28
Les rendez-vous Mai-Juin-Juillet 2017 Visuel de couverture du livre Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio publié aux Éditions Pocket

SOG3108-RdV PK Mai-Juin-Juillet 148x210 - pocket.fr · Michel Bussi a notamment publié Nymphéas noirs, Un avion sans elle (prix Maison de la Presse), Ne lâche pas ma main, N’oublier

Embed Size (px)

Citation preview

Les rendez-vous

Mai-Juin-Juillet 2017

Vis

uel d

e co

uver

ture

du

livre

Le

Gan

g de

s rê

ves

de L

uca

Di F

ulvi

o pu

blié

aux

Édi

tion

s P

ocke

t

À quoi reconnaît-on l’arrivée de l’été ? La tête se vide, le temps s’étire et le soleil est presque toujours au rendez-vous. Toutes les conditions sont réunies pour dévorer un bon livre.

Pocket a pensé à vous… Laissez-vous embarquer par nos titres événements. Dans le roman Ta Deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano vous montre la route du bonheur à travers des expériences étonnantes et créatives. Poursuivez votre chemin avec la lecture de l’incontournable Miracle morning de Hal Elrod. Vous y découvrirez que se lever tôt permet de s’offrir un supplément de vie… tiens donc, une nouvelle vie ? C’est justement ce que recherche Judith l’héroïne de Maestra. Assistante dans un hôtel de vente le jour, la nuit elle devient femme fatale et traque les escrocs. Cette perspective vous excite, il est probable que la lecture n’apaise rien…

Les plus téméraires poursuivront leur exploration du côté sombre avec les nouvelles voix du thriller. Marie Neuser vous emportera dans les affres d’une commune italienne avec Prendre Gloria ; tandis que Louise Mey dresse le portrait d’un prédateur d’un nouveau genre dans Les Ravagé(e)s. Dans ce commissariat du nord de Paris, on a jamais vu ça ! Vous continuerez vos déambulations jusque dans les Cévennes, où Anne Bourrel décortique de lourds secrets de famille, et pourquoi pas jusque dans les Cornouailles à la recherche d’un disparu, L’Enfant du lac, le nouveau roman de Kate Morton.

Si vous êtes davantage insulaire, rendez-vous en Corse avec Le temps est assassin, le nouveau titre de Michel Bussi, un polar addictif ; puis arrêtez-vous quelques instants en mer là où Même les pêcheurs ont le mal de mer. L’endroit sera idéal pour découvrir ce bouleversant roman sur l’héritage de génération en génération.

Ceux qui préfèrent voyager entre les époques pourront se plonger dans Le Gang des rêves, de l’italien Luca Di Fulvio ou l’histoire du rêve américain vécu par une jeune italienne et son fi ls, dans le New-York des années 1920 – coup de cœur assuré !

Belles lectures à tous,

L’équipe éditoriale Pocket

édito

2

3

Michel Bussi Le temps est assassin

été 1989. La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au-dessus d’un ravin de vingt mètres,

une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n’ont pas eu la même chance.Été 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fi lle adolescente. Elle veut profi ter de ces vacances pour exorciser le passé. C’est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l’attend une lettre… de sa mère. Vivante ?

« Au fi l de ce polar addictif et fi n, à l’écriture imagée,Bussi démêle brillamment cet écheveau. Une bombe. »

Catherine Balle – Le Parisien

événement4 mai

Michel Bussi a notamment publié Nymphéas noirs, Un avion sans elle (prix Maison de la Presse), Ne lâche pas ma main, N’oublier jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort et Le temps est assassin.Ses ouvrages sont traduits dans 33 pays, les droits de plusieurs d’entre eux ont été vendus pour le cinéma et la télévision.

Retrouvez l’auteur sur www.michel-bussi.fr

44

LIT

RA

TU

RE

« Un livre magique qui évoque avec brio la vie d’un jeune Italien dans l’Amérique des années 1920. Ses combats, ses espoirs, ses échecs et ses rêves nous bouleversent et nous emmènent loin de notre quotidien dans une histoire qu’on ne peut plus quitter. » Corinne Kim, Librairie de Bagatelle (Neuilly-sur-Seine, 92)

« Un récit dense, des personnages forts au parcours diffi cile. Un magnifi que roman d’amour, cet amour qui permet d’affronter

tous les obstacles. Avec l’extraordinaire pouvoir du conteur qui le caractérise, Luca Di Fulvio nous ensorcelle, impossible de

dormir avant de lire le chapitre suivant. À dévorer sans hésiter ! » Christine Salazar, Librairie Martin Delbert (Agen, 47)

« Le fameux rêve américain vécu par une jeune mère italienne et son fi ls, perdus dans le New York des années 1920. Luca Di Fulvio s’affi rme comme une voix originale et sensible dans une fascinante fresque noire portée par des personnages que la vie a fait grandir trop vite, mais qui n’ont jamais renoncé à l’amour. » Julien Vallon, Librairie L’Esprit Livre (Lyon, 69)

LES LIBRAIRES CONQUIS PAR LE GANG DES RÊVES !

