25
ASSOCIATION SAINT NICOLAS CONSTRUCTION D’UNE CUISINE CENTRALE SAINT NICOLAS DU VAL D’ALLIER A LANGOGNE CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4 : COUVERTURE – ETANCHEITE – BARDAGE Maître d’ouvrage ASSOCIATION SAINT NICOLAS Quai du Langouyrou ‐ 48300 LANGOGNE Maîtrise d'œuvre SELARL BONNET TEISSIER ‐ Architectes D.P.L.G 8, rue de Wunsiedel ‐ 48000 MENDE Tél. 04 66 49 14 87 Fax 04 66 49 15 79 Bureau d’études I.B.2.M ZAE du Causse d’Auge ‐ 48000 MENDE Tél. 04 66 32 17 65 Fax : 04 66 31 29 89

CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

  • Upload
    others

  • View
    8

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

ASSOCIATION SAINT NICOLAS   

 CONSTRUCTION D’UNE CUISINE CENTRALE  

SAINT NICOLAS DU VAL D’ALLIER A LANGOGNE  

  

  

CCAAHHIIEERRSS  DDEESS  CCLLAAUUSSEESS  TTEECCHHNNIIQQUUEESS  PPAARRTTIICCUULLIIEERREESS    

  

LLoott  44  ::  CCOOUUVVEERRTTUURREE  ––  EETTAANNCCHHEEIITTEE  ––  BBAARRDDAAGGEE                

      

Maître d’ouvrage ASSOCIATION SAINT NICOLAS 

Quai du Langouyrou ‐ 48300 LANGOGNE    

Maîtrise d'œuvre  SELARL BONNET TEISSIER ‐ Architectes D.P.L.G 

8, rue de Wunsiedel ‐ 48000 MENDE Tél. 04 66 49 14 87   Fax 04 66 49 15 79 

   

Bureau d’études I.B.2.M 

ZAE du Causse d’Auge ‐ 48000 MENDE Tél. 04 66 32 17 65   Fax : 04 66 31 29 89 

      

    

Page 2: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 1

4.1 GENERALITES

4.1.1 OBJET DU PRESENT LOT

Les travaux objet du présent document concernent les travaux du lot 4: COUVERTURE -ETANCHEITE, relatif au projet de CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINTNICOLAS DU VAL D'ALLIER A LANGOGNE

L’offre de l’entreprise sera globale et forfaitaire.L’entrepreneur signalera dans son offre toutes précisions complétant le présent document etdéjà incluses dans son prix.

4.1.2 PREALABLE A LA PASSATION DE MARCHE

L’entrepreneur devra intégrer dans son offre toutes les sujétions concernant :- Le site, les réglementations locales de traitement des déchets, la topographie, les difficultésde circulation et de stationnement.- Les mesures à prendre pour éviter que le voisinage n’est à souffrir d’aucun trouble anormal.

Les entrepreneurs pourront demander tous renseignements complémentaires ou toutesmodifications des dispositions techniques prévues par le Maître d’oeuvre. Si tel n’est pas lecas, l’ensemble des prescriptions des plans et pièces écrites sera considéré de fait commeaccepté par l’entreprise.L’entrepreneur devra prendre connaissance de l’ensemble des CCTP pouvant interférer avecson lot.En cas d’imprécision ou d’omission au niveau des descriptifs ou des plans, les entreprisesinterrogeront avant remise de leur offre la Maîtrise d’oeuvre. Ainsi, les prix seront remis entoute connaissance de cause et ne pourront être augmentés par erreur ou omission.Seule une demande de modification de la part du Maître d’ouvrage pourra conduire à unsupplément.

4.1.3 CONSISTANCE DES TRAVAUX

Le présent document a pour objet de définir l'ensemble des études, fournitures et travaux duprésent lot en complément des dispositions prévues aux autres pièces du marché énoncées auC.P.S. et notamment :* C.C.A.G. (Cahier des Clauses Administratives Générales),* C.C.T.G. (Cahier des Clauses Techniques Générales), et C.P.C. (Cahier des PrescriptionsCommunes) Applicables aux marchés de travaux conformément au décret n° 93.1164 du 11Octobre 1993 et aux décrets ultérieurs relatifs à la composition du cahier des clausestechniques générales applicables aux marchés publics de travaux et approuvant ou modifiantdivers fascicules,* C.P.T.C. (Cahier des Prescriptions Techniques Communes),* C.C.A.P. (Cahier des Clauses Administratives Particulières),

Page 3: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 2

* R.C. (Règlement de la Consultation),* A.E. (Acte d'Engagement).Le C.C.T.P. du présent lot se décompose en deux documents :- Le présent C.C.T.P.- Le C.P.T.C. et ses annexes (Cahier des Prescriptions Techniques Communes à tous les lots)qui fait partie intégrante du C.C.T.P.Les prestations à la charge de l'Entrepreneur du présent lot comprennent :- Les plans d'atelier et de chantier établis d'après les études d'exécution du Dossier deConsultation des Entreprises (D.C.E.) avec coordination complète avec les lots concernés parles différentes étanchéités.- Tous travaux de fournitures et de mise en oeuvre pour la réalisation des ouvrages suivants enterrasses :* écran pare-vapeur,* isolation thermique,* étanchéité des parties courantes, relevés et retombées,* dispositifs d'étanchéité au droit des pénétrations,* protection meuble ou lourde des parties courantes,* protection des relevés,* mise en eau des terrasses pour essais d'étanchéité,* tous accessoires métalliques pour seuils, joints de dilatation, entrées d'eau, etc.* La sécurité des personnes.Cette liste n'est pas limitative.

4.1.4 CONFORMITE DOCUMENTS OFFICIELS

Les travaux d'étanchéité seront conforme au DTU n° 43.1 et aux normes en vigueur.Respect des DTU n° 43.5 "Réfection des ouvrages d'étanchéïté des toiture-terrasses outoitures inclinés".Etablissement par l'entreprise et avant travaux, de "l'étude des existants" selon le paragraphe 5du DTU 43.5.Les conclusions et solutions envisagées (matériaux, préparations, supports, méthodes, etc...)seront soumises au Maître d'Ouvrage, au Maître d'Oeuvre et au bureau de contrôle pour avis.L'entreprise devra fournir une attestation de certificat FIT correspondant aux travauxdemandés.

