30
La treizième épreuve d'HERCULE Hercule se rend dans le palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il a terminé ses 12 travaux et peut donc reprendre le cours de sa vie. Mais Eurysthée ne l’entend pas de cette oreille et lui propose une treizième et dernière épreuve… 1/30

La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

  • Upload
    others

  • View
    2

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

La treizième épreuve d'HERCULE

Hercule se rend dans le palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il a terminé ses 12 travaux et peut donc reprendre le cours de sa vie. Mais Eurysthée ne l’entend pas de cette oreille et lui propose une treizième et dernière épreuve…

1/30

Page 2: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Le treizième travail d’Hercule

Hercule rentra de son douzième travail et annonça à Eurysthée qu’il pouvait enfin reprendre sa vie. Eurysthée lui annonça qu’il allait devoir faire un treizième et dernier travail car son père était très malade et allait peut être mourir. « - Ah non !, s’écria Hercule, j ai fait les douze travaux demandés, je reprendre ma vie !- Mon père est mal et je ne peux pas y aller. Il n’ y a que toi qui peut le faire.- Bon d’accord. Que dois-je faire ? - Tu vas devoir m ‘apporter le casque d’invisibilité d’Hadès pour ma prochaine bataille. - Mais c’est impossible, s’écria Hercule- Si tu réussis cette mission je te donnerai la moitié de mon or.- D’accord. Où se trouve le casque d’invisibilité ? - Il se trouve sur l’île des Amazones dans les Enfers.

– Je pars de ce pas et je reviendrai avec le casque. »Hercule partit du palais et se désola car il ne se rappelait plus du chemin. Arrivé dans la forêt, Hercule s’assit sur un rocher et aperçut Apollon.« - Apollon peux-tu me dire où se trouve l’île des Amazones ?- Oui, mon ami. Elle se trouve à l’Ouest de l’île des mortels mais fais attention : ce sera très difficile d’y aller !- Merci Apollon et à bientôt » .Après 2 longues semaines de marche, il arriva au bord de la mer de l’île des Amazones. « Je vais construire un bateau » se dit Hercule . Il prit des bouts de bois puis construisit son bateau mais il était trop lourd alors il se brisa. Hercule décida alors de construire un radeau mais il était trop petit alors il coula. Tout à coup Hercule découvrit Pégase le cheval ailé. Il s’approcha de lui mais Pégase s’envola. Hercule réussit à le faire venir et le dompter pour aller sur l’île des Amazones. Hercule et Pégase partirent aux Enfers. Arrivés devant les Enfers Hercule découvrit le casque d’invisibilité. Il le prit mais Hadès et son chien Cerbère se réveillèrent. Ils s'affrontèrent et Hercule gagna la bataille puis repartit avec Pégase et le casque chez Eurysthée. Sept jours plus tard, ils arrivèrent chez Eurysthée. Hercule remit le casque à Eurysthée.« Mon cher cousin, annonça Eurysthée, tu peux reprendre ta vie et merci ! »