Dramaturge, le romain Luca Di Fulvio est l’auteur de huit romans dont L’Empailleur (Gallimard, 2003), qui a été adapté au cinéma.

5

luca di fulvio Le Gang des rêves

Entre Le Parrain de Coppola et Gangs of New York de Scorsese, le récit d’une enfance volée dans le New York du début du XXe siècle.

new York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d’Européens,

la ville est synonyme de « rêve américain ». C’est le cas pour Cetta Lumi-nata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fi ls. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L’espoir d’une nouvelle existence s’esquisse lorsqu’il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l’amour ?

4 mai

Les Enfants de Venise paraît simultanément aux Éditions Slatkine & Cie.

6

LIT

RA

TU

RE

4 mai

Qu’avons nous fait de nos rêves ? Que sont nos amis et nos amours devenus ?

lorsque Jean a mentionné l’idée d’un week-end de retrouvailles, Silvère a d’abord renâclé. Quarante ans plus tard, à quoi bon ? Observer sur le visage des vieux amis le refl et de sa

propre décrépitude ? Merci bien. Seulement Silvère est là qui les attend, au débarcadère du port d’Ouessant. Dans quelques minutes, le bateau accostera et ils en descendront : Jean, bien sûr, mais aussi Lours’, le géant triste, Luce, la fantasque, et Mara, Mara surtout, dont il n’est pas sûr d’être complètement guéri. Passé et présent se confondent, espoirs et regrets, alors que le club des cinq s’apprête à se reformer…

Mes amis devenus

jean-claude mourlevat

PRIX LITTÉRAIRE DES LYCÉENS

ET APPRENTIS DES HAUTS-DE-SEINE

À redécouvrir chez Pocket, Et je danse, aussi, co-écrit avec Anne-Laure Bondoux.

« Vraie bonne surprise, Mes amis devenus joue sans cesse avec les émotions du lecteur. On ne peut s'empêcher de sourire, verser une larme, espérer… Et la plume de Jean-Claude Mourlevat est absolument réjouissante » Françoise Gihousse - L’avenir

« Roman tendre, teinté de nostalgie, de rires et de larmes aussi… À lire, absolument. » Elise Fischer – RCF

7

raphaëlle giordano Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors

pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouis-sement. Quand Claude, « routinologue », lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Raphaëlle Giordano, diplômée de l’école supérieure Estienne, est artiste-peintre. Formée aux techniques de communication, de management et de gestion du stress (AT, PNL, Process Com, MBTI...) elle dirige l’agence événementielle Emotone, qui propose des animations artistiques ainsi que des formations innovantes en team building, gestion du stress, créativité/innovation.

1er juin

Parution simultanée avec le nouveau livre de l’auteur aux Éditions Eyrolles : Le jour où les lions mangeront de la salade verte.

8

LIT

RA

TU

RE

Quel héritage transmettent les pères à leurs fi ls ?

ce sont des géants impassibles, aussi rudes que l’île où ils vivent. Chez les Orozco, on est pêcheur de

père en fi ls. La peau dure. Les yeux secs. Le silence en héritage.Voilà neuf ans que Salvi a fui les siens pour la ville, de l’autre côté de l’océan. Mais la mort de Rafa, le patriarche, le rappelle aujourd’hui au bercail. Sur cette île où l’on n’exprime jamais ses sentiments – où les manques, les cicatrices et les mensonges se passent de génération en génération, de mal de mer en mal de père…

diane peylin

Même les pêcheurs ont le mal de mer

1er juin

À redécouvrir chez Pocket : À l’endroit où elles naissent.

9

marie laberge Ceux qui restent

Après la perte d’un être cher, une seule issue : la vie.

ceux qui restent sont ceux que Sylvain a laissés quand il s’est donné la mort.

Ce fut une décision soudaine, totalement incompréhensible pour ses proches. Chacun réagit comme il peut, avec ses maigres armes devant la brutalité du geste. Certains se le reprochent ou fuient la culpabilité. D’autres lui parlent encore. Tous sont marqués à jamais. Son père, auquel le silence des arbres a offert un refuge. Sa femme et son fi ls, élevé dans le mensonge d’un amour étouffant. Sa maîtresse, qui a trop de feu en elle, trop de chair, trop de tout, pour laisser la mort avoir le dernier mot. Et assez de lumière pour entraîner ceux qui le veulent vers la seule issue du deuil : la vie.

