28

Janvier 2014 PDF

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Janvier 2014 PDF
Page 2: Janvier 2014 PDF

2

SOMMAIRE • Mariage, famille, divorcés remariés : Le point • Le Pape a consacré le Vatican à St Michel Archange • Micro-puce, marque de la Bête • Maria Simma : Révélations des âmes du purgatoire • La confession, quelques mots du saint Père • Examen de conscience pour se préparer à une bonne

confession • Des saints nous parlent de la confession • Medjugorje, les cinq pierres • Témoignage de conversion — Mgr R. Laurentin • Yoga : Le père James Manjackal explique l’incompatibilité

entre Yoga et foi • Reiki : Mise en garde des évêques des Etats-Unis • Père Manjackal : Quel est le problème avec l’homéopathie ? • Je viens vous préparer à cet évènement : l’Illumination des consciences • L’Avortement : La plus grande arme de destruction

massive

Un journal d’une catholique pour le triomphe

des cœurs unis de Jésus et de Marie

Bureau et adresse postale Association Jésus Evangélisation Fabienne Guerréro 1 rue andré Chenier 34500 BEZIERS France

Pour recevoir le PDF sur votre E. mail, inscrivez-vous sur le site officiel http://revuelesdernierstemps.wordpress.com/

Chers abonnés, Voici une nouvelle revue, en papier glacé, qui débute en Janvier 2014 pour le triomphe des coeurs unis de Jésus et Marie. Il est possible de recevoir le PDF, gratuitement, en déposant votre E. mail sur le site officiel : http://revuelesdernierstemps.wordpress.com/ Je salue les 45.000 personnes qui recevaient « La Voie de Dieu » Magazine tous les mois. La revue « Les derniers temps » le remplace à partir de ce mois.

Durant l’année, j’aborderai certains thèmes tels que divers

enseignements spirituels, les apparitions mariales, les

nouvelles importantes de Rome, la marque de la Bête, le

Nouvel Age et ses dangers, les témoins du Christ, les

prophètes des derniers temps, etc... Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour l’année 2014. Fabienne, votre sœur

Page 3: Janvier 2014 PDF

3

Mariage, famille, engagement pastoral envers les divorcés remariés : autant de thèmes abordés par le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, Gerhard Muller La publication de cet article, autorisée par le Pape, veut donc rappeler la position traditionnelle de l'Eglise et n'a pas pour but de verrouiller par avance le débat Synode extraordinaire des Evêques consacré aux défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation. Synthèse de l'article de Mgr Mueller Le Mariage entre un homme et une femme baptisés est un sacrement qui touche la réalité personnelle, sociale et historique de l’homme : C’est ainsi que débute son article. Mgr Mueller, qui de manière détaillée, rappelle les principaux documents de l’Eglise en la matière. A partir des Evangiles, on comprend comment le pacte qui unit intimement les conjoints est institué par Dieu lui-même. Les Pères de l’Eglise et le Concile de Trente ont refusé le divorce et le deuxième mariage, excluant donc l’admission aux sacrements pour les divorcés remariés. La Constitution pastorale Gaudium et Spes, fruit du Concile Vatican II, rappelle ultérieurement que le mariage est une institution stable, fondée de droit divin et non dépendante du jugement de l’homme ». Tous les documents plus récents, signés par Jean-Paul II ou encore Benoît XVI, de 1981 à 2012, soulignent que les divorcés remariés ne peuvent communier, car leur condition de vie contredit l’union d’amour entre le Christ et l’Eglise que représente l’Eucharistie. La nécessité d’accompagner les divorcés remariés C’est ainsi que tous ces documents mettent bien en évidence la nécessité d’un accompagnement pastoral des divorcés remariés pour qu’ils comprennent qu’il ne s’agit pas d’une discrimination exercée à leur égard mais d’une fidélité absolue à la volonté du Christ. Il est possible de comprendre et de vivre le mariage comme sacrement uniquement dans le cadre du mystère du Christ. Si l’on sécularise le mariage ou si on le considère comme une réalité purement naturelle, l’accès à sa dimension sacramentelle demeure caché. Mgr Mueller souligne ensuite, l’importance de vérifier la validité du mariage à une époque comme la nôtre qui est en contraste avec la compréhension chrétienne de ce sacrement, notamment à son indissolubilité ou à l’ouverture à la vie. Étant donné que beaucoup de chrétiens sont influencés par cette mentalité, les mariages sont probablement plus souvent invalides de nos jours qu’ils ne l’étaient par le passé, parce que manque la volonté de se marier selon le sens de la doctrine matrimoniale catholique et que la socialisation dans le contexte vivant de foi est trop réduite.

Eviter les bénédictions de liens irréguliers C’est pourquoi une vérification de la validité du mariage est importante et peut conduire à une solution de problèmes. Là où il n’est pas possible de constater une nullité du mariage, l’absolution et la Communion eucharistique présupposent, selon la pratique éprouvée de l’Église, une vie commune « comme amis, comme frère et sœur ». Mais les bénédictions de liens irréguliers sont à éviter « dans tous les cas pour que ne surgissent pas chez les fidèles des confusions autour de la valeur du mariage». Mgr Mueller écrit encore : « Les nombreuses communautés matrimoniales qui se brisent aujourd’hui renforcent le scepticisme des jeunes à l’égard des décisions de vie définitives. D’autre part, l’idéal de la fidélité entre un homme et une femme, fondé sur l’ordre de la création, n’a rien perdu de son attrait, comme le révèlent des enquêtes récentes parmi les jeunes. La plupart d’entre eux aspirent à une relation stable et durable, en tant qu’elle correspond aussi à la nature spirituelle et morale de l’homme. En outre, il faut rappeler la valeur anthropologique du mariage indissoluble : celui-ci soustrait les conjoints à l’arbitraire et à la tyrannie des sentiments et des états d’âme ; il les aide à traverser les difficultés personnelles et à surmonter les expériences douloureuses ; il protège surtout les enfants, qui pâtissent le plus de la rupture des mariages. Se séparer en cas de situations douloureuses mais... Certes, poursuit Mgr Mueller, il existe des situations dans lesquelles la coexistence matrimoniale devient pratiquement impossible à cause de graves motifs, comme par exemple en cas de violences physiques ou psychiques. Dans ces situations douloureuses, l’Église a toujours permis que les conjoints se séparent et ne vivent plus ensemble. Il faut toutefois considérer que lien conjugal d’un mariage valide perdure devant Dieu et que chacune des parties n’est pas libre de contracter un nouveau mariage tant que l’autre conjoint est en vie. Il existe d’autres manières d’entrer en communion avec Dieu pour les divorcés remariés L’article de Mgr Mueller répond ensuite à ceux qui suggèrent certaines solutions discutables, comme de laisser à la conscience personnelle des divorcés remariés la décision de s’approcher ou non de la Communion. Une proposition supplémentaire en faveur de l’admission des divorcés remariés aux sacrements consiste à invoquer l’argument de la miséricorde. La miséricorde de Dieu n’est pas une dispense des commandements de Dieu et des instructions de l’Église, rappelle Mgr Mueller qui termine son article par le souci pastoral à avoir pour les divorcés remariés, qui ne se limite pas à la question de la communion sacramentelle, mais entre dans une pastorale plus globale, car il existe d’autres manières d’entrer en communion avec Dieu.

Page 4: Janvier 2014 PDF

4

Les annulations de mariage En 1987, Jean Paul II a dénoncé le nombre excessif d'annulations de mariages : un scandale a-t-il dit qui menace de détruire la valeur du mariage chrétien. Il a dénoncé la prolifération excessive et presque automatique des déclarations de nullité, sous le prétexte d'immaturité ou de faiblesse psychique des époux. Une véritable incapacité des époux est justifiée exclusivement par une grave anomalie touchant la capacité de compréhension et de volonté des sujets a t-il dit.

Le Pape François a inauguré le 5 juillet 2013, sur la place du Gouvernorat de la Cité du Vatican une statue de Saint

Michel Archange, haute de 5 mètres.

Voici le témoignage d’un prêtre, spécialiste en Saintes Ecritures. Nous nous demandons vraiment si nous ne sommes pas rendus au temps prédit par Saint Jean dans l’Apocalypse, ou personne ne pourra ni acheter ni vendre s’il n’est marqué du signe de la bête (Apo. 13, 16-18).

Acheter et vendre, cela concerne le système d’argent.

Cette question importante a été posée le 28 février 2002 au Père John Echert, spécialiste en Saintes Ecritures au poste de T.V. Catholique de Mère Angelica aux Etats-Unis.

Voici la réponse du Père Echert : Il y a eu beaucoup de débats concernant la marque de la bête et sur la manière dont une telle chose pourra se manifester physiquement.

Sans pouvoir donner une explication précise, ce que nous

pouvons affirmer c’est qu’elle représente une alliance avec le pouvoir de Satan plutôt qu’avec Dieu. C’est la parodie de la marque que les chrétiens portent en raison de leur baptême et du signe de la croix que nous faisons sur nous-mêmes.

La marque de la bête peut avoir ses origines aussitôt dans le temps que la marque appliquée sur Caïn, comme il est écrit dans le livre de la Genèse. Cette marque appliquée par Dieu n’était pas un signe de faveur divine, mais un avertissement que cet homme était le fils de son père, le démon, qui est meurtrier lui-même, depuis le commencement. De la même manière, comme au commencement de notre race, jusqu'à l’approche de la fin, ceux qui se seront alliés avec Satan seront marqués par lui, non par Dieu.

Depuis peu, il y a des appareils de micro technologie, disponibles actuellement, qui permettent de placer sous la peau d’un être humain un processeur repéreur qui le retrace et fournit l’identification de celui qui le porte.

Quoique généralement, je recommande la prudence lorsqu’il s’agit de choses concernant certains aspects de l’Apocalypse, je déclare néanmoins catégoriquement ceci : Je ne me soumettrai pas à une telle procédure et je ne permettrai pas qu’une telle puce soit implantée sur ma personne, peu importe les conséquences. Une telle invasion sur la vie privée représente un contrôle excessif du gouvernement sur les individus et correspond de trop près à ce que pourrait être la marque de la bête de l’Apocalypse.

Il n’y a pas de doute qu’on nous donnera l’argument que nous avons besoin que de telles puces nous soient implantées sous la peau pour des fins de sécurité, et beaucoup de gens trouveront que cela semble raisonnable ou préférable à se faire voler son identité ou à être agressés par des criminels inconnus. Je préfère prendre ma chance avec le terrorisme incertain plutôt que d’être sous le contrôle absolu et certain du gouvernement, par de tels moyens.

Personne de nous peut savoir avec certitude si nous approchons ou pas de l’énigmatique avertissement de l’Apocalypse concernant la venue de l’Antéchrist et de la marque de la bête, mais je vois que la micro puce implantée sous la peau ressemble suffisamment à cela pour la refuser.

Alors, ne paniquez pas pour le moment, mais prenez simplement la résolution de vivre fidèle au Christ et, si le jour arrive ou on tentera de vous imposer quelque chose d’aussi terrible que de vous implanter sous la peau la micro puce, je vous recommande de la refuser. Dieu a marqué les siens et il les protègera spirituellement.

Père Echert.

Voici la prière de consécration du Vatican

à saint Michel Archange, que le pape François a prononcée ce même jour

Ô glorieux Archange saint Michel, toi qui

annonces au monde la nouvelle consolante de la victoire du bien sur le mal : ouvre notre vie à

l'espérance.

Veille sur cette Cité et sur le Siège apostolique, coeur et centre de la catholicité, afin qu'elle vive

dans la fidélité à l'Evangile et dans l'exercice de la charité héroique.

Le Seigneur de l'univers t'a rendu puissant contre les forces de l'ennemi: démasque les pièges du Diable et de l'esprit du monde. Rends nous victorieux contre les tentations du pouvoir, de la

richesse et de la sensualité.

Sois toi le rempart contre toute machination, qui menace la sérénité de l'Eglise; sois la sentinelle de nos pensées,

qui libère de l'assaut de la mentalité mondaine; sois toi le guide spirituel, qui nous soutient dans le bon combat de la foi.

Ô glorieux Archange saint Michel, qui toujours contemples la Sainte Face de Dieu, garde-nous fermes sur le chemin vers

l'Eternité. Amen.

Page 5: Janvier 2014 PDF

5

Maria Simma faisait des conférences en obéïssance à son évêque

Les âmes du purgatoire parlent de la confession

Les Pauvres âmes vous ont-elles parlé du sacrement de réconciliation, ou de la confession ? Oh! Oui, elles en ont souvent parlé. Elles s’attristent beaucoup de ce que ce sacrement soit maintenant si impopulaire, si négligé. Ce don de Dieu est si grand que seul Satan pourrait vouloir le détruire. Et je crains ici encore qu’il y soit bien parvenu. La confession, comme on devrait l’appeler, est une chose vers quoi il faudrait courir et non pas, comme Satan le souhaite, quelque chose que nous devrions craindre. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien que vous puissiez dire à un bon prêtre qu’il n’ait déjà entendu. Un bon prêtre sait très bien qu’il est lui-même, avec tout ce qu’il a appris et reçu, un bien plus grand pécheur que vous ne l’êtes. C’est une grande joie pour Jésus et tous les habitants du Ciel lorsque nous lui apportons nos blessures et nos faiblesses. Les Pauvres Ames m’ont dit que soixante pour cent des dépressions du monde entier disparaîtraient si les gens voulaient profiter de ce grand don. Naturellement, beaucoup de médecins et de compagnies pharmaceutiques feraient faillite si tout le monde allait régulièrement à confesse. Notre Seigneur peut sauver qui Il veut et guérir ce qu’Il veut, à condition qu’on veuille faire appel à Lui! Notre-Dame a dit, et je crois que c’est à Medjugorje, que la confession mensuelle pourrait guérir l’Occident. La confession est très mal comprise. La plupart n’ont pas de difficulté à discerner le mal du bien, mais cela devient beaucoup plus intéressant et bien plus exigeant lorsqu’il s’agit de différencier entre ce qui est bien et ce qui est mieux. La confession ne nous est pas donnée pour avouer que nous avons dévalisé une banque, car les voleurs de banque sont en réalité peu nombreux. Elle est surtout là pour nous permettre de chercher des façons de devenir toujours meilleurs aux yeux de Dieu: au cours du mois dernier, comment aurais-je pu agir plus ? Voilà ce que nous devons nous demander, et je défie n’importe qui d’affirmer qu’au cours du mois qui vient de s’écouler il a tout fait comme Jésus l’aurait fait. L’humilité nous vaut les plus grandes des grâces. Jésus accorde les plus grandes choses aux

humbles de cœur. La confession nous rappelle continuellement la petitesse que Jésus désire pour nous afin qu’Il puisse nous faire des dons énormes.

