24
Focus Le magazine de Kramp pour les professionnels 2 12 6 PAGE As Motor Là où les autres n’y arrivent pas ! 12 PAGE FIMA 2012 Le salon du machinisme agricole espagnol 17 PAGE Visages Kramp : Mathieu Lucas, Responsable agencement magasin LE KRAMP MOBILE MONTE EN PUISSANCE En page 8

Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

  • Upload
    kramp

  • View
    1.014

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Focus - Kramp Customer Magazine www.kramp.com

Citation preview

Page 1: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

12/12 Focus

FocusLe magazine de Kramp pour les professionnels

212

6PAGE

As MotorLà où les autres n’y arrivent pas !

12PAG

E

FIMA 2012Le salon du machinisme agricole espagnol

17PAG

E

Visages Kramp :Mathieu Lucas, Responsable agencement magasin

LE KRAMP MOBILE MONTE EN PUISSANCE En page 8

Page 2: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

2

EdITORIALEdITORIAL

SOMMAIREC’est tellement simple L’atelier transmission: un service clé en main!

L‘actuInformations marché et nouveaux produits

Portrait FournisseurAS-Motor : là où les autres n’y arrivent pas !

AstucesWebshop: les actualités

Zoom surLe Kramp Mobile monte en puissance

ÉvènementFIMA Agricola 2012, Saragosse (Espagne)Techagro 2012, Brno (République Tchèque)

Portrait Client V.M.A : La réussite d’une entreprise familiale

Service Nouveaux catalogues Kramp

Visages KrampMathieu Lucas, Responsable agencement magasin

EngagementLa Promotion Diamand soutient le Jianderfonds

Kramp France24 h Chrono chez Kramp

Votre actualitéÉvènement et activités des clients Kramp

DétenteLa restauration de tracteurs anciens

Quizz KrampGagnez un panier gourmand Fauchon !

6

16

19

« Le temps, c’est de l’argent. » Cette devise est applicable à presque tous les milieux d‘affaires. Dans l’agriculture, la sylviculture et la motoculture, on attend d’un concessionnaire un service aussi rapide que possible et une qualité irréprochable. C’est particulièrement le cas au cours des mois d’été durant lesquels une grande partie de la récolte doit être rentrée : pendant cette période, toute immobilisation de machine est particulièrement préjudiciable. Une pièce défectueuse doit donc être remplacée aussi rapidement que possible. Kramp vous offre la possibilité de fournir à vos clients un service pièces haut de gamme leur permettant de gagner du temps et de l’argent. Nous sommes particulièrement heureux de pou-voir participer au renforcement à long terme de votre position par rapport à la concurrence. Notre succès dépend en effet du vôtre. Kramp est un partenaire solide qui continue à mettre au point de nouvelles solutions afin d’accé-lérer et de simplifier encore les activités liées au commerce de pièces. Le meilleur exemple est le Kramp Mobile. Au salon Agritechnica 2011 nous avons présenté pour la première fois cette so-lution intelligente d’E-Business. Celle-ci a immédiatement remporté un franc succès comme le montrent les résultas de l’enquête de satisfaction que nous publions pages 8 à 11. Ce rapport vous présente également les nouvelles fonctionalités disponibles.

Bonne lecture !Eddie PerdokPDG du groupe Kramp

Des commandes toujours plus simples !

34678

121416171819202223

Page 3: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

32/12 Focus

C’EST TELLEMENT SIMPLE

www.kramp.com

32/12 Focus

Dans la lignée de notre slogan : « C’est tellement simple », nous souhaitons vous offrir les services les plus adaptés

à vos besoins et à vos exigences. Ainsi notre Atelier Transmission est LA solution au mon-tage de vos transmissions.

Un service d’expertNos spécialistes Transmission sont de véri-tables experts dans ce domaine et disposent de tout le savoir-faire pour vous garantir le succès du montage de vos transmissions. En qualité de techniciens, ils connaissent vos contraintes et vos besoins, vous assistent et vous conseillent dans toutes vos demandes spécifiques.

Des produits de qualitéNous avons développé ce service afin de répondre aux demandes particulières et tou-

L’Atelier Transmission

Un service clé en main !Vous souhaitez modifier la configuration d’une transmission existante et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Kramp vous présente son nouveau service Atelier Transmission et vous propose un service professionnel sur mesure.

jours proposer à nos clients le meilleur ser-vice possible. Nous pouvons monter tous types de transmission et la qualité étant un point non négociable, nous sommes particulière-ment attachés au respect des normes. Nous n’utilisons qu’une seule marque d’origine par assemblage. Notre atelier de montage vous as-sure l’utilisation et le montage d’équipements de dernière génération. Performance et mo-dernité sont les mots d’ordre de cet atelier. Notre gamme de transmission est aussi très exhaustive et vous pouvez choisir par-mi les plus grandes marques. Walterscheid, Bondioli&Pavesi et Gopart sont autant de marques de qualité que nous proposons à la gamme.

Nous vous offrons ainsi une solution complète et clé en main.

Vous êtes intéressés? Contactez nos spécialistes transmission au 0811 700 824*

← « Nos spécialistes transmission disposent de tout le savoir-faire pour vous garantir le succès du montage de vos transmissions. »

* au prix d’un appel local

Page 4: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

4

En brEf : produit L’ACTU

Les pompes à engrenages de la série Polaris 30 de Casappa sont principalement utilisées dans l’hydraulique mobile et l’industrie. Les pompes à engrenages se composent d’un corps usiné, qui est revêtu d’un alliage d’aluminium très résistant. Tous les modèles sont conformes aux normes internationales en vigueur (SAE, DIN, norme européenne) et impressionnent par leur rendement op-timal. En outre, le grand choix d’arbres, de brides et de carters offre une variété presque infinie d’applications et de variations possibles.

Les produits Letrika sont proposés dans le magasin en ligne du site www.kramp.com

Depuis le début des années 90 des moteurs électriques, des démarreurs et des alterna-teurs se vendent avec succès sous la marque Iskra. La marque change de nom, les pro-duits Iskra seront désormais vendus sous le nom de Letrika. Bien évidemment, la qualité et la disponibilité des produits ne seront aucunement modifiées. Cette nouvelle marque sera introduite progressivement jusqu’en juin 2012. Iskra, dont le siège se trouve à Ljubljana (Slovénie), informera régulière-ment ses clients de l’avancée de ce chan-gement.

D Le système d’entraînement à quatre roues de Werner Müller (Bonndorf) fonctionne avec des essieux sans différentiel. Ainsi, la torsion n’entraîne aucune déperdition de force motrice dans les « virages sous charge ». De plus, les roues ne patinent pas même si la charge est inégalement répartie.

D Le système LT3, appellation donnée à la technique développée par Müller, fonctionne sur la base d’un capteur de direction qui, à l’aide de paramètres tels que le diamètre des roues, l’écartement de la voie ou bien encore l’empattement, peut faire tourner chaque roue individuellement plus lentement ou plus rapi-dement via un système planétaire.

NL Zuidberg lancera prochainement une boîte d’engrenages réglable pour la prise de force avant. Il sera ainsi possible d’utiliser une combinaison d’outils à un régime moteur in-férieur. Le prototype offre le choix à partir de 1 000 tours avec une prise de force à 1 950 ou 1 600 tours.

NL L’Agrifac Condor est désormais disponible avec un réglage continu de l’écartement de voie de 245 à 320 cm. La technique de réglage des roues de ce pulvérisateur automoteur est également disponible pour des écartements de voies de 150 à 225 cm ou de 225 à 300 cm.

