24
Project FJF 1

Présentation de la Force Jeune France

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Livret pour présenter ce que c'est la Force Jeune France

Citation preview

Page 1: Présentation de la Force Jeune France

Project FJF 1

Page 2: Présentation de la Force Jeune France

FORCE JEUNE FRANCETous unis pour le même but !www.forcejeunefrance.net

Page 3: Présentation de la Force Jeune France

Project FJF 3

La Force Jeune France (FJF) est une initiative du Centre d’Accueil Universel et elle est présente dans quasiment toute la région parisienne y compris en provines et dans Dom Tom.

Notre objectif étant d’encourager la jeunesse à surmonter leurs problèmes, leurs épreuves et ainsi leur faire prendre conscient de leur talent. En d’autres mots, leur redonner confiance sur le fait qu’ils peuvent faire la différence en sein de la société et cela dans n’importe quel domaine.

Mais la Force jeune France ne s’arrête pas là, puisqu’elle donne également l’opportunité à chaque jeune de se découvrir afin qu’il puisse s’épanouir à travers un talent qu’il avait mais qu’il ne soupçonnait peut-être pas.

Nous croyons que construire notre intérieur (notre force intérieur), a un certain effet positif dans la vie des jeunes et donc sur ceux qui les entourent.

Nos réunions de la semaine :

• Lesamediouledimanche,(selonlesbranches)nouspartageonstousensemblesnosactivités. Cependant il y a des exceptions pour des occasions spéciales ou l’on organise des sor-ties. Notez que bien que les réunions soient tous les samedis, les différentes tribus s’arrangent pour se voir durant la semaine afin de préparer les compétitions à venir se déroulant les same-dis. Ce n’est pas obligatoire, néanmoins nous pensons qu’il est très important que chaque jeune s’implique & qu’il soit au courant de ce qui se passe.

• Touslesmercredisoujeudis(selonlesbranches)nousavonsdesréunionsderéflexionet de motivation pour encourager les jeunes à atteindre leurs objectifs peu importe les défis de cette vie. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou discuter avec nous à propos des besoins de votre enfant nous pourrions travailler ensemble vers sa progression.

Maintenant que vous savez en quoi consiste la FJF et quel est notre but passons maintenant à la pratique, vous trouverez au long de votre lecture quelques uns de nos nombreux évènements, de nos multiples activités, de nos talents, nos créations... à savourer sans modération.

254, Rue du Faubourg Saint Martin75010 Paris

Ami 24h : 01 53 35 85 12 [email protected]

Introduction

Page 4: Présentation de la Force Jeune France

Bienvenue aux Olympiques d’Athlétisme !

Sport(

Au programme : demi-fond, saut en longueur, les fameux 100 M et 200 M, relais et marche rapide. Au total six disciplines, neuf églises, une seule coupe…un seul

vainqueur ! Paris, avec ses Black Soldiers a raflé quinze médailles sur dix-huit, toutes disciplines confondues.La 2ème place est revenue à St Denis pour les épreuves du 100 M Masculin et de la marche rapide Masculin. La 3ème place elle, a été occupée par Montreuil qui a remporté le saut en longueur, grâce à sa super « sauteuse » Bervely qui a tout balayé sur son passage.Dans l’ensemble ce fut une belle journée passée au stade Porte de Clignancourt, le soleil et la musique avec animateur était au rendez-vous.Les points forts de cette journée:Coup de théâtre au 100 M Féminin : deux faux départs à cause d’un objet « étranger » qui a été trouvé à plusieurs reprises sur la piste! Un O.N.I (Objet Non Identifié) leur a mené la vie dure.

4 PRESENTATION FJF

Les Olympiques

Page 5: Présentation de la Force Jeune France

PRESENTATION FJF 5

Page 6: Présentation de la Force Jeune France

Sport(

BasketballUN “DUNK” BIEN FAIT

ET L’OBJECTIF EST ATTEINT

6 PRESENTATION FJF

Page 7: Présentation de la Force Jeune France

PRESENTATION FJF 7

L a FJF, c’est aussi le sport ; et le tournoi annuel de Basket

a permis à chaque basketteur en herbe de non seulement révéler leur talents mais également de se dépasser ; d’éprouver son courage et sa combativité. C’est dans ce but que : • Paris• Saint-Denis• Montreuil• Evry• Champigny• Cergy• Ivry• Colombes se sont affrontés lors d’une lutte âpre et disputée, qui a finalement été remportée par la FJF de Paris.