4.1.5 REGION CLIMATIQUE

Les diverses prescriptions techniques tiennent compte des conditions climatiques d'un lieu deconstruction considéré suivant règlements NV 65 modifié N 84.

4.1.6 ISOLATION THERMIQUE

L'Entrepreneur doit les épaisseurs d'isolant définies ci-après qui sont des minima.L'Entrepreneur doit respecter les résultats des calculs des coefficients conformément à laréglementation thermique en vigueur (RT 2012) et doit éventuellement prévoir des épaisseurssupérieures afin d'obtenir un coefficient en fonction de la réglementation, de la localisation etde la zone où est située la construction conformément à la réglementation.

Page 4: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 3

Aucune indemnité complémentaire au forfait ne sera accordée.L’isolation thermique sera conforme à la RT 2012.

4.1.7 ETUDES ET NOTES DE CALCUL

Les études à la charge du présent lot sont faites en coordination étroite avec les Entrepreneurstitulaires des autres lots concernés par les différentes étanchéités (ou) lots :* CHARPENTE METALLIQUE,* MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM,* GROS OEUVRE,* PLOMBERIE SANITAIRES VENTILATION MECANIQUE CHAUFFAGE,* ÉLECTRICITÉ - COURANTS FAIBLES,* SERRURERIE,Cette liste n'est pas limitative.L'Entrepreneur doit établir les plans de détails , d'ateliers et de chantier qu'il soumet au Maîtred'Oeuvre et à l'approbation du Bureau de Contrôle. Il doit notamment, toutes les indicationsnécessaires et complémentaires aux plans établis par le Maître d'Oeuvre. Il établit égalementles plans et dessins de détails concernant les ouvrages suivants :* Supports des complexes d'étanchéité pour parties courantes, relevés, retombées, chêneaux,massifs, etc.,* Dispositifs d'arrêt d'étanchéité qu'ils soient réalisés par lui-même ou par un autre corps d'état,* Les ouvrages incorporés dans l'étanchéité, les joints de dilatation, les entrées d'eau, lespénétrations, les ouvrages de zinguerie, etc.,* Les protections des parties courantes, des relevés et retombées.* Tous ouvrages directement liés à la réalisation parfaite de l'étanchéité des bâtiments suivantles règles de l'art. Les épaisseurs et la nature des isolants thermiques sont données à titreindicatif. L'Entrepreneur du présent lot doit, avant la remise de son offre, vérifier que celles-cirépondent aux exigences suivantes :* Avis technique favorable compte tenu du type de support et du procédé de protection,* Coefficient de déperdition thermique par transmission à travers la paroi suffisant pourrespecter les coefficients dans les cas les plus défavorables.Il doit signaler au Maître d'Oeuvre, par écrit, toutes prescriptions ne répondant pas à cesexigences.

4.1.8 RECEPTION DES SUPPORTS

Avant d'exécuter l'étanchéité sur les terrasses, l'entrepreneur devra procéder à un examen dessupports livrés par le maçon, et ce, en présence du Maître d'oeuvre et de l'entreprise deGros-Oeuvre.La réalisation de l'étanchéité sans réserve vaut acceptation de l'état des supports.Il devra également réceptionner les formes de pentes.

4.1.9 CLAUSES - GARANTIES - CONDITIONS PARTICULIERES

Selon les règles du droit commun, la garantie des travaux exécutés par le lot Etanchéité est deDIX années, réserves faites au profit du Maître d'Ouvrage, dispositions des articles 1792 et

Page 5: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 4

2270 du Code Civil.Par dérogation à l'article 3.2. du DTU n° 43, l'entrepreneur conserve, en tant que spécialiste eten raison même de sa qualification professionnelle, la responsabilité détaillée des ouvragesconcernés.Cette étude devra être présentée à l'Architecte et au bureau de contrôle en temps voulu.

4.1.10 CONTROLE ET ESSAIS

L'Entrepreneur est tenu de se soumettre aux contrôles, vérifications et essais imposés par :* Les règlements en vigueur,* Les D.T.U. et Cahier du C.S.T.B.,* Le Maître d'Oeuvre ou le Maître de l'Ouvrage,* Le Bureau de Contrôle,* Les avis techniques,* Les Cahiers de Prescriptions de pose.Les frais afférents à ces opérations sont à la charge de l'Entrepreneur.Le laboratoire apte à effectuer les essais doit être obligatoirement agréé par le Maîtred'Oeuvre.Avant mise en oeuvre, il est réalisé tous les prélèvements jugés utiles pour essais enlaboratoire.(Choisir la solution à retenir (1) ou (2):Après exécution, il est procédé à la mise en eau des terrasses aux frais de l'Entrepreneur avecl'emploi d'eau teintée.Si des infiltrations ou traces d'humidité s'avèrent suspectes, des essais complémentaires parteintage de l'eau doivent, à nouveau être réalisés avec exécution des délimitations dessurfaces mises en eau.Si des essais destructifs sont jugés nécessaires par le Maître d'Oeuvre, ceux-ci sont réalisésdans les mêmes conditions financières que les mises en eau.Dans le cas où les ouvrages livrés sont d'une qualité inférieure à celle précisée au marché,l'ensemble de la livraison est refusé, y compris les quantités déjà posées avec toutes lesincidences des ouvrages déjà réalisés, dont la dépose et la repose des sièges de gradins.Dans tous les cas, les essais sont sanctionnés par un procès-verbal d'essai ne pouvant enaucun cas être considéré comme procès-verbal de réception des travaux.