Océane et Riyad

2/30

Page 3: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

3/30

Page 4: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

LE BIJOU DE LA GROTTE SECRÈTE

Hercule revint au palais de son cousin et lui annonça qu’il avait fini tous ses travaux.Mais Eurysthée lui expliqua que sa fille voulait le bijou sacré de la grotte de la montagne qui appartient à Hestia la déesse du foyer. Alors Hercule lui demanda : « - C’est une mission que tu m’annonces ?- Oui mon cousin, répondit Eurysthée- Vous m’aviez dit douze missions à accomplir pas 13 ! s’énerva Hercule.- Ma fille voudrait vraiment ce bijou et il n’y a que toi pour réussir. - Non je ne suis pas d’accord, tu pourrais le faire toi-même! s’énerva Hercule.- Mais je n’ai pas assez de force et mes armées ne sont pas assez fortes, dit Eurysthée en se fâchant .- D’accord mon cousin mais c’est ma dernière mission ! »Il partit du palais en direction de la montagne d’Hestia. Hercule marcha pendant un an et rencontra sur son chemin Hestia . Elle semblait très gentille. Hercule tomba aussitôt amoureux, mais il était obligé de voler le bijou de la grotte sacré en haut de la montagne. Une nuit, Hercule partit de la maison pour aller voler le bijou . Quand il arriva en haut de la montagne il vit la grotte et s’aventura dedans mais il fut surpris par un monstre : il était affreux, il avait des grandes tentacules et ses pieds étaient des minis cafards. Il crachait de l’acide brulant. Hercule sortit son épée et lui trancha la tête mais 2 autres repoussèrent à la place. Il sortit son arc avec le venin de l’hydre de Lerne et lui tira dans son cou mais son cou l’avala. Il se cacha derrière un caillou et jeta un coup d'œil sur le dos du monstre. Mais il entendit son père Zeus lui dire : « Le diamant se trouve dans le ventre du monstre » alors Hercule fonça, lui trancha le dos et le monstre tomba par terre. Hercule chercha le bijou, le trouva et repartit au palais de son cousin. Quand il arriva, il annonça sa victoire en donnant le bijou. Eurysthée lui annonça qu’il le libérait de toute ses missions.

Léane et Aymeric

4/30

Page 5: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

5/30

Page 6: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Les glands de Zeus

Hercule revint au palais d’ Eurysthée et lui donna les pommes d’ or. Il dit : « J’ ai fait mes douze travaux, je suis libre maintenant ! » Mais Eurysthée voulut lui faire faire un dernier travail ! « Tu vas me faire un treizième et dernier travail ».Hercule n’était pas d'accord car il voulait absolument rentrer chez lui . Eurysthée lui dit « Si tu acceptes le marché je te donnerai une corne d’abondance ! ». Hercule changea d’avis et accepta.Eurysthée expliqua : « Tu devras cueillir des glands du chêne sacré de Zeus dans la forêt ! » Hercule partit en direction de la forêt. Une nuit, Hercule rencontra Hermès qui lui dit « Si tu prends ces glands tu feras une erreur fatale car tu seras l’esclave de Zeus pendant six ans ! ». Hercule repartit en chemin pendant une longue année. Il rencontra un de ses anciens amis en chemin qui s’appelait Nathan. Hercule lui raconta l’aventure qu’il vivait. Fasciné par cette aventure, Nathan lui proposa son aide. Ils continuèrent ainsi le chemin ensemble. Hercule et Nathan arrivèrent enfin dans la forêt . Ils cherchèrent le chêne. Mais Zeus arriva et leur dit : « Si tu veux prendre des glands de mon chêne, il te faudra trouver la réponse à mon énigme. Attention si tu ne trouves pas la réponse, tu resteras mon esclave pendant 3 ans ! ». Hercule accepta et Zeus donna son énigme : « Cela sert à se déplacer et à voler. Je suis … ». Hercule réfléchit un bon moment mais heureusement Nathan trouva la bonne réponse et dit :« - Les chaussures volantes d’Hermès ! - Ceci est la bonne réponse : je te laisse la liberté et tu peux des glands de mon chêne . », répondit Zeus.Hercule rentra au palais d'Eurysthée avec son ami. Arrivé devant le palais, Nathan et Hercule se dirent au revoir. Hercule rentra dans le palais et donna les glands à Eurysthée. Celui-ci ayant reconnu la mission réussie, il donna la corne d’abondance et rendit la liberté à Hercule.

