8
Journal mensuel n°9²MOIS OCTOBRE 2014 SPECIAL ELECTIONS Elections National Réforme Jeunes POP Paroles Agenda Candidats

Ump 2

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Ump 2

Journal mensuel n°9 MOIS OCTOBRE 2014

SPECIAL ELECTIONS

Elections

National

Réforme

Jeunes POP

Paroles

Agenda

Candidats

Page 2: Ump 2

Les candidats

1

Certes, chacun a son champion ! Pour autant, c’est un accueil chaleureux que nous devons réserveraux trois candidats, une question élémentaire de démocratie mais surtout de courtoisie, au sein de notreparti. Le fair-play devra peser au moment du vote, les militants ne veulent pas de diviseurs mais des ras-sembleurs.

►Qui pourra voter ?Logiquement, les adhérents UMP éliront le président de leur parti. Mais encore faudra-t-il être à jour desa cotisation. Le règlement prévoit en effet que "figurent sur la liste électorale les adhérents à jour de coti-sation au 31 décembre ou au 30 juin précédant le scrutin". Soit, en l'espèce, au 31 décembre 2013 ou au 30juin 2014. Ce qui représente très exactement 268.341 adhérents.

►Quand aura lieu le scrutin ?La campagne officielle du premier tour s'arrêtera le jeudi 27 novembre à minuit, pour un vote fixé au samedi29. Plus exactement durant 24 heures, du 28 novembre 20 heures au 29 novembre 20 heures. Si un secondtour a lieu, il aura lieu le 6 décembre.

►Où glisser son bulletin dans l'urne ?Il n'y aura pas de bulletin, ni d'urne. Le vote sera uniquement électronique. Les adhérents n'auront doncpas à se déplacer mais pourront voter de chez eux, par Internet. Un courrier leur sera adressé à cet effet,dans lequel ils trouveront le code et le mot de passe nécessaires. Et pour ceux qui n'ont pas Internet, l'UMPa tout prévu : des permanences avec des ordinateurs seront ouvertes.

«Au cœur de la droite », course à laPrésidence de l’UMP

Page 3: Ump 2

Elections

2

Bruno LE MAIREJe veux porter avec vous le renouveau. Je veux donner envie de faire de la politique avec nous. Je veux que nous mobilisions toutes lesénergies en France pour nous opposer à la gauche et poursuivre la reconquête, après notre formi-dable victoire aux élections municipales.Je veux que nous soyons exemplaires dans nos pratiques financières et politiques. Depuis des mois,les affaires vous choquent. Je tournerai la page de ces pratiques, je ferai la transparence. Vous nesupportez plus les querelles de personnes au sommet ? Moi non plus. Vous ne voulez plus de guerredes chefs ? Moi non plus.Je veux que notre projet soit clair et de droite : chacun doit savoir quelles sont nos propositions,quelles sont nos convictions . Nous devons réaffirmer l'autorité de l'Etat. Nous devons fairede l'éducation le grand combat de la droite.Militants, vous êtes la première force de notre parti : je vous écouterai. Je vous consulterai régu-lièrement sur les grands débats politiques en cours. Vous donnerez votre avis sur les investituresdans chaque département.

Hervé MARITONUN PROJET CLAIR ET AUTHENTIQUE AU SERVICE DES MILITANTS

Vous voulez un candidat pleinement dédié à remettre l'UMP en ordre de marche ?Je suis le seul candidat à dire clairement que, Président de l'UMP, je ne serai pas candidat aux pri-maires présidentielles. C'est indispensable pour bien préparer ces primaires et pour redresser du-rablement notre mouvement. Je veux être l'ingénieur de la piste d'envol qui vous permettra dechoisir le meilleur candidat aux présidentielles, avec le meilleur projet, avec les meilleurs chancesde gagner, et de réussir l'alternance. Tant que nous n'aurons pas redressé l'UMP, quel est notrecrédit à redresser la France ?Je m'engage, pour le redressement du parti : des cartes qui arrivent rapidement, des réponses auxcourriers, des comptes transparents, des militants respectés...

Nicolas SARKOZYJe suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fonden comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d'un nouveau et vaste ras-semblement qui s'adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivagestraditionnels qui ne correspondent plus aujourd'hui à la moindre réalité.Ce vaste rassemblement se dotera d'un nouveau projet, d'un nouveau mode de fonctionnementadapté au siècle qui est le nôtre et d'une nouvelle équipe qui portera l'ambition d'un renouveau sinécessaire à notre vie politique.

