2
13 Conseil Municipal du lundi 7 avril 2008 Motion Motion de soutien des élus strasbourgeois au peuple tibétain. Le Conseil Municipal de Strasbourg, après en avoir délibéré : · décide d’arborer en extérieur, au fronton du Centre Administratif, le drapeau tibétain jusqu’à la fin des Jeux Olympiques de Pékin, afin de manifester le soutien des strasbourgeois au peuple tibétain. · déplore tous les actes de violence qui ont pu être commis sur le territoire du Tibet, et appelle à l’arrêt de la répression qui s’exerce à l’encontre de la population tibétaine. · demande que les droits de l’homme soient durablement respectés au Tibet et sur le territoire chinois conformément aux engagements pris en 2001. · exprime le voeu que la France, qui va bientôt exercer la présidence de l’Union européenne, incite ses partenaires européens à adopter une politique commune sur cette question. Nous encourageons également nos collègues, Elus de France et des autres pays de l’Union, à prendre part à cette action. Nous adressons enfin aux peuples de Chine et du Tibet un message d’amitié, de respect et de fraternité, et les exhortons au dialogue et à la non-violence, et nous les invitons à s’adresser mutuellement des messages fraternels, afin de favoriser une solution pacifique à la question tibétaine. Adopté le 7 avril 2008 par le Conseil Municipal de Strasbourg

Motion tibet

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Motion tibet

13Conseil Municipal du lundi 7 avril 2008

Motion

Motion de soutien des élus strasbourgeois au peuple tibétain. Le Conseil Municipal de Strasbourg, après en avoir délibéré :

· décide d’arborer en extérieur, au fronton du Centre Administratif, le drapeautibétain jusqu’à la fin des Jeux Olympiques de Pékin, afin de manifester le soutiendes strasbourgeois au peuple tibétain.

· déplore tous les actes de violence qui ont pu être commis sur le territoire du Tibet,

et appelle à l’arrêt de la répression qui s’exerce à l’encontre de la populationtibétaine.

· demande que les droits de l’homme soient durablement respectés au Tibet et sur

le territoire chinois conformément aux engagements pris en 2001.

· exprime le vœu que la France, qui va bientôt exercer la présidence de l’Unioneuropéenne, incite ses partenaires européens à adopter une politique communesur cette question.

Nous encourageons également nos collègues, Elus de France et des autres pays de l’Union,à prendre part à cette action. Nous adressons enfin aux peuples de Chine et du Tibet un message d’amitié, de respectet de fraternité, et les exhortons au dialogue et à la non-violence, et nous les invitons às’adresser mutuellement des messages fraternels, afin de favoriser une solution pacifiqueà la question tibétaine.

Adopté le 7 avril 2008par le Conseil Municipal de Strasbourg

Page 2: Motion tibet

Rendu exécutoire après

transmission au Contrôle de Légalité préfectoralet affichage au Centre Administratif

Le 8 avril 2008