31
Guide Kamas-Secret Tout sur le Paysan et le boulanger. Le guide référence permettant de générer 200 000 Kamas de l'heure garanti. La clé de votre réussite dans Dofus. Technique promotionnelle et extrait gratuits : Le paysan, le boulanger et toutes les techniques pour faire des Kamas associées de A à Z. Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 1 sur 31

Kamas-Secret Guide:Préview

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Ceci est un fragment du guide Kamas Secret

Citation preview

Page 1: Kamas-Secret Guide:Préview

Guide Kamas-Secret

Tout sur le Paysan et le boulanger.

Le guide référence permettant de générer 200 000 Kamas de l'heure garanti.

La clé de votre réussite dans Dofus.

Technique promotionnelle et extrait gratuits : Le paysan, le boulanger et toutes les techniques pour faire des Kamas associées de A à Z.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 1 sur 31

Page 2: Kamas-Secret Guide:Préview

SOMMAIRE:

Partie 1 : Le guide du paysan........................................................................................3

Partie 2 : Comment Xp son métier de Paysan.............................................................10

Partie 3 :Le guide du boulanger..................................................................................20

Partie 4 : Comment rentabiliser ses métiers .................................................................

Introduction :Le métier de paysan est un des métiers les plus facile. C'est un métier

rentable. En effet, ses ressources sont abondantes, à fort repop en plus d'être un métier de récolte, c'est un métier qui produit une ressource extrêmement consommée et demandée pour faire du pain : la farine. Vous n'aurez donc aucun problème pour écouler votre production, que ce soit en vendant vos pousses cueillies aux alchimistes, les farines aux boulangers ou en fabriquant vous-même votre propre pain à partir de votre propre récolte et vous permettras de gagner plein de Kamas. Vous ne gagnerez pas énormément avec le paysan, mais les céréales sont la ressource sur du jeu, puisqu'elles sont la pièce basique pour les boulangers. Vous trouverez donc toujours acheteur.

Quand à lui le métier de boulanger est le métier le plus facile de sa catégorie. C'est un métier de craft qui ne nécessite aucune capacité particulière. En effet, il est essentiellement couplé avec le paysan et permet d'avoir très facilement beaucoup de ressources.

Enfin, il est possible d'aller encore plus loin, et nous verrons comment à la fin de ce guide gratuit fourni par Kamas-Secret.com .

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 2 sur 31

Page 3: Kamas-Secret Guide:Préview

Partie I : Le guide du Paysan.

Vous aimez les Kinder Country ou encore les Chocapics ? Vous aimez la campagne, jouer dans les champs de maïs ? Vous aimez vous promener dans Dofus ?Paysan est le métier qu'il vous faut !

Débuter un paysan.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 3 sur 31

Page 4: Kamas-Secret Guide:Préview

Le métier de Paysan permet de faucher des épis, de fabriquer des farines et des huiles ainsi qu'égrainer des fleurs. C'est un métier de récolte en priorité.

Le métier de paysan à lui seul ne vous rendra pas riche, mais il vous permettra, cumuler avec un Boulanger un véritable atout !

Vous êtes autonome en pain et ainsi n'êtes plus bloqué dans votre xp. Vous pourrez même dégager de très importants bénéfices avec des bonnes techniques ( que nous vous dévoilerons bien entendu ! )

C'est sur la carte de la taverne de l'île d'Incarnam que le Contremaître Ikul vous accueillera ( [ 3, 3 ] ) . Il vous permettra d'apprendre le métier de paysan et vous offrira en cadeaux une faux. Et le tout, complètement gratuitement. C'est plutôt un bon plan à savoir quand on débute.

Mais il est également possible d'apprendre le métier autre part qu'a Incarnam : A Astrub, Emia Elliesol [7,-25] est la personne qui vous apprendra le metier.

Enfin, un troisième PNJ est également possible en plein cœur d'Amakna: Farle Ingalsse dans sa ferme sur la carte [5,6].

Une fois le métier apprit, il faut ensuite s'équiper en conséquence. Pour faucher le blé, nous avons besoin d'une faux !

Les faux.

Accessoire indispensable au montage d'un paysan, c'est Emia Elliesol [7,-25] qui vous vendra votre première faux: «la faux du paysan» pour seulement 150 kamas. ( Toutes les autres que vous croiserez vous donneront des caractéristiques en plus, mais ne vous feront pas couper plus vite... )

Autan dire, que c'est donné. C'est pourquoi le paysan est un métier si pratiqué au début par les joueurs de Dofus. C'est un métier accessible à tous et rémunérateur tout de suite. La générosité de Farle Ingalsse vous permettra également de vous procurer «la faux de Farle Ingalsse» en échange de 100 épis de blé vous donnera une faux de meilleure qualité (de 1 à 55 en force ( pour porter plus de blé → La force augmente les pods ) et 1 en chance).

Vous avez également la possibilité de dropper une «faux usée du paysan» sur le «Tournesol Affamé».

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 4 sur 31

Page 5: Kamas-Secret Guide:Préview

La récolte.

Votre faux à la main, il ne vous reste plus qu'à parcourir les champs à la recherche de céréales. Pour cela, rien de plus facile ! Il suffit de vous diriger vers les champs de Dofus, de cliquer sur une céréale et d'utiliser l'action «faucher» sur celle ci. Une fois la coupe terminée, les céréales récoltées seront transférés automatiquement dans votre inventaire. Rien de plus simple !

