16
CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES) 60602 1991-06 Ce feuillet de plan est publié par le SERVICE DU GÉNIE afin de décrire les particularités techniques relatives au plan qu'il accompagne; le cas échéant, le feuillet est lui-même un plan complet. Le but ultime de cette publication est de permettre une meilleure compréhension des concepts appliqués aux nombreuses activités du génie rural. Les plans et feuillets sont disponibles dans toutes les régions administratives du Ministère; les agriculteurs et agricultrices qui le désirent, peuvent en obtenir une copie auprès de l'ingénieur attitré. Le SERVICE DU GÉNIE est une des 8 unités administratives de la Direction de la recherche et du développement (DRD) au MAPAQ. Son mandat est axé sur la recherche, le développement et le transfert technologique en constructions rurales, en machinisme agricole et en ingénierie du sol et de l'eau. Consulter votre ingénieur régional pour discuter de votre projet.

CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES) 60602 · 2017. 1. 25. · CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES) Gilbert Belzile, ingénieur et agronome Le présent plan fournit les détails d'une champignonnière

  • Upload
    others

  • View
    1

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

  • CHAMPIGNONNIÈRE(5 CHAMBRES)

    60602

    1991-06

    Ce feuillet de plan est publié par le SERVICE DU GÉNIE afin de décrire les particularités techniques relatives au plan qu'il accompagne; lecas échéant, le feuillet est lui-même un plan complet. Le but ultime de cette publication est de permettre une meilleure compréhension desconcepts appliqués aux nombreuses activités du génie rural. Les plans et feuillets sont disponibles dans toutes les régions administratives duMinistère; les agriculteurs et agricultrices qui le désirent, peuvent en obtenir une copie auprès de l'ingénieur attitré.

    Le SERVICE DU GÉNIE est une des 8 unités administratives de la Direction de la recherche et du développement (DRD) au MAPAQ. Sonmandat est axé sur la recherche, le développement et le transfert technologique en constructions rurales, en machinisme agricole et eningénierie du sol et de l'eau. Consulter votre ingénieur régional pour discuter de votre projet.

  • CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    Gilbert Belzile, ingénieur et agronome

    Le présent plan fournit les détails d'unechampignonnière à structure de bois. Elle comprend5 chambres d'une surface de culture de 250 m²chacune, répartie sur 6 lits de hauteur. La surfacetotale en culture est de 1250 m².

    Ce plan a été préparé pour une entreprise qui achètele compost pasteurisé et ensemencé d'uneentreprise spécialisée selon le modèle des Pays-Bas. Le cycle de production dure 10 semaines et il ya remplissage d'une chambre toutes les 2 semaines.

    À la feuille 5 du plan l'option "Cacing" est illustrée.Dans ce cas, seulement 4 chambres sont utiliséespour la culture et celle qui reste est utilisée pourl'entreposage et la préparation de la terre degobetage.

    La méthode du "Cacing" est celle où la terre degobetage est mélangée à du compost incubé lors del'application sur les lits de culture. Ceci permet defaire un cycle complet en 8 semaines en éliminantune semaine sur la période après gobetage et enobtenant le rendement optimum en 3 cueillettes aulieu de 4. Le cycle de production est alors de 8semaines au lieu de 10.

    STRUCTURE ET ISOLATION

    La fondation est simple, légèrement renforcée de 2barres d'armature. L'assise sous le solage qui n'estque de 450 mm de largeur convient à la majorité dessols puisque la charge est faible. Cependant souschaque colonne, les charges concentrées sontsupportées par un empattement de 1200 x 1200 mmsous le solage. À noter que les colonnes d'aciertubulaire montrées dans le corridor de cueillette nesont nécessaires que si le corridor est plus large quemontré sur le plan.

    Les murs sont à ossature de bois, faits de montantsde 38 x 140 mm à 600 mm c. à c. L'isolation est faitede laine de fibre de verre de 150 mm dans les murset 300 mm au plafond. Le revêtement intérieur deschambres et corridors est fait avec une membraneNicotarp 7SE vendu par Nicolon. Cette membraneest économique, résistante, sert de coupe-vapeur etelle peut être obtenue aux dimensions des chambresavec des joints soudés à la chaleur. Son installationdoit être faite avec soin afin d'assurer une étanchéitéparfaite à la vapeur d'eau et à l'air.

    LITS DE CULTURE

    Les lits ont une largeur nette de 1340 mm ce quipermet de placer les paquets de compost sanslaisser de vide. La distance de 584 mm entre les lits

    doit être respectée afin d'assurer le passage desmachines de culture.

    Les lits sont généralement faits d'acier galvanisé àchaud par trempage dans un bassin.

    ÉLECTRICITÉ

    Lors du choix du site de la champignonnière il fautprévoir le raccordement à une ligne d'électricité àtrois phases, 600 volts.

    Les fluorescents des chambres de culture sontconçus spécialement pour les champignonnières etles ballasts sont situés dans le corridor de cueillette.

    Généralement on n'installe pas de sorties électriquesdans les chambres à cause de la forte humidité, ellessont plutôt placées du côté du corridor de cueillette.

    Prévoir une génératrice d'au moins 30 Kw pourfournir l'électricité.

    REMPLISSAGE ET VIDAGE DES CHAMBRE

    Ce plan prévoit l'utilisation d'un filet de nylon pourremplir et vider chaque lit de culture. Un treuil tire lefilet dans l'une et l'autre direction. Cette méthodepermet d'éliminer les grands efforts et de réduireconsidérablement la main-d'oeuvre pour cetteopération. II s'agit d'une mécanisation peu coûteuse.

    BESOIN EN EAU

    Pour faire fonctionner une champignonnière de cetype, on doit disposer d'une source d'eau non salined'une capacité minimale de 75 l/min (20 gpm). Cetteeau s'utilise pour arroser, pour nettoyer les plancherset aussi pour produire la vapeur vive. La qualité del'eau est primordiale pour la production dechampignons, une analyse de l'eau devrait être faitedès le début d'un projet.

    BESOIN EN VAPEUR

    La chaudière à vapeur recommandée est à bassepression et d'une capacité de 250 Kw (25 H.P.).

    La vapeur recondensée est utilisée pour lepréchauffage de l'air extérieur en hiver et pour lechauffage dans l'unité de climatisation.

    La vapeur vive est utilisée pour humidifier l'airambiant des chambres et les stériliser avant levidage.

    VENTILATION

  • L'unité de contrôle des conditions climatiques permetde maintenir la température, l'humidité relative et laconcentration en bioxyde de carbone (C02) de l'air dela chambre à des niveaux bien précis qui changenttout au long du cycle de production.

    De plus, la vitesse de l'air près des champignons doitaussi varier. C'est pourquoi le ventilateur est àvitesse variable de 0 à 3000 m³/H.

    L'air est réchauffé par un serpentin à vapeur bassepression et il est refroidi par un serpentin à eaufroide. Du glycol est généralement ajouté à l'eaufroide pour éviter la possibilité de gel.

    Une boîte de mélange permet d'admettre l'air fraisdans la proportion (0 à 100%) requise par le stade deculture.

    Sur l'entrée d'air frais un filtre à haute efficacitéretient les spores et les pollens de plus de 1.0microns. Un préfiltre du type à fournaise à air chaudprotège le filtre à haute efficacité et l'empêche des'encrasser trop rapidement. On trouvegénéralement un préfiltre sur la recirculation. Il a pourfonction de retenir les poussières de compost quiviendraient bloquer par accumulation les ailettes desserpentins.

    Une sortie d'air du type volets à ressorts est installéeà l'arrière de la chambre. Cette sortie est recouverted'un filet à mailles très fines en nylon ou autresmatériaux pour empêcher les insectes de s'introduiredans la champignonnière. Une légère pressionpositive à l'intérieur de la chambre agit égalementcomme barrière aux insectes qui tenteraient d'entrerpar les fentes autour des portes ou ailleurs.

  • CARTIER

    606021

    PERSPECTIVE

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    UN JEU DE DESSINS ET DE FEUILLETS DOIT INCLURELES ÉLÉMENTS SUIVANTS:

    No DE No DE TITREPLAN FEUILLE

    60602 1 PERSPECTIVE60602 2 ÉLÉVATION60602 3 FONDATION, COUPES60602 4 PLANCHER, COUPES60602 5 PLANCHER (OPTION CACING)60602 6 POUTRELLES ET FERMES60602 7 COUPE DES MURS, DÉTAILS60602 8 ESCALIER, COUPES, DÉTAILS60602 9 PORTE ARRIÈRE, DÉTAILS60602 10 PLOMBERIE60602 11 CHAUFFAGE, CLIMATISATION,

    RÉFRIGÉRATION60602 12 ÉLECTRICITÉ60602 13 LISTE DES MATÉRIAUX

    M-9401 AGENTS PRÉSERVATEURS DU BOIS

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - TOUT LE BÉTON DOIT AVOIR UN AFFAISSEMENT DE 100 mm AVEC UNRAPPORT EAU/CIMENT DE 0,45 À 28 JOURS ET 6% D’AIR ENTRAÎNÉ; UNERÉSISTANCE À LA COMPRESSION DE 30 MPa POUR LES PLANCHERS ET DE20 MPa POUR LES FONDATIONS.

