La foi en action

par Gloria

Copeland

Page 6: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

Prièrepour vousSi vous avez besoin de prière dans

quelque domaine que ce soit , Kenneth Copeland Minis tr ies es t là pour vous.

Nous vous aimons et nous prions pour que vous expérimentiez des vic toires et des

bénédic tions ex traordinaires.

DE M A N D E

DE

PRIÈRE IC I

la nouvelle naissance, mais aussi tout ce dont nous avons besoin pour être délivrés de toute sorte de malédiction due au péché pour marcher dans LA BENEDICTION de Dieu, esprit, âme et corps.

En d’autres termes, tout ce qui nous permet de vivre une vie abondante, ce qui nous a été acquis par Jésus, est inclus dans le mot salut – et on le reçoit par la foi. Romains 5:1-2 leconfirme. Il dit que nous sommes  : «  justifiéspar la foi » (rendus justes dans notre esprit) ETnous avons aussi «  eu par la foi accès à cettegrâce (la faveur de Dieu)  » (Amplified Bible,Classic Edition).

La foi nous permet d’obtenir la faveur de Dieu ! Elle nous permet de nous saisir de toutes les bonnes choses qu’Il a mises en réserve pour nous et elle Lui permet d ’intervenir surnaturellement dans notre vie.

Dieu n’est pas un dictateur. Contrairement au diable, Il ne fait pas incursion dans notre vie en nous obligeant à accomplir Sa volonté. Il ne se comporte pas de la sorte. Il énonce Sa volonté et Ses promesses dans la Bible, et ensuite Il nous laisse le choix. Il dit : « Si vous voulez ce que je vous offre, croyez ce que Je dis et vous le recevrez ».

Il en a fait de même avec Son peuple dans l ’Ancien Testament. Il a dit aux Israélites combien ils seraient heureux s’ils croyaient et Lui obéissaient et combien ils seraient malheureux dans le cas contraire. Ensuite, Il a dit  : «  J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, af in que tu vives, toi et ta postérité » (Deutéronome 30:19).

Bien que finalement ils ne l’ont pas fait, Dieu aspirait à ce que les Israélites choisissent la vie et Il y aspire encore aujourd’hui ; toutefois, Il ne fera pas ce choix pour nous. Alors qu’Il « prend plaisir à la prospérité de son serviteur » (Psaume 35:27), Il ne nous obligera pas à prospérer. Bien qu’Il veuille que nous soyons en bonne santé (3 Jean 2), Il ne nous forcera pas l’être.

Il nous donne Sa Parole. Ce que nous en

le plan de Rédemption. Après qu’Adam et Eve aient péché, Il a dit au diable qu’un jour la semence de la femme lui écraserait la tête et tout au long de l’Ancien Testament Il l’a redit aux prophètes. Pendant des millénaires, Il leur a dit que Jésus allait venir  ; ils l’ont déclaré par la foi et finalement leurs paroles se sont accomplies. Jésus est né et Il est devenu notre Rédempteur tout comme Dieu l’avait promis – en mourant pour nos péchés et en ressuscitant d’entre les morts.

Dans le Nouveau Testament, Dieu nous enseigne que c’est par la foi que nous recevons ce à quoi Jésus a pourvu pour nous. Il appelle l’évangile, "la Parole de foi" et Il dit  : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut » (Romains 10:9-10).

Remarquez que ces deux versets ne disent pas seulement que c’est en croyant et en confessant la Parole de foi que l’on naît de nouveau. Ils nous disent comment recevoir le salut.

Qu’est-ce exactement que le salut ?Selon la définition du mot grec d’après

lequel il est traduit, le salut se réfère à la délivrance de toute sorte de mal, à la fois temporel et éternel. Il inclut non seulement

»

TOUT CE QUI NOUS PERMET DE VIVRE

UNE VIE ABONDANTE, CE QUI NOUS A ÉTÉ ACQUIS PAR JÉSUS,

EST INCLUS DANS LE MOT SALUT.

