24
www.maracanafoot.com N° 1900 Jeudi 6 décembre 2012 — Prix 20 DA JSMB P12 CRB P8 MCA P7-8 JSK P3-4-5 USMH P9 Charef tient son équipe-type face au CSC AMADA : «LES 3 POINTS RESTERONT CHEZ NOUS» DOUKHA : «ON GAGNERA» Alain Michel et ses objectifs Les quatre points qui restent et le mercato hivernal … BOUKEMACHA : «Une victoire est difficile, mais réalisable…» FEGHOULI : «Avec l'Algérie, nous pouvons renverser des montagnes» LES EXCUSES DE BELFODIL À DONADONI RETOUR TRÈS RÉCONFORTANT DE MESBAH ABDOUN EN MET PLEIN LES YEUX ! GHRIB «On a toujours cette ambition de jouer le titre» «ON RECEVRA L’USMH AU STADE DU 5-JUILLET DU MOMENT QUE LA PELOUSE EST EN BON ÉTAT» Djallit «Je dois réagir face au CAB» Ghazi : «Le geste de nos supporters nous a vraiment touchés» RACHID HACHOUD ANNONCE : «ABDERRAHMANE QUITTERA LE MOULOUDIA APRÈS LE MATCH DE L’USMH» Les Canaris au pied du mur HADIOUCHE : «Il faut se ressaisir face au MCEE» HAMITI : «JE COMPTE CHANG- ER DE CLUB DURANT LE MERCATO» USMA-USMBA Se racheter face à Bel Abbès BOUDBOUDA : « «L La a v vi ic ct to oi ir re e n ne e n no ou us s é éc ch ha ap pp pe er ra a p pa as s» » P11 P2 et 24

maracanafoot1899 date 06-12-2012

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Maracana est un quotidien d’informations sportives. Une publication qui traite de l’information sportive nationale et internationale. Elle est conçue et réalisée par une équipe rédactionnelle et technique chevronnée et expérimentée dans le traitement de l’information sportive. Le journal Maracana est un outil d’information qui se veut présent lors des grands événements sportifs nationaux qu’internationaux.

Citation preview

Page 1: maracanafoot1899 date 06-12-2012

www.maracanafoot.com N° 1900 Jeudi 6 décembre 2012— Prix 20 DA

JSMBP12

CRBP8

MCA P7-8

JSKP3-4-5

USMH

P9

Charef tient son équipe-type face au CSCAAMMAADDAA :: ««LLEESS 33 PPOOIINNTTSS RREESSTTEERROONNTT CCHHEEZZ NNOOUUSS»»

DDOOUUKKHHAA :: ««OONN GGAAGGNNEERRAA»»

Alain Michel et ses objectifs Les quatre pointsqui restent et le

mercato hivernal …BOUKEMACHA : «Une victoire est difficile, mais réalisable…»

FEGHOULI : «Avec l'Algérie, nous

pouvons renverser desmontagnes» LLEESS EEXXCCUUSSEESS

DDEE BBEELLFFOODDIILL ÀÀ DDOONNAADDOONNII RREETTOOUURR TTRRÈÈSS RRÉÉCCOONNFFOORRTTAANNTT DDEE MMEESSBBAAHH

AABBDDOOUUNN EENN MMEETT PPLLEEIINN LLEESS YYEEUUXX !!

GHRIB«On a toujours cette ambition

de jouer le titre»«ON RECEVRA L’USMH AU STADE DU 5-JUILLET DU MOMENT QUE LA PELOUSE EST EN BON ÉTAT»

Djallit «Je dois réagirface au CAB»

Ghazi : «Le geste de nossupporters nous avraiment touchés»

RRAACCHHIIDD HHAACCHHOOUUDD AANNNNOONNCCEE :: ««AABBDDEERRRRAAHHMMAANNEE QQUUIITTTTEERRAALLEE MMOOUULLOOUUDDIIAA AAPPRRÈÈSS LLEE MMAATTCCHH DDEE LL’’UUSSMMHH»»

Les Canaris au pied du murHADIOUCHE :

«Il faut se ressaisir face au MCEE»

HHAAMMIITTII ::««JJEE CCOOMMPPTTEE CCHHAANNGG--EERR DDEE CCLLUUBB DDUURRAANNTT

LLEE MMEERRCCAATTOO»»

USMA-USMBASe racheter

face à Bel AbbèsBOUDBOUDA :««LLaa vviiccttooiirree nnee nnoouuss

éécchhaappppeerraa ppaass»»P11

P2 et 24

Page 2: maracanafoot1899 date 06-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

02 AACCTUEELMaracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012

BALLE AU CENTREPar Ali Bouacida

n club finit sa grève etun autre lʼentame. Lesjoueurs du MOC ontrepris les entraîne-ments après que le

wali de Constantine eut lui-même réglé la situation. Lesjoueurs du CRB font grèvepour les mêmes raisons évi-dentes que leurs confrères duMOC : les salaires dont le ver-sement accuse des retards quiperturbent les prestations duclub. Parce que les budgetsdes clubs ne leur permettantpas dʼhonorer certaines pro-messes, ils se trouvent inévita-blement confrontés à des pro-blèmes dʼindocilité qui débou-chent toujours sur des arrêtsde travail. Cʼest donc unequestion de gestion que nʼontpas su pratiquer les gérants,promettant en début de saisonmonts et merveilles et seretrouvant acculés par lemanque de liquidités. Parceque les trésoreries des clubsne sont pas tributaires dʼuneconfiguration commerciale quipeut compter sur des rentréesdʼargent comme pour touteentreprise SPA ou Sarl, maisdʼune alimentation bancairetrès aléatoire dʼimprobablessponsors et de la manne dessubventions publiques sou-vent généreusement ouvertespour maintenir «la paix socia-le». Comme quoi les clubs defootball prétendûment profes-sionnels, ont adopté le côtécour des entreprises, lesgrèves, les licenciements, par-fois la faillite, sans pour autantaccéder au côté jardin, celuides bénéfices et de la produc-tion conséquente. Voilà quiconfirme quʼen se lançantdans le professionnalisme, ona mis la charrue avant lesbœufs et on a entamé cetteforme dʼorganisation de notrepaysage sportif sans en avoirclairement défini les règles lesplus élémentaires. Celles quiconsistent à ne compter exclu-sivement que sur ses propresressources. Or, précisément,nous avons affaire à des clubsqui sollicitent constammentles pouvoirs publics pour dessubventions aussitôt dépen-sées à recruter des joueursroyalement rémunérés ou àrégler les arriérés des salairesimpayés. La seule différencedans ces grèves récurrentesde joueurs, cʼest quʼon ne peutsanctionner les meneurs enles menaçant de licenciement:nous avons affaire non pas àdes ouvriers facilement rem-plaçables mais à des footbal-leurs prétendus indispen-sables. Mais au fond, sont-ilsaussi indispensables quecela? Cʼest donc toute la ques-tion de la relève qui se poseavec acuité. Les clubs en privi-légiant lʼélitisme, ont épuiséleurs réservoirs. Résultat : ilscèdent devant des «pros» quise croient incontournables. Lesont-ils vraiment?A. B.

Débrayagesportif UU

FEGHOULI : ««AAvveecc ll''AAllggéérriiee,, nnoouuss ppoouuvvoonnssrreennvveerrsseerr ddeess mmoonnttaaggnneess»»

MMééttaammoorrpphhoossééddeeppuuiiss ssoonn aarrrriivvééee ààVVaalleennccee,, SSooffiiaanneeFFeegghhoouullii eesstt eenn ttrraaiinndd''eexxpplloosseerr.. LLee mmiilliieeuuooffffeennssiiff ((2222 aannss)),,dd''uunnee ééttoonnnnaanntteemmaattuurriittéé.. IIll ssee lliivvrreeaauussssii ssuurr ssoonn ddééssiirrddee rrééuussssiittee eett ssuurr ssaaffllaammmmee ppoouurr llaasséélleeccttiioonn aallggéérriieennnnee..«Sofiane, en réussite en C1,Valence peut-il être inquiétépar des Lillois déjà éliminés?

Nous traversons une périodecompliquée car nous venons dechanger d'entraîneur (ErnestoValverde vient de remplacerMauricio Pellegrino, ndlr). Noussommes là pour montrer uneautre image et essayer determiner premier de notregroupe. Nous devons gagner. Etsi nous respectons Lille, nous neles craignons pas.

A l'image du Paris-SG, vousprésentez deux visages :séduisant en C1 et décevanten Liga. Commentl'expliquez-vous ?

En C1, il est certain que notremotivation est décuplée. EnLiga, le sort s'est aussi acharnésur nous avec un nombreimportant de cartons rouges. Adix, c'est usant physiquement.Nos résultats sont mitigés et il vafalloir faire des séries positives.

Parti discrètement deGrenoble, vous êtes devenuindispensable dans votreclub au point d'attirer leregard de grands clubseuropéens (Manchester Utd,Bayern Munich). Que s'est-il passé ?

J'ai toujours cru en moi. Je suisquelqu'un de très ambitieux. Jemets beaucoup d'abnégationdans ce que je fais. Je travailledans tous les domaines et je faisattention particulièrement à monalimentation. Ce sont ces petitsdétails assemblés qui font qu'onrécolte les fruits. J'espère être leplus complet possible. Ici àValence, je suis comblé. La Ligaa un jeu qui me convientparfaitement.

Forcément la questionde votre avenir se pose...

Si je suis sérieux, je serairécompensé. Tôt ou tard, desgrands clubs s'intéresseront àmoi. Mais là, je suis déjà dans ungrand club et je suis titulairedans une équipe qui joue la C1.Donc je ne me pose pas laquestion. Je garde les pieds surterre. J'ai connu des hauts et des bas.J'ai déjà eu une petite expérienceen France où j'ai été en haut del'affiche puis les blessures, on amême dit que j'étais fini. Et puispersonne ne voulait parier surmoi.

Plutôt meneur de jeu deformation, vous jouezdésormais sur les côtés etvous surprenez par votreaptitude à répéter lesefforts. Cela explique-t-il cechangement de dimension ?

A mes débuts, j'étais plus unjoueur de soutien d'attaque aveccomme objectif la dernièrepasse. Le fait d'évoluer sur le côté m'afait beaucoup progresserphysiquement. J'ai gagné envitesse et en puissance. Cela m'afait un bien fou.

Vous êtes passé par le RedStar et le Paris FC. Quepensez-vous du projetqatari au PSG ?

Cela me fait très plaisir que lePSG devienne un très grand clubcapable de rivaliser avec lesautres grandes capitaleseuropéennes. Cela faisait desannées que nous attendions cela.

Vous allez participer à laCAN avec les Fennecs, dansle groupe le plus difficileavec notamment la Côted'Ivoire. Quelles sont vosambitions ?

L'Algérie est une équipe jeune. Ala différence de la Tunisie ou dela Côte d'Ivoire, nous n'avonspas beaucoup d'expérience. LaCôte d'Ivoire, nous laconnaissons. La Tunisie est unebonne équipe avec ses joueurslocaux et notamment ceux del'Espérance Tunis qui sont uneréférence au plan continental. LeTogo est aussi une équiperevancharde après le drame deCabinda. C'est compliqué maisnous avons l'ambition d'aller leplus loin possible. Nous avonsété réguliers ces derniers temps.Avec nos efforts et de lasolidarité, nous pouvonsrenverser des montagnes.

Comment VahidHalilhodzic, votresélectionneur vous a-t-ilaccueilli ?

Ses premiers discours m'ont misla pression car il ne fallait pasque je me rate. Pour l'instant,cela se passe bien. J'ai mêmemarqué pour ma premièresélection. On ne peut pas rêvermieux.

Vous êtes passé par lessélections françaises dejeunes. Regrettez-vousd'avoir choisi l'Algérie ?

L'ambiance en Algérie, pourceux qui ne connaissent pas, c'estquasiment une finale de Coupedu monde à chaque match. C'estfantastique. Quand l'hymneretentit, j'en ai des frissons. C'estquelque chose d'incroyable. Etencore, j'ai très peu desélections. C'est que du bonheur.In francefootball.fr

RREETTOOUURR TTRRÈÈSSRRÉÉCCOONNFFOORRTTAANNTT DDEEMMEESSBBAAHH Titulaire, Djamel Mesbah faisait ce soir son grand retour à la com-pétition lors de la 6e et dernière journée de Champions Leaguecontre la formation russe du Zenit Saint-Petersbourg. Après avoirjoué 55 minutes en équipe réserve le week-end dernier, DjamelMesbah renouait avec le haut niveau ce soir en ChampionsLeague après deux mois sans jouer. Déterminé, l'Algérien a renduune assez bonne copie et n'a pas ménagé ses efforts se retrouvantà plusieurs reprises dans la surface de réparation adverse pourcréer le danger. Il a commenté son retour aux chaînes italiennes :«Je suis heureux d'avoir pu rejouer, rester sans jouer pendant deuxmois c'était dur . On est toujours déçu de perdre surtout ce soir (...)Emanuelson a joué juste devant moi et cela m'a facilité la tâche, jetravaille dur pour regagner une condition physique optimale (...)je donne toujours le meilleur de moi-même, mon but était deretourner sur les terrains. Maintenant, nous allons voir ce qui vase passer dans les mois à venir."