    - SAUF INDICATION CONTRAIRE, TOUT LE BOIS D’OSSATURE EST DUGROUPE D’ESPÈCES S-P-F DE CATÉGORIE NO 2 OU SUPÉRIEURE

    - TOUS LES TRAVAUX DEVRONT ÊTRE EXÉCUTÉS CONFORMÉMENT AUXDIFFÉRENTS CODES, LOIS ET RÈGLEMENTS MUNICIPAUX, PROVINCIAUX ETFÉFÉRAUX EN VIGUEUR

    A.DESCÔTEAUX

  • 19 19

    1919

    7

    18

    17

    7

    14

    000

    4200

    15

    8

    13

    11

    8

    5

    13

    6

    14

    10

    4200

    000

    000

    4200

    5

    8

    6

    14

    10

    15

    8

    7

    15

    12

    11

    5

    6

    000

    4200

    9

    16

    5

    7

    6

    1418

    600600

    12

    3

    3

    12

    600

    600

    ÉCHELLE 1:125

    ÉCHELLE 1:125

    ÉCHELLE 1:125

    ÉCHELLE 1:125

    ÉLÉVATION PRINCIPALE

    ÉLÉVATION ARRIÈRE

    ÉLÉVATION LATÉRALE GAUCHE

    ÉLÉVATION LATÉRALE DROITE

    5- NIVEAU DE LA FONDATION6- DESSUS DES SABLIÈRES7- FENÊTRE 1200 x 1200 mm8- REVÊTEMENT EXTÉRIEUR : TÔLE ÉMAILLÉE MINIMUM 0,34 mm (28 CA.)9- VENTILATION FAÎTIÈRE CONTINUE10- SOLIN FAÎTIÈRE11- RECOUVREMENT DE TOITURE : TÔLE ÉMAILLÉE MINIMUM 0,34 mm (28

    CA.)12- SORTIE D’URGENCE13- PORTE DE GARAGE MOTORISÉE À PANNEAUX BASCULANTS VERS LE

    HAUT14- CAPUCHON AVEC GRILLAGE PARE-OISEAUX15- LOCALISATION DU BASSIN DE DÉCANTATION16- PORTE POUR CONVOYEUR DE REMPLISSAGE POUR TERRE DE

    GOBETAGE17- PORTE D’ENTRÉE18- PORTE DE CHAUFFERIE ET ÉLECTRICITÉ19- CONTREVENTEMENT 19 x 140 mm SUR LES MURS MITOYENS

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - À MOINS D’INDICATION CONTRAÎRE, TOUTES LES DIMENSIONS SONTINDIQUÉES EN MILLIMÈTRE.

    606022

    LES ÉLÉVATIONS

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

  • 18

    23

    3

    3

    2

    18

    12

    C3 3

    D3 4

    13 3

    D3 4

    B3 3

    A3 3

    33

    44

    3

    3

    6

    4416

    E3 4

    44

    44

    5

    3

    263

    5

    13 3

    17

    A3 3

    12

    9

    14

    12

    10

    11

    15

    8

    7

    B3 3

    149

    12

    7

    C3 3

    9

    13

    14

    12

    7

    4

    11

    15

    10

    6

    12

    8

    50

    1850

    2460

    0

    1920

    0

    3420

    0

    1750

    3600

    600

    200

    450

    200

    300

    200

    300

    450

    300

    600

    1200

    200

    200

    3700

    637562502100

    4500

    5900

    2400

    900

    150015001500

    11375510045008125

    1500

    3950

    3850

    1500

    1500

    800800

    1500

    625062506375

    3250

    63756250

    4700

    6250

    47001500

    38504500

    47004700

    62506250

    4700

    7200

    3250

    6250 8350

    33600

    5150

    900

    5

    4

    3

    2

    1

    DCBA

    900

    900

    75

    75

    100

    75

    200

    75

    10075

    ÉCHELLE 1:20

    ÉCHELLE 1:20

    ÉCHELLE 1:20

    200200200200

    200

    200

    1:200

    1:200

    1:200

    1:200

    1:200

    1:200

    1:200

    1:200

    1:200

    1:200

    CL CLCL

    CLCLCLCLCLCL

    CL

    CL

    LC

    LCLCLCLCLC

    LC

    LC

    CL

    CLLC

    6375

    900

    200

    7575

    75100

    ÉCHELLE 1:125

    1:100 1:100

    1:100 1:100

    1:100 1:100

    1:100 1:100

    1:100 1:100

    1:100 1:100

    1:100 1:100

    1:100 1:100

    1:100

    1:100

    1:100

    1:100

    200200

    200

    200

    606023

    PLAN DE FONDATION, COUPES

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    PLAN DE FONDATION

    2- DRAIN DE PLANCHER3- PUISARD 900 x 300 mm AYANT UNE GARDE D’EAU ET RECOUVERT D’UN

    GRILLAGE4- COLONNE DE BOIS : 6-38 x 140 mm5- COLONNE D’ACIER TUBULAIRE (A4, B4, C4, D4) 100 x 100 mm

    (FALCUTATIVES)6- EMPATTEMENT SOUS LES COLONNES DE BOIS ET D’ACIER DE 1200 x

    1200 x 250 mm D’ÉPAISSEUR7- LISSE BASSE 38 x 140 mm TRAITÉE SOUS PRESSION AVEC BOULON

    D’ANCRAGE 11 mm DIAMÈTRE x 450 mm À TOUS LES 1200 mm CENTRE ÀCENTRE

    8- ISOLANT POLYSTYRÈNE ‘’SM’’ ENCASTRÉ 50 x 600 mm RECOUVERT D’UNPANNEAU D’AMIANTE 4 x 600 mm OU ENDUIT POUR FONDATION(INSUL/CRETE) DE DOW OU LES ÉQUIVALENTS

    9- JOINT D’ÉTANCHÉITÉ EN CARTON FIBRE10- FONDATION SOUS LE NIVEAU DU GEL, MINIMUM 1200 mm11- DRAIN AGRICOLE 100 mm DE DIAMÈTRE12- BARRE D’ARMATURE CONTINUE 15M13- CINQ BARRES D’ARMATURE 15M, 1100 mm DE LONG DANS CHAQUE

    DIRECTION14- COMPOSANTES DU PLANCHER :

    - DALLE DE 125 mm DE BÉTON 30 Mpa AVEC TREILLIS MÉTALLIQUEDE 152 x 152 MW18,7 x MW18,7

    - LIT DE 125 mm D’ÉPAISSEUR DE PIERRES CONCASSÉES,COMPACTÉ

    - SOL ORIGINAL15- REMBLAYAGE, SABLE OU GRAVIER16- BASSIN DE DÉCANTATION17- FER ANGLE ENCASTRÉ DANS LA FONDATION (ÉVITE L’ÉMIETTEMENT DU

    BÉTON)18- GÉOTEXTILE

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - À MOINS D’INDICATION CONTRAÎRE, TOUTES LES DIMENSIONS SONTINDIQUÉES EN MILLIMÈTRE.

    - TOUT LE BÉTON DOIT AVOIR UN AFFAISSEMENT DE 100 mm AVEC UNRAPPORT EAU/CIMENT DE 0,45 À 28 JOURS ET 6% D’AIR ENTRAÎNÉ; UNERÉSISTANCE À LA COMPRESSION DE 30 MPa POUR LES PLANCHERS ET DE20 MPa POUR LES FONDATIONS.

