16

Apostrophe n°19

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Numéro 19 - 21/09/2012

Citation preview

Page 1: Apostrophe n°19
Page 2: Apostrophe n°19

U ne nouvelle année se dessine à l’hori-zon ! La preuve ? Tous les petits 1A

qui prennent peu à peu leurs marques dans notre chère école !

U ne nouvelle promo qui tente tant bien que mal de faire ses preuves au VI, aux défis du

BDS et bientôt auprès de nos regrettés pro-fesseurs de première année …

A fin de les aider à se remémorer les meil-leurs moments de ces dernières semaines,

l’Apostrophe vous propose un retour sur la Journée d’Intégration organisée par le BDS et le BDE.

M ais n’oublions pas l’événement de la ren-trée, l’inéVItable voyage d’intégration ra-

conté par le BDE Let’s Gaule et par nos en-voyées spéciales sur le site.

E nfin un petit résumé des associations qui animent notre école vous est proposé

(enfin surtout à nos nouvelles recrues).

E t n’oublions pas toutes les rubriques pré-sentes cette année encore dans votre jour-

nal, à commencer par le Look Peufien de Ly-via, les recettes de Louisa et Laure, les sorties proposées par Florian, les jeux de Charlotte et enfin l’incontournable Heureuscope de Clément ! Bonne lecture !

EDITORIAL

2

Mathilde .

Premier contact avec les associations ... … Mémorable !

Page 3: Apostrophe n°19

M atinée sportive organisée par le BDS où nos nouveaux

venus ont pu montrer leurs capacités à pratiquer football, rugby, et autres sports plus ou moins connus. Un grand merci pour la forte affluence des 1A ! Bambou se rappellera long-temps de ces nombreux câlins avec différents niveaux de tendresse...

A près le barbecue à Lakanal, les nouveaux Peufiens sont partis

pour l’après-midi d'intégration dans Paris.

A gglutinés dans le RER, le BDE les a déchai-nés avec des chansons paillardes, cacopho-

nie et odeurs de Peufiens ont fini par faire fuir les quelques voyageurs malchanceux. La dé-couverte de la liste des défis ne les effraye pas et ils commencent avec enthousiasme afin de gagner le plus de points possibles.

P armi ces défis on retrouva, un carwash sexy pour les filles, visite de bar dans une

ambiance festive pour les garçons, et pour les plus courageux la baignade dans la fontaine

S a i n t M i c h e l (Congrat's a ceux qui auraient réussi a acheter un lama dans Paris...)

A ttribution du pre-mier prix de défi

au groupe de Laura et Charlotte pour avoir réussi à faire croire à un pénichier que seulement en passant sous un pont, le temps magnifique que nous avions s'était changé en pluie (le concerné se reconnaitra)...

E t au moment où nous avons senti nos Peu-fiens fatigués de leurs prouesses, nous nous

sommes tous retrouvés devant le Panthéon afin de partir nous désaltérer au Hideout.

inté Journée d’Intégration Petit retour sur la Journée d’Intégration, même si c’est loin, l’Apostrophe a essayé de ne rien oublier !

Anna & Mathilde . 3

Page 4: Apostrophe n°19

M ercredi matin, aux alentours de 6h15, environ 450 Peufiens téméraires se

sont retrouvés sur le parking du Parc de Sceaux. Parmi eux, des 1A intimidés mais tou-tefois pressés de sa-voir ce que leur BDE leur réserve. Des sacs EPF réservant de nombreuses surprises sont distribués à l’en-semble des Peufiens, tout d’abord le FI-DELE allié de tout voyage d’inté : le T-shirt. Les 1A sont vê-tus d’un T-shirt bleu, les 2A et 3A d’un T-shirt jaune. Les sacs con-tiennent également un bracelet rouge (signifiant que l’on est pris(e)) pour éloigner les séducteurs les plus téméraires. Les céliba-taires pourront afficher fièrement leur brace-let vert (certains ont été remarqués en por-tant une bonne dizaine).

A près avoir tous été répartis dans les bus, aux noms plus extravagants les uns que les

autres (le cunnilinbus, la bustinière, le bussycat Dolls…), direction ce lieu d’abord inconnu : un camping parfait en Bretagne. Pendant le trajet, au choix, batailles de mousse à raser, chansons paillardes et autres divertissements sont proposés par le BDE. On se souviendra, lors de l’arrivée, de la jolie performance des Bussycat Dolls, avec leur Haka.