L’esprit d’équipe est un lien entre les membres d’un groupe, leur donnant une assurance de faire un seul corps et les poussant à œuvrer pour le bien de l’équipe au détriment du bien individuel.Dans les sports collectifs, l’esprit d’équipe pousse les joueurs à de pouvoir compter les uns sur les autres, à développer et utiliser des tactiques de plusieurs (ce qui est le contraire du “jeu perso”), et à se soutenir mutuellement en cas de baisse de moral. Et justement

l’un des objectifs principaux de tout bon entraineur est de créer cet esprit.C’est une des raisons, en plus du loisirs, qui motive la

FJF à organiser des evenements tels que les tournois sportifs car notre objectif reste

toujours le même, passer un esprit positif, d’union, et pousser chaque jeune à al-ler au delà de ses limites, gardant un seul et même but, celui de se démar-quer et ensemble faire la différence.

Le Sport collectifs et l’Esprit d’equipe

Page 8: Présentation de la Force Jeune France

Influent vs InfluencéTous les jeunes ou presque aiment

à penser ou croire qu’ils sont indépendants,

nullement influençables et qu’ils pensent

uniquement et seulement par eux-mêmes.

« C’est MA vie. Pas la tienne ! »« Respecte mes choix, okay ?! »« Pourquoi je le fais ? Parce que j’en ai envie ! Voilà pourquoi ».

Voici quelques-unes des phrases que tant de jeunes prononcent à tort et à travers.

Événement(

8 PRESENTATION FJF

Page 9: Présentation de la Force Jeune France

Influent vs Influencé

Pourtant, la réalité, elle, est tout autre. Et c’est justement dans le but d’illustrer cette réalité qu’a eu lieu le

Samedi 19 Mars 2011 la « bataille » Influent contre Influencé.Le but de cet évènement était de montrer, justement, que nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, influencés. Certains le sont par la mode ou les amis, les médias, les célébrités ou encore la religion. D’autres le sont par Dieu, la tradition, les coutumes. Bref, le plus important n’était pas tant de savoir ce qui nous influence, mais de voir ce que ces influences nous apportent

quotidiennement. Des chansons, des pièces de théâtre, etc. ont été mis en œuvre pour le souligner.Le point que cet évènement a surtout voulu aborder est le suivant : « à qui va-t-on laisser la charge de nous guider ? La famille ? Les amis ? Dieu ? Les médias ? C’est une décision qui, au final, revient à chacun d’entre nous. Mais, comme l’a montré l’évènement, nous devons faire vite ! Car si nous ne prenons pas notre vie en main, soyez-en sûrs : quelqu’un d’autre le fera.

PRESENTATION FJF 9

Page 10: Présentation de la Force Jeune France

La FORCELa FORCENotre ARME au QUOTIDI

EN

LES JEUNES SE SONT RÉUNIS AU SIÈGE DE LA FORCE JEUNE FRANCE

Événement(

10 PRESENTATION FJF

Page 11: Présentation de la Force Jeune France

La FORCELa FORCENotre ARME au QUOTIDI

EN

IL Y A DEUX MANIÈRES DE COMBATTRE,

L’UNE AVEC LES LOIS, L’AUTRE AVEC

LA FORCE

Le Samedi 25 Juillet, la FJF s’est mobilisée avec l’intention, cette fois-ci, de montrer que chaque jeune possède en lui une force. Une force pas tant physique mais avant toute une force intérieure : une ardeur, un courage et