Pour commander le livre : 20 Euros ou 34 $ Can.

Association Jésus Evangélisation Fabienne Guerréro 1 rue André Chenier 34500 BEZIERS

Que répondriez-vous à tous ces gens qui disent, et avec sincérité, qu’ils n’ont pas besoin d’un prêtre pour se confesser, qu’il n’est pas nécessaire de tout raconter à une autre personne et qu’ils peuvent eux-mêmes s’adresser directement à Dieu ? Si c’était vrai, les psychiatres et les psychologues ne feraient pas d’aussi bonnes affaires. Le plus intelligent comme le plus simple pourraient aller voir le même prêtre, et être tous deux également émerveillés des fruits et des grâces qui découleraient de cette brève et libre rencontre avec Jésus. Tout être humain éprouve le même besoin de confesser sa culpabilité et ces interminables et très onéreux groupes de rencontre et thérapies ne seraient nullement nécessaires si seulement les gens allaient à Jésus! Qui plus est, les grandes grâces ne viennent pas de là, elles ne viennent pas des docteurs ou des laïcs séculiers, elles viennent de Jésus et uniquement de Jésus! Il est si facile d’amener les gens à se duper eux-mêmes. Ne croyez-vous pas que Celui qui, pour commencer, nous a donné la vie, n’est pas également capable de nous donner infiniment plus que ce verbiage de la majorité des psychologues sur « la façon de faire face » ? Que Dieu les bénisse! La plupart n’osent même pas aborder la réalité du péché, comment pourraient-ils évoquer la réalité du pardon ? Ils doivent compter sur une clientèle d’habitués, et le refus d’aller se confesser leur garantit l’achat de leur prochaine grosse voiture. Ils prospèrent à cause de nos péchés alors que Jésus est mort pour que nous puissions les vaincre et les effacer à jamais! Et si l’on réplique que Jésus n’a jamais enseigné que nous

Page 6: Janvier 2014 PDF

6

devions entrer dans un confessionnal pour se confesser ? C’est exact. Je leur suggère alors d’aller se confesser à un prêtre à voix haute, mais en public. Le fait est qu’il faut que ce soit à voix haute. Jésus nous a dit de nous repentir et si nous le faisons il enlève nos péchés, et c’est alors seulement que Satan ne les connaît plus. Il ne peut plus s’y attacher ou attaquer la personne par ce maillon brisé ou affaibli entre Dieu et nous. Mais c’est un prêtre qui est dans le confessionnal, ce n’est pas Jésus. En êtes-vous bien sûr ? Une grand-mère italienne voulait amener son petit-fils de huit ans à Padre Pio pour sa première confession. Elle était naturellement très excitée en arrivant dans son église. L’enfant est donc allé se confesser et il en est ressorti rayonnant de joie. La grand-mère connaissait Padre Pio Elle savait qu’il était petit, rondelet, un peu chauve, avec les yeux noirs, et qu’il avait environ soixante-cinq ans; mais elle a quand même demandé à l’enfant: « Allez, raconte-moi, de quoi est-ce qu’il avait l’air? ». Très calmement et en détail le jeune garçon lui a répondu: « Oh il était grand et bien bâti, avec les yeux bruns; il avait de longs cheveux châtains et il devait avoir environ trente ans. » Vous plaisantez ! Non. Ces choses-là arrivent souvent dans des lieux très saints et où l’on prie beaucoup. Permettez-moi de vous présenter un cas hypothétique et de vous demander ensuite votre avis. Prenons deux familles. Les deux mènent des existences relativement bonnes et saines. Une de ces familles va se confesser de façon assez régulière tandis que l’autre n’y va pas. Y aura-t-il des différences chez leurs descendants et, si oui, quelles seront-elles ? La première famille aura une base solide pour se rapprocher toujours plus de Jésus au cours des générations, tandis que l’autre aura des fardeaux qu’elle n’aurait pas eu à porter si les parents étaient allés se confesser régulièrement.

Ces fardeaux comprendront des maladies et des faiblesses qui auraient pu être évitées. L’attitude équilibrée et continuellement pénitente de la première famille apparaîtra dans la force et la foi de leurs descendants, alors que ceux de l’autre famille seront bien plus vulnérables aux attaques de Satan. Êtes-vous en train de nous dire que les gens auxquels on rappelle constamment leur condition de pécheurs finissent par être en meilleure santé que les autres? Oh! Oui! Avec l’humilité de la confession, la prière et l’amour de Dieu qui en résultent, une force et un équilibre se développent qui constituent des gens beaucoup plus sains. Ce qui veut dire en meilleure santé émotionnelle, mentale et physique. Et cela se transmet à travers les générations. Nous pouvons donc avec notre amour, nos prières et la confession garantir une santé meilleure à nos enfants, nos petits-enfants et nos arrière-petits-enfants ? Oui, exactement. Une partie beaucoup trop grande de la médecine aujourd’hui se limite à réparer les dégâts. Si les bons médecins d’aujourd’hui, dans tous les domaines, devaient consacrer le même temps et la même énergie à la prévention - la prévention telle qu’elle nous est demandée dans les Dix Commandements - le monde n’aurait qu’une fraction des maladies qu’il connaît aujourd’hui. La médecine préventive ne coûte rien et, de plus, elle nous fait prendre conscience beaucoup plus clairement de l’immensité de l’amour de Dieu pour nous. Ce n’est pas un jeu de Dieu; il est plein de joie lorsque nous sommes remplis de la paix et de la joie qui en résultent. Tout ce que Dieu veut, c’est que nous soyons heureux, libres et en bonne santé! Pourriez-vous alors nous expliquer le rôle de la contrition et du repentir au moment de la mort ?

Avec une bonne confession, une contrition sincère et une totale honnêteté, toute culpabilité est enlevée, mais il reste la réparation. Nous ne sommes pas complètement libérés de ces péchés. Et pour obtenir une absolution totale, l’âme doit être libre de toute dépendance. Par exemple, si une mère devait mourir en laissant de nombreux petits enfants, elle devrait s’abandonner au point de pouvoir dire véritablement, « Mon Dieu, je vous donne tout, que votre volonté soit faite ». Et cela peut être très, très difficile. La liberté, après avoir payé jusqu’au dernier centime, comme Jésus l’a dit, est entre Dieu et nous, entre nous et les autres, avec réparation supplémentaire et une libération totale de toute forme de dépendance vis-à-vis des choses autres que Dieu lui-même. Ainsi, pour être entièrement libre de tout péché, c’est réellement un processus à trois volets. Est-ce exact ? Oui. Premièrement une réparation entre nous-mêmes et Dieu, puis une réparation entre nous et les personnes que nous avons blessées, ce qui signifie toujours aussi nous-mêmes, et, finalement une réparation sous forme de prières et de bonnes œuvres. Le péché ne doit pas simplement être effacé, il a aussi besoin d’être réparé. Ceux qui ne sont ni catholiques ni chrétiens devraient-ils aussi aller se confesser ? Oh! Oui! Tout bon prêtre qui veut faire ce que Jésus lui a demandé ne renverra jamais personne. Si cela devait arriver, je conseille d’aller voir ailleurs et de prier pour ce prêtre. Peu importe le pénitent, la manière dont il a été élevé ou son origine, la seule chose nécessaire est un profond regret pour tout ce que l’on a fait de mal. Ce pénitent trouvera bientôt un prêtre selon le cœur de Jésus. Je peux l’en assurer. Bien que les non-catholiques ne puissent pas recevoir le sacrement de confession, aller se confesser leur fera à l’âme un bien immense! Je peux le leur promettre, et si un non-catholique allait se confesser, les grâces qu’il recevrait de Dieu seraient très, très grandes.

Page 7: Janvier 2014 PDF

7

Quelques mots du Pape François sur la confession…. La confession des péchés faite avec humilité, a rappelé le Pape, voilà ce que l’Eglise nous demande à tous. Et pour se confesser, on va vers notre frère, notre frère prêtre, et on se confesse de manière concrète, comme le faisait Saint Paul.

Préparation à la confession Par le Père Frédérick L. Miller

1. JE SUIS LE SEIGNEUR TON DIEU. TU N’AURAS PAS D’AUTRES DIEUX DEVANT MOI.

- Est-ce que j’aime Dieu de tout mon cœur et de toute mon âme ? Est-ce qu’il occupe la première place dans ma vie ? - Me suis-je adonné à l’occultisme ou à des pratiques superstitieuses ? - Ai-je reçu la commission en état de péché mortel ? - Ai-je menti ou volontairement omis de confesser un péché mortel ?

2. TU NE PRONONCERAS PAS LE NOM DU SEIGNEUR TON

DIEU A FAUX

- Ai-je insulté le saint où l’ai-je utilisé en vain et sans respect ?

- Ai-je jeté un sort ou souhaité du mal à quelqu’un ? 3. LE JOUR DU SEIGNEUR TU GARDERAS - Ai-je délibérément manqué la messe du dimanche, Jour du Seigneur ou les jours saints d’obligation ?

4. PERE ET MERE TU HONORERAS

- Est-ce que je j’honore et obéis à mes parents ? Dans leur vieillesse, est-ce que j’en prends soin ? - Ai-je négligé mes responsabilités familiales envers mon/ma conjoint(e) et mes enfants ?

5. TU NE COMMETTRAS PAS DE MEURTRE

- Ai-je tué ou blessé quelqu’un physiquement ? - Me suis-je fait avorter ? Ai-je encouragé l’avortement ? - Ai-je abusé de drogue ou d’alcool ? - Me suis-je mutilé(e) par un moyen quelconque de stérilisation ? - Ai-je encouragé d’autres à se faire stériliser ? - Ai-je entretenu des sentiments de haine, de colère ou de rancune dans mon cœur à l’égard de quelqu’un ? - Ai-je scandalisé quelqu’un par mes péchés, les amenant ainsi à pécher ? 6. TU NE COMMETTRAS PAS D’ADULTERE

- Ai-je été infidèle, en pensée et en acte à mon engagement matrimonial ?

- Ai-je utilisé une artificielle dans ma vie de marié(e) ? - Ai-je eu des relations sexuelles avec un membre du même sexe ? - Est-ce que je me masturbe ? - Est-ce que j’abuse du matériel pornographique ? - Mes pensées, mes paroles et mes actions sont-elles pures ? Est-ce que je m’habille modestement ? - Me suis-je engagée dans de mauvaises fréquentations ? 7. TU NE VOLERAS PAS

- Ai-je pris quelque chose qui ne m’appartenait pas ? - Suis-je honnête avec mon employeur et les employés ? - Ai-je la passion des jeux de hasard qui m’empêche de subvenir aux besoins de ma famille ? - Est-ce que je partage mes biens avec les pauvres et les nécessiteux ? 8. TU NE TEMOIGNERAS PAS FAUSSEMENT CONTRE TON PROCHAIN - Ai-je fait une médisance , menti ou parlé de quelqu’un

derrière lui ? - Ai-je calomnié quelqu’un et ruiné sa réputation ? - Est-ce que je révèle des renseignements confidentiels ? - Suis-je sincère avec les autres ou hypocrite ?

9. TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME DE TON PROCHAIN ?

- Est-ce que j’envie l’époux(se) ou la famille d’un(e) autre ? - Ai-je entretenu des pensées impures ? Est-ce que j’essaye de contrôler mon imagination ? - Suis-je téméraire et irresponsable dans mon choix de livres ?

10. TU NE CONVOITERAS RIEN DE CE QUI EST A TON

PROCHAIN

- Est-ce que j’envie les biens d’autrui ? - Suis-je aigri(e) et plein de rancœur à cause de ma situation dans la vie ? Orgueil : - Je suis orgueilleux, arrogant, autoritaire. - Je me crois meilleur que les autres, et je me mets facilement en

relief quand j'en ai l'occasion. - J'accepte difficilement d'être humilié. - Je suis susceptible, et je supporte mal les plaisanteries qui me

sont défavorables. - Je suis vaniteux dans ma toilette, et je cherche à plaire. - Je suis obstiné dans mes idées, sans chercher à les confronter

Page 8: Janvier 2014 PDF

8

avec la Vérité (entêtement et opiniâtreté). Attachement aux biens matériels • Je suis attaché à l'argent, aux biens matériels, et

trop peu aux biens spirituels. • J'aime le luxe, le confort, le mobilier. • J'ai toujours peur de manquer du nécessaire et je ne

cherche pas à partager. • Je refuse de prêter ce qui m'appartient, ou je ne le

prête pas de bon coeur. • Je suis pointilleux pour défendre mes biens.