6 : B VOV6 : B VOV

Si vous ne connaissez pas Jésus comme votre Sauveur

et Seigneur, priez tout simplement avec foi la prière qui suit, et Jésus sera votre

Seigneur !

Père Céleste, je viens à Toi au Nom

de Jésus. Ta Parole dit : “Quiconque

invoquera le nom du Seigneur sera

sauvé” et “Si tu confesses de ta

bouche le Seigneur Jésus, et si

tu crois dans ton cœur que Dieu

L‘a ressuscité des morts, tu seras

sauvé” (Actes 2:21 ; Romains 10:9).

Tu as dit que mon salut résulterait de

Ton Saint-Esprit qui me ferait naître

de nouveau en venant habiter en moi

(Jean 3:5-6, 15-16 ; Romains 8:9-11),

et que si je le demandais, Tu me

remplirais de Ton Esprit et Tu me

rendrais capable de parler en d’autres

langues (Luc 11:13 ; Actes 2:4).

Je m’en tiens à ce que Tu as dit.

Je confesse que Jésus est Seigneur.

Je crois dans mon cœur que Tu L’as

ressuscité d’entre les morts. Je Te

remercie de venir dans mon cœur,

de me donner Ton Saint-Esprit

comme Tu l’as promis et d’être le

Seigneur de ma vie. Amen

Contactez-nousSi vous venez de prier cette

prière, merci de nous informer

de votre décision.

Nous voudrions vous offrir

un cadeau pour vous aider

à commencer votre nouvelle

vie en Jésus !

Prière du salut

[email protected]

Page 7: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

Lui et en Sa Parole, je n’aurais qu’une seule envie : partir d’ici. Je me souviens comment nous vivions quand Ken et moi n’avions personne d’autre que nous-mêmes sur qui compter pour avoir suffisamment à manger et pourvoir à nos besoins – et je n’appréciais pas du tout. Je ne veux surtout plus vivre comme cela. Et vous ?

« Non  », direz-vous probablement. «  Je veux vivre par la foi. Mais, je ne sais pas si je peux y arriver. »

Bien sûr, vous le pouvez  ! Si vous êtes né de nouveau, Dieu vous a d’ores et déjà donné tout ce dont vous avez besoin. Il a placé Sa foi en vous de par votre nouvelle nature. Il vous a donné la Parole écrite afin que vous puissiez la prononcer et la méditer. Et grâce à internet et à la télévision, Il vous a donné la possibilité d’entendre de bonnes prédications de la Parole de foi, non seulement quand vous

vous trouvez à l’église, mais à tout moment. Vous parlez d ’être BENI  !

En tant que Chrétiens, à l ’heure actuelle, pour ce

qui concerne le fait de vivre par la foi dans la Parole de Dieu, nous disposons de beaucoup plus de choses que n’importe quelle autre génération. Alors tirons-

en le meilleur parti, et ce faisant, rappelez-vous ces

trois vérités fondamentales :

Vérité n° 1 : Foi vient !Comment est-ce qu’el le v ient  ?

Exactement comme le dit Romains 10:17  : « La foi vient en entendant, en entendant la Parole de Dieu ».

Remarquez que ce verset ne dit pas que parfois la foi vient en entendant la Parole. Il dit que quand nous entendons la Parole, la foi vient. Un point c'est tout. Chaque fois, si vous croyez la Parole.

C’est une bonne nouvelle  ! Cela veut dire que vous vous trouvez dans le siège du conducteur. Vous n’avez pas à vous contenter d’avoir une foi vacillante, en ayant toujours à dépendre de quelqu'un d'autre pour croire en Dieu à votre place. Vous n’avez pas à rester passif en espérant et en attendant que Dieu vous désigne dans la foule, et qu’Il dise : « Je pense que Je vais lui donner un peu de foi ».

Non  ! Vous pouvez faire en sorte que votre foi augmente quand vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prêter attention à ce que Dieu dit dans la Bible, parce que la foi vient en entendant la Parole de Dieu.