    - L’ISOLANT POLYSTYRÈNE EXPANSÉ ET EXTRUDÉ UTILISÉ EST DE TYPE 4,NORME O.N.G.C., 51-GP-20M

    - POUR LE BOIS TRAITÉ SOUS PRESSION, LES PRODUITS ACCEPTÉS SONTLE A.C.A. (ARSÉNIATE DE CUIVRE AMMONICAL) OU AU C.C.A. (CHROME-CUIVRE-ARSENIC), FEUILLET M-9401

  • 1200

    2400CL

    1200

    24 4

    24 4

    44 83

    4 9

    G4 7

    H4 7

    F4 4

    F4 4

    F4 4

    J4 8

    E3 4

    D3 4

    D3 4

    2460

    0

    1850

    1920

    0

    3420

    0

    1750

    3600 x 4200

    200

    1200

    5900

    1200

    2400275026050

    3950

    3850

    1200

    9500

    3700

    3250

    48004800

    62503850

    9500

    33600

    73007300

    1200 1200

    4500

    4800

    6250

    4800

    6250

    4800

    3250

    H

    4500

    POU

    R LA

    CHA

    UFFE

    RIE

    2400

    POU

    R L'AI

    RE D

    ES A

    PPAR

    EILS

    DE R

    EFRIGE

    RATION

    1500

    1500

    1500

    1500

    1500

    1500

    1500

    1500

    1200

    1200

    ÉCHELLE 1:20

    25 MIN.

    ÉCHELLE 1:20

    1:100 1:100

    1200

    LC LC24

    00 X

    300

    0

    LCLCCL

    7200

    LC

    CL

    LC LCLCLCL

    C

    DCBA

    CL

    CL3

    4

    5

    LC2

    1900

    900

    900

    800

    800

    900

    ÉCHELLE 1:20

    ÉCHELLE 1:125

    18

    20

    21

    22

    19

    2423

    27

    25

    26

    29

    28

    31

    30

    1310 14 10

    12

    10 10 101010

    11 11 11 11 11

    1015

    33

    16

    17

    32

    12

    1510

    34

    PLANCHER AMÉNAGÉAU-DESSUS DE CES PIÈCESPOUR ENTREPOSAGE

    606024

    PLAN DE PLANCHER, COUPES

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    P L A N D E P L A N C H E R

    A IR E D E R E M P L IS S A G E E T D E V ID A G E

    C IN Q C H A M B R E S D E C U L T U R E

    C O R R ID O R

    A IR E D E C U E IL L E T T E E T D ’E M B A L L A G E

    C H A U F F E R IE E T É L E C T R IC IT É

    A IR E D E S A P P A R E I L S D E R É F R IG É R A T IO N

    C H A M B R E F R O ID E

    B U R E A U

    1 0 - P U IS S A R D 9 0 0 x 3 0 0 m m A Y A N T U N E G A R D E D ’E A U E T R E C O U V E R T D ’U NG R IL LA G E

    1 1 - L IT D E C U L T U R E 1 5 6 0 0 m m D E L O N G U E U R N E T T E D E C U L T U R E1 2 - P O R T E D E G A R A G E M O T O R IS É E À P A N N E A U X B A S C U L A N T S V E R S L E

    H A U T1 3 - P O R T E A R R IÈ R E D E S C H A M B R E S1 4 - E S C A L IE R B A S C U L A N T D O N N A N T A C C È S A U D E U X IÈ M E É T A G E1 5 - É C H E L L E F IX E1 6 - C O M P O S A N T E S D U M U R , C O R R ID O R :

    - R E C O U V R E M E N T : C O N T R E -P L A Q U É 1 3 m m O U T Ô L E O U V IN Y L E

    - M O N T A N T 3 8 x 1 4 0 m m À 6 0 0 m m C E N T R E À C E N T R E

    - L A IN E M IN É R A L E 1 5 0 m m R s i 3 ,5

    - M E M B R A N E N IC O T A R P 7 S E1 7 - C O M P O S A N T E S D U M U R , B U R E A U :

    - R E V Ê T E M E N T : C O N T R E -P L A Q U É 1 3 m m O U T Ô L E O U V IN Y L E- M O N T A N T 3 8 x 8 9 m m À 6 0 0 m m C E N T R E À C E N T R E- L A IN E M IN É R A L E 8 9 m m R s i 2 ,1- R E V Ê T E M E N T IN T É R IE U R : P L A C O P L Â T R E 1 3 m m

    1 8 - A L L É E C E N T R A L E D E C H A Q U E C H A M B R E1 9 - C O L O N N E D ’A C IE R 1 0 0 X 1 0 0 m m2 0 - P L A Q U E D ’A C IE R 2 0 0 x 2 0 0 x 1 3 m m D ’É P A IS S E U R S O U D É E À L A

    C O L O N N E E T A N C R É E D A N S L ’E M P A T T E M E N T P A R Q U A T R E B O U L O N SD E 1 3 m m D E D IA M È T R E

    2 1 - C O M P O S A N T E S D U P L A N C H E R :- D A L L E D E 1 2 5 m m E N B É T O N 3 0 M p a A V E C T R E IL L IS M É T A L L IQ U E D E 1 5 2 x 1 5 2

    M W 1 8 ,7 x M W 1 8 ,7

    - L IT D E P IE R R E S C O N C A S S É E S 1 2 5 m m D ’É P A IS S E U R , C O M P A C T É- S O L O R IG IN A L

    2 2 - C IN Q B A R R E S D ’A R M A T U R E 1 5 M , 1 1 0 0 m m D E L O N G U E U R D A N SC H A Q U E D IR E C T IO N

    2 3 - R IV E 3 8 x 1 8 4 m m2 4 - C O M P O S A N T E S D U P L A F O N D :

    - C O N T R E -P L A Q U É 1 9 m m D ’É P A IS S E U R

    - S O L IV E 3 8 x 1 8 4 m m À 3 0 0 m m C E N T R E À C E N T R E

    - C R O IX S T -A N D R É- D E U X P A N N E A U X D ’É P A IS S E U R D E G Y P R O C D E T Y P E X , 1 3 m m D ’É P A IS S E U R

    2 5 - A P P U I D E S S O L IV E S F IX É A U M U R P A R D E S T IR E -F O N D S2 6 - S A B L IÈ R E D O U B L E 3 8 x 1 4 0 m m2 7 - L IS S E B A S S E 3 8 x 1 4 0 0 m m2 8 - J O IN T D E M O U S S E D E P O L Y É T H Y L È N E « É T H A F O A M » D E D O W O U

    L ’É Q U I V A L E N T2 9 - C O M P O S A N T E S D U M U R , C H A U F F E R IE E T R É F R IG É R A T IO N :

    - R E V Ê T E M E N T IN T É R IE U R : C O N T R E -P L A Q U É 1 3 m m O U T Ô L E O U V IN Y L E- M O N T A N T 3 8 x 1 4 0 m m À 6 0 0 m m C E N T R E À C E N T R E A V E C E N T R E M IS E À M I-

    H A U T E U R- D E U X P A N N E A U X D ’É P A IS S E U R D E P L A C O P L Â T R E D E T Y P E X , 1 6 m m

    D ’É P A IS S E U R3 0 - S O R T IE D ’U R G E N C E3 1 - B A S S IN D E D É C A N T A T IO N3 2 - E S C A L IE R F IX E M E N A N T À L A S A L L E D E R E P O S3 3 - C O M P O S A N T E S D E S P O R T E S A V A N T D E S C H A M B R E S :

    - C O N T R E -P L A Q U É 1 3 m m D ’É P A IS S E U R D E T Y P E E X T É R IE U R (C Ô T É

    E M B A L L A G E )- B Â T I 3 8 x 8 9 m m

    - L A IN E M IN É R A L E 1 5 0 m m R s i 2 ,1

    - C O U P E -V A P E U R- C O N T R E -P L A Q U É 1 3 m m D E T Y P E E X T É R IE U R

    3 4 - C O M P O S A N T E S D U M U R , C H A M B R E F R O ID E :- C O N T R E -P L A Q U É 1 3 m m D ’É P A IS S E U R O U T Ô L E- M O N T A N T 3 8 x 1 4 0 m m À 6 0 0 m m C E N T R E À C E N T R E A V E C E N T R E M IS E À M I-

    H A U T E U R

    - D E U X P O L Y S T Y R È N E « S M » B L E U À F E U IL L U R E 5 0 m m D ’É P A I S S E U R O U

    L ’É Q U IV A L E N T O U 7 5 m m D ’U R É T H A N E A P P L IQ U É D E L ’E X T É R IE U R

    - L A T T E 3 8 x 6 4 m m À T O U S L E S 6 0 0 m m C E N T R E À C E N T R E H O R IZ O N T A L E M E N T- C L O U D E 1 7 5 m m E N T R É D A N S U N T R O U F A IT P R É A L A B L E M E N T A V E C U N E

    P E R C E U S E . R E C O U V R IR L A T Ê T E D U C L O U D E S IL IC O N E- R E V Ê T E M E N T IN T É R IE U R : T Ô L E O U C O N T R E - P L A Q U É 1 1 m m A V E C

    E S P A C E M E N T D E 2 m m E N T R E C H A Q U E F E U IL L E .