AABBDDOOUUNN EENN MMEETT PPLLEEIINNLLEESS YYEEUUXX !! Le milieu de terrain de l'Olympiakos le Pirée ne cesse de régalerles puristes… sauf les responsables de l’équipe nationale, à leurtête l’entraîneur Halilhodzic. Hier encore, l’ancien Nantais a sortiun énorme match à l’occasion de la victoire face à Arsenal (2-1)dans un match comptant pour la sixième et dernière journée de laChampions League. Il est vrai que le match ne comptait pas vrai-ment puisque les Grecs étaient déjà éliminés en ChampionsLeague, mais qualifiés tout de même en Europa League, il n’endemeure pas moins que Abdoun a surclassé partenaires et adver-saires. L’entraîneur de l’équipe grecque l’a remplacé à la 72e parMitroglou afin de le ménager pour le match de championnat. Sasortie a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements des sup-porters. Abdoun a été à l’origine de plusieurs tentatives de sonéquipe, notamment cette frappe qui a obligé le portier polonaisd’Arsenal, Szczesny, à se déployer pour dégager le danger (23’).De son côté, Rafik Djebbour a été également titularisé et a réussiun match honorable. Il a cédé sa place à Ibagaza à la 82e minute.La question qui reste posée est: pourquoi Halilhodzic s’entête à nepas s’offrir les services d’Abdoun sans pour autant donner desexplications. Il est temps de se pencher sur cette question.

«Personne nevoulait pariersur moi»

Page 3: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 03

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

AACCTUEEL

OOllyymmppiiaakkooss--DDjjeebbbboouurr ::RReepprriissee ddeess nnééggoocciiaattiioonnss llaa sseemmaaiinnee pprroocchhaaiinnee

LLeess ddiirriiggeeaannttss dduu cclluubb ggrreecc,,ll’’OOllyymmppiiaakkooss llee PPiirrééee,, nneeccoommpptteenntt ppaass llââcchheerr lleeuurr jjoouueeuurrRRaaffiikk DDjjeebbbboouurr.. CCeett aattttaaqquuaanntt ddeemmééttiieerr qquuii aaffffiicchhee llaa ggrraannddeeffoorrmmee aavveecc ssoonn ééqquuiippee,, ccoommmmeellee ttéémmooiiggnneenntt lleess nnoommbbrreeuuxx bbuuttssmmaarrqquuééss ddeeppuuiiss ll’’eennttaammee ddee llaassaaiissoonn,, ffoonntt ddee lluuii,, llee jjoouueeuurr lleepplluuss eenn vvuuee eenn ccee mmoommeenntt.. AAlloorrssqquuee lleess éécchhooss aannnnoonnççaaiieennttrréécceemmmmeenntt qquuee lleess nnééggoocciiaattiioonnsseennttrree DDjjeebbbboouurr eett ll’’OOllyymmppiiaakkoossppoouurr uunn éévveennttuueellrreennoouuvveelllleemmeenntt ddee ccoonnttrraatt,,ddeevvaaiieenntt iinntteerrvveenniirr dduurraanntt lleemmooiiss ddee nnoovveemmbbrree ppaasssséé,,ffiinnaalleemmeenntt ll’’éécchhééaannccee aa ééttéérreettaarrddééee,, ppuuiissqquuee,, dd’’aapprrèèss ddeessssoouurrcceess ggrreeccqquueess,, llaa ddiirreeccttiioonndduu cclluubb dduu PPiirrééee aa pprrééfféérréétteemmppoorriisseerr eett aatttteennddrree qquuee lleeddeerrbbyy aatthhéénniieenn ssee jjoouuee..

IIl s’agit du big match face auPanathinaïkos, que les Rouge et Blanc neveulent surtout pas perdre, même si lamenace cette année ne vient pas du vieux

rival. Mais c’est une question de prestige,les négociations ne se poursuivront doncpas avant le 9 décembre, date du grandderby de la capitale. A noter que les négoci-ations ne concernent pas seulementDjebbour, puisque même ses deux coéquip-iers grecs, Torosidis et Holebas, devront,

eux aussi, passer inces-samment à la table desn é g o c i a t i o n s .L’international algérienest beaucoup plus con-centré sur son sujet, etil y a son agent qui estchargé, de mener lesnégociations, avec lesresponsables del’Olympiakos le Pirée,dans le but de trouverune issue pour lerenouvellement de soncontrat.

SON AGENT A ÉTÉCONVOQUÉ

PAR LA DIRECTION DUCLUB

Les dirigeants del’Olympiakos ont con-voqué l’agent de RafikDjebbour, pour lasemaine prochaine,pour reprendre lesnégociations en vue, detrouver une issue favor-able, pour le renouvellement du contrat dujoueur. Rafif Djebbour est sur la bonnevoie, et ne compte pas s’arrêter en si bonchemin. Son agent entamera les négocia-tions avec les responsables de l’OlympiakosLe Pirée, dès la semaine prochaine, après lederby de la capitale face au Panathinaïkos.L’international algérien Rafik Djebbourpourra après cette montée en puissancenégocier en position de force. Il est lebuteur du club, la star des médias et lacoqueluche des supporters. D’ailleurs, à

propos des supporters, on signalera que surles forums des fans du club, on demandeavec force le maintien de ce joueur, ce qui amis une grande pression sur la direction duclub. Si les derniers pourparlers ont échoué,les prochaines s’annoncent plus fluides.

IL EST DANS LE VISEUR DE PLUSIEURS CLUBS

Le joueur le plus en forme en ce momentdans le championnat grec, est pisté parplusieurs clubs européens et les plus hup-pés. L’international des Fennecs du désert

Rafik Djebbour, est dans le viseur deplusieurs clubs, entre autres, l’OlympiqueMarseille, Lille, des clubs Turcs et même enAngleterre. L’Olympiakos ne peut se sépar-er de Djebbour, par contre, Djebbour peutfacilement s’en séparer, puisque plusieursclubs turcs et français sont à ses traces. Lesdirigeants de l’Olympiakos ne comptent paslâcher facilement leur joueur vedette, lequelest plus qu’indispensable dans l’échiquierde l’entraîneur. A. M.

LLEESS EEXXCCUUSSEESS DDEE BBEELLFFOODDIILL ÀÀ DDOONNAADDOONNII AAyant commis un impair

mardi dernier, l'attaquantalgérien du FC ParmeIshak Belfodil, a présenté

ses excuses à son entraîneurRoberto Donadoni, à ses coéquip-iers ainsi qu'à tous les respons-ables du club après avoir intimé àson banc de se taire après saréduction du score sur penalty,contre la Lazio de Rome (1-2), enmatch comptant pour la 15ejournée du championnat, a indiquéle site officiel du club. «Moncoéquipier Marchionni devait tirerle penalty, mais je tenais moi aussià le tirer pour marquer, donc j'aipris le ballon et j'ai frappé. Après,le geste que j'ai fait n'était pasadressé à quelqu'un en particulier.Avant hier, j'ai présenté mesexcuses à l'entraîneur, à tout lepersonnel et maintenant au prési-dent. Ils ont tous dit que c'était unmauvais geste et je le savais» adéclaré Belfodil à la presse. Alorsque son coéquipier, ClaudioMarchionni, était désigné pourexécuter la «sentence», Belfodils'était saisi du ballon, provoquantla colère de son staff. «Je saisiscette occasion pour présenter mes

excuses aux fans qui étaientprésents au stade et ceux qui ontregardé le match à la télévision. Ilsont expliqué que c'était un gestequi me fait mal aussi. Le coachm'a donné l'exemple de Zidane, qui a fait une grandecarrière, mais tout le monde sesouvient de son coup de tête enfinale de la Coupe du Monde2006. J'ai vingt ans, je suis audébut de ma carrière, donc je nepeux absolument pas me permet-tre certains gestes», a t-il expliquéà la presse à l'occasion d'une fêteorganisée par Parme. Le FCParme a annoncé auparavant quele joueur algérien allait être sanc-tionné mais n'a pas précisé s'il s'a-girait d'une sanction sportive oufinancière. Belfodil, auteur detrois buts depuis le début de la sai-son, avait rejoint le FC Parmedurant l'intersaison en provenancede l'Olympique de Lyon, pour uncontrat de quatre ans. Qualifié parla fédération internationale defootball (FIFA) pour jouer au prof-it de l'équipe nationale, Belfodil adécidé de faire l'impasse sur laCoupe d'Afrique des nationsCAN-2013 en Afrique du Sud (19janvier - 10 février), préférant seconsacrer à son club.

Par Aomar Moussi

Les dirigeants du club font le forcing sur le joueur

Page 4: maracanafoot1899 date 06-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201204 LLIIGUEE 1Après demain à El Eulma

JSK

LLeess CCaannaarriiss aauu ppiieedd dduu mmuurrPPoouurr llaa pprreemmiièèrree ffooiiss cceetttteessaaiissoonn,, lleess JJaauunnee eett VVeerrttaaffffrroonntteerroonntt lleess VVeerrtt eettBBllaanncc dduu MMCCEEEE,, aauu ssttaaddeedd’’EEll EEuullmmaa.. LLeess CCaannaarriiss qquuiioonntt ppeerrdduu eennccoorree ddeeuuxxpprréécciieeuuxx ppooiinnttss llaa sseemmaaiinneeppaasssséé ddeevvaanntt ll’’EESSSS ààddoommiicciillee,, lloorrss ddee llaapprrééccééddeennttee jjoouurrnnééee..

EE n effet, les Remache, Hanifi,Messadia et consorts, quiauront à se déplacer à la villed’El Eulma pour affronter les

Berchiche and Co, doiventabsolument se montrer lucide etvigilant dés l’entame de la partie.L’adversaire du jour, mieux armédéfensivement, ne ratera aucuneoccasion qui lui sera offerte.L’entraîneur en chef et les joueursdevraient inévitablement reconnaitreque pour remonter au classementgénéral, il faudra impérativementéviter une autre mauvaise surprisetout en corrigeant préalablement lescarences surtout qu’en face lesattaquants de métier seront à l’affût.La bande à Sandjak possède de soncôté assez d’arguments pour contrercette équipe et arracher les troispoints de la victoire qui seront mis enjeu. La JSK qui reste sur un semi-échec à domicile, doit se racheter àl’occasion par un succès lors de cematch important qui les attend. Il enfaudra encore pour apporter desretouches voire des correctifs. Maisforce est de constater que les Canarissont capables de bien négocier ce

rendez-vous et gérer à leurconvenance la rencontre, même sicelle-ci ne sera pas partie de plaisir.

LES JOUEURS CONFIANTSLa plupart des joueurs Kabyles quenous avons interrogés sur laprochaine rencontre face auxEulmiens ont paru motivés pour laréalisation d’une victoire. Affichantune sérénité visible, les poulains deSandjak, à l’instar du milieu deterrain Sedkaoui, sont résolus àréaliser un grand match et arracher legain du match. « C’est une rencontredifficile comme toutes les autres.

Nous devons donc bien négocier. LeMCEE réalise un bon parcours en cedébut de saison. Cela, si l’on tientcompte de la volonté qui anime legroupe, je reste confiant quant à unbon résultat. Il est donc inutiled’avoir des appréhensions. Il estcependant important de prendre cetterencontre très au sérieux et surtoutéviter de tomber dans la facilité, carcela pourrait nous coûter cher, et ainsiaggraver la situation. Sinon, tous lesatouts sont réunis pour réaliser unprobant résultat et retrouver notremoral, ainsi entrevoir la suite duparcours sous de bons auspices.

…ET CONSCIENTS DE LASITUATIONLa prestation des Jaune et Vert pastrop séduisante depuis l’entame decet exercice, en enregistrantplusieurs échecs depuis l’entame duchampionnat, les joueurs savent trèsbien ce qu’ils les attendent lors desprochaines rendez-vous, et c’estd’ailleurs pour cette raison qu’ilssont en train de doubler les effortsafin qu’ils soient prêts pour affronterles Vert et Blanc. Sévèrementcritiqués, ils ont, eux aussi, uneoccasion en or pour reconquérirleurs supporters. S. A.