U ne fois tous débarqués au camping, nous apercevons le parc aquatique et ses tobog-

gans (un endroit idéal, la satisfaction était vi-sible chez un grand nombre de Peufiens). Cha-cun prend possession de sa chambre et un rendez-vous est donné par le BDE

près de la berge. Au programme, du bon son, des rafraichissements, une joute gonflable et un petit coin mousse pour un « ventriglisse » improvisé sur la joute. Un concours est orga-

nisé pour décrocher le titre de Mr&Mrs VI. A la clé, un voyage dans une capitale européenne (Amsterdam, Londres ou Prague) ! Une di-zaine de couples se présentent sur la piste et font leur show, en-flammé pour certain et plus rock n’ roll pour d’autres. Dégustation

de chantilly et gobage de Flamby sont au ren-dez-vous. Deux couples sont ainsi retenus pour la grande finale : Lyvia Lapeby & Pierre Pivert et Martin Landry & Annelle Caplain. Devant leur détermination et leur motivation, la foule ne peut départager ces deux duos hors pair. Le BDE se concerte alors pour prendre l’ultime décision… Les deux couples remportent chacun un voyage pour deux. En bref, l’après midi se déroule dans la bonne hu-meur.

L e soir venu, tout le monde se retrouve au réfectoire. Le repas est rythmé par les

chansons et la découverte de l’anatomie de certains… Après le diner, champ libre est lais-sé avant la soirée. Vers 22h, retrouvailles sur la piste de danse pour des Peufiens survoltés. Heureusement, le BDE et son canon à CO2 ont permis à tous de rester frais malgré la chaleur ambiante !

P our le deuxième jour, après un réveil difficile, rien de tel qu’un brunch et

surtout… Un bon plongeon dans la pis-

VI

4

C’était inéVItable, l’Apostrophe y était. Retour sur ce voyage riche en émo-tions…

Le retour du VI

Page 5: Apostrophe n°19

cine ! Le beau temps était au rendez-vous, nous avons donc tous pu profiter des tobog-gans et du soleil pour ce moment d’amuse-ment et de dé-tente.

P our l’après midi, diverses

activités étaient prévues par le BDE : des ses-sions de paint-ball , des balades en canoë, et parcours de ty-r o l i e n n e . D’autres activi-tés plus sportives étaient aussi organisées par le BDS (basket…). Il y en avait pour tous les goûts !

S ur les coups de 17h, les Peufiens sont invi-tés à rejoindre le BDE pour une activité

plutôt sportive. On ne donnera pas de détail, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne sont pas ressortis très propres. Une épila-tion pour certain, un cocktail à base de soupe de poisson, miel, sauces en tout genre pour d’autres...

Flash info : durant cet après-midi, le président de notre cher BDE s’est fait capturer et attacher autour d’un arbre

par une b a n d e d’élèves déchainés. Il a même reçu la visite d’un invité surprise : le poulpe fraîchement ramené par le BDS. A 18h30, Les Peu-fiens se sont rassem-blés sur le terrain de basket pour un petit relais Ricard. L’en-semble des Peufiens

a revêtit son costume, dans la foule nous pou-vons discerner : un BDS très disco, une équipe de Cro-Magnons motivé, des pirates, une bande de chevaux, une nouvelle peufienne Clara, Mario & Luigi ou encore le BDE vêtu de toges romaines. Lors du relais Ricard, tout le monde aura sans doute noté une assez large domination de l’équipe BDE 1, de quoi moti-ver les Peufiens à s’entrainer pour l’année prochaine.

A près un diner un peu moins bruyant que celui de la veille (quelques voix se sont

perdues en route...), un nouveau voyage était mis en jeu lors d’un concours de déguisement. Bravo à Christian Buffet et Thibault Vaudelin pour leurs déguisements de prêtre et de pape ! A 22h, c’est reparti pour une deuxième soirée endiablée. Les Peufiens se sont à nou-veau défoulés sur le dancefloor, et ce jusqu’au bout de la nuit !