    S P É C IF IC A T IO N S :

    - C E D O C U M E N T E S T U N P L A N T Y P E D 'U N O U V R A G E A G R I C O L E , S O NU T IL IS A T IO N E X IG E U N E A D A P T A T IO N A U X C O N D IT IO N S P A R T IC U L IÈ R E S .D A N S C E C A S L 'A P P R O B A T IO N D 'U N IN G É N IE U R O U D 'U N E IN G É N IE U R E E S TR E Q U I S E .

    - À M O IN S D ’IN D IC A T IO N C O N T R A ÎR E , T O U T E S L E S D IM E N S IO N S S O N TIN D IQ U É E S E N M IL L IM È T R E .

    - L ’IN T É R IE U R D E L A C H A U F F E R I E E T D E L ’A IR E D E S A P P A R E I L S D ER É F R IG É R A T IO N D E V R A A V O IR U N E R É S IS T A N C E M IN IM A L E A U F E U D E 6 0M IN U T E S

  • 3800

    1500

    2460

    0

    1850

    1920

    0

    3420

    0

    1750

    3600 x 4200

    5900

    1200

    2400275028450

    3950

    3850

    1200

    9500

    3700

    3250

    48004800

    62503850

    9500

    33600

    73007300

    1200 1200

    4500

    4800

    6250

    4800

    6250

    4800

    3250

    H

    1500

    1500

    1500

    1500

    1500

    1500

    1500

    1200

    1200

    LC LC24

    00 X

    300

    0

    LCLCCL

    7200

    LC

    CL

    LC LCLCLCLC

    DCBA

    CL

    CL3

    4

    5

    LC2

    1900

    900

    900

    800

    800

    900

    ÉCHELLE 1:125

    1111

    12 12 12 12

    1111

    20

    16

    11

    1113

    19 16

    18

    17

    1411 15 11

    13

    PLANCHER AMÉNAGÉAU-DESSUS DE CES PIÈCESPOUR ENTREPOSAGE

    606025

    PLAN DE PLANCHER

    CHAMPIGNONNIÈRE (OPTION CACING)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    PLAN DE PLANCHER

    AIRE DE REMPLISSAGE ET DE VIDAGE

    QUATRE CHAMBRES DE CULTURE

    TERRE DE GOBETAGE ET SALLE DE PRÉPARATION

    CORRIDOR

    AIRE DE CUEILLETTE ET D’EMBALLAGE

    CHAUFFERIE ET ÉLECTRICITÉ

    AIRE DES APPAREILS DE RÉFRIGÉRATION

    CHAMBRE FROIDE

    BUREAU

    11- PUISSARD 900 x 300 mm AYANT UNE GARDE D’EAU ET RECOUVERT D’UNGRILLAGE

    12- LIT DE CULTURE 15600 mm DE LONGUEUR NETTE DE CULTURE13- PORTE DE GARAGE MOTORISÉE À PANNEAUX BASCULANTS VERS LE

    HAUT14- PORTE ARRIÈRE DES CHAMBRES15- ESCALIER BASCULANT DONNANT ACCÈS AU DEUXIÈME ÉTAGE16- ÉCHELLE FIXE17- SORTIE D’URGENCE18- BASSIN DE DÉCANTATION19- ESCALIER FIXE MENANT À LA SALLE DE REPOS20- COMPOSANTES DU MUR, CHAMBRE FROIDE :

    - MEMBRANE NICOTARP 7SE- MONTANT 38 x 140 mm À 600 mm CENTRE À CENTRE- DEUX POLYSTYRÈNE « SM » BLEU À FEUILLURE 50 mm

    D’ÉPAISSEUR OU L’ÉQUIVALENT OU 75 mm D’URÉTHANE APPLIQUÉDE L’EXTÉRIEUR

    - LATTE 38 x 64 mm À TOUS LES 600 mm CENTRE À CENTREHORIZONTALEMENT

    - CLOU DE 175 mm ENTRÉ DANS UN TROU FAIT PRÉALABLEMENTAVEC UNE PERCEUSE. RECOUVRIR LA TÊTE DU CLOU DE SILICONE

    - REVÊTEMENT INTÉRIEUR : TÔLE OU CONTRE-PLAQUÉ 11 mm AVECESPACEMENT DE 2 mm ENTRE CHAQUE FEUILLE.

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - À MOINS D’INDICATION CONTRAÎRE, TOUTES LES DIMENSIONS SONTINDIQUÉES EN MILLIMÈTRE.

    - L’INTÉRIEUR DE LA CHAUFFERIE ET DE L’AIRE DES APPAREILS DERÉFRIGÉRATION DEVRA AVOIR UNE RÉSISTANCE MINIMALE AU FEU DE 60MINUTES

  • FACEPROFIL

    66 6

    56 6

    56 6

    66 6

    76 7

    56 6

    56 6

    56 6

    56 65

    6 6

    66 6

    K6 6

    K6 6

    M6 6

    L6 6

    N6 7

    P6 7

    M6 6

    L6 6

    K6 6

    K6 6

    +272

    5

    4500

    216

    335

    ÉCHELLE 1:10

    ÉCHELLE 1:10

    ÉCHELLE 1:100

    7200 OU 7800

    -+13

    50

    3

    12

    ÉCHELLE 1:125

    ÉCHELLE 1:125

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    3

    24

    7

    9

    14

    13

    15

    7

    1718

    16

    77

    3

    6 6

    19

    8

    4

    257

    7

    23

    3

    2

    21

    7

    3

    4

    7

    22

    8

    20

    5

    21

    2

    25

    21

    606026

    POUTRELLES ET FERMES

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    PLAN DES POUTRELLES DE PLANCHER DU SECOND ÉTAGE ET DESFERMES DE TOIT

    2- FERME DE TOIT À TOUS LES 600 mm CENTRE À CENTRE3- POUTRELLES DE PLANCHER TTS 400 mm DE HAUTEUR À TOUS LES 400

    mm CENTRE À CENTRE, 2,6 kN/m2 DE CHARGE TOTALE4- POUTRELLE DOUBLE AUX OUVERTURES5- POUTRELLE DE PLANCHER TTS 400 mm DE HAUTEUR À TOUS LES 400 mm

    CENTRE À CENTRE, 5,5 Kn/m2 DE CHARGE TOTALE6- MUR PORTEUR7- FERME POUTRE DE 7200 OU 7800 mm DE PORTÉE. LE NOMBRE ET LA

    HAUTEUR DE LA FERME POUTRE SERA CALCULÉ PAR LE FABRICANT DESFERMES DE TOIT SELON LA PORTÉE LATÉRALE ET LA CHARGE DE NEIGELOCALE

    8- APPUI SUR CHARPENTE DE BOIS9- SABLIÈRE DOUBLE 2-38 x 140 mm10- RAIDISSEUR D’ÂME11- CONTRE-PLAQUÉ 19 mm D’ÉPAISSEUR12- LISSE BASSE 38 x 140 mm13- RENFORT EN ACIER 9,5 mm D’ÉPAISSEUR x 140 mm DE LARGEUR FIXÉ PAR

    DES TIRE-FONDS. PERMET D’ÉVITER L’ÉCRASEMENT DU BOIS DE LAFERME POUTRE. UN RENFORT À TOUS LES INTERSECTIONSCOLONNE/FERME POUTRE.

    14- FER ANGLE D’ACIER 3 x 38 x 38 mm SOUDÉ AU RENFORT15- COLONNE DE BOIS 6-38 x 140 mm16- FIXATION DES COLONNES D’ACIER AUX POUTRELLES DE BOIS17- PLAQUE D’ACIER 200 x 200 mm SOUDÉE À LA COLONNE ET FIXÉE PAR DES

    TIRE-FONDS À LA FERME POUTRE18- COLONNE D’ACIER TUBULAIRE 100 x 100 mm19- PROLONGEMENT POUR VENTILATION FAÎTIÈRE20- LINTEAU : POUTRE D’ACIER W200 x 21 x 5025 mm DE LONGUEUR (8‘’ x 5 ¼’’

    À 17 lbs/pi) OU L’ÉQUIVALENT21- QUATRE LINTEAUX : POUTRE D’ACIER W150 x 14 x 5025 mm DE LONGUEUR

    (6’’ x 4’’ À 9 lbs/pi) OU L’ÉQUIVALENT22- LINTEAU : POUTRE D’ACIER W150 x 14 x 1725 mm DE LONGUEUR (6’’ x 4’’ À

    19 lbs/pi) OU L’ÉQUIVALENT23- AIRE DE REPOS DES EMPLOYÉS (2E ÉTAGE)24- TIRE-FOND DE 6,3 mm DE DIAMÈTRE x 75 mm DE LONGUEUR25- LINTEAU D’ACIER AU-DESSUS DES PORTES DE GARAGE. SE CONFORMER

    À LA COUPE ‘’N’’

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - À MOINS D’INDICATION CONTRAÎRE, TOUTES LES DIMENSIONS SONTINDIQUÉES EN MILLIMÈTRE.