4 mai

« Marie Laberge fait coexister des mondes et des langages. Remarquable. » Alice Ferney – Le Figaro littéraire

« C’est fi nalement le courage de vivre que célèbre ce texte puissant. » Claire Julliard – L’Obs

Parution simultanée avec le nouveau roman de l’auteur aux Éditions Stock : Le poids des ombres.

10

LIT

RA

TU

RE

1er juin

Les Jonquilles de Green Park

jérôme attal

Les 400 coups sous le Blitz de Londres.

londres, 1940. Chez les Bradford, le Blitz n’empêche pas la vie de continuer. Ni le père d’inventer les

choses les plus farfelues (un tatou géant !), ni la mère de pédaler jusqu’à son usine en chantant sous les bombes, ni la sœur de tomber, encore et encore, amoureuse de Clark Gable… Quant à Tommy, 13 ans, il ne vit que pour rigoler avec les copains, se gaver de comic books, et considérer Churchill comme une sorte de Superman-sur-Tamise. Noël approche, les sirènes hurlent. Reverra-t-il un jour les jonquilles de Green Park et, comme convenu entre eux, les si jolis yeux de Mila Jacobson ?

« On retrouve avec bonheur l’univers fantaisiste et tendre de Jérôme Attal. » Claire Julliard – L’Obs

Jérôme Attal est parolier et écrivain. Les Jonquilles de Green Park est son dixième roman.

11

éric marchalLà où rêvent les étoiles

Au XIXe siècle, il y eut une nouvelle génération

de bâtisseurs. Ils travaillaient l’acier, le fer et le

cuivre aussi bien que la pierre, partaient à l’assaut

du ciel comme on ne l’avait jamais fait avant. Ils

vénéraient tous le même dieu, et le nommaient

Progrès.

Juin 1863, deux hommes aux tempéraments

opposés mais unis par la même passion vont se

rencontrer dans l’immensité désertique de la

plaine d’Andalousie. L’un, Gustave Eiffel, jeune

ingénieur ambitieux, veut s’établir à son compte

comme constructeur. L’autre, Clément Delhorme,

pionner des vols d’altitude en ballon, à la tête d’une

famille bohème établie à l’Alhambra de Grenade,

est à l’origine des premières modèles de prévision

météorologique. À partir de ce jour, les deux génies

vont lier leurs vies et leurs envies de records, et se

façonner un destin à la hauteur de leurs rêves.

patrice jeanRevenir à Lisbonne

Quand un homme décide de mentir à une

femme pour la séduire...

Peut-on goûter aux fruits d’une imposture et rester,

néanmoins, honnête homme ?

Parce que, la première fois qu’elle le vit, Gilles était

habillé d’un bleu de travail, la belle Armande le

prend pour un maçon. Lui, professeur d’histoire,

laisse fi ler le malentendu, d’autant que sa

conquête – une intellectuelle – semble tenir à ses

fantasmes d’homme « manuel ». Et tant qu’à faire,

Gilles s’invente une femme – un beau visage sur

une photo, croisé jadis à Lisbonne. Il lui faudra

revenir sur les bords du Tage pour échapper à ses

mensonges… Ou mieux y retomber.

Également chez Pocket : La Philosophie

selon Bernard et Les Structures du mal.

18 mai 18 mai

12

LIT

RA

TU

RE À redécouvrir

chez Pocket : L’Héritière, premier

titre de la saga.

anita diamant Addie Baum, journal d’une femme moderne

Un magnifi que roman sur la famille,

l’amitié et la condition féminine à travers

le regard d’une jeune femme juive, issue

de l’immigration, au début du XXe siècle.

« Comment suis-je devenue la femme que je suis

aujourd’hui ? Ava, ma chérie, quelle réponse

penses-tu obtenir ? » 1985. Addie a l’âge de son

siècle lorsque sa petite-fi lle se met en tête de lui

faire raconter sa vie. Par le menu et depuis le

début. Depuis ce jour de 1915 où, intégrant un club

de lecture, elle put s’arracher aux lourdes traditions

d’une famille juive polonaise, et devenir enfi n elle-

même. L’américaine émancipée. La suffragette.

L’amoureuse. L’enseignante. La mère puis la grand-

mère. Une vraie « femme moderne », en somme…

abbas khiderLettre à la république des aubergines

De Benghazi à Bagdad, le voyage d’une

lettre écrite par un réfugié politique

à sa bien-aimée.

Pour avoir participé à une soirée entre amis

autour d’un livre interdit par le régime de Saddam

Hussein, Salim, jeune étudiant irakien, est arrêté

par la police et risque une lourde peine de prison.

