1
La cuisine brésilienne se caractérise par de multiples influences portugaises, africaines et indiennes. Ces différents apports donnent une particularité à sa gastronomie riche en saveur et en goût. On peut découvrir différentes sortes de viandes, de poissons accompagnés de légumes et de fruits. Mais dans cet immense territoire, chaque région a ses propres spécialités. la cuisine Le sais-tu ? Dans les restaurants à viande qu’on appelle les churrascarias, les clients ont à disposition un disque vert et un disque rouge pour indiquer s’ils ont encore faim ou s’ils ont terminé. Découvre quelques ingrédients de base de la cuisine brésilienne : > L’acérola est une sorte de fruit rouge riche en vitamine C > Le cupuaçu ou noix du Brésil est un gros fruit avec une chair blanche et crémeuse. > La noix de coco, le brésil est le 1 er producteur ! > La pomme de cajou, c’est de cette partie comestible que l’on extrait la noix de cajou. > Le manioc est l’ingrédient de base et le tapioca en est issu. On le consomme râpé, pressé, séché.... > L’arachide est une plante originaire du Brésil ! > La banane camu est un fruit d’Amazonie aux très petites baies. > Les haricots noirs et bruns composent le plat national la Feijoada. On peut comparer ce plat à un ragoût ou à un cassoulet, cuisiné à base de saucisses et de diverses parties du porc.

la cuisine - Accueil - Transat Jacques Vabre Junior 2017 · Feijoada. On peut comparer ce plat à un ragoût ou à un cassoulet, cuisiné à base de saucisses et de diverses parties

Embed Size (px)

Citation preview

La cuisine brésilienne se caractérise par de multiples influences portugaises, africaines et indiennes. Ces différents apports donnent une particularité à sa gastronomie riche en saveur et en goût. On peut découvrir différentes sortes de viandes, de poissons accompagnés de légumes et de fruits.Mais dans cet immense territoire, chaque région a ses propres spécialités.

la cuisine

Le sais-tu ?Dans les restaurants à viande qu’on appelle les churrascarias, les clients ont à disposition un disque vert et un disque rouge pour indiquer s’ils ont encore faim ou s’ils ont terminé.

Découvre quelques ingrédients de base de la cuisine brésilienne :> L’acérola est une sorte de fruit rouge riche en vitamine C> Le cupuaçu ou noix du Brésil est un gros fruit avec une chair blanche et crémeuse.> La noix de coco, le brésil est le 1er producteur !> La pomme de cajou, c’est de cette partie comestible que l’on extrait la noix de cajou.> Le manioc est l’ingrédient de base et le tapioca en est issu. On le consomme râpé, pressé, séché....> L’arachide est une plante originaire du Brésil !> La banane camu est un fruit d’Amazonie aux très petites baies.> Les haricots noirs et bruns composent le plat national la Feijoada. On peut comparer ce plat à un ragoût ou à un cassoulet, cuisiné à base de saucisses et de diverses parties du porc.