Jalousie et Envie - Je suis jaloux des autres, de leurs biens, de leurs qualités,

de leurs succès. - Je me réjouis quand il leur arrive des choses

désagréables, et je m'attriste de leur bonheur. - J'ai souhaité du mal aux autres. Gourmandise : - Je donne beaucoup d'importance aux plaisirs de la table. - Je mange plus que le nécessaire. - Je fais des excès de boissons alcoolisées. - Je ne surveille pas la boisson de mes enfants. - Je suis difficile pour la nourriture, et je crée des difficultés

inutiles à ma famille. - Je suis trop attaché aux banquets et aux bons repas. - J'abuse des friandises. - Je fume d'une façon immodérée. Colère : - J'ai mauvais caractère, et je ne fais pas d'effort pour m'en

corriger. - Je m'emporte dans de violentes colères. - Je corrige mes enfants sans me maîtriser. - Je suis brutal envers les animaux. Paresse : - Je prolonge mon sommeil ou mon lit au delà du

nécessaire. - Je rechigne devant l'effort pour mon travail. - J'ai refusé de me gêner pour rendre service aux autres

gratuitement. - Je cherche toujours à grignoter sur le temps de mon

devoir, au profit de mon plaisir. - Je suis paresseux pour mes prières, pour répondre à la

Messe. - Je cherche mes aises dans mes attitudes au lieu de me

discipliner pour me tenir dignement. Acte de contrition à réciter à la fin de la confession « Mon Dieu, j'ai un très grand regret de Vous avoir offensé, parce que Vous êtes infiniment bon, infiniment aimable et que le péché Vous déplait. Je prends la ferme résolution avec le secours de Votre sainte grâce de ne plus Vous offenser et de faire pénitence. »

Saint Jean de la croix nous parle de la Sainteté des confesseurs

"Plus ils sont saints, les confesseurs, plus ils sont doux".

Sainte Thérèse d'Avila disait…..

Sans la moindre hésitation, je commence alors les démarches qui permettront au Père Jean de la Croix d'être nommé confesseur du monastère de l'Incarnation. Le jour où le Père Jean vient me rejoindre, je convie au parloir toutes les religieuses : Mes Dames, mes Soeurs, je vous présente un confesseur qui est un saint. Derrière la grille, on se bouscule un peu pour voir ce "saint", si petit de taille, et les commentaires s'échangent à voix basse. - Un saint ? C'est vraiment un saint ? Moi, j'en suis sûre ! Et très vite, je constate le changement profond qui s'opère en bien des soeurs : dans le grand couvent, il y a désormais plus de silence, plus de charité, plus de joie.

Page 9: Janvier 2014 PDF

9

Le père Slavko Barbaric nous parle des péchés dans lesquels nous retombons souvent Il n'est pas bon d'entretenir des tensions intérieures, des peurs ou des angoisses créées par la conviction qu'il faut à tout prix être parfait. Il faut avancer dans la vie en ayant confiance en Dieu et dans Sa miséricorde (...). Dans le repentir, il ne nous est pas demandé une décision irrévocable et la réalisation immédiate d'une vie parfaite; l'invitation à la confession mensuelle nous aide à le saisir. Mais chaque fois que nous recevons le sacrement de réconciliation, nous devons éprouver une conviction profonde de tout faire pour grandir dans l'amour en évitant le péché et le mal. Quand on repart dans la vie avec cette conviction et cette fermeté, il est plus facile de réussir à ne pas succomber. Il devient primordial de créer dans notre propre cœur cette volonté de grandir et de

la protéger à tout prix. Le repentir comprend aussi la décision d'éviter les endroits et les occasions de rechute. La confession régulière est une protection sûre et un bon remède.

Page 10: Janvier 2014 PDF

10

Le 30 avril 2009, S.S. Benoît XVI a promu « Monseigneur René Laurentin, prélat de sa Sainteté ». Fabienne Guerrero est née le 14 avril 1964. De taille moyenne, brune aux yeux bleus, elle est vêtue avec modestie. Elle garde la précision qu’elle a cultivée dans sa profession de secrétaire de direction et son parcours contrasté est particulièrement remarquable. R.L. : Mgr René Laurentin F.G. : Fabienne Guerréro R.L. : Vous êtes revenue des sectes au Christ avec une belle lucidité. Racontez-nous cela. FG : J’ai passé ma jeunesse dans la drogue, l’alcool, les boîtes de nuit, les péchés de chair. J’ai écouté de mauvaises musiques, vu de mauvais films, pratiqué le spiritisme, l’astrologie, la numérologie, la divination, fais des études dans le Nouvel Age et eu des contacts avec un gourou qui m’a ouvert deux chakras : le chakra du 3ème œil et le chakra du cœur. R.L. : Vous avez aussi fréquenté les Rose- Croix. Qu’est ce que c’est ? FG : C’est un mouvement ésotérique. J’ai été initiée dans la loge Haroeris à Marseille d’avril 95 à mars 97. RL : En quoi cela consistait-il ? FG : Lors de la première initiation, je suis entrée dans la loge avec une démarche spéciale. Je ne peux détailler pour ne pas me créer d’ennuis. RL : Avez vous eu une éducation chrétienne ?

FG : Oui. J’ai été baptisée le 3 mai 1964. J’ai fais le parcours habituel : Catéchisme, communion privée, communion solennelle (profession de foi). RL : Quand ont commencé vos contacts avec les Rose- Croix ? FG : En juillet 1993 et j’en suis sortie définitivement en Mars 1997. Fin 1996, j’ai fais un premier pèlerinage à Medjugorje. RL : Comment vous êtes vous détachée des Rose- Croix ? FG : J’ai commencé à réciter le Rosaire et me suis consacrée au cœur immaculé de Marie. Le 9 Août 1998, au cours d’une messe, j’ai fais un pacte d’alliance avec Marie Reine Immaculé de l’Univers en la Fraternité de Bois le Roi. Sur les conseils du ciel, j’ai fais célébrer des messes (plusieurs trentains) pour mon âme afin de retrouver la paix. J’ai reçu de nombreux sacrements, y compris l’onction des malades, plusieurs fois, sans être vraiment malade physiquement. Le Père P. Rémels (Belgique) a réalisé une coupure de liens avec l’ésotérisme que j’avais fréquenté. Tous les matins je fais le chemin de croix, suivi des laudes et de la messe. RL : Que vous apporte votre « messe orchestrée » le matin ? FG : Quand je vois le Seigneur au moment de l’élévation je me mets à genoux et je lui demande de brûler mon cœur au feu du sien. Je communie toujours à genoux et dans la bouche. La messe me donne la force de me donner et de Le suivre. RL : Vous avez compris que l’union de volonté avec Dieu, c'est-à-dire l’union d’amour (c’est la même chose), c’est l’essentiel. FG : Oui, ce qui compte pour moi, c’est l’intimité profonde, jour après jour avec Jésus, dans Sa paix et dans Sa joie.

Page 11: Janvier 2014 PDF

11

RL : Oui, une volonté qui donne une identification à sa vie ! FG : Oui. RL : Quand vos déviances ont-elles commencé ? Dans votre enfance ? FG : A l’âge de 15 ans, j’ai commencé la divination, l’astrologie et la numérologie. RL : La numérologie, qu’est ce que c’est ? FG : C’est un ensemble de croyances fondées sur l’attribution de propriétés à des nombres. On fait l’étude d’un thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? FG : Je suis passée par 3 étapes dont je cherchais la logique. RL : Et le Nouvel Age ? FG : Le Nouvel Age est un courant spirituel qui ne vient pas de Dieu. Dans ce mouvement, je n’ai jamais entendu parler de Jésus Christ, en tant que Fils de Dieu. J’ai appris qu’il existait le « Divin ». Le Divin est l’expression la plus élevée de la conscience cosmique, la vibration (énergie) la plus haute. Il se manifeste par mode d’émanation dans l’énergie intérieure et cosmique. Il coïncide avec le monde et avec l’homme. L’individu peut dire : Dieu est en moi, je suis mon créateur. En un mot, tout est un, tout est énergie, tout est Dieu. Le Christ du Nouvel Age que j’ai connu est un simple Esprit qui s’est manifesté dans Bouddha et Jésus de Nazareth. Il ne m’était pas possible d’entrer en relation avec un Dieu personnel, j’étais une simple vague de l’océan cosmique. Mon salut consistait en la connaissance expérimentale de ma nature soit disant divine. Il fallait que je me réalise personnellement par l’illumination intérieure, les renaissances, la maîtrise de soi et éventuellement par l’acquisition de pouvoirs en me branchant sur l’énergie divine qui assure la purification et l’harmonie avec soi, avec les autres et avec l’univers. Je me suffisais à moi-même, je n’avais pas besoin de révélation ni de rédemption, ni d’aucune aide extérieure. Selon la loi du karma, je devais réparer moi-même mes propres erreurs au cours de nouvelles existences. Ma foi c’était « la gnose » (secrets réservés aux initiés) et je ne priais jamais. Je ne croyais même pas au péché. RL : Le Nouvel Age est bien connu ; il se saisit de toutes les facettes de notre culture. Il en fait une synthèse brillante mais inconsistante qui séduit ses adeptes mais les laisse frustrés. Quant aux chakras, ce sont des sens inconnus en Occident identifiés au chakra coronnaire qui siège au sommet de la tête. Cela vous a soumis à toutes les influences. D’où votre parcours débridé. FG : L’ouverture des chakras m’a détournée de la foi et ouverte à toutes sortes d’aventures hétéroclites qui m’ont

détruite. RL : Ce gourou voulait vous ouvrir « au-delà » de nos perceptions ordinaires. FG : Pendant un an j’ai assisté à ses séances de spiritisme. Un jour il m’a proposé de faire un grand nettoyage. Comme je croyais à la réincarnation, j’ai pensé qu’il allait me délivrer du karma c'est-à-dire des servitudes de mes vies antérieures.

Il a posé sa main sur mon chakra du cœur et sur mon chakra du troisième œil en même temps et il a fait une invocation dans une langue que je n’ai pas comprise. A la séance suivante de spiritisme, la Kundalini s’est levée. J’ai eu très peur car je ressentais une grande force qui me traversait depuis le chakra racine jusqu’au chakra coronnaire et qui me faisait fuser vers le haut. RL : Avec tendance à la lévitation comme il arrive ? FG : Non pas du tout. C’est par la tête que cela me tirait vers le haut, sans atteindre but ni objet. RL : Qu’est ce qui vous a fait évoluer ? FG : En fin 1996, je suis allée faire un premier pèlerinage à Medjugorje. RL : Quel a été votre changement à ce moment là ? FG : J’ai retrouvé à Medjugorje le goût des sacrements, goût que j’avais perdu depuis l’âge de 15 ans ; j’ai retrouvé le goût de la prière, spécialement du rosaire. RL : Un certain éclairage général. FG : Oui RL : Cela vous a « ouvert » au Christ ? FG : Oui RL : Avez-vous reconnu que cela venait de l’Esprit Saint : Il ne se montre pas mais comme les projecteurs qui sont dans notre dos durant les spectacles, Il éclaire la scène : Jésus et son message. FG : J’ai de suite reconnu l’agir du Saint Esprit. RL : L’Esprit Saint ne nous instruit pas avec des mots et des paroles mais il nous donne Sa lumière pour que nous percevions le Christ et son action en nous. FG : J’ai tout accepté du Christianisme. Je m’y suis engagée activement par l’apostolat. J’ai écris 5 livrets sur ma conversion. Ils ont obtenu l’imprimatur le 1er décembre 2009 et 4 ont été édités chez Téqui.

Page 12: Janvier 2014 PDF

12

- J’ai quitté l’Ordre de la Rose-Croix AMORC (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix)

- Astrologie ou confiance en Dieu. - Dieu m’a libérée de la croyance

en la réincarnation. - Jésus miséricordieux m’a libérée

du spiritisme. - Jésus miséricordieux m’a libérée

de la voyance.

J’ai aussi créé un site Internet : http://fabienne.guerrero.free.fr/ RL : Par combien de gens est-il fréquenté chaque mois ? FG : J’ai enlevé le compteur il y a quelque temps déjà. Actuellement, quelques dizaines de personnes par mois, de tous les pays francophones m’écrivent par E. Mail. Je diffuse aussi des C.D. sur l’Esprit Saint, les apparitions de la Vierge Marie, les dangers du Nouvel Age, du yoga, du reiki, de la méditation transcendantale, du spiritisme et des C.D. sur l’enseignement de bons prêtres (Père E. Tardif, Père D. Ange, Père Nicolas Buttet, Père Roger Paulin..), des C.D. sur la prière et la louange, des CD sur les divers sacrements, sur la Bible, sur la guérison intérieure, sur l’évangélisation, sur la vie des saints… RL : Et les Rose - Croix , ils ont disparu de votre horizon ? FG : J’ai adhérée à l’AMORC de juillet 1993 à mars 1997 et j’ai accédé au 7ème degré du Temple.