Mais la récolte des possibles céréales se fait en fonction de votre niveau de paysan.

Au début, en tant que paysan débutant, vous n’aurez la possibilité de couper uniquement que le blé, mais avec l’expérience d’autres céréales seront bientôt disponibles!

• Blé ( niveau 1) • Orge ( niveau 10 )• Avoine ( niveau 20 ) • Houblon (niveau 30 ) • Lin ( niveau 40) • Seigle et Riz ( niveau 50) • Malt ( niveau 60) • Chanvre ( niveau 70)

Le Chanvre est la dernière céréale que l'on peut faucher dans Dofus.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 5 sur 31

Page 6: Kamas-Secret Guide:Préview

Astuce: Lors de vos récoltes, fauchant, vous allez tomber en combat nez à nez avec un épouvantail ensorcelé. C’est protecteur de ressources. Tuez-le et il dropera un sac de 50 céréales , mais aussi si vous avez vraiment de la chance, vous aurez un épi magique!

Ces céréales se vendent à prix d'or, car elles permettent de confectionner des objets et pains de très grandes valeur. Vous pouvez obtenir ces épis lors de combats contre un épouvantail mais également au hasard du fauchage, aléatoirement (n'oubliez pas de vous équiper de prospection ce qui vous permettra d'accroitre vos chances d'en obtenir).

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 6 sur 31

Page 7: Kamas-Secret Guide:Préview

Voici un tableau récapitulatif complet contenant également les céréales rares que l'on peut trouver dans Dofus :

Moudre

Une fois que vous avez rempli votre sac de céréales rendez-vous à la ferme. Ces farines se créent dans les différents concasseur répartis dans les fermes ou les villes. Gardez votre faux équipée et cliquez sur la meule pour «moudre», déposez 2 unités de céréales, cliquez sur «combiner» et votre premier sac de farine est acquis. Nous parlerons plus tard de la façon de vendre ces fameux sacs en fonction de votre niveau, à quel prix et surtout à qui.

Mais surtout, ces farines rapportent de l'XP lors de vos craft !

Nous verrons comment s'en servir dans la partie II pour monter plus rapidement son métier de Paysan.

Vous pourrez crafter des farines complexes à partir d’un certain niveau:

• Recettes à 2 cases (dès le niveau 1) • Recettes à 3 cases (dès le niveau 10) • Recettes à 4 cases (dès le niveau 20) • Recettes à 5 cases (dès le niveau 40) • Recettes à 6 cases (dès le niveau 60) • Recettes à 7 cases (dès le niveau 80)

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 7 sur 31

Niveau XP Céréale Céréale rare

1 10 Blé Blé d'or10 15 Orge Orge en sucre

20 20 Avoine30 25 Houblon Houblon brillant40 30 Lin Lin tempête

50 35Seigle Seigle résistantRiz

60 40 Malt70 45 Chanvre Chanvre euphorique

100 50 Frostiz Frostiz soufflé

Avoine aurifère Avoine magique

Page 8: Kamas-Secret Guide:Préview

• Recettes à 8 cases (niveau 100)

En cliquant sur la meule vous pourrez voir l'action «égrainer». Il est en effet possible d'égrainer des fleurs diverses (fleur de lin, de chanvre, etc.). Toutefois nous vous déconseillons de le faire, car c'est une pure perte de temps si c'est dans un but lucratif. Égrainer des fleurs rapporte très peu de Kamas.

Astuce: Si vous voulez passer niveau 100 rapidement, STOCKEZ vos céréales, et ne les passez pas tous en farine simple directement, les farines composées à terme vous apporteront plus d’xp.

Les spots de farming : Ou aller faucher.

Les champs de céréales sont disponibles en masse dans le mode des 12. On y retrouve les principaux :

• Le Champ d’Astrub, au nord de la cité des mercenaires. • Le Champ des Ingalsse, en plein coeur d’Amakna. • Les Champs de Cania, au sud de Bonta. • La Plaine des Scarafeuilles, au sud du Monde de Dofus. • Akwadala, sur l’île de Pandala. Le Riz ne pousse que dans cette région.

Vous allez aussi avoir besoin des concasseurs pour moudre vos récoltes. Les différents ateliers sont disponibles à ces coordonnées :

• Astrub (7,-25) • Amakna (5,6) ; (1,23) ; (2,25) • Cania (-30,-42)

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 8 sur 31

Page 9: Kamas-Secret Guide:Préview

Art by : Sabriranime 2007 Dofus ©

La grande question une fois paysan reste quand même comment xp mon paysan 100 rapidement?

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 9 sur 31

Page 10: Kamas-Secret Guide:Préview

Partie II : Comment Xp son métier de Paysan.

Vous vous demandez comment Xp rapidement son métier de Paysan. Effectivement, il y-a de nombreux guide qui traitent de la question dans Dofus. Mais aucun ne permet de donner une technique vraiment efficace et détaillée pour monter rapidement son métier de Paysan.

Sachez que vous pouvez montrer votre métier de paysan en une seule journée si l'on à les moyens ! Si je l'ai fait, vous aussi vous pouvez le faire.