D ur, dur d’émerger après s’être autant don-né. Mais l’état des lieux est proche… C’est

donc suite à un brunch et un grand rangement des bungalows que nous nous sommes dirigés vers les bus. Un petit pincement au cœur en quittant les lieu d’un VI, Vibrant, Vivant, Vigou-reux, Vivifiant… Comme une enVIe de dire

merci aux Let’s Gaule pour le rêve vendu pendant ces 3 jours !

Bravo à vous !

VI

5 Lyvia & Louisa .

Page 6: Apostrophe n°19

C’est pas toujours la belle VIe !

L e voyage d’intégra-tion d’un membre

du BDE ?HAHAHAHA c’est GE-NIAL !

FAUX !

P our commencer il y a Le Grand Dé-

part : « En ce 12 septembre 2012, 5H30, arrivée au parking du Parc de Sceaux pour entamer le long périple du Voyage d’Intégration. Fournitures chargées, distribution des packs de bienvenue, valises embarquées, attestations signées, voyageurs installés, le voyage en bus peut commencer. Il est pour nous temps d’animer nos cars pen-dant 7 heures (voire plus) de transport. Pré-sentations, danses dénudées, mousse à raser, bandes de cire : on pense que les première années ont apprécié. » Une fois l’épreuve du bus passé, éh oui, pour nous aussi c’est le stress, c’est parti pour deux jours de folie où on doit à la fois organiser et trop s’éclater !!! On dit souvent le meilleur pour la fin donc commençons par le pire :

A ujourd’hui Peufien tu vas découvrir comment nettoyer un lendemain de

VI (vous en rêvez tous, on le sait). C’est une véritable préparation au combat ! On dégaine nos pelles, balais, éponges, bref tout ce qu’on trouve et on ASTIQUE ! Et en cadence bien sûr… « On entend plus chanter le BDE... ♪ » Le sol était recouvert d’une étrange substance noire, radioactive ? Qui sait…

Attention il faut aussi se méfier du bar, si vous avez le malheur d’y poser un bras, il pour-rait y rester collé… Mais ne vous inquiétez pas les trois BDE de l’EPF étaient réunis et ont tout net-toyé !

L e BDE c’est aussi pleins d’avan-tages.

Eh oui, déjà les soirées c’est nous, on peut donc en déduire BOISSONS A GOGO ! On est les premiers au courant et on peut donc tout anticiper : météo, séance d’intégration intensive à base de farine, chantilly, miel, etc…

B ilan : c’est MEMORABLE ! Rendez-vous à tous à la soirée d’intégration

qui clôturera l’arrivée de nos piou-pious.

6

Le VI vu par le BDE Le BDE fait le point sur le VI qu’il a organisé pour toi, 1A !

Laura & Charlotte .

VI

A l’EPF, on est attachés aux traditions...

Page 7: Apostrophe n°19

7

Souvenirs du VI

"Ce fut une vrai libération de laisser enfin ma part de féminité s'exprimer le temps de cette soirée. Je me suis rendu compte que les Peufiens mâle embrassaient très bien, et qu'il suffit d'un 95C et de dessous affriolants pour les mettre dans tous leurs états. De gros bisous à mes 10 amoureux de la soirée, vous me manquez déjà !" Hugo Cattelain (2A) alias Clara

"C’était du bon gros VI, premier de ce nom et déjà une réussite" Cedric Lenet (3A)

« Magique, ambiance de rêve, des 1A surmotivés... et surtout de grands mo-ments de folie !!! Une expérience INE-VITABLE, qu'il ne fallait surtout ne pas louper !" Mathieu Compagnon (2A)

NDLR : C’est en fait le

2ème VI.

Page 8: Apostrophe n°19

Un petit récapitulatif fait pas les assos elles-mêmes pour t’aider a te retrouver dans le monde associatif de l’école et trouver l’asso qui te convient

EPF Asso asso

8

Peufiens, peufiennes, le BDA c'est ton Bureau des Arts, une association consacrée aux arts. Nous vous proposons tout au long de l'année une multitude d'activités artistiques comme: des cours de danse tel que le hip-hop, la bachata, le rock..., des cours de dessin, des sorties pour aller au théâtre, à l'opéra ou pour applaudir des one man show ! Tout cela à des prix très attractifs ! Rejoins nous vite pour venir passer une excellente année en notre compa-gnie ! Artistiquement !