RL : Il y a combien de degrés ? FG : 12, je crois. Après Medjugorje, j’ai écris à l’Impérator de l’Ordre en exprimant mon souhait de partir. Il m’a demandé pourquoi et j’ai répondu : Pour retourner dans l’Eglise Catholique. RL : Vos chakras étaient-ils toujours ouverts ? FG : Oui. RL : Qui vous les a fermés ? Car ils n’ouvrent pas qu’au Christianisme… FG : Un prêtre dont je ne me rappelle pas le nom a fait une prière pour la fermeture et tout est rentré dans l’ordre. RL : Vous avez de la chance que chez vous tout se soit passé si vite et finalement si bien. FG : Oui, Grâce aux sacrements que j’ai reçus tous les jours car beaucoup restent en difficulté et parfois en meurent quand la kundalini s’éveille. RL : Peut-on vous demander ce qu’est la Kundalini ? FG : C’est une puissante énergie qui est logée dans l’os sacrum. Elle s’éveille et monte le long de la colonne vertébrale et travaille de centre en centres jusqu’au chakra corronaire. RL : Ca vous a aidé à avoir une réceptivité meilleure au Christianisme ? FG : Pas directement. J’ai commencé à étudier la Bible, la vie des Saints, le Concile Vatican II, le Catéchisme de l’Eglise Catholique et je voyais que c’était bon. RL : Ca vous rapprochait de Dieu ? FG : Oui. Je passais mes après midi dans une église pour faire le chemin de croix et pour passer du temps avec Jésus et là j’ai entendu une voix. Elle sortait du tabernacle et Jésus me disait : « Je suis ton seul Maître ». RL : Vous l’entendiez ou vous le « perceviez » intérieurement, intellectuellement comme on dit ? FG : Je l’entendais comme vous me parlez. RL : Ah oui. Vous entendiez une voix ? FG : Oui. Une voix qui sortait du tabernacle. Une voix masculine, très

forte. Elle résonnait en moi. Cela m’est arrivé d’autres fois. RL : Si l’Esprit Saint ne parle pas, Jésus qui s’est fait homme peut nous parler en paroles humaines. FG : Jésus disait aussi : « Mes saintes Plaies te sauveront » car il allait me prendre dans Ses saintes plaies pour me sauver. RL : Ses plaies, Ses souffrances et Sa mort, vous les a-t-il fait partager ? FG : Non. Pas encore. J’ai pensé qu’il me fallait un Père spirituel. RL : Et vous l’avez trouvé ? FG : Oui. Mon premier Père Spirituel, un père dominicain, a discerné que Dieu me parlait. Est-ce normal Monseigneur ? RL : Oui, tout à fait. Vous avez eu la chance de trouver un père clairvoyant. FG : Je lui ai expliqué que j’avais un ami et vivais en relation maritale avec lui depuis 1994. Après Medjugorje, nous avons fait un mariage civil le 6 septembre 1997, mais nous ne pouvions pas faire le mariage religieux car il avait déjà été marié religieusement, puis divorcé. RL : Et son épouse restait vivante ? FG : Oui, elle l’avait quitté pour un autre homme. Après mon mariage, un soir dans ma chambre, Jésus est venu me visiter et m’a demandé de lui obéir, de faire chambre à part, puis Il m’a dit : « Je demande réparation. Ton péché m’a offensé » puis « Je te veux corps et âme ». Mon père spirituel a confirmé qu’il fallait vivre la chasteté et Dieu m’a demandé de témoigner de Sa miséricorde. De retour chez moi, j’ai vécu comme frère et sœur. RL : Mais a-t-il accepté de vivre cette nouvelle situation ? FG : Il avait beaucoup de mal. Mais puisque Dieu exigeait la continence, j’ai obéis. Finalement, le 14 décembre 2000, j’ai divorcé pour suivre le Christ dans le monde car Il m’avait dit : « Je veux

Page 13: Janvier 2014 PDF

13

que tu me serves dans le monde ». Après avoir quitté la maison, j’ai beaucoup étudié la foi catholique et début 2003 j’ai créé un réseau d’icônes pélerines de Jésus miséricordieux dans l’obéïssance à un Père Pallotin d’Osny, le Père Eugène, avec lequel je travaille toujours. C’est mon guide pour la miséricorde divine. Il s’agit de faire circuler des icônes que je fabrique dans les familles pour le temps d’une neuvaine. Elles circulent aujourd’hui dans divers pays tels que France, Guadeloupe, Martinique, Ile de la Réuniion, Ile « Les Saintes » Ile de la Désirade, Beglique, Suisse, Luxembourg, Portugal, Pays Bas, Afrique, Italie. Certaines personnes qui reçoivent l’icône ne veulent plus s’en séparer. Elles tombent encore plus amoureuses de Jésus. Elles prient le chapelet de la miséricorde. RL : Ils sont nombreux ? FG : C’est un grand réseau. RL : Un réseau international. FG : Oui dirigé par le Père Eugène. RL Il n’y pas de groupe de prières ? FG : Non, pas avec ce réseau. RL : Vous avez une profession ? FG : Oui. Secrétaire de Direction bilingue. J’ai arrêté après le pèlerinage à Medjugorje pour me consacrer tout entière à l’apostolat. RL : Vous n’avez que 46 ans, vous n’êtes pas à l’âge de la retraite, de quoi vivez vous ? FG : Ma sœur (mariée, deux enfants) me prête un appartement et mes parents me nourrissent. J’ai refusé l’argent que me proposaient mes éditeurs (Téqui, Parvis, Rassemblement à Son Image…) RL : Vous achetez vos vêtements ? FG : Je mendie car Jésus m’a dit : « Accroche toi à la pauvreté » « N’aie pas peur de mendier ». RL : Vous êtes très surmenée. FG : Oui, parfois je ne sais où donner de la tête. RL : Vous vivez comme un prophète ? FG : Non. La vierge Marie m’a dit : « Tu n’auras pas de messages (comme les prophètes), mais reste fidèle à mon Fils. Elle me parle de moi uniquement. RL : Vous avez une grâce d’exception : Renoncement, lumière et clarté. Restez y fidèle. Ce n’est pas si facile de durer.

“Je donne aux hommes un vase, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce

à la source de la miséricorde. Ce vase, c’est ce tableau, avec l’inscription:

Jésus, j’ai confiance en Toi” (PJ 327).

“Par ce tableau j’accorderai beaucoup de grâces; que chaque âme ait donc accès à

lui” (PJ 570).

“Mon regard sur cette image est le même que celui que j’avais sur la croix” (PJ 326).

Page 14: Janvier 2014 PDF

14

Père James Manjackal En tant que Chrétien Catholique né au Kerala, en Inde, mais ayant vécu parmi les Hindous, et maintenant en tant que prêtre catholique et prédicateur charismatique dans 60 pays sur tous les continents, j'ai quelque chose à dire au sujet des effets nocifs du Yoga sur la spiritualité. Je sais qu'il y a un intérêt grandissant pour le yoga à travers le monde, même parmi les Chrétiens, et cet intérêt s’est étendu à d'autres pratiques ésotériques et du Nouvel Age comme celles du Reiki, de la réincarnation, de l'acupressure, de l’acupuncture, de la guérison par le prana, de la réflexologie, etc, qui sont des méthodes que le Vatican considère avec circonspection et pour lesquelles il met en garde dans son document «Jésus-Christ le porteur d'eau vive» Pour certains, le yoga est un moyen de détente et de relâchement des tensions, pour d’autres c’est une forme d'exercice contribuant à l’amélioration de la forme et de la santé et pour un petit nombre c’est un moyen de guérison des maladies. Il y a beaucoup de confusion dans l’esprit du Catholique moyen – laïcs et religieux - parce que le yoga promu chez les Catholiques n'est ni entièrement une discipline de santé, ni entièrement une discipline spirituelle, mais parfois l'une, parfois l'autre, et souvent un mélange des deux. Mais, En fait, le yoga est avant tout une discipline spirituelle et je sais que, même des prêtres et des religieuses dans les séminaires et noviciats conseillent le yoga comme une aide à la méditation et la prière. Il est triste que de nos jours, de nombreux catholiques perdent leur

confiance dans les grandes méthodes de prières spirituelles et mystiques qui leur ont été données par de grands Saints comme Saint François d'Assise, Saint François de Sales, Sainte Thérèse d'Avila et sont actuellement à la recherche de spiritualités orientales et mystiques venant de l'Hindouisme et du Bouddhisme. C'est dans ce contexte qu'un chrétien sincère doit s’interroger sur la compatibilité du yoga avec la spiritualité Chrétienne ainsi que sur la sagesse de l'intégration de ses techniques dans la prière et la méditation Chrétienne. Qu’est-ce que le Yoga ? Le mot Yoga veut dire « union ». Le but du Yoga est d’unir le moi transitoire (temporel) «JIVA» à l’infini «BRAHMAN » le concept Hindou de Dieu. Ce Dieu n’est pas un Dieu personnel, mais une substance spirituelle impersonnelle qui est un avec la nature et le cosmos. Brahman est une substance divine impersonnelle qui « s’infiltre, se répand et est à la base de tout ». Le Yoga a ses racines dans les Upanishads Hindoues qui remontent à l’année 1000 avant Jésus Christ et elles parlent ainsi du Yoga, « unissez-vous au sein de la lumière avec la lumière de Brahman ». « l’absolu est en soi-même » dit la Chandogya Upanishad, “TAT TUAM ASI” « CELA TU L’ES TOI-MEME », ou “THOU ART THAT” « CE QUE TU ES ». Le Divin habite en chacun de nous à travers son représentant microcosmique, le soi individuel appelé Jiva. Dans la Bhagavad Gita, le seigneur Krishna décrit le Jiva comme «une parcelle du Soi suprême» et « la joie du Yoga vient au Yogi qui est un avec Brahman ». En l'an 150 après J-C, le yogi Patanjali expliqua les huit moyens qui conduisent les pratiques du Yoga de l'ignorance à l’illumination (ou l’éveil) - les huit étapes sont comme un escalier - Elles sont la maîtrise de soi, les réfrènements (yama), les observances religieuses (niyama), la pratique des postures (asana), les exercices respiratoires (pranayama), le contrôle des sens (pratyahara), la concentration (dharana), la contemplation profonde (dhyana), l' i l lumination (samadhi). Il est intéressant de noter, ici, que les postures et les exercices de respiration, souvent considérés comme l'ensemble du yoga en Occident, sont les étapes 3 et 4 vers l'union avec Brahman ! Le yoga n'est pas seulement un système

élaboré d'exercices physiques, il s'agit d'une discipline spirituelle, visant à conduire l'âme au samadhi, union totale avec l'être divin. Le Samadhi est l'état dans lequel la nature et le divin ne font qu’un, l’homme et Dieu deviennent un, sans aucune différence (Brad Scott : L'exercice ou la pratique religieuse ? Yoga : Ce que le maître ne vous a jamais enseigné dans ce cours de Hatha Yoga dans le livre Watchman Expositor Vol . 18,No 2, 2001). Ce point de vue est radicalement contraire à la religion chrétienne qui fait une distinction claire entre le Créateur et la créature, Dieu et l'homme. Dans le christianisme, Dieu est "l'Autre" et jamais soi-même. Il est triste que certains promoteurs de yoga, de Reiki et d'autres disciplines et de méditations, aient interprété inexactement, en les isolant, certains passages de la Bible, pour appuyer leurs arguments tels que « vous êtes le temple de Dieu», «l'eau vive jaillit de toi», «vous serez en moi et je serai en vous "," ce n'est plus moi qui vit, mais le Christ qui vit en moi " sans comprendre le contexte et le sens de ces paroles dans la Bible. Il y a même des gens qui dépeignent Jésus comme un yogi, et nous pouvons voir de nos jours de telles images dans des chapelles de couvents et presbytères, Jésus présenté en yogi dans des postures de méditation ! Appeler Jésus “un yogi” c’est renier Sa divinité intrinsèque, Sa Sainteté et Sa perfection et suggérer qu’Il avait une nature déchue soumise à l’ignorance et à l’illusion (Maya), et qu’il a eu besoin d’être libéré de la condition humaine par la pratique et la discipline du Yoga. Le Yoga est incompatible avec la foi parce qu’il est panthéiste (Dieu est tout et tout est Dieu), et soutient qu’il n’y a qu’une seule réalité et que tout le reste est illusoire ou Maya. S’il n’y a qu’une seule réalité absolue et que tout le reste est illusoire, il ne peut y avoir de relation ni d’amour. Le Centre de la foi chrétienne est la foi dans la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit, trois personnes en un seul Dieu, le modèle parfait de la relation d’Amour. Le Christianisme c’est l’ensemble des relations, relation avec Dieu et relation entre les hommes. «Tu aimeras ton Dieu de tout ton Cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22 : 37-39).

Page 15: Janvier 2014 PDF

15

Le désir de devenir Dieu est le premier et le second péché dans l’histoire de la création, rapporté chronologiquement dans la Bible, “Toi qui avais dit dans ton Cœur : j’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu, j’élèverai mon trône, je siègerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très- Haut » (Is 14: 13-14). Le serpent répliqua à la femme : “Pas du tout ! vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des Dieux, qui connaissent le bien et le mal » (Gn 3: 4-5).

La philosophie et la pratique du yoga sont basées sur la croyance que l'homme et Dieu ne font qu'un. Elle enseigne à se concentrer sur soi-même plutôt que sur Dieu seul et unique. Le Yoga encourage ses participants à rechercher les réponses aux problèmes de la vie au sein de leur propre esprit et conscience au lieu de trouver les solutions dans la Parole de Dieu par l’intermédiaire de l’Esprit Saint comme c’est le cas dans le Christianisme. Il laisse la porte ouverte à la supercherie de l'ennemi de Dieu, qui cherche des victimes pour les éloigner de Dieu et de l'Eglise (I P 5 : 8).

Ces huit dernières années, j’ai prêché la Parole de Dieu, principalement dans les pays d’Europe, qui jadis était le berceau du Christianisme, produisant des évangélisateurs et des missionnaires, des martyrs et des saints. Et Maintenant en parlant de l’Europe, peut-on encore parler d’Europe Chrétienne ? N'est-il pas vrai que l'Europe a effacé de sa vie tous les concepts et valeurs du Christianisme ? Pourquoi l'Europe a-t-elle honte de dire qu'elle a des racines Chrétiennes? Où sont les valeurs morales et l'éthique pratiquées par les Européens depuis des siècles et qui ont été portées à d’autres pays et cultures par la proclamation courageuse de l'Evangile du Christ ?