Chose importante : les farines, quand vous allez moudre vos céréales rapportent de l’xp! C’est donc une bonne astuce pour xp plus vite son métier de paysan: faire des farines!

La complexité d’une recette est définie en nombre de cases, une recette plus complexe rapporte plus d’xp, c’est normal. Mais en contrepartie, vous aurez aussi plus de chance de rater.

Enfin, il est possible d'Xp uniquement en fauchant des céréales. Mais alors, vous en avez pour des heures et des heures de fauchage.

Astuces pour xp le plus rapidement possible

Bon ! C'est pas tout ça, mais cette introduction et ce guide plus haut n'apportent rien de vraiment inédit. C'est maintenant que ça devient intéressant.

Dans la suite de votre chapitre, nous détaillerons les spots les plus rentables pour faucher en fonction de l'heure. Pour le paysan, pas de bizarreries, les spots les plus rentables sont ceux ou il y a le plus d'épis. Simplement parce que les céréales poussent à une vitesse folle ! Ce n'est pas le cas pour d'autres ressources néanmoins.

Il faut savoir qu'il vaut mieux XP 1h en étant hors des horaires de pointes, que d'aller XP 3h quand tout le monde est en train de farmer.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 10 sur 31

Page 11: Kamas-Secret Guide:Préview

Les horaires de pointes quels sont-elles ?Le gros rush : 17h-22h.

Ce sont les 5h ou si vous voulez JOUER à Dofus, il faut le faire. Tout le monde est connecté, l'école est finie, tout le monde va farmer ses objets, bref, c'est plutôt pour vous l'heure de vous détendre.Le petit rush : 12h-14h.

Pendant ces deux heures, vous aurez souvent paradoxalement beaucoup de monde sur les spots de farming. Quand je dis, que c'est paradoxal, effectivement, c'est l'heure de manger à cette heure là ! Mais ne vous y trompez pas, c'est le second petit rush, et les spots sur mes serveurs sont prit d'assaut à ces heures.

Je ne pourrais donc que trop vous conseiller d'éviter à tout prix les heures de pointes. C'est la guerre dans les champs, vous êtes 4 sur un épi, sa se bouscule, sa se vole le blé, mauvais ambiance. Bref, on est pas tranquille, et on a pas le choix.

A l'inverse, il y a des gros trou dans les connections Dofus.Le matin, et en milieu d'après midi hors vacances.

Surtout pas tard le soir ! Certains y passent la soirée, et parfois même très tard, ce qui est souvent mon cas. La population baisse très lentement jusqu'à atteindre l'heure creuse, c'est à dire, après 4h du matin.

Pour faucher, vous pouvez faucher entre 4h et 11h du matin sans vraiment de problèmes, et de 15h a 17h l'après midi.

Le meilleur, reste quand même d'aller se faire une petite session farming, tout en bonne humeur, le matin au réveil, entre 7h et 9h, encore enrobé dans sa couette, un bol de chocolat chaud sur le coté ( attention à votre clavier :p ) et de la musique en fond. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fais pour monter mes métiers de récoltes au niveau 100 sur mes mules ;).

Voici donc un récapitulatif des horaires a privilégier et à éviter :

A éviter :17h – 22h12h – 14h

A privilégier :5h – 10h ( du matin. C'est la paix royale ! )15h – 17h

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 11 sur 31

Page 12: Kamas-Secret Guide:Préview

Les spots de farming : Ou aller faucher pas à pas.

Niveaux 1 à 10

Il n’y a pas de secret avec le paysan, pour xp, il faudra faucher, faucher et faucher encore!Le blé rapporte 10 xp.

Au début pas trop le choix, le blé ce sera.

Les céréales pesant deux pods, si c’est votre premier métier, vous allez devoir faire pas mal d’aller-retour vers la banque, c’est pour cela que je vous conseille de couper directement le blé au nord d’Astrub, c’est le plus rapide.

Vous en trouverez au début suffisamment dans les champs à droite de [5/6].

Si jamais vous aviez des noix de pécan et de cajoux en coffre et qui ne vous servent pas vous pouvez toujours en faire de l'huile de noix pour xp un peu plus vite.

Faites du stock pour la dernière ligne droite!

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 12 sur 31

Page 13: Kamas-Secret Guide:Préview

Niveaux 10 à 20

Après le blé, vous pouvez maintenant couper de l’orge, qui vous rapportera plus d’xp ( 15 xp ), il se coupe toujours au dessus d’Astrub, c’est le plus proche de la banque, vous irez plus vite. Le niveau 20 est accessible en quelques heures très facilement. Le métier de paysan est en soi vraiment très rapide jusqu'au niveau 50.

Vous pouvez le couper jusqu’au niveau 30 si vous n’avez pas trop de concurrence ( pensez aux horaires pour faucher ), sinon arrêtez vous au niveau 20. Aussi, je vous conseille pour des soucis pratique de rester a Astrub au moins jusqu'au niveau 25.

Faites du stock pour la fin!

Le mieux est de faucher suffisamment d'orge et suffisamment de blé puis d'acheter du seigle pour faire des farines de bises (25 xp), vendez les par lot de 100. Vendez éventuellement du blé si besoin pour financer l'achat de seigle. Garder les farines.