N’ayant pas d’autre choix que de fuir un pays où

les habitants manquent de tout sauf d’humour

et d’aubergines, il trouve refuge en Libye. Sans

nouvelles de ses proches, son seul but est désormais

de faire parvenir, en déjouant la censure, une lettre

à sa fiancée pour l’assurer de son amour fidèle.

Abbas Khider a purgé une peine de deux ans

pour raisons politiques. En 1996, il fuit son

pays. Au terme de quatre années d’une vie

d’immigré clandestin, il atteint finalement

l’Allemagne où il étudie la philosophie et

la littérature. Il vit aujourd’hui à Berlin.

15 juin 24 mai

13

4 mai

L’Enfant du lac

kate morton

Soixante-dix ans après la mystérieuse disparition d’un enfant en Cornouailles, une jeune détective reprend l’enquête.

1933, Cornouailles. Un soir de fête chez les Edevane, le petit Théo, adorable poupon de onze mois, dis-

paraît. Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l’enfant demeure introuvable. Pour les parents comme pour la famille Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. La maison du lac, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l’abandon. Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune inspectrice londonienne en vacances dans la région, s’intéresse à cette mystérieuse disparition. Elle reprend l’enquête et rouvre le dossier, les portes et les plaies, forçant les derniers secrets de la maison du lac…

Redécouvrez l’univers de Kate Morton chez Pocket.

NO

N F

ICT

ION

14

patrice duhamel & jacques santamaria Jamais Sans Elles

À côté de chaque grand homme d’État ou de pouvoir, il y a une femme. Ou plusieurs. Des femmes d’infl uence. Une vraie infl uence, qui va marquer l’enfant, façonner l’adolescent ou forger l’homme mûr qui part à la conquête du pouvoir.

quel point commun entre Marie-Louise Chirac, Charlotte Badinter et Mathilde Bonaparte ? Qui connaît l’infl uence réelle d’Yvonne

de Gaulle auprès de son mari ? Sait-on que la femme la plus infl uente dans la vie de François Mitterrand fut sa grand-mère ?Toutes confi rment l’adage populaire : derrière chaque grand homme se cache une femme.De Napoléon à Valls en passant par Badinter, Juppé, Sarkozy, Hol-lande, Macron ou Fillon, quelle aurait été leur carrière politique sans ces héroïnes de l’ombre qui les ont façonnés et épaulés dans leurs combats ? Aucun de ces hommes n’aurait franchi les étapes les conduisant au pouvoir sans elles. Un éclairage original sur l’histoire politique française.

4 mai

ÉDITION REVUE ET AUGMENTÉE

15

claude halmos Savoir être

Un manuel de mieux-vivre et des réponses à tous les problèmes du quotidien : famille, entreprise, société...

comment aborder les premières vacances en famille recomposée ? En quels

termes parler de la mort d’un proche à un enfant ? En quoi les hommages nationaux aux victimes d’attentats sont-ils importants ? À mille lieues du prêt-à-penser actuel et sans jamais céder à la faci-lité, Claude Halmos donne des réponses éclairantes pour traverser une époque, à bien des égards, infi niment diffi cile.

« Cette psychanalyste de combat continue plus que jamais de faire le pari de l’exigence, de la rigueur

et de l’intelligence. » Christine Rousseau – Le Monde

Psychanalyste formée par Jacques Lacan et Françoise Dolto, Claude Halmos est une spécialiste de l’enfance. Elle a déjà écrit de nombreux livres sur la question : Parler, c’est vivre, Paris, NIL, 1997 ; Pourquoi l’amour ne suffi t pas. Aider l’enfant à se construire, Paris, NIL, 2006 ; L’autorité expliquée aux parents (entretiens avec Hélène Matthieu), Paris, NIL, 2008 ; et, chez Fayard, Grandir (2009), Dis-moi pourquoi ? (2012), Est-ce ainsi que les hommes vivent ? (2014).

18 mai

16

NO

N F

ICT

ION

NO

N F

ICT

ION

france guérin& nicolas torrent

Aimer, donner, pardonner

Un témoignage bouleversant pour dire que le malheur n’est pas une fatalité. Un modèle de résilience et un message d’espoir universel.

elle a six ans. Le monde tel qu’elle le connaît est sur le point de disparaître. Son père biologique, un bonhomme gros et sale, vient

l’arracher à l’affection de sa famille d’accueil. Il leur a trouvé une nouvelle maman et les installe avec sa sœur dans cette maison grise où tout sent la misère et le chagrin. Élevée par sa marâtre, Fran-cette va désormais grandir entre la peur, les coups, les corvées, les humiliations et les abus de son grand-père. Expulsée à 16 ans parce qu’elle ne rapporte plus d’alloc, elle enchaîne foyers, petits boulots et autres galères, mais découvre la liberté et le bonheur, envers et contre tout. Son objectif : « Quand je serai une grande dame, j’aurai plein d’enfants. Je leur ferai tout ce qu’on ne m’a pas fait. »L’histoire vraie d’une enfant martyre devenue une mère exemplaire.