Le BDC, Bureau de Cinéma s'occupe essentiellement du JT, une publication par mois pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe pendant et (surtout) après les cours et ainsi mettre les souvenirs des meilleurs années de votre vie sous forme de vidéos ! De plus, le JT vous organisera des évènements exceptionnels en rapport avec le cinéma et plein d'autres surprises ! Que du bonheur !

Vous rêvez de rencontrer votre prof' autour d'un table de poker, et de lui mettre la pâtée ? Vous préférez un Paintball de derrière les fagots ? Ou vous souhaitez retrouver la communauté Gamers de l'EPF ? Then Brace Yourselves ! BDJ is coming. Et on vous prépare une année anisée.

Envie de bouger un peu ? Marre de rester dans ton canap’ ? Le BDS est là pour toi !! Handball, Boxe, Rugby, Equitation, Natation… Il y en a pour tous les goûts alors n’hésite pas et viens retrouver Bambou et tout le BDS pour une année sportive ! Pour plus d’info : [email protected]

EPF Astronomie proposera régulièrement des soirées d’observation du ciel, accompagnées le plus souvent de goûters sous les étoiles. Tous les Peufiens, membres ou non de l’association pourront participer à ces évè-nements. De plus, nous vous proposerons des sorties, des conférences, des discus-sions, des films et bien entendu une véritable nuit à la belle étoile, les pla-nètes et les constellations en plein air si les conditions s’y prêtent !

Page 9: Apostrophe n°19

asso

9

EPF Partage est l’association humanitaire de l’école ! Créée en 2006, elle est aujourd’hui une des plus grosses associations. Elle compte une trentaine de membres toujours aussi motivés. Cette année, le bureau a pour projets de faire un concert de charité au profit de ‘Stand Up For African Mothers’, de continuer le Projet de Réussite Educative, un spectacle humanitaire sera préparé et bien sûr les collectes et les ventes seront présentes !

EPF Voile, c'est une croisière de rêve en Méditerranée, des régates étu-diantes et surtout l'EDHEC, plus grand rassemblement étudiant en Europe, rejoins-nous ! Contact: [email protected]

Melting Potes c’est l’assos’ internationale de l’EPF, la recherche de l’échange. Ils vous entrainent dans des sorties culturelles, ou encore des soirées à thèmes, sans oublier son fameux voyage de fin d’année et tout cela en compagnie d’étudiants du monde entier ! Viens élargir tes horizons ! Prépare-toi à être surpris, à découvrir de nou-velles cultures et surtout du beau monde.

Le tutorat est une association de soutien scolaire basée sur l'entraide entre élèves des dif-férentes années. Ces cours sont assurés par les élèves des années supérieures, sont gra-tuits, et s'adressent aux élèves de première et deuxième année. Il débute-ront normalement à partir des vacances de la Toussaint.

L'UVA (Union de la Vie Associative) est, comme son nom l'indique, chargée de fédérer et d'organiser la vie associative. Son rôle est de répartir les subventions accordées par l’EPF et d'aménager un bon emploi du temps pour les activités associatives, mais aussi de représenter les associations auprès de l’administra-tion de l’école. Des questions ? Envie de donner un coup de main ? [email protected] !

Page 10: Apostrophe n°19

10

Le Conseil de la Vie Etudiante a été créé il y a 2 ans par des élèves motivés par le changement de l’organisa-tion du ski. Depuis, il s'est trouvé d’autres objectifs, notamment ceux de représenter, informer et rassem-bler les Peufiens. Les représenter auprès de l’administration, avec laquelle nous sommes directement et acti-vement en contact, les informer lors des AG ou par l'Apostrophe en s’assurant qu’ils sont tenus au courant des différents événements liés à leur scolarité, et les rassembler en insistant sur la dimension multi-site ré-cemment acquise en plus des différentes formations déjà présentes dans la création des grands événements, afin de ne laisser personne sur la touche.

Envie de sensations fortes ? EPF Aventure est là pour toi. Cette année tu au-ras au programme des activités telles que paintball, accrobranche ou bien plongée et bien d’autres encore… De plus, Aventure organise le 4L Trophy, la course étudiante et humanitaire la plus connue, chaque année.

EPF Projets est la Junior-Entreprise de l'école et compte plus d'une trentaine de membres actifs. Elle donne la possibilité aux étudiants de 3ème, 4ème et 5ème année de mettre en pratique leur enseignement en réalisant des études pour de réels clients.