  • 76 7

    G4 7

    H4 7

    P6 7

    N6 7

    300

    4500

    600

    300

    300

    ÉCHELLE 1:10ÉCHELLE 1:10

    50 1200

    1200

    2400

    1200

    ÉCHELLE 1:20

    200

    MIN.

    -+ 825

    ÉCHELLE 1:10

    12

    33

    12

    4500

    4500

    ÉCHELLE 1:20ÉCHELLE 1:20

    15

    12

    14

    5

    13

    89

    11

    26

    31

    29

    28

    31

    25

    27

    32

    29

    28

    31

    24

    26

    31

    27

    32

    3017

    16

    9

    18

    19

    5

    7

    8

    23

    2321

    2219

    14

    13 20

    12

    6

    7

    8

    5

    9 9

    10

    11

    14

    606027

    COUPE DES MURS, DÉTAILS

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    CH AM BRE DE C ULTUR E

    AIRE DE R EMP LIS SAG E ET DE VIDA GE

    VE NTILATION FA ÎTIÈRE

    ÉT RIE R EN ACIER ÉM AILLÉ

    5- SO LIN6- FR ISE D ’ALU MIN IUM7- RIVE 19 x 64 m m8- SO FFITE VE NTILÉ9- SA BLIÈRE 38 x 140 m m10- CO M PO SANTES DE LA TO ITUR E :

    - TÔLE ÉM AILLÉ E M INIMU M 0,34 m m (CA. 28) O U BA RDE AUXD’A SP HALTE S UR CON TRE -PLA QU É 16 m m D ’ÉP AISSE UR

    - LATTE 38 x 64 m m E SPA CÉE S ELON SP ÉC IFICAT IO N D U TÔ LIE R(G ÉNÉ RALE ME NT 400 m m C ENT RE À CEN TRE )

    - DEM I-FER MES TR IA NGU LAIRES À 600 m m CE NTRE À CE NTR E11- CO M PO SANTES DU P LAFO ND :

    - LAINE MINÉR ALE 300 m m Rsi 7- ME MBR ANE N ICO TAR P 7SE

    12- EN TRE MISE 38 x 140 m m À 1200 m m CEN TRE À CE NTR EHO RIZON TALE MEN T

    13- CO M PO SANTES DU M UR :- TÔLE É MA ILLÉE M INIMU M 0,34 m m (C A. 28)- LATTE 19 x 64 m m À 400 m m C ENT RE À CEN TRE HO RIZ ONT ALEM EN T- PA REM ENT CA RTO N F IB RE 13 m m D’É PAISS EUR- MO NTA NT 38 x 140 À 600 m m CE NTRE À CE NTR E- LAINE MINÉR ALE 150 m m Rsi 3,5- ME MBR ANE N ICO TAR P 7SE

    14- LISSE BAS SE 38 x 140 m m T RAITÉE S OU S PRE SSION R EPO SA NT SU R U NJO INT DE MO US SE DE PO LYÉT HYLÈ NE ‘’É THAF OA M’’ DE DOW O UL’É QU IVA LENT

    15- CO NTR E-P LAQ UÉ 13 m m D ’ÉP AISSE UR DE TYP E E XT ÉRIEUR PO UR LE SPR EM IER S 2400 m m

    16- FIXATION D E LA M EM BRA NE À LA BA SE D U MU R PAR U NE CO RNIÈR ED’ACIER FIXÉ E PAR D ES TIR E-FON DS 3 x 25 x 38 m m

    17- JO INT D’ÉTA NCH ÉIT É S OU S LA M EM BRA NE18- CO M PO SANTES DU M UR :

    - CO NTRE -P LAQU É 13 m m OU PLA CO P LÂTR E 13 m m- LATTE 19 x 64 m m À 400 m m C ENT RE À CEN TRE (S I ISO LÉE S)- CO UPE -VA PE UR (SI ISO LÉ)- MO NTA NT 38 x 140 m m À 600 m m CEN TRE À CEN TRE- LAINE MINÉR ALE 150 m m Rsi 3 ,5 (S I N ÉCE SS AIR E)- PA REM ENT CA RTO N F IB RE 13 m m- DEM I-FER ME DE TO IT

    19- DÉ FLEC TEUR20- CO M PO SANTES DU M UR M ITOYE N :

    - ME MBR ANE N ICO TAR P 7SE- MO NTA NT 38 x 140 m m À 600 m m CEN TRE À CEN TRE- LAINE MINÉR ALE 150 m m Rsi 3,5- ME MBR ANE N ICO TAR P 7SE

    21- PR OLO NG EM E NT : PIÈCE DE 38 x 89 m m22- PIÈC E DE 38 x 89 m m23- JO INT DE C AOU TCH OUC24- LINTEA U : PO UTRE D’AC IE R W 200 x 21 x 5025 m m D E LO NG UEU R (8’’ x 5 ¼ ’’

    À 17 lbs/p i) O U L’ÉQ UIVALE NT. V ISS É À LA LISS E DU HAU T E T B OU LONN É ÀLA LIS SE DU BA S

    25- LINTEA U : PO UTR E D’A CIE R W 150 x 14 x 5025 m m DE LON GU EUR (6’’ x 4’’ À 9lbs/p i) O U L’É QU IV ALEN T. V ISS É À LA LIS SE DU HA UT E T BO ULO NNÉ À LALISSE DU B AS

    26- LAINE M INÉ RALE À L’INTÉ RIE UR DE LA PO UTR E27- CA DRE 38 x 184 m m T RAITÉ SO US PR ESS IO N28- PO RTE A RRIÈR E D ES CH AMB RES29- CH AM BRA NLE 38 x 140 m m30- FIXATION DE LA MEM BR ANE NIC OTA RP 7SE : V IS À TÔ LE A VE C RO NDE LLE

    D’ÉTA NCH ÉIT É31- LISSE 38 x 140 m m32- TIGE FILE TÉE 13 m m D E D IA MÈT RE A VE C É CRO U ET R OND ELLE À TOU S

    LES 900 m m C ENTR E À C ENT RE

    SP ÉC IFICATIONS :

    - CE DO CUM ENT EST UN P LAN T YPE D 'UN O UV RAG E A GR ICO LE, SO NUTILISA TIO N EXIG E UNE AD APT ATION AUX CON DIT IO NS P ART ICU LIÈR ES .DAN S CE C AS L 'AP PRO BA TIO N D 'UN INGÉ NIEUR O U D 'U NE IN GÉN IE URE ES TREQ UISE.

    - À MO IN S D’INDICATION C ONT RAÎRE, T OUT ES LES DIME NSION S SO NTIND IQ UÉE S EN MILLIM ÈTRE .

    - L’IS OLA NT PO LYS TYRÈ NE E XPAN SÉ E T EXTR UDÉ U TILISÉ EST D E TYP E 4,NO R ME O .N.G.C. 51-G P-20M

    - PRÉ VO IR DE L’ISO LATION SI LE DE UXIÈ ME ÉT AG E E ST CHA UFFÉ E T H ABITÉ

    - PO UR LE BO IS TRA ITÉ SO US PR ESS IO N, LES PRO DUITS ACC EP TÉS SO NTLE A.C.A (AR SEN IAT E DE CUIVR E AMM ON ICA L) OU LE C.C.A. (C HRO ME -CUIVRE -A RSE NIC ), CO NS ULTEZ LE FEU ILLE T M -9401

  • 1340

    Q8 8

    Q8 8

    88 8

    44 8

    88 8 J

    4 8

    4500

    4940

    2500

    175

    300

    415

    584

    584

    584

    584

    584

    150012001500

    100

    ÉCHELLE 1:15

    ÉCHELLE 1:20

    1950

    MINIMUM

    +--+ 960960

    230

    300

    4500

    1:1001:100

    ÉCHELLE 1:40

    3

    12

    33

    4

    5

    12 2

    22

    23

    24

    20

    19

    18

    11

    12

    13

    7

    16

    14

    17

    15

    9

    8

    19

    25

    6

    11

    710

    14

    13 12

    23

    22

    21

    606028

    ESCALIER, COUPES ET DÉTAILS

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    1- ALLÉE CENTRALE2- ALLÉE LATÉRALE3- LIT DE CULTURE 15600 mm DE LONGUEUR NETTE x 1340 mm DE LARGEUR

    NETTE4- PLATE-FORME DE CUEILLETTE5- AUTRE MODÈLE DE LA PLATE-FORME DE CUEILLETTE6- TRAPPE SUR PENTURE EN CONTRE-PLAQUÉ 19 mm D’ÉPAISSEUR