Rita & Alycia

6/30

Page 7: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

7/30

Page 8: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Monstre marin de PoséidonHercule ayant fini ses 12 travaux se rendit chez son cousin pour lui annoncer qu’il n’était plus à ses ordres et qu’il était libre.Eurysthée mécontent réfléchit :« - Ce dernier travail que tu as accompli était trop facile car c’est Atlas qui est allé cueillir les pommes. Je te demande de faire un treizième et dernier travail .- Je ne suis plus à tes ordres, je suis libre. Et puis j’ai quand-même porté le monde ! Mais j’accepte et si je réussis tu redeviendras un simple habitant et on élira un nouveau roi.Eurysthée accepta .- Tu vas devoir battre le monstre marin de Poséidon qui terrorise tous les habitants de la mer de Crête , expliqua Eurysthée . »Alors qu’il n’avait pas fini sa phrase, Hercule partit.

Il partit dans la direction de la mer de Crête. Il traversa des rivières, des lacs et des forêts puis il gravit une montagne et une vallée de dune.Il rencontra des brigands qu’il finit par battre. Puis alors qu’il buvait une gorgée d’eau, son père voulut l’aider : «Mon fils, tu es en mauvaise posture car tu dois faire un treizième travail, je vais t’aider. »Il sortit une photo de sa poche qui s’agrandit en une image avec des informations sur le monstre marin .«Maintenant tu peux lire toutes les informations sur ce monstre pour le battre plus facilement. Regarde puis pars mon fils ! La mer de Crête n’est plus très loin . », expliqua Zeus.

Un jour plus tard, il arriva enfin devant la mer de Crête qu’il contempla. Il aperçut un bateau qui luttait pour ne pas couler. Soudain il vit le monstre marin surgir de la mer. Il essaya d’attraper le monstre marin avec une corde par surprise. Mais le monstre marin l’avait vu. Le monstre marin s’avança vers lui, Hercule sortit son épée pour le blesser mais l’épée se brisa. Le monstre marin se dirigea sur lui pour le dévorer mais Hercule se protégea avec la peau de lion et se cacha pour essayer de trouver une solution.Son père revint en aide pour lui donner les sandales et le casque d’Hermès qui permettent de voler. Hercule les prit et se mit à voler au-dessus de la mer et abattit le monstre marin qui mourut avec un coup de massue. Hercule prit ses affaires et partit en direction du palais de son cousin. Hercule annonça sa victoire : «J’ai fait ce que je devais faire. Je suis libre et tu redeviens un simple habitant. »Hercule retourna à sa vie d’avant.

Noé et Juliette

8/30

Page 9: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

9/30

Page 10: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Le mariage d'Eurysthée et Athéna

Hercule se rend dans le palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il a terminé ses douze travaux et qu’il peut donc reprendre le cours de sa vie. Mais Eurysthée ne l’entend pas de cette oreille et lui propose une treizième et dernière épreuve … Eurysthée annonce à Hercule qu’il veut se marier avec Athéna. « - D’accord mais tu m’indiques où je dois aller, répond Hercule- La grotte comme celle de Thétis », répond son cousin.Hercule part du palais accomplir sa mission. Deux jours plus tard il rencontre Rosanna qui lui annonce qu’il va devoir affronter le cyclope pour réussir à ramener Athéna. « Si tu as besoin d’aide appelle moi » lui propose Rosanna. Hercule arrive enfin à la grotte et se rend compte qu’il ne va jamais y arriver. Soudain il voit le cyclope qui arrive.Hercule commence à l’attaquer avec son épée mais elle se casse. Il essaie de se protéger avec la peau de lion, de lancer un tronc d’arbre et sa massue mais ça ne marche toujours pas. Il appelle au secours Rosanna qui lui chuchote : « Faut lui percer l'œil ! » Il lui demande comment faire. Elle lui explique qu’elle lui a réparé son épée. Hercule attaque le cyclope qui tombe par terre . Il monte tout en haut et prend Athéna endormie. Il rentre au palais et annonce sa victoire à Eurysthée. Une semaine après c’est le mariage de Athéna et Eurysthée qui rend à Hercule sa liberté.

