13
HELLOOOOOOOO Aiesecers! Que vous soyez de la old generation (moins cool) ou de la new generation (plus cool), l'équipe communication vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau, unique et mémorable voyage qu'est l’AIESEC experience2012. Comme chaque année la newsletter aura le devoir de vous tenir informé des différents évents nationaux et internationaux, des conférences organisées mais elle sera aussi votre meilleur outil pour savoir ce qu'il se trame dans les différents départements! Cependant ça serait vous mentir que de vous dire qu'elle maintiendra la cohésion dans l'AIESEC ULB... Le travail de journaliste est bien plus qu'une mission d'information, c'est un pouvoir qui implique de lourdes responsabilités... TOUT sera dénoncé, les plus grandes injustices comme les plus grands Gossip (certains ont du souci à se faire...), absolument rien ne sera oublié ! Cependant pour les plus offrants, je conclurai sur une phrase de Bernard Tapis « Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ? »

Welcome AIESECER 2012-2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Description of new AIESEC team

Citation preview

Page 1: Welcome AIESECER 2012-2013

HELLOOOOOOOO Aiesecers! Que vous soyez de la old generation (moins cool) ou de

la new generation (plus cool), l'équipe communication vous souhaite la bienvenue dans ce

nouveau, unique et mémorable voyage qu'est l’AIESEC experience2012.

Comme chaque année la newsletter aura le devoir de vous tenir informé des différents

évents nationaux et internationaux, des conférences organisées mais elle sera aussi

votre meilleur outil pour savoir ce qu'il se trame dans les différents départements!

Cependant ça serait vous mentir que de vous dire qu'elle maintiendra la cohésion dans

l'AIESEC ULB... Le travail de journaliste est bien plus qu'une mission d'information,

c'est un pouvoir qui implique de lourdes responsabilités... TOUT sera dénoncé, les plus

grandes injustices comme les plus grands Gossip (certains ont du souci à se faire...),

absolument rien ne sera oublié !

Cependant pour les plus offrants, je conclurai sur une phrase de Bernard Tapis

« Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ? »

Page 2: Welcome AIESECER 2012-2013

It’s time for …interview-sec (clash buzz, revelations, passé, future, amours, and choc!)

Comment parler de l'AIESEC ULB sans mentionner son nouveau et déjà légendaire président, Déniz Mertol ! C'est autour d'un petit verre, dans un café branché de Saint Gery, que ce président à l'emploi du temps très chargé, à accepté de répondre à nos quelques questions. Une interview vérité (Clash, révélations, passé, futur, amours, mensonges, secret), franche et en toute décontraction qui nous permet de découvrir le personnage.

Bonjour Déniz, d'abord merci d'avoir accepté cette interview et bienvenu dans notre toute nouvelle newsletter !

De rien (super première réponse)

Pour ceux qui ne te connaissent pas, et Dieu seul sait qu’ils sont rares, peux- tu brièvement te présenter, et nous raconter ton parcours à l'AIESEC ?

Est-ce encore nécessaire de me présenter ?! (Première tentative d'humour, le silence se fit dans ce bar de saint Géry, nous dûmes le quitter pour raison évidente de « cassage d'ambiance publique ») ... Ben moi c'est Déniz, je suis actuellement président, donc le LCP de notre cher LC (AIESEC ULB pour ceux qui ne savent pas). Et je pense que c'est une bonne question ... en fait mon AIESEC Experience est un cycle vertueux ! ...^^.... J'étais simplement un membre TM à la base, pas très actif d'ailleurs, puis d'un coup, d'un seul j'ai voulu partir en stage. J’ai choisi la Turquie et suis de la sorte parti en Turquie pour 2 mois (GCDP).

Cette expérience m'a poussé à me présenter comme VP ER NC à mon retour. Je me souviens être hyper motivé. Par la suite, j’ai voulu encore plus contribuer à notre LC et c’est ainsi que j’ai décidé de postuler pour LCP. Malgré une première défaite, j’ai quand même été (au final) élu et suis reparti en GCDP, cette fois en Indonésie. En gros ma conclusion serait de dire qu’à l’AIESEC, au plus tu en fais, au plus tu as envie de faire parce que à chaque fois, tu reçois encore plus en échange, que ce soit en terme d'expérience ou de rencontres.