18 mai

France Guérin vit à Montreuil. Ému par son histoire, Nicolas Torrent, journaliste à Canal+, lui a proposé d’écrire ce livre avec elle.

17

Charlemagne, François Ier, Henri IV, Louis XIV, La Pompadour, Marie-Antoinette, Robespierre, Napoléon Ier, Nicolas II, Clémenceau, Churchill, Staline, Hitler, Pétain, Mao, de Gaulle, Kennedy, Khrouchtchev, Mitterrand, Élisabeth II.

l’Histoire se conjugue spontanément au tragique et préfère l’excep-tionnel à l’ordinaire. Cela vaut particulièrement pour les fi gures de

proue dont on connaît les grandes heures, les mots célèbres, les confl its et les fi ns, surtout lorsqu’elles sont dramatiques, mais à peu près rien de la vie quotidienne. Quelles étaient leurs habitudes ? Comment se déroulaient leurs journées ? Étaient-ils des travailleurs acharnés ? Avaient-ils des loisirs, des passions ?Franz-Olivier Giesbert et Claude Quétel ont voulu répondre à ces ques-tions – et à bien d’autres. Sous leur direction, les meilleurs plumes du Point et historiens de renom conjuguent leurs talents pour raconter la journée-type de vingt dirigeants emblématiques, du Moyen-Âge à nos jours.

franz-olivier giesbert & claude quételUne journée avec

4 mai

« Par le petit bout de la lorgnette, l’Histoire prend une teinte particulière. »

Christophe Barbier – L’Express

18

TH

RIL

LE

R11 mai

L’invention de la neige

anne bourrel

Toute famille parfaite cache de sombres secrets.

il fait un froid, cette année. Mais un froid. Du jamais vu. Pourtant sur les pistes des Cévennes, pas un

centimètre de neige, les tire-fesses sont à l’arrêt. Une station-fantôme…Si Ferrans pensait faire oublier à sa femme, Laure, la mort de son grand-père, c’est plutôt raté. L’Auberge qu’il a choisie pour ses deux fi lles et pour Laure n’a du Bonheur que le nom. Elle est peuplée d’une patronne obèse, d’un lézard barbu et d’un moniteur de ski aux yeux morts. Et partout : la terre trempée, la boue. Pourtant, Ferrans s’obstine à rester jusqu’à ce que l’imprévu retourne comme un gant cette famille recomposée en apparence bien sous tout rapport.

Anne Bourrel est née à Carcassonne. Elle a fait des études de lettres à Montpellier et à Twickenham. Après une brève carrière dans l’enseignement britannique, elle s’est installée à Montpellier où elle se consacre à l’écriture, sous toutes ses formes.

À redécouvrir chez Pocket : Gran Madam’s.

« Un drame baroque nourri des lourds secrets de famille. » Alain Leauthier – Marianne

19

franck thilliez Rêver

« Pour la plupart des gens, le rêve s’arrête au réveil. »

psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d’une narcolepsie

sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l’accident qui a coûté la vie à son père et à sa fi lle, et dont elle est miraculeusement sortie indemne. L’affaire de disparition d’enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé… Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

11 mai

Parution simultanée avec le nouveau livre de l’auteur chez Fleuve Éditions : Sharko.

« Thilliez ou l’art de fi ler la chair de poule tout en caressant dans le sens du poil. Le baume du tigre. »

Sabrina Champenois – Libération

20

TH

RIL

LE

R

louise mey Ravagé(e)s

La peur change de camp.

À la brigade des crimes et délits sexuels, les

jours se suivent et se ressemblent, charriant leur

cortège de victimes traumatisées et de pervers

sûrs de leurs droits. Pas évident pour Alex Dueso,

fl ic et mère célibataire, de conserver toujours son

empathie pour les unes, son sang-froid face aux

autres… Quand soudain les statistiques se mettent

à dérailler. Dans ce commissariat du nord de Paris,

on n’a jamais vu ça : une succession d’agressions

sans précédent vient confi rmer l’apparition d’un

prédateur d’un nouveau genre…

Parution simultanée

avec son nouveau livre

chez Fleuve Éditions :

Embruns.

marie neuser Prendre Gloria

Le 12 septembre 1993, dans la petite

commune italienne de P., la jeune Gloria entre

dans une église. Et n’en ressortira jamais.