Niveaux 20 à 30

A partir du niveau 20 vous pouvez être attaqué par des protecteurs de ressources, à la fin de chaque combat vous récupérez un sac qui contient 50 unités de l'épi que vous étiez en train de récolter, des Kamas et de l'xp facile en gros. Les protecteurs popent environ à 2%-3% du temps.

Vous pourrez faucher de l'avoine, qui vous rapportera lui 20xp, vous en trouverez à droite de 5/7 et sous Bonta.

C’est le moment de passer à l’avoine! Le problème c’est que les seuls points intéressant sont situés à Bonta, et sont donc loin de la banque.

Par contre il y en a beaucoup, ce sera à vous de voir par rapport à vos pods quel est le plus intéressant entre l'avoine et l'orge.

De mon point de vue, il y a toujours trop de monde à Astrub de toutes façon, Bonta est donc plus intéressant. Surtout si vous avez une mule qui fera les aller-retour à la banque à votre place ;).

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 13 sur 31

Page 14: Kamas-Secret Guide:Préview

Les recettes à 4 cases étant disponible, il peut être intéressant de faire des farines paysannes: 100 blés, 100 orges et 100 avoines, et aussi 100 seigles qu’il faudra acheter.

Gardez en des autres pour les niveaux 80 à 100.

Niveaux 30 à 40

Vous pourrez couper du Houblon ( 25 xp ) disponible au nord d’Astrub (mais il faudra batailler) ou au sud de Bonta.

Vous pouvez aussi faucher du lin, qui vous rapportera 25xp, vous en trouverez à droite de 5/7 et sous Bonta.

Bonta sera donc plus approprié, sauf pour les noctambules ;).

La recette de la farine paysanne est toujours aussi intéressante à craft! N’hésitez donc pas à couper encore les autres céréales!

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 14 sur 31

Page 15: Kamas-Secret Guide:Préview

Niveaux 40 à 50

A partir du niveau 40 vous pourrez faucher du lin ( 25xp ), et le mieux est d’aller vers Bonta pour le couper, il y est disponible en abondance. Regardez sur le screenshot : en -26/-36 il y-a 108 pousses à votre disposition ! :)

C’est la que vous irez le plus vite.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 15 sur 31

Page 16: Kamas-Secret Guide:Préview

Faites en des farines, pour xp votre futur boulanger ou gardez les. Vous verrez plus tard pourquoi. Mais dans tout les cas, décidez ;).

Niveaux 50 à 60

Vous avez fait la moitié du chemin! Mais il en reste encore une moitié, et c’est la moitié la plus dure pour xp son paysan.

Mais n’ayez crainte, avec un peu de persévérance, vous gagnerez très bientôt les kamas tant attendus !

Vous pourrez donc couper deux nouvelles céréales: Le seigle et le riz ( 35xp les deux ) . Le seigle se trouvera au sud de Bonta, et le riz à Pandala eau. Restez à Bonta, sauf vous voulez découvrir de nouveaux endroits, ou avez un besoin spécial en Riz.

Vous pouvez continuer à faucher les anciennes céréales également.

Niveaux 60 à 70

C’est le malt ( 40xp ) que vous pourrez maintenant couper, toujours au sud de Bonta (j’espère que vous y avez planté la tente!)

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 16 sur 31

Page 17: Kamas-Secret Guide:Préview

Vous devriez maintenant avoir plus des pods, et donc cela devrait devenir un peu plus simple pour vous.

Vendezle malt pour faire du pain, c'est la manière la plus rentable de le faucher. Alors que d'autres céréales sont juste bonnes à crafter et sont plus ou moins inutiles car peut rentables, le malt doit être récolté pour xp et pour vendre. Ce n'est pas toujours vrai, mais n'intervenant pas dans la composition de la farine complète, il ne permet pas d'xp rapidement. Ne pensez pas gagner beaucoup de Kamas tant que vous n'avez pas bien xp. C'est logique.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 17 sur 31

Page 18: Kamas-Secret Guide:Préview

Niveaux 70 à 80

Le dernier céréale que vous pourrez couper est le chanvre, qui ne vous sera pas d’une grande utilité outre l’xp, mais qui pourra se revendre à nos amis alchimistes, ou être stocké pour monter un futur métier.

Niveaux 80 à 100

La solution la plus rapide, est celle consistant à faire de la farine complète jusqu’à épuisement!

La recette pour craft la farine complète est:

2 x Blé + 2 x Seigle + 2 x Orge + 2 x Avoine + 2 x Houblon

Si vous avez fait plein de stock pendant votre progression, cela pourra aller très vite, sinon il faudra prendre le temps de couper tout ces types de céréales! Vous comprenez maintenant pourquoi je vous ai dit de tout garder ? A l'inverse, le Malt n'intervenant pas dans la composition de la farine complète pouvait être utilisé. Voyez que chez Kamas-secret.com rien n'est laissé au hasard ;).

Il existe une autre solution :

Pour XP votre métier, vous pouvez faucher et réaliser de la Farine. Comme les Farines qui vous offrent le plus d'XP demandent du Seigle et que vous ne

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 18 sur 31

Page 19: Kamas-Secret Guide:Préview

pouvez pas le récolter avant le niveau 50, vous devrez acheter du Seigle puis faire :

- De la Farine Blanche jusqu'au niveau 10.- De la Farine Bise jusqu'au niveau 20.- De la Farine Paysanne jusqu'au niveau 40.- De la Farine Complète jusqu'au niveau 50.