Comment se sont passé tes premiers mois en tant que LCP?

Mes premiers mois sont contrastés ! Car au début j'étais tout simplement en RUSH 24/24 ! Occupé avec le national et tous les aspects administratifs liés au LC. Pourquoi en rush, car en fait je partais pour l'Indonésie à la mi-juillet ! Et donc avant de partir de devais faire en 2 semaines ce que les autres LCP ont fait à leurs aises pendant plus d’un mois! En Indonésie j'étais calme :) quasi 2 mois à chiller ... à mon retour, reparti pour un autre RUSH ! :D Il fallait tout lancer, recruter, planifier. En fait, il fallait faire tout ce qui est lié à un début d’année. Néanmoins, malgré les quelques difficultés que j’ai dû surmonter, tout s’est bien passé au final

Page 3: Welcome AIESECER 2012-2013

Ton avis sur le groupe, l'ambiance générale, ce qui a fonctionné? Ce qui a moins fonctionné?

Honnêtement, on a une équipe de CHOC ! Beaucoup de motivation et d'engagement pour le LC. Bon après on n'est pas parfait non plus, on peut toujours tout améliorer .Le recrutement s'est bien passé, on a un EB & un LC qui est complet et opérationnel à l’heure actuelle. Now it's time to achieve !

Ton regard sur NTMS 2012? NTMS a été un franc succès, tout simplement. Je n'ai eu que des feedback positifs, vraiment ! Je suis extrêment fier du travail effectué et de nos membres part de l'OC. Surtout que c'est la première fois que NTMS est organisé par nous. Il faut que j’ajoute: GOOD JOB & AWESOME Conference! Perso, j'ai juste kiffé ce week-end. Que ce soit l'ambiance, le contenu ou la nourriture (très important). De plus, la motivation de nos membres m'as fait chaud au cœur.

L’an dernier (2011) tu déclarais « cette année sera une des meilleures années de l'AIESEC», qu'en est-il de cette année?

Je portais beaucoup d'espoir en l'année passée, même si en cours de route on a rencontré quelques obstacles. Voilà on a quand même fait du bon boulot tous ensembles, ça a été une très bonne année pour l'AIESEC ULB. Cette année sera je l'espère une année qui va marquer l'histoire de notre LC ! On apporte et allons apporter beaucoup d'innovation. C'est une année de changement positif ! On va établir des bases qui permettront à nos successeurs d'aller encore plus loin !

Président à vie? Dictature en vue? Ou comptes-tu céder le flambeau dès l'an prochain ? (Pour un éventuel Erasmus ou autre)

Ahahaha je ne te savais pas si drôle, on en découvre tous les jours à l'AIESEC ! :D Et non, je vais bien céder le flambeau ! Sache que l'AIESEC est la seconde organisation la plus démocratique du monde ! Et ce car chaque année nos dirigeants changent et ce à tous les niveaux. C'est quelque chose d'unique. Et le fait de pouvoir transmettre le flambeau et nos espoirs à une autre génération fait aussi partie de l'expérience AIESEC.

Page 4: Welcome AIESECER 2012-2013

Qu'est ce qui fait un bon président? Qu’est-ce qu'il te manque? Et en quoi tu fais la différence?

Il n'y a pas de bon LCP je pense, chaque LCP est différent et tous peuvent être bon comme mauvais. Après chacun fait les choses à sa manière avec pour but de fournir une expérience unique à nos membres.... Je dirais qu'il me manque un peu de sang-froid parfois, je suis peut-être trop émotif ou même spontané par moment. Je pense que je fais la différence sur le Dancefloor ! :D peu d'LCP peuvent rivaliser ^^ .... Plus sérieusement, j'essaie de pousser à l'action autant que faire se peut, car les projets c'est bien ... mais les réaliser c'est mieux.