Nous connaissons l’arbre à ses fruits ! Je crois que ces doutes et confusions, l’apostasie et l’infidélité, la froideur et l’indifférence religieuses sont arrivés en Europe à partir du moment où les mysticismes et méditations de l’Orient, l’ésotérisme et le Nouvel Age ont été introduits en Occident. Dans mes retraites charismatiques, la majorité des participants viennent avec des problèmes d’ordre moral, spirituel, mental et physique afin d’en être libérés et guéris et de commencer une nouvelle vie par la puissance de l’Esprit Saint. En toute franchise, je peux dire que 80 à 90% des participants sont passés par le yoga, le reiki, ont cru en la réincarnation qui sont des pratiques religieuses orientales, et là ils ont perdu la foi en Jésus-Christ et en l'Eglise. En Croatie, en Bosnie, en Allemagne, en Autriche et en Italie, j'ai eu des cas de personnes qui étaient sous l’emprise des puissances des ténèbres et qui criaient "Je suis Reiki", "Je suis Mr. Yoga", s'identifiant à ces concepts en tant que personnes alors que j'étais en train d’effectuer les prières de guérison pour eux. Plus tard, j'ai dû prier sur eux par la prière de délivrance afin de les libérer des puissances du mal.

Dans l'Hindouisme, le bien et le mal, comme la douleur et le plaisir sont illusoires (Maya), et donc irréels. Vivekananda, l’icône la plus respectée de l'Hindouisme moderne, a déclaré: "le bien et le mal sont une seule et même chose" (Vivekananda. "Les yogas et autres ouvrages" Ramakrishna Vivekananda Centre NY 1953).

Dans le christianisme, le problème du péché comme offense à la Sainteté de Dieu est inséparable de notre foi, parce que le péché est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un Sauveur. L'Incarnation, la Vie, la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus sont pour nous les moyens du salut, afin de nous libérer du péché et de ses conséquences.

Nous ne pouvons pas ignorer cette différence fondamentale dans le but d'absorber le yoga et d'autres techniques orientales de méditation dans la spiritualité chrétienne. La pratique du yoga est païenne au mieux, et au pire occulte. C’est la religion de l'antéchrist, et pour la première fois dans l'histoire, elle est pratiquée de façon fervente dans le monde occidental et l'Amérique.

Il est ridicule que même les maîtres yogi portant une croix ou un symbole chrétien trompent les gens en disant que le Yoga n'a rien à voir avec l'Hindouisme et disent qu’il s’agit seulement d’accepter d’autres cultures. Certains ont masqué le yoga avec des gestes Chrétiens et l’appelle le « Yoga Chrétien ». Ici la question n'est pas celle d'accepter la culture d’un autre peuple, mais celle d'accepter une autre religion qui n’a rien à voir avec notre religion et nos concepts religieux.

Il est dommage que le yoga se soit propagé si frénétiquement depuis les maternelles jusqu’à tout type d’institutions en médecine, psychologie, se considérant comme une science alors qu’il ne l’est absolument pas et il est vendu sous le label «Thérapie de relaxation »,« auto-hypnose », « la visualisation créative», «centering», etc.

Le Hatha Yoga, largement répandu en Europe et en Amérique comme méthode de relaxation et d’exercices non fatigants, gymnastique douce, est l'un des six systèmes reconnus de l'Hindouisme orthodoxe, et de par ses origines religieuses et mystiques, c’est l’une des formes les plus dangereuses du Yoga (Dave Hunt, « la séduction de la chrétienté» à la page 110)

Rappelez-vous les paroles de saint Paul : «Et rien d’étonnant : car Satan lui-même se déguise bien en Ange de lumière » (II Co 11: 14).

Il est vrai que beaucoup de personnes sont guéries par le Yoga et d'autres méthodes orientales de méditation et de prières. Ici, les chrétiens doivent se demander s'ils ont besoin de guérison, d’avantages matériels, ou bien de leur Dieu Jésus-Christ en qui ils croient, qui est la source de toute guérison et de bonne santé.

Page 16: Janvier 2014 PDF

16

Il y a des gens qui disent: «il n'y a aucun mal à pratiquer ces exercices, il suffit de ne pas croire dans la philosophie qu’il y a derrière". Toutefois les promoteurs du Yoga, du Reiki, etc., affirment très clairement que la philosophie et la pratique sont inséparables. C’est pourquoi un Chrétien ne peut, en aucun cas, accepter la philosophie et la pratique du Yoga parce que le Christianisme et le Yoga ont des po in t s de vue qu i s ’ e xc luen t mutuellement. Le Christianisme voit le péché comme principal problème de l'homme et le considère comme un manquement à se conformer à la fois au caractère et aux normes d'un Dieu moralement parfait. L'homme est aliéné de Dieu et il a besoin de réconciliation. La solution est Jésus-Christ « L'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde». Grâce à la mort de Jésus sur la Croix, Dieu a réconc i l i é le monde avec lu i -même. Maintenant il appelle l'homme à recevoir gratuitement tous les bénéfices de son salut par la foi en Christ seul. Contrairement au Yoga, le Christianisme voit la rédemption comme un cadeau gratuit qui peut seulement être reçu et ne jamais être gagné ou atteint par ses propres efforts ou œuvres. Aujourd'hui ce qui est nécessaire en Europe ou ailleurs, c’est la prédication puissante du message du Christ à partir de la Bible et interprété par l'Eglise afin de dissiper les doutes et les confusions répandus de manière démesurée parmi les Chrétiens Occidentaux et de les amener au Chemin, la Vérité et la Vie : Jésus Christ. Seule la Vérité peut nous rendre libre.

Un ancien maître yogi avertit des implications

spirituelles Jim Brown - Journal Chrétien, France. 2 février, 2007 Un ancien professeur de yoga devenu chrétien évangélique fait part de son inquiétude concernant la popularité grandissante du yoga dans les programmes scolaires. Selon lui, le fait d’ajouter un cursus d’influence hindoue dans les écoles publiques n’est pas seulement un danger – cela constitue une violation d’une clause présente dans la constitution. On rapporte que plus d’une centaine d’écoles publiques et privées à travers les U.S.A. enseignent le yoga aux jeunes, en utilisant un cours laïc développé par une Californienne du nom de Tara Guber. Le programme qu’elle a mis au point pour les scolaires utilise des termes tels que “la respiration du petit lapin” (pour désigner le halètement yogique) et « cinq minutes de silence » (pour la méditation). Le programme a beau paraître innocent, il est rejeté par un ancien maître yogi : selon lui, l’idée de Guber, et d’autres qui vont dans le même sens, n’est pas bonne. Mike Shreve, ancien professeur de yoga et de méditation, est intervenu dans quatre universités différentes, avant d’être « sauvé » des religions orientales et de fonder un ministère chrétien : The True Light Project (Le projet de la Vraie lumière). Il perçoit un danger réel dans le fait d’introduire un tel enseignement yogique dans le cursus des écoles américaines. « En premier lieu, il me semble que c’est là une violation de l’engagement pris par ce pays pour séparer l’église et l’état » dit Shreve. Ensuite, il fait remarquer la chose suivante: « Je suis surpris de voir que tant d’écoles se sont mises à introduire ces cours dans leu r cursus , apparemment sans que cela soit remis en cause par ceux qui comprennent les racines religieuses du yoga. » « Le yoga a des racines hindoues et garde les influences religieuses de ce système. Les professeurs de langue hindoue sont les premiers à reconnaître

que l’on ne peut séparer le yoga de ses fondements religieux. Il peut ne s’agir que d’une panoplie d’exercices physiques, mais pour ceux à qui l’on n’enseigne pas la différence, ou ceux qui ne sont pas exposés aux racines spirituelles du yoga, ce peut être un premier pas – dans la mauvaise direction – qui les entraînera vers les aspects de la méditation yogique et des fausses religions impliquées dans la pratique du yoga. Avant d’être à la tête du programme The True Light Project, Shreve fut autrefois étudiant d’un gourou indien et responsable d’un ashram (centre) pour le yoga, entouré d’un grand nombre de personnes qui avaient consacré leur vie à l’étude et à la pratique du yoga. Selon lui, le but de la pratique du yoga dans son ensemble et dans chacun de ses aspects, est d’amener la personne à un état de conscience modifiée. Shreve insiste sur le fait que les cours de yoga n’ont rien à faire à l’école, pour des raisons à la fois légales et spirituelles. Il se dit inquiet devant la prolifération du yoga au sein des écoles publiques et privées, où les enfants sont initiés à des religions orientales sous couvert de cursus laïcs.

Page 17: Janvier 2014 PDF

17

Le Yoga et les horoscopes peuvent nous amener à être possédés par le diable, proclame le Cardinal exorciste

Par Simon Caldwell

Service de presse catholique

L’athéisme est devenu la cause principale de l’influence démoniaque dans le monde, un exorciste Britannique nous a prévenus.

Le père Jérémie Davies, exorciste à l’Archidiocèse de Westminster dit qu’il y a des esprits qui inspirent l’athéisme, ceux notamment qui haïssent Dieu. Dans un nouveau livre de 56 pages nommé « L’exorcisme : discernement de l’exorcisme dans les écritures et les pratiques », le Père Davies a écrit que Satan a aveuglé les humanistes séculiers sur « les effets déshumanisant de la contraception et de l’avortement et (la fécondation in vitro), des « mariages » homosexuels, du clonage humain et la vivisection d’embryons humains pour la recherche scientifique. »

Le résultat, dit-il, est que l’Europe est attirée dans un dangereux état d’apostasie dont on ne peut se séparer « uniquement et seulement que par une prise de position authentique et personnelle pour le Christ et l’Eglise. »

Dans le livre publié par la Société Catholique de la Vérité basée à Londres, il dit que le péché est la première raison pour laquelle les hommes ont perdu leur liberté aux dépens du pouvoir du diable.

Le père Davies a dit également que l’athéisme doit être largement blâmé pour avoir enchaîné les hommes dans des états de perversion.

Le livre a énoncé des préoccupations quant « aux choses très déplaisantes » qui mettent en danger les jeunes en particulier et le prêtre reprend « nous devons faire ce qui est en notre pouvoir pour les protéger et les prévenir. »

Il nomme les pratiques occultes telles que la magie, les diseuses de bonne aventure et le contact avec l’esprit des morts « invitations directes au diable qui les accepte de bon cœur. » Il ajoute que de telles pratiques, impliquent la perte de la maîtrise de soi, en faisant des influences aussi corruptrices que la drogue, la musique démoniaque ou la pornographie. En même temps, Le père Davies prétend que les pratiques moins dures comme les drogues douces, le yoga pour la relaxation et les horoscopes pour se distraire, sont tout aussi dangereuses. Prenez garde à toute revendication de contrôler les « énergies bénéfiques » (tel que le reiki), à tout enseignement qui promet la paix que le Christ a promise (ex : ennéagrammes) ou n’importe quelle thérapie alternative qui a ses racines dans la religion orientale (ex acupuncture), il ajoute : elles ne sont pas innocentes, dit le Père Davies, un ancien médecin ordonné en 1974 et exorciste depuis 1986 « La santé mentale dépend de notre relation à la réalité ». Le Père Davies dit aussi qu’il n’est pas rare que des individus qui se sont détournés d’une vie pécheresse,

subissent des périodes d’oppression surnaturelles lorsque le démon se bat pour leurs âmes

Le prêtre, qui est basé dans la ville de Luton, au nord de Londres, cite parmi les transgressions qui ont une affinité spéciale avec Satan, la rébellion contre Dieu, qui inclut le blasphème, l’athéisme et les attaques conte le Christ et l’Eglise - ainsi que les péchés contre la lumière, lorsque les hommes rejettent la grâce de Dieu.

Il prévient aussi les catholiques de ne pas se laisser prendre par le « côté démoniaque de l’idolâtrie » de l’hindouisme, du bouddhisme, du shintoïsme et du druidisme qui a ses origines dans l’ancienne Angleterre.

L'exorciste a dénoncé de « nouvelles révélations » et a critiqué Mahomet, fondateur de l'Islam, Joseph Smith, fondateur de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, et le révérend Sun Myung Moon, fondateur de l'Eglise de l'Unification, maintenant appelé la Fédération des familles pour la paix mondiale et l'unification. Il leur a donné le nom de "prophètes hérétiques et faux messies» qui ont conduit leurs partisans à une « servitude démoniaque de la conscience. »

La condamna t ion l a p lus sévère du Père Davies, pourtant, est réservée à l’orgueil des scientifiques athées modernes.

« L’orgueil est le trait spécifique de Satan » dit-il. Il y a deux sortes de satanisme : « l’occulte » dans lequel Satan est adoré comme une personne et à ce qu’on dit encore plus terrible et certainement le plus décevant, le « rationaliste » dans lequel Satan est considéré comme une force ou un symbole impersonnels et où la gloire appartient aux satanistes.

Comme le scientisme athéiste est proche sans le savoir du Satanisme rationaliste,– l’hubris de la science va plus loin que sa propre sphère et ses limites morales – l’arbre de la connaissance étendant ses branches à travers toute la culture occidentale, qui devient rapidement celle du monde entier, dit-il.