LLee ccooaacchhccoorrrriiggee lleessllaaccuunneess

Le staff techniqueKabyle, est averti, il sepenchera certainementsur ces lacunes aux-quelles, il ne man-quera pas dʼapporterles correctifs néces-saires pour sécuriserson équipe. Pour cefaire, Sandjak a encoreune journée devant luipour corriger lesimperfections de sonteam qui nʼaura pas unaprès-midi de tousrepos, ce samedi, faceau MC El Eulma.

IL N’A PAS OUBLIÉ LEVOLETPSYCHOLOGIQUE

Après presque troisjours de travail basésur les voletsphysique, technique ettactique, ponctué parun match dʼapplicationentre joueurs, le stafftechnique de la JSK adécidé, toutefois, debaisser un peu lacharge durant cesdernières séancesdʼentraînements. Eneffet, Sandjak a axéson travail surtout surle côté psychologique,à lʼapproche de la ren-contre devant lesEulmiens. Le driverKabyle a demandé àses joueurs plus deconcentration et devigilance, pour aborderce match avec lesmeilleurs atouts possi-bles. En tout cas, tousles moyens on été misà la disposition desjoueurs qui nʼont plusdésormais, quʼà prou-ver aprés demain surle terrain en arrachantles trois points de lavictoire.

ET IL CHERCHETOUJOURS DESSOLUTIONS ENATTAQUE

Pour ce rendez-vousimportant avec leMCEE, le coachKabyle devrapréparer son équipeavec le plus grandsoin. Il a axéessentiellement sontravail sur les ballesarrêtées et lacohésion de songroupe.Le coach a aussiinsisté sur le travailface au but, afin depermettre à son teamde retrouverlʼefficacité,notamment la lignedʼattaque qui lui afait défaut cesderniers temps etpour laquelle cedernier a consacrébeaucoup de tempspour y remédier. Lessolutions existent,lui qui dispose dʼunpotentiel nonnégligeable auniveau ducompartimentoffensif avec unepléiade dʼattaquants,à lʼimage du trioHadiouche, Hanifi,Messaâdia etBouaicha.S.A

Par Saïd Aberkane

HADIOUCHE :««IILL FFAAUUTT SSEE RREESSSSAAIISSIIRR FFAACCEE AAUU MMCCEEEE»»

Peut-on revenir sur le derniermatch de votre équipe et le semi-échec concédé face à l’ESS ?

Tout ce que je peux dire, est que cerésultat ne reflète guère la phys-ionomie du match. Dans l’ensemble,nous avons joué mieux que l’adver-saire, surtout en deuxième mi-tempsque nous avons d’ailleurs très sou-vent dominé. Du point de vue occa-sions, je pense que l’on s’est crées aumoins autant que notre adversaire.Maintenant, si on a perdu deuxpoints, c’est surtout par manque dechance. Vous allez affronter aprèsdemain la formation du MCEE.Comment se présente pour vousce match ?

C’est une rencontre difficile autantque toutes les autres. Le MCEE restesur un bon résultat à l’extérieur lorsde la dernière confrontation, pourmoi cela ne reflète pas la valeur decette équipe qui se comporte trèsbien, soit à domicile ou en déplace-ment. Ce ne sera pas une simple for-malité. En tenant compte de cetteréalité, nous devons être vigilantspour bien négocier ce rendez-vous.Comment comptez-vousprocéder ?

D’abord nous devons être méfiants etjouer avec une grande volonté, carnous devons tenir compte que leMCEE joue bien à domicile. Donc onjouera ce match avec toutes nostripes. Je pense que cela suffit pourdire que nous allons procéder par unjeu ouvert et mettre la pression dansle camp de l’adversaire pour lespousser à l’erreur. De quelle façon vous faut-iljouer pour espérer contrariercette équipe ?

Habituellement, on est une équipequi pose le ballon et qui essaie dejouer le plus possible en essayantd’avoir la meilleure maîtrise du bal-lon. Nous nous attendons à ce quecela soit très compliqué face à uneéquipe du MCEE. Nous verrons bienquelle tournure prendront les choses.Notre seul but de gagner ce match etrien d’autre. On vous sent déterminés àréaliser un grand match pourarracher les points de la victoire ?

Absolument nous devons réussir,pourquoi pas. Ce sera, certes, diffi-cile, mais nous ferons tout pour satis-faire nos supporters et leur rendre lesourire. Après avoir perdu deuxautres points, on ne peut pas se per-mettre de céder d’autres. Ce match,nous devons le gagner. C’est obliga-toire pour améliorer notre position au

classement et faire plaisir à notrepublic qui attend de nous une vic-toire. On n’a pas le droit de ledécevoir. Croyez-vous que la JSK estcapable de battre cette équipedu MCEE ?

Oui, en toute modestie, je crois durcomme fer et ce, à l’image de tousmes coéquipiers, que nous pourrionsbattre cette coriace équipe. Il ne suf-fit juste de bien négocier la rencon-tre qui nous attend avec un mêmeesprit. La JSK reviendra en force,c’est promis et nous les joueurs, fer-ons tout notre possible pour réussirce pari, c’est dans nos cordes. Vous paraissez très confiantquant à l’issue de ce match…

Oui je suis très confiant à l’image detous mes coéquipiers. Quand onévolue dans un club de l’envergurede la JSK , il faut avoir cette rage devaincre et cette ambition de ne faireque de bons résultats. En plus, il nefaut pas oublier que la JSK ne joueque pour les premiers rôles, doncnous allons aborder tous nous matchspour les gagner, que ça soit en cham-pionnat, ou en coupe d’Algérie. Oncommence par celui face aux garsd’El Eulma, où nous allons nous sur-passer pour engranger les troispoints. Le groupe est déterminé àaller de l’avant pour se ressaisir auplus vite.

Entretien réalisé parSaïd Aberkane

TToouuss lleess aattoouuttss ssoonntt rrééuunniiss ppoouurrrrééaalliisseerr uunn pprroobbaanntt rrééssuullttaatt

Page 5: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 05

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

JSK

LLIIGUEE 1A 48h du match face au MCEE

La victoire et rien que la victoire

AA ddeeuuxx jjoouurrss dduu mmaattcchh ffaacceeaauu MMCC EEll EEuullmmaa,, lleessccooééqquuiippiieerrss ddee SSaalliimm HHaanniiffiiccoonnttiinnuueenntt lleeuurr pprrééppaarraattiioonnddaannss ddee bboonnnneess ccoonnddiittiioonnsseett ssoonntt ccoonncceennttrrééss pplluuss qquueejjaammaaiiss ssuurr lleeuurr ssuujjeett..

LLe coach Nacer Sandjak sait per-tinemment que la mission deson équipe, ne sera guèrefacile, et ses joueurs auront en

face, un adversaire de taille, qui feratout pour s’imposer et continuer sonascension. Le MC El Eulma qui restesur huit matchs sans défaite, ne vapas faciliter la tâche à la JSK, bien aucontraire les camarades de

Berchiche, tenteront de faire tout leurpossible, pour arracher les troispoints qui seront mis en jeu, et ce,afin de gagner des places au classe-ment et de s’approcher de plus enplus du podium. Contrairement auxEulmis, les Canaris du Djurdjura sontdos au mur et ne doivent pas perdredu terrain, car ils risquent de seretrouver au fond du gouffre. Lesfeux sont en rouge, et les Sedkaoui,Camara, Remache, Hanifi et con-sorts, doivent se préparer en con-séquence et se montrer plus adroits àl’approche des buts et plus vigilantsderrière, pour espérer refaire surfaceet renouer avec la victoire. C’est là,d’ailleurs leur objectif principal lorsde cette prochaine sortie qui les mèn-

era à El Eulma, pour affronter leMCEE local. Ce ne sera pas une par-tie de plaisir pour les protégés deNacer Sandjak et ça va chauffer, cesamedi au stade Messaoud Zeggar.La défaite est strictement interdite,pour les joueurs kabyles, lesquelsdoivent relever le défi et remettre laJSK sur les rails avant que ce ne soittrop tard. Un seul mot d’ordre chezles Canaris du Djurdjura, la victoireet rien que la victoire. Un autre faux pas est strictementinterdit.Les coéquipiers de BelkacemRemache qui restent sur trois défaitesconsécutives et un match nul à domi-cile contre l’ESS lors de la précé-dente journée, sont dans l’obligationde réagir positivement, sinon ils

risquent de mettre la JSK en danger.La défaite est strictement interdite, etles joueurs sont tous conscients de lalourde tâche qui les attend, et doiventfaire preuve de plus de volonté et dedétermination, et surtout, de beau-coup de rigueur tactique, pour espér-er revenir à la maison avec un résul-tat positif. Les camarades de Djamel Bouaichadoivent faire preuve de plus de con-centration, et de réalisme pour pou-voir, remonter la pente et se replacerdans le classement. Les poulains deNacer Sandjak sont dos au mur et unautre faux pas, risque de se réper-cuter négativement sur le parcours del’équipe.A. M.

AAPPRRÈÈSS LLEE LLIIMMOOGGEEAAGGEE DDEE HHAANNAAFFII

AA QQUUII LLEETTOOUURR ??Les déclarations tenues par l’ex-coach des Canaris du Djurdjura EnricoFabbro, lors de la conférence de presse tenue la veille de son départ enItalie, où il a pointé du doigt trois personnes qui envenimait l’environ-nement et qui sont derrière ce qui se passe au sein de l’équipe, sontapparemment fondées. Le premier à avoir payé le prix fort, c’est le secré-taire du l’équipe Hanafi. Ce dernier a été limogé par le président de laJSK. Un limogeage attendu par les observateurs et l’entourage du clubphare de la Kabylie. Reste à savoir, qui sera la prochaine cible desdirigeants kabyles.

GUILLOU RISQUE DE LUI EMBOITER LE PAS…Dans l’entourage de l’équipe on murmure, du probable limogeage dukiné Guillou. Même si rien n’a filtré du côté de la direction, mais d’aprèsla même source, Guillou risque bel et bien d’emboiter le pas au secrétaireHanafi. Le président Hannachi qui est revenu sur sa décision comme àl’accoutumée, continue de mener son enquête, pour limoger deux autrespersonnes, qui ne sont là que pour servir leurs intérêts. Même s’il ne fautavancer quoi que ce soit, mais d’après nos sources, on parle avec insis-tance du limogeage de Guillou qui est à la JSK, depuis plus de quinzeans. Alors la question que se posent les observateurs est la suivante :Guillou va-t-il être remercié ? On le saura dans les prochains jours.

…DE MÊME POUR LE GARDE MATÉRIELToujours selon la même source, on parle d’une troisième personne quin’est autre que le garde matériel de la JSK Samir Tahi. D’après la mêmesource, les dirigeants de la JSK sont en train de mener des investigations,afin de confirmer si ce dernier, va emboiter le pas, à Hanafi et probable-ment à Guillou. Les prochains jours nous renseigneront davantage, si legarde matériel Samir Tahi sera limogé ou pas. Affaire à suivre… A. M.

HHIIEERREENNTTRRAAÎÎNNEEMMEENNTTÀÀ 1177HH

Si le coach NacerSandjak aprogrammé deuxséances avant-hier,ce nʼest pas le cas,pour hier. Puisqueles joueurs ont eudroit à une seuleséance, quʼils onteffectuée danslʼaprès-midi, justeaprès la conférencede presse tenuepar Sandjak ausiège du club. Laséance dʼhier a eulieu à 17h. Lescamarades deSalim Hanifi aurontdroit à deux autresséancesaujourdʼhui etdemain matin,avant de rallier laville dʼEl Eulmadans lʼaprès-midide vendredi.

GGHHOORRBBAALL AAUUSSIIFFFFLLEETT

La commissiondʼarbitrage de laligueprofessionnelle defootball, a désignéGhorbal pourofficier le match delʼavant dernièrejournée de Ligue 1,qui va mettre auxprises les deuxéquipes le MC ElEulma et la JSKabylie, au stadeMessaoud Zeggarce samedi à partirde 18h. Ledirecteur de jeuGhorbal seraassisté dans samission, par lesdeux arbitres-assistants Serradjet Charchar. Quantau 4e arbitre, lacommissiondʼarbitrage adésigné Bouchama.

LLEE MMAATTCCHHDDEESS UU2211 ÀÀ1111HH AAUUSSTTAADDEE HHAARRCCHH

Quant au match quiva opposer lesespoirs des deuxclubs la JSK et leMCEE, est prévudans la matinée. Larencontre aura lieuest prévue à partirde 11h du matin austade Harch dʼElEulma.Contrairement auxséniors qui vontjouer au stadeMessaoud Zeggar,les U21 jouerontsur le terrain delʼautre stade dʼElEulma celui deHarch. Larencontre seraofficiée par lesarbitres MMKadem, Bouima etBelaghma, un triode la liguerégionale deConstantine. LesU21 de la JSK, sontclassés dans le basdu tableau etdoivent réagir auplus vite possible,pour sortir de lazone rouge. A. M.