une détermination que beaucoup gâchent ou dépensent dans des choses qui ne leur apporteront aucun profit ni aucune gloire. Le spectacle qui a suivi et animé cette après-midi a donc consisté à encourager chaque personne présente à croire en soi et à investir cette force, cette insouciance, cette détermination pour des choses, des domaines qui vont leur permettre de sortir de la masse et de se construire un brillant avenir. Nous avons chacun en nous une force, une vigueur que l’on neutralise parfois à travers les complexes, les peurs, les doutes. Combien de personnes ratent des opportunités à causes de pensées telles que « Je suis trop gros (se), je n’ai pas de diplôme, c’est mort ! Si de nombreuses personnes ont essayé et ont échoué, ce n’est pas moi qui vais réussir ». Combien de personnes vivent aujourd’hui avec la nostalgie et les regrets du passé ? A cause d’une opportunité, d’un travail, qu’ils n’ont pas sû saisir.Lorsque la timidité ne neutralise pas cette force, de nombreux jeunes la gâchent en se vautrant avec la première dévergondée ou le premier guignol qui leur promet le ciel (alors qu’elle ou il n’a même pas de quoi s’acheter un déodorant); les drogues, l’alcool, les fêtes, bref vous savez, toutes ces choses que beaucoup d’entre nous, avons expérimentées avec, malheureusement, les conséquences qui vont avec.Le point principal de cette réunion : chaque action engendre une réaction. Chaque décision, une conséquence. Le problème n’est pas tant la décision en elle-même, mais le fait que certaines d’entre elles font des dégâts irréparables auxquelles nous sommes exposés.Etre jeune a expliqué le responsable, c’est cesser de compter UNIQUEMENT sur ses aptitudes, son intelligence, ses relations ou autre, mais investir sa force dans de bonnes choses, pour des projets qui vont améliorer et même changer la qualité de notre vie afin que l’on puisse voir en nous, à travers nos succès et victoires, des exemples.

PRESENTATION FJF 11

Page 12: Présentation de la Force Jeune France

Événement(

L e 28 Octobre 2011, toute la FJF s’est mobilisé comme un seul homme pour un seul but, un seul objectif : la vision.

Chaque veillée, pour ceux qui y ont déjà participé, est un moment unique, exceptionnel. Mais je crois que cette veillée était sans aucun doute la meilleure.Le message était clair et simple : la vision.La vision, c’est l’art de voir les choses invisibles.Chacun d’entre nous, avons une vision, aussi différente soit-elle. Devenir architecte, médecin, avocat, journaliste, entrepreneur, etc. Cependant, il n’est pas de vision qui devienne réalité, de projet qui ne se concrétise sans efforts, sueur, et sacrifices. C’est un passage obligé et inévitable pour tous ceux qui ne veulent pas seulement rêvasser mais vivre leur rêve ce que beaucoup ne font pas. Qui a un rêve doit être prêt à sacrifier pour lui. Dans le cas contraire, préparez vos tasses de café et votre sac de couchage : votre rêve, jamais, ne se réalisera. Votre objectif, jamais, ne sera atteint. C’est une loi aussi sûre et fiable que 1+1=2.

Veillée de la décision

12 PRESENTATION FJF

Page 13: Présentation de la Force Jeune France

Le deuxième thème qui est revenu durant cette nuit est à propos de l’éternité…Eh oui, encore

l’éternité ! Car, qu’on le veuille ou non : tôt ou tard, nous finirons tous par mourir. Or, parfois, quand on est jeune, on pense que rien ne peut nous toucher, que rien ne peut nous arriver. On se croit à l’abri de tout et de tous…qu’on est invincible, presque. On se dit qu’on a la vie devant soi, qu’on a le temps ; le temps pour profiter, pour s’amuser, pour apprendre et faire des erreurs. On a des ambitions, des souhaits, on se fixe des buts. Avoir son bac, son permis, son diplôme, sa maison, se marier, fonder une famille, etc.Bref, on passe sa vie en train de courir à gauche ; on s’alarme et se démène pour les choses qui font notre existence ici sur Terre, sans même se préoccuper de savoir quelle sera notre destination si l’on meurt. Cependant, quel sens y a-t-il à mener la vie la plus heureuse et comblée possible (et il doit en être ainsi) si, cependant, notre destination après la mort n’est pas celle souhaitée ?

J’ai mon idée sur la question. Mais, c’est une question, sur laquelle, je pense, chacun se doit de méditer.

PRESENTATION FJF 13

Veillée de la VISION

Page 14: Présentation de la Force Jeune France

14 Project FJF

L’été FJF n’aurait pas été complet sans une réunion spéciale. C’est ainsi qu’a eu lieu le 26 Août 2011 une réunion sur le thème d’Allez au delà”.Le but de cette réunion consistait à nous faire prendre conscience à quel point nous nous contentons trop souvent du matériel, des choses physiques et

ce au détriment de se préoccuper de ce qui est le plus important. Or, croyez-le ou non, il n’y a pas de plus grand trésor que la foi. Cependant, comme dans n’importe quelle relation amoureuse censée, il y a des règles, des conditions à suivre pour lui être agréable. Beaucoup disent avoir la foi, de croire même en Dieu, mais ne veulent pas s’adapter à son mode de vie, n’osent pas assumer leur conviction et leur croyance à l’heure de la difficulté, ou encore devant les autres. Il est vrai qu’il est tellement plus flatteur et attrayant d’adopter un mode de vie qui n’est pas toujours le bon et qui parfois porte préjudice sur leur propre vie. Marcher avec la certitude que nous pouvons atteindre nos objectifs est comme marcher avec un équipier. Mais, seuls ceux qui sauront être sincère d’y croire et se lancer au-delà de leurs peurs et de leurs doutes sauront y arriver.