Vérité n° 2 : La foi se manifeste par nos paroles et nos actions.

C’est dans ce domaine que de nombreux Chrétiens font fausse route. Ils croient que la foi consiste à accepter mentalement ce que dit

faisons dépend de nous. Nous pouvons soit la croire dans notre cœur, la confesser de notre bouche et recevoir ce qu’Il a promis… ou non.

Surnaturellement sauvegardés et protégés

Je sais que cela peut paraître simple, et effectivement, la foi consiste tout simplement à choisir de croire la Parole de Dieu plus que quoi que ce soit d’autre. Cela signifie que nous faisons de Dieu notre autorité suprême et que nous honorons Sa Parole en tant que vérité absolue.

C’est ce que les héros de la foi ont toujours fait. Prenez Noé, par exemple. Il a reçu une parole de Dieu au sujet d’un déluge à venir et il a choisi de croire cette parole et d’agir en conséquence. Il n’était pas obligé de le faire. Il aurait pu dire : « C’est du délire. Ça va trop loin ! » et ne pas tenir compte de ce que Dieu avait dit. Mais, il ne l’a pas fait, sinon aucun d’entre nous ne serait là aujourd’hui.

Au l ieu de cela , Hébreux 11:7 dit  : «  C'est par la foi que Noé , d iv inement aver t i des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille  ». Il s’est mis à construire une arche, sans l’aide de quiconque, si ce n’est de ses proches. Certains érudits estiment qu’il lui a fallu pratiquement cent ans pour la construire. De plus, pendant tout ce temps, il ne cessait de dire à ses contemporains ce que Dieu lui avait annoncé et à les appeler à mener une vie juste (2 Pierre 2:5).

Est-ce que vous imaginez comment ils se sont moqués de lui  ? À cette époque, personne n’avait jamais encore vu pleuvoir. Le sol avait toujours était arrosé par de l’eau qui sortait de la terre. Et pourtant Noé construisait cette énorme bizarrerie, et aux yeux du monde il passait pour un insensé. « Ce vieux fou de Noé », ont-ils dû se dire.

Quoi qu’il en soit, il a persévéré. Il croyait en la promesse de Dieu, il l’a confessée de sa bouche, et il a agi en conséquence. De ce fait, lui et sa famille ont été surnaturellement sauvegardés et protégés. Plutôt que d’être submergés quand le déluge a frappé, ils se trouvaient dans l’arche !

C’est l’endroit où nous devons nous trouver quand viennent les problèmes. Nous voulons demeurer dans l ’arche de la protection surnaturelle de Dieu et marcher par la foi en Lui parce qu’Il est notre seul refuge dans ce monde fou et déboussolé.

Je ne voudrais pas vivre un seul instant sur cette terre sans Dieu. Si je ne goûtais pas à la sécurité dont on bénéficie quand on a foi en

« La foiconsiste tout simplement à

choisir de croire la Parole de Dieu plus

que quoi que ce soit d’autre. »

DEVENEZ PARTENAIRE AVEC KCM

AUJOURD’HUI !

Dieu vous a donné une voix, une voix d’autorité, une voix

de puissance. Votre voix fait une différence dans ce monde. Elle transforme les

vies – y compris la vôtre – et déclenche les ressources

du Ciel quand vous déclarez la volonté de Dieu par la

foi. Nous sommes là pour vous aider à découvrir votre voix - la voix qui vous définit

uniquement, celle qui est incontestablement hardie

et toujours sûre. C’est votre voix qui proclame votre victoire. Votre voix est unique. Votre victoire

est assurée. C’est puissant de mettre votre don au

service du Corps de Christ. Ensemble, comme un seul ministère, nous atteindrons

le monde !