4.1.11 CONNAISSANCES DES LIEUX

L'entrepreneur devra obligatoirement se rendre sur place afin de prendre connaissance deslieux.Il devra tenir compte dans son offre de toutes les sujétions de possibilité de fixation par rapportaux différents supports existants.Il ne sera accepté aucun travaux supplémentaire pour des adaptations par rapport à l'existant,sachant que l'entrepreneur est réputé connaître les lieux.

Page 6: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 5

4.1.12 NOTA

L'entreprise devra se reporter aux articles du CCTP pour obtenir une définition complète de laprestation. L'entreprise est tenue d'indiquer, en regard de chaque article le prix unitaire dans le bordereau. Le prix en regard de chaque article, s'entend pour une prestation terminée, comprenant toutesles sujétions de fourniture et de mise en oeuvre inhérentes à celles-ci. L'entreprise est tenue de vérifier qu'aucune omission ou erreur ne subsiste dans l'énumérationdes ouvrages du descriptif et du cadre de décomposition du prix global et forfaitaire, pourmener à leur terme les travaux faisant l'objet de la présente étude. Le présent cadre de décomposition du prix global et forfaitaire n'est pas limitatif et il devra être,le cas échéant, complété par l'entreprise, compte tenu de l'étude réalisée et de l'appréciationqui lui est laissée pour définir les travaux qui lui incombent. Les quantités sont données à titre indicatif. L'entreprise est donc tenue des les vérifier et des'engager sur un prix global et forfaitaire.

4.1.13 PROTECTION DES OUVRAGES

Chaque entreprise est responsable de la protection de ses ouvrages et devra toutesréparations avant réception des travaux.

4.1.14 HYGIENE ET SECURITE

Les entrepreneurs devront toutes les dispositions réglementaires et se conformer auxprescriptions du Plan Général de Coordination établi par le Coordonnateur Sécurité etProtection de la Santé.

4.1.15 REGLEMENTATION

CharpenteLes travaux du présent lot seront réalisés conformément aux normes, réglements DTU envigueur et en particulier : - les DTU n°30 de mars 1963 - les DTU n°31.1 charpente - les DTU n°31.2 de juin 1972 - les DTU N°51.3 planchers en bois ou en panneaux dérivés du bois - la NF. B. 52.00 Qualité des bois et contraintes admissibles - la NF. P. 21.202 Utilisation des bois en construction et exécution des assemblages - les règles N.V. 65 et annexes (juin 83) modification avril 86 - DTU règles CB 71, règles de calcul des charpentes bois

Page 7: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 6

L'énumération ci-dessus n'est donnée qu'à titre indicatif et ne peut en aucun cas constituer unénumération limitative, l'entrepreneur devant se référer à tous les règlements, lois, etc.afférents à sa spécialité. Couverture zinguerieLes ouvrages du présent lot seront réalisés selon les régles de l'art et conformément aux DTUnormes et réglements en vigueur soit : DTU 40 et 41 de juin 65 et additif n°1 de décembre 1984DTU 40-11 couverture en ardoises naturellesDTU 31.0 charpenteDTU 43-3 DTU 43 étanchéité des toitures terrasse.Les règles NV 65 et annexes (juin 83) avril 1986Cahiers du CSTB 1982 de mars 1985Liste non limitative, l'entrepreneur devant se référer à tous les réglements, lois, etc. afférents àsa spécialité.

4.2 DESCRIPTION DES OUVRAGES

4.2.1 INSTALLATION DE CHANTIER

L'ensemble devra être réalisé conformément aux prescriptions du fabricant et aux normes envigueurs.Sont compris :Installation de chantier, conforme aux normes en vigueur :- protections diverses,- échelle accès,- garde corps,- filets de protection et respect des consignes SPS- affichage reglementaire,- Mise en place échaffaudage suivant les normes de sécurités en vigueurs pour l'ensemble desfaçades y compris repliement en fin de travaux.- y compris repliement en fin de travaux.- Nettoyage soignée pendant toute la durée des travaux et en fin de chantier.L'ensemble suivant détail PGC.

4.3 COUVERTURE EN ZINC DE LA CUISINE

4.3.1 COUVERTURE EN ZINC DE LA CUISINE AU RDC BAS

4.3.1.1 CHEVRONS

Fourniture et pose de chevrons en bois massif traité y compris traitement fongicide insecticide ycompris fixations, coupes, raccords, assemblage.et toutes sujétions de pose et de finition.

Page 8: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 7

Position et dimensions suivant études à votre charge.

Localisation:

Couverture de la cuisine au RDC BAS

4.3.1.2 PLANCHES DE RIVES

Planche de rive en bois massif traité autoclave, de 22 mm d'épaisseur, fixés en rive y comprischevrons pour maintien du débords de 40 cm.Compris toutes sujétions de mise en oeuvre

Localisation:

Suivant plans architecte, couverture extension

4.3.1.3 1ère VOLIGE

Fourniture et pose d’une volige épaisseur 25 mm posée sur fermettes suivant la pente de latoiture demandée comprenant :La fourniture et la pose des planches de volige en sapin traité classe 2 par trempage, de 1èrequalité NORME NF Extérieur, y compris fixations, coupes, chute de débit, assemblage par tousmoyens, montage, calage, réglage et mise à niveau. Volige rabotée appernte en bas de pente. Découpage des réservations avec soins.

Localisation:

Couverture de la cuisine au RDC BAS

4.3.1.4 LITEAU SUR VOLIGE

Fourniture et pose de liteaux en sapin de pays avivé qualité charpente en bois massif, reposantet fixés sur la volige, y compris fixations, coupes, chute de débit, montage, calage, réglage etmise à niveau.L’ensemble aux sections appropriées.

Localisation:

Couverture de la cuisine au RDC BAS

4.3.1.5 2ème VOLIGE

Fourniture et pose d’une volige épaisseur 25 mm posée sur chevrons suivant la pente de latoiture demandée comprenant :La fourniture et la pose des planches de volige en sapin traité classe 2 par trempage, de 1èrequalité NORME NF Extérieur, y compris fixations, coupes, chute de débit, assemblage par tousmoyens, montage, calage, réglage et mise à niveau. Volige rabotée appernte en bas de pente. Découpage des réservations avec soins.