B Le nouveau pulvérisateur Terresta 4000 de Delvano est équipé d’un réglage continu de l’écartement de voie de 180 à 240 cm. Cette automotrice offre une largeur maximale de travail de 33 m. Son réservoir possède une ca-pacité de 4 000 litres. Quant à son moteur six cylindres, il délivre une puissance de 272 ch.

B Beyne a lancé, à l’occasion du salon Agribex de Bruxelles, une nouvelle série de pulvérisateurs dénommée Phyton. Le modèle 3600 de cette série est équipé d’un réservoir d’une capacité de 3 600 litres et offre une lar-geur de travail maximale de 40 m.

A La remorque autochargeuse Jumbo de Pöttinger dispose désormais d’un nouveau système de freinage (fourni par la société Knorr). La sécurité de freinage s’en trouve ainsi augmentée, via le système de freinage électronique EBS, de même que la stabilité à des vitesses élevées grâce à la technique anti-roulement RSP.

NL La remorque à fourrage 3 essieux que Schuitemaker (Rijssen) a conçue pour le Voercentrum Leeuwarden (Pays-Bas) a une contenance de 54 mètres cubes, ce qui est suf-fisant pour nourrir 1 400 vaches. Disposant de quatre rouleaux doseurs et de deux essieux automatisés, la remorque nécessite l’utilisa-tion d’un tracteur de 240 ch.

B L’arracheuse Apache à 4 rangées d’AVR fonctionne avec deux chaînes d’arrachage de 148 cm de largeur chacune. Celles-ci se pla-cent sur un tapis de tamisage de 265 cm de large. L’arracheuse à commande hydraulique mesure 348 cm de large. La traction à roues ainsi que le réglage de hauteur continu pour le transporteur sont de série.

Plus d‘infos sur www.kramp.com

Pompe à engrenages Casappa PLP30

Un rendement optimal

Changement de marque

Iskra devient Letrika

Très pratique, la mallette de test professionnelle de SecoRüt sert au diagnostic et au contrôle de toutes les prises de remorque de type 7 broches N et S, 15 broches et 13 broches, utilisées sur les véhicules utilitaires. Elle per-met également de tester les prises 7 ou 13 broches des remorques utilisant une tension de 12 volts. Pourvu d’une entrée à 230 volts et d’une tension de sortie de 24 volts/ 20 A, un bloc d’alimentation à tension fixe séparé fournit la puissance nécessaire jusqu’à environ 540 watts. À l’aide de la mallette de test, vous pouvez vérifier l’éclairage de la remorque rapidement et facilement. Tous les feux peuvent s’allumer en même temps. Toute-fois, vous pouvez aussi les vérifier individuel-lement. Cette méthode facilite considérablement la recherche de pannes.

Spécial remorques

Mallette de test SecoRüt

Découvrez d’autres articles professionnels pour tracteurs sur www.kramp.com

4

Page 5: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

52/12 Focus

En brEf : marché

52/12 Focus

D Le marché allemand des tracteurs comptait l’an dernier 35 977 unités, enregistrant ainsi une hausse de 26 % par rapport à 2010 (28 587 tracteurs). En 2009, le nombre de tracteurs vendus s’élevait à 29 464 contre 31 250 en 2008.

D L’organisation interprofessionnelle VDMA annonce que les ventes de tracteurs compacts (jusqu’à 50ch) ont enregistré l’an dernier en Al-lemagne leur plus forte hausse (37 %) depuis 1983.

D Le marché allemand du matériel de fenai-son comptait 18 400 unités la saison dernière, soit 17 % de plus que la saison 2009/2010. Les ventes de presses à balles rondes sont pas-sées de 1 552 à 1 765 unités, celles de presses à balles grand format de 363 à 379 unités et celles de ramasseuses-hacheuses de 608 à 695. Le marché des moissonneuses-batteuses (2 015 unités) a quant à lui augmenté de 38 %.

D Les agriculteurs de l’est de l’Allemagne in-vestissent avant tout dans l’achat de terres : c’est ce qui explique que le prix moyen de l’hec-tare a augmenté de 21 % (12 640 euros) l’an passé par rapport à 2010. C’est dans le Land de Saxe-Anhalt que les terres agricoles sont les plus chères, l’hectare y coûtant en moyenne 15 392 euros.

PL 22 % des agriculteurs polonais possédant une exploitation de 500 hectares ou plus ont ex-primé leur souhait d’acheter un tracteur cette année. C’est ce qui ressort du «scanner Polen 2011» d’Agri Direct. 12 % envisagent d’acheter un modèle neuf, 5 % un modèle d’occasion et 5 % ne savent pas encore s’ils opteront pour un tracteur neuf ou d’occasion.

NL Les exportations néerlandaises de pro-duits agricoles ont augmenté de 9 % l’an pas-sé, atteignant 73 milliards d’euros. Presque 19 milliards étaient destinés à l’Allemagne, principal partenaire commercial des Pays-Bas. Les importations représentaient quant à elles 48 milliards d’euros, dont environ 9 milliards en provenance d’Allemagne.

J/N Le japonais Kubota possède un peu plus de la moitié (50,89 %) des parts de Kverneland, ce qui en fait le nouveau propriétaire du fabri-cant norvégien d’outils agricoles.

J/F Toyota Material Handling Europe (TMHE) et le français Manitou vont restructurer leur collaboration dans le domaine des chariots élévateurs automoteurs. Via son réseau, Ma-nitou commercialise les chariots élévateurs de Toyota et il en sera encore ainsi jusqu’à la fin de cette année.

D Lemken a vu son chiffre d’affaires pro-gresser de 31 % l’an passé, atteignant ainsi 266 millions d’euros. Son volume de ventes a augmenté de 17 % en Allemagne. Les princi-paux marchés d’exportation de Lemken sont la France et la Grande-Bretagne. La Russie est également de retour, atteignant son niveau de 2008, année exceptionnelle s’il en est.

D’autres pièces détachées pour tondeuses autoportées sur le site www.kramp.com

Un nettoyage de la barre de coupe plus facile

Dispositif de levage pour tondeuse autoportéePour nettoyer la barre de coupe d’une tondeuse autoportée, il est nécessaire d’utiliser des outils appropriés comme le dispositif de levage FGP000037. La manipulation de l’outil de levage et de nettoyage est simple et nécessite un minimum d’efforts : glissez tout simple-ment le châssis principal du dispositif de levage et de nettoyage sous les roues arrière de la tondeuse, verrouillez la sécurité et basculez la tondeuse sur le côté. Le dispositif de le-vage convient pour les tondeuses autoportées d’un poids total maxi de 300 kg et un écar-tement des roues compris entre 800 et 1.000 mm (bord extérieur des roues). De nombreux tests ont prouvé la sécurité du dispositif.

Découvrez les différents conditionnements pour colliers de serrage de type RS sur www.kramp.com

Kramp propose des colliers de fixation pour tubes hydrau-liques livrés dans des emballages pratiques. Autrefois, nos clients devaient commander la quantité voulue séparément.Vous commandez désormais plus facilement grâce à des conditionnements plus adaptés. Les tailles courantes sont disponibles en packs de 1, 5 ou 25 pièces. La quantité est re-connaissable grâce aux trois derniers chiffres de la référence,

par exemple « ... P005 » pour un emballage de cinq pièces. Votre avantage : plus le condi-tionnement est grand, plus le prix est avantageux. Les tailles peu fréquentes, peuvent être commandées séparément avec le suffixe « ... P001 ».