Elle réalise des projets informatiques, des études de traductions techniques, ... Plus d'infos sur www.epf-projets.fr ou à [email protected]

L'association Gala EPF organise LA soirée de l'année. Celle-ci permet de célébrer la remise des diplômes des anciens. Le Gala c'est aussi l'occasion pour toi peufien(ne) de revêtir ta plus belle tenue pour une nuit inoubliable qui te réserve bien des sur-prises...

asso

C'est le nouveau BDS de Troyes qui s'installe avec comme Président Julian Roche. Le BDS est composé de Guillaume Brin (Vice Président), Agathe Geniteau (Secrétaire) et Julien Wah Zeubi (Trésorier). Une équipe motivés pour créer et tenter de fournir de bonnes activités sportives aux Peufiens troyens.

BDS Troyes

Page 11: Apostrophe n°19

11

Nos bons plans Parisiens sorties

Le Pixel

Adresse : Le Pixel : 10 rue Dauphine, 75 006 Paris, Métro Odéon

L a semaine d’intégration se termine, et avec elle, les festivités de début d’an-

née ! Bientôt prendront place les inter-ros, TP, DM… Je vous vois venir ! Tout ce-ci n’est pas très réjouissant ! D’ailleurs, Louisa et Laura vous ont proposé un cocktail pour une transition en douceur ! Mais si vous êtes comme moi … Le cocktail ne devait pas ressembler à grand chose … C’est pourquoi, l’apos-trophe t’a trouvé un petit coin p a r i s i e n pour dé-guster un vrai, un bon, Un Authen-tique Moji-to ! C’est au Pixel que ca se passe, petit bar à cocktail vers Odéon ! On ne se fout pas de vous, leurs mojitos ont été élus à plusieurs reprises meilleurs moji-tos de Paris ! Rien que ca ! Profitez des Happy hours, entre amis, his-toire de décompresser dans un p’tit bar bien sympa !

L e magasin des suicides : Film Belgo-Franco-Canadien, prenez plaisir à voir

l’évolution d’un étonnant commerce, ce-lui du suicide ! Comme partout, la con-currence fait rage, il faut combattre le bonheur des gens ! Si vous avez lu le livre vous devriez être autant enthousiasmé par le film, sinon courrez vite au cinéma le plus proche !

Cinéma

Tu cherche à changer ton quotidien, mais tu ne sais pas où aller ? L’Apostrophe t’aide à trouver des bons plans originaux dans notre belle capi-tale!

Florian .

Page 12: Apostrophe n°19

jeux

12

Le Jeux dit J’aime !

Mots Cachés

Aujourd'hui, alors que j'étais à quatre

pattes sur le siège de ma voiture,

portière ouverte, essayant péniblement d'attraper un papier dans la boîte à gants, un illustre inconnu m'a mis une fessée monumentale, puis est parti en

courant, hurlant :

"Tout cul tendu mérite son dû !"… VDM

Sudoku

Rayer dans la grille tous les mots de la liste ci-dessous. Ces mots sont toujours inscrits en ligne droite, horizontalement, verticalement ou diago-nalement, à l'endroit ou à l'envers. Quand ce sera fait, il vous restera des lettres qui assemblées forment un mot en rap-port avec le thème de la grille.

Page 13: Apostrophe n°19

jeux

13

Solutions :

Devinette

Tous les voleurs me possèdent. Je viens en premier dans les vengeances. Tous les devins m'utilisent, Les savants ne peuvent se passer de moi, Car je suis le centre de gravité. Qui suis-je ?

Mots Cachés : Sudoku : Devinette:

Charlotte .

Le mot caché est THERMOMETRE La lettre V

Le Jeux dit J’aime !

Page 14: Apostrophe n°19

Heureuscope

TAUREAU

amour : Chacun doit trouver sa solu-tion… carrière : Un petit coup de rouge à la soirée œnologie et ça repart !

GEMEAUX amour : L’amour reviendra après son long voyage ... carrière : N’attendez pas le nouvel an pour faire vos résolutions…

CANCER amour : Allez voir votre fiancé( e ) et dites-lui qu’il(elle) est génial( e ) carrière : Demandez de l’aide à quel-qu’un qui a les initiales suivantes : CM

LION amour : Célibataire un jour, céliba-taire toujours ! carrière : Trop de soirées tuent le boulot…

VIERGE amour : Le saviez-vous ? Aujourd’hui vous serez cocu ! carrière : Mais qui dit cocu, dit chan-ceux en carrière !