Page 9: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 8

Localisation:

Couverture de la cuisine au RDC BAS

4.3.1.6 FEUTRE ETANCHE

Fourniture et pose d'un feutre d'étanchéité sur volige adaptée au climat montagne et lacouverture en zinc, compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Couverture de la cuisine au RDC BAS

4.3.1.7 COUVERTURE EN ZINC A JOINT DEBOUT

Fourniture, façon et mise en oeuvre de couverture en zinc finition quartz, de 70/100° et 80/100°suivant le type de profilés, à longues feuilles, à joints debout sans ressaut et travées continues,y compris toutes sujétions pour :

- Pente suivant plans architecte.- Feuille de zinc d'une seule longueur sur chaque pente de couverture.- Largeur des bacs : 500 mm.- Pattes de fixation fixes et coulissantes en inox : nombre et espacement selon D.T.U. Fixationpar clou et vis en acier galvanisé.- Tasseaux délardés, fourrures, coyaux, planches de rives, en sapin du nord, traité fongicide etinsecticide, dimensions suivant calculs.- Façons accessoires telles que coupes, planages, plis, ourlets, pinces, soudures, agrafures,bandes d'agrafures.- Largeur et longueur des feuilles suivant pentes.- Bandes de fixations des longues feuilles sur pentes de plus de 0,50 mètre par mètre.- Chatières, entrée d'air continue à l'égout avec grille pare insectes.- Grilles d'aération de la gaine ascenseur.- Tous chevêtres pour les sorties diverses.- Formes, pentes et dimensions suivant plans. - Pénétrations de ventilations de chutes, souches, antennes, T.V., pénétrations diverses, etc...- Habillages de souches à joint debout.- Grilles de ventilation avec dispositif pare insectes.

L’ensemble de la couverture sera réalisé conformément au DTU et normes en vigueur.Sont également inclus dans les prix toutes sujétions de transports, de stockage, demanutention, etc ...Un dossier de plans de chantier complet, avec les notes de calculs à l'appui, doit être transmisau bureau de contrôle pour avis. Les points singuliers de la couverture devront faire l'objet d'undétail ( noues, chêneaux, rives, égoûts, pénétrations, E.P, etc...).

Localisation:

Couverture de la cuisine au RDC BAS

Page 10: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 9

4.3.1.8 RACCORD ENTRE COUVERTURE ET MURS MACONNES

Réalisation d'un solin contre murs maçonnés pour garantie d'étanchéité comprenant engravuredans maçonnerie, solin en zinc fnition quartz, relevé d'étanchéité et toute sujétion de mise enoeuvre, et forme de pente.Compris ventilation pour sous toiture

Localisation:

Raccord contre murs maçonnées en rives et haut de pente

4.3.1.9 RIVES BAS DE PENTE EN ZINC

Exécution de rives en zinc finition quartz idem pour traitement de la ventilation de la couverture.Compris toutes sujétions de pliage de fixation et de mise en oeuvre.

Localisation: Rives bas de pente

4.3.1.10 HABILLAGE DES PLANCHES DE RIVES

habillage des planches de rives par mise en oeuvre de profilés en zinc finition quartz habillantl'intégralité de la planche de rive et formant goutte d'eau, compris fixations, raccords et toutessujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

En bas de pente et pignons

4.3.1.11 HABILLAGE EN SOUS FACE - Débords 40 cm

Habillage des débords de toiture par cassette en zinc finition quartz, compris ossaturesecondaire, y compris toutes sujétions de mise en oeuvre (fixations, supports,...).Raccord avec habillage en rivesDébord de 40 cm sur égout et pignons

Localisation:

Débord toiture

4.3.1.12 CHENEAU ZINC

Fourniture et pose de chenaux demi ronde en zinc finition quartz, pose par bout de 2.00 m surcrochets renforcés, y compris toutes sujétions de mise en oeuvre et fixations.Diamètre: 100 mm

Localisation:

Rive bas de pente

Page 11: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 10

4.3.1.13 DESCENTE EP

Fourniture et pose de descentes en zinc quartz de diamètre approprié comprenant colliersgalvanisés (1u par ml) coudes, coulisseaux, soudures

4 descentes prévues

Localisation:

Couverture de la cuisine au RDC BAS

4.3.1.14 DAUPHINS FONTE

Fourniture et pose de dauphins fonte de 1.00 m de hauteur pour descente de 100 mm dediamètre, y compris collier de fixations.Finition: A peindre par le présent lot

Localisation:

Pieds de descente

4.3.1.15 CROCHETS DE SERVICE

Crochets de service pour intervention ultérieure sur toiture en zinc.Y compris toutes sujétions de pose, renfort d'étanchéité

NOTA : Les crochets de service devront être représenté sur un plan de calepinage deséléments de sécurité prévus par le présent lot. Ce plan de calepinage sera à fournir avec l'offrepour validation de la part du SPS.

Localisation:

Couverture

4.4 COUVERTURE EN TUILES MECANIQUES AU RDC HAUT

4.4.1 PLANCHES DE RIVES

Planche de rive en bois massif traité autoclave, de 22 mm d'épaisseur, fixés en rive y comprischevrons pour maintien du débords de 40 cm.Compris toutes sujétions de mise en oeuvre

Localisation:

Suivant plans architecte, couverture extension

Page 12: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 11

4.4.2 CHEVRONS

Fourniture et pose de chevrons en bois massif traité y compris traitement fongicide insecticide ycompris fixations, coupes, raccords, assemblage.et toutes sujétions de pose et de finition.

Position et dimensions suivant études à votre charge.