TIMEA ET PAMINA

10/30

Page 11: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

11/30

Page 12: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

POSÉIDON ET LE NECTAR

« - Eurysthée j’ai terminé ma douzième épreuve, dit Hercule.- Je sais. Mais je suis très malade : je vais peut être bientôt mourir. Pourrais-tu me ramener le nectar de Poséidon qui rend immortel ? demande Eurysthée . - Ces boissons sont réservés aux dieux et de toute façon, Poséidon ne me laissera jamais prendre du nectar ! ! !- Donc Hercule n’a plus de courage! se moque le roi.- Moi pas de courage ! Je vais te ramener un pot entier de nectar et tu verras si je n’ai pas de courage ! réponds fièrement Hercule.- Au fait Poséidon habite sous la mer », dit Eurysthée. Hercule part pour sa mission. Il marche longtemps jusqu’à croiser Hermès. Hercule lui demande où est la maison de Poséidon. Hercule et Hermès arrivent devant la maison de Poséidon et voient les 400 000 soldats qui la protègent. Hercule étrangle un garde mais malheureusement un autre garde le voit et lance l’alerte : maintenant les gardes sont plus attentifs. Alors il essaie de se déguiser en papi-dieu et fait croire à Poséidon qu’il va bientôt mourir. Mais malheureusement son costume tombe. Heureusement Hermès trouve une idée pour rentrer dans la maison de Poséidon et prendre du nectar. Hermès frappe à la porte et prétend qu’il a oublié du nectar chez Poséidon mais Hercule viendra le chercher cet-après midi. Le matin passe et comme prévu Hercule récupère le nectar sans attirer l’attention de Poséidon. Malheureusement un garde reconnaît son visage. Le garde sonne l’alerte et Hercule doit combattre les 400 000 soldats. Hercule tue 200 000 soldats et Hermès s’occupe du reste. Hermès et Hercule repartent chez Eurysthée pour lui donner le nectar. Eurysthée s’incline devant sa force et son intelligence. Hercule reprend sa vie paisiblement et devient artisan.

Pablo et Maëlwenn

12/30

Page 13: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

13/30

Page 14: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Attention au Styx!!!!

Quand Hercule se rendit au palais d’ Eurysthée, il lui dit :« - J’ai terminé mes 12 épreuves par conséquent je suis libre !- Non car tu as été aidé par Atlas le titan, répond Eurysthée.- Peut-être mais j’ai porté la voûte du ciel !- N’ empêche que tu as été aidé et en plus par un titan .- Bon d’accord que veux-tu que je fasse pour cette dernière épreuve ?- Tu devras voler l’arc d’Artémis puis tu devras capturer Pégase pour l’envoyer dans le Styx et enfin tu devras ensuite reprendre Pégase que tu as envoyé dans le Styx et me le ramener. Sache qu’il est protégé par Hermès », explique Eurysthée.

Hercule partit enfin pour faire sa dernière mission .Sur le chemin il vit une jeune fille qui n’était autre qu’Artémis .« - Bonjour Artémis je dois voler ton arc car Eurysthée me l’a demandé. C’est ma dernière épreuve ! Veux-tu me prêter ton arc s’il te plaît ? demande Hercule.- Je veux bien mais tu dois me promettre de me le rendre, répond Artémis.- D’accord je te le rendrai dès que je l’aurai montré à Eurysthée. »

Puis il partit à la recherche de Pégase pendant un mois. Au bout d’un moment il trouva Hermès qui lui dit : « Pégase est sur le mont Caucase. » Il partit donc pour le mont Caucase, grimpa la montagne, emmena Pégase vers le Styx. Il tenta plusieurs choses mais rien ne réussit donc il envoya un radis dans le Styx. Attiré, Pégase alla tout de suite le chercher. Hercule demanda une protection aux dieux pour aller le chercher, qui acceptèrent. Hercule sauta donc tout de suite dans le Styx et récupéra Pégase puis rentra au palais. Il dit à Eurysthée : « J’ai gagné ! Je suis libre ! ». Eurysthée lui accorda donc sa liberté.