Colliers de fixation pour tubes hydrauliques type RS

Un conditionnement pratique

Page 6: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

6

PORTRAIT : FOURNISSEUR

AS-MOTOR

Là où les autres n’y arrivent pas !

C’est en 1959, après avoir observé la difficulté qu’avaient ses voisins vi-ticulteurs à entretenir leurs vignes en coteaux, qu’Alfred Schefenacker issu d’une famille d’industriels de l’automobile décida de créer une ma-chine adaptée. Celle-ci devait être compacte et maniable pour se faufi-ler entre les pieds de vigne mais aussi robuste et puissante pour venir à bout des fortes pentes et de la végétation de toute sorte. Pari tenu, pari réussi car le succès est tout de suite au rendez-vous et AS-MOTOR de-vient en quelques années la référence professionnelle pour les chantiers de tonte-mulching et d’entretien de surfaces naturelles. Un succès basé sur la technologie, la qualité de fabrication et le sens du service.

PME allemande cinquantenaire, AS-MOTOR excelle dans le développement et la fabrication de tondeuses-mul-cheuses à moteur 2 temps. Fière de son slogan originel : « Hier comme aujourd’hui, là ou les autres n’y arrivent pas », la firme souabe continue à investir dans des produits réservés aux professionnels et aux clients exigeants et distribués exclusivement dans des réseaux spécialisés. Sous la marque Allmäher® signifiant littéralement « tond tout », les tondeuses AS-MOTOR viennent à bout des chantiers les plus difficiles : fortes pentes, brous-sailles, herbes hautes, dévers. L’entreprise exporte dans 20 pays et connaît depuis plusieurs années une crois-sance à deux chiffres.

6

↑ Le succès AS Motor est basé sur la technologie, la qualité de fabrication et le sens du service.

Page 7: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

72/12 Focus

www.as-motor.de

ASTUCES

Fiabilité, longévité, résistanceLes tondeuses AS-MOTOR sont les seules à fonctionner également avec un moteur 2 temps qui présente l’avantage d’afficher plus de puissance, de rendement et de couple qu’un 4 temps à puissance égale. Autre avan-tage, le taux de pente ou de dévers n’a pas d’incidence sur la qualité de l’alimentation et la lubrification puisque le mélange est fait dans le ré-servoir. Ces moteurs entièrement fabriqués par AS-MOTOR, une excep-tion dans cette industrie, sont dotés de pots catalytiques et donc dument homologués. La bielle surdimensionnée protégée par 3 paliers au lieu de 2 et le carter en acier de 2 ou 3 mm et non en aluminium sont des illus-trations et des preuves de cette « qualité à l’allemande » reconnue par les clients de l’entreprise et qui fait son succès. Les tondeuses et autres machines fabriquées dans l’usine de Bühlertann ont un taux d’intégra-tion très élevé par rapport aux standards de la profession ce qui signifie que la société maîtrise totalement la qualité des composants qu’elle fa-brique elle même. Côté service, une longue tradition d’attachement des collaborateurs à leur entreprise, d’amour du travail bien fait et de sens de l’organisation permettent d’offrir aux clients une écoute et une réac-tivité de premier rang.

Une gamme étendue pour les professionnelsAppareils spéciaux pour les collectivités, les jardiniers-paysagistes, les sylviculteurs, mais aussi pour le jardinage loisir, tondeuses autoportées, désherbeuses, balayeuses, broyeurs pour jardin, tondeuses à fléaux et tondeuses à gazon pour jardins familiaux, la gamme AS-MOTOR répond à tous les besoins. Signe de son dynamisme et de sa foi en l’avenir l’en-treprise a déménagé en 2010 dans une usine plus grande et plus fonc-tionnelle et ses produits répondent encore tout à fait aux besoins des uti-lisateurs actuels. Ainsi la nouvelle « petite » AS-510 mulching, poussée ou traînée, sortie en avril 2011 s’est vendue à plus de 700 exemplaires en seulement 9 mois.

AS-MOTOR est distribuée dans toute l’Europe mais aussi dans les pays de l’Est à travers un réseau de concessionnaires et distributeurs spécia-lisés. L’Allemagne est son premier marché et la France arrive en second avec une croissance annuelle de plus de 10%. Les pièces détachées peu-vent désormais être commandées chez Kramp dans ces deux pays afin de réduire encore les délais de livraison pour une meilleure satisfaction de la clientèle.

Site internet Kramp

Même si vous ne commandez pas d’articles, le maga-sin en ligne de Kramp mérite toujours des visites heb-domadaires. En effet, Kramp propose régulièrement des informations récentes à ses clients. Chaque ven-dredi, vous pourrez lire un bulletin d’information sur les thèmes « Actualité Produits », « Actualité Kramp » ou « Actualité Webshop ». La première rubrique ➊ vous informe des nouveaux articles et tendances les plus récentes disponibles depuis peu dans la gamme Kramp. Par exemple, nous donnons aux clients les applications correspondantes à un produit ou les avantages qu’il fournit. En cliquant sur « Toute l’ac-tualité Produits », vous retrouverez toutes les an-ciennes actualités triées par date.

Les actualités Kramp

Plus de 700 AS-510 vendues en 9 mois

Sous la rubrique « Actualité Kramp » ➋, nous avons regroupé les nouvelles les plus importantes concer-nant la société (salons et changements spécifiques à l’entreprise) vous concernant.

Dans la dernière rubrique « Actualité Webshop » ➌, nous publions des informations très intéressantes sur la boutique en ligne Kramp : restructurations, nou-velles fonctionnalités ou améliorations d’ordre pra-tique.

72/12 Focus

Page 8: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

8

ZOOM SUR

8

Jusqu’à présent, nous avons livré plus de 1 000 unités de ces iPad 2 pesant seulement 600 grammes et dotés de l’applica-tion Kramp. L’enthousiasme pour le Kramp Mobile s’étend au-delà des frontières : les concessionnaires aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France et en Suisse

misent sur la mobilité et la flexibilité pour commander leurs pièces déta-chées.Mais le Kramp Mobile est aussi disponible en Grande Bretagne, en Hongrie, en République Tchèque, en Pologne, en Slovaquie ainsi qu’en Italie et en Espagne. « Nous sommes persuadés que la réussite du Kramp Mobile se perpétuera aussi dans ces pays, grâce aux avantages qu’en retirent les utilisateurs », déclare Mario Babic, Directeur Marke-ting et Ventes du groupe Kramp.

Toute l’offre de Kramp dans 8 mm d’épaisseur. Six mois après le lancement du Kramp Mobile, le constat est sans appel : cette solution intelligente d’e-com-merce rencontre un vrai succès auprès des concessionnaires.

Un processus de commande plus flexible

Le Kramp Mobile monte en pu issance

Flexibilité du processus de commande

Le Kramp Mobile est simple à utiliser et facilite notre travail. Quelque soit l‘endroit où je me trouve, je peux accéder rapidement aux pièces détachées et aux in-

formations techniques. Je peux commander sans être au bureau. Le Kramp Mobile est particulièrement utile lorsque je vais en dé-pannage avec le véhicule atelier. Par exemple, je peux répondre immédiatement à des questions concernant les prix et la dispo-nibilité. Le client reçoit immédiatement les informations dont il a besoin et peut prendre une décision sur le champ. Pour moi, cela signifie davantage de commandes et la réduc-tion des délais de traitement pour chaque offre. J‘apprécie également la possibilité de consulter en permanence les catalogues et les brochures au format PDF. Les montagnes de papier, c‘est fini ! »

Dominic Müller, Müller Siblingen GmbH (Siblingen, Suisse)

Une application plus que fonctionnelle

Jusqu‘ici, nous avions re-cours à différents catalogues de produits pour chercher

et commander nos articles, maintenant nous utilisons le Kramp Mobile, bien plus pratique. Je le recommande vivement à

toute personne qui attache une impor-tance particulière à la flexibilité et à la mobilité. Le Kramp Mobile permet de commander des pièces très rapide-ment sur la boutique en ligne et d‘accéder facilement à d‘autres programmes.