Localisation:

Couverture extension

4.4.3 VOLIGES

Fourniture et pose d’une volige épaisseur 27 mm posée sur chevrons suivant la pente de latoiture demandée comprenant :La fourniture et la pose des planches de volige en bois massif traité classe 2 par trempage, de1ère qualité NORME nf Extérieur, y compris fixations, coupes, chute de débit, assemblage partous moyens, montage, calage, réglage et mise à niveau,Découpage des réservations avec soins.

Localisation:

Couverture extension

4.4.4 ECRAN DE SOUS TOITURE - climat Montagne

Fourniture et pose d'un écran de sous toiture, pour climat montagne (altitude > 900 m) de typeDELAT FOXX PLUS de chez DELTA ou équivalent.Mise en oeuvre suivant préconisation du fabricant et normes en vigueur.

Localisation:

Couverture extension

4.4.5 LITTELAGE ET CONTRE LITTELAGE

Fourniture et pose de littelage et contre littelage en bois massif traité massif y compristraitement fongicide insecticide y compris fixations, coupes, raccords, assemblage.et toutessujétions de pose et de finition. Procédé permettant la ventilation.Position et dimensions suivant études à votre charge.

Localisation:

Couverture extension

4.4.6 COUVERTURE - TUILE A EMBOITEMENT A PUREAU PLAT TYPE OMEGA 10

Fourniture et pose de tuile à emboîtement à pureau plat, de type OMEGA 10 STE FOY de chez

Page 13: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 12

IMERIS ou équivalent. Pose sur litelage et mise en oeuvre suivant DTU 40-21 Zone 3.Teinte: Au choix du maitre d'oeuvreTuile à emboîtement : 11 tuiles au m², pureau de 390 mm maxi. Pose à joints croisésCompris traitement des bas de pente, pour couverture ventillée suivant normes en vigueur etprescriptions du fabricant.

Localisation:

Couverture extension

4.4.7 FAITAGE

Réalisation du faitage par mise en oeuvre de faitière à bourrelet à emboitement réf 715 de chezImerys ou équivalent, Y compris toutes sujétions de mise en oeuvre.Compris lisse de réhausse. Fixatin par crochet adaptéCompris about d'arêtiers 1/2 rond à emboitement en bas de penteCompris cloisoir ventillé.

Localisation:

Faitage extension

4.4.8 RIVES BAS DE PENTE

Fourniture et pose de cloisoirs ventilés, frontons y compris fixations et scellement pour les rivesbas de pente.Y compris profils de finition en zinc finition quartz pour habillage de la planche de rives

Localisation:

Rive bas de pente toiture extension

4.4.9 RIVES PIGNON

Habillage des rives pignon par mise en oeuvre de rives individuelles droites, y compris toutessujétions de mise en oeuvre, suivant prescriptions du fabriquant.Y compris profils de finition en zinc finition quartz pour habillage de la planche de rives

Localisation:

Rives pignon, suivant plans

4.4.10 RACCORD AVEC COUVERTURE EXISTANTE + TRAITEMENT JOINT DE DILATATION

Traitement du raccord avec la couverture existante et bardage existant pour garantied'étanchéité et traitement du joint de dilatation, comprenant adaptation, modifications,... del'existants si nécessaire et toutes sujétions de mise en oeuvre, profils,...

Localisation:

Entre existant et extension

Page 14: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 13

4.4.11 HABILLAGE EN SOUS FACE - Débords 40 cm

Habillage des débords de toiture par cassette en zinc finition quartz, compris ossaturesecondaire, y compris toutes sujétions de mise en oeuvre (fixations, supports,...).Raccord avec habillage en rivesDébord de 40 cm sur égout et pignons

Localisation:

Débord toiture

4.4.12 ZINGUERIE ET DIVERS

4.4.12.1 CHENEAU ZINC

Fourniture et pose de chenaux demi ronde en zinc finition quartz, pose par bout de 2.00 m surcrochets renforcés fixés sur la volige, y compris toutes sujétions de mise en oeuvre et fixations.Dimension suivant surface de toiture et pente

Localisation:

Rive bas de pente

4.4.12.2 DESCENTE EP

Fourniture et pose de descentes en zinc quartz Ø de diamètre approprié comprenant colliersgalvanisés (1u par ml) coudes, coulisseaux, soudures

Localisation:

4 descentes de prévues dont 2 sur toiture terrasse

4.4.12.3 DAUPHINS FONTE

Fourniture et pose de dauphins fonte de 1.00 m de hauteur pour descente de 100 mm dediamètre, y compris collier de fixations.Finition: A peindre par le présent lot

Localisation:

Pieds de descente

4.4.12.4 CROCHETS DE SERVICE

Crochets de service pour intervention ultérieure sur toiture en tuiles mécaniques.Y compris toutes sujétions de pose, renfort d'étanchéité et dépose de tuiles.

Page 15: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 14

NOTA : Les crochets de service devront être représenté sur un plan de calepinage deséléments de sécurité prévus par le présent lot. Ce plan de calepinage sera à fournir avec l'offrepour validation de la part du maitre d'oeuvre.

Localisation:

Couverture

4.4.13 SORTIE EN TOITURE

Fourniture et pose de tuiles à douille adaptée à la couverture décrite si dessus comprislanternes, chapeau, manchon pour raccordement... y compris toutes sujétions de mise enoeuvre.Diamètre suivant article ci dessous.

4.4.13.1 DIAMETRE 100 mm

Pour ventilation de chute.

Localisation:

Suivant plans

4.4.13.2 DIAMETRE 160 mm

Localisation:

Suivant plans BET

4.5 ETANCHEITE DE LA TOITURE TERRASSE

4.5.1 COMPLEXE D'ETANCHEITE SOUDEE AVEC ISOLANT

La réalisation des terrasses comprend :

- Préparation du support existant et ragréage si nécessaire pour permettre la mise en oeuvredu vernis d'imprégnation- Elément porteur en maçonnerie, pente 0 à 5 %- Vernis d’imprégnation type AQUADERE ou équivalent.- Pare-vapeur type ELASTOVAP ou équivalent avec équerres

Etanchéité :Le complexe d'étanchéité est de type bicouche élastomère, posé en adhérence, conformémentau cahier des prescriptions de pose "Etanchéité ELASTOPHENE - SOPRALENE" N° 93/304 F.- ELASTOPHENE FLAM 25 AR ou équivalent- SOPRALENE FLAM 180 ou équivalent : chape élastomère avec armature polyester 180 g/m²

Page 16: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 15

soudée en plein- SOPRAVOILE 100 ou équivalent

Isolation:- Isolant (TMS de 16 cm R=7.00 W/m².K) fixation mécanique conforme aux normes (DTU43-4).