    RECOUVERT D’UN STYROFOAM SM 50 mm D’ÉPAISSEUR7- MARCHE FIXE8- SABLIÈRE DOUBLE 38 x 140 mm9- COMPOSANTES DU MUR :

    - MEMBRANE NICOTARP 7SE- MONTANT 38 x 140 À 600 mm CENTRE À CENTRE- LAINE MINÉRALE 150 mm Rsi 3,5- MEMBRANE NICOTARP 7SE

    10- COMPOSANTES DU PLAFOND :- CONTRE-PLAQUÉ 19 mm- POUTRELLES DE PLANCHER TTS 400 mm DE HAUTEUR À TOUS LES

    400 mm CENTRE À CENTRE AVEC CROIX ST-ANDRÉ- LAINE MINÉRALE 300 mm Rsi 7- MEMBRANE NICOTARP 7SE

    11- FIXÉ PAR ÉTRIER À UNE POUTRELLE12- LIMON EN ACIER, PROFILÉ EN ‘’U’’ HAUTEUR MINIMALE DE 100 mm13- ESCALIER EN ACIER 20 MARCHES DE 250 mm, CONTRE MARCHE 250 mm14- QUATRE TIGES D’ACIER FILETÉES 9,5 mm DE DIAMÈTRE x 475 mm DE

    LONGUEUR15- ÉQUERRE EN ACIER 9,5 mm D’ÉPAISSEUR x 75 mm DE LARGEUR16- PLAQUE D’ACIER 9,5 mm D’ÉPAISSEUR17- PIÈCE D’ACIER CYLINDRIQUE 25 mm DE DIAMÈTRE x 38 mm DE LONGUEUR

    AVEC GOUPILLE, SOUDÉE AU LIMON. SERT À LA ROTATION DEL’ESCALIER

    18- POUTRELLES DE PLACHER DE TYPE TTS OU L’ÉQUIVALENT19- RAIDISSEURS D’ÂME EN 38 x 140 mm20- ÉTRIER MÉTALLIQUE21- MÉCANISME DE LEVAGE DE L’ESCALIER. PEUT ÊTRE MÉCANISÉ OU

    FONCTIONNÉ AVEC DES CONTRE-POIDS22- CABLE D’ACIER23- MOUSQUETON. RETIRER LE MOUSQUETON LORSQUE L’ESCALIER EST EN

    FONCTION24- PRÉVOIR UNE RAMPE D’ESCALIER POUVANT SE RABATTRE LORSQUE

    MONTER AU PLAFOND

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - À MOINS D’INDICATION CONTRAÎRE, TOUTES LES DIMENSIONS SONTINDIQUÉES EN MILLIMÈTRE.

  • 75

    50

    100

    75

    75

    150

    75150

    300

    300

    150

    150

    1200

    7503300750

    12001200

    9910

    ÉCHELLE 1:3 R9 9

    7200

    ÉLÉVATION

    9910

    PROFIL

    4500

    3600

    300

    999

    R9 9

    943

    999

    75

    125

    100

    75

    100

    75

    3030

    75

    125

    75

    4800

    ÉCHELLE 1:3 PROFILÉLÉVATION

    PLAN

    ÉCHELLE 1:40

    9

    25

    3

    22

    27 28

    24

    28 4

    30

    16

    14

    31

    24

    15

    16

    26

    30

    22

    25

    9

    29

    14

    15

    16

    3

    22

    20

    4

    17

    19

    18

    21

    4

    21

    18

    17

    23

    20

    2

    4

    17

    7

    22

    21

    20

    19

    18

    12

    12

    6 2

    7

    11

    5 10 30 13

    4

    85

    30

    9

    7

    2

    606029

    PORTE ARRIÈRE, DÉTAILS

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    AIRE DE REMPLISSAGE ET DE VIDAGE

    2- PORTE ARRIÈRE DE CHAQUE CHAMBRE3- COMPOSANTES DE LA PORTE :

    - CONTRE-PLAQUÉ 13 mm DE TYPE EXTÉRIEUR (CÔTÉ CHAMBRE)- COUPE-VAPEUR- BÂTI 38 x 140 mm- LAINE MINÉRALE 150 mm Rsi 3,5- CONTRE-PLAQUÉ 13 mm DE TYPE EXTÉRIEUR

    4- CHAMBRANLE 38 x 140 mm5- CONDUIT POUR L’ÉVACUATION D’AIR À L’EXTÉRIEUR6- CAPUCHON AVEC GRILLAGE PARE-OISEAUX7- SYSTÈME DE FERMETURE DES PORTES8- PENTURE DES PORTES ARRIÈRES9- FIXATION DU CABLE DU TREUIL POUR LE LEVAGE DE LA PORTE10- CABLE D’ACIER DU TREUIL11- TREUIL ÉLECTRIQUE, CAPACITÉ 3600 kg12- FIXATION DU TREUIL DANS LA FONDATION VIS-À-VIS CHAQUE CHAMBRE13- POULIE POUR DURS TRAVAUX, FIXÉE AU PLAFOND14- CADRE DE PORTE 38 x 184 mm TRAITÉ SOUS PRESSION15- CORNIÈRE D’ACIER 75 x 75 mm VISSÉE AU CADRE DE LA PORTE16- JOINT D’ÉTANCHÉITÉ17- PLAQUE D’ACIER 75 x 100 mm SOUDÉE À LA CORNIÈRE ET VISSÉE AU

    CHAMBRANLE18 CORNIÈRE D’ACIER 75 x 75 x 125 mm VISSÉE AU BÂTI DE LA PORTE19- TIGE FILETÉE 13 mm DE DIAMÈTRE20- BOULON ET RONDELLE SOUDÉ ENSEMBLE21- TIGE D’ACIER SOUDÉE AU BOULON22- BÂTI DE LA PORTE23- TUBE D’ACIER SOUDÉ À LA PLAQUE D’ACIER #1724- CORNIÈRE D’ACIER À LA BASE DE LA PORTE 75 x 75 x 4800 mm, VISSÉE25- CORNIÈRE D’ACIER 75 x 75 x 100 mm, VISSÉE ET SOUDÉE26- PLAQUE D’ACIER 75 mm DE LARGEUR, VISSÉE AU CHAMBRANLE

    SUPÉRIEUR ET SOUDÉE À LA CORNIÈRE27- CORNIÈRE D’ACIER 75 x 150 x 4800 mm, VISSÉE À LA PORTE28- TUBE D’ACIER DE 25 mm DE DIAMÈTRE INTÉRIEUR x 150 mm, SOUDÉ

    ALTERNATIVEMENT À LA CORNIÈRE DE LA PORTE #27 ET À LA PLAQUED’ACIER #26

    29- TIGE D’ACIER 25 mm DE DIAMÈTRE30- LISSE 38 x 140 mm31- TIGE FILETÉE 13 mm DE DIAMÈTRE AVEC ÉCROU ET RONDELLE À TOUS

    LES 900 mm CENTRE À CENTRE

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - À MOINS D’INDICATION CONTRAÎRE, TOUTES LES DIMENSIONS SONTINDIQUÉES EN MILLIMÈTRE.

  • ~~

    ~

    B

    H

    LÉGENDE

    ÉGOUT

    RN

    ROBINET EXTÉRIEURREGARG DE NETTOYAGETUYAUTERIE DESCENDANTESOUPAPE D'ARRÊTEAU CHAUDEEAU FROIDE

    RN

    150

    mm

    150 mm

    150 mm

    RN RN

    RN

    RN RN

    150 mm 100 mm

    100 mm 100 mm

    32 mm 32 mm 32 mm

    RN

    32 mm

    100 mm

    RN

    32 mm

    100 mm

    RN

    100 mm

    150 mm

    32 mm

    ÉCHELLE 1:125

    6

    8

    12

    150 mm

    7

    8

    6

    9 4

    10

    11 11 11

    10

    93

    5

    SECOND ÉTAGE

    6060210

    PLOMBERIE

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    VUE EN PLAN, PLOMBERIE

    PLOMBERIE DU SECOND ÉTAGE

    3- ARRIVÉE D’EAU4- RÉSERVOIR D’AMENÉE D’EAU, 170 LITRES5- CHAUFFE-EAU PLACÉ AU-DESSUS DES TOILETTES6- SORTIE AU TOIT, 100 mm DE DIAMÈTRE7- BASSIN DE DÉCANTATION8- VERS LA FOSSE SCEPTIQUE9- DRAIN DES CUVETTES DE CONDENSATION DES PRISES D’AIR FRAIS10- DRAIN DES CUVETTES DE CONDENSATION DES SYSTÈMES DE

    CLIMATISATION11- DRAIN AYANT UNE GARDE D’EAU ET RECOUVERT D’UN GRILLAGE12- AIRE DE REPOS DES EMPLOYÉS

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - TOUS LES TRAVAUX DEVRONT ÊTRE EXÉCUTÉS CONFORMÉMENT AUXDIFFÉRENTS CODES, LOIS ET RÈGLEMENTS MUNICIPAUX, PROVINCIAUX ETFÉDÉRAUX EN VIGUEUR.

    - AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX, L’ENTREPRENEUR DEVRA FAIREAPPROUVER LES DESSINS (PLOMBERIE, RÉFRIGÉRATION, CLIMATISATION,CHAUFFAGE) PAR UN INGÉNIEUR OU UNE INGÉNIEURE SELON LESDISCIPLINES LE NÉCESSITANT

  • 50 mm 0

    64 mm 0

    -+

    VV

    V

    LÉGENDE:

    AÉROTHERME À VAPEUR

    EF

    EVD

    AHRH

    ARRR

    S

    RERAER

    VC

    T THERMOSTAT

    MANOMÈTREINDICATEUR DE NIVEAUVALVE SOLÉNOIDE (RÉFRIGÉRATION)VALVE AUTOMATIQUE D'EXPANSIONPURGE À VAPEURSOUPAPE DE BALANCEMENT

    TAMISCLAPET DE RETENUEVALVE SOLÉNOIDE (CHAUFFAGE)

    SOUPAPE DE RÉGULATION DE DÉBIT

    ROBINET À SOUPAPE DROITSOUPAPE D'ARRÊTPOINT DE RACCORDUNIONÉVENTVIDANGEEAU FROIDERETOUR D'HUILEALIMENTATION D'HUILERETOUR RÉFRIGÉRANTALIMENTATION RÉFRIGÉRANTRETOUR EAU REFROIDIEALIMENTATION EAU REFROIDIECONDENSÉVAPEUR

    EE

    RECIRCULATION

    ENTRÉE D'AIR

    VD

    C

    C

    VVV

    EFV

    T.P.

    RH

    AH

    T

    RRAR

    S

    RERAER

    RERAER

    ~~

    CV

    T

    T T T

    T

    T

    T

    CV V

    C

    CV

    CV

    CV

    CV

    CV

    ÉCHELLE 1:125

    24

    18

    21

    20

    22

    23

    475

    19

    12

    911

    13

    14

    10

    11

    16

    8

    14 14 14

    13 13 13 13

    17 9

    13

    9

    12

    10

    88

    12

    1510

    8

    12

    10

    9

    45 6

    6060211

    CHAUFFAGE, CLIMATISATION, RÉFRIGÉRATION

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    VUE EN PLAN

    DIAGRAMME D’ÉCOULEMENT

    SCHÉMA D’UNE UNITÉ DE CONTRÔLE DES CONDITIONS CLIMATIQUES

    4- CHAUDIÈRE À VAPEUR, BASSE PRESSION. CAPACITÉ 250 kW (25 H.P.)5- RÉSERVOIR D’AMENÉE D’EAU6- UNITÉ DE RÉFRIGÉRATION DE L’EAU FROIDE. CAPACITÉ 140 kW (40 T.R.)7- RÉSERVOIR D’HUILE #2, 4000 LITRES (880 GALLONS CANADIENS)8- UNITÉS DE CONTRÔLE DES CONDITIONS CLIMATIQUES : VENTILATEUR

    D’UN DÉBIT DE 3000 m3/h À VITESSE VARIABLE. PRESSION STATIQUE 50mm D’EAU. SERPENTIN DE CHAUFFAGE À LA VAPEIR, BASSE PRESSION,CAPACITÉ 60 kW. SERPENTIN DE REFROIDISSEMENT À L’EAU FROIDE,CAPACITÉ 40 kW.

    9- BOÎTE DE COMMANDE DES UNITÉS DE CONTRÔLE DES CONDITIONSCLIMATIQUES

    10- PRÉCHAUFFEUR À LA VAPEUR 72 kW à 100 % D’AIR EXTÉRIEUR ET 36 kW à50%

    11- FILTRE ET PRÉFILTRE12- CONDUIT POUR L’ENTRÉE D’AIR EXTÉRIEUR13- CONDUIT DE DISTRIBUTION DE L’AIR, TUBE POLYÉTHYLÈNE14- CONDUIT POUR L’ÉVACUATION D’AIR VERS L’EXTÉRIEUR15- UNITÉ DE RÉFRIGÉRATION DE LA CHAMBRE FROIDE16- CAPUCHON AVEC GRILLAGE PARE-OISEAUX17- VENTILATEUR D’ÉVACUATION AVEC SORTIE MURALE DANS LE SOFFITE

    VENTILÉ18- CONTRÔLE DE NIVEAU D’EAU DANS LA CHAUDIÈRE19- ALIMENTATION DE PRODUIT CHIMIQUE20- DÉMARREUR MAGNÉTIQUE21- POMPE MOTRICE, 27 LITRES/MINUTE 0,25kW22- VAPEUR VIVE VERS LES CHAMBRES, LES UNITÉS DE CONTRÔLE ET LES

    AÉROTHERMES23- RETOUR DES UNITÉS ET AÉROTHERMES24- BRÛLEUR DE LA CHAUDIÈRE

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - TOUS LES CONDUITS DE VENTILATION DEVRONT ÊTRE ISOLÉS

    - TOUS LES TRAVAUX DEVRONT ÊTRE EXÉCUTÉS CONFORMÉMENT AUXDIFFÉRENTS CODES, LOIS ET RÈGLEMENTS MUNICIPAUX, PROVINCIAUX ETFÉDÉRAUX EN VIGUEUR.

    - AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX, L’ENTREPRENEUR DEVRA FAIREAPPROUVER LES DESSINS (PLOMBERIE, RÉFRIGÉRATION, CLIMATISATION,CHAUFFAGE) PAR UN INGÉNIEUR OU UNE INGÉNIEURE SELON LESDISCIPLINES LE NÉCESSITANT

    - TOUT LE RÉSEAU DE LA TUYAUTERIE DEVRA ÊTRE FIXÉ LE PLUS HAUTPOSSIBLE PRÈS DU PLAFOND

    - TOUS LES TUYAUX DE CONDENSÉ AURONT UNE PENTE DE 1 :250

    - TOUS LES TUYAUX DE VAPEUR AURONT UNE PENTE DE 1 :300

  • S

    SS

    X

    X

    X

    X

    PRISE DE COURANT 12 VOLTS

    ENTRÉE ÉLECTRIQUE

    12 VOLTS

    12 VOLTS12 VOLTS12 VOLTS12 VOLTS12 VOLTS

    PRISE SPECIALE POUR RÉFRIGÉRATION

    T

    R

    F

    X

    3

    E

    WP

    PLINTHE ÉLECTRIQUE

    FLUORESCENT SUR L'URGENCE

    FLUORESCENT

    AUX INTEMPÉRIESPRISE DE COURANT RÉSISTANT

    THERMOSTAT

    INDICATEUR DE SORTIE D'URGENCE

    SORTIE POUR VENTILATEUR

    AVEC CELLULE PHOTOÉLECTRIQUESORTIE D'ÉCLAIRAGE AU MUR

    SORTIE D'ÉCLAIRAGE AU PLAFOND

    PRISE DE COURANT 120 VOLTS

    INTERRUPTEUR 3 VOIESINTERRUPTEUR

    E

    E

    E

    E

    E

    WP

    WP

    LÉGENDE

    B

    BBBBBBBBBB

    X

    R

    R

    3

    3

    T

    1500 W

    F

    F

    ÉCHELLE 1:125

    3

    5

    444

    5

    44

    5

    3

    6060212

    ÉLECTRICITÉ

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    PLAN ÉLECTRIQUE

    ÉLECTRICITÉ DU SECOND ÉTAGE

    3- PRISE DE COURANT AU PLAFOND POUR PORTE MOTORISÉE4- FLUORESCENT POUR CHAMPIGNONNIÈRE5- LES FLUORESCENTS SONT RACCORDÉS DIRECTEMENT AU BOITIER DES

    BALLASTS (BB)

    SPÉCIFICATIONS :

    - CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D'UN OUVRAGE AGRICOLE, SONUTILISATION EXIGE UNE ADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES.DANS CE CAS L'APPROBATION D'UN INGÉNIEUR OU D'UNE INGÉNIEURE ESTREQUISE.