CCAAMMAARRAA SS’’IILLLLUUSSTTRREELe milieu de terrain des Canaris du Djurdjura l’Ivoirien Madani Camara,confirme son grand retour parmi les éléments incontournables dansl’échiquier de Nacer Sandjak. Camara qui a retrouvé sa place de titulaire,depuis l’arrivée de Nacer Sandjak à la barre technique du club, a confirméavant-hier face aux espoirs lors du match amical disputé dans l’après-midiau stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou. Le milieu de terrain kabyle étaitl’auteur de l’unique but de la partie, signé à la 32’.

KKHHEELLIILLII NNEE SSEERRAA PPAASS DDUUVVOOYYAAGGEE ÀÀ EELL EEUULLMMAA

Le défenseur axial des Canaris du Djurdjura Sofiane Khelili, qui revientd’une blessure et qui commence à retrouver ses forces petit à petit, netardera pas à refaire surface sur les terrains et en compétition officielle.Sofiane Khelili qui a repris du service en solo, et qui s’est contenté avant-hier d’une séance de musculation, ne sera pas du voyage, avec le groupe àEl Eulma ce vendredi. Sofiane Khelili ne sera pas retenu parmi les 18.Sandjak préfère que son joueur retrouve toutes ses forces, pour le remettredans le bain de la compétition.A. M.

SSOOUUIIBBÈÈSS CCOONNTTIINNUUEERRAAJJUUSSQQUU’’ÀÀ LLAA FFIINN DDEE LLAA PPHHAASSEEAALLLLEERRHamid Souibès, l’entraîneur des gardiens de but, de la formation phare de laKabylie, ne fera plus partie du staff technique de Nacer Sandjak. Ce dernierqui a clairement affiché ses intentions de se séparer des services de Karouf etSouibès, ne compte pas garder ce dernier, après la fin de la phase aller. Si lecoach Mourad Karouf a rendu le tablier il y a plus d’une semaine, HamidSouibès attendra la fin de cette première manche du championnat, pour seretirer, et être remplacé par un autre. Dans l’entourage du club, on parle d’uncertain Bouzid Kamel l’entraîneur des gardiens de but de Beauvais. Nous yreviendrons après le match du CAB.A. M.

LLeess ppoouullaaiinnss ddee NNaacceerr SSaannddjjaakk ssoonntt ddooss aauu mmuurr eett uunn aauuttrree ffaauuxx ppaass,, rriissqquuee ddee ssee rrééppeerrccuutteerr nnééggaattiivveemmeenntt ssuurr llee ppaarrccoouurrss ddee ll’’ééqquuiippee

Page 6: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201206

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Sandjak insiste sur l’efficacitéLLIIGUEE 1

JSK

AAMMRROOUUCCHHEEAADDJJOOIINNTT DDEESSAANNDDJJAAKK,,CC’’EESSTTOOFFFFIICCIIEELL !!

Cʼest officiel.Arezki Amrouche aété désigné hierlʼentraîneur adjointde Nacer Sandjak àla tête de la JSKabylie. En effet,lʼex-entraîneur deNoisy-le-Sec, qui arefusé de travailleravec MouradKarouf, afinalement tranchéla question de sonadjoint qui nʼestautre que lʼex-libero de la JSK,Arezki Amrouche.Lʼinformation a étédonnée hier sur lesite officiel du club. «Arezki Amroucheest le nouveauAdjoint delʼentraîneur NasserSandjak ».Concernantlʼentame de samission, la mêmesource a confirméquʼil devait débuterses nouvellesfonctions hier «Amrouche devaitcommencer sanouvelle missionmardi mais pourdes raisonsdʼordrespersonnels il nʼa puse présenter austade, cependant ilsʼest présenté à laséancedʼentraînement hierà partir de 17h ».Après plusieursjours depourparlers, lesresponsables de laJSK ont réussi àtrouver un terraindʼentente avecAmrouche.

PPRROOGGRRAAMMMMEESSPPÉÉCCIIFFIIQQUUEEPPOOUURRKKHHEELLLLIILLII

Si la plupart desjoueurs ont étésoumis à un travailspécifique devantles bois, unemanière deredonner confianceaux attaquants, ledéfenseur axial dela JS Kabylie,Sofiane Khellili aété soumis encoreune fois à un travailspécifique avant derejoindre le groupe.Khellil, qui ne serapas présent lors duprochain matchface au MC ElEulma, sʼestprésenté une autrefois chez Guillouavant dʼeffectuerquelques séanceslégères demusculation.

R. S.

BBEENNLLAAMMRRII :: ««AAVVEECC PPLLUUSS DDUU TTRRAAVVAAIILL,,OONN DDÉÉPPAASSSSEERRAA CCEETTTTEE SSIITTUUAATTIIOONN»»

LLee ddééffeennsseeuurr ddee llaa JJSS KKaabbyylliiee DDjjaammeellBBeennllaammrrii ccrrooiitt dduurr ccoommmmee ffeerr qquueeaavveecc pplluuss dduu ttrraavvaaiill,, ssoonn ééqquuiippeerreettrroouuvveerraa ssoonn nniivveeaauu dd’’aannttaann.. AAvveeccpplluuss ddee vvoolloonnttéé,, aajjoouuttee,, llee jjoouueeuurr,, lleecclluubb ddééppaasssseerraa cceettttee ssiittuuaattiioonnccoommpplleexxee qquuii ppeerrssiissttee..

D’abord comment est actuellement lemoral des joueurs ?

Ça va. Tout le monde se porte bien. On est en pleine concentration sur le prochainmatch face au MC El Eulma. Après tout ce quis’est passé, je pense que les choses commencent àrentrer dans l’ordre.

Que diriez-vous sur la préparation duprochain match?

Je tiens d’abord à assurer que le travail s’effectuele plus normalement du monde, loin de toutepression. On poursuit toujours notre programme.Nous avons pris le taureau par les cornes dès lapremière séance.

Franchement, on veut réussir un bon résultat àEl Eulma.

Comment trouvez-vous justement cetterencontre face au MC El Eulma ?

Nous sommes dans l’obligation de réaliser un bonrésultat pour finir l'aller avec un moral plus oumoins au beau fixe. J’espère pouvoir terminercette première phase sans aucun problème pourmieux aborder la manche retour. Pour ce quiconcerne le prochain match, j’estime que ce seraun match encore difficile pour nous, car oncherche toujours des points pour améliorer notreclassement général.

Vous êtes dans l’obligation d’éviter unautre faux pas, n’est-ce pas ?

C’était toujours le cas. La JS Kabyle a tout letemps, cherché une victoire, seulement la chancen’était pas de notre côté. Nous allons nous rendre du coté des HautsPlateaux avec la ferme intention de revenir avecun bon résultat. Les joueurs sont tous conscientsde la mission qui les attend. J’espère qu’on semontrera efficaces cette fois-ci.R. S.

Entretien réalisé par Rabah Salhi

LLeess aattttaaqquuaannttssddooiivveenntt ssee rréévveeiilllleerr

LLaa JJSS KKaabbyylliiee nn’’aarrrriivvee pplluussàà ggaaggnneerr,, lleess jjoouueeuurrss nneeddoonnnneenntt pplluuss ssaattiissffaaccttiioonneenn mmaattiièèrree ddeess rrééssuullttaattss..

LL a situation prend de l’ampleuren ces moments. Alors qu’a-vant le coup d’envoi de la sai-son, tout le monde s’attendait

à une belle saison des Canaris, vu sonrecrutement judicieux, la situations’annonce plus délicate.En ce moment, les carences de ceclub phare de Djurdjura sont con-nues. D’aucuns n’ont cessé desoulever cette stérilité offensive quifait défaut à l’équipe depuis bellelurette. À deux journée seulement dela clôture de la phase aller du cham-pionnat national de ligue 1, les sup-porters kabyles se montrent trèsimpatients de voir des modificationsqui s’imposent au sein de cette for-mation kabyle. Nacer Sandjak,fraîchement installé à la tête de labarre technique de cette glorieuseéquipe de la JS Kabylie, qui a promisde redonner la joie aux supporters,n’aura pas vraiment la mission aisée.Tout le monde sait aujourd’hui quecette équipe accuse un retard flagranten matière de résultats, la sonnetted’alarme a été déjà tirée, mais l’effetn’a toujours pas eu lieu. Sept défaitesen treize matches, c’est quand mêmeune performance qui n’honore jamaisle club. Ce souci qui touche la JSKabylie, dure et perdure, maisaucune solution n’a été trouvée. Tousles espoirs sont accrochés à Sandjakqui, devra trouver une belle formulequi lui permettra de sauver sa peau.Le constat a été fait avant même sonarrivée, Nacer Sandjak doit changermaintenant le refrain, et procéderplutôt aux choses sérieuses. En con-statant justement cette réalité amère,Nacer Sandjak a vite lancé son

opération recherche d’un oiseau rare.Hadj Aissa, Yahia Chérif et Aoudiasont les derniers noms qui reviennentdans les bouches des Kabyles. Cesderniers, pourront-ils vraiment fairece que les attaquants actuels n’ar-rivent toujours pas à faire ? La ques-tion reste posée. Les Jaune et Vert nepossèdent pas en fait, d’un vraiattaquant de pointe, autrement dit, unchasseur de buts, qui pourra faire sor-tir ce club de son marasme. Au lieud’ouvrir à chaque fois la bouche etconfirmer que «l’équipe connâtra unnettoyage, le premier responsabledoit prôner la stabilité, et laisserl’équipe travailler dans la sérénitétotale, et le fruit viendra certaine-ment». C’est dans ce sens que le nou-vel entraîneur Nacer Sandjak devras’activer pour trouver la bonne for-mule en attaque, lui qui a dû changerde tactique lors de son premier matchà la tête de la JS Kabylie pour

apporter des solutions devant, doitfaire vite et bien.

Hanifi où… rienVictime de la concurrence dans sonposte, l’attaquant de la JS KabylieSalim Hanifi a réussi à débloquer soncompteur but, en inscrivant le butd’égalisation face au leader, l’ESSétif. Actuellement la JS Kabylie necompte pas un attaquant de pointepercutant. Le nouvel entraîneur decette équipe phare de la Kabyliedevra désormais donner plus dechance à Hanifi pour tenter dedécoder cette situation très com-plexe. Le joueur qui s’est distingué lasaison écoulée avec les Canaris, ainscrit son premier but cette saison,mais il espère gagner toujours la con-fiance de son responsable technique.Cela veut dire que ce joueur devraêtre régulier avec son équipe. Certes,le problème de l’équipe est plus pro-

fond, mais Sandjak doit s’occuperseulement du coté technique del’équipe. Hanifi qui n’a pas bénéficiéde la confiance de l’ancien entraîneurFabbro, devra continuer à travailsous la houlette de Sandjak pour gag-ner sa place de titulaire indiscutable.Le joueur qui est actuellement devantune rude concurrence avec laprésence des autres attaquants, devraprofiter de chaque occasion pourgagner d’autres points. Aprèspresque deux semaines de travailavec les Jaune et vert, Sandjak sem-ble avoir une idée bien précise surchaque élément notamment lesattaquants. Toujours dans le mêmecontexte, il est utile de signaler quejusqu’à preuve du contraire, aucunattaquant ne sort de l’eau. Lemoment est donc à la mobilisation.Une chose est sûre, la JS Kabylie àbesoin d’un attaquant inné.R. S.

Par Rabah Salhi

AApprrèèss pprreessqquuee ddeeuuxxsseemmaaiinneess ddee ttrraavvaaiill aavveecclleess JJaauunnee eett vveerrtt,, SSaannddjjaakksseemmbbllee aavvooiirr uunnee iiddééeebbiieenn pprréécciissee ssuurr cchhaaqquuee

éélléémmeenntt

Page 7: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 07

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

LLIIGUEE 1

MCA

Le coordinateur de la section sport du MCAOmar Ghrib, a tenu à lancer un message fortpour les supporters, afin qu’ils soutiennentleur équipe, pour qu’elle puisse sortir decette crise de bons résultats, qui duredepuis trois journées. Ghrib a demandéaux fans de ne pas lâcher leur équipe enl’encourageant dans ces moments diffi-ciles mais passagères. Il va y avoir desrépercussions positives sur le groupequi a été très affecté par les insultesqui ont fusé des gradins de Bologhine.Les inconditionnels ont complète-ment adhéré aux recommandationsde Ghrib en promettant d’apporterleur soutien aux Vert et Rouge. «Jedemande aux supporters de ne pastomber dans le piège en se faisantmanipuler par des personnes mal-intentionnés. Je demande à nosfans de rester solidaires derrièreleur équipe. Et je leur dis à cetteoccasion que nos ambitions dejouer le titre restent intactes.»