Dans la commune italienne de P., ville de

province pétrie de règles ancestrales, on sauve

les apparences. Et surtout le dimanche. Le

12 septembre 1993 a dérogé à la règle. Ce jour-là,

Gloria Prats quitte son amie Elena pour honorer

un rendez-vous. Elle franchit le perron de l’église de

la Miséricorde. Un rendez-vous furtif, pas plus de

quelques minutes. Mais les minutes deviennent des

heures. Gloria ne ressort pas... L’enquête débute,

sans corps, au milieu du chagrin et des parjures.

Également chez Pocket :

Prendre Lily, le premier

volet du diptyque.

11 mai 11 mai

PRIX LION NOIR DE NEUILLY-PLAISANCE

21

Giacometti & Ravenne L’empire du Graal

La plus étrange aventure d’Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon.

palais pontifi cal de Castel Gandolfo.Sur ordre du pape, les cinq cardinaux

les plus infl uents du Vatican prennent con-naissance d’un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l’extinction de l’Église catho-lique a commencé.

Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une fi lière de fi nance-ment du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d’un sarcophage du Moyen-Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d’un... vampire.

8 juin

« Ça démarre sur les chapeaux de roue et ça ne s’arrête qu’au terme d’un suspense haletant. »

C. L. – Le Parisien Aujourd’hui en France

Parution simultanée avec le nouveau livre des auteurs aux Éditions JC Lattès : Conspiration.

22

TH

RIL

LE

R

hervé commère Ce qu’il nous faut, c’est un mort

Échappe-t-on à son destin ?

Pour 60 millions de Français, la nuit du 12 juillet

1998 fut celle d’une victoire footballistique.

Pour 6 d’entre eux, la nuit où leur vie a basculé.

Vingt ans plus tard, un destin sans hasard les réunit

à Vrainville, Normandie, où les ateliers de lingerie

Cybèle sont sur le point de passer aux mains d’un

fonds de pension. À la clef, une véritable casse

sociale. Devant l’indifférence médiatique, l’une des

ouvrières ironise : « Ce qu’il nous faudrait, c’est un

mort ». De mort, il y en aura un, qui ressuscitera le

souvenir d’une certaine nuit – une nuit de victoire,

de regrets et de larmes.

« Une intrigue exemplaire, éloge de l'amour, de la fuite,

de la liberté et de la nécessité de la lutte. » Yann Plougastel -

M le magazine du Monde

vicki pettersson Survivre

Dans le brûlant désert de Mojave, le week-end

idyllique de Kristine et Daniel se transforme

en cauchemar...

Au cœur de l’été, Kristine et son fi ancé, Daniel,

quittent Los Angeles pour passer un week-end en

amoureux. En traversant la fournaise du désert de

Mojave, ils s’arrêtent sur une aire de repos déserte.

Dans les toilettes, Kristine se fait violemment

agresser. Lorsqu’elle reprend connaissance, elle est

seule. Dehors, la voiture est toujours là, mais Daniel

a disparu. Seul son portable a été abandonné sur

le siège avant. L’agresseur entraîne Kristine dans

un infernal jeu de piste, distillant instructions et

menaces par texto. Pour tenter de survivre et de

sauver Daniel, Kristine n’a d’autre choix que de

s’exécuter. Jusqu’à l’inimaginable…

Vicki Pettersson est une auteure américaine

qui est née et a grandi à Las Vegas. Survivre

(Sonatine Éditions, 2016) est son premier

roman publié en France.

11 mai 8 juin

23

l.s. hilton Maestra

Gentille fi lle le jour, la nuit elle devient femme fatale et traque les escrocs.

le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères à

Londres. Jolie, discrète, appliquée, et com-pétente. Mais aussi complexée, exploitée et quelque peu esseulée. La nuit, elle offi cie dans un bar à champagne. Quand le soleil se lève, Judith donne le change, espérant voir ses mérites reconnus jusqu’au jour où elle est licenciée pour étouffer une escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Au comble de la frustration et de la colère, Judith suit l’un de ses riches clients pour un week-end sur cette côte d’Azur qu’elle ne connaît qu’à travers les magazines people. Luxe, luxure, et décadence... Enfi n la revanche. Peut-être même la vengeance.

« Si la perspective de lire Maestra vous excite, dites-vous que la lecture n’apaisera rien. » Julie Malaure – Le Point

18 mai

Parution simultanée avec le deuxième tome, Domina, aux Éditons Robert Laffont.

