26

TransKind n°0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Le magazine des gentils trans

Citation preview

Page 1: TransKind n°0
Page 2: TransKind n°0
Page 3: TransKind n°0
Page 4: TransKind n°0

4

Page 5: TransKind n°0

devenir un homme par des traitements différents, par un effacement de la poitrine provoqué par la musculation, que je suis moins trans que vous. UnUn jour quelqu'un a dit "ce n'est pas ce qui est dans notre culotte qui définit ce que l'on est", j'ai envie d'aller plus loin que ça, ce n'est pas ce qui est sous nos vêtements, ce que nous cachons, ce que la naissance nous a donné qui définit ce que nous sommes. Nous nous définissons par nos actes, par notre personnalité, par notre capacité à com-prendreprendre et apprécier les choix de tout un chacun. Le respect avant la tolérance. Respectons les choix des uns et des unes. Respectons le fait que quelqu'un veuille parvenir à sa perfection lui même sans l'aide de quiconque, et respectons ceux/celles qui décident de devenir eux/elles-mêmes grâce à l'aide de tiers. Nous apprenons du parcours de chacun,chacun, c'est en nous expliquant, racontant nos différents parcours que nous réussiront nos propres parcours. Notre rôle n'est pas de critiquer mais de partager. Et c'est, je crois, le plus impor-tant.

Stigma

ASSEZ TRANS

Alors comme ça, vous voulez faire une transition?Il y a certaines choses que vous devez faire si vous êtes un vrai mec trans. Je déconne! ! !MaisMais certaines personnes pensent que vous devez prendre de la testostérone, que vous devez packer, binder, utiliser un pisse-debout, avoir une mammec, au bas mot vouloir une méta ou une phallo, que vous devez avoir les cheveux courts, faire de la muscu et devenir baraqué, que vous devez sortir avec des filles, et les réifier devant vos copains, que vous devez marcher comme un homme, parler comme unun homme, agir comme. un. homme. C’est le genre de choses qu’ont peut entendre au sein même de notre com-munauté. Mais écoutez moi bien : quoi que vous vouliez faire ou ne pas faire, quelque soit votre façon de parler, de vous habil-ler, d’agir, de marcher, quelque soit votre façon d’être, vous êtes suffisamment un homme, vous êtes suffisamment trans, vous êtes suffisament vous.

Melbourne est la première ville d'Australie a élire comme maire une personne inter-sexuée, Tony Briffa, militant de longue date de la commu-nauté queer australienne.

Aux État Unis, Demetrius Jermaine Miller a été condamné pour l'agression, le vol et le viol d'un homme trans. Il a vraisemblablement entrepris de violer sa victime après avoir constaté qu'il pos-sédaitsédait des organes génitaux féminin alors qu'il était en train de le dépouiller. Il a écopé d'une peine de 27 années de prison.

Une proposition de loi visant à la simplification de la procé-dure de changement de la mention du sexe dans l’état civil a été déposée à l'Assem-blée Nationale fin décembre 2011. Elle est consultable ici: ht tp ://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion4127.asp

Roméos, film allemand de Sabine Bernardi qui relate l'histoire d'amour entre deux jeunes gays, Fabio et Lukas, un FtM, et qui a remporté le Grand Prix du Festival Ché-ries-Chéris 2011, sera diffusé lele 12 février à Toulouse dans le cadre du festival "Des Images aux Mots".

5

Page 6: TransKind n°0

6

Page 7: TransKind n°0

7

Page 8: TransKind n°0

8

Page 9: TransKind n°0

9

Page 10: TransKind n°0

10

Page 11: TransKind n°0

11

Page 12: TransKind n°0

12

Page 13: TransKind n°0

13

Page 14: TransKind n°0

14

Page 15: TransKind n°0

15

Page 16: TransKind n°0

16

Page 17: TransKind n°0

17

Page 18: TransKind n°0

18

Page 19: TransKind n°0

19

Page 20: TransKind n°0

20

Page 21: TransKind n°0

21

Page 22: TransKind n°0

22

Page 23: TransKind n°0

23

Page 24: TransKind n°0

24

Page 25: TransKind n°0

25

Page 26: TransKind n°0