BALANCE amour : Pas besoin de sortir protégé à la soirée d’inté : rien à l’horizon ... carrière : Les maths ne sont pas votre fort.

POISSON amour : A la soirée d’inté vous serez comme un poisson dans l’eau ! carrière : Epf œnologie vous fera ou-blier vos déboires.

CAPRICORNE amour : Sortez protégé à la soirée d’inté carrière : Assis on n’est pas debout, debout on n’est pas assis.

SCORPION amour : Vous allez choper une blonde à la soirée d’inté ! carrière : Que de réussites pendant les prochaines semaines.

VERSEAU

amour : Une rupture à l’horizon. carrière : Avez-vous déjà envisagé de travailler ?

SAGITTAIRE

amour : Un(e) 1A vous attend pour vivre le grand amour. carrière : Trop de pression ! Re-laxez vous à la soirée d’inté !

BELIER

amour : La soirée d’intégration sera la soirée de votre vie. carrière : Restez vigilant !

Les bonnes recettes de Louisa & Laura

Louisa & Laura .

cuisine

14

Pour toi cher(e)s Peufien(ne)s, l’Apostrophe t’a dé-niché un cocktail détonnant afin de prolonger un court instant la douce sensation des vacances. Ce cocktail au caractère vitalisant et chaleureux, saura te donner le sourire pour démarrer une an-née riche en émotion et pleine de surprises…

THE EXOTIC RIVER

• 2cl de jus de cranberries

• 6 cl de jus d’ananas

• 2cl de jus de ci-tron vert

Astuce de l’Apostrophe : Pour les plus aventureux, il est possible d’ajou-ter 4cl de ce fameux fluide cubain !

TESTE ET AP-PROUVE PAR

L’APOSTROPHE

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consomm

er avec modération.

Page 15: Apostrophe n°19

15

T’as le look, Peufien ! mode

Cette semaine, Mehmet, 3A et membre du BDE Let’s Gaule nous propose un look spé-cial VI plutôt… Sexy!

La mousse : Un vrai Peufien allant au VI a gou-té à ses bienfaits. On dit que c’est bon pour le corps!

Le seau : Parce que, au VI « on nettoie vitres et plafond! » (Le

bus 1 comprendra surement..)

Les chaussures : Des tongs. Ca fait kéké, c’est pratique, ça se rince vite... On valiiide!

La perruque : Mehmeta, accessoire indispensable au look décalé de notre guest ! So hot.

Le T-shirt : Découpé (à mains nues on présume), dé-voilant son torse d’Apollon… Caliente ;)

La pose : Jambe aguicheuse, main féline. Mehmet est sensuel, et ça se voit!

Si toi aussi tu veux nous présenter un de tes looks : classique, dévergondé, tenue de soirée, etc… Envoie-nous ton nom et une photo à l’adresse suivante : [email protected] ou : [email protected].

Lyvia .

Accessoirement : Le look du Peufien au VI peut s’ac-compagner d’une odeur assez par-ticulière… Mousse à raser, soupe, vinaigre... Il y en a pour tous les goûts! =)

Page 16: Apostrophe n°19

16

Pour nous joindre : [email protected]

Le bureau 2012/2013 : Mathilde, Florian, Lyvia, Alain, Louisa, Laura

Les

réd

acte

urs

: Si

mon, M

arie

, Clé

men

t, Fa

nny

, Saf

a, C

har

lott

e, C

écile

, Anna, S

olv

eig

Toi aussi tu veux écrire dans l’Apostrophe ? Juste un article ou une chronique régulière ? Tu veux voir comment on fait un journal ?

Messages des assoc’

Reprises de tous les Sports sauf le basket et les pompom à partir du lundi 24 septembre !

A la Toussaint, EPF Voile te fait rêver et

t’emmène une semaine sous le soleil de la Côte d’Azur !

Du 27 Octobre au 3 Novembre Seulement 330€ TOUT COMPRIS

Baignades, Soirées avec l’ECE, Pêche !

Contact : [email protected]