24

mainak dhar Alice au pays des morts vivants

Le conte de Lewis Carroll revu et corrigé à la sauce zombie.

le Pays des Morts, Inde. Du monde d’hier, il ne reste rien, juste les armes, nécessaires

à la survie. Un virus a réduit la quasi totalité de l’humanité à l’état de zombies. Le Comité Central, et Zeus, son bras armé, règne sur cette partie du monde. Alice, 15 ans, vit dans une communauté indépendante. Pour toute école, elle n’a connu que celle du combat. Et elle y excelle. Lors d’une patrouille, elle surprend un mort-vivant muni d’oreilles de lapin roses sortir subitement de terre, puis disparaître. Des rumeurs parlent d’un réseau souterrain où les Mordeurs se réfugient. Sans l’ombre d’une hésitation, elle s’engouffre à sa suite. Et chute...

« Le post-apo avec invasion de zombies n’est pas l’apanage de l’Occident. Dans ce roman, l’auteur indien

s’empare du thème avec irrévérence et art du second degré, entraînant la petite Alice dans un drôle de voyage. »

François Rahier – Sud-Ouest

Mainak Dhar est né en Inde et vit à Singapour avec son épouse et leur fi ls. Fils d’un auteur à succès en Inde, il a été publié par de grandes maisons et a connu le succès dans son pays d’origine. Alice au Pays des Morts-Vivants, son second roman traduit en France, est en cours d’adaptation en série TV aux États-Unis.

11 mai

IMA

GIN

AIR

E

25

ÉV

OL

UT

ION

CollectifTout est encore possible

Le manifeste d’une philosophie

de l’espérance volontaire, lucide

et généreuse : l’optimisme réaliste !

Nous vivons dans un monde dont les défi s

et interrogations poussent à la résignation

et à la passivité. Pourtant il est possible

– et réaliste – d’être optimiste, de cultiver

une espérance propre à soutenir nos rêves

et nos engagements.

Au fi l de ces 18 entretiens se dégage une

autre idée du monde que nous habitons et

du rôle que nous y jouons : enthousiasmante

et authentiquement optimiste.

18 mai 15 juin

hal elrodMiracle Morning

Et si vous preniez du temps pour vous

avant de démarrer votre journée ?

Quel est le point commun entre Richard

Branson, patron de Virgin, Anna Wintour,

directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple),

Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ?

Certainement. Un emploi du temps de

ministre ? Aussi. Mais surtout un secret

jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois

révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude

de se lever avant l’aube, et de démarrer

leur journée par une à deux heures rien

qu’à eux. Du temps pour faire du sport,

méditer, se cultiver, mettre en route leur

journée... Se lever tôt pour s’offrir comme

un supplément de vie ?

Littérature4 maiMichel Bussi • Le temps est assassinLuca Di Fulvio • Le Gang des rêvesFrançois d’Epenoux • Les Jours areuhJ. Kenner • Sur ta peauMarie Laberge • Ceux qui restentKate Morton • L’Enfant du lacJean-Claude Mourlevat • Mes amis devenusLawrence Osborne • Terminus OasisGabrielle Zevin • La Librairie de l’île

11 maiLaurie Frankel • Adieu ! Ou presque

18 maiIona Grey • Lettres à StellaDörte Hansen • À l’ombre des cerisiersRobert Harris • DictatorAnna Jansson • Quand le destin s’emmêlePatrice Jean • Revenir à LisbonneÉric Marchal • Là où rêvent les étoiles

24 maiJeff Bartsch • Les Mots du cœurAlex Cartier • Movie Star, vol. 1Anita Diamant • Addie Baum, journal d’une femme moderne

1er juinJérôme Attal • Les Jonquilles de Green ParkAbby Clements • La merveilleuse boutique de crèmes glacées de VivianeRaphaëlle Giordano • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’uneSophie Kinsella • L’Accro du shopping à la rescousseHilary Mantel • Révolution T2Janis Cooke Newman • L’incroyable et audacieuse entreprise de Jack QuinlanDiane Peylin • Même les pêcheurs ont le mal de merAyelet Waldman • Le Médaillon de Budapest

8 juinRobyn Young • Les maîtres d’Écosse T3

15 juinAndré Alexis • Nom d’un chienMichaela et Elaine Deprince • Et maintenant, je voleKaty Evans • Fight for love T6Abbas Khider • Lettre à la république des auberginesCarène Ponte • Un merci de tropAlain Roquefort • Sous le velours, l’épine

22 juinAlex Cartier • Movie star, vol 2Monika Peetz • Tous au gîte !Édith Rébillon • 49 ans et demi…

6 juilletNadine Monfi ls • Coco givrée

13 juilletAlex Cartier • Movie Star, vol. 3

non-Fiction 4 maiCollectif • Une journée avecPatrice Duhamel, Jacques Santamaria • Jamais sans ellesHugo • Les Questions cons