Pour construire une alternative crédible, il nous faut donc bâtir la formation politique du XXIèmesiècle. Je le ferai avec le souci du plus large rassemblement, la volonté d'apaiser les tensions, et enmême temps de susciter l'intérêt passionné de tous ceux qui ne peuvent se résoudre à l'abaissementde la France. Nous aurons besoin de toutes les intelligences, de toutes les énergies, de toutes lesbonnes volontés. Il nous faut tourner la page des divisions et des rancunes

Page 4: Ump 2

Elections

3

LES PLUS GROS RATES DE FRANCOIS HOLLANDE

Comment j’ai pu voter François Hollande ?A ce rythme, nous aurons donc à déplorer plus de450 ratés sur l’ensemble du quinquennat !!!

La France pourra t-elle s’en relever ?

6 mai – Plus de drapeaux étrangers que defrançais à la BastilleFrançois Hollande va saluer ses partisans place dela Bastille, à Paris. Il s’exprime « sans ciller face àune foule qui arbore plus de drapeaux roses,rouges et étrangers que de drapeaux tricolores.

17 juillet – Taxation des heures supplémentairesLa gauche s’ attaque aux classes moyennes et populaires et décourage le travail : près de 9 millionsde salariés qui bénéficiaient de ce dispositif vont perdre en moyenne 500 € environ par an.

17 juillet. Suppression de la TVA anti-délocalisation:Le gouvernement porte atteinte à la compétitivité de nos entreprises et pénalise l’emploi.

19 Juillet. Rétablissement des droits de successionNicolas Sarkozy avait exonéré de droits de succession 95 % des Français. La gauche rétablit et aug-mente les droits de succession pour tous.

17 septembre - Les députés PS exigent le droit de vote pour les étrangers:Soixante-quinze députés PS rappellent dans le Monde à François Hollande sa promesse N° 50 decampagne d’instaurer le droit de vote des étrangers. L’Élysée réagit: « Ce qui est clair, c’est quel’engagement sera tenu. » Le PS veut remplacer Ie vote populaire par un vote communautaire pourconserver le pouvoir, au détriment de la conception républicaine qui lie nationalité et droit de vote.

22 octobre – la gauche baisse de 50 % le coût d’un visa pour obtenir un titre de sé-jour:la gauche ouvre les vannes de l’immigration alors que notre pays n’est plus en mesure d’intégrerdes immigrés correctement. François Hollande augmente massivement les impôts pour tous lesFrançais, mais baisse ceux des étrangers: suppression de 30 € de franchise de l’AME et baisse deplus 50 % du droit de visa pour entrer en France.

29 novembre – Mascarade de débat sur le mariage et l’adoption pour les couplesde même sexe:Dans le cadre des auditions sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. organiséespar les députés PS à l’Assemblée nationale. les représentants des grandes religions de France n’ontque quatre minutes chacun pour s’exprimer dans un climat hostile. La gauche montre un visagesectaire et intolérant.

Page 5: Ump 2

4

Réforme

LES CANTONALESELECTION EN MARS 2015

LES REGIONALESELECTION EN DECEMBRE 2015

Mode de scrutinL'élection des conseillers départementauxconsiste à élire un binôme de candidats auscrutin majoritaire à deux tours, ce binôme étantconstitué de deux personnes de sexe diffé-rent dont les noms sont ordonnés dans l'ordrealphabétique.

UNE PORTE S’OUVRE, NELA PRENONS PAS SUR LA FIGURE.. CONSEIL GENERAL

DES PYRENEES-ORIENTALES

ETAT DELABRERAFRAICHISSEMENT ET RENOVATION A PREVOIR

Page 6: Ump 2

6

Les jeunes populaires

Saisissons l'opportunité de changer la politique du département

Une nouvelle échéance électorale approche avec la confirmation de la tenue des élections départe-mentales les 22 et 29 mars 2015. Ce scrutin local permettra de renouveler l'ensemble du ConseilGénéral des Pyrénées-Orientales par l'élection d'un binôme par canton. Le découpage des cantons et l'élection d'un binôme sont soumis à contestation dans de nombreuxdépartements. En effet, ces découpages considérés comme ultra-favorable au Parti Socialiste et acohérence territoriale posent de sérieuses questions sur le réel objectif de cette réforme qui méprisetotalement les territoires ruraux. Ajoutons que l'élection d'un binôme, sur un territoire identique,posera des problèmes pratiques pour un administré qui souhaitera intervenir auprès du conseillerdépartemental. Ira t'il voir l'élu ou l'élue? Joyeuse pagaille à venir. Il aurait été plus simple de main-tenir la réforme territoriale de Nicolas SARKOZY. Cette réforme plus efficace et cohérente, n'avaitqu'un seul défaut : être de droite.