«ON RECEVRA L’USMH AU STADEDU 5-JUILLET DU MOMENT QUE LA

PELOUSE EST EN BON ÉTAT»Le derby contre les Jaune et Noir d’El-

Harrach s’approche, et tout le peuple du

Mouloudia veut connître le lieu de la domiciliation de cette confronta-tion. Et lorsqu’on évoque cette affiche, Ghrib exclut toute possibilitéde jouer à Bologhine, surtout après la démonstration de force réaliséepar les Harrachis au stade du 20-Août. «On recevra l’USMH au stadedu 5-Juillet, vu que l’état de la pelouse de l’enceinte olympique estbon. Les employés du stade sont en train de travailler d’arrache-pied pour qu’on puisse jouer ce match. Nous comptons recevoirnos rencontres au 5-Juillet jusqu’à la fin de la saison», nous adéclaré Ghrib.

« ON A TOUJOURS CETTE AMBITION DE JOUER LE TITRE » Même si le Mouloudia a, une nouvelle fois, laissé passer unebelle opportunité de grappiller des points pour revenir dans les pre-mières loges du classement, il faut reconnaître que malgré le faux pas,la situation du Doyen n’a pas changé d’un iota au niveau comptable.En effet, les matchs nuls concédés par l’Entente de Sétif et leMCEE, conjugués à la défaite de l’USMA à Béjaïa, ont fait que leMouloudia reste toujours scotché à cette sixième place au classementgénéral. Comme le week-end précédent, le vieux club algérois accusetoujours six longueurs de retard sur l’Entente de Sétif et l’USMHqui comptabilisent 27 points. Autant dire que rien n’est encore perdupour le Mouloudia qui peut revenir sur le trio de tête, à conditionde mettre fin à cette hémorragie. Une révolution du côté des Aurèsface au Chabab de Batna est une condition sine qua non, pour seracheter auprès d’un public mouloudéen dépité par l’attitude de sesjoueurs. « L’espoir, donc, de jouer le titre reste intact, mais il est pri-mordial de changer d’état d’esprit, car avec cette mentalité affichéepar certains joueurs, le Mouloudia ne pourra guère être en adéquationavec ses ambitions de jouer la plus haute marche du podium. Alors ilfaut soutenir cette équipe et faire en sorte de la pousser encore etencore pour revenir au devant de la scène », a conclu Ghrib. W. S.

«On a toujours cette ambi-tion de jouer le titre»

DJALLIT :«Je dois réagir face au CAB»

IIll nn’’aa pplluuss mmaarrqquuéé ddeeppuuiiss ddééjjàà qquuaattrree jjoouurrnnééeess..LL’’aattttaaqquuaanntt MMuussttaapphhaa DDjjaalllliitt ttrraavveerrssee uunnee ppéérriiooddeeccrreeuussee,, iill aavvoouueerraa qquu’’iill nn’’eesstt ppaass ssaattiissffaaiitt ddee ssaammééffoorrmmee qquuii llee ccaarraaccttéérriissee aaccttuueelllleemmeenntt eett qquuii ll’’aapprriivvéé ddee ssoonn sseennss ddee bbuutteeuurr.. MMaaiiss iill pprroommeett ddee sseerraacchheetteerr ddaannss lleess mmaattcchheess àà vveenniirr,, ssuurrttoouutt qquu’’iillccoommppttee tteerrmmiinneerr eenn ttrroommbbee,, cceettttee pphhaassee aalllleerr ,,aapprrèèss ll’’aavvooiirr ccoommmmeennccéé eenn ffaannffaarree..

Comment expliquez-vous votre contre-per-formance à domicile face au CABBA ?Je pense que cette rencontre s’était jouée sur desdétails, du fait qu’elle soit terminée par un scorede parité entre les deux équipes, et le fait que leCABBA ait opté carrément pour la défensive,puisqu’elle a joué toute la seconde période danssa surface, cela nous a compliqué notre mis-sion.Mais même le CABBA a failli réaliser lehold-up parfait, surtout par ses contre-attaques …Oui c’est vrai, en optant pour les contres, leCABBA pouvait à maintes reprises prendrel’avantage, surtout qu’ils ont opté pour descontres très rapides qui ont failli faire moucheà maintes reprises. De notre côté, tout lemonde sait qu’on a tout fait pour remporter cematch, surtout pour nous rapprocher duleader, mais au lieu d’empocher les troispoints, on s’est contentés d’un seul point.Vous n’avez pas réussi à débloquervotre compteur, certainement que celavous a contrarié, non ?Je misais beaucoup sur le match duCABBA pour retrouver mon efficac-

ité qui m’a faussé compagnie

depuis le match du CSC, mais malheureusement ça n’a pas étéle cas pour moi, tout comme mon équipe qui n’a pas pu venirà bout de la coriace équipe du CABBA, qui nous a forcésau partage des points. Il reste encore d’autres matches où l’onaura l’occasion de se rattraper de cette mauvaise série.Vous n’êtes plus le même Djallit qu’on a vu en début desaison, et tout le monde commence à s’inquiéter sur votrecas, que vous arrive-t-il au juste?J’avoue que je ne me sens pas bien et que mon niveau arégressé ces derniers temps, d’ailleurs je ne vous cache pasque je ne suis pas du tout satisfait de mon niveau actuel, maisje vais faire de mon mieux pour retrouver mes sensationscomme ce fut le cas en début de saison, pour que je puisse ter-miner en beauté cette phase aller.Il est, donc, impératif de réagir ce samedi face au CABqui est une équipe du bas du tableau ?C’est ce type de match qui est le plus compliqué à négocier.Nous devons retrouver notre qualité de jeu, si on veut réussirune belle performance. On n’a pas le choix ; il faut qu’onréagisse positivement pour mettre fin à cette série noire quiempoisonne notre quotidien.Mais, croyez vous vraiment que c’est possible d’acculerune équipe qui joue pour sa survie dans l’élite ?On n'a pas le choix, nous avons une semaine pour préparerce rendez-vous important. Il y aura certainement un gros tra-vail qui sera fait sur le plan psychologique. Il faut une mobil-isation générale pour refaire surface et sortir de cette crise.Cela passe, bien évidemment, par une victoire à Batna.Donc, le Mouloudia d’Alger est prêt pour la bataille desAurès, n’est ce pas ?On va y aller pour essayer de faire le plus important, à savoirde rentrer chez nous avec un bon résultat. Certes, latâche s’annonce difficile, voire même une mission impossible,mais on a tout ce qu’il faut pour acculer les Batnéens, afin deréussir à les battre chez eux.Walid S.

Ghrib :

Page 8: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201208

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

LLIIGUEE 1MCA A propos des objectifs

GGHHRRIIBB eett MMEENNAADD

AAppppaarreemmmmeenntt,, lleeccoooorrddiinnaatteeuurr ddee llaasseeccttiioonn ffoooottbbaallll dduu MMCCAAllggeerr,, OOmmaarr GGhhrriibb eettll’’eennttrraaîînneeuurr,, DDjjaammeellMMeennaadd,, ttaarrddeenntt ttoouujjoouurrssàà ttrroouuvveerr uunn tteerrrraaiinndd’’eenntteennttee ccoonncceerrnnaanntt lleessoobbjjeeccttiiffss dduu MMoouulloouuddiiaacceettttee ssaaiissoonn..

EE n effet, puisque le premieraffirme plus que jamais,que son équipe est senséjouer les premiers rôles et

rien d’autre. Il dira même « cen’est pas avec un tel effectif que je

vais me contenter du maintien.Moi, je suis gourmand, je veux letitre ou au pire des cas, la deux-ième place pour espérer jouer laLigue des champions l’annéeprochaine. » De son côté, le coachMenad reste très diplomatiquedans ses déclarations en disant àchaque fois, que « le chemin restetrès long et ce n’est pas le momentpropice pour parler des objectifs »,a-t-il lancé. Et de rajouter « atten-dons la fin de la phase aller etaprès on rediscutera des objec-tifs.» Des déclarations qui ne vontguère convaincre Omar Ghrib quireste quant à lui, très clair lorsqu’ils’agit des objectifs. D’ailleurs,c’est justement cette histoire desobjectifs qui va tôt ou tard enven-

imer les choses entre les deuxhommes surtout, si le Mouloudiane termine pas la phase retour enforce comme le souhaite l’équipedirigeante du doyen.

LA DERNIÈRE SÉANCED’ENTRAÎNEMENT À BATNA

Le Mouloudia d’Alger qui rallieravendredi matin la capitale desAurès Batna, entend effectuer ladernière séance d’entraînement austade du 1er Novembre à partir de16h. A priori, les excellentes rela-tions qui lient les deux équipessont pour beaucoup dans cettedécision en sachant, que la déléga-tion des Vert et Rouge prendra sesquartiers à l’hôtel « Chelia » deBatna. M. B.

ppaass vvrraaiimmeenntt ssuurr llaa mmêêmmeelloonngguueeuurr dd’’oonnddee

Par Mounir Ben

GGHHAAZZII :: ««LLEE GGEESSTTEE DDEE NNOOSS SSUUPPPPOORRTTEERRSSNNOOUUSS AA VVRRAAIIMMEENNTT TTOOUUCCHHÉÉSS»»

TToouuss lleess oobbsseerrvvaatteeuurrss eettnnoottaammmmeenntt,, lleessssuuppppoorrtteerrss dduu MMCCAAss’’aaccccoorrddeenntt àà ddiirree,, qquuee lleemmiilliieeuu rrééccuuppéérraatteeuurrKKaarriimm GGhhaazzii eesstt ll’’uunn ddeessjjoouueeuurrss lleess pplluuss rréégguulliieerrssdduurraanntt cceettttee pphhaassee aalllleerr..

Tout d’abord, uncommentaire sur votredernière blessure ?

Il n’y avait rien de grave. C’étaitjuste un petit problème musculairequi a nécessité un peu de reposseulement. Dieu merci, je suis deretour et je serai prêt pour le matchde samedi prochain contre le CABatna inchallah. Peut-on connaître votre avissur le dernier geste de vossupporters qui vous accueilliavec des fleurs et non pas pardes insultes à l’entraînement?

Sincèrement, c’était un gesteextraordinaire qui nous a vraimenttouché. D’ailleurs, les joueurs ontbeaucoup parlé de ce geste durantl’entraînement et ils sont biendécidés à réagir comme lesouhaite tous les Mouloudéens etce, dès notre prochaine sortie àBatna où seul un bon résultatcomptera pour nous. Etant un joueur d’expériencequi connaît tous les rouagesdu championnat national,comment expliquez-vous cefameux passage à vide quicommence sérieusement àinquiéter tous vos supporters ?

Ecoutez, contre le MC El Eulma àBologhine, vous avez tous vu, que

le Mouloudia méritait nettementmieux que le 0 à 0 après toutes cesoccasions ratées. Je dirai même,que la balle a refusé de rentre. Unesemaine après, on s’est déplacé àSétif et on est tombé sur un leaderbien décidé et plus déterminé. Jepense que la défaite contre l’ESSn’était pas vraiment unecatastrophe au vu du parcoursexceptionnel réalisé jusqu’àprésent. Par contre, samedi derniercontre le CA Bordj Bou Arréridj,on était dans un jour sans. Il faut lereconnaître. Mais cela ne veutnullement dire, que cette situationva perdurer. Je peux même vousdire, que le dire, que le groupe estplus déterminé que jamais à réagirsurtout, après le geste louable ettrès encourageant de nosmerveilleux supporters. Justement, comment voyez-vous le match du CAB austade du 1er Novembre oùl’erreur sera interdite pourles deux équipes ?

Ce sera un match très difficilepour les deux formations qui àmon avis, évolueront souspression car il ne faut pas oublier,que le CAB reste sur une série demauvais résultat y compris àdomicile et fera tout pour releverla tête devant son public. Nousconcernant, on fera tout notrepossible pour revenir au bercailavec un résultat positif et pourquoipas une belle victoire. Un bon résultat qui va sansdoute, vous rassurer avant letrès attendu derby algéroiscontre l’USM El Harrach,n’est-ce pas ?

Permettez-moi de vous dire, qu’ilest encore prématuré de parler dumatch d’El Harrach alors quenotre équipe doit avant tout, biennégocier son déplacement à Batna.Donc, le mieux, c’est d’attendre la

semaine prochaine et la fin dumatch de Batna pour parler dudernier derby algérois de la phasealler contre l’USMH. M. B.

