6
Pais basc Ici vous Donosti, Bilbao, Gernika Pais Basc Ici vous San Sebastian, Bilbao, Gernika, Zarautz et Chillida-Leku

Power point para_la_recerca_![1]

  • Upload
    irene

  • View
    214

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Power point para_la_recerca_![1]

Pais basc

Ici vous Donosti, Bilbao, Gernika

Pais BascIci vous San Sebastian,

Bilbao, Gernika, Zarautz et Chillida-Leku

Page 2: Power point para_la_recerca_![1]

SAN SEBASTIAN

La ville est composée de trois plages urbaines: Ondarreta, La Concha et Zurriola.La Concha: c’est une des plages urbaines des plus célèbres d’Espagne. Est longue et très large. A côte de la plage on trouve la station thermale de la Perla, l’ancienne Maison Royale des Thermes (Casa Real de Baños) et le Club Nautique Royal (real Club Náutico), et le Palais de Miramar (Palacio de Miramar), que c’est a l’ouest.Ondarreta: située entre le Palais de Miramar (Palacio de Miramar) et le mont Igeldo. Il y a des jardins dans lesquels on peut trouver une statue en honneur à la reine María Cristina. Elle est très longue.Zurriola: avec une longueur de 800m c’est la plage plus ouverte à la mer et avec montée subite plus forte, de sorte qu’elle se soit transformé par la fréquentation par les jeunes et les surfeurs. Vient ensuite l’île de Santa Cristina.

Page 3: Power point para_la_recerca_![1]

BilbaoLes grands musées sont:Musée Guggenheim Musée de Bellas ArtesMusée de Pais Basco

Fêtes Locales:L’Aste Nagusia (Semana grande en espagnol, la « Grande semaine ») est la principale fête de Bilbao. Elle a lieu tout les ans pendant 9 jours, après le 15 août, le dernier vendredi de la fête est appelée « día grande ». Tenue despuis 1978.5 février, Santa Águeda.15 juin, commémoration de la fondation de la ville.25 juillet, festivité de Santiago (Patron de la ville).31 juillet, San Ignacio de Loyola (ancien Saint patron de la ville)11 Octobre, festivité de Nuestra Señora de Begoña.21 décembre, Saint Thomas (foire dans le vieux Bilbao).

Page 4: Power point para_la_recerca_![1]

GernikaIl ya un arbre (chêne) très important parce que le symbole de Guernika. Une tradition profondément enracinée chez les Basques devait être réunis sous l'arbre, de se prononcer sur les intérêts des communautés, plutôt généralisée en Europe la tradition médiévale

Pendant la Guerre Civile Espagnole, à la demande de Franco, Hitler bombardé Guernika, qui a causé de nombreux décès. Ainsi, Picasso fait une table (qui a été commandé) sur l'attentat.

Page 5: Power point para_la_recerca_![1]

C’est une village touristique situé dans le centre de la côte de la province et le territoire de Guipuzcoa au Pais Basc (Espagne)Caractéristiques culturelles et historiques, un musée d'art et d'histoire sur le village.Casa de Cultura Sanz Enea (dans le cadre du système de la Bibliothèque nationale du Pays Basque) équipé de deux bibliothèques, un adulte et un enfant, ainsi que diverses galeries.Les amateurs de photographie peuvent visiter le Musée de la Photographie, le Musée Basque de la photographie, entièrement rénové et réouvert en Novembre 2005.

ZARAUTZ

Page 6: Power point para_la_recerca_![1]

Histoire Chillida-Leku

En 1983, Eduardo Chillida et de la succession de son épouse Pilar Belzunce première visite de Zabalaga dès le premier instant touchés par l'ampleur de la transaction de 1543 dont les noms du domaine. En 1984, Chillida Belzunce acheter une partie de la succession qui incluait le village en ruines. Il a été un endroit idéal pour la maison de leurs sculptures au cours de la dernière étape de l'oxydation de la matière. Une fois que ce processus fonctionne à partir d'ici d'être exposées et vendues dans le monde entier. Chillida est la restauration de la ferme, avec l'architecte Joaquín Montero et Chillida-Leku est entre-temps se transforme en une sculpture de Chillida perdre que le désir de vendre les œuvres et commencer à recueillir sur le site. Il s'agit d'éclore l'idée d'un musée que l'achat de terres continuent progressivement pour former les 12 hectares qui existe aujourd'hui.