Localisation:

toiture terrasse

4.5.2 PROTECTION PAR GRAVILLONS

Protection par gravillons roulés de 40 mm d'épaisseur, conformément à la norme NF P 84-204(DTU 43-1)

Localisation:

Toiture terrasse

4.5.3 COSTIERE + TRAITEMENT JD

Mise en oeuvre d'une costière métallique support du relevé d'étanchéité décrit ci dessouscontre existant et tous profils de finition pour garantie d'étanchéité.Compri traitement du joint de dilatation entre existant et extension.Compris toutes sujétions de mise en oeuvre.

Compris dépose / repose du bardage existant et toutes sujétions d'adaptation et demodification

Localisation:

Contre existant

4.5.4 RELEVE ISOLE EN PERIPHERIE

Les relevés sont réalisés à froid, sans primaire, en résine polyuréthanne mono composanteFLASHING.

Relevés périphériques assurés par :- préparation du support maçonné existant- Une armature de renfort en VOILE FLASHING, de développé 0,10 m collée dans lʼangle àlʼaide de la résine bitumineuse FLASHING (500 g/m2).- Une première couche de FLASHING appliquée à raison de 900 g/m2, avec un talon de 15 cmen horizontal et sur la hauteur du relevé.- Une deuxième couche de FLASHING appliquée à raison de 700 g/m2, avec un talon de 15cm en horizontal et sur la hauteur du relevé.- Protection mécanique en tête de relevé par la fourniture et pose dʼune bande soline en tôlealu pliée, recevant en tête un cordon silicone dʼétanchéité, compris coupes, liaisons soignées

Page 17: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 16

dans les angles, aboutement, parfaite horizontalité, et toutes sujétions.Bandeau fixé par chevilles au travers de rondelles étanches dans la maçonnerie.

Compris isolant de 80 mm d'épaisseur

Hauteur du relevé: suivant normes (climat Montagne)

Localisation:

Périphérie étanchéité

4.5.5 COUVERTINES

Fourniture et pose de couvertine en acier pré-laqué pour habillage de la partie haute du relevédu mur maçonné, y compris goutte d'eau sur les 2 côtés ou raccordement derrière bardage,fixations et toutes sujétions de mise en oeuvre. Teinte au choix de l'Architecte.Dévellopé: suivant épaisseur du complexe

Localisation :

Relevé en périphérie

4.5.6 BOITES A EAU

Fourniture et mise en oeuvre de boîtes à eaux à sortie horizontale en aluminium thermolaqué,de sections appropriées suivant études et calculs à la charge de l'entreprise.Y compris grilles sur le dessus et tout accessoires de raccordements sur descentes EPprévues au présent lot.Compris toutes sujétions d'étanchéité, de pose et de raccordement.Fourniture et pose de moignon à tronc conique comprenant :- Carrotage acrotère diam approprié- Habillage complet en plomb 25/10ème avec platine.- Moignon tronc conique.

Localisation:

Suivants plans

4.5.7 DESCENTE EP EN ZINC

Fourniture et pose de descentes EP extérieures, de diamètre approprié, en zinc finition quartz ycompris raccordement sur boite d'eau et attentes en sol laissées par le présent lot.

Localisation:

Suivant plans

Page 18: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 17

4.5.8 CROCHETS DE SERVICES ET DE SECURITE

Fourniture et pose de crochets de service galvanisés finition peinture en nombre suffisantsuivant les normes en vigueur y compris toutes sujétions de fixations et mise en oeuvre.AncrageGarantie d'étanchéité et résistance suivant normes en vigueurEnsemble de crochets permettant l'accès sécuriré à tous les élements techniques (tourelles,panneaux photovoltaiques,...) Plan de localisation, nombres,... à faire valider au CSPS.

Localisation:

Toiture terrasse

4.5.9 RELEVES D'ETANCHEITE POTELETS 20 X 20 CM

Réalisation de relevé d'étanchéité contre potelets 20 x 20 béton en toiture hauteur du relevé45cm.Comprenant :- Equerre de renfort SOPRALENE.- Arrêt du relevé d'étanchéité à l'aide d'une bande de solin en zinc y compris plis, ourlet etbande de recouvrement.Toutes précautions seront prises pour éviter tout décollement, arrachage et vibrations.Y compris toutes sujétions d'étanchéité et de réalisation.

Localisation:

A déterminer avec les lots techniques

4.5.10 RELEVES D'ETANCHEITE SOCLES

Réalisation de relevé d'étanchéité contre acrotère béton des socles de sortie en toiture detoutes section hauteur du relevé 45cm.Comprenant :- Equerre de renfort SOPRALENE.- Arrêt du relevé d'étanchéité à l'aide d'une bande de solin en zinc y compris plis, ourlet etbande de recouvrement.Toutes précautions seront prises pour éviter tout décollement, arrachage et vibrations.Y compris toutes sujétions d'étanchéité et de réalisation.

Localisation :

Socles des groupes extérieurs

4.5.11 CROSSES SORTIE DE CABLES

Fourniture et pose de crosses en cuivre sur platines cuivre pour sorties de câbles et sortiesdiverses en toiture terrasse, comprenant :- Platines.

Page 19: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 18

- Crosses en tube cuivre DIAM 40 mm soudée sur platine.Compris toutes sujétions de pose et de renfort d'étanchéité.