Au-De làAu-De làÉvénements(

“J’IRAI AU DELÀ DE MES LIMITES”

Page 15: Présentation de la Force Jeune France

PRESENTATION FJF 15

Un moment de plaisir, de partage et de vertiges au cours d’une journée mémorable est venu clôturer l’été 2011.

Sortie )

Page 16: Présentation de la Force Jeune France

Je m’appelle Mónica et depuis mon plus jeune âge, j’étais une enfant très tourmentée par certaines situations qui m’entouraient.Dès l’âge de mes 4 ans, je n’arrivais pas vraiment à dormir, je faisais des rêves très étranges au point que je me réveillais en larme et fatiguée comme si j’avais lutté toute la nuit. De plus, je vivais un véritablement enfer à la maison, car mon beau-père ne m’acceptait pas, à cause de cela j’étais devenue la victime de toute sa haine verbale et physique.Une immense haine me rongeait de l’intérieur, un sentiment de mépris, je me renfermais en moi-même, remplie de pensées negatives que je ne pouvais pas partager avec ma mère car elle aussi devait supporter la violence de son mari lorsqu’il était sous l’effet de l’alcool. A l’âge de 11 ans, j’ai commencé par fumer des cigarettes puis à boire et finalement plus tard, j’étais la première à rouler des joins. Je

m’étais forgée un caractère d’auto-défense, je ne respectais plus personne, j’envoyais ballader ma mère quand elle me disait quelque chose, j’étais prête à me battre avec mon beau-père quand il levait la main sur ma mère, ma haine contre lui était tellement forte que je ne supportais pas

de le croiser dans la maison ni entendre le son de sa voix je voulais le voir mort! J’étais une personne qui s’évervait très vite,

j’étais très vulgaire dans ma manière de parler, de me maquiller et de me vêtir.

Je changeais souvent de style, un coup j’étais très garçon manqué, puis très extravagante, je n’avais pas de personnalité, je ne savais

même pas qui j’étais en réalité. Dans ma vie sentimentale, je changeais de petits amis comme de chaussettes sans vraiment

avoir de sentiments pour eux et lorsque je voulais sortir avec une personne pour laquelle j’avais des sentiments ça marchait jamais. Mais tout cela, n’était qu’un bouclier pour camouffler ce qui se passait véritablement en moi. J’étais dans une constante recherche, j’agissais mal et j’en pleurais de regret par la suite, une fois que je me rendais compte de mes actions. Je voulais changer mais je ne savais pas comment.Quelques temps après, je suis devenue asmathique, je ne pouvais plus faire de sport car le peu d’effort que je faisais je me retrouvais à l’infirmerie. C’était le chaos total, plus j’avançais en âge plus j’étais dégoutais de la vie au point que la solution pour moi était d’en finir avec tout. Ce que j’ai essayé de faire mais certaines paroles que j’avais entendu m’ont encouragé à ne pas le faire.C’est alors que j’ai décidé de reprendre ma vie en main, un jeune m’invitait souvent à venir à la FJF mais je refusais constamment car je voyais cela comme une perte de temps, puis un jour un des responsables m’a invité à un tournoi de foot, ce qui m’a interessé de suite. Ma vision a pris une autre tournure par rapport à la FJF, j’ai pu rencontrer des jeunes qui avait repris confiance en eux malgrès les difficultés, leur manière de parler était encourageante. J’ai assisté aux réunions de motivation qui m’ont beaucoup aidé à me battre en faveur de mes objectifs.Peu à peu, mon caractère a commencé à changer ce qui a transformé l’ambiance à la maison, avec mes amis, et la société. J’ai arrêté cette recherche constante de remplir ce vide, les vices, le manque de respect envers les autres, j’ai appris à me valoriser, à me focaliser sur ce qui allait vraiment avoir un bénéfice pour mon future et enfin reconnaître que je devais premièrement changer pour pouvoir avancer.Aujourd’hui, je suis complètement transformée, ma famille est unie, je considère mon beau-père comme mon propre père, lui même n’ai plus la même personne, j’ai pu réaliser nombreux de mes rêves. Je suis mariée à un homme formidable, on est très complice et qui me montre son amour jour après jour.

