1
Le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de la Communication (SIDSIC) Chef de service : Fabien FAURE : 05.55.51.58.30 Le SIDSIC a pour mission principale d’assurer le fonctionnement des réseaux d’information et de communication au sein de la Préfecture et des services déconcentrés qui comprend : ¾ la continuité des liaisons gouvernementales ; ¾ la maintenance et administration des réseaux (informatique, téléphonique, et radio) du ministère de l'Intérieur ; ¾ la mise en place et la maintenance des applications informatiques réglementaires ; ¾ l'élaboration du schéma directeur informatique ; ¾ l'assistance technique des sites Web (Internet, Intranet, SIT) ; ¾ l'exploitation et la gestion du standard ; ¾ la modernisation de l’outil de travail. Le chef de service est responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) . Il est le correspondant interministériel départemental des SIC et a pour mission de préfigurer le service unique ayant pour objectif une mise en commun des moyens SIC à l’échelon départemental.

SIDSIC

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: SIDSIC

Le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de la Communication (SIDSIC)

Chef de service : Fabien FAURE : 05.55.51.58.30 Le SIDSIC a pour mission principale d’assurer le fonctionnement des réseaux d’information et de communication au sein de la Préfecture et des services déconcentrés qui comprend :

la continuité des liaisons gouvernementales ;

la maintenance et administration des réseaux (informatique, téléphonique, et radio) du ministère de l'Intérieur ;

la mise en place et la maintenance des applications informatiques réglementaires ;

l'élaboration du schéma directeur informatique ;

l'assistance technique des sites Web (Internet, Intranet, SIT) ;

l'exploitation et la gestion du standard ;

la modernisation de l’outil de travail. Le chef de service est responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) . Il est le correspondant interministériel départemental des SIC et a pour mission de préfigurer le service unique ayant pour objectif une mise en commun des moyens SIC à l’échelon départemental.