Le petit nouveau en qui tu fondes de grands espoirs de relève ? C'est peut-être trop tôt que pour m'avancer ... mais je vois déjà des candidats potentiels pour prendre le flambeau ;). Je ne vais pas te dire qui ou quoi (il m’a dit qui ou quoi...)... mais voilà, sache que cette position est unique au sein de l'AIESEC. Ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec le MCP de Pologne dans le désert du Sahara lorsque j'avais été à MENA LDS au Maroc l'année passée. Il me disait " la position de LPC est la vraie et plus intense expérience de Leadership au sein de l'AIESEC" et je pense qu'il a raison. Donc en gros, la position de LCP est quelque chose d'UNIQUE à vivre !

Et bien voilà l’interview touche à sa fin, un grand merci Déniz du temps consacré, tu pourrais peut être finir sur une anecdote drôle de tes premiers pas en tant que président? C’est tout récent, ce n’est pas lié à mes premiers pas mais je trouvais ça marrant ... on a eu une fête d'accueil pour notre stagiaire Sara (d'Espagne) il y'a peu. Et donc j'ai rejoint tout le monde dans un bar. On discutait calmement ...puis Sara me dis que je devrais rejoindre l'AIESEC, c’est une organisation terrible, en gros elle me vend l'AIESEC .... Je la regarde avec le sourire. Puis Nora luis explique gentiment que je suis le LCP en fait. Je ne m'étais pas présenté et elle ne savait donc pas qui j'étais. Enfin voilà, je trouvais ça marrant. Je l'ai mal racontée peut-être mais c'était marrant comme situation :)

Page 5: Welcome AIESECER 2012-2013

Planning et mots des VP !

Nora Jones …VP TM !

« J'ai choisi le département Talent Management car j'aime beaucoup le contact avec les

membres. Team Leader est un poste qui me plait énormément ! Cela implique une grande disponibilité et du temps mais c'est l'occasion pour moi, en tant qu'étudiante en

management, d'acquérir de l'expérience; et jusqu'à présent, j'adore!!

- la team Tracking: qui s’assure du suivi et du bon développement des membres au sein du LC.

- la team Event: La team qui vous a fait vibrer ce jeudi à la team

building (sur le thème « Let’s meet »). C’est aussi elle qui met en place les différentes séances de coaching nécessaire.

- la team Allowance: Last but not least, la team qui récompensera

votre implication et votre engagement au sein de notre comité. Elle fera également

en sorte de reconnaitre les personnes qui se développent au niveau personnel.

Je suis vraiment ravie des membres avec lesquels j'ai le plaisir de

travailler. L'esprit d'équipe dans TM est bien présent! J’étais aussi très contente de les voir tous présents à NTMS. A ce sujet, je tiens à féliciter notre Team Leader dans la Team Event: Myriam Neri »

A eu lieu…

- TedxBrussels retransmis en live sur le campus, conférence où plusieurs intervenants ont fait part de leurs découvertes , expériences de vies, idées , le tout était donc accessible sur l’ULB, des goodies (bornes PS3 ,notebook

accenture,etc) ont été mis à notre disposition.

- Premier Team Building sur le thème let’s meet.

A venir…

-Un Karaoké en collaboration avec les LC VUB et HUB.

-Une activité autour des plaisirs d’hiver aux environ de mi-décembre.

- une cérémonie de remise de prix en fin d’année 2012.

Aurore Lefebvre…VP OGX !

« Helloooo Aiesec ULB !!

Contente de voir venir la 1e newsletter pour vous tous new members ! On est

beaucoup cette année donc le job et les résultats pour le LC vont être énooormes

surtout grâce au boulot incroyable qu’a fourni Nora et tous les VP en ce début de

terme !

Page 6: Welcome AIESECER 2012-2013

Dans l’équipe OGX (Outgoing Exchange) nous sommes 13, un super nombre qui je l’espère va permettre de battre des

records en terme d’échanges réalisés pour les stages à l’étranger !

Nous nous occupons de faire partir les gens en stage via la base de données de l’Aiesec et de leur offrir de cette manière

l’expérience la plus formidable de leur vie d’étudiant. Néanmoins pour offrir cela, il faut travailler pour mettre en place

une structure d’équipe cohérente sans oublier les Exchange participants qu’il faut suivre et les études (oui quand

même… ).

OGX Rockstars… Are you ready?!! :D»

A eu lieu…

La première info session avec en guest Albina ,l’ancienne vice-présidente OGX il y a deux ans,qui nous a fait une

présentation d’enfer et Colin a livré un témoignage assez convaincant sur son expérience en Inde !