Inutile d‘utiliser un ordinateur portable, une carte mémoire ou un autre outil. Il suffit de le mettre en marche et c‘est parti. En bref, le Kramp Mobile est un excellent outil. »

Max Schnabel, Degner Agrartechnik (Hof, Allemagne)

Page 9: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

92/12 Focus 92/12 Focus

Un processus de commande plus flexible

Le Kramp Mobile monte en pu issance

De multiples possibilités

J‘utilise le Kramp Mobile pour toutes sortes d’appli-cations. Naturellement l‘accès rapide à la boutique en ligne Kramp est un avantage considérable pour mon

travail quotidien. De plus, le téléchargement et l‘affichage des do-cuments (schémas de câblage, manuels d‘entretien ou listes de prix) en format PDF sont vraiment très simples. Et les représen-tations graphiques sur le Kramp Mobile sont d’excellentes qualité et très pratiques. »

Franz Simon, LMT Johann Pichler, (Kirchschlag, Autriche)

Page 10: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

10

Mise à jour automatique« Chercher, trouver, commander. 180 000 articles en un seul coup d’œil, à tout moment et en tout lieu » - ces termes décrivent le Kramp Mobile de façon pertinente. L’idée sous-jacente : aussi simple que pratique ! L’application Kramp installée sur l’iPad permet aux clients enregistrés d’accéder directement à l’offre intégrale de pièces détachées de Kramp et de consulter les informations récentes concernant les prix et la dispo-nibilité des articles. Le panier, les retours, les favoris et la recherche sont également disponibles sur l’iPad. « Par ailleurs, l’utilisation du Kramp Mobile est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de l’activer, de lancer l’appli-cation Kramp et de se connecter afin de pouvoir commander les pièces. », explique Maxim Klimenko, informaticien. Il nous explique également que la commande par le Kramp Mobile présente encore de nombreuses possibilités. « Les clients qui choisissent le Kramp Mobile, profitent de fonctions nouvelles et utiles en permanence. Les mises à jour se dérou-lent automatiquement et l’utilisateur n’a pas besoin de se soucier de quoi que ce soit ».

Nouvelles fonctionnalités Depuis l’introduction du Kramp Mobile, nous avons travaillé sans re-lâche au développement de cette solution d’e-commerce. Le lancement de l’application est devenu plus rapide et l’utilisation de Kramp Mobile plus facile et plus claire grâce à de petites améliorations subtiles appor-tées à la conception. « Dès le départ, les utilisateurs nous ont communi-qué de nombreux commentaires positifs concernant le design. Toutefois, des améliorations sont évidemment toujours possibles », affirme Maxim Klimenko.

Outre le gain de rapidité et les améliorations conceptuelles, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités. À l’instar du magasin en ligne, un bouton de feedback apparaît désormais sur chaque page du Kramp Mo-bile. Les utilisateurs peuvent donc nous faire part de leurs suggestions, leurs avis et leurs souhaits. De plus, les fonctions « Nouveau produit » et « Fin de série » permettent d’afficher des informations supplémen-taires sur les produits. L’application vous indique également les produits

Facile et rapide

Le Kramp Mobile facilite le travail ! Maintenant, je passe mes commandes plus rapide-

ment, plus simplement et ce quel que soit l‘endroit ! Si je ne suis pas à mon bureau ou devant mon PC, mais dans l’entrepôt, à l‘atelier ou en route, j‘utilise le Kramp Mobile. »

Tim Van Bastelaere, Van Bastelaere BVBA (Lokeren, Belgique)

De nombreux avantages

La flexibilité du Kramp Mobile nous a impressionné. Avec ce sys-tème, nous pouvons rendre visite

à nos clients et accéder à la gamme complète de Kramp du bout des doigts. Nous n’avons pas besoin de nous encombrer de catalogues qui n’en finissent plus, et nous pouvons rensei-gner le client immédiatement sur le prix et la disponibilité. Le Kramp Mobile présente aussi l’avantage d’offrir la possibilité de télécharger tous les informations nécessaires à nos com-merciaux. »

Richard Carpenter, Carpenter and Goodwin Ltd (Leominster, Royaume-Uni)

10

Page 11: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

112/12 Focus

ZOOM SUR

112/12 Focus 112/12 Focus

ne pouvant faire l’objet d’un retour, l’existence d’offres spéciales ou de prix par quantité. Le mode démonstration sur le Kramp Mobile est une fonctionnalité ad-ditionnelle, les concessionnaires peuvent ainsi laisser sans hésitation leurs clients naviguer sur le magasin en ligne. Il suffit seulement de dé-sactiver les fonctions enregistrées sur votre profil, comme les prix nets, les paniers, les favoris, etc.

Création d’une valeur ajoutéeLe développement du Kramp Mobile est une question d’optimisation du système de commande. Autrement dit, nous réalisons uniquement des fonctionnalités qui apportent une véritable valeur ajoutée aux conces-sionnaires et qui facilitent leur travail au quotidien en assouplissant les commandes. Nos idées sont nombreuses : de l’optimisation du panier électronique au transfert électronique de données au moyen du système EDI (Echange de données informatisées) en passant par l’intégration du système de commande à codes-barres : la solution Scan-to-Order.

« L’expérience nous indiquera les mesures à appliquer à court, moyen ou long terme en rapport avec le Kramp Mobile. Nos clients sont régulière-ment informés des mises à jour », déclare Mario Babic.

www.kramp.com

Page 12: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

12

ÉvèNEMENT

Le salon international FIMA est le premier événement professionnel de Saragosse. Les principaux secteurs concernés et exposés sont : tracteurs et machines de travail du sol, semis, plantations, ferti-

lisation, protection phytosanitaire, traitement et triage, équipement fo-restier, transport, stockage et manutention, pièces détachées, irrigation. Plus de 200 000 visiteurs professionnels provenant de plus de 50 pays se

sont rendus de nouveau à la FIMA cette année.

Un rendez-vous à ne pas manquerKramp exposait avec un stand de 77 m² et les visiteurs ont pu discuter avec notre équipe tout en dégustant du jamón iberico ou une bière bien fraiche. « C’était l’occasion pour nous de présenter Kramp en tant que véritable expert de la distribution de pièces dé-tachées et d’argumenter sur nos compétences lo-

FIMA 2012

Kramp entre en scène sur le marché espagnol...... et de façon très remarquée, puisque Kramp était présent au rendez-vous le plus important du secteur agricole espagnol, la FIMA, qui a eu lieu du 14 au 18 février dernier à Saragosse. La FIMA 2012 a de nouveau été un lieu fort en échange et en découverte. Plus de 1 100 exposants présentaient leur offre de produits et de services lors de cette manifestation.

gistiques et notre vaste gamme de produits. Il était important pour nous d’expliquer aux visiteurs que notre offre de services apporte une réelle valeur ajoutée à leur organisation », explique François Richard, Directeur Général Kramp France : « La FIMA était un rendez-vous à ne pas man-quer dans le calendrier des salons, car les pays ibériques sont des mar-chés encore relativement récents pour Kramp. Depuis 2011, nous avons notre propre bureau commercial en Espagne et une équipe de collabora-teurs très motivée qui connait parfaitement le marché. »

Un salon réussiSur le stand, les visiteurs ont été agréablement surpris par la largeur de l’offre proposée par Kramp. Notre équipe a présenté notre concept de commerce électronique ainsi que les avantages de notre boutique en ligne Kramp. Les possibilités offertes par le Kramp Mobile ont notam-ment suscité un vif intérêt. Finalement, l’équipe du salon a également présenté le concept magasin proposé aux concessionnaires, sous la forme d’un outil efficace de fidé-lisation client sur le stand de notre partenaire Same Deutz-Fahr (SDF).