Je m’étais forgée un caractère d’auto-défense

Page 17: Présentation de la Force Jeune France

Avant, j’étais une personne complètement perdue et instable. J’étais toujours influencé par les autres et je n’avais aucune

personnalité, ce qui m’a entrainé dans des situations complexes.Je suis arrivé en France à l’âge de 12 ans avec ma sœur de 4 ans mon ainé. J’avais déjà une autre sœur ici, mais une fois arrivé, ma sœur et moi, nous ne pouvions vivre avec notre ainée car cette dernière n’avait aucun droit sur nous légalement. Nous avons donc été placés dans un foyer d’enfance jusqu’à nos 18 ans.En apparence, tout allait bien. On ne manquait de rien au foyer, mais à l’intérieur de moi, il y avait un vide, une tristesse : être sans famille sur un territoire étranger surtout pour notre jeune âge. Je n’avais que ma sœur avec moi au foyer, notre grande sœur habitait loin de nous à Nantes pendant que nous, nous étions à Paris. Tous les weekend, lorsque les autres enfants retournaient voir leurs familles, nous, nous restions seuls. N’étant encore qu’un enfant, cette situation n’était pas facile à vivre pour moi d’autant plus encore que quelques temps plus tard, j’ai été séparé de ma sœur, elle a changé de foyer et là j’étais vraiment tout seul, mais je devais faire avec la situation.A l’âge de 18 ans, j’ai quitté le foyer d’enfance pour un appartement donné par l’aide sociale à l’enfance. Je devais partager cet appartement avec d’autres jeunes. C’est à ce moment là que ma vie a commencé à dégénérer. Je n’avais plus d’encadrement, j’ai donc commencé à fréquenter les mauvaises personnes, je sortais tout le temps pour aller en boite de nuit, je buvais beaucoup, j’ai même commencé à fréquenter des dealers par l’intermédiaire d’un ami, à tel point que j’ai dû faire face à certaines menaces de leurs parts. J’ai donc été contraint de partir de la ville où j’étais pour une autre. C’est ainsi que je me suis retrouvé à conflant saint honoré. Là-bas, j’habitais chez un ami, mais sa femme ne voulait pas que je reste, une fois de plus, j’étais obligé de partir ailleurs, cette fois ci à Créteil à nouveau dans un foyer. Je suis resté là-bas pendant 1 an.Durant cette étape de ma vie, j’étais vraiment seul, je ne savais quoi faire ni où aller. Les amis que je croyais avoir n’étaient plus là pour me soutenir.Entre temps, à l’école hôtelière que je fréquentais, un de mes camarades de classe m’a proposé de m’héberger chez lui avec l’accord de sa famille. Ses parents ont ainsi accepté de me prendre en charge. Pour une fois de ma vie, j’avais un cadre familial, je me sentais comme un membre de la famille. C’était en quelques sortes la famille que je n’avais jamais eu.Quelques mois plus tard, j’ai été invité au Centre

d’Accueil. Au départ, c’était juste pour accompagner mon ami. Je ne pensais pas revenir, mais à l’instant où j’ai mis pied au Centre d’Accueil, des jeunes sont venus me parler au sujet de la FJF. J’étais réticent, et je ne voulais pas répondre à leurs invitations en assistant aux réunions du groupe jeune.Puis un jour, je me suis enfin décidé à aller à une des réunions, et ce jour là, j’avais l’impression que le pasteur parlait de ma vie. Cela cogitait dans ma tête, et à partir de ce jour, j’ai commencé à venir tous les jeudis. Et c’est lors d’une veillée de la FJF que j’ai véritablement pris ma décision en me baptisant. Depuis ce jour, ma vie a été totalement différente. Moi qui était une personne très vulgaire même dans ma façon de m’habiller, aujourd’hui, je suis complètement différent, je m’investis dans la FJF, je ne dépends plus de qui que ce soit, j’ai trouvé l’équilibre, j’ai même mon propre appartement. Dieu m’a fait grâce à travers beaucoup de choses, et s’il l’a fait pour

moi, il peut le faire aussi pour vous.

En apparence, tout allait bien. On ne manquait de rien au foyer, mais à

l’intérieur de moi, il y avait un vide, une tristesse : être sans famille sur un territoire étranger surtout pour notre jeune âge.

