1
Électronique Plusieurs experts s’entendent pour dire que ce type d’anrouille est à éviter. Souvent ulisé pour les bateaux, il ne donne pas de bons résultats sur les voitures car pour être efficace, ce disposif a besoin d’un champ électrique complet avec un élément conducteur constant comme l’eau. Graisse Ce traitement n’est pas très répandu. Sa texture épaisse rend difficile la dispersion dans les recoins. Son principal inconvénient, c’est que le produit a tendance à suinter pendant très longtemps. Il arrive aussi que la graisse obstrue les drains d’évacuaon. Semi-solide Cee formule est fabriquée à base de cire. Sous l’effet de la chaleur créée par le véhicule, la paraffine que conent la formule a tendance à fondre. Ceci crée une accumulaon du produit qui est portée à couler. Le véhicule est ainsi moins proté- gé. Solide Je me quesonne sur les caractérisques entourant la vente de ce traitement. Qui applique le produit? Le concessionnaire lui-même? Un garage du coin? Un atelier spécialisé? Et qui honore la garane? Le concessionnaire ou une compagnie d’assurance externe avec qui il faudra se bare? De plus, sa texture solide l’empêche de se répandre jusqu’aux recoins éloignés. Huile Les ateliers spécialisés de grande notoriété se retrouvent dans cee catégorie parce que la fluidité est la plus grande qualité qu’un anrouille puisse avoir. L’huile permet de rejoindre par capillarité tous les coins et recoins de la tôle et s’infiltrer à l’intérieur des pores du métal. On y retrouve deux types d’huile : minérale ou végétale. Les produits à base d’huile minérale peuvent affecter les composantes de plasque et de caoutchouc. Ceux à base d’huile végétale sont biodégradables et inoffensifs pour l’environnement. Anrouille Métropolitain, en plus des ingrédients ancorrosifs, ulise une huile végétale et un émulsifiant qui empêche l’égouement. Quelles sont les caracté- risques des produits des autres ateliers? Nous l’ignorons. Source : Magazine Protégez-vous, août 2014. AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS · 2015-07-20 · Électronique Plusieurs experts s’entendent pour dire que ce type d’antirouille est à éviter. Souvent

  • Upload
    others

  • View
    3

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS · 2015-07-20 · Électronique Plusieurs experts s’entendent pour dire que ce type d’antirouille est à éviter. Souvent

Électronique Plusieurs experts s’entendent pour dire que ce type d’antirouille est à éviter. Souvent utilisé pour les bateaux, il ne donne pas de bons résultats sur les voitures car pour être efficace, ce dispositif a besoin d’un champ électrique complet avec un élément conducteur constant comme l’eau.

GraisseCe traitement n’est pas très répandu. Sa texture épaisse rend difficile la dispersion dans les recoins. Son principal inconvénient, c’est que le produit a tendance à suinter pendant très longtemps. Il arrive aussi que la graisse obstrue les drains d’évacuation.

Semi-solideCette formule est fabriquée à base de cire. Sous l’effet de la chaleur créée par le véhicule, la paraffine que contient la formule a tendance à fondre. Ceci crée une accumulation du produit qui est portée à couler. Le véhicule est ainsi moins proté-gé.

SolideJe me questionne sur les caractéristiques entourant la vente de ce traitement. Qui applique le produit? Le concessionnaire lui-même? Un garage du coin? Un atelier spécialisé? Et qui honore la garantie? Le concessionnaire ou une compagnie d’assurance externe avec qui il faudra se battre? De plus, sa texture solide l’empêche de se répandre jusqu’aux recoins éloignés.

HuileLes ateliers spécialisés de grande notoriété se retrouvent dans cette catégorie parce que la fluidité est la plus grande qualité qu’un antirouille puisse avoir. L’huile permet de rejoindre par capillarité tous les coins et recoins de la tôle et s’infiltrer à l’intérieur des pores du métal. On y retrouve deux types d’huile : minérale ou végétale. Les produits à base d’huile minérale peuvent affecter les composantes de plastique et de caoutchouc. Ceux à base d’huile végétale sont biodégradables et inoffensifs pour l’environnement.

Antirouille Métropolitain, en plus des ingrédients anticorrosifs, utilise une huile végétale et un émulsifiant qui empêche l’égouttement. Quelles sont les caracté-ristiques des produits des autres ateliers? Nous l’ignorons.Source : Magazine Protégez-vous, août 2014.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTSDES DIFFÉRENTS TRAITEMENTS