Vous pouvez également si vous avez les moyen acheter toutes les céréales que vous avez besoin à l'hôtel des ventes, et xp de cette façon.

Pour 1Millions de kamas vous pouvez monter au niveau 100 en une journée très facilement, et avec la vente des farines vous pourrez gagner jusqu'à 1 200 000 Kamas. C'est plutôt une bonne affaire quand on à d'autres métiers à coté. C'est personnellement la technique que j'ai utilisé pour mon second boulanger.

C'était dur, c'était long mais le jeu en vaut la chandelle:

Le Niveau 100

Magie ! Une fois niveau 100, vous deviendrez une véritable moissonneuse à vous tout seul, coupant tout types de céréales en quelques secondes.

Mais surtout comme pour chaque métier lvl 100,vous gagnerez 1000 pods de bonus ,de quoi transporter encore plus de céréales sans revenir à la banque.

Bien, à présent, nous remarquons que même si l'on fauche le blé à une vitesse ahurissante, nous sommes loin de faire 100 000 kamas de l'heure... C'est pourquoi, il vaut mieux crafter tout ça, pour le vendre. En farmant peu, et en craftant bien, vous arrivez facilement a 200-300k kamas de l'heure, suivant les prix du pain sur votre serveur !

C'est ce que nous allons voir dans la partie 3 en montant un boulanger.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 19 sur 31

Page 20: Kamas-Secret Guide:Préview

Partie III : Guide du Boulanger.

Monter un boulanger c'est la promesse de faire beaucoup de kamas et très rapidement. Pour cela vous avez deux choix: soit acheter vos farines avant de craft vos pains (choix que nous vous déconseillons car il ne sera pas vraiment rentable au niveau des kamas), soit monter un paysan au moins jusqu'au niveau 30 puis de prendre comme deuxième métier, boulanger.

Sur Dofus, l'astuce est qu'en l'espace de quelques heures de fauchage non acharné, il vous sera possible de profiter directement des avantages du boulanger que vous aurez xp au niveau 100, le tout sans dépenser et vous allez gagner des kamas facilement grâce aux pains qui se vendent très bien, et gagner aussi 1500 pods qui vous seront utile pour porter encore plus de pains et de blé.

Le leveling du boulanger dans Dofus est assez répétitif, mais au moins il est simple. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour tout les métiers, et c'est ce qui explique pourquoi il y a beaucoup de boulangers sur Dofus, et aussi pourquoi il y a beaucoup de gens pauvre. Que ce soit clair, Boulanger est peut être un des métiers les plus simples, il n'est cependant pas le plus rémunérateur. Il paye bien, certes, mais on peut faire mieux. Cependant, pour l'instant, nous allons nous concentrer dessus et voir ce que l'on peut en tirer. Et vous allez vous, vous n'allez pas être déçu.

Où apprendre le métier ?

Le métier de boulanger s'apprend auprès de «Sam Croa» dans l'atelier des boulangers d'Astrub en [2, -16].

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 20 sur 31

Page 21: Kamas-Secret Guide:Préview

Il vous faudra acheter l'instrument adéquat :Le Pétrisseur. Il vous sera vendu à l'atelier pour la somme de 10 kamas. 10 kamas investis, pour gagner des millions de kamas à terme, c’est clairement un bon investissement !

Niveaux 1 à 20

Il vous faudra simplement de la farine de blé et de l’eau. L’eau dans Dofus peut se trouver dans les puits ou s’acheter à la taverne.

Astuce: Il y en a aussi en vente dans le magasin juste à gauche de la map de la boulangerie (1k /u). Cela optimisera vos temps de trajets. Faites le, c'est clairement rentable au niveau du temps.

Il faudra donc craft des «pains d’Amakna» qui nécessitent:

1 x Farine de Blé + 1 x eau

Faites en jusqu’à arriver au niveau 20. Il sera très difficile de les vendre, car pas très utiles,donc mangez les, gardez les en banque, ou tentez quand même de les vendre si vous avez la foi ;) .

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 21 sur 31

Page 22: Kamas-Secret Guide:Préview

Niveaux 20 à 80

Le meilleur moyen d’arriver au niveau 80 est aussi la future première source de kamas que vous aurez.

C’est le craft de «Pain au blé complet» qui nécessite:

1 x Farine de Blé + 1 x Blé + 1 x eau + 1 x Levure de Boulanger

Allez donc récupérer beaucoup de blé, craftez, et vendez ensuite le tout par lot de 100 à Astrub ou Bonta.

C’est un des meilleure astuce pour gagner des Kamas rapidement dans dofus.Le prix du pain va en général de 10 000 kamas et 4000 kamas pour un stack de 100 sur tous les serveurs, suivant les périodes et les endroits de la vente pour un pain au céréales ( +100 ). Comptez donc la moitié environ pour le pain au blé complet. 4500 kamas à 2000 kamas pour le stack de 100. En une heure, vous pouvez très facilement avoir jusqu'à 150 000 kamas en n'étant même pas niveau 50 pour le boulanger ! Quand je vous disais que c'était rentable

Vous pourrez aussi à partir du niveau 60, craft un nouveau pain qui vous fera xp plus rapidement,Le pain aux Céréales.