« Nous sommes très satisfaits de notre première participation à la Fima 2012. Nous avons eu de nombreux échanges très positifs avec de nou-veaux clients potentiels ainsi qu’avec nos clients existants, fournisseurs, presse », se réjouit Ricard Escayola, le chef des ventes Kramp Espagne et Portugal. Globalement, au cours des cinq jours de salon, plus de 200 visiteurs se sont rendus sur le stand Kramp.

↑ Eddie Perdok, CEO Kramp Group (troisième sur la gauche), a rendu visite à l‘équipe espagnole sur le stand et a apprécié le travail accompli par l’équipe.

Lieu d'exposition, SaragosseSituation : environ deux heures et demie de route au nord-est de Madrid, près de trois heures de route à l’ouest de BarceloneSuperficie totale du parc des expositions : 360 000 m² 9 halls pour 90 000 m²Espace extérieur : 96 000 m²

Page 13: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

132/12 Focus 132/12 Focus

www.kramp.com

Techagro 2012

Un salon qui s’agrandit…Fin mars/début avril, lors de la 12ème édi-tion de Techagro, les visiteurs ont pu dé-

couvrir les nouvelles tendances et technologies agricole et sylvicole. Ce salon très connu en Europe de l’Est a lieu tous les deux ans dans le cadre d’une exposition consacrée à la chasse, à la pêche et l’élevage dans la ville tchèque de Brno.

Techagro figure parmi les plus grands salons d’Europe centrale. C’est d’ailleurs en proposant un programme basé sur des thématiques variées et actuelles du secteur agricole que ce salon est devenu une plateforme de présentation idéale pour les en-

treprises de toute l’Europe et même au-delà. Au fil des ans, les organisateurs ont réussi à en faire un événement incontournable. Le nombre de halls a augmenté et l’infrastructure s’est améliorée de façon constante.

Affluence des visiteurs sur le stand KrampAprès des débuts très prometteurs il y a deux ans, la société Kramp fait encore mieux cette année et est très satisfaite de sa participation au salon Techagro. « Nous sommes ravis que tant de clients principalement originaires de République tchèque et de Slovaquie aient donné suite à notre invitation et aient visité notre stand », déclare Jana Wagnerová, Responsable de secteur pour la République tchèque et la Slovaquie chez Kramp.

Les équipes commerciales tchèques et slovaques, très compétentes, se sont chargées de répondre aux demandes des clients pendant le salon. « L’essentiel pour nous était que nos clients nous perçoivent à la fois comme un fournisseur global et un prestataire de services, expert en logistique livrant les pièces détachées aussi facilement que possible. Nous avons atteint cet objectif », explique Jana Wagnerova. En plus des nouveaux produits, nous avons aussi présenté des solutions de services, notamment le concept magasin. La présentation du nouveau produit phare, le Kramp Mobile, était clairement la priorité. « Pendant le salon, nous avons donné à nos clients l’opportunité de découvrir, d’essayer et d’acheter sur place le Kramp Mobile. », explique Jana Wagnerová.

Page 14: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

14

C’est le service et le talent commercial de M. Jacques Zanoni, son Directeur, qui sont dès les premiers mois les deux ingrédients du succès. « Mais il ne faut pas oublier que nous avons démarré avec

un stylo dans la poche » souligne Mme Zanoni et de continuer « qu’il fal-lait oser compte-tenu du contexte concurrentiel ». Le succès est au ren-dez-vous alors que la marque Valtra est encore peu connue en France. En 1998 pour continuer à assurer son développement, V.M.A rachète Brunette Agri dans les Deux-Sèvres (79) pour constituer un atelier relais.

Un nouveau bâtiment pour accélérer le développementL’arrivée de Stéphane, fils de M Zanoni qui a travaillé précédemment chez Amazone/Krone, dans l’affaire familiale, en 2005, va marquer un

tournant important dans l’histoire de la société. La décision est prise d’investir dans un nouveau bâtiment pour accélérer le développement de la concession à l’étroit dans le bâtiment d’origine. C’est donc dans un bâtiment flambant neuf qu’est organisée l’inauguration en 2008 avec plus de 1000 clients sur deux jours et la présence des constructeurs et principaux fournisseurs.En 2010, la concession grandit encore à travers un agrandissement por-tant la surface totale à 1700 m2 dont 400 m2 d’atelier et 160 m2 de Libre Service. La concession compte aujourd’hui 13 salariés.

Créée en 1996, la société Vivonne Matériel Agricole (V.M.A) a démarré son activité avec quatre personnes dans des locaux en location à Vivonne dans la Vienne (86) à quelques kilomètres de Poitiers. VMA est dès ses débuts concessionnaire Valtra et Amazone-Krone.

V.M.A

La réussite d’une entreprise familiale

14

Page 15: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

152/12 Focus

PORTRAIT CLIENT

www.farmstar.co.uk

↑ M. et Mme Zanoni accompagnés de leur fils Stéphane.

Fidéliser grâce à une large gamme de services V.M.A a été précurseur dans le libre service au sein du réseau Valtra en France. En effet, en 2007, M. Zanoni monte le premier « Valtra Shop » en France en étroite collaboration avec l’équipe d’Agco et les différents fournisseurs (dont Kramp).En juillet 2010, V.M.A rachète et réintègre une société spécialisée dans la climatisation. « Nous souhaitons offrir des services complémentaires dans notre cœur de métier. Cette acquisition s’inscrit tout à fait dans cette stratégie » explique M. Jacques Zanoni. « Ce service nous permet en plus d’acquérir de nouveaux clients » poursuit-il. Pour étoffer tou-jours plus sa gamme de service, V.M.A investit dans un banc électrique en novembre 2010. Enfin 2011, voit le renouvellement de la flotte de véhi-cules atelier. Ainsi, c’est une gamme complète de service de dépannage que propose V.M.A à ses clients : sertissage de flexibles hydrauliques, réparation de climatisation et électricité. Bien entendu, la concession propose également la location de tracteurs et un service occasion très performant.

Un succès qui se traduit dans les chiffresV.M.A jouit d’une excellente réputation auprès de la clientèle notam-ment pour son service. « Le service fait la différence » souligne M. Za-noni. Signe de reconnaissance également du côté des constructeurs, les marques viennent maintenant proposer leur carte. Ainsi à côté d’Ama-zone et Krone, VMA propose les gammes de Kverneland, Rolland et Ma-trot. M. Zanoni est fidèle en affaire et privilégie un partenariat sur le long terme pour la plus grande satisfaction de ses clients. « Nos rapports avec Valtra et Agco plus largement sont excellents » s’exclame M. Zano-ni. « Tout comme avec Valtra et Amazone, nous travaillons avec Kramp depuis le début. La largeur de l’offre et la rapidité de livraison le matin pour l’après midi font vraiment la différence » conclut M. Zanoni.En passant de 1,2 M€ en 1996 à près de 5 M€ en 2010, V.M.A a presque multiplié par cinq son Chiffre d’Affaires affichant ainsi une excellente santé financière. Quel meilleur indicateur de satisfaction de la clientèle ?

