1
«Travail sur chemin de pont roulant» FORMATION LA STRUCTURE : Après avoir relevé la longueur totale de la structure, l’espacement entre les intermédiaires (régulier ou pas), les obstacles éventuels, pouvant interférer avec le câble de la «LIGNE DE VIE », et défini le nombre d’accès, nous privilégierons des solutions d’interfaces, en évitant, dans la mesure du possible, les perçages de la structure ou le soudage de pièces de fixation. Lorsque le nombre d’intervenants et le pas entre supports intermédiaires sont importants et qu’on veut limiter la flèche du câble de « LIGNE DE VIE », on palie à l’absence de structure, en la créant, à l’aide d’un « câble porteur ». LES RÈGLES À RESPECTER : Pour définir la hauteur du dispositif d’ancrage, il y a lieu de partir des pieds de l’intervenant. A cette hauteur, il faut ajouter au minimum 1,40m, représentant la distance entre les pieds et l’attache dorsal de son harnais. Afin de réduire au maximum les conséquence d’une chute, il est nécessaire d’installer le dispositif le plus haut possible. Conformité à la norme EN 795 type A, C ou D, justification par note de calcul des interfaces. Nous devons prendre en charge l’intervenant dès qu’il accède au chemin de pont et l’assurer contre la chute tout au long de ses déplacements et opérations diverses. NOTRE ANALYSE SOLUTIONS Intervention sur chemin de pont roulant CAHIER DES CHARGES : Assurer un intervenant, devant se déplacer et/ou travailler, par exemple pour l’entretien des rails, du chariot, du palan. Un chemin de pont roulant se trouve en hauteur, généralement à plus de 6m du sol, avec un risque de chute, compliqué dans certains cas par un risque d’électrocution dû à son alimentation. AUTRES ÉLÉMENTS CONSEILLÉS DE LA CHAÎNE DE SÉCURITÉ : Harnais : GHS ou GH1 Antichute : Un petit enrouleur à sangle de 5 m maximum.

intervention La StrUCtUrE : sur chemin degamesystem.com/.../2014/08/fiche_solutions-chemin-pont-roulant-bd.… · Conformité à la norme EN 795 type A, C ou D, justification par

Embed Size (px)

Citation preview

«Travail sur chemin de pont roulant»

formation

La StrUCtUrE :Après avoir relevé la longueur totale de la structure, l’espacement entre les intermédiaires (régulier ou pas), les obstacles éventuels, pouvant interférer avec le câble de la «LIGNE DE VIE », et défini le nombre d’accès, nous privilégierons des solutions d’interfaces, en évitant, dans la mesure du possible, les perçages de la structure ou le soudage de pièces de fixation. Lorsque le nombre d’intervenants et le pas entre supports intermédiaires sont importants et qu’on veut limiter la flèche du câble de « LIGNE DE VIE », on palie à l’absence de structure, en la créant, à l’aide d’un « câble porteur ». LES rÈGLES À rESPECtEr :Pour définir la hauteur du dispositif d’ancrage, il y a lieu de partir des pieds de l’intervenant. A cette hauteur, il faut ajouter au minimum 1,40m, représentant la distance entre les pieds et l’attache dorsal de son harnais.

Afin de réduire au maximum les conséquence d’une chute, il est nécessaire d’installer le dispositif le plus haut possible.

Conformité à la norme EN 795 type A, C ou D, justification par note de calcul des interfaces.

Nous devons prendre en charge l’intervenant dès qu’il accède au chemin de pont et l’assurer contre la chute tout au long de ses déplacements et opérations diverses.

notrE anaLYSE

SoLUtionS

intervention sur chemin de pont roulant CaHiEr DES CHarGES : Assurer un intervenant, devant se déplacer et/ou travailler, par exemple pour l’entretien des rails, du chariot, du palan. Un chemin de pont roulant se trouve en hauteur, généralement à plus de 6m du sol, avec un risque de chute, compliqué dans certains cas par un risque d’électrocution dû à son alimentation.

aUtrES ÉLÉmEntS ConSEiLLÉSDE La CHaÎnE DE SÉCUritÉ :Harnais : GHS ou GH1 Antichute : Un petit enrouleur à sangle de 5 m maximum.