Témoignages)

Page 18: Présentation de la Force Jeune France
Page 19: Présentation de la Force Jeune France

REUNIONS DE LA SEMAINE

Page 20: Présentation de la Force Jeune France

20 PRESENTATION FJF

Cette réunion a lieu le mercredi ou jeudi à 18h30 dans la plupart de nos centres. Elle vise à faire prendre conscience aux jeunes que de « croire en eux mêmes » ne se limite pas seulement à venir à ces réunions ou à être une « bonne »

personne.

Ce séminaire est tourné vers des conseils pratiques afin d’apprendre aux jeunes qu’ils sont capables d’atteindre leurs objectifs, d’aller jusqu’au bout de leurs rêves, et ainsi devenir des personnes épanouies dans ce monde.

La réunion traite de nombreux sujets ou thèmes qui touchent la vie de jeune homme ou jeune femme de notre époque. Mais, c’est avant tout, je crois, une « école de vie » et sans aucun doute la meilleure école pour ceux et celles qui ne désirent pas être des looser ou des gens médiocres, mais qui désirent marcher sur un bon chemin et réussir dans tout ce qu’ils sont et font.

Réunion de Réflexion toutes les semaines

Réflexion(

Page 21: Présentation de la Force Jeune France

Project FJF 21

Réunion de Réflexion toutes les semaines

Toutes les branches de la Force Jeune France se réunissent tous les samedis,

afin de donner aux jeunes l’opportunité de developper leurs talents, leurs dons et leurs créativités. Tout cela en réalisant des activités diverses, socioculturelles, en echangeant nos idées et en partagant nos expériences mutuelle avec un but spécifique, être stimulé à croire en soi-même et toujours aller au délà.

Page 22: Présentation de la Force Jeune France

22 Project FJF

Paris siège 75010 254, Rue du Faubourg Saint-Martin ( 01 53 35 85 12 Jeudi . 18h30 - Samedi . 13h30

Evry-Courc. 91080 507, Place des Champs-Elysées Jeudi . 18h00 - Samedi . 13h30

Montreuil 93100 17, Avenue Faidherbe Mercredi . 18h30 - Dimanche . 13h30

St.Denis 93200 - 55, Rue de StrasbourgMercredi . 18h30 - Samedi . 14h00 - Dimanche . 13h30

La Varenne St. Hilaire 94210 42, bis Avenue de verdun Samedi . 15h00 - Dimanche . 13h30

Villejuif 9480027/29, Rue Youri Gagarine Mecredi . 18h00 - Dimanche . 16h00

Ivry s/Seine 9420069, Avenue Danielle Casanova Jeudi . 19h00 - Dimanche . 13h00

Cergy Préfec. 95000 - Cité Artisanale Francis Combe 51Dimanche . 12h00

TOULOUSE - 50, Avenue Jules Julien - 31400 Samedi 13h30

NANTES 441003, Boulevard du Tertre Mercredi . 19h00 - Samedi . 14h30

Adresses et horaires des FJF

DOM - TOM

GUADELOUPE26, Quai Lefèvre97110 Pointe-à-PîtreTél : 05 90 23 44 79

CAYENNE19, Zone Artisanale Galmot97300 CayenneTél : 05 94 38 91 95

KOUROUZonne Indutrielle Pariacabo6Rue des Roches Gravées,97 310 Kourou

MARTINIQUE6B, Rue de la Tuma – Zone Artisanale de Dillon 97200 Fort-de-France Tél: 05. 96. 73. 49. 65

ILE DE LA REUNION14 Rue de l’Anjou – Zac de MoufiaSainte Clotilde 97490Tél:02.62.21.58.61

Page 23: Présentation de la Force Jeune France

DOM - TOM

GUADELOUPE26, Quai Lefèvre97110 Pointe-à-PîtreTél : 05 90 23 44 79

CAYENNE19, Zone Artisanale Galmot97300 CayenneTél : 05 94 38 91 95

KOUROUZonne Indutrielle Pariacabo6Rue des Roches Gravées,97 310 Kourou

MARTINIQUE6B, Rue de la Tuma – Zone Artisanale de Dillon 97200 Fort-de-France Tél: 05. 96. 73. 49. 65

ILE DE LA REUNION14 Rue de l’Anjou – Zac de MoufiaSainte Clotilde 97490Tél:02.62.21.58.61

Page 24: Présentation de la Force Jeune France

24 Project FJF