Localisation:

Suivant plans BET, toiture terrase

4.6 AUVENT SUR ENTREE DES BUREAUX ET BATIMENT EXISTANT

4.6.1 COMPLEXE BAC ACIER + ISOLANT + MEMBRANE PVC

Fourniture et pose d'un complexe de couverture comprenant bac acier avec isolant etétanchéité type membrane PVC. La toiture sera considérée comme inaccessible avec unepente

Bac acier en sous face: Plateau porteur: Couverture en Bac acier nervuré plein de type HACIERBA de chez ARVAL,ou techniquement équivalent. Fixation sur charpente bois à la charge du lot CHARPENTEType de bac suivant entraxe des pannes, système de couverture et normes en vigueurIl sera compris tous les moyens de fixation.Fixations invisibles

Isolation et pare vapeur:Isolant thermique en panneaux de laine de roche incompressible, disposant d’un AvisTechnique, épaisseur 100 mm non revêtu, en deux couches croisées. Mise en oeuvre et posesuivant Avis Technique et prescriptions du fabricant. Isolant compatible avec le système decouvertureRésistance thermique R mini = 2.50.00 m²°C/W. (A confirmer suivant études thermiques duBET)Classement au feu minimum de l'isolant: A2-s1,d0 Pare vapeur suivant normes en vigueur et adapté au type de couverture

Menbrane PVC:Membrane d’étanchéité de type SARNAFIL TS 77 E de chez Sika ou équivalent, de qualitéenvironnementale à base d'alliage de polyoléfines flexibles copolymères polypropylène (FPO).Elle est produite selon le procédé d’enduction par extrusion sur un support constitué d'unedouble armature voile de verre / grille polyester. Elle présente les caractéristiques suivantes :- Neutre pour l’environnement : ne contenant pas d'élément extractible, sans chlore, niplastifiant, ni halogène, ni métaux lourds, recyclable.- Très grande résistance au vieillissement et au rayonnement UV permanent.- Très grande résistance chimique (environnements industriels).- Epaisseurs :15/10ème.

La membrane d’étanchéité Sarnafil® TS 77 E (épaisseur 1,5 mm) ou équivalent est posée ensemi-indépendance et solidarisée à l’élément porteur à l’aide d’attelages métalliques ou àrupture de pont thermique fixés en lisière dans le recouvrement des lés.

Page 20: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 19

Les lés sont assemblés par soudure à l'air chaud, à l'aide d'un automate muni d’un affichage detempérature et d’une buse de préparation.

Mise en oeuvre suivant DTU et prescriptions du fabricantEtanchéité en compatibilité avec l'isolant.Teinte au choix de l'architecte dans la totalité de la gamme

Localisation:

Couverture AUVENT du bâtiment

4.6.2 RELEVES SUR CHARPENTE METALLIQUE

Réalisation de relevés de membrane PVC sur acrotères comprenant:- 2 costières métalliques- relevé de la membrane par bande Sarnafil TS 77 E 1.5 mm ou équivalent- cordon de soudure- Profil Sarnafil T Metal Shett, revêtu, ou équivalent, avec bande d'étanchéité à l'air- Mise en oeuvre suivant les préconisations du fabricant - Hauteur: suivant dimensions de la charpente métallique (les plans sont à prendre en compte)

Localisation:

Périphérie du auvent sur charpente métallique

4.6.3 RELEVES SUR CHARPENTE METALLIQUE + MACONNERIE

Réalisation de relevés de membrane PVC sur charpente métallique et maçonnerie comprenant:- 2 costières métalliques- relevé de la membrane par bande Sarnafil TS 77 E 1.5 mm ou équivalent d'une hauteur de 40cm- cordon de soudure- Profil Sarnafil T Metal Shett, revêtu, ou équivalent, avec bande d'étanchéité à l'air- Mise en oeuvre suivant les préconisations du fabricant - Hauteur totale: 40 cm pour climat Montagne

Localisation:

Bas de pente, contre bâtiment

4.6.4 COUVERTINES

Fourniture et pose de couvertine en acier pré-laqué pour habillage de la partie haute de lacharpente métallique, y compris goutte d'eau, fixations et toutes sujétions de mise en oeuvre.Teinte au choix de l'architecte.

Localisation :

Relevé en périphérie sur charpente métallique

Page 21: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 20

4.6.5 MOIGNONS VERTICALES

Réalisation de moignons EP sur auvent créé pour évacuation des EP, compris percement,platine, raccord d'étanchéité et raccordement sur attente EP à la charge du présent lot.

Localisation:

Auvent en façade créé compris sur bâtiment existant

4.6.6 DESCENTES EP

Fourniture et pose de descentes EP extérieures, de diamètre approprié, en zinc finition quartz ycompris raccordement sur boite d'eau et attentes en sol laissées par le présent lot.Compris raccordement moignons sur auvent créé sur descente EP existante

Localisation:

Suivant plans

4.6.7 DAUPHINS FONTE

Fourniture et pose de dauphins fonte de 1.00 m de hauteur pour descente de 100 mm dediamètre, y compris collier de fixations.Finition: A peindre par le présent lot

Localisation:

Pieds de descente

4.6.8 CROCHETS DE SERVICE

Crochets de service pour intervention ultérieure sur toiture en tuiles mécaniques.Y compris toutes sujétions de pose, renfort d'étanchéité et dépose de tuiles.

NOTA : Les crochets de service devront être représenté sur un plan de calepinage deséléments de sécurité prévus par le présent lot. Ce plan de calepinage sera à fournir avec l'offrepour validation de la part du maitre d'oeuvre.

Localisation:

Couverture

4.6.9 TRAITEMENT TRAVERSEE DESCENTES EP DE LA COUVERTURE EN TUILES

Traitement des traversées de descentes EP existante de la couverture avec les panneauxphotovoltaiques au niveau du auvent créé dans la membrane pour garantie d'étanchéité.