A venir…

Il y aura une autre session d’info en décembre; et en février of course Futura où OGX aura un stand ainsi que le

lendemain à PBOX.

Naga Djihed…VP Project !

« J'ai choisi Project car c'est un département de winner ;-). Mes membres sont tous des leaders, ils

prennent les choses en main, sont très motivés et compétents…Je ne pouvais pas avoir mieux! »

A venir…

Il y aura dans 1 mois un Alumni event, une rencontre entre les nouveaux membres du LC et les

anciens qui sont déjà dans le marché du travail. Ca va être explosif !

En février, le big projet du LC, Job Fair Futura, sera organisé par Mélodie Delvaux. D’autres projets tels que le Business

Game, Lipdub, l’Entrepreneurship Seminar et des workshops seront aussi au programme mais n'ont pas encore de date

fixe.

Asmaa Mabrouka…VP Commu !

« Salut Aiesecer,

Alors l'équipe communication est enfin au complet! Les membres sont hyper motivés et plein de talent! Vous avez déjà pu le constater en dansant sur le roll call de notre génial

chorégraphe Cynthia :-P

Notre mission première cette année sera l'amélioration de la visibilité de l'AIESEC au sein du campus! Pour cela nous allons mettre en place campagne de publicité, slogans

accrocheurs, être plus présent sur les réseaux sociaux, profiter d’autres évènements pour promouvoir les stages ainsi que les ambitieux projets du département Project! »

Page 7: Welcome AIESECER 2012-2013

L'invité star du mois...Naga Djihed !

On m'avait décrit une personne humble souriante, généreuse et qui ne se prend pas la tête...Hélas mon étonnement fut énorme lors de cette interview vérité (elles le sont toutes) dans laquelle cette star (comme il veut qu'on l’appelle) me parut être un subtil mélange de Cristiano Ronaldo et Faudel.

Bonjour monsieur Naga! Tout d'abord merci d'avoir accepté notre interview !

Sans plaisir.

On vous connait comme un étudiant appliqué, un aiesecer investi, un joyeux luron, un bon vivant, un danseur au style particulier, un farceur intempestif, une sorte de redbull vivant mais on vous a également découvert comme étant un sportif de haut niveau ! En effet plus jeune, vous étiez déjà dans le top 10 belge en saut en longueur, et pour l’anecdote, c’est suite aux entrainements obligatoires d’haltérophiles (1x par semaine) qu’on vous a descellé

De très très très grandes capacités ! C’est donc tout naturellement, comme une évidence, que vous vous êtes tourné vers le sport qui vous ramènera au sommet !

Tout est vrai !

Alors dis-moi (au bout de 20 minutes il accepta que je le tutoie), quelles sont les contraintes que ça demande au quotidien ? En grosse période, c'est à dire maintenant après les compétitions. Je m'entraine 2x par jours. Si non c'est 1x par jour au minimum. (6 jours sur 7 dimanche repos). Je mange beaucoup, énormément de viande :D, mais j'élimine tout à l'entrainement. J'essaye de limiter les snacks car ça ralentit ma récupération et donc c'est un peu mauvais pour les entrainements.

Quel fut ton dernier résultat en compétition?

J'ai terminé champion de Belgique il y a 2 semaines dans la catégorie des -69kg et 10è du monde universitaire en Israël le 7 novembre.

Comment arrives-tu à gérer Etude-Sport-Aiesec ? Comment tu t'organises pour tout faire? En BA1 et BA2 c'était compliqué de s'entrainer à fond et de réussir en même temps. Donc en période de blocus je levais le pied à l'entrainement. Sinon, pendant l'année, je m'entrainais tous les jours. Ce qui est différent maintenant en Master c’est qu’on est en peu plus libre.

Avec l'affaire Armstrong en cyclisme, est ce qu'on peut croire à juste

titre que l’haltérophilie est aussi touchée par le dopage? La tentation

existe-t-elle?

Le dopage touche tous les sports, cependant je ne vis pas de l'haltérophilie ce qui me permet de rester la tête froide et de ne pas commencer à tricher.