CANDICE et ELOWEN

14/30

Page 15: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

15/30

Page 16: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Le monstre d’acide

Hercule se rend dans le palais d'Eurysthée. « - J’ai terminé les 12 travaux maintenant je peux partir librement, dit Hercule.- Hep hep hep tu peux peut être m’aider donc ça te fera une treizième épreuve pour fermer le sujet !- Pourquoi je ferais ça? Tu as essayé de me tuer !- Cette fois-ci c’est pour sauver des vies !- Bon bon, d’accord j’accepte. Explique-moi ma mission !- La couronne d’Apollon a été volée par un monstre d’acide. Va chez Apollon pour te renseigner sur le monstre », explique Eurysthée.Puis Hercule part du palais et va chez Apollon qui lui explique qu’il doit aller au lac d’acide.Hercule part et se rend vers le lac. Sur le chemin il rencontre son ami la déesse Artémis qui lui dit qu’elle aussi va chercher la couronne de laurier. Ils se rendent compte de l’ampleur de leur tache quand ils voient le monstre. Hercule tente de couper avec son épée le monstre en deux mais ça ne marche pas alors Artémis lance deux flèches dans les yeux du monstre d’acide mais ça ne marche pas non plus. Artémis et Hercule se rendent un peu plus loin dans la forêt pour trouver un moyen de le détruire. En marchant ils tombent sur un ruisseau et par chance il y a un grand tuyau magique relié à l’eau. Ils prennent une extrémité. Ils reviennent près du monstre et Hercule saute dans la bouche du monstre avec le tuyau. Le monstre se remplit d’eau et explose. Hercule prend un sac pour mettre de l’acide à l’intérieur pour prouver à Eurysthée que le monstre a été vaincu. Eurysthée est impressionné et lui rend sa liberté. Artémis quand à elle part rendre la couronne de laurier à Apollon.

Adèle et Blandine.

16/30

Page 17: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

17/30

Page 18: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Le charmeur

Enfin de retour, Hercule annonça à Eurysthée qu’il avait fini ses

travaux mais le roi ne voulut pas le laisser partir car il avait besoin

qu'un forgeron crée ses armes pour avoir plus de pouvoir. Eurysthée

pensa tout de suite à Stéropès le cyclope. Hercule ne voulant pas,

provoqua Eurysthée dans une dispute. Eurysthée lui promit la liberté

après ce travail donc finalement Hercule accepta. Eurysthée lui expliqua

l'épreuve.

Le lendemain matin, Hercule partit pour l’Olympe pour demander l’aide

de Zeus et Apollon et bien sûr les deux Dieux acceptèrent. En partant

de l’Olympe, Hercule rencontra Héra sa belle mère. Héra demanda aux

deux dieux ce qu’ils allaient faire. Zeus ne voulant pas lui dire partit en

l’ignorant. Ils étaient en train de marcher quand Apollon s’arrêta et

cria :

« J’AI OUBLIE MA LYRE!!!!!! »

Il retourna en courant à l’Olympe et revint avec sa lyre et ils

repartirent tous les trois. Arrivés au bord de la mer, Hercule demanda à

Zeus d’ouvrir le TARTARE!! Zeus demanda aux deux hommes de se

reculer. Il tapa le sol et on entendit un grondement qui provenait de la

terre qui s’ouvrit. Les deux dieux et le demi-dieu sautèrent dans le

centre de la Terre. Arrivés en bas les hommes virent Stéropès et ses

frères. Ils allèrent les voir et Hercule essaya de jouer de la lyre ce qui

mit en colère Stéropès. Hercule demanda donc à Apollon de lui

apprendre à en jouer. Hercule rejoua et réussit à charmer le cyclope.

Peu après le titan et les trois dieux partirent vers le palais d’Eurysthée.

