2
Le rôle de l’association DYNAPOLE Entreprises est d’assurer, au sein du site, la promotion et la gestion des intérêts communs, qu’ils soient sociaux, matériels, financiers ou autres, et notamment : La dynamisation et la valorisation des entreprises, La sécurité des personnes et des biens, L’amélioration de la signalisation, Les conditions d’accueil et de vie, Les infrastructures de transport et de communication, La qualité de l’environnement et des espaces verts. Atelier d’Innovation Urbaine 2011-2012 DYNAPÔLE Un outil de l’Université au service des acteurs des territoires Le Dynapôle existe depuis 1967. Dit « de première génération », il est l’un des premiers pôles de l’agglomération nancéienne. Il est situé sur les communes de Ludres et Fléville. Le pôle s’étend actuellement sur 280 hectares. Environ 300 entreprises sont présentes sur le site, ce qui représente environ 8000 emplois. Le Dynapôle est divisé en cinq zones : Eiffel, Lavoisier, Papin, Franclos, Curie. Celles-ci regroupent des entreprises de différents secteurs : L’industrie et la logistique, de services, des commerces à destination des professionnels, l’agro- alimentaire et enfin des bureaux d’études. Le Dynapôle a rejoint la démarche ATP en 2005 avec la naissance de l’association DYNAPÔLE Entreprises. Celle-ci, présidée par M. Jacques Bachmann, regroupe des chefs d’entreprises du Dynapôle de Ludres et Fléville. Elle est constituée d’un Conseil d’Administration (15 membres), d’un Bureau (6 membres), et compte pas moins de 165 entreprises adhérentes, soit la moitié des entreprises présentes sur le site, et 3 salariés sur 4.

04 fiches atelier urbain

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: 04 fiches atelier urbain

Le rôle de l’association DYNAPOLE Entreprises est d’assurer, au sein du site, la promotion et la gestion des intérêts communs, qu’ils soient sociaux, matériels, financiers ou autres, et notamment : • La dynamisation et la valorisation des

entreprises, • La sécurité des personnes et des biens, • L’amélioration de la signalisation, • Les conditions d’accueil et de vie, • Les infrastructures de transport et de

communication, • La qualité de l’environnement et des

espaces verts.

Atelier d’Innovation Urbaine 2011-2012

DYNAPÔLE

Un outil de l’Université au service des acteurs des territoires

Le Dynapôle existe depuis 1967. Dit « de première génération », il est l’un des premiers pôles de l’agglomération nancéienne. Il est situé sur les communes de Ludres et Fléville. Le pôle s’étend actuellement sur 280 hectares. Environ 300 entreprises sont présentes sur le site, ce qui représente environ 8000 emplois. Le Dynapôle est divisé en cinq zones : Eiffel, Lavoisier, Papin, Franclos, Curie. Celles-ci regroupent des entreprises de différents secteurs : L’industrie et la logistique, de services, des commerces à destination des professionnels, l’agro-alimentaire et enfin des bureaux d’études.

Le Dynapôle a rejoint la démarche ATP en 2005 avec la naissance de l’association DYNAPÔLE Entreprises. Celle-ci, présidée par M. Jacques Bachmann, regroupe des chefs d’entreprises du Dynapôle de Ludres et Fléville. Elle est constituée d’un Conseil d’Administration (15 membres), d’un Bureau (6 membres), et compte pas moins de 165 entreprises adhérentes, soit la moitié des entreprises présentes sur le site, et 3 salariés sur 4.

Page 2: 04 fiches atelier urbain

2

La Dynavette Aménagement arrêt de bus multimodal et utilisation de navette électrique.

Mise en place de bornes interactives Information en temps réel, paiement des titres de transports et localisation des commerçants.

Promotion de la mobilité Cagnotte de la mobilité : Loterie. Afin de favoriser les liens entre les salariés et les entreprises autour de la mobilité.

Création d’un Dynacentre Ensemble de services proposés aux salariés du pôle.

Vers une éco-mobilité, exemples de solutions envisageables

Ces exemples sont extraits des travaux produits par les étudiants pour plus de details dirigez vous vers le rapport du Groupe 4 se trouvant dans la clé USB.