Page 8: Welcome AIESECER 2012-2013

Pour les novices, peux-tu juste expliquer ce que ça signifie concrètement 10 ème aux championnats universitaire? Concrètement ça te situe où, et est-ce que c'est suffisant pour viser les JO en 2016 ? Déjà pour se qualifier aux mondes universitaires il faut avoir le niveau top Européen. Après là-bas j'ai réussi à battre certaines nations telles que le Canada, la Colombie et l'Israël. Cependant, je ne sais rien faire contre les chinois, coréens, car le sport en Belgique n'est pas aussi développé que la bas. Pour me qualifier aux JO de Rio 2016 je dois être dans le TOP 15 des meilleurs du Monde. Pour l'instant je suis 70è, si je continue sur ma lancée je devrai y arriver. Mais l'haltérophilie ce n'est pas le football ou le tennis. C'est en effet assez dur d'en vivre bien. C'est pour ca que l'avenir est incertain! Le triangle amoureux Nora-Djihed - Asmaa a t-il de beaux jours devant lui, as-tu le temps de gérer ces 2 relations?

Un conseil à donner pour ceux qui sont dans la même situation?

No comment (petit sourire coquin). Est-ce que tu peux aussi donner 2 -3 conseils d'organisation parce que bon de l’extérieur quand on te voit on a l'impression que tu manques jamais d’énergie, et t'arrive à faire plein de chose... il doit bien avoir un secret ? Je pense que le conseil majeur c'est d'aimer ce que tu fais. Après le temps tu le trouves toujours si tu fais ce que tu aimes. Il faut aussi bien dormir et manger, si non ton corps ne résiste pas à toutes ces activités. Le sport m'aide à garder un bon équilibre de vie ce qui me permet de faire plusieurs choses de manière efficace!

Pourquoi as-tu toujours le sourire aux lèvres? Je n’ai pas la réponse :D, chaque matin je sais que je vais faire ce que j'aime, et pour le moment et pour le moment ça me donne le sourire :D pas d'autres explications !

En plein action

Le revers de la médaille… la Célébrité.

Petite erreur : les questions 6 et 7 ont été malencontreusement inversées !

Page 9: Welcome AIESECER 2012-2013

Chronique d’un infiltré :

(Tout est faux, déformé, modifié, extrapolé.)

3 mois, 3 mois que je me suis subversivement infiltré à l'AIESEC...

Engagé par le gouvernement Ouzbek, pour savoir si oui ou non l’AIESEC a sa place dans notre belle contrée, j'ai dû m'inscrire dans une petite université de Bruxelles, petite ville, dans un petit pays, en Europe...

L’ULB, parfait mélange hétérogène de cultures, classes,le tout parfumé du folklore estudiantin belge ! Premier impression; Qu'est-ce que je fous là? N'étais-je pas bien à Tachkent, douce et agréable capitale de mon Ouzbékistan natal ? Pourquoi m'ont-ils envoyé dans ce trou perdu pour récolter des informations aussi peu utiles ? En quoi l'AIESEC est-il important pour l'avenir de l'Ouzbékistan? Après un petit moment de doute, je décide de prendre mon courage entre 2 mains, l'échanger contre un accent allemand impeccable (moins suspicieux qu'un accent ouzbek), et me présenter au 133, Avenue Buyl siège de l’AIESEC Ulb. Donc me retrouvant au siège de l’AIESEC, suite aux manipulations mentales de ce Denis et à mon devoir patriotique, je me retrouvais en face d'une certaine Lora, jeune femme, sûre d’elle, avec un regard charmeur et un sourire taquin (oui un sourire peut être taquin..), à la tête du département ressources humaine. Accompagné d'un

jeune étudiant africain, Pascal, arrivé en Belgique il y a peu de temps, elle nous fit passer une interview pour savoir ce qu'on peut faire et surtout veut faire !

Challenger dans l'âme, et Ouzbek avant tout, d'ailleurs comme le dit un dicton bien de chez nous :

« La tête qui travaille est une tête,

La tête qui ne travaille pas est une pierre. »

J'acceptais alors sa proposition …Elle m'avait eu ! J’étais devenu le nouveau TM en communication interne, sous les ordres d'une certaine Masaa (cruelle et tyrannique, une sorte de lionne indomptable au regard de biche !).