Il prétend également qu’un « facteur démoniaque contagieux » est une des causes de l’homosexualité. « Même la promiscuité hétérosexuelle est une perversion et les rapports sexuels, qui font partie du sanctuaire de l’amour matrimonial, peuvent devenir le chemin non seulement de la maladie mais aussi d’esprits démoniaques », dit-il. Son livre mentionne également les degrés d’influences démoniaques qu’un individu peut expérimenter depuis la tentation et le péché a travers la possession, jusqu’à la parfaite possession qui est la forme la plus grave et la plus rare et qui habituellement entraîne une soumission délibérée au mal par la personne concernée. Le livre comprend des sections sur les rites et méthodes d’exorcisme et de libération, tant sur les bâtiments les lieux que sur les personnes. Le père Davies a raconté au lecteur que si une personne a un besoin désespéré d’aide et se sent acculée, il conseille qu’il ou elle aille directement chez l’évêque local.

Mai 25 2008

Page 18: Janvier 2014 PDF

18

Mon Témoignage sur le Yoga et le New Age

en général

Argentine, Mars, 2005 Je vais vous raconter rapidement le parcours mouvementé qui m’a amené à perdre Dieu.

N’étant pas un catholique pratiquant et en m’efforçant de m’améliorer, sur ma fausse route, j’agissais en tout toujours dans l’illusion que c’était bien. Encouragé par mes amis je suis allée chez une cartomancienne, juste par curiosité. Plus tard, autodidacte, je me suis mis à lire des livres, un peu de métaphysique, des écrits sur le New Age etc….

Aimant le sport et fatigué de la routine, j’ai commencé, encouragé par un ami, à faire du yoga dans une fraternité bien connue. Quelques mois plus tard je l’ai quittée parce qu’ils manipulaient la volonté des femmes. Je suis parti dans un autre groupe de yoga « plus sérieux ». Rishis nouvellement arrivés d’Italie, avec les maîtres. Là j’ai appris un autre type de vie austère. J’ai lu beaucoup sur le bouddhisme, le Taoïsme, d’autres maîtres, les techniques du yoga et le New Age en général ; tout cela me paraissait très attirant et nouveau.

J’ai rencontré d’autres personnes et elles me pa r a i s sa i en t t ou t e s t r è s charmantes. Pendant plus de cinq ans j’ai appris et expérimenté différentes méditations, asanas, végétarisme, séminaires dirigés et payés par les gourous, jeûnes, tai-chi… tout cela était très intéressant pour celui qui cherche et ne connaît pas Jésus. Je me suis éloigné, distancé de ma famille et du monde. Le résultat. Un beau jour je me suis réveillé en lévitation au-dessus de mon lit

avec une créature spirituelle comme une pieuvre, saisissant ma tête. Avec un jeu de mots, j’avais cédé mon âme. En essayant de m’écarter ce qui me pompait toute mon énergie, j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire. Je me suis mis à la recherche de femmes qui délivraient et guérissaient. Toutes ces personnes avaient des images de la Vierge et allaient à l’Eglise, donc c’était difficile de ne pas avoir confiance ou de douter. Elles faisaient du Reiki, de la bioénergie, l’énergie cosmique et tout ce qui était proposé comme « alternative » sur le marché spirituel. S’il y avait la moindre amél iorat ion ce n’était que temporaire. De la pollution et encore plus de pollution spirituelle. On ne pouvait pas savoir…..

Finalement, et grâce à Dieu, je suis rentré dans une église. Le salut est arrivé d’abord à la Légion de Marie et ensuite dans un groupe de prière charismatique. J’ai survécu la première année, de mois en mois, grâce aux retraites charismatiques du Père Hurtado du Chili. Ma vie a été très difficile depuis lors…. Mais toujours accompagné et réconforté par Jésus et Marie.

Je veux partager ce que j’ai vu derrière le yoga et par qui c’est manipulé. Cela produit une grande confusion de valeurs, vole l’énergie et provoque la perte totale de liberté. Le yoga chrétien est une contradiction. Les paroisses ne devraient pas diriger de telles pratiques utilisées par le New Age,

Les “Asanas” sont des exercices spirituels invoquant d’autres dieux… C’est de l’idolâtrie ; L’esprit ne peut pas faire le vide pendant la

méditation et les exercices parce que c’est dangereux. Il y a un monde spirituel que nous ne pouvons pas voir et qui est mentionné dans la Bible aux Ep.6, 12. Finalement, il y a plus de 5 ans que je cherche à guérir, avec des persécutions et des attaques mentales et spirituelles. J’ai reçu beaucoup d’aide des prêtres et d’un psychiatre catholique. Il y a eu beaucoup de délivrances et beaucoup de prières partagées et personnelles. Des confessions, des prières de renonciation de toutes les pratiques passées, des prières de renonciation durant la confession, renonciation au diable et à toutes pratiques antérieures, prière pour le pardon pour moi-même et pour tous ceux qui m’ont fait du mal si longtemps. Des heures devant le Saint Sacrement, la Sainte Messe et l’Eucharistie tous les jours, les groupes de prière et plusieurs rosaires quotidiennement. Je veux que vous sachiez que le démon existe, a insi que des esprits démoniaques et des gens qui travaillent pour eux. Tout ce qui brille n’est pas or. Jésus est le seul qui guérit, sauve et rend libre. Il renouvelle tout. Je le crois. Jésus, qui est Dieu est venu et a donné sa vie par amour pour nous. (le nom de l’auteur reste confidentiel)

Note de la rédaction : Si vous avez pratiqué le yoga, reiki, Nouvel Age…. vous devez rencontrer un prêtre pour le sacrement de la réconciliation. Dieu vous délivrera de ces esprits impurs, qui, si vous faites une sincère confession, sont obligés de retourner dans l’abîme.

Page 19: Janvier 2014 PDF

19

1 De temps en temps, des questions au sujet des thérapies alternatives diverses, souvent disponibles aux Etats Unis, sont soulevées. Il est quelques fois demandé aux évêques « Quelle est la position de l’Eglise quant à ces thérapies ? ». Le Comité de Doctrine USCCB a préparé ce rapport afin d’assister les évêques dans leurs réponses. I — GUERISON PAR LA GRÂCE DIVINE ET GUERISON PAR LES POUVOIRS DE LA NATURE L’Eglise reconnaît deux sortes de guérison : la guérison par la grâce divine et la guérison qui utilise les pouvoirs de la nature. Pour ce qui est de la première, nous pouvons mentionner le ministère du Christ, qui fit de nombreuses guérisons physiques et qui commanda aux Apôtres (disciples) de continuer ce travail. Par fidélité à cet ordre, depuis l’époque des Apôtres, l’Eglise a intercédé en faveur des malades par l’invocation du Nom du Seigneur Jésus, en demandant la guérison par le pouvoir de l’Esprit Saint soit sous la forme sacramentelle de l’imposition des mains et de l’onction d’huile, soit par de simples prières de guérison qui souvent incluent un appel à l’aide des saints. Quant à la seconde, l’Eglise n’a jamais considéré une requête à la guérison divine – qui vient comme un don de Dieu – pour exclure le recours aux moyens naturel de guérison par la pratique de la médecine.1 En plus du sacrement de guérison et de prières variées pour la guérison, l’Eglise a une longue histoire de soins pour les malades à travers l’utilisation des moyens naturels. Le signe le plus évident en est le grand nombre d’hôpitaux Catholiques à travers notre pays.

Les deux sortes de guérison ne s’excluent pas. Parce qu’il est possible d’être guéri par le pouvoir divin ne signifie pas que nous ne devrions pas utiliser les moyens naturels à notre disposition. Ce n’est pas notre décision si oui ou non Dieu guérira quelqu’un par des moyens supra-naturels.

Comme le Catéchisme de l’Eglise Catholique le souligne, quelques fois l’Esprit Saint donne à certains êtres humains « un charisme spécial de guérison afin que se manifeste le pouvoir de la grâce du Seigneur ressuscité. » Ce pouvoir de guérison n’est pas à la disposition humaine cependant, car « même les prières les plus intenses n’obtiennent pas toujours la guérison de toutes les maladies. » Le recours aux moyens naturels de guérison reste donc tout à fait approprié, ceux-ci étant à la disposition humaine. En fait, la charité chrétienne demande que nous ne négligions par les moyens naturels pour la guérison de ceux qui sont malades. II - REIKI ET GUERISON A) Les origines et les caractéristiques du Reiki

Le Reiki est une technique de guérison inventée au Japon fin 1800 par Mikao Usui lorsqu’il était en train d’étudier les textes bouddhistes. Selon l’enseignement du Reiki, la maladie est causée par certains types de troubles ou de déséquilibres de sa propre « énergie vitale. » Un praticien du Reiki effectue la guérison en plaçant ses mains dans certaines positions sur le corps du malade afin de faciliter la transmission du Reiki, « l’énergie de vie universelle », du praticien Reiki au patient. Il y a de nombreuses positions des mains pour différents problèmes. Ceux qui sont pour le Reiki, affirment que le praticien n’est pas la source de l’énergie guérisseuse, mais seulement un canal. Pour

devenir un praticien Reiki, on doit recevoir une « initiation » ou « mise en harmonie » d’un Maître Reiki. Cette cérémonie met une personne « en harmonie » avec « l’énergie de vie universelle » et lui permet de servir de canal pour cela. Il est dit qu’il y a trois niveaux différents d’harmonisation (certains enseignent qu’il y en a quatre). Aux niveaux supérieurs, il est paraît-il possible de canaliser l’énergie Reiki et d’effectuer des guérisons à distance, sans contact physique. B) Le Reiki comme moyen naturel de guérison.

Bien que les défenseurs du Reiki s’accordent à dire que le Reiki ne représente pas une religion en lui-même, mais une technique qui peut être utilisée par des gens de nombreuses traditions religieuses, il a en réalité quelques aspect d’une religion. Le Reiki est fréquemment décrit comme une sorte de

Comité de Doctrine Conférence

des Evêques catholiques des Etats-Unis

Page 20: Janvier 2014 PDF

20

guérison « spirituelle » à l’opposé des procédures médicales courantes de guérison utilisant des moyens physiques. Une grande partie de la littérature sur le Reiki est remplie de références à Dieu, à la Déesse, au « Divin pouvoir de guérison », et le « divin esprit » ; L’énergie de la force de vie est décrite comme étant dirigée par Dieu, la « plus Haute Intelligence », ou « Conscience Divine ». De même les « mises en harmonie » que le praticien Reiki reçoit d’un Maître Reiki sont accomplies au travers de « cérémonies sacrées » qui impliquent la manifestation et la contemplation de certains « symboles sacrés » (qui sont traditionnellement gardés secrets par les Maîtres Reiki). De plus, le Reiki est fréquemment décrit comme une « façon de vivre », avec une liste de cinq « Préceptes Reiki » stipulant une bonne conduite éthique. Néanmoins, il y a quelques praticiens Reiki, en premier lieu les infirmiers/infirmières qui tentent d’approcher le Reiki simplement comme moyen naturel de guérison. Vu comme moyen naturel de guérison, le Reiki devient cependant soumis aux standards de la science naturelle. Il est vrai qu’il peut y avoir des moyens de guérison naturelle qui n’ont pas encore été compris ou reconnus par la science. Le critère de base pour juger si oui ou non on devrait faire confiance à un moyen naturel de guérison, reste cependant celui de la science.

Jugé selon ces standards, le Reiki manque de crédibilité scientifique. Il n’a pas été accepté par les communautés scientifiques médicales en tant que thérapie efficace. Les études scientifiques dignes de foi attestant de l’efficacité du Reiki font défaut, pour une exp l i ca t i on s c i en t i f i que plausible démontrant son éventuelle efficacité. L’explication de l’efficacité du Reiki dépend totalement d’une vue particulière du monde comme imprégné de cette « énergie de vie universelle » (Reiki) qui est l’objet de manipulations par la pensée et la volonté humaine. Les praticiens du Reiki prétendent que leur formation leur permet de canaliser « l’énergie de vie universelle » qui est présente en toutes choses. Cette « énergie de vie universelle » est cependant inconnue de la science naturelle. Comme la présence d’une telle énergie n’a pas été observée par les moyens de la science naturelle, la justification pour ces thérapies doit

nécessairement venir de quelque chose d ’ a u t r e q u e l a s c i e n c e .

C) Le Reiki et le Pouvoir de guérison du Christ.

