2
ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 22 ET 29 MARS 2015 BRÉTIGNY-SUR-ORGE LEUDEVILLE LONGPONT-SUR-ORGE MAROLLES-EN-HUREPOIX SAINT-MICHEL-SUR-ORGE SAINT-VRAIN Pourquoi aller voter ? Le département intervient dans de nombreux domaines de la vie quotidienne ; Les collèges et les transports scolaires, L’action sociale, L’aménagement du territoire, l’entretien des routes et la préservation des espaces naturels, La politique de la ville, La culture, Le handicap, la perte d’autonomie, La famille et la petite enfance, Et bien d’autres domaines où son intervention peut être déterminante en matière économique, de déplacements,... Pour qui voter ? Plusieurs candidats, des élus en place, se sont déclarés sur le canton de Brétigny, regroupant Brétigny, Longpont, Saint-Michel, Marolles-en-Hurepoix, Saint-Vrain et Leudeville. Au vu de ces candidatures, nous avons décidé de vous offrir un autre choix. C’est le but de notre candidature. Un autre choix La sphère politique est centrée sur elle-même. Nous voulons que la société civile puisse donner de sa voix. Vous voulez des candidats qui ont réalisé un travail personnel ? C’est l’objet du livre « Une vision pour l’Essonne » écrit par Fabien Micou. Une conviction : La nécessité d’allier les expériences personnelles que vous avez, que nous avons, pour obtenir une politique départementale plus efficace. Vous voulez des candidats qui ne sont pas dans les postures politiciennes ? Nous nous appuyons sur deux méthodes : travailler avec les élus de la majorité issue des élections et d’autres territoires quelles que soit leurs étiquettes politiques sans posture et en co-construction avec le monde associatif et socio-professionnel. Vous voulez des candidats qui ne proposent pas des programmes tout faits mais inapplicables et inappliqués ? Nous vous proposons quinze actions concrètes, que nous nous engageons à défendre. Nous sommes ces candidats que vous souhaitez. www.les4citoyens.fr

Les4citoyens

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Elections Départementales 2015, Canton de Brétigny, MoDem

Citation preview

Page 1: Les4citoyens

ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES22 ET 29 MARS 2015

BRÉTIGNY-SUR-ORGE • LEUDEVILLE • LONGPONT-SUR-ORGE MAROLLES-EN-HUREPOIX • SAINT-MICHEL-SUR-ORGE • SAINT-VRAIN

Pourquoi aller voter ?Le département intervient dans de nombreux domaines de la vie quotidienne ;• Les collèges et les transports scolaires,• L’action sociale,• L’aménagement du territoire, l’entretien des routes et la préservation des espaces naturels,• La politique de la ville,• La culture,• Le handicap, la perte d’autonomie,• La famille et la petite enfance,Et bien d’autres domaines où son intervention peut être déterminante en matière économique, de déplacements,...

Pour qui voter ?Plusieurs candidats, des élus en place, se sont déclarés sur le canton de Brétigny, regroupant Brétigny, Longpont, Saint-Michel, Marolles-en-Hurepoix, Saint-Vrain et Leudeville.

Au vu de ces candidatures, nous avons décidé de vous offrir un autre choix. C’est le but de notre candidature.

Un autre choixLa sphère politique est centrée sur elle-même. Nous voulons que la société civile puisse donner de sa voix.

Vous voulez des candidats qui ont réalisé un travail personnel ? C’est l’objet du livre « Une vision pour l’Essonne » écrit par Fabien Micou.

Une conviction :La nécessité d’allier les expériences personnelles que vous avez, que nous avons, pour obtenir une politique départementale plus efficace.

Vous voulez des candidats qui ne sont pas dans les postures politiciennes ? Nous nous appuyons sur deux méthodes : travailler avec les élus de la majorité issue des élections et d’autres territoires quelles que soit leurs étiquettes politiques sans posture et en co-construction avec le monde associatif et socio-professionnel.

Vous voulez des candidats qui ne proposent pas des programmes tout faits mais inapplicables et inappliqués ? Nous vous proposons quinze actions concrètes, que nous nous engageons à défendre.

Nous sommes ces candidats que vous souhaitez.

www.les4citoyens.fr

Page 2: Les4citoyens

citoyensLes 4

Des candidats de la société civile, soutenus par le MoDem.

Fabien MicouEntrepreneur, bénévole pour la promotion de l’entrepreneuriat, je crois en la nécessité de développer l’économie et l’emploi.Parent d’élève élu dans une école primaire et un collège, je crois en la nécessité d’une éducation permettant l’ouverture d’esprit sur les autres, son environnement proche et le monde.

Administrateur d’une compagnie de théâtre, je crois en la culture comme une des sources de développement humain.

Comme aidant familial, je crois en l’obligation de soutenir les personnes en situation de handicap.Bénévole au sein d’un jardin solidaire et de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique, j’ai la conviction que l’exclusion n’est pas une fatalité, mais un passage de la vie que l’on peut surmonter.

Justine GaubierJe suis confrontée tous les jours, à travers mes rencontres dans les différents établissements du groupe, sur toute en France, aux difficultés vécues par les salariés, en tant que déléguée syndicale. J’interviens en particulier dans le cadre du logement, de l’emploi précaire, des soins, de la pénibilité au poste de travail.Je reste persuadée que l’implication et la volonté sont des éléments indispensables

pour œuvrer et apporter des réponses aux difficultés rencontrées par nos concitoyens et obtenir des avancées sociales.

Pour élever mes enfants, j’ai aussi privilégié le retrait du monde professionnel et subi la difficulté de retrouver du travail à l’approche de la cinquantaine. J’ai occupé ce temps familial pour œuvrer dans le monde associatif en tant que présidente pendant 6 années dans une association culturelle et de solidarité.

Ces expériences m’ont forgée et convaincue que des solutions existent, que la mobilisation et la détermination peuvent vaincre.

Herman AgatheEn tant que policier, j’ai la conviction que la sécurité est un droit fondamental dans le cadre de l’intérêt général.Ayant également des implications, comme délégué syndical au sein de la police, cela me permet d’œuvrer à de meilleures conditions de travail pour le personnel et à un meilleur accueil pour le public.Les relations avec les autres sont des éléments essentiels

pour moi. C’est la raison de mon implication dans une association d’échange entre les personnes d originaires d’outre-mer et les métropolitains.Par ailleurs, bénévole au sein d’une association sportive de football, j’ai la conviction que le sport est un des moyens de créer du lien social, et aussi un facteur d’émulation et de bien être pour les personnes.

Martine TinelHabitante de l’Essonne depuis plus de 50 ans je souhaite que nos villes de banlieue retrouvent un peu d’animation et que leurs habitants s’y sentent bien. Je veux contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des essonniens en défendant des projets réalistes en matière de transports, de logement, de commerce de proximité ; des projets soucieux également de la préservation de notre cadre

de vie.Comme jeune retraitée, je crois en la possibilité d’ une assistance intergénérationnelle pour limiter la solitude des personnes âgées et leur apporter aide et soutien pour que leur fin de vie se passe dans la joie, la douceur et la dignité.Animatrice d’une association artistique, je suis persuadée que les activités ludiques, sportives et culturelles pratiquées au sein d’un groupe favorisent l’intégration et la mixité sociale.

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux@les4citoyens & facebook.com/les4citoyens

Ne

pas

jete

r su

r la

voi

e p

ubliq

ue