Mais il me restait encore la terrible épreuve NTMS 2012 ; rassemblement de tous les aiesecers de Belgique à Anvers !

Tout était parfait, jusqu'au moment où, étant de nature différente, détestant les bus populaires, je décidais de m'y rendre en train (first class of course) ... très mauvaise idée. Au terme d'un périple digne des plus grands films Ouzbek, je me retrouvais à Aarschot, à l'instar d'un Kad Merad chez les chti, mes premiers pas dans cette ville furent rapides et mémorables... une pluie battante ,des chaussures moins combattantes, eurent raison de moi .En 15 minutes j'arrivais au bus de lijn 315, bus imaginaire, car il n'arriva jamais !Au bout de 30 minutes , comprenant que l'attente était aussi utile qu'inutile , j'appelais à l'aide , la tyrannique , Masaa . 40 minutes plus tard elle était là rayonnante en compagnie d'un certain Brie ( Mi-homme Mi écossais), adorateur du kilt , fan de bière qui nous raconta tout le long du chemin la difficulté de sa relation cachée avec une certaine Danine , qu’il appelle son petit Bounty (vraaaiment).

Arrivé, enfin arrivé, NTMS 2012 pouvait commencer, débuter, s'envoler... (Bizarre ceci dit qu'ils m'aient attendus, moi simple étudiant, suis-je donc vraiment l'élu qui marquera l’AIESEC à vie?)

Page 10: Welcome AIESECER 2012-2013

Ce weekend end de trois jours, était un troublant mélange de conférences, de rencontres et de Roll Call ! C'est sans doute le seul endroit où on peut voir un intervenant parler le plus sérieusement du monde, juste après avoir fait du bougy bougy sur une chanson indou.

Parlons-en de ces roll call, à première vue, et je dis bien à première vue, ils n'ont rien d'attirant ; danser en groupe, à n'importe quel moment de la journée sur une chanson inconnue, ça fait pas rêver ... et pourtant ce n'est pas les petits nouveaux qui vont me contredire, c'est prenant! On y devient vite accro à ces danses, sans s'en rendre compte ça devient primordiale de danser !

C'est d'ailleurs un certain Djérid, jeune homme un

peu enrobé, champion international de ping pong, pratiquant la polygamie (Laura-Djo-Masaa), fan de Mitt Romney, qui me confia que grâce à l'Aiesec il se rendu compte que sa vie c'était la danse, et que Faudel (chanteur souriant) était son père ! Ensuite, rencontre sur rencontre, soirée déguisée sur soirée internationales, je me suis moi-même rendu compte de ce fameux effet Aiesec ...

En 2 faits marquant , le premier c'était ce jeune africain avec qui j'ai passé mon interview qui me dit lors de la seconde soirée " ça me saoule je vais dormir" vers les coups de 3h du matin , ne comprenant pas pourquoi , je mis ça sur son humeur grincheuse... cependant surprise, 30 minutes plus tard il revint arborant fièrement le t-shift jaune de l' AIESEC, c'est là que j'ai compris non seulement que le jaune est une couleur qui ne va pas à tout le monde mais surtout que l’AIESEC change les gens ,les motive à participer, à s’inverstir, les pousse à s'épanouir,à s’ ouvrir et surtout les rends meilleurs !

Le second fait qui me marqua l'esprit, c'était le retour, le comeback, d'une ex gloire de l' AIESEC, un certain Djim qui prétexta que son retour était simplement dût à un service qu'il rendait à Denis pour s'occuper d'un nouveau département... En le titillant un peu, et le poussant sur ses derniers retranchements, il m’avoua la vérité… «- arrête tes conneries Djim, crache le morceau, pourquoi t'es revenu??? -c'est pour Denis, c’est la crise, je dois l’aider… -Je sais très bien que tu t'en fous, dis-moi la vérité Djim !

-La vérité c'est que je ne sais pas… »

C'était donc ça, il ne savait pas pourquoi il était revenu, mais il l'a fait...