RRAACCHHIIDD HHAACCHHOOUUDD AANNNNOONNCCEE ::««AABBDDEERRRRAAHHMMAANNEE QQUUIITTTTEERRAALLEE MMOOUULLOOUUDDIIAA AAPPRRÈÈSS LLEEMMAATTCCHH DDEE LL’’UUSSMMHH»»A entendre les dire du grand frèreRachid, Abderahmane Hachoudne continuera pas lʼaventure aucours de la phase retour. « Jepeux dès aujourdʼhui vousannoncer, que Abderrahmanequittera le Mouloudia après lematch de lʼUSMH. Mon frèrene peut plus supporter cettesituation », a-t-il lancé. Et depoursuivre « Si le Mouloudia afait appel aux services dʼuninternational, cʼest pour joueret apporter le plus.» Le frère deHachoud est même parti un peuloin en tirant carrément surlʼentraîneur Djamel Menad endéclarant « on nʼa rien contreMenad en tant que personne, mais saméthode de travail et ses choix tactiques ont toutsimplement cassé Abderahmane. Dʼailleurs, commentexpliquez-vous toutes ces décisions prises où on voità chaque fois Abderahmane qui est un pure latéraldroit évoluer un peu partout à lʼexception du derniermatch face au CABBA où il a joué à son poste ? »,sʼest exclamé Rachid Hachoud qui enchaîne avec uneautre question « trouvez-vous normal que Menad diseà mon frère à Oran que le match du MCO était sadernière chance ? » Toujours sur sa lancé, le RachidHachoud, estime, que Menad est à lʼorigine de tous lesproblèmes de son jeune frère qui risque sérieusementde perdre son statut dʼinternational et du coup, la CA-2013 qui reste son rêve dʼenfance. « Lʼaventure duMCA sʼarrêtera lors du dernier match de la phase allerface à lʼUSM El Harrach et si la direction du MCArefuse de le libérer, je peux vous dire, que mon frèreest prêt à passer une année blanche pour travaillerdans notre taxiphone…» No comment !Concernant lʼéventuelle prochaine destination deHachoud sʼil obtiendra sa libération, le grand frèreétait clair et précis en disant « qui on trouvera unterrain dʼentente avec la direction du MCA, je peuxvous affirmer que mon frère ne jouera plus à Alger.» Et de conclure « plusieurs clubs veulent Abderahmanedès le prochain mercato et je peux vous citer lʼEESétif, le CA Bordj Bou Arréridj, le CS Constantine,lʼASO Chlef, la JSM Béjaïa et la JS Saoura.» Ce qui estsûr, est que cette nouvelle sortie médiatique du frèrede Hachoud est synonyme dʼune nouvelle polémiqueouverte lancé à la veille dʼun déplacement très délicatà Batna et dʼun derby très attendu face à lʼUSM ElHarrach.

Entretien réalisé parMounir Ben

Page 9: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1873 — Lundi 5 Novembre 2012 09Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 09

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

USMH

LLIIGUEE 1

DDOOUUKKHHAA :: ««OONN GGAAGGNNEERRAA FFAACCEE AAUU CCSSCC»»LLee ggaarrddiieenn iinntteerrnnaattiioonnaall ddeess JJaauunnee eettNNooiirr,, DDoouukkhhaa,, aaffffiirrmmee qquu’’iill nnee ssee sseennttppaass bbiieenn ssuurr llee ppllaann mmoorraall.. SSeelloonn lleeccoonncceerrnnéé,, iill yy aa ddeess pprroobbllèèmmeessppeerrssoonnnneellss qquuii llee pprrééooccccuuppeenntt eenn cceemmoommeenntt eett cc’’eesstt ccee qquuii ll’’aa ppoouusssséé àànnee ppaass ss’’eennttrraaîînneerr aavveecc ll’’ééqquuiippee eettnnee ppaass pprreennddrree ppaarrtt àà llaa rreennccoonnttrreeaammiiccaallee hhiieerr ssooiirr ddeevvaanntt BBoouucchhaaoouuii..DDoouukkhhaa aajjoouuttee aauussssii qquuee llee mmaattcchh dduuCCSSCC sseerraa ttrrèèss ddiissppuuttéé ssuurr ttoouuss lleessppllaannss,, mmaaiiss ll’’UUSSMMHH nn’’aa qquu’’uunn sseeuulloobbjjeeccttiiff,, eennggrraannggeerr lleess ttrrooiiss ppooiinnttss ddeellaa vviiccttooiirree..

Doukha, vous n’avez pas pris part à larencontre amicale devant Bouchaoui,peut-on savoir les causes ?

Je ne vous cache pas que je traverse en cemoment des situations difficiles pour causede problèmes personnels. Ces problèmesme préoccupent beaucoup. Je remercie l’en-traîneur en chef qui m’a donné le feu vertpour m’absenter ces derniers jours.

Votre absence n’a pas de relation avecvotre blessure ?

Non, pas du tout, puisque je suis seulementaffecté sur le plan moral, et mis à part ceproblème, je me sens très bien et je seraisd’attaque face au CSC lors de la prochainerencontre.

Concernant la rencontre du CSC,comment voyez-vous cette confronta-tion ?

Ce sera une rencontre difficile sur tous lesplans, puisque le CSC renferme des joueursde qualité. De plus, nous serons dansl’obligation de décrocher les trois points decette rencontre afin de continuer sur lalancée de nos résultats.La rencontre de la saison passée reste

gravée dans les mémoires, vous pensezque la pression va peser sur l’équipe ?

Non, on a oublié cette rencontre et on essay-era de jouer la prochaine rencontre pouravoir les trois points de la victoire.

Le problème d’argent ressurgit unenouvelle fois, vous pensez que ce prob-lème aura un impact sur les joueurs ?

Il faut savoir une chose, il n’y a pas de prob-lèmes d’argent. Pour moi en tant que capi-taine d’équipe, les joueurs doivent cesser deparler d’argent et je pense que mon capi-tanat est sur le terrain, mais ailleurs lesjoueurs doivent négocier en aparté.Entretien réalisé par Lotfi Salhi

TTRROOIISS CCLLUUBBSSPPIISSTTEENNTTDDJJAARRBBOOUU

Selon des sourcesbien informées desaffaires courantesdes Jaune et Noir,trois propositionssont sur le calepindu milieu de terrainde lʼUSMH, àsavoir Djarbou. Ilsʼagit dʼEl Eulmaqui veut sʼattacherles services dujoueur, mais ausside lʼASMO et duCAB. En effet, lejoueur, qui a refuséde prolonger soncontrat, ne se sentpas bien sur leplan moral, àcause de sonargent notamment.

YYAAYYAACCOONNFFIIRRMMEE LLEEDDIIVVOORRCCEEAAVVEECC LL’’UUSSMMHHEENN FFIINN DDEESSAAIISSOONN

Rencontré enmarge du matchamical devantBouchaoui, lʼavantcentre des Jauneet Noir, à savoirYaya, nous a affir-mé que cette sai-son sera ladernière avec leclub. Selon lejoueur en question,les problèmesvécus avec sonclub sur le plan fin-ancier lʼont pousséà quitter le club enfin de saison,même sʼil est tou-jours sous contratavec lʼUSMH pourdeux saison. «Jene compte pasrester à lʼUSMH.Jʼai beaucoupsouffert cette sai-son sur le plan fin-ancier » affirme lejoueur qui va rallierle Tchad le 24décembre pourpasser quelquesjours de vacances.

AAMMAADDAA :: ««LLEESS TTRROOIISS PPOOIINNTTSS RREESSTTEERROONNTT ÀÀ EELL HHAARRRRAACCHH»»Le milieu de terrain des Jaune et Noir, Amada, affirme que son état de santé sʼaméliore nettement, après les soucis au niveau desa cuisse. Selon le joueur, les trois points du match face au CSC devront rester à Lavigerie, et lʼéquipe fera le maximum afin de

réaliser lʼobjectif tracé et aspirer à terminer champion dʼhiver.

Suite à la joute amicale face à Bouchaoui

CChhaarreeff ttiieenntt ssoonn ééqquuiippeettyyppee ffaaccee aauu CCSSCC

LLeess ppoouullaaiinnss ddee CChhaarreeff ssoonnttssoorrttiiss vvaaiinnqquueeuurrss ddaannss llaassooiirrééee dd’’aavvaanntt--hhiieerr eennaammiiccaall ddee lleeuurr eemmppooiiggnnaaddeeffaaccee àà llaa ffoorrmmaattiioonn ddeeBBoouucchhaaoouuii,, ssuurr llee ssccoorreedd’’uunn bbuutt àà zzéérroo,, iinnssccrriitt ppaarrBBoouukkeellmmoouunnaa eenn ddeeuuxxiièèmmeemmii--tteemmppss..

CCharef a aligné son onze titu-laire d’entrée avant deprocéder aux changementsen cours de jeu. Il faut savoir

que l’entraîneur Charef n’a pas effec-tué de grands changements sur l’ef-fectif qui l’a emporté devant le CRBavec un changement, à savoir l’incor-poration de Hakim Djarbou à la placed’Amada qui souffre d’une élonga-tion au niveau de sa cuisse.Cependant, et selon le staff tech-nique, Charef pourra disposer detoute son armada devant le CSC lorsde la prochaine journée de champi-onnat, puisque l’effectif qui a évoluédevant le CRB prendra place unenouvelle fois ce samedi, avec l’incor-poration d’Azzi dans l’axe central dela défense à la place de Demou qui aressenti des douleurs au niveau de sacheville et il est incertain devant leCSC.

AMADA D’ATTAQUE FACE AU CSC,DEMOU OUT

Selon le premier responsable du staff

médical, à savoir Rahim, le milieu deterrain Amada souffre d’une élonga-tion au niveau de sa cuisse et il estaux soins afin d’être d’attaque lors dela prochaine journée, puisque lejoueur a repris les entraînements hier,tandis que la participation de Demoun’est pas encore confirmée, puisquele joueur a ressenti des douleurs auniveau de sa cheville. Un fait quitend à dire qu’il ne sera pas d’attaquecontre la formation du CSC, sachantque Charef comptera sur Azzi dansl’axe pour l’occasion.

LA DÉFENSE, LE SOUCI DE CHAREF Il faut savoir que le rendement del’équipe avant-hier devantBouchaoui n’a pas été à la hauteurdes attentes du staff, puisque ladéfense a commis beaucoup defautes et a permis à l’adversaire de se

procurer bon nombre d’occasions.De plus, l’équipe de Bouchaoui a ratéun penalty en début de rencontre, unechose qui a fait que Charef n’a pascessé de sermonner tous ses joueurstout au long de la partie, notammentle duo Belkaroui-Azzi.L. S.

Par Lotfi Salhi

DDEESS BBUUSS PPOOUURR TTRRAANNSSPPOORRTTEERR LLEESSSSUUPPPPOORRTTEERRSS VVEERRSS SSAAIIDDAASelon des sources informées des affaires courantes des Jaune et Noir, lecomité de supporters songe sérieusement à réserver des bus pour trans-porter les supporters vers Saïda, pour l’occasion de la rencontre de couped’Algérie devant la formation de Bougtob, afin d’apporter leur soutien àl’équipe.

YYEEGGHHNNII BBOOYYCCOOTTTTEE LLEE CCLLUUBBL’arrière droit des Jaune et Noir, Yeghni, n’a pas pris part à la rencontreamicale devant la formation de Bouchaoui. Selon nos sources, le joueur enquestion boycotte le club à cause de son argent, sachant que le joueur n’apas cessé de le réclamer en vain.

IILL SS’’EESSTT CCOONNTTEENNTTÉÉ DDEE TTOOUURRSS DDEE PPIISSTTEELe gardien international de lʼUSMH, Doukha, nʼa pas pris part au matchamical devant la formation de Bouchaoui. En effet, le gardien en ques-tion sʼest contenté dʼeffectuer quelques tours de piste. Le joueur ne sesent pas bien sur le plan moral.

AAZZZZII :: ««OONN VVIISSEE LLEE TTIITTRREE»»Le défenseur central des Jaune et Noir, Azzi, affirme qu’il n’est pas questionde lâcher les trois points face au CSC et le club fera le maximum afin d’en-granger les trois points, puisque l’objectif de l’USMH est le titre cette sai-son. «Notre objectif, c’est le titre et on devra confirmer notre statut actuel ens’imposant face au CSC » dira Azzi.

CChhaarreeff ppoouurrrraa ddiiss--ppoosseerr ddee ttoouuttee ssoonnaarrmmaaddaa ddeevvaanntt llee

CCSSCC

Page 10: maracanafoot1899 date 06-12-2012

LLIIGUEEMaracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201210

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

1Crise au sein du club

CRB

KKaalleemm llee mmééddiiaatteeuurrLLeess jjoouueeuurrss dduu CChhaabbaabbddee BBeelloouuiizzddaadd ssoonntt eennccoollèèrree ccoonnttrree AAzzzzeeddddiinneeGGaannaa qquuii nn’’aauurraaiitt ppaasstteennuu sseess pprroommeesssseess..