Passons, il faut désormais nous préparer à ce scrutin. Les Jeunes Populaires des Pyrénées-Orientales mènent depuis septembre des travaux de réflexionpour la constitution d'un programme pour les élections départementales. En effet, en dehors deshommes et des femmes qui porteront nos couleurs, il est indispensable de proposer un programmeclair, précis et concret pour répondre aux attentes des habitants du département. C'est la premièreétape essentielle pour permettre le passage de gauche à droite du Conseil Général.

Pour autant, il est évident que les Jeunes Populaires voudront jouer un rôle essentiel pour cetteélection, en se positionnant sur des cantons actuellement détenus par la gauche. Cela permettrade représenter les plus jeunes au sein de l'assemblée départementale. F.L.

Page 7: Ump 2

5

Paroles de militants

EDUCATION NATIONALE : QUELLES SONT LES PRIORITES ?

En Mai dernier, alors que Benoît HAMON refusait quelques euros que lui demandaient des concepteursde manuels scolaires indispensables aux enfants, Najat Vallaud-Belkacem accordait 40 000 Euros àSOS Homophobie, déjà sponsorisée, pour organiser un « happening » alors qu’en Décembre 2012 cetteorganisation a perdu, par décision de justice, l’agrément qu’elle avait obtenu de l’Education Nationale– ce qui, apparemment, ne l’empêche nullement de continuer à être subventionnée par les deniers pu-blics.Il y a de vraies priorités et ces 40 000 Euros, Madame la Ministre, que vous distribuez si généreusementen ces temps de disette, nous les voulons pour le GRIP*** qui se bat pour que nos enfants sachent lire,écrire, calculer et compter. Nous les voulons pour enrayer la machine à crétinisation. Nous les voulonspour nos enfants, qui arrivent en état de détresse en sixième … mais il est vrai que le PS excelle dans lesfêtes, ce qui évite de se pencher sur les vrais problèmes.Il faut alors se demander, maintenant que vous êtes aux commandes de l’Education Nationale, ce quevous allez faire des budgets énormes qui vont passer ente vos mains : ouvrir des écoles coraniques ?quels mauvais tours allez vous jouer à nos enfants ?GRIP *** : Groupe Interdisciplinaire sur les Programmes

LILI

Question de militante : Tiens…. Tiens …..Alors que les sondages concernant l’impopularité de Fran-çois Hollande caracolaient avant la parution du livre de Valérie Trierweiler, que sont devenus les 13 %depuis sa diffusion : 10 %, 08 %, 05 % ? Bizarre on ne voit plus d’informations sur le sujet …….

Je ne peux m’empêcher d’exprimer ma souffrance devant le désastre que subit la France. Ilfaut une responsabilité claire, se concentrer sur l’essentiel car les Français souffrent. Il faut re-dessiner le visage de la France. Nous militants refusons les querelles d’égo. Notre Famille Po-litique a besoin de renouveau. Nicolas Sarkozy a tendu la main à ses adversaires sans aucunerancœur, il faut la saisir, il faut unir, bâtir pour colmater la division. Il est le seul qui soit capablede nous réconcilier avec l’idéal européen. Il est le candidat d’un futur bon bilan.MY.

Le retour de Nicolas Sarkozy, tant attendu suscite de nombreuses réactions positives tantdans les rangs des militants UMP que des sympathisants de droite. Seul monsieur Sarkozyest capable de sortir la France du marasme dans lequel nous a plongé le pouvoir socialiste.Il redonne de l’espoir à tous et pourra endiguer la montée de l’extrême droite qui peut nuire ànotre pays en nous retirant de l’Europe par exemple. Nous avons besoin de lui sur le plannational afin que celui-ci retrouve Union et Sérénité.JOS

La presse a " oublié " de l'annoncer....