1 x Farine de Blé + 1 x Farine d’Orge + 1 x Farine de Seigle + 1 x Farine d’Avoine + 1 x Eau + 1 x Levure de Boulanger

De mon point de vue, il n’est pas aussi rentable niveau kamas et temps, mais si vous avez des céréales à utiliser, ce sera toujours ça de pris. Par ailleurs il se vend un peu plus cher, donc avoir plus de kamas, c’est pas trop mal. Surtout, comme nous le verons au chapitre sur l'hôtel des ventes, il est primordial de crafter plusieurs sorte de pain. Ainsi, vous vendrez inévitablement plus. Voilà donc un bon moyen d'utiliser l'orge, le seigle et l'avoine accumulé dans votre banque depuis tout ce temps !

Sinon, vous pouvez crafter en fonction des céréales que vous aurez récolté, il serait bête de ne pas les utiliser.

Niveaux 80 à 100

Vous arrivez dans la dernière ligne droite pour devenir maître boulanger, et vous verrez c’est plutôt simple!

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 22 sur 31

Page 23: Kamas-Secret Guide:Préview

La nouvelle recette qui vous fera arriver lvl 100, c’est la recette du Pain Gre:

1 x Farine Paysanne + 1 x Farine Blanche + 1 x Farine d’Avoine + 1 x Farine d’Orge + 1 x Farine Bise + 1 x Eau + 1 x Levure de Boulanger

Elle demande forcément plus de de faines, et donc plus de fauchage avec votre paysan, mais globalement même en achetant les farines à l’HDV, vous devriez vous en sortir bénéficiaire après vente du pain. Sur Jiva, ce pain se vend entre 350k/u et 200k/u !

Le pain, étant donné son niveau, devra se vendre à Bonta ou Brâkmar, mais il se vendra assez cher. La recette est compliquée, mais, elle reste vraiment très rentable, surtout au regard du prix de vente. Vous dépasserez les 200 000 kamas de l'heure très facilement.

Si avant votre niveau 100 vous voulez quand même gagner des kamas, n’hésitez pas à faire du pain au blé complet: C’est rapide et ça se vend très rapidement.

Le Niveau 100

Vous voici enfin boulanger niveau 100! De quoi craft des montagnes de pains, grâce à toutes les recettes de dofus, même les recettes cachées.

Le pain se craft très rapidement au niveau 100, pour pourrez lancer suivant le nombre de pods que vous avez jusqu’à 600 pains en même temps. ( Même à 50 kamas l'unité, vous aurez généré donc au minimum 30 000 kamas en un temps record ! )

Ces pods, grace à votre métier niveau 100, seront augmenté de 1000 en bonus de votre travail acharné ;).

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 23 sur 31

Page 24: Kamas-Secret Guide:Préview

Avec ce niveau 100, plus votre paysan niveau 100, vous détenez la une des réponses à la question sur : Comment gagner des kamas rapidement ?

Désormais, vous en êtes capables !

La partie sur le boulanger est terminée, car elle n'est pas non plus très étoffée. Mais désormais, nous voulons savoir comment rentabiliser ces métiers. C'est ce que nous verrons dans la partie 4.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 24 sur 31

Page 25: Kamas-Secret Guide:Préview

Partie IV : Comment rentabiliser ses métiers, et aller encore plus loin.

C'est la partie que vous attendez tous, et peut être même vous êtes vous précipité directement sur cette partie ? En tout cas, si vous connaissez Dofus, vous avez raison, car cette partie est la seule partie Inédit à 100% que nous proposons dans ce guide gratuit. Vous verrez toutes les techniques qui permettent de devenir riche dans Dofus grâce au Paysan, au Boulanger et vous verrez comment aller plus loin encore.

Rentabiliser son paysan :Farming efficace

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 25 sur 31

Page 26: Kamas-Secret Guide:Préview

Sur ce screenshot de ma mule est détaillé la manière dont être le plus efficace possible pour faucher le blé.

Tout d'abord, n'oubliez pas de préparer vos clics. Cela veux dire que pendant le fauchage du blé, vous préparez le fauchage du blé suivant. Ainsi, vous devinez que l'efficacité dans le farming des ressources ne réside pas principalement dans le niveau du métier dans lequel vous exercez mais bien d'une réelle méthode de récolte. Farmer avec un dinde permet bien entendu d'être beaucoup plus rapide et donc beaucoup plus efficace. C'est une bonne chose d'avoir une dinde, et c'est un investissement rentable. Mais quand on débute, il est primordial d'appliquer toutes les techniques correctement.Cela semble peut important, mais pourtant, toute les appliquer permet de faucher prêt de 500 blé en plus de l'heure au niveau 40 !C'est donc un gain de temps non négligeable.

Sur ce screenshot, nous voyons trois épis de blé disposés en ligne. Pensez vous qu'il est plus efficace de faucher le blé 1, puis le blé 2, et enfin de le blé 3 ?Non, il est beaucoup plus efficace de commencer à faucher le blé numéro 2, car vous vous déplacerez moins.