Contactez-nous Email : [email protected]

Tél : +44 (0)1225 787310

7 : B VOV

Page 8: EDITION FRANÇAISE JANVIER 2021 · 2020. 12. 18. · changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17). Une version de la Bible qui a été traduite en Anglais par des érudits Juifs

Kenneth Copeland MinistriesP.O. Box 15 BATH BA1 3XNENGLAND

Web www.kcm-fr.orgEmail:[email protected]

Aimez-nous sur facebook ! Facebook.com/kcmfrancais

l’Écriture  ; de tout simplement croire que la Bible est vraie. Cependant, la vraie foi consiste à bien plus que cela. Cela consiste à mettre la Parole de Dieu dans votre bouche et à dire ce qu’elle dit à votre sujet et au sujet de votre situation. Cela consiste à vous comporter en toutes circonstances comme si ce que Dieu disait à leur sujet était vrai.

Dans le domaine naturel, nous le faisons constamment. Quand une personne nous dit qu’elle va faire quelque chose de super pour nous, si nous savons qu’elle est digne de confiance et qu’elle a la possibilité de faire ce qu’elle a promis, nous la croyons sur parole. Nous nous comportons comme si cette chose super était déjà faite.

Imaginons, par exemple, que je dise à Ken que je vais lui offrir une nouvelle moto. Immédiatement, il sera très enthousiasmé. Il dira : « Merci, Gloria ! » et même si je l’ai commandée et qu’il faut un certain temps avant qu’elle n’arrive, par la foi, il en prendrait possession.

Il appellerait un de ses amis pour se réjouir avec lui (très probablement Jerry Savelle). Il commencerait à faire des projets comme si cette moto lui appartenait déjà. Il penserait aux options qu’il voudrait y ajouter et il contacterait les magasins de motos pour se renseigner. Il planifierait même des itinéraires de ballades.

Voilà comment, en tant que croyants, nous devons nous comporter quand nous voyons les promesses de Dieu dans le Bible. Par la foi, nous devons en prendre possession et les considérer comme acquises. S’il s’agit de la guérison (qui en fait est une réalité biblique, pas seulement une promesse), nous nous nourrissons des versets concernant la guérison jusqu’à ce que nous les possédions en abondance dans notre cœur. Ensuite, nous disons  : «  Je crois que je reçois ma guérison », nous remercions Dieu et nous parlons et nous nous comportons comme si cela nous appartenait.

Chaque fois que nous y pensons, chaque fois que nous ressentons des symptômes, nous déclarons  : «  Je suis guéri  !  » et nous refusons de parler et de nous comporter différemment.

Quand nous faisons cela, nous marchons dans les traces d’Abraham. En Romains 4, du fait qu’il a cru quand Dieu lui a dit  : « Je t’ai établi pour être le père d’une multitude de peuples  », il est désigné comme étant le père de la foi.

Bien qu’à l’époque, Abraham et sa femme étaient tous les deux bien trop âgés pour avoir des enfants et que Sarah avait été stérile toute sa vie, il a cru Dieu sur parole que ses descendants seraient aussi nombreux que les étoiles du ciel et que le sable qui est sur le bord de la mer. Il a commencé à parler et à se comporter comme s’il était le "Père d’une multitude de peuples" et c’est d’ailleurs ainsi qu’il se qualifiait.

Il ne faiblit pas dans la foi en considérant la [totale] faiblesse de son corps, pratiquement mort puisqu’il avait près de cent ans, et [en considérant] la stérilité de Sarah. Non, il ne faiblit pas par incrédulité ou méfiance (remettant en question par le doute) au sujet de la

promesse de Dieu, mais il fut fortifié et trouva sa force par la foi, en donnant louange et gloire à Dieu. Étant convaincu et pleinement assuré que Dieu est puissant, qu’il peut tenir Sa Parole et accomplir ce qu’il a promis. (Romains 4:19-21, ampc).

Tout comme les gens s’étaient moqués de Noé, ils se sont moqués d’Abraham. Quand il leur disait son nouveau nom, ils devaient probablement dire « Oui, c’est ça ! Tu te rappelles quel âge tu as, et que Sarah est stérile ? Tu t’es regardé dans une glace ? Tu es tout ridé et fripé ».