Localisation:

Descentes EP du bâtiment existant

Page 22: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 21

4.7 REMPLACEMENT BARDAGE DU BATIMENT EXISTANT

4.7.1 DEPOSE DU BARDAGE BOIS EXISTANT

Dépose du bardage bois existant et de sa structure si nécessaire pour mise en oeuvre d'unautre type de bardage décrit ci dessous, et ensemble des éléments associés, comprischargement et évacuation à la décharge.Compris garantie d'étanchéité du bâtiment par tous moyens.

Localisation:

Bardages bois du bâtiment existant

4.7.2 BARDAGE EN ALUMUNIUM

Fourniture et mise en place d'un bardage extérieur en panneaux aluminium de typeREYNOBOND ou équivalent ou similaire, sur ossature existante après dépose du bardage boisexistant.L'ensemble comprendra :

Ossatures et pare pluie :- Ossature métallique secondaire thermolaqué de dimensions appropriées, fixées sur existants,- remise en état et/ou remplacement du pare pluie existant pour garantie d'étanchéité

Façade :- la fourniture et mise en oeuvre de bardage en panneaux aluminium de type REYNOBOND ouéquivalent. Le bardage sera constitué de la façon suivante, :Bardage de panneau d'aluminium type REYNOBOND ou équivalent de 4 mm d'épaisseur, poseavec joint creux - Teinte au choix de l'architecte dans la totalité des gammes NATURAL,WOOD DESIGN, STANDAR et DESIGN NATURAL FINISH - Classement M1, traitementDURAGLOSS 5000Compris toutes sujétions de finition en partie haute.Réalisation suivant prescriptions du fournisseur.Compris raccordement d'angles sortants verticaux et horizontaux par profils en aluminium- Traitement des raccord avec murs maçonnés existants par profils en aluminium- bavette + grille anti rongeurs en bas de pente- Points particuliers : l'entrepreneur utilisera les accessoires de finition fournis par le fabricantpour la réalisation des finitions autour des points particuliers de la façade,

Y compris toutes sujétions de mise en oeuvre et de fixation.

L'ensemble devra être réalisé conformément aux prescriptions du fabricant et aux normes envigueurs.

Localisation:

Bâtiment existant, suivant plans de façade

Page 23: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 22

4.8 ABRI VEHICULES

4.8.1 COUVERTURE EN PANNEAUX SANDWICH - EPAISSEUR 60 MM

La couverture sera constituée par des panneaux sandwichs, type ARVAL ONDATHERM 1040TS, mis en œuvre sur charpente métallique et suivant les prescriptions du fabricant, composéede : - tôle en acier galvanisé prélaqué- parement extérieur, épaisseur 0.75 mm- parement intérieur, épaisseur 0.63 mm- épaissseur = 60 mm- transmission thermique Uc = 0.32 W/m2.K- isolant en mousse de poyuréthane sans HCFC.- Classement au feu: au moins M3-T15 l 1- pente 7 %

Ces panneaux devront être titulaire d'un AT du CSTB

La mise en œuvre comprendra tous les éléments de fixation, de montage, de maintien et definition. Teinte au choix de l'architecte.

Localisation:

Couverture abri véhicules

4.8.2 TRAITEMENT DU FAITAGE SIMPLE

Plus value pour faîtage simple type AT FF de chez Haironville ou similaire en acier galvanisé Z350 prélaqué avec film de protection, épaisseur 0.75 mm. Teinte au choix de l'architecte.Compris isolant complémentaireMise en oeuvre suivants les prescriptions du fabriquant et DTUDébord suivant plans

Localisation:

Suivant plans architecte, haut de pente

4.8.3 TRAITEMENT DES RIVES EGOUTS

Rive égout en acier prélaqué épaisseur 75/100° compris fixation et complément d'étanchéité,d'isolation y compris cloisoir bas de pente.Débord suivant plans compris renforts boisCouleur au choix de l'architecte, teinte RAL.Mise en oeuvre suivants les prescriptions du fabriquant et DTU.Détails suivant plans architecte

Localisation :

Page 24: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 23

Rives bas de pente

4.8.4 TRAITEMENT DES RIVES EN PIGNON

Habillage des rives pignon droite en acier prélaqué épaisseur 75/100° type HT.RP ouéquivalent compris fixations et complément d'étanchéité, couleur au choix de l'architecte teinteRAL.Mise en oeuvre suivants les prescriptions du fabriquant et DTU

Localisation :

Rives pignon

4.8.5 ZINGUERIE

4.8.5.1 CHENEAUX

Fourniture et pose de cheneaux moulurés en acier galvanisé prélaqué 15/10 °, dimensionssuivant études à votre charge, suivant détail plans architecte y compris crochets de fixation, ettoutes sujétions de mise en oeuvre. Teinte au choix de l'architecte.Mise en oeuvre suivant les préconisations du fabriquant et DTU.

Localisation :

Egouts

4.8.5.2 DESCENTES EP - DIAMETRE 100 MM

Descentes en acier prélaqué de 100 mm de diamètre y compris fixations par collier teinte auchoix de l'architecte.

Localisation :

Descentes EP, suivant plans

4.8.5.3 DAUPHINS FONTES HT 1.00 ML

Fourniture et pose de dauphins fonte de 1.00 ml y compris fixations, raccords sur descentes de100 mm de diamètre et toutes sujétions de mise en oeuvre.

Localisation:

Suivant plans, en pieds de descentes EP

4.8.5.4 CROCHETS DE SERVICE

Fourniture et pose de crochets de service galvanisés finition peinture en nombre suffisant

Page 25: CAHIERS DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Lot 4

DESCRIPTIF

Affaire : 2128 CONSTRUCTION D'UNE CUISINE CENTRALE - SAINT NICOLAS DU VAL D'ALLIER A

LANGOGNE

Lot n°4 : COUVERTURE - ETANCHEITE - BARDAGE

BONNET TEISSIER - Architectes LE : 06/10/2021 8, rue de Wunsiedel - 48000 MENDE Page : 24

suivant les normes en vigueur y compris toutes sujétions de fixations et mise en oeuvre.Teinte au choix de l'architecte.

Localisation:

Couverture