Lors de son intervention télévisée dimanche 21 septembre Nicolas Sarkozy aété suivi par 8,5 millions de téléspectateurs .(35% de parts d'audience). Un scorelargement supérieur à celui de François Hollande qui n'a rassemblé que 1.4 millions de té-léspectateurs. (11,9% de parts d'audience jeudi ) lors de sa conférence de rentrée .

COMME LE DIT ANNE ROUMANOFF, ON NE NOUS DIT PAS TOUT...!E.C

Page 8: Ump 2

7

Agenda

Rejoignez nous sur la page facebook UMP SOIXANTE SIXNous sommes déjà plus de 4700 inscrits, vous pourrez visualiser nos articles et informations, plu-sieurs articles par jour.

Hervé Mariton était à Pollestresl’UMP ne peut plus se permettre d’aller de crise en crise, son pronostic vital étant plus qu’engagé !Et c’est bien ce projet qu’il développe pendant plus d’une heure. Pointant du doigt l’impréparation et l’amateurisme dont se rendent selon lui coupables le PS qui abîme considérable-ment le pays depuis 2012, un contre-exemple absolu pour le candidat qui prône une authentique bienveillance entreses membres, dans une UMP qui doit redevenir une force d’opposition constructive et déterminée.Deux enjeux importants pour Hervé Mariton : le projet et la question de la méthode qui est extrêmement importante.Comment la France peut-elle avancer ? C’est ça le vrai sujet ! Dans notre pays, on considère que les idées les plus exal-tées peuvent sauver la France et que comme nous sommes si intelligents et extraordinaires, la méthode ne compteraitpas. C’est un problème récurrent, nous avons parfois des idées, pas toujours assez, et nous considérons que l’intendancesuit. Réveillez-vous nous sommes en 2014, la rigueur dans la méthode et les manières de faire ont une place qui n’exis-taient pas il y a 10 ans. Même dans la plus petite des associations du plus petit village, les choses sont faites avec rigueur( ) ( ) « Je ne suis pas le plus capé des candidats, pas non plus le plus glamour des candidats, je n’en ai pas plus de complexeque ça, l’enjeu c’est de bosser au service de notre parti. Je pense être le plus utile. Ma candidature est claire et utile, jesuis Maire et parlementaire. Un Maire, c’est la capacité à entendre les choses très concrètes à avoir une vision très opé-rationnelle de la vie publique. ( ) Comment croire en nous si on n’est pas capables de redresser l’UMP ? C’est tout demême basique » JMB

Bruno LE MAIRE était à Canet Bruno Le maire, candidat à la présidence de l'UMP, souhaite reconstruire et redresser l'UMP."Construire l'UMP estma priorité" a déclaré Bruno Le maire. Encourageant les jeunes à "prendre le pouvoir", M. Le maire a plaidé pourun"changement de la classe politique" grâce à une limitation du cumul des mandats et une diminution du nombre deparlementaires et d'élus locaux. "Tant que la classe politique ne sera pas ouverte, il n'y aura pas de changement". a ditM. Le maire."Ce qui a cloché à l'UMP, ce n'est pas les militants, c'est le sommet", a plaidé M. Le maire, invitant lesmilitants à"reconstruire" l'UMP "avec méthode". Mais "ne vous trompez pas d'échéance, sinon vous allez revivre lecauchemar de 2012, c'est à dire la guerre des chefs". Bruno Le maire se présente comme le défenseur de "la marqueUMP" dont il entend "faire le symbole de la reconquête de la France".

LES REUNIONS A VENIR : ARGELES - THUIR - BOURG MADAME - PRADES - RIVESALTES - SAINT ESTEVE -CANET EN ROUSSILLON - SAINT LAURENT DE LA SALANQUE - PERPIGNAN

AGENDA :

Cela s’est passé :

Daniel MACHLe Secrétaire Départemental de l'UMP 66 a pris son bâton de pèlerin et arpente le département dans la perspectivedes élections de mars prochain. Son discours, clair et dynamique, prône l’union et le rassemblement de notre famillepolitique. Les militants ont pu apprécier unanimement cette démarche qui s’inscrit d’ors et déjà dans la proximité,l’action et la reconquête.

Amélie les bains

Le Soler