↑ V.M.A a été précurseur dans le libre service au sein du réseau Valtra.

www.agriaffaires.com

152/12 Focus

Page 16: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

16

SERvICE

Les catalogues Kramp font peau neuve. Les particularités et les avantages produit, ainsi que ses

domaines d’application, ses caractéris-tiques, son contenu à la livraison et sa marque sont présentés de façon plus claire que les précédents catalogues. Cette structure correspond exactement à celle du catalogue du magasin en ligne. Vous trouverez ainsi toutes les informations importantes rapidement et facilement.

La nouvelle présentation ne se limite pas seulement à une restructura-tion des informations techniques. Mais la hiérarchie et l’ordre de présen-tation des produits du catalogue et du magasin en ligne ont également été homogénéisés. Chaque chemin d’accès au produit dans le catalogue correspond exactement à celui du magasin en ligne et inversement. Prenons l’exemple suivant : le client cherche une fourche à balles. Il trouve cet ar-ticle dans le catalogue imprimé et dans le catalogue en ligne sous Pièces de véhicule universelles >> Attelage et pièces de relevage >> Triangles d’attelage et kit crochets inférieurs >> Attelage triangulaire. Les che-mins d’accès au produit sont identiques dans les deux catalogues. Un client qui a déjà une idée précise du produit recherché, mais qui n’a pas le numéro d’article sous la main, peut également s’orienter à l’index des termes clés.

Kramp démarre la saison avec plusieurs nouveaux ca-talogues produits. Pour certains domaines, tel que la technique automobile, Kramp propose des ouvrages de référence très complets, comprenant jusqu’à 1 000 pages. D’autre part, nous avons également des mini-brochures dédiés à une marque ou certaines gammes de produits en particulier.

Nouveaux catalogues Kramp

Les récentes améliorations des catalogues

www.kramp.com

Atteindre rapidement son but grâce à EasylinkDe plus, Kramp assiste le client dans sa recherche de l’article adéquat grâce à un nouvel outil très pratique : un lien Easylink a été inséré en bas de chaque page. Un lien Easylink se rapporte à un groupe de produits ou à un produit individuel, et se présente sous la forme d’une combinai-son de chiffres et de lettres, par exemple C010000. Cette combinaison sera saisie dans le moteur de recherche situé à droite de la page de la boutique en ligne Kramp. Elle permet d’accéder à des informations plus précises sur la gamme de produits recherchée. Le lien Easylink figurera également dans les futurs catalogues.

Les catalogues ont, de plus, été en-richis de conseils pertinents concer-nant les champs d’application des

produits présentés, tels que les instructions de montage, les descrip-tions des propriétés des matériaux ou les formulaires de demande. Des

témoignages rapportent les expériences faitespar nos clients avec certaines marques et certains produits. Vous apprécierez encore une nouvelle modification, d’ordre vi-suelle, celle-là : toutes les illustrations graphiques de produits ont été placées dans les marges du catalogue. Cela vous permet d’identifier im-médiatement le groupe de produits dans lequel vous vous trouvez et d’at-teindre plus rapidement l’article recherché.

Toujours au fait de l’actualité avec le Kramp MobileTous les articles des catalogues sont également disponibles sur Kramp Mobile, et ce de manière entièrement automatique, vous n’avez donc pas besoin d’effectuer de mises à jour.Pour plus d’informations, contactez nos spécialistes produits au 0811 700 819 (au prix d’un appel local).

Page 17: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

172/12 Focus

vISAgES KRAMP

www.kramp.com

Comment vous présenter en quelques mots ?Je suis né à Poitiers mais j’ai grandi à Civray. PBL m’a tendu la main en 1999. J’étais en fin d’études secondaires, c’était l’opportunité de tra-vailler et de gagner ma vie tout de suite. A partir de ce moment là je n’ai pas cessé d’évoluer jusqu’à ce poste de responsable agencement magasin .

Quel a été votre parcours chez Kramp ?Je suis rentré comme magasinier « de base » un travail qui consiste à préparer les commandes en allant piocher la pièce demandée au bon emplacement, le plus rapidement possible et sans se tromper. Deux ans plus tard, mon patron m’a fait passer au service clients. A l’époque en effet les concessionnaires de la région pouvaient venir s’approvisionner directement à l’entrepôt ; s’approvisionner mais aussi parfois…montrer leur mécontentement s’ils n’étaient pas satisfaits. C’est là que j’ai ap-pris à toujours rester calme et à toujours penser en termes de solution. Puis, j’ai été chargé du même service retour et litiges clients mais au ni-veau de la société. Après un passage à Toulouse je suis devenu le spécia-liste produit électronique au siège social. Enfin, dernière promotion en date, depuis la mi-juin 2011 j‘exerce la responsabilité du service concept magasin ; c’est un très beau challenge pour moi.

Comment peut-on exercer autant de métiers différents en si peu de temps ?Il faut avoir de la motivation, avoir envie, c’est la première chose. Après, pour la technique, quand je suis devenu spécialiste produit, il faut dire que j’avais un bagage puisque j’avais étudié l’électronique indus-trielle en option lors de ma Terminale S. Et puis, surtout, on est très bien formé par les fournisseurs qui organisent régulièrement des sessions de formation de 2 à 5 jours.

En quoi consiste votre métier actuel de responsable agencement de magasin exactement ?Ma mission est de trouver pour chaque client concessionnaire qui le sou-haite la meilleure solution d’agencement pour son magasin. Le libre service est une évolution très importante pour la distribution de pièces : il est générateur de chiffre d’affaires et permet d’optimiser les res-sources en personnel, cela véhicule une bonne image de la société. Il est logique que ce soit Kramp, son premier partenaire pièces, qui aide le client à mieux présenter son offre. Nous avons pas mal d’expérience

Des hommes au service de la relation clients

Mathieu LUCAS Responsable agencement magasin

↑ Mathieu Lucas,

Responsable agencement magasin

sur ce sujet à l’étranger où ca marche très fort. Il faut être vraiment à l’écoute des besoins et prendre son temps pour faire une analyse glo-bale et complète. En cela c’est très différent de mon métier d’avant où il fallait toujours agir dans l’immédiat.Dans la pratique, le responsable de secteur se rend chez le client inté-ressé par une offre. Il prend connaissance de l’espace disponible et de sa configuration et discute avec le responsable des familles de produits à présenter. Ensuite je réalise l’étude avec mes fournisseurs d’agen-cement, présente un projet, propose des marques à mettre en avant comme Gopart. Une fois le devis validé par le client, la marchandise est préparée, expédiée et installée sur place.