Quoiqu’il en soit, leurs railleries ne l ’ont pas découragé. Dieu lui avait parlé et il croyait ce que Dieu lui avait dit. Il n’y a pas consenti de façon intellectuelle. Sa foi s’est manifestée par ses paroles et ses actions et de ce fait, lui et Sarah ont vu la promesse de Dieu s’accomplir de façon surnaturelle dans leur vie.

Vérité n° 3 : « La foi… est agissante par l’amour »

Galates 5:6 dit  : « La foi [est] activée, stimulée et exprimée… par l’amour » (ampc). De ce fait, la foi et l’amour sont inséparables.

Peu importe le temps que nous passons à lire la Bible et à la proclamer, si nous sommes en conflit avec quelqu'un, ou si nous avons du ressentiment, notre foi ne produira aucun résultat. Elle n’aboutira à rien.

C’est pourquoi, quand Il nous a enseigné au sujet de la prière de foi, en Marc 11, Jésus nous a dit : « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez  » (verset 25). Sans pardon, la foi est inopérante ! En vue de croire et de bénéficier des BENEDICTIONS de Dieu, nous devons nous pardonner réciproquement comme Dieu nous a pardonnés (Ephésiens 4:32) et marcher dans l’amour.

Comme le dit 1 Corinthiens 13 : « L'amour supporte tout, il est patient et bienveillant... Il n'est pas grossier et n'agit pas de façon inconvenante. L'amour... ne revendique ni ses droits, ni ses manières de faire car il ne recherche pas sa satisfaction personnelle. Il n'est ni susceptible, ni boudeur, ni rancunier [il ne tient pas compte du mal qu'on lui fait] » (versets 4-5, ampc).

L’amour est la loi de la Nouvelle Alliance ! Ce n’est pas une option. C’est le commandement du Nouveau Testament, et du fait que l’amour de Dieu est en nous, nous pouvons y obéir. Alors, assurez-vous que vous le mettez en pratique. S’il vous arrive de faillir (et cela arrive à tout le monde) repentez-vous tout simplement.

Ensuite, reprenez la voie de l’amour, continuez de vous nourrir de la Parole, de prononcer des paroles de foi et d’agir en conséquence. Donnez la possibilité à Dieu d’intervenir de façon surnaturelle dans votre vie !

CRITÈRES POUR Y

PARVENIR :

Contrairement au diable, Dieu ne vous force pas

à Lui obéir. Il attend que vous décidiez de le faire.

Il énonce Sa volonté et Ses promesses dans la

Bible, et Il dit : « Si vous voulez ce que je vous

offre, croyez ce que Je dis et vous le recevrez ».

Alors, croyez et laissez Dieu agir de façon

surnaturelle pour vous ! Voici quelques critères

pour y parvenir :

1Toutes les

BENEDICTIONS du salut, pas seulement

la nouvelle naissance, mais des choses telles que la prospérité et la guérison, se reçoivent

par la foi. Rom. 5:1-2

2En plaçant Sa propre

foi en vous, quand vous êtes né de nouveau,

Dieu a fait en sorte que vous puissiez vivre

par la foi. Eph 2:8

3Chaque fois que

vous le décidez, tout simplement en prêtant attention à ce que Dieu dit dans la Bible, votre

foi augmente. Rom. 10:17

4La foi ne consiste pas à accepter mentalement

ce que dit l’Écriture ; elle se manifeste par

nos paroles et nos actions – quand nous

disons ce que dit la Parole de Dieu et quand

nous agissons en conséquence.

Héb. 11:7

5Pour que votre foi

produise des résultats, vous devez faire en

sorte de marcher dans l’amour et le pardon.

Marc 11:25

8 : B VOV

« Donnez la possibilité à Dieu d’intervenir

de façon surnaturelle dans votre vie !  »