18 maiFrance Guérin, Nicolas Torrent • Aimer, donner, pardonner

1er juinJean-Luc Garnier • La voile, c’est con, il faut du vent… mais pas trop !Renaud Séchan • Comme un enfant perdu

Thriller/policier11 maiAnne Bourrel • L’invention de la neigeGlenn Cooper • La Terre des damnés T1Louise Mey • Les Ravagé(e)sMarie Neuser • Prendre GloriaPhilippe Nicholson • ExtramurosVicki Pettersson • SurvivrePatrick Senécal • Le VideFranck Thilliez • Rêver *

18 maiL.S. Hilton • Maestra T1

8 juinChristian Carayon • Un souffl e, une ombreHervé Commère • Ce qu’il nous faut, c’est un mortAdrian Dawson • Crucifi xEric Giacometti, Jacques Ravenne • L’Empire du GraalBear Grylls • Le Tombeau d’acierGilly Macmillan • Ne pars pas sans moiFrédéric Mars • Le Manuel du serial killerFredrik Olsson • SéquenceJames Rollins • La Dernière tentation

6 juilletJordi Llobregat • Le Huitième Livre de VésaleJulia Tommas • Les Ténèbres et rien de plus

*

13 juilletMichael Crichton • La Dernière TombeDominique Dyens • Lundi NoirDeclan Hughes • Au-dessus de tout soupçon

san-antonio24 maiSan-Antonio • Y a-t-il un Français dans la salle ?

22 juinSan-Antonio • Baisse la pression, tu me les gonfl es !

13 juilletSan-Antonio • Le Casse de l’oncle TomSan-Antonio • Papa, achète-moi une pute

imaginaire11 maiMainak Dhar • Alice au pays des morts-vivants T1Sara B. Elfgren, Mats Strandberg • The Circle, chapitre 2Brian Herbert, Kevin J. Anderson • Dune, les origines T2

8 juinDaniel H. Wilson • Robopocalypse

Perry Rhodan24 mai Clark Darlton & K.-H. Scheer • L’Arme des Porleyters inédit *

22 juinClark Darlton & K.-H. Scheer • La Brigade de Seth-Apophis inédit *

13 juilletClark Darlton & K.-H. Scheer • Transmetteur pour nulle part inédit *

star wars13 juilletClaudia Gray • Liens du sang inédit *

agora22 juinBelinda Cannone • La Tentation de PénélopeNicolas Grimaldi • Bref traité du désenchantementMarylie Markovitch • La Révolution russe vue par une Française inédit *

évolution18 maiChristophe André, Patrick Burensteinas • Tout est encore possibleClaude Halmos • Savoir êtreRuss Harris • Le Piège du bonheurHenri Joyeux, Dominique Vialard • Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson

15 juinJiddu Krishnamurti • Renaître chaque jourWill Bowen • 21 jours sans se plaindreHal Elrod • Miracle morning

Romans féminins4 maiDanielle Steel • Bravoure

18 maiJeanne-Marie Sauvage-Avit • Perline, Clémence, Lucille et les autres

24 maiLouise Tremblay d’Essiambre • Les Années du silence T2

22 juinDominique Drouin • De mères en fi lles T4Liz Fenton, Lisa Steinke • À nos vies (presque) parfaites !Janet Macleod Trotter • Une femme insoumiseBeatriz Williams • La Vie secrète de Violet Grant

6 juilletLucy Clarke • Les Sœurs de l’océanVanessa Lafaye • Dans la chaleur de l’étéBarbara Wood • Et l’aube vient après la nuit

terroir24 maiFrançoise Bourdon • La Maison du Cap

15 juinGilbert Bordes • L’Enfant de Loire

6 juilletDany Rousson • L’Ensoleillée

Retrouvez toute l’actualité de Pocket sur www.pocket.fret sur nos comptes facebook, twitter et instagram.,

CONTACT COMMUNICATIONEmmanuelle VonthronTÉL. 01 44 16 07 78

[email protected]

POCKET • 12, AVENUE D’ ITALIE • 75627 PARIS CEDEX 13

Les rendez-vous

Mai-Juin-Juillet 2017

ACTUALITÉ CINÉMA

La Momie, en salle le 14 juin 2017, avec Tom Cruise, Annabelle Wallis, Russel Crowe, Sofi a Boutella. L’occasion de redécouvrir le roman d’Anne Rice à l’origine de cette histoire.

Idylle, jalousie et meurtres... Dans l’Angleterre et l’Égypte du début du siècle, deux momies reviennent à la vie.

Vivant à La Nouvelle-Orléans, Anne Rice est la reine incontestée du fantastique depuis la parution d’Entretien avec un vampire, où elle apportait déjà au genre sensualité, démesure, et un sens aigu du détail dans ses évocations historiques.