1
Ecrire un e-mail pro Mettez clairement l’objet de votre message pour que le destinataire sache d’un coup d’œil de quoi vous allez parler dans le contenu. Ce qui facilitera aussi la recherche du message quelques jours ou quelques semaines plus tard. En moyenne, l’objet ne devrait pas dépasser plus de 10 mots. Dans le corps de votre message, incluez toujours les messages précédents pour que le destinataire puisse se souvenir de l’antécédent du dossier grâce à la lecture de votre email. Dans la rédaction du contenu, soyez professionnel et courtois. Evitez les abrégés et les différents codes utilisés en sms. Soyez correct dans votre expression et n’oubliez pas de terminer cotre email par une formule de salutations telle que « Cordiales salutations », « Meilleures salutations »… Après la formule de salutations devrait se placer votre signature comprenant votre nom complet, votre fonction ainsi que vos coordonnées (nom de la société, numéro de téléphone, numéro de fax, email, site web). Quant à la lisibilité de votre email, la norme de la taille des caractères est de 10 ou 12 et généralement sur fond blanc. Les italiques et les couleurs ne s’utilisent que très rarement et il ne faut pas abuser de leur emploi non plus.

Ecrire Un E-mail Professionnel

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Communication Pro

Citation preview

Page 1: Ecrire Un E-mail Professionnel

Ecrire un e-mail pro

Mettez clairement l’objet de votre message pour que le destinataire sache d’un coup d’œil de quoi vous allez parler dans le contenu. Ce qui facilitera aussi la recherche du message quelques jours ou quelques semaines plus tard. En moyenne, l’objet ne devrait pas dépasser plus de 10 mots.

Dans le corps de votre message, incluez toujours les messages précédents pour que le destinataire puisse se souvenir de l’antécédent du dossier grâce à la lecture de votre email. Dans la rédaction du contenu, soyez professionnel et courtois. Evitez les abrégés et les différents codes utilisés en sms. Soyez correct dans votre expression et n’oubliez pas de terminer cotre email par une formule de salutations telle que « Cordiales salutations », « Meilleures salutations »…

Après la formule de salutations devrait se placer votre signature comprenant votre nom complet, votre fonction ainsi que vos coordonnées (nom de la société, numéro de téléphone, numéro de fax, email, site web).

Quant à la lisibilité de votre email, la norme de la taille des caractères est de 10 ou 12 et généralement sur fond blanc. Les italiques et les couleurs ne s’utilisent que très rarement et il ne faut pas abuser de leur emploi non plus.