Est-ce un travail d’équipe ou plutôt en solitaire ?C’est complètement un travail d’équipe et c’est avec mes deux collè-gues que nous élaborons les offres et les propositions d’implantations. J’échange aussi beaucoup avec mes homologues spécialistes chez Kramp notamment en Hollande où nous comptons déjà de nombreux magasins implantés. En France, au quotidien, je collabore beaucoup avec mes collègues spécialistes produits. Pour concevoir une étagère échappement tracteurs intelligente par exemple, il faut connaître le pro-duit, savoir comment il est manipulé, quelles sont les références qui tournent le plus rapidement, etc. C’est ainsi que l’on peut montrer à nos clients que l’on connaît parfaitement leur métier et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils nous font confiance.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez Kramp ?Pour celui qui veut bouger c’est une entreprisse géniale, je ne peux pas mieux dire ! Et le nombre d’opportunités grandit avec la taille de la so-ciété. En 10 ans de maison, on est passé de « l’âge de pierre » à « Starwar » grâce à kramp, c’est incroyable. La manière dont on travaille aujourd’hui, notamment grâce à notre système d’information, je n’ima-ginais pas que c’était possible il y a seulement 3 ans.

172/12 Focus

Page 18: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

1818

La Promotion Diamant soutient le Jianderfonds

Aider les populations les plus pauvres du monde

Issus de différents groupes de produits, certains articles étaient proposés à des condi-tions particulières. 6 % des recettes générées par les ventes des promotions Diamant ont été versés au Jianderfonds, pour soutenir financièrement les projets sociaux et hu-

manitaires menés en Inde et au Sri Lanka. Beaucoup de clients ont participé à cette ini-

tiative. Au final, la coquette somme de 5 340 euros a été transférée au Jianderfonds. « Je suis content du soutien considérable que nous avons reçu et je remercie à cette occasion toutes les personnes, qui ont participé à la Promotion Diamant. Ainsi, nous avons pu aider un tant soit peu les populations les plus démunies du monde », déclare Hans Scholten, CFO du groupe Kramp.

Carmel Ghar aide les adolescentesLes fonds recueillis lors de la Promotion Diamant permettent de financer un projet social important en Inde. « En étroite collaboration avec le Jianderfonds, les bénévoles ont ré-cemment lancé une initiative en Inde portant le nom de « Carmel Ghar ». 18 jeunes filles âgées de 13 à 16 ans se voient ainsi offrir la chance d’un avenir meilleur », confie Hans Scholten. L’institution Planet Hope, également financée par le Jianderfonds, existe déjà depuis plusieurs année à la lisière nord de la métropole indienne de Bangalore. Cette insti-tution prend soin des enfants issus des quartiers pauvres de la ville. Toutefois, Planet Hope est destiné seulement aux enfants jusqu’à l’âge de 13 ans environ. Et c’est là qu’intervient le projet « Carmel Ghar ». Depuis juin 2011, les jeunes filles ont grâce à cette organisation non seulement un foyer sûr, mais également l’opportunité d’avoir une éducation complète. Les sœurs fournissent tout ce dont les adolescentes ont besoin : de la nourriture, des bois-sons, des soins et de l’attention. « Les fonds de la promotion Diamant sont utilisés à seul fin d’aider ces jeunes filles », explique Hans Scholten.

Commander des pièces détachées pour une bonne cause, c’est l’op-portunité que Kramp a donné à ses clients. Pour célébrer ses 60 an-nées d’existence, Kramp a souhaité soutenir l’association dans laquelle elle est engagée, elle a alors lancé la Promotion Diamant.

→ Depuis de nombreuses années, le Jianderfonds s’investit dans l’humanitaire en Inde et au Sri Lanka. Jusqu’à aujourd’hui, il a mis en place plus de 30 projets.

Pour de plus amples informations, consultez notre site au www.jianderfonds.nl

Le Jianderfonds aide les popula-tions de l’Inde et du Sri Lanka

Bangalore

New Delhi

ENgAgEMENT

Page 19: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

192/12 Focus

24h Chrono chez Kramp

Une organisation sans faille : pour un service excellent

Kramp s’engage depuis de nombreuses années à offrir à ses clients un service sans faille. Afin d’y parvenir, l’organisation se doit d’être réglée comme du papier millimétré. En effet pour livrer 10 000 commandes par jour constituées en moyenne de 5.5 produits soit 55 000 pièces puisées dans un catalogue de 1 millions de pièces, une organisation sans faille est capitale.

Chez Kramp toutes les livraisons sont garanties avant 13h00 sur toute la France pour une commande réceptionnée la veille avant 17h30. C’est la formule standard dite « express » qui s’applique

à tous les produits du catalogue pour des commandes allant jusqu’à 300kg.Une formule plus rapide, « express urgent » avant 9h00 est disponible en cas d’urgence, période de moisson, ou de semis par exemple, chantiers de travaux publics ou forestiers en cours.

Pendant 16 heures, les entrepôts Kramp bruissent d’une activité intense entre ballets de caristes, saisies informatiques, conditionnement, expé-ditions… Schématiquement, les matinées sont réservées à la réception et les après-midi aux expéditions.

La journée débute à 6h00 les premières réceptions de marchandises sont réalisées par les équipes logistiques du matin. A 7h00, les arrivées de marchandises sont contrôlées et l’éclatement des colis et palettes peut alors commencer. 8 heures : enregistrement informatique de la mar-chandise dans le système de gestion du stock et rangement dans les rayonnages.

Pendant ce temps à 9 heures dans les bureaux, une réunion avec des clients est organisée pour faire une démonstration du « Scan To Order »,notre solution permettant de commander et gérer son stock plus ef-ficacement tandis qu’à 10 heures, un spécialiste produit conseille un client sur l’achat d’une transmission complète spécifique. Son montage sera pris en charge dans l’atelier Kramp et expédié dans la journée. Une heure plus tard, une assistante commerciale vérifie la disponibilité et établit un devis à un autre client.

A midi les premières commandes sont traitées au niveau de la logistique et à 13h00, les commandes commencent à se faire plus nombreuses, l’équipe de l’après midi prend alors le relais. C’est à 15 heures que l’acti-vité bat son plein, les préparateurs s’activent dans les allées pour traiter jusqu’à 6000 lignes de commande en saison. Une autre équipe se charge de prendre la commande, de l’emballer et de la peser pour l’expédition. En salle de réunion, un nouveau fournisseur désireux d’étendre son ac-

tivité sur le marché agricole et de la motoculture est en discussion avec le responsable marketing, un chef produit et un acheteur afin d’établir un partenariat avec Kramp. A 17h30 : arrivée des dernières commandes qui seront traitées et expédiées le jour même.

Une fois ses visites achevées, vers 18h , un responsable de secteur consulte notre outil CRM (gestion de la relation client) pour effectuer son compte rendu de la journée et préparer ses prochains rendez-vous.C’est ainsi que vous recevez tous les jours vos commandes de pièces. Kramp. C’est tellement simple.

KRAMP FRANCE

www.kramp.com

Page 20: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

2020

WWW.KRAMP.COM

200 000 PIÈCES À PORTÉE DE CLIC,PARTOUT ET À TOUT MOMENT !

Un outil très tendance pour seulement 600 grammes – grâce au Kramp Mobile, la commande de

pièces détachées n‘a jamais été plus simple. Allumez, connectez-vous et vous voila fi n prêt à cher-

cher, trouver et commander des pièces. Vous avez accès à la gamme complète de Kramp et disposez

des dernières informations sur les offres, les prix et la disponibilité des produits.

KRAMP. C’EST TELLEMENT SIMPLE.

12_K_Anz_Mobile_Focus_100x450_F_RZ.indd 1 03.04.12 15:19

Cette rubrique est la votre !