    - TOUS LES TRAVAUX DEVRONT ÊTRE EXÉCUTÉS CONFORMÉMENT AUXDIFFÉRENTS CODES, LOIS ET RÈGLEMENTS MUNICIPAUX, PROVINCIAUX ETFÉDÉRAUX EN VIGUEUR.

  • LISTE DES MATÉRIAUX DE LA CHAMPIGNONNIÈRE

    MATÉRIAUX UNITÉ NOMBRE DEMORCEAUXDIMENSION OUDESCRIPTION

    CHARPENTE

    LISSES (TRAITÉES)SABLIÈRESMONTANTSMONTANTSMONTANTSMONTANTS & ENTREMISES (2e ÉTAGE)COLONNES DE BOISCOLONNES D’ACIERLINTEAUX, POUTRE D’ACIERLINTEAU, POUTRE D’ACIERPOUTRELLES DE PLANCHERPOUTRELLES DE PLANCHERSOLIVESENTREMISESCONTREVENTEMENT

    TOITURE

    FERMES TRIANGULAIRESFERMES POUTRESPROLONGEMENTLATTES DE CLOUAGERIVESCONTRE-PLAQUÉ (SI BARDEAUX)

    FINITION

    MEMBRANECONTRE-PLAQUÉCONTRE-PLAQUÉCONTRE-PLAQUÉ (CH. FROIDE)PLACOPLÂTRE, TYPE XPLACOPLÂTRE

    TÖLE D'ACIER

    TOITURE, ÉMAILLÉEMURS, PIGNONS, ÉMAILLÉESOLIN FAÎTIÈRE, ÉMAILLÉSOLIN TOITURE, GALVANISÉSOLIN BAS DU MUR, GALVANISÉFRISE D’ALUMINIUMSOFFITE VENTILÉSOFFITE VENTILÉ, FAÎTIÈREÉTRIER, FERMESCORNIÈRE, BAS DU MURDÉFLECTEUR, FAÎTIÈRE

    UNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉ

    UNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉ

    FEUILLE

    MÈTRE2

    FEUILLEFEUILLEFEUILLEFEUILLEFEUILLE

    MÈTRE2

    MÈTRE2

    MÈTREMÈTREMÈTREMÈTREMÈTREMÈTREUNITÉMÈTREMÈTRE

    5913851540301529644149486116712

    58165884288428

    27503711202213436

    1254710361421371421423511435535

    38 x 140 x 4800 mm38 x 140 x 4800 mm38 x 140 x 4200 mm38 x 140 x 4800 mm38 x 89 x 2400 mm38 x 140 x 3000 mm38 x 140 x 4200 mm100 x 100 x 4200 mmW150 x 14 x 5025 mmW200 x 21 x 5025 mm

    400 mm, 2,6 kN/m2

    400 mm, 5,5 kN/m2

    38 x 184 x 4200 mm38 x 140 x 4800 mm19 x 140 x 3000 mm

    DIMENSION SELON FABRICANT7200 ET 7800 mm DE PORTÉE

    38 x 89 x 2400 mm38 x 64 x 3600 mm19 x 64 x 3600 mm

    16 x 1200 x 2400 mm

    NICOTARP 7SE13 x 1200 x 2400 mm19 x 1200 x 2400 mm13 x 1200 x 2400 mm16 x 1200 x 2400 mm13 x 1200 x 2400 mm

    0,34 mm (ca.28) MINIMUM0,34 mm (ca.28) MINIMUM

    200 mm DE LARGEUR300 mm DE LARGEUR300 mm DE LARGEUR600 mm DE LARGEUR200 mm DE LARGEUR

    3 x 25 x 38 mm400 mm DE LARGEUR

    MATÉRIAUX UNITÉ NOMBRE DEMORCEAUXDIMENSION OUDESCRIPTION

    ISOLANTS ET AUTRES MATÉRIAUX

    LAINE MINÉRALELAINE MINÉRALELAINE MINÉRALEISOLANT RIGIDE BLEUAMIANTEOU ENDUIT POUR FONDATIONCARTON FIBREJOINT DE MOUSSE POLYÉTHYLÈNEBOULONS D’ANCRAGEDRAIN PÉRIPHÉRIQUEBARRES D’ARMATURETREILLIS MÉTALLIQUEBARDEAUX D’ASPHALTE (OPTIONNEL)LATTES DE CLOUAGE (CHAMBRE FROIDE)ISOLANT RIGIDE SM (CH. FROIDE)OU URÉTHANEGÉOTEXTILE

    BÉTON

    ASSISEFONDATIONPLANCHER

    PORTES ET FENÊTRES

    PORTE DE GARAGE À PANNEAUXBASCULANTS VERS LE HAUT, MOTORISÉE

    PORTES EXTÉRIEURESPORTES INTÉRIEURESPORTES INTÉRIEURESFENÊTRES

    PORTES DES CHAMBRES

    BÂTIS (PORTE AVANT)BÂTIS (PORTE AVANT)BÂTIS (PORTE ARRIÈRE)BÂTIS (PORTE ARRIÈRE)CONTRE-PLAQUÉCOUPE-VAPEURLAINE MINÉRALE (PORTE AVANT)LAINE MINÉRALE (PORTE ARRIÈRE)CADRESCADRESCADRES (TRAITÉS)CADRES (TRAITÉS)CHAMBRANLES

    MÈTRE2

    MÈTRE2

    MÈTRE2

    FEUILLEFEUILLEMÈTRE2

    FEUILLEMÈTREUNITÉMÈTRE

    KGMÈTRE2

    MÈTRE2

    UNITÉFEUILLEMÈTRE2

    MÈTRE

    MÈTRE3

    MÈTRE3

    MÈTRE3

    UNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉ

    UNITÉUNITÉUNITÉUNITÉ

    FEUILLEMÈTRE2

    MÈTRE2

    MÈTRE2

    UNITÉUNITÉUNITÉUNITÉUNITÉ

    1911531150

    562881

    370260220135120811201254

    448863

    135

    3242

    137

    112326

    287452078

    105168714410528

    Rsi 2,1 (89 mm)Rsi 3,5 (150 mm)Rsi 7,0 (300 mm)

    50 x 600 x 2400 mm4 x 1200 x 2400 mm

    11 x 1200 x 2400 mm150 mm DE LARGEUR

    11 mm DIAMÈTRE x 450 mm100 mm DE DIAMÈTRE

    15 M152 x 152 MW18,7 x MW18,7

    38 x 64 x 2400 mm50 x 600 x 2400 mm

    75 mm D’ÉPAISSEUR600 mm DE LARGEUR

    20 MPa20 MPa30 MPa

    2400 x 3000 mm3600 x 4200 mm900 x 2100 mm900 x 2100 mm800 x 2100 mm1200 x 1200 mm

    38 x 89 x 2400 mm38 x 89 x 3000 mm38 x 140 x 3600 mm38 x 140 x 4800 mm

    13 x 1200 x 2400 mmPOLYÉTHYLÈNE 50 um

    Rsi 2,1 (89 mm)Rsi 3,5 (150 mm)

    38 x 184 x 2400 mm38 x 184 x 3000 mm38 x 184 x 3600 mm38 x 184 x 4800 mm38 x 140 x 3600 mm

    • CETTE LISTE NE COMPREND PAS L’ÉLECTRICITÉ, LA PLOMBERIE, LE CHAUFFAGE, LARÉFRIGÉRATION, LES ESCALIERS ET LA QUICAILLERIE DES PORTES

    • PRÉVOIR 10 % DU MATÉRIEL POUR LES PERTES ET IMPRÉVUS

    • CE DOCUMENT EST UN PLAN TYPE D’UN OUVRAGE AGRICOLE. SON UTILISATION EXIGE UNEADAPTATION AUX CONDITIONS PARTICULIÈRES. DANS CE CAS L’APPROBATION D’UN INGÉNIEUR

    OU D’UNE INGÉNIEURE EST REQUISE

    6060213

    LISTE DES MATÉRIAUX

    CHAMPIGNONNIÈRE (5 CHAMBRES)

    CARTIER

    G. BELZILE 1991-01-22

    13STRUCTURE

    VÉRIFIÉ

    DESSINÉ

    CONCU

    TITRE:

    PROJET:

    DATE

    Ministère de l'Agriculture,

    FEUILLE DEZ MONTRÉ SUR ZPROVENANT DE

    No DE DÉTAIL

    Direction de l'environnement et dudes Pêcheries et de l'Alimentation

    X

    APPROUVÉ

    DATE

    Y

    développement durable

    Y

    X

    DESSIN NO

    PAR

    Gouvernement du Québec

    RÉVISION

    A.DESCÔTEAUX

    Feuillet 60602606026060260602-160602-260602-360602-460602-560602-660602-760602-860602-960602-1060602-1160602-1260602-13