Ensuite Hercule annonça à Eurysthée qu’il avait fini son travail, le roi

lui donna la liberté et Hercule rejoignit l’Olympe.

Soen et Léa

18/30

Page 19: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

19/30

Page 20: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

La treizième épreuve d Hercule

Hercule se rend dans le palais de son cousin Eurysthée pour lui annoncer qu’il a terminé ses douze travaux et qu’il peut donc reprendre le cours de sa vie.Eurysthée ne l’entend pas de cette oreille et lui propose une treizième épreuve. Hercule se fâche, il n’est pas d’accord. Il demande : « - Et pourquoi? - Parce-que je suis le roi » répond son cousin.Une heure plus tard Hercule accepte et lui demande ce que c’est comme épreuve. Eurysthée lui dit que Typhon veut détruire l’Olympe et que sa mission est de détruire Typhon. Hercule court hors du palais pour sauver l’Olympe …Hercule marche longtemps, il trouve un vieux miroir et décide de le prendre. Plus tard, il voit un homme et lui demande où se trouve l’ Olympe. « Tout droit, vers la plus grande montagne ou sinon tu peux suivre le monstre qui vole. » Hercule pense tout de suite à Typhon. Il continue et voit enfin l'Olympe et Typhon. Au début, il a un peu peur en le voyant. Il lance des pierres mais Typhon crache des pierres sur les pierres lancés par notre héros. Tout à coup Hercule voit un peu le soleil et a une idée : il utilise le miroir pour aveugler Typhon. Hercule rentre au palais très vite. Arrivé au palais il annonce à Eurysthée que c’ est la fin de ses treize travaux. Il part vivre librement.

Arthus et Mael

20/30

Page 21: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

21/30

Page 22: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Le voleur de trident

Hercule rentre au palais d’Érythrée et lui annonce qu’il a fini tous ses travaux. Eurysthée trouve une raison pour donner un treizième travail. Hercule se fâche et les deux cousins se disputent. Hercule dit: « -Je suis d’accord pour ce dernier travail.- Poséidon m’a informé qu’un Géant aux cent bras lui a volé son trident. Ta mission est de ramener le trident de Poséidon. », explique Eurysthée.Hercule accepte la mission et part du palais. Le long voyage d’Hercule se passe très mal : il se fait attaquer par un chien dans la forêt mais Hercule continue son chemin pour aller voir le Géant. Hercule marche et marche et il arrive enfin chez les géants à cent bras. En arrivant, Hercule essaie de rentrer discrètement chez le Géant, mais les gardes l’entendent. Le géant sort et le combat commence. Hercule tente la manière forte mais le Géant esquive toutes les attaques. Il tente de ruser en lançant une pierre sur l’une des têtes du Géant. La tête demande aux autres têtes:« - Qui m’a lancé cette pierre ?- Ce n’ est pas nous! » répondent-elles en chœur .La tête ayant reçu la pierre n’étant pas convaincue assomme les autres têtes. Le Géant est donc complètement assommé. Hercule en profite pour récupérer le trident de Poséidon. Il se dépêche de le rendre à Poséidon et va annoncer à Eurysthée qu’il a réussi sa mission.

Patrick et Soukeina

22/30

Page 23: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

23/30

Page 24: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

24/30

Page 25: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Hercule contre Méduse

Hercule ramène les pommes d’or à Eurysthée. Hercule lui dit : « J'ai fini mes 12 travaux et je rentre chez moi.- Non je ne suis pas d’accord. Tu vas faire un treizième et dernier travail », explique Eurysthée. Hercule en a marre de tous ses travaux. Eurysthée dit à Hercule : « Pour ton dernier travail tu devras affronter Méduse dans le Tartare. » Hercule et Eurysthée se fâchent. Hercule refuse mais il finit par accepter et part du palais. Il marche des jours et il trouve un miroir près d’un arbre et le prend. Il arrive dans le Tartare et affronte Méduse qu'il ne faut pas regarder pour éviter d'être transformé en pierre. Il finit par trouver une ruse avec le miroir et la tue sans être transformer en statue. Il rentre ensuite au palais d'Eurysthée.« J'ai réussi à tuer Méduse. Je peux rentrer chez moi » dit Hercule.Eurysthée lui accorde sa liberté.