L' AIESEC attire comme un aimant, pousse à s'impliquer, à créer des liens, à s’éloigner, à revenir , à devenir ce leader qu’on est pas et ça on s'en rend compte autour de discussion avec des Aiesecers venant de toute la Belgique, avec des Alumnis, on s'en rend compte dans les différentes conférences. On se rend compte également qu'il n'est jamais question de passé, la seule chose qui importe c'est le futur.

Et je conclurai sur cet état d’esprit, à l' AIESEC l’est important ce n'est pas de savoir d' où l'on vient, mais où l'on va !

Page 11: Welcome AIESECER 2012-2013

« Elle aurait les hommes à ses pieds ! » Le 12 novembre 2012 NTMS : Plusieurs personnes ont affirmé être tombées sous le charme d’une de nos membres. Après maintes recherches j’ai pu enfin établir le portrait de cette personne : cheveux bouclés et assez longs, « canonissime créature frôlant la perfection » et possédant une personnalité hors du commun, « beautiful like diamonds in the sky ». A vous de voir à qui vous fait penser cette description.

« Chubaka parmi les AIESEC’ers ? » Le 12 novembre 2012 NTMS : Une personne, voulant rester anonyme mais étant fière de faire partie du LC Louvain-La-Neuve, affirme avoir partagé sa chambre durant le weekend NTMS avec un gars ayant utilisé « au moins » 4 rasoirs sur les deux jours. La question que tout le monde se pose est de savoir ce que cet individu étrange à bien pu raser en aussi peu de temps et avec autant de rasoirs… Alors info ou mensonge à 2 balles ?

« Une histoire d’amour bruyante » Le 11 novembre 2012 NTMS : Une de nos membres a passé sa dernière nuit à supporter les « bruitages » de deux individus, apparemment non gênés par la présence de cette dernière dans la même chambre qu’eux, faisant des folies. Pratiquement chacun d’entres-nous sachant de qui il s’agit (puisqu’ils ont pris le bus avec nous) passons les descriptions et espérons qu’ils se soient au moins protégés !

« Princesse malgré elle » Le 10 novembre 2012 NTMS : Selon mes sources, lors de la soirée déguisée NTMS, dans la nuit du 2 au 3 novembre, une princesse, à son insu, aurait été élue. Cette dernière aurait été aperçue perchée sur l’épaule d’un charmant jeune homme et entourée d’une cohorte de princes presque charmants. Elle fait bien évidemment partie du LC ULB et se prénomme Nadine. Votre Majesté, toutes mes félicitations !

« Nicki turned me on » Le 11 novembre 2012 NTMS : Quelques personnes prétendent avoir croisé Nicki Minaj dans les couloirs du complexe sportif de Tongerlo il y a une semaine… Vêtue d’un legging à trous noir et d’un haut bleu assez décolleté, elle aurait fait fureur sur la piste. Info ou rêve que certains prennent pour réalité ?

« NTMS got talent » Le 12 novembre 2012 NTMS : En compétition durant la moitié du weekend, les deux danseuses ayant participé à NTMS got talent (LCs ULB et ICHEC) se seraient affrontées, selon mes sources, sur plusieurs chansons lors de la soirée à thème. Néanmoins, certains garantissent que face à Katia, danseuse impressionnante, plus rien ne restait à faire. Alors info ou intox mais en tout cas, bravo à Katia !

Page 12: Welcome AIESECER 2012-2013

CONCOURS : Vrai ou faux , réponses à choix multiple, à vous de jouer !

babadi a reçu 17 messages des aieseceuses de Belgique?

Julia a reçu 1 je t'aime info ou intox?

Deniz était sobre tout le week end?

Daphné parle t’elle couramment kinyarwandas ?

Naga aime déchirer des objets? info ou intox?

Dany était présent à 12% des conférences?

Abou était-il déguisé en chasseur?

Nadine s’est-elle un déguisé en twix ou un Bounty?

Asmaa portait un legging non déchiré à la base?

Pascalin a envoyé un je t'aime, info ou intox ?

Dany était à 50% dévétu sur la piste de danse?

Daphné a-t-elle failli échangé un baisé avec un certain Sisko ?

Le Gagnant recevra un t-shirt dédicacé de Naga D. !

Page 13: Welcome AIESECER 2012-2013