Quelques personnes ont tenté d’identifier le Reiki à la guérison divine connue des Chrétiens. Ils se trompent. La différence radicale peut être vue immédiatement dans le fait que pour le praticien Reiki le pouvoir de guérison est à la disposition humaine. Quelques enseignants veulent éviter cette implication et objectent que ce n’est pas le praticien Reiki lui-même qui effectue la guérison, mais l’énergie du Reiki dirigée par la conscience divine. Néanmoins, le fait demeure que pour les chrétiens l’accès à la guérison divine se fait par la prière au Christ comme Seigneur et Sauveur, alors que l’essence même du Reiki n’est pas une prière mais une technique qui est transmise du « Maître Reiki » à l’élève, une technique qui, une fois maîtrisée, produira de façon fiable les effets escomptés. Quelques praticiens essaient de christianiser le Reiki en y ajoutant une prière au Christ, mais cela ne change pas la nature essentielle du Reiki. Pour

ces raisons, le Reiki et les autres techniques thérapeutiques similaires ne peuvent être identifiées à ce que les Chrétiens appellent la guérison par la grâce divine. La différence entre ce que les Chrétiens reconnaissent comme guérison par la grâce divine et la thérapie Reiki est également évidente dans les termes basiques utilisés par les défenseurs du Reiki pour décrire ce qui se passe dans la thérapie Reiki, particulièrement ceux de « énergie vitale universelle ». Ni les écritures ni la tradition chrétienne, dans son ensemble, ne parlent du monde naturel comme basé sur une « énergie

vitale universelle » qui est sujette à manipulation par le pouvoir de la pensée et de la volonté humaines. En fait, cette vue du monde a ses origines dans les religions asiatiques et a un caractère moniste et panthéiste dans lequel les distinctions entre soi-même, le monde et Dieu tendent à s’éloigner. Nous avons déjà vu que les praticiens Reiki sont incapables de différencier clairement le pouvoir de la guérison divine et le pouvoir qui est à la disposition humaine. III - CONCLUSION

La thérapie Reiki ne trouve aucun appui dans les constatations de la science naturelle ni dans la croyance chrétienne. Pour un/une catholique, croire en la thérapie du Reiki présente des problèmes insolubles. En matière de soins concernant sa propre santé physique ou celle d’autrui, utiliser une technique qui n’a pas de base scientifique (voire même de crédibilité) n’est généralement pas prudent. En terme de soins, pour sa propre santé spirituelle, il y a des risques importants. Pour pratiquer le Reiki, on devrait admettre, au moins de façon implicite, certains éléments essentiels d’une vision

du monde sous-tendant la théorie du Reiki, éléments qui n’appartiennent ni à la foi chrétienne ni à la science naturelle. Sans justification venant soit de la foi chrétienne soit de la science naturelle, un catholique qui met sa confiance dans le Reiki opèrerait dans le domaine de la superstition, le no man’s land (en terre inconnue) où il n’y a ni foi ni science. La superstition affecte le culte rendu au vrai Dieu en orientant la personne vers des sentiments et des pratiques religieuses qui la conduisent dans une fausse

direction. Les gens tombent parfois dans la superstition par ignorance, aussi est-il de la responsabilité de tous ceux qui enseignent au nom de l’Eglise d’éliminer une telle ignorance dans la mesure du possible. Puisque la thérapie Reiki n’est pas compatible avec l’enseignement chrétien et n’a pas de crédibilité scientifique, il serait inapproprié pour les institutions catholiques telles que les centres catholiques des soins de santé et les maisons de retraite ou pour des personnes qui représentent l’Église telles que les aumôniers catholiques, de promouvoir ou de soutenir la thérapie Reiki.

Page 21: Janvier 2014 PDF

21

Quel est le problème avec l’Homéopathie ? Père James Manjackal

Beaucoup de gens m’écrivent et me demandent, “Quel est le problème avec l’Homéopathie ? Un Chrétien peut-il en prendre ? Est-elle en relation avec le New Age et l’ésotérisme ? » etc. Je dois dire que je n’ai pas étudié le sujet de façon approfondie. Mais j’en ai vu les effets négatifs sur les Chrétiens et leur vie spirituelle. Beaucoup qui ont des problèmes dans leur vie de prière comme le manque de concentration, les distractions, les sentiments de fatigue, les bâillements durant la prière, les douleurs sur tout le corps pendant les prières et surtout quand ils appellent le Nom de Jésus, de mauvaises idées et surtout immorales pendant la méditation chrétienne etc- ont admis qu’ils étaient sous traitement homéopathique, et quand je leur ai demandé d’arrêter leur homéopathie, ils furent alors capables de bien prier. Récemment un homme est venu et m’a dit qu’il ne pouvait pas prier en langues alors qu’il était dans le Renouveau Charismatique et dans un groupe de prières depuis très longtemps. Il prenait des médicaments homéopathiques pour l’insomnie. Quand je lui ai demandé d’arrêter ses médicaments et de prendre des médicaments normaux allopathiques, il put retrouver le sommeil et fut capable de prier en langues. Une sœur religieuse en Slovénie m’a dit que le médecin qui lui prescrivait des médicaments homéopathiques pour le traitement de son cancer, lui avait demandé d’arrêter de prendre la Sainte Communion pour un meilleur effet de ses médicaments. Beaucoup de personnes en Allemagne, Autriche et France m’ont dit que les médecins Homéopathes, pendant qu’ils prescrivent leurs médicaments, leur conseillent de ne pas faire le signe de croix ou d’appeler le Nom de Jésus avant de prendre leurs médicaments homéopathiques car les chrétiens font tout avec un signe de Croix ou une petite prière. Pourquoi faire une exception pour l’homéopathie ? Peut-être parce que le signe de Croix ou le Nom de Jésus peuvent bombarder le pouvoir ou l’énergie des médicaments Homéopathiques ! J’ai un témoignage à vous faire partager. Il y a 13 ans, un médecin Homéopathe catholique m’a demandé de bénir sa clinique Homéopathique. Avec joie je suis allé à sa clinique et je l’ai bénie avec les prières habituelles selon le rite de l’Eglise Catholique Romaine et j’ai aspergé de l’eau bénite partout où il me le demandait. Après quelques jours il vint et me dit : « Père James, après que vous avez béni et aspergé d’eau bénite ma clinique et mes médicaments, j’ai dû jeter tous les médicaments car ils avaient perdu leur puissance. Grâce à Dieu il n’a pas menacé de me poursuivre ! Puis j’ai demandé à ce docteur la raison pour laquelle ses médicaments ont perdu leur puissance alors que j’ai prié avec la puissance de l’Esprit Saint. Il a dû admettre que le pouvoir de ces médicaments était en opposition avec le pouvoir de l’Esprit Saint. Alors il me demanda d’examiner les bouteilles de médicaments allopathiques où le détail du contenu est précisément formulé comme Hydrate de carbone 15%, Magnésium 20%, Alcool 5%, Eau 10% etc, alors que de telles précisions quant au contenu sur les bouteilles ou tubes de médicaments homéopathiques ne sont pas retrouvées, au lieu de cela l’efficacité du médicament est précisée sous forme de « puissances » « dilution et dynamisation », désignées par CH … etc Le Docteur lui-même admit qu’il ignorait l’origine du pouvoir de cette « dilution et dynamisation ». Il me dit que l’effet principal de l’Homéopathie est un effet placebo. Il est clair que cette puissance est un pouvoir caché (pouvoir occulte). Je ne veux faire aucun jugement sur l’Homéopathie car je n’en suis pas un expert, mais il y a une chose que je veux dire à mes frères chrétiens c’est que ce n’est pas bon pour un chrétien de les utiliser quel que soit le bon effet qu’ils peuvent apporter sur

les gens malades. Beaucoup de traitements ésotériques et de New Age (médecines alternatives) font de la publicité en disant « c’est bon marché et il n’y a pas d’effet secondaire » mais il ne disent pas le principal effet secondaire sur les chrétiens c’est-à-dire « qu’ils éloignent les gens du Christ, de l’Eglise et du Salut que le Christ a apporté à ce monde ». Le document du Vatican « Jésus Christ le Porteur d’Eau Vive » explique clairement le danger caché de l’Homéopathie et d’autres médecines alternatives basées sur des pouvoirs occultes. Dans le rapport «Jésus-christ le porteur d'eau vive - Conseil Pontifical de la culture et Conseil Pontifical pour le dialogue interreligieux », il est écrit que le Nouvel Age fait publicité d'un large éventail de pratiques telles que l'accuponcture, le biofeedback, la chiropraxie, la kinésiologie, l'irridologie, l’homéopatie, les massages et différentes sortes de techniques corporelles (comme l'ergonomie, le feldenkrais, la réflexologie, le rolfing, le massage en polarité, le toucher thérapeutique, etc.), la méditation et la visualisation, les thérapies nutritionnelles, les traitements psychiques, différentes sortes de médecine de plantes, la guérison par les cristaux, les métaux, la musique ou les couleurs, les thérapies de la réincarnation et enfin les programmes en douze étapes et les groupes de réalisation de soi. Vous pouvez télécharger ce document sur le site du Vatican.

Page 22: Janvier 2014 PDF

22

Sulema, née au Salvador en 1954, reçoit des messages de la Vierge Marie et de Jésus depuis quelques années. Un directeur spirituel l'accompagne. Des prêtres catholiques ont préfacé ses livres.

Marie, Reine de la paix 23 mai 2011 Description de l’illumination des consciences — Volume 1 Tous verront la Gloire de Dieu et leur conscience telle qu’Il la voit. Que la paix soit avec toi, mon enfant. Signe-toi et écris, couverte du Précieux Sang de mon divin Fils, Jésus Christ le Seigneur. Réjouissez-vous, mes enfants, car le Seigneur est bon et me permet de vous adresser mes paroles. Comme une bonne maman, je veux vous préparer à vivre ce grand événement de l’illumination des consciences , dans la paix, dans l’abandon à la Divine Volonté. Ce sera un mouvement d’amour et de miséricorde où tous les enfants de la terre doivent entrer pour vivre ce moment, par la puissance du Saint-Esprit. Vos coeurs doivent s’ouvrir pour accueillir les grâces nécessaires, sans lesquelles vous serez incapables de bien vivre cette expérience surnaturelle. Car vos âmes seront en présence de la Gloire, la Majesté, la Toute-Puissance de Dieu le Fils qui vient vous montrer l’état de vos vies pour vous faire voir où vous ont conduits vos péchés. Puis, chacun saura où il doit aller. Mon divin Fils vient en cette occasion vous avertir, chacun en particulier, des choses que vous devrez faire, des choses que vous ne devrez pas accepter et aussi des choses que vous devrez vous abstenir de regarder… Voyez-vous comment le Seigneur est bon, comment il prend soin de chacun de ses enfants ? Vous devez vous préparer dans la prière, la louange, l’adoration, pour garder votre paix intérieure, pour être attentifs aux inspirations de la grâce et ainsi vous laisser instruire par l’Esprit Saint qui est bien

à l’oeuvre en ces temps qui sont les derniers. Demandez-Lui de vous envahir de ses dons, de ses fruits et ses charismes. Demandez-Lui d’ouvrir votre intelligence à la Parole de Dieu et à la Sainte Bible. Demandez-Lui d’ouvrir les yeux et les oreilles de votre coeur, pour vous apprendre à voir avec le regard de Dieu et à écouter comme Dieu, pour faire progresser votre vie spirituelle d’enfants de lumière. Demandez-Lui l’amour pour Dieu le Père et Dieu le Fils, pour que l’amour filial soit plus fort et plus vivant en chacun de vous. Merci, mes enfants, pour vos oui d’amour. Merci de bien accueillir mes enseignements. Je vous aime. Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, alléluia.

Marie, Reine de la paix — 29 mai 2011 Ce sera un avertissement, comme le jugement particulier au

moment de la mort physique. (Volume 1)

Que la paix du Ressuscité soit avec toi, mon enfant. Signe-toi et écris, couverte du Précieux Sang de mon divin Fils, Jésus Christ le Seigneur. Merci mon enfant, de me donner ton temps. Oui, le jour approche à grands pas : le jour de l’Avertissement. Car Dieu le Fils vient vous prévenir en vous donnant un aperçu de ce qui vous attend après la mort de votre corps physique, cette enveloppe de chair, fierté de tant d’enfants, ce corps esclave de toutes sortes de vices, ce corps cause de damnation d’un grand nombre d’enfants qui ont oublié qu’ils ont une âme immortelle. Priez, mes enfants, pour tous ces enfants qui vont vivre cette expérience mystique sans le secours de la grâce. En vérité je vous le dis, un grand nombre vont penser mourir à la vue de la grande Majesté et de la Toute-Puissance de Dieu. Certains vont mourir littéralement, car ce sera trop pour leur coeur. S’il vous plaît, priez, mes enfants d’amour, pour vos frères et pour vos soeurs qui ne veulent pas savoir qu’il y a un Dieu, pour ceux qui se sont éloignés de la Vérité en prenant le chemin du monde et ses convoitises. Priez et soyez vigilants. Faites attention à ne pas vous laisser distraire, ni à vous laisser influencer par ce qui est contraire à la Vérité. Rapprochez-vous du Sacré-Coeur de Jésus et de mon Coeur Immaculé. Priez le chapelet de la Miséricorde, couvrez-vous du Précieux Sang de l’Agneau immolé. Récitez avec votre coeur le chapelet sans oublier la prière à Saint Michel Archange et celle qu’il a apprise aux enfants à Fatima : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime et je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas. » Voilà les conseils que votre céleste Maman vous donne ce soir pour vous préparer à vivre ce mouvement d’amour dans la paix et à vous protéger contre les attaques des mauvais esprits. De même que le Seigneur a protégé les membres de son peuple en disant à Moïse de badigeonner de sang le linteau (Ex 12, 7) et les deux montants de leurs portes pour épargner leurs

Page 23: Janvier 2014 PDF

23

habitants de la colère du Très-Haut, de même Il souhaite protéger ses enfants de lumière, son petit reste, ses enfants fidèles aux lois de Dieu. Prenez aussi l’habitude d’asperger d’eau bénite l’endroit où vous êtes et gardez votre paix. N’ayez pas peur. Venez à votre refuge : nos deux Coeurs. Merci, mes enfants, de nous prendre au sérieux. Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, alléluia.

Marie, Reine de la paix — 9 janvier 2011

Une expérience heureuse ou malheureuse selon l’état des consciences.

Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur. Signe-toi mon enfant et écris, couverte du Précieux Sang de mon divin Fils, Jésus Christ pour la Gloire de Dieu son Père. Oui, mon enfant, tu dois te préparer à vivre ce changement que les enfants de lumière vont vivre d’une façon spéciale. Ce sera un événement pour tous les enfants de la terre, mais vous, vous allez le vivre d’une façon différente. Ce qui pour les autres sera une occasion de confusion, de peur, de détresse, de grande crainte, pour vous sera la joie de sentir et d’entrevoir Celui que votre coeur aime. Oui, je te parle de l’illumination des consciences, ce que d’autres appellent l’avertissement. Continuez de réciter l’acte de contrition au fur et à mesure que vous en sentez le besoin et surtout dépêchez-vous d’aller au sacrement du Pardon pour recevoir le pardon de Dieu et les grâces qui en découlent. Je ne te dis pas que cela va arriver bientôt, tout de suite. Certaines choses doivent arriver auparavant, des événements naturels ; oui, il va y avoir un froid glacial qui va vous enve - lopper, un froid inconnu de mes enfants… Continue à écrire, f i l l e b i e n - a im ée , c ’ e s t m o i l ’ Imma c u l é e Conception, la Mère de Dieu, qui te parle en ce moment par le divin vouloir de Dieu le Père, Seigneur Sabaoth (cf.1 Sa 1, 3). Mes enfants ne veulent pas comprendre le langage de la nature et même s’ils arrivent à découvrir les choses à temps, i l s ne veu l en t pa s a c cep te r l a vé r i t é . Regarde bien : crois-tu que c’est une coïncidence que la mort de tant et tant d’oiseaux en différentes parties de la planète, de tant de poissons ? En vérité, mon enfant, Je te le dis, c’est le présage de ce qui s’en vient, de ce qui est à vos portes : un méga tremblement de terre, un froid brutal, et que dire de la folie du vent, un élément nouveau qui va balayer tout ce qu’il trouve sur son passage ; et après, arrivera une chaleur étouffante… Quand cela arrivera, dis-toi bien que l’illumination des consciences est tout proche pour laisser place à la grande persécution que subira l’Église, afin de donner une entrée triomphale à l’antéchrist. Pourquoi est-ce que je te dis cela aujourd’hui ? Pour t’avertir mon enfant. Et lorsque tu l’entendras des autres tu diras au fond de ton coeur : « Maman Marie me l’avait dit. » Comme mon divin Fils, Jésus-Amour, l’a dit : tu seras avertie, instruite, renseignée directement par nous pour que tu com - mences déjà à prier, à te préparer et garder la paix que seul Dieu peut donner. Et, ce faisant, tu transmets la paix à ceux qui sont affligés, tu pacifies les coeurs angoissés. Sois bénie, enfant de ma tendresse, au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, alléluia.

Pour commander les tomes 1 et 2, merci de vous adresser à :

Association Jésus évangélisation Fabienne Guerréro 1 rue André Chenier

34500 Béziers

Page 24: Janvier 2014 PDF

24

Dr Michael Russel (1920-2009), Evêque de Waterford, Irlande

Lettre de Reconnaissance de l'Évêque

Le Saint Rosaire est prié en Irlande et dans tous les pays du monde entier depuis des siècles et a été donné par le Ciel ; Notre Sainte Mère en a parlé à Fatima.

Le Chapelet tel que nous le connaissons, dans son apparence, a été modifié, passant du bois au verre, puis au cristal, enfin, plus récemment, les chapelets de couleur sont apparus, les grains prenant des formes et des teintes variées ; il y a même des grains odorants, à la senteur de rose etc.

Dans le contexte actuel, dans le monde, l'avortement est la norme et le Rosaire est désormais composé de larmes dans lesquelles se trouvent des petits bébés.

Lorsque nous prions avec ce Chapelet spécial, nous prions à l'intention de ces bébés à naître. Il nous rappelle le bébé, dans le sein de sa mère, qui n'a pas de voix pour parler, qui est sans défense. C'est une créature de Dieu, qui est en danger de mort par avortement.

Ce chapelet, à l'instar des autres chapelets, est une arme contre Satan : il fait partie de l'Eglise, il fait partie de la foi, de notre vie dans son combat contre le mal.

Ce chapelet de l'Enfant à Naître ne contient rien qui aille à l'encontre de l'Enseignement de l'Eglise. Il encourage la prière pour l'enfant à naître. Il remémore, à la personne qui prie, pour qui elle prie.

La puissance de ce Chapelet est bien documentée et mérite la reconnaissance, une reconnaissance bien méritée.

Je reconnais que ce Chapelet de l'Enfant à Naître est d'une importance capitale dans notre monde actuel pour la lutte contre l'avortement.

Cardinal Ouellet, légat du Pape, recevant le Rosaire des Enfants à Naître de Declan & Carmel lors du 50èmeCongrès Eucharistique à Dublin, en Irlande.

Lors du 50ème Congrès Echaristique à Dublin en 2012, le Cardinal Ouellet, Légat du Pape, s’et rendu sur le stand d’informations du Saint Amour ; le Rosaire de Cristal lui a été présenté ainsi que le travail effectué pour diffuser le Rosaire de l’Enfant à Naître. Il a déclaré : "C'est un travail merveilleux, vous devez poursuivre cette Mission."

• Sœur Briege McKenna a dit :

J'ai ce chapelet et je prie avec."

• Cardinal Napier, Afrique du Sud, a déclaré :

"C'est merveilleux, nous devons faire venir ces chapelets en Afrique du Sud."

• Mgr Martin, Dublin a dit :

"Vous incitez les gens à prier le Rosaire des Enfants à Naître."

• Le père Donal O'Reilly de Victoria, Canada a dit :

"Formidable ! Nous devons les faire venir au Canada car ceux qui prient avec le Chapelet des enfants à naître deviennent des Disciples des Enfants à Naître."

Page 25: Janvier 2014 PDF

25

1 rosaire + 1 livret + double C.D. pour méditer le rosaire (4 mystères) : 29 Euros ou 43 $ Can. 1 rosaire + 1 livret 22 Euros ou 33 $ Can. Association Jésus Evangélisation Fabienne Guerréro 1 rue André Chenier 34500 BEZIERS

Notre Dame : 2 07 2001

"Loué soit Jésus. Je vois que vous vous servez du Chapelet de l'Enfant à

Naître.

Je vous l'affirme, Ma fille, chaque 'Je vous salue Marie' prié avec un cœur aimant sauvera une de ces vies innocentes de la mort par

avortement.

Quand vous utilisez ce rosaire, rappelez-vous Mon

Cœur Immaculé et Douloureux qui ne cesse de

voir le péché de l'avortement se produire à

chaque instant.

Je vous donne ce sacramental particulier pour guérir Mon Cœur Maternel."

Maureen demande :

"Sainte Mère, voulez-Vous dire chaque « Je vous salue Marie » ou seulement ceux priés avec ce Chapelet de

l'Enfant à Naître ?"

La Sainte Mère : "C'est une grâce spéciale liée à ce chapelet particulier.

Il devrait toujours servir pour prier contre

l'avortement. Je vous prie de bien vouloir le faire

savoir."

Jésus, le 13 août 2006 "Je suis venu aujourd'hui aider chacun à prendre conscience de l'influence considérable que chaque avortement a sur le monde. Lorsque le don de la vie est violé dans le sein maternel, le monde se rapproche davantage du bord de l'abîme et l'abîme entre le

Ciel et la terre s'élargit.

Tous les dons –spirituel, mental et physique – donnés à cette vie innocente à la conception – sont détruits lorsque la vie lui est ôtée.

Tous les effets positifs que la nouvelle vie aurait apportés au monde

disparaissent avec la vie elle-même. A leur place, le mal est rendu plus

puissant."

"Ne vous étonnez donc pas de l'intensité des guerres, des famines et des maladies dans le monde actuel. L'avortement a permis aux cœurs pervers et alambiqués d'accéder au

pouvoir."

"On vous a donné l'arme pour lutter contre ce terrible péché, qui est un fléau pour le cœur de l'humanité –

cette arme est le Rosaire de l'Enfant à Naître. Ne le lâchez pas. Utilisez-le comme une arme nucléaire contre le pouvoir satanique de l'avortement

légalisé.

Ne laissez pas Satan vous décourager dans cette tâche. Soyez vaillants dans

ce combat."

Chers lecteurs, quand vous avez récité un chapelet en entier, la Vierge Marie a empêché 50 avortements. Quand vous avez récité un rosaire en ent ier , e l le a empêché 200 avortements.

Page 26: Janvier 2014 PDF

26

"Dans son rapport "IVG" de 100 pages qui vient d'être publié, le " Haut Conseil à l'Egalité " par la voix de son rapporteur le docteur Gilles Lazimi préconise entre autres mesures :

• de supprimer la clause de conscience pour les médecins qui refusent de pratiquer l'avortement.

• de supprimer le terme "détresse" du Code de la Santé Publique.

• de supprimer le délai de réflexion de 7 jours préalable à la réalisation de l'avortement.

parce que : "l'avortement ce n'est pas un problème c'est une solution..." La solution finale bien évidemment !

Par delà le titre ronflant du Conseil en question et de son porte parole, c'est la mort sans phrases, sans délai ("l'avortement c'est maintenant"...) et sans échappatoire, que les pouvoirs publics imposent au nom de … l'égalité. Il ne s'agit même plus là de fanatisme ou d'acharnement, mais la réalisation de la dictature de la Mort - de la mort des autres - pour submerger nos lois, nos institutions, nos hôpitaux, nos terres...

NON ! "l'ivg" n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais, un acte MEDICAL : c'est un acte vétérinaire ! et encore..." Le Salon Beige

Prier pour la Vie, une urgence !

Jean Paul II

"L'avortement provoqué est le meurtre délibéré et direct, quelle que soit la façon dont il est effectué, d'un être humain dans la phase initiale de son existence, située entre la conception et la naissance."

Jean Paul II

"Parce que, dès sa conception, il est membre de notre espèce, tout être humain nouveau a droit à la vie et, s'il est malade, il a droit à notre dévouement."

Jérôme Lejeune

"Toute vie est vie de Dieu en nous. Même l'enfant non encore né a la vie de Dieu en lui. Nous n'avons pas le droit de détruire cette vie, quel que soit le moyen employé et pour quelque raison que ce soit."

Mère Teresa

"L'avortement est un meurtre dans le sein de la mère. Un enfant est un cadeau de Dieu. Si vous ne le voulez pas, donnez-le moi."

Benoît XVI

"Chacun de nous a une mission, chacun de nous est appelé à changer le monde, à travailler pour une culture de la vie, une culture façonnée par l'amour et le respect de la dignité de toute personne humaine."

Page 27: Janvier 2014 PDF

27

Reiki ou Esprit Saint ? Fabienne Guerréro CD 59’

L’offrande de l’Amour Fabienne Guerréro CD 77’

Se s s i on de gué r i son intérieure pour les blessés Fabienne Guerréro—CD 48’

Le scapulaire du Mont Carrmel et le scapulaire vert Fabienne Guerréro—CD 76'

Simple CD : 8 Euros - 12 $ Canadien Double C.D : 14 Euros— 20 $ Canadien

La Vraie Connaissance du yoga Fabienne Guerréro— CD 80’

Que dit l’Eglise du Nouvel Age Fabienne Guerréro—CD 41’

L’acte d’amour « Jésus Marie je vous aime, sauvez les âmes » Fabienne Guerréro— 2CD 128’

Guérison par la bénédiction Fabienne Guerréro— 2 CD 123’

Qui est l’Esprit Saint Fabienne Guerréro—CD 80’

L’Avertissement Fabienne Guerréro—CD 41’

Le cœur brûlant d’amour de Jésus Fabienne Guerréro—CD 60’

Comment se protéger du malin ? Fabienne Guerréro—CD 43’

L’adoration nocturne au foyer Fabienne Guerréro—CD 80’

Chapelet pour le salut des mourants Fabienne Guerréro—CD 44’

Laisse toi embraser du feu de l’Esprit Saint Fabienne Guerréro—CD 77’

La doctrine sur le purgatoire Sainte Thérèse de l’enfant Jésus Fabienne Guerréro— CD 80’

Page 28: Janvier 2014 PDF

28

A découper et à renvoyer avec votre règlement à :

Fabienne Guerréro—Association Jésus Evangélisation—1 rue André Chenier—

34500 Béziers. France

Nom : ……………………………………………... Prénom :…………………………………...

Adresse :…………………………………………………………………………………………...

……………………………………………………………………………………………………...

Code Postal :………………………..Ville :…………………………..Pays :…………………...

1 An – 5 numéro

- Europe 29.90 Euros (paiement par chèque bancaire ou postal ou mandat postal)

- Dom Tom 34.90 Euros (paiement par chèque bancaire ou postal ou mandat postal)

- Afrique 34.90 Euros (paiement par mandat postal international uniquement)

- Canada Si vous payez par mandat postal international : 49 Dollar canadien

- Canada Si vous payez par chèque : 59 Dollar canadien

BON DE COMMANDE (à découper et à renvoyer à )

Fabienne Guerréro—Association Jésus Evangélisation—1 rue André Chenier—

34500 Béziers. France

Nom : ……………………………………………... Prénom :…………………………………...

Adresse :…………………………………………………………………………………………...

……………………………………………………………………………………………………...

Code Postal :………………………..Ville :…………………………..Pays :…………………...

Votre Commande

—————————————————————————————————————————–

———————————————————————————————————————-——–

———————————————————————————————————–——————–

—————————————————————————————————-————————

——————————————————————————————————————————

———————–——–————————————————————————————————

——————————————————————————————————————————

———–———–———————————————————————————————–———

——-————————-————————————————————————

Ajoutez au total de votre commande : 5 Euros (pour l’Europe) 10 Euros (Afrique et DOM TOM)

Livre du précieux sang : contenant la prière du chapelet du précieux sang + nombreuses prières—166 pages— 15 Euros ou 21 $ Canadien Chapelet du précieux sang : 9 Euros ou 14 $ Canadien

Fabienne Guerréro

« J’étais en enfer »

Préface de Docteurs en philosophie et théologie

5 livrets avec l’imprimatur Archevêché de Paris

Interview de Mgr René Laurentin

66 pages—

9.90 Euros ou 14 $ Can

Scapulaire vert

3.00 Euros ou

4.50 $ Can

Scapulaire

brun 4.50 Euros ou

7.50 $ Can