Dylan et Mathis

25/30

Page 26: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

26/30

Page 27: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

LA TREIZIÈME ÉPREUVE

Hercule triomphant encore se disait qu’il avait terminé ses épreuves. En rentrant au

palais, il dit à Eurysthée: « J’ai terminé mes épreuves, je suis libre maintenant ! »

Mais Eurysthée lui dit qu’il avait une treizième épreuve contre Zeus à réaliser car

Zeus voulait l’affronter. Ils se disputent mais Hercule finit par accepter.

Hercule part du palais. Sur son chemin il rencontre Typhon et l’affronte. Une fois le

monstre tué, Hercule repart en direction de l’Olympe. Une fois arrivé, il voit Zeus : le

combat commence ! Hercule essaie plusieurs astuces mais aucune ne marche. Quand

soudain Hercule a une idée ! Pendant que Zeus regarde ailleurs, Hercule prend le

foudre et fait prisonnier Zeus pendant l’éternité. Hercule rentre chez Eurysthée.

Hercule lui annonce qu’il a fini toutes ses épreuves et Eurysthée accepte de lui rendre

sa liberté.

LÉON ET ALEXIS

27/30

Page 28: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

28/30

Page 29: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

Le mystère de la maison

Hercule revint de son douzième travail, il pensait déjà à sa liberté mais il entendit Eurysthée lui dire: « - Hercule tu ne te souviens pas du chiffre 13? Ton préféré !, ironisa-t-il. - Non pas du tout- Mais si j’en suis sûr.- Peut-être.- Donc tu mérites une treizième épreuve pour mériter ta véritable liberté.- Non pas du tout j’ai déjà fait mes 12 travaux je mérite enfin ma liberté. » Et une grande dispute éclata.« -Bon d’accord si tu insistes, je vais le faire. Quelle est donc cette treizième épreuve ? - Tu dois aller tuer le Minotaure d’Hadès. Un chemin long et périlleux t’attend mon cousin donc pars ! »Pendant ce long voyage il fit plusieurs épreuves. Sans même le savoir, il cogna dans un piège et une cage en bois lui tomba dessus. Mais grâce à sa force herculéenne il réussit à casser les barreaux et décida de prendre la corde du piège. Une fois arrivé à Athènes, il trouva le Minotaure. Une bataille dévastatrice éclata entre le monstre et Hercule. Hercule arriva à venir à bout de ce monstre en l’étranglant avec la corde du piège. Épuisé par cette bataille, il décida de dormir dans une maison abandonnée. Mais le lendemain matin, en ouvrant les yeux, il vit un dragon qui disait s’appeler « Dragosaucisse ». Il avait un corps en saucisse et 3 têtes ,une qui crachait du feu, l’autre de l’eau, et la troisième de la glace. Hercule réussit à tuer le dragon en l’assommant puis il lui planta l’épée dans le corps. Tout à coup Hadès apparut !« Tu as tué mon Minotaure alors c’est ce dragon qui va te tuer à présent ! » hurla HadèsHadès jeta un sort d’immortalité au dragon qui glaça Hercule ! A ce moment-là Hadès pensait avoir gagné mais il vit apparaître ZEUS !Zeus déglace Hercule puis enlève l’immortalité à Dragosaucisse et se téléporte avec Hadès. Hercule peut enfin tuer le dragon sans difficulté puis il retourne au palais d’Eurysthée et lui déclare sa victoire. Hercule peut enfin reprendre le cours de sa vie.

Elouan et Léo

29/30

Page 30: La treizième épreuve d'HERCULE - Ecole Eugène Allanic

30/30