IIls sont en grève pour latroisième fois depuis l’entamede la saison et ne comptent pasreprendre, tant qu’ils n’auront

pas perçu leurs salaires. 5 et 4mois pour certains et 3 mois pourd’autres. La masse salariale del’équipe est tellement gonflée quele président Gana ne peut satis-faire. Cette grave situation queconnait le club populaire deBelouizdad a fait réagir nombre depersonnalités sportives et poli-tiques pour désamorcer une crisequi peut mener vers l’inconnu.L’ancien joueur, entraîneur et

président du Chabab MokhtarKalem a pris l’initiative de venirtendre sa main à tous ceux qui paramour aux couleurs ne veulent pasque leur cher club soit traîné dansla boue par l’inconscience des unset l’incompétences des autres. Kalem vient d’être investi d’unemission difficile à savoir jouer lesmédiateurs et apaiser les espritsentre les parties en conflit : «J’airépondu présent pour servir monclub de toujours et mon seul souciest que le CRB retrouve sasérénité. J’ai répondu à l’appel ducoeur et j’espère que cette crise neva pas durer longtemps et que toutrentrera dans l’ordre…»Confiant, l’ex-entraîneur nationaldes olympiques a déjà rencontréles parties en conflit et déclare :«… Les joueurs ont une part de

responsabilité, malgré que je com-prend parfaitement leur situation.Faire la grève n’est pas la solutionpour trouver une issue à la crise, jeme suis entretenu avec quelques-uns et je me suis engagé avec euxpour trouver rapidement une solu-tion et que leurs droits serontpréservés…». El Hadj Kalemsemble très ému par ce qui sepasse au sein de son club de tou-jours. Il compte réunir toutes les

bonnes volontés parmi la basepopulaire du Chabab afin deremettre le train belouizdadi surles rails. Candidats à la présidencedu CSA, El Hadj Kalem est déter-miné à rassembler la grandefamille du Chabab de Belouizdadet redorer le blason des Rouge etBlanc. En pédagogue El HadjKalem se positionne aux premiersrangs dans cette opération-sauve-tage. D. T.

Par Djamel Touafek

MMEEGGUUEEHHOOUUTT VVEERRSS LLEE CCSSCCLe milieu récupérateur Ahmed Meguehout semble décidé à changerdʼair. Las dʼattendre à percevoir ses salaires et indemnités depuis la sai-son dernière, il compte quitter le Chabab de Belouizdad. Aussi, depuisquelques temps déjà, il est constamment pris à partie par un grandnombre de supporters pour ses absences répétées, et son mauvais ren-dement lors des matches officiels. Ahmed Meguehout semble indésir-able au sein du Chabab et dernièrement il sʼest présenté à la directiondu club au Caroubier afin de récupérer sa lettre de libération. Le respon-sable de lʼadministration lui aurait conseillé de sʼadresser au présidentdu conseil dʼadministration Azzeddine Gana.Par ailleurs, un émissaire du CSC aurait rencontré le joueur dernière-ment à Bab-Ezzouar. Mandaté par le directeur sportif Boulahbib lʼémis-saire en question aurait tout conclut avec Meguehout.Meguehout «Senfour» dés le mercato hivernal ?Attendons pour voir …D. T.

HHAAMMIITTII :: ««JJEE CCOOMMPPTTEE CCHHAANNGGEERRDDEE CCLLUUBB DDUURRAANNTT LLEE MMEERRCCAATTOO»»

DDaannss uunn ccoonntteexxtteeddiiffffiicciillee,, llee jjoouueeuurrHHaammiittii aa aacccceeppttééddee nnoouuss lliivvrreerrsseess iimmpprreessssiioonnss,,eett ccee qquuaanntt àà llaassiittuuaattiioonn dduu cclluubbeett ddee llaa ssiieennnneeppaarr llaa mmêêmmeeooccccaassiioonn..LL’’aattttaaqquuaanntt dduuCChhaabbaabb nnee ccaacchheeppaass ssaa llaassssiittuuddeeeett nnoouuss ccoonnffiieeqquuee ssii llaa ssiittuuaa--ttiioonn nn’’éévvoolluuee ppaassddaannss llee bboonnsseennss,, iill sseerraa ddaannssll’’oobblliiggaattiioonn ddeerrééccuuppéérreerr sseessppaappiieerrss,, ssaacchhaannttqquuee lleess ooffffrreess nneemmaannqquueenntt ppaass..

Hamiti, vous avezbeaucoup de diffi-cultés à vous inté-grer au sein duChabab, un com-mentaire sur cettesituation ?

Me concernant, je n’aipas de problèmes d’in-tégration. Je penseavoir prouvé mes qual-ités et le problème estailleurs à mon sens. Leclub est à comparer a

un troupeau sans berg-er, et dans tous ça, jesuis victime de l’igno-rance des responsablesqui je pense ne sesoucient guère du clubet de son avenir.

On attendait beau-coup de votre partcette saison, lessupporters sontdéçus et attendentdes explications…

L’explication, c’est queje suis marginalisé etcertaines personnes nem’ont pas laissés lachance d’apporter unplus a l’équipe. Je saisde quoi je suis capable,et si je n’avais pas ren-contré sur mon chemincette résistance de cer-tains, j’aurais été à lahauteur des attentes. Jene suis pas le problèmesi je ne joue pas, et jen’ai pas à me justifierdans ce contexte.

C o n c e r n a n tl’ «équipe qui esten grève», quel estvotre avis…

Je suis sans avis, j’at-tends de voir l’évolu-tion des événements, etsi rien ne change, je

vais être contraint dedemander mes papierspour aller voir ailleurs.Je ne suis pas concernépar le mouvement et jeme préoccupe avanttout de mon cas.

Vous songezsérieusement àquitter le Chababdurant le prochainmercato…

Oui, et je pense quec’est la meilleure choseà faire pour moi, car leclub est dans une situa-tion qui ne m’arrangepas. Je ne suis pas venuau CRB pour chaufferle banc, après avoir faitmes preuves dans lesgrands clubs de l’élite.

Et vous avez descontacts pourl’heure ?

Oui, j’ai plusieurs con-tacts de clubs de pre-mière division et je lesétudie en ce moment.Je pense que je ne vaispas faire long feu auCRB, et au prochainmercato, je vais chang-er d’air.Et quels sont lesclubs qui veulents’attacher vos

services ?Je préfère garder lesilence à ce sujet pourle moment.

La venue de Boualisemble ne rienchanger à la crisequi secoue même legroupe, qu’enpensez-vous ?

J’ai connu Boualilorsque j’évoluais al’USMB, mais sansplus. Je n’ai pas encoreeu l’occasion de tra-vailler avec lui depuisson arrivée, et je nevais pas me prononcersur sa venue.

Un dernier mot…Je suis désolé pour lessupporters qui sont lesgrands perdants de lacrise. Me concernant, je vaisvoir comment sedéroulent les événe-ments et si rien nechange, je vais deman-der mes papiers pourchanger d’air.Entretien réalisé parM. Memmoud

Page 11: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 11

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

LLIIGUEE 1

USMA USMBA

VSSSee rraacchheetteerr ffaaccee

àà BBeell AAbbbbèèssEEnn mmaattcchh aavvaannccéé ddee llaa1144ee jjoouurrnnééee dduu cchhaammppii--oonnnnaatt ddee lliigguuee uunnee,,ll’’UUSSMMAA aaccccuueeiilllleerraa cceevveennddrreeddii ssuurr ssoonn tteerrrraaiinnOOmmaarr HHaammaaddii llaa llaanntteerrnneerroouuggee ll’’UUSSMMBBAA,, ddaannss uunneerreennccoonnttrree qquuii nnee ddeevvrraaiittppaass ppoosseerr bbeeaauuccoouupp ddeepprroobbllèèmmeess aauuxx llooccaauuxxppoouurr ddééccrroocchheerr llaa vviicc--ttooiirree.. SSttooppppééss ddaannss lleeuurrééllaann llaa sseemmaaiinnee ppaassssééeeccoonnttrree llaa JJSSMMBB,, lleessRRoouuggee eett NNooiirr ssoonntt ddaannssll’’oobblliiggaattiioonn ddee sseerraacchheetteerr ddeevvaanntt lleeuurr ppuubb--lliicc,, aaffiinn ddee rreesstteerr ccoollllééssaauu ppeelloottoonn ddee ttêêttee aavvaannttdd’’aabboorrddeerr aavveecc uunn bboonnmmoorraall,, llee ddeerrnniieerr mmaattcchhddee llaa pphhaassee aalllleerr ccoonnttrreellee CCRRBB..

LLe coach usmiste Courbis,qui a subi son premier fauxpas samedi passé contre laJSMB depuis sa prise en

main du club algérois, veutrenouer avec le succès, façon de serassurer et de confirmer le renou-veau de cette équipe. LesUsmistes qui visent le titre, n’ontplus le droit à l’erreur à domiciles’ils espèrent atteindre cet objectifen fin de saison. Avec 4 défaitesdepuis l’entame de la saison,aucun faux pas n’est permis pourles coéquipiers de Djediat, et c’estpour ses raisons là, que la victoire

est impérative contre Bel Abbesdemain. L’équipe de la Mekerraqui se morfond au bas du tableau,va certainement venir à Alger avecdes intentions réelles, afin d’es-sayer de réussir un exploit etprovoquer le déclic. Les joueursde l’USMBA, et même s’ils sontun peu abattus par la dernièredéfaite à domicile contre le WATne vont pas se déplacer en vic-times expiatoires . Les Usmistessont avertis, car comme on dit ilfaut se méfier de la bête blessée.

RETOUR DE MEFTAH, DJEDIAT ETTEDJAR DANS LE ONZE

TITULAIRELa dernière défaite contre laJSMB a donné à réfléchir aucoach Français Rolland Courbisqui a tiré les enseignements néces-saires. Il va s’atteler à corriger leslacunes afin que son équipe soitplus équilibrée dans ses 3 compar-timents. D’ailleurs et selonquelques indiscrétions l’ex-coachde l’OM va opérer quelqueschangements dans son onze face àl’USMBA. C’est ainsi que Meftahretrouvera sa place de latéral droitaprès l’avoir perdue pendant 5journées, Courbis qui a donné lachance à Benamara et Laifaouiveut voir Meftah dans ce rôle .Par ailleurs la mauvaise prestationde Bouazza contre Bejaia apoussé le coach a incorporéDjediat ce vendredi dans le postede meneur de jeu .L’expérience deDjediat peut être bénéfique à sonéquipe, surtout dans ce genre dematch piège. L’autre changementva toucher l’animation offensive,

avec le probable retour de Tedjarsur le couloir droit au lieu etplace de Ferhat, retenu par letournoi de l’UNAF des U20.L’international “A”, qui n’a pasencore convaincu, aura là unechance pour montrer ce dont il estcapable, et faire taire certaines

voix qui ont réclamé son départ.Dans les bois normalement c’estZemmamouche qui gardera lacage, alors que Boudbouda qui esten train de revenir à son meilleurniveau, sera maintenu dans sonposte de latéral gauche.A. L.

Demain au stade Bologhine

BOUDBOUDA :««LLeess 33 ppooiinnttss rreesstteerroonntt àà BBoolloogghhiinnee»»

LL’’eexx--jjoouueeuurr dduu MMaannssBBrraahhiimm BBoouuddbboouuddaa,, eesstteenn ttrraaiinn ddee rreettrroouuvveerr ssoonnmmeeiilllleeuurr nniivveeaauu,, ccoommmmeellee pprroouuvveenntt sseess ddeerrnniièèrreesspprreessttaattiioonnss.. LLee jjoouueeuurr qquuiiss’’eesstt ddiissttiinngguuéé sseessddeerrnniièèrreess sseemmaaiinneess vveeuuttccoonnttiinnuueerr ssuurr cceettttee vvooiiee..

Comment avez-vous préparéle match de ce vendredi con-tre l’USMBA ?

Certes, la reprise a été un peumonotone, car la défaite contre laJSMB nous est restée à travers lagorge, et franchement on ne méri-tait pas de perdre.

Mais la JSMB a été plus réal-iste ?

Je pense que les Béjaouis ont eubeaucoup de réussite dans cematch.

Comment se présente lematch contre l’USMBA ?

C’est un match qui s’annonce dif-ficile, car il ne faut pas se référer

sur le classement de l’adversaire.On doit prendre la rencontre trèsau sérieux pour éviter toute mau-vaise surprise.

Donc pour vous il fautemballer le match et ne passous estimer l’adversaire ?

Oui c’est ça on doit jouer à 100%de nos moyens pour décrocher lavictoire.

Donc la victoire est impéra-tive pour l’USMA ?

Oui, c’est ça on doit faire le maxi-mum pour engranger les 3 points.