Envoyez-nous vos informations (agrandissement, nouvelle base, rachat, déménagement, portes ouvertes, nouveau service, nouvelle carte…) par email à [email protected]

Une troisième base pour

Crozet dans la Loire

Concessionnaire Fendt dans la Loire, les Ets

Crozet projettent d’ouvrir une nouvelle base à

Saint Nizier sous Charlieu au début du second

semestre. Deux mécaniciens, un magasinier et

un vendeur viendront ainsi renforcer l’offre de

service pour les clients de l’entreprise situés

aujourd’hui à 45 mn de route de la base située

à Crémeaux. Le département tout en longueur

sera ainsi bien couvert grâce à trois implanta-

tions.

Happy Birthday!

Focus

Page 21: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

212/12 Focus 2103/11 Focus WWW.KRAMP.COM

200 000 PIÈCES À PORTÉE DE CLIC,PARTOUT ET À TOUT MOMENT !

Un outil très tendance pour seulement 600 grammes – grâce au Kramp Mobile, la commande de

pièces détachées n‘a jamais été plus simple. Allumez, connectez-vous et vous voila fi n prêt à cher-

cher, trouver et commander des pièces. Vous avez accès à la gamme complète de Kramp et disposez

des dernières informations sur les offres, les prix et la disponibilité des produits.

KRAMP. C’EST TELLEMENT SIMPLE.

12_K_Anz_Mobile_Focus_100x450_F_RZ.indd 1 03.04.12 15:19

Le Moal élargit son territoireAprès Boqueho et Lanvollon, les Etablissements Le MOAL concessionnaires Deutz dans les Côtes d’Armor ont ouvert une nouvelle base à Plounévez-Moëdec . Deux journées portes ouvertes fin janvier ont permis de faire découvrir à la clientèle le site de 7 000 m2 dont 1 000 m2 couverts où 4 personnes seront à leur service. La base comprend un ate-lier, un magasin pièces et un rayon motoculture. Les Ets Le Moal pourront ainsi apporter un service de proximité à leurs clients de l’ouest du département parfois éloignés de 70 km de la base principale mais aussi en conquérir de nouveaux, forts de leur nouvelle carte Deutz. Les Ets Le Moal distribuent aussi les marques Lely, Grégoire et Besson, Belair et Tigara et Ferrari en motoculture.

Conseil Application Application Football UEFAgratuiteSuivez le tournoi de l‘Euro 2012 sur votre Kramp Mobi-

le avec l‘application UEFA.com. Cette application UEFA

officielle vous donne accès à l‘ensemble des résultats, in-

formations et développements dans le domaine du football

européen ! Les avantages offerts :n Résultats en directn Alertes sur les buts et informations sur

votre équipe favoriten Extraits vidéo de matches, les pronostics et interviews

n Accès aux dernières nouvelles et au calendrierUEFA.com convient aux utilisateurs d‘iPad, iPhone et

Android. Vous pouvez trouver l‘application sur le site UEFA.

Page 22: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

22

www.kramp.com

dÉTENTE

Lorsqu’Edwin Woolschot travaillait dans les champs, sur l’exploitation familiale, il utilisait régulière-ment des véhicules très spéciaux et a gardé l’amour des vieux tracteurs. Ce Néerlandais de 47 ans, qui occupe le poste de Content Coordinator chez Kramp aujourd’hui, possède deux tracteurs très anciens. À force de longues années d’un travail attentionné et minutieux, il a remis en état les « pièces phares »de ses deux tracteurs. Aujourd’hui, le Ferguson TE-F20 C (4 cylindres, diesel, construit en 1954) et le Massey Ferguson MF 35 (3 cylindres, diesel, construit en 1961) resplendissent d’un nouvel éclat et remplissent d’émotion tous les adeptes de tracteur.

Ayant consacré environ trois ans sur chaque modèle, Edwin Woolschot a passé son temps libre à visser, per-cer, peindre et effectuer beaucoup d’autres travaux. Il a récemment ter-miné le MF 35. « En fait, j’ai complè-tement démonté les deux tracteurs et examiné chaque pièce séparément sous toutes les coutures. J’ai restauré un grand nombre de pièces et j’ai dû en acheter d’autres » explique t-il. Il est important pour Edwin Woolschot que les tracteurs restaurés ne ser-vent pas seulement lors d’occasions spéciales comme les réunions de vé-hicules anciens.

Tracteurs anciens

La restauration d’un MF 35

Fabrication de tracteurs : les dates clés

Né en Irlande du Nord, Harry Ferguson a développé avant la Seconde Guerre mondiale l’hydraulique trois points, très moderne pour l’époque. En 1936, le modèle A est déjà équipé de cette technique. Le Fordson (Ford-Ferguson) 9 N, entre autres, est né de la collaboration avec Henry Ford aux États-Unis. En 1946, après la rupture avec Ford, Harry Ferguson commence à fabriquer le Ferguson TE 20 à Coventry (Angleterre).

Avec plus de 500 000 unités produites, ce type de fabrication monobloc sans cadre est un événe-ment qui a marqué l’histoire du tracteur. Alors qu’en 1951, le modèle diesel rejoint la série TE, Ferguson choisit un nouveau moteur fabriqué en série. Le tracteur porte désormais la désigna-tion TE-F20. En 1953, se produit la fusion de Harry Ferguson Limited avec la société américaine Massey-Harris Company Limited. Ainsi naît la Massey Ferguson Company. À partir de 1956, la société fabrique l’un des modèles les plus couronnés de succès au monde, le MF (FE) 35, de-venu une référence pour la fabrication des tracteurs suivants grâce à l’hydraulique trois points. La série 100 constitue également un fait marquant dans l’histoire de l’entreprise. Elle propose la classe de performance complète dans la gamme de faible puissance (par exemple, le MF 130 de 28 ch) jusqu’au modèle de puissance supérieure MF 178 de 73 ch.

www.kramp.com

↑ Un travail considérable : Quand Edwin Wool- schot a acheté le Massey Ferguson MF 35, cet amateur de tracteurs enthousiaste avait un travail colossal.

↑ Pièce par pièce : il a dû restaurer soigneuse- ment chaque pièce du vieux tracteur en portant une attention particulière aux détails.

↑ Le résultat est impressionnant : Le tracteur ancien est fraîchement restauré et son propriétaire particulièrement fier.

Page 23: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

232/12 Focus

Editeur :Kramp FranceLes Vignes86400 Saint Pierre d‘Exideuil

Rédaction et mise en page :Département Marketing du Groupe Kramp et Kramp FranceE-mail: [email protected] www.kramp.com

Crédits : Agco (2), Aboutpixel (3), AS-Motor (2), Carpenter (1), Casappa (1), Crozet (1), Fima (4), Kramp (24), Le Moal (1), Letrika (1), SecoRüt (1), Shutterstock.com (10), Shutterstock.com – Neale Cousland (1), VMA (4)

FOCUS

www.kramp.com

Mme Martin de AGRIVITI G.D.V. (51) a été la première à renvoyer les bonnes réponses au quizz du dernier focus.Elle remporte un lecteur DVD et un cd spécial 60 ans de Kramp

Félicitations !

Gagnez un panier gourmand Fauchon !

Quizz

Le magazine Focus a 1 an ! Gagnez un panier gour-mand de chez Fauchon Paris en retrouvant au fur et à mesure de votre lecture les 6 bougies cachées dans les articles de votre magazine.

Envoyez nous vos réponses par email en notant les pages où elles apparaissent, à l’adresse suivante : [email protected]. La première réponse ayant trouvé les 6 pages correspondantes remportera le pa-nier gourmand. Jeu gratuit et sans obligation d’achat.

Rendez-vous dans trois mois pour le prochain Quizz Kramp !

Page 24: Kramp Focus Magazine 2012-02 FR

24www.KRAMP.COM