En effet, si vous fauchez le blé 1, vous vous déplacerez jusqu'au blé 2, vous faucherez le blé numéro 2, et ensuite vous, vous déplacerez vers le blé 3 pour seulement le faucher.Alors que si vous courrez directement vers le blé 2, que vous le fauchez, vous n'aurez pas besoin de vous déplacer jusqu'au blé 1 et 3 pour les faucher !De plus, il faut admettre qu'il vaut mieux courir sur plusieurs cases que de marcher sur une seule case. Le déplacement est beaucoup plus rapide en courant.

Si vous appliquez toutes les techniques, qui est de courir sur le bon épi, de le faucher et de passer aux autres sans avoir besoin de se déplacer, vous serez gagnerez quelques précieuses seconde, là ou la concurrence est parfois rude.

Rentabiliser ses ressources

Ayant monter votre paysan à fond, vous disposez de farines recherchées par les boulangers, c'est un fait. Mais alors qu'une farine se vend en moyenne à 2k/unité, sachez qu'un lot de 10 pains peut se vendre à 600k ! Soit 300% de bénéfice. Ce qui veut dire qu'au bout de seulement 10 clients, vous avez gagné 6000k. Imaginez alors que vous placez une mule vendant des pains complets dans un lieu où les joueurs en auront forcément besoin ( au Dj bouf par exemple ) et donc

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 26 sur 31

Page 27: Kamas-Secret Guide:Préview

où ils n'hésiteront pas à acheter leur pain au prix fort.. Vous avez surement compris que nous vous conseillons de stocker vos récoltes jusqu'au niveau 30 puis de démarrer un boulanger qui deviendra, très, très vite rentable. Toutefois vous pouvez toujours essayer de gagner un peu de monnaie en commençant par vendre de la farine aux boulangers et alchimistes.

Pour ce faire, il y-a une technique.

Le mieux consiste à avoir une production qui s'écoule très rapidement. Prenons par exemple votre banque, qui contiendrais 10 000 céréales. Choisiriez vous de ne vendre que 10 000 Céréales de blé ?

Naturellement non. Vous pouvez choisir de vendre jusqu'au 5 sortes de céréales differentes pour toucher un public plus large !

10 000 blé se vendent t'il plus ou moins rapidement que 5 000 blé et 5 000 avoine ?

Bien entendu, vraiment moins vite !

Vous pouvez également faire énormément de bénéfices en craftant vos farines ! Si vous avez 1000 blé, crafter 500 blé pour obtenir 250 farines, et vendez le reste. Vous vendrez donc plus vite, et ferrez plus de bénéfice.

Tout cela est bien entendu très détaillé et expliqué dans l'intégralité de notre guide que nous vous invitons à consulter contre seulement 9 audiotels jusqu'au 15 mai !

Conclusion :

Récoltez diversifiez, craftez, vendez, et obtenez des bénéfices incroyables et très rapides. C'est LA différence qui ferra de vous quelqu'un de riche dans Dofus, ou non. Encore faut-il avoir le courage de le faire. Et même pas 1% ont ce courage. Il y-a des techniques plus rentables et plus simple que nous montrons dans notre guide, mais cette technique la est accessible à tous, dés le niveau 1, et vous pourrez gagner plus de 5 Millions par jours avec cette technique. 5 000 000 ! Je l'ai déjà fait, et je le referais. Alors, pourquoi pas vous ?

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 27 sur 31

Page 28: Kamas-Secret Guide:Préview

Rentabiliser son boulanger :

Vous rappelez vous ce que je viens de dire 3 lignes au dessus ?

Céréales → craft → Farine.

Ce qui est en VERT se vend. Simplement, en couplant le paysan et le boulanger, vous avez un autre créneau à utiliser !

Céréales → craft → Farine → Craft → Pains.

De plus, vous faites encore des bénéfices grâce à la vente du pains qui se vend encore plus cher que les ressources brutes. Je vous épargne les détails, mais c'est comme ça que vous parviendrez à rentabiliser vos métiers.

Vous craftez vos céréales, vous craftez vos farines, et vendez vos céréales, vos farines et vos pains. Si vous avez assez de ressource, vous pourrez vendre énormément par jour ! Et c'est bien ce qui nous interesse.

Astuces : N'oubliez pas qu'il est préférable de vendre du pain la ou les gens en ont besoin. Une subtilité cependant concernant l'HV avec un boulanger cependant : Vendez votre pain partout !En effet, le pain est une ressource prisée mais accessible, car l'offre est très forte. C'est un phénomène expliqué dans notre guide, expliqué en profondeur avec un gélano, ici les gens ne vont PAS faire le trajet entre les villes pour trouver le pain le moins cher. Les gens veulent leur pain tout de suite, et parfois au plus haut prix. J'ai très rarement vu les gens acheter leur pain en dessous d'un certain seuil. Les seuls que j'ai vu procéder comme ça trouvaient un bon filon, et faisaient des réserves. Mais parfois, il arrive de se retrouver à cour de pain... Et dans ces moments là, il faut s'en procurer très vite. Vous partez en donjon avec votre guilde, vous n'avez pas le choix, il vous faut du pain très vite, vous achetez, et parfois au prix fort.Le seul conseil que je cherche à vous donner est donc de ne PAS brader les prix, même si cela se vend moins bien. Multipliez les zones de vente. Et pour cela, n'oubliez pas les mules. Placez vos mules en mode marchand le long des donjons et des lieux prisés. Vous verrez, cela fait des merveilles.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 28 sur 31

Page 29: Kamas-Secret Guide:Préview

Aller plus loin :

Nous venons de le voir... Pour réussir dans Dofus, et dans la vente des ressources, il faut observer les prix, vendre partout, faire jouer la concurrence et avoir des la matière. Il y-a parfois des grandes différences de prix entre l'hôtel des ventes d'Astrub et de Bonta …

On m'a souvent critiqué disant que ce n'était pas une technique, et que ça ne marchait pas sur leur serveur.

Sachez tout d'abord que ça marche sur tout les serveurs, et qu'en attendant, je suis plus riche que vous !

Dans cette dernière partie, je vais vous donner les techniques qui feronts de vous quelqu'un capable de s'adapter et de trouver comment rentabiliser ses métiers à fond.

Vous avez pour l'instant un paysan niveau 100 avec un grand nombre de composants en banque, et un boulanger niveau 100 prêt à faire des pains.

Suivant mes conseils vous avez crafter des farines, et des pains et vous avez vendu le tout à part égale, en mode marchand, aux différents hôtels de ventes, et vous avez généré plusieurs millions en quelques heures.

Maintenant, que diriez vous, d'aller encore PLUS loin ?

Améliorez votre personnage

Cette technique est à faire en premier ! Même avant de vous lancer. Pourquoi je la met à la fin ? Simplement parce que je pense que les gens lisent tout le livre avant d'appliquer ( ou pas ) ce que je vais leur dire.

La différence de résultat se fera à ce moment. Les gens qui essaierons mes techniques, et qui n'y arriverons pas, alors s'il avaient acheté mon guide, je les rembourserais sans poser de question. Sachez que 80% des gens qui liront ces lignes n'appliquerons pas les conseils que je vous ai donné aujourd'hui. Et pourtant, ce guide aurait pu être vendu à quelques dizaines d'euros, car il reste très complet, mais uniquement sur le domaine paysan, boulanger. Ce n'est pas le cas de notre guide qui répertorie toutes les techniques de Dofus, et on pourrait le vendre une

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 29 sur 31

Page 30: Kamas-Secret Guide:Préview

centaines d'euro. Il est disponible à seulement 14€90 jusqu'au 15 mai et seulement 9 audiotels ! Alors profitez-en !

Vous devez améliorer votre personnage : vous avez besoin de pod ! Donc achetez vous :

• Une ceinture bouftou (max 500 pod)

• Un sac de petit aventurier (max 200 pod) ou si vous êtes plus que level 60 un sac grand aventurier/sac cawotte (max 1000 pod)

• Un familier bworky (max 1000 pod) ou si vous etes plus que level 60 une dinde level 100 (entre 650 et 3050 pod max suivant race), en plus la dinde permet de se déplacer plus rapidement dans les mines.

Grâce à cela, vous allez pouvoir récolter beaucoup de ressources très rapidement ! Et c'est un atout pour la vente. Si c'est un personnage terre, comme un sadi, investissez dans la force, uniquement pour les Pods, si c'est un personnage uniquement pour la récolte. C'est un très bon investissement !

Aller plus loin : D'autres métiers, et techniques.

Sachez qu'au niveau 40 jusqu'au niveau 50, vous allez récolter du lin en masse. Pensez aux alchimistes.

Vous pouvez revendre le lin, le garder pour monter ou faire des choses avec le boulanger. Mais n'oubliez pas que le PNJ au temple Crâ [0/3] vous donne 100 ficelles de lin contre 100 lins. Et c'est des bénéfices intéressants.

Vous pouvez combiner 3 métiers très complémentaires :Le Paysan, le Boulanger et l'Alchimiste !

Avec l'alchimiste, vous avez des potions vous permettant de voyager très rapidement en la banque, et les hôtels des ventes. Vous pouvez aussi vendre des potions à l'hôtel des ventes et en mode marchand grâce aux ressources que vous aurez récolté avec votre paysan !

Vous allez pouvoir vendre vos pains et vos ressources avec une efficacité redoutable.

Je ne m'étendrais pas sur la question, car ce n'est pas le sujet de ce guide. Nous en parlons avec plus de précision dans notre guide au complet.

Dernière technique : Sympathique et toujours bonne à prendre.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 30 sur 31

Page 31: Kamas-Secret Guide:Préview

Pour la quête d'otomai, il est possible de se mettre en mode marchand devant le pnj de la quête : «Pain bèche là boulangère». Les farines partent à 750k/u ! Pour comprendre comment utiliser le mode marchand dans des meilleures conditions et comment trouver les meilleures place, rendez-vous sur Kamas-Secret.com et lisez notre guide en entier pour avoir la meilleure technique pour le mode marchand et avoir les meilleures places, comme c'est le cas par exemple ici pour cette quête !

Enfin, rappelez vous : Soyez créatif. Et vous serez riche dans Dofus.

Très bonne réussite. Équipe Kamas-Secret.com.

Copyright © 2010- 2011 – Kamas-secret.com Tous droit réservés. Page 31 sur 31