Pensez vous que l’USMA estcapable de décrocher le titrede champion d’hiver ?

Ce n’est pas une mission impossi-ble, même si ça sera difficile,compte tenu de la différence depoints qui nous sépare des deuxpremiers. Il faut y croire, car il reste encoredeux matches à disputer, avant lafin de la phase aller.Vous êtes en train de revenirà votre meilleur niveau. Quelest votre sentiment ?

Je me sens bien physiquement etles derniers matches que j’ai dis-putés m’ont redonné confiance. Jevais redoubler d’efforts auxentrainements pour progresserdavantage .

Amine Larbi

EENNTTRRAAIINNEEMMEENNTT HHIIEERR Lʼéquipe a effectué hieraprès midi une séancedʼentrainement au stadeBologhine, en présence detous les joueurs, à lʼexcep-tion de Ferhat retenu aveclʼEN U20.

MMIISSEE AAUU VVEERRTT AAUUHHIILLTTOONN

Les joueurs de lʼUSMAeffectueront cet après midiune séance dʼentrainementà Bologhine avant de pren-dre leur quartiers générauxà lʼhôtel Hilton pour pré-parer le rendez vous con-tre lʼUSMBA.

AACCHHOOUURRII AAUU SSIIFFFFLLEETTLa CFA a choisi le trioAchouri -Amri- Zid pourofficier la rencontre dedemain entre lʼUSMA etlʼUSMBA, dont le coupdʼenvoi est prévu à 16H00.

MMOOKKHHTTAARR AA ÉÉCCOOPPÉÉDDEE DDEEUUXX MMAATTCCHHEESS

La CD de la LNFP a infligéune suspension de deuxmatches au joueur delʼéquipe U21 de lʼUSMAHichem Mokhtar, pour avoirinsulté un de ses coéquip-iers lors de la rencontre dela semaine passée contre laJSMB.

LLEESS UU2211 BBIIEENNPPLLAACCÉÉSS PPOOUURRDDÉÉCCRROOCCHHEERR LLEE TTIITTRREEDDEE CCHHAAMMPPIIOONNDD’’HHIIVVEERR

Les U21 de lʼUSMAassureront le titre de cham-pion dʼhiver, sʼils arriverontà battre lʼUSMBA demain àBologhine dans une ren-contre qui débutera à11H00. En effet les hommesde Bourzag et Zeghdoudpossèdent 5 points dʼa-vance sur leur poursuivantimmédiat lʼESS.

L’ÉQUIPE PROBABLE Zemmamouche –Meftah – Boudbouda – Chaffai- Khoualed-Koudri – Bouchema-Tedjar-Djediat- Gasmi-Benmoussa.

CRB – USMA, PROBABLEMENT AU 20-AOÛTLe derby de la dernière journée de lʼaller entre le CRB etlʼUSMA, prévu le 22 décembre, se jouera probablement austade du 20-Août, compte tenu de la non-disponibilité dustade du 5-Juillet.

Par Amin Larbi

CONDOLÉANCES

Tragique pour tous les jeunes de« Quartier Neuf » à Aïn Benian levendredi 30 novembre 2012 , ladisparition subite du jeune

Kamel Benaziz à l’âge de 49 ans.Jovial , gai et toujours le sourireaux lèvres, Kamel est parti sanscrier gare, terrassé par une crise

cardiaque, alors qu’il nedemandait qu’à mordre la vie àpleines dents. Kamel est parti,laissant un immense vide, maissurtout une tristesse insupport-able, son image restera à jamaisgravée dans nos mémoires etnos cœurs. A tous ceux qui l’onconnu et côtoyé, nous leur

demandons une pieuse penséeau disparu..A Dieu nousappartenons et à Lui nous

retournons. Repose en paix cherami…

Page 12: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201212

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

JSMB

LLIIGUEE 1AAllaaiinn MMiicchheell eett sseess oobbjjeeccttiiffss

LLeess qquuaattrree ppooiinnttss qquuii rreesstteenntteett llee mmeerrccaattoo hhiivveerrnnaall ……

AA u vu du parcours de l’équipe,on à l’impression que ladirection du club ainsi que lestaff technique misent

beaucoup sur la phase retour, afin determiner la saison en apothéose, touten effectuant un grand parcours, enLigue des champions. Tous lesingrédients s’y prêtent pour cela,même si, dans l’entourage du club deYemma Gouraya, on essaye de tenirdes propos, plutôt, prudents et moinsexhibitionnistes.

FIN DE PHASE ALLER DIFFICILE C’est ainsi que le prochain rendez-vous face à la Jeunesse de Saoura,revêt une grande importance pour lespoulains d’Alain Michel qui n’ontpas droit à l’erreur, d’autant plus,qu’ils auront à accueillir, par la suite,une autre formation aussi solide,mais qui aura raté, quelque peu, sonparcours, lors de cette première étapedu championnat, l’ASO enl’occurrence. Deux matches quidécideront, en quelque sorte, de la

suite du cheminement des Vert etRouge. D’ailleurs, dans ce contexte,l’on nous dira : «A vrai dire, si onarrive à empocher 4 points, lors deces deux matches, on sera dans lesnormes. Aussi et, pour être pluslogique, contre la JSS, l’essentiel estde ne perdre, avant d’accueillirl’ASO qu’il faudra impérativementbattre», et d’enchaîner : «Si on arriveà marquer 4 points, pour ne pas direplus, on terminera la phase aller surle podium. On aura, alors, atteintnotre premier objectif qu’on avaittracé, avant de penser à la deuxièmeétape du championnat».

L’INDISPENSABLE RECRUTEMENTAU MERCATO…

Par la suite, les Vert et Rouge serontconfrontés à des échéances plusimportantes. D’abord, en février,avec leur deuxième participationconsécutive en Ligue des champions,puis leur parcours en championnat oùils doivent prouver qu’ils demeurentune grosse pointure et qu’ils visent,carrément, le titre. Enfin, leurparcours en Coupe d’Algérie où ils

sont appelés à aller le plus loinpossible. Pour tout cela, le renforcement del’équipe s’impose …En effet, la venue des Maliens, ledéfenseur axial, Coulibaly, et lemilieu de terrain, Bangora va, sansaucun doute, apporter un plus àl’équipe. Cependant, lecompartiment offensif restera,jusque-là, à sa case de départ, etAlain Michel va devoir continuer àfaire confiance à Mebarki, Boussahaet autres Derrag, Aourès, sans oublierZerrara et Hadji. C’est dire que leproblème offensif restera, quelquepeu, posé, à moins que d’ici lemercato hivernal, un attaquant demarque sera recruté.Toujours est-il que pour le moment,Alain Michel tablera sur les quatrepoints pour terminer sur le podium etrenforcer son équipe, en vued’attaquer les prochaines échéancesqui attendent ses poulains, lors de laprochaine année.Du pain sur la planche pour les Vertet Rouge et l’entraîneur AlainMichel.A. Z.

Par Abdelkader Z.

BBOOUUKKEEMMAACCHHAA :: ««UUnnee vviiccttooiirree eesstt ddiiffffiicciillee,,mmaaiiss rrééaalliissaabbllee……»»

BBoouukkeemmaacchhaa,, llee mmiilliieeuubbééjjaaoouuii qquuii aa rreettrroouuvvéé ssaaffoorrmmee,, eesstt ccaattééggoorriiqquuee..PPoouurr lluuii,, ccee mmaattcchh ffaaccee ààllaa JJSSSS sseerraa,, cceerrtteess,, ddiiffffii--cciillee,, mmaaiiss llaa vviiccttooiirreenn’’eesstt ppaass iimmppoossssiibbllee..DDaannss cceett eennttrreettiieenn,, iill eessttddoonncc qquueessttiioonn ddee cceetttteeiimmppoorrttaannttee rreennccoonnttrree,,aaiinnssii qquuee ddee cceerrttaaiinnssaauuttrreess ppooiinnttss lliiééss aauucclluubb..

Alors, comment voyez-vouscette empoignade ?

Comme toutes les autres. Difficile,car on va jouer en dehors de nosbases. Cela dit, cela ne veut pas direqu’on ne va pas essayer de faire unrésultat.Soyez plus explicite…

On va se déplacer pour faire unrésultat, cela va de soi. On est opti-mistes pour cela, mais il faudraitqu’on soit prudents et vigilants,d’autant plus que l’adversaire aeffectué, jusque-là, un parcourssatisfaisant.La victoire contre l’USMAsemble vous avoir motivés.Qu’en est-il au juste ?

C’est exact ! C’était une rencontreoù il ne fallait pas perdre. On a réus-si ce pari et, maintenant, on va

essayer de continuer sur notre lan-cée.En d’autres termes ?

Nous irons à Béchar pour ne pasperdre et pour essayer de faire lemeilleur résultat possible.Vous paraissez confiant envous. Un commentaire ?

On a toujours été confiants en nous,même dans les moments les plusdifficiles. On ne prend pas le matchà la légère. Bien au contraire, ons’est bien préparés et on a une idéesur la solidité de notre adversaire.Pensez-vous terminer la phasealler sur le podium ?

Tout reste possible. On a des argu-ments à faire valoir. Si on arrive àfaire un résultat ce samedi, il seradifficile de nous détrôner.Etes-vous en train de penser àla coupe ?

On pensera au match de coupe enson temps. En ce moment, on estconcentrés sur le match contre laJSS qui est important.Et la réaction des supporters ?

Elle est positive, à plus d’un titre.Contre l’USMA, ils ont étésuperbes. Ils ont été le 12e hommequi soutient, mais ne presse pas sonéquipe. Ils sont à féliciter.Un dernier mot ?

J’espère que face à la JSS, on arri-vera à faire un résultat même si celava s’avérer difficile. On a l’inten-tion de prouver qu’on demeure unegrosse pointure et qu’il sera diffici-le de nous déplacer du podium.A. Z.

Entretien réalisé par Abdelkader Z.

DDÉÉPPAARRTTAAUUJJOOUURRDD’’HHUUII

Les Vert et Rougese dirigerontaujourdʼhui surAlger où ilspasseront la nuit.Vendredi, ilsrallieront Béchar.Ils seront de retourdimanche. Un longpériple attend doncles Béjaouis.

FFOORRTTEE PPRRIIMMEE Une primeconséquente auraitété promise auxpoulains dʼAlainMichel, en casdʼune victoire àBéchar. Aussi, lesjoueurs auraientdécidés de ne pasretourner à Béjaïabredouilles.

SSAANNSS ZZAAFFOOUURR Lors de cetterencontre, BrahimZafour sera legrand absent. Lecapitaine des Vertet Rouge a étéexpulsé lors dumatch ayantopposé son équipeà lʼUSMA, à la 56ʼpour cumul decartons.

SSUUPPPPOORRTTEERRSSOOPPTTIIMMIISSTTEESS ……

Les supportersbéjaouis sontoptimistes quant àlʼissue finale de larencontre de cesamedi. En effet,ils sont touspersuadés que leuréquipe peut reveniravec un résultatpositif et sontconvaincus quʼelleva terminer laphase aller sur lepodium. Sacréssupporters !A. Z.

UUNN DDÉÉPPLLAACCEEMMEENNTTPPÉÉRRIILLLLEEUUXX DDAANNSS UUNNPPAARRCCOOUURRSSSSAATTIISSFFAAIISSAANNTT

Les Béjaouis effectueront ceweek-end un long et périlleuxdéplacement qui les mènera ausud du pays, et ce, pour rencon-trer la JS Saoura, dans un matchaussi important quant à la suitede leur parcours, notamment, encette fin de phase aller. En effet,si les camarades de Megatli arri-veront à négocier, convenable-ment, cette empoignade, ilsauront réussi à relever le défi etgagner le pari dʼune place sur lepodium, durant cette premièreétape de leur parcours. «Notrecheminement est satisfaisantjusque-là. Nous allons essayerde maintenir ce cap et faire unrésultat à Béchar, ce qui nouspermettra de réunir toutes lesconditions pour terminer cettephase aller sur le podium», nousa-t-on affirmé, avant dʼajouter :«Notre équipe est jeune et inex-périmentée. Cʼest grâce à lavolonté de nos éléments, à leurstalents et leurs motivations quelʼéquipe sʼest retrouvée, aujour-dʼhui, sur le podium. Nousallons faire de notre mieux pourpersister dans cette voie et ter-miner cette première étapeainsi». Avec un parcours satis-faisant, les Béjaouis aurontréussi à gagner leur pari, dʼau-tant plus que leur objectif, dèslʼentame de la compétitionconsistait au maintien, lors de lapremière étape de championnat.Maintenant, lʼon se demande si,effectivement, avec le renforce-ment de lʼéquipe, la direction varevoir cet objectif à la hausse etsi Alain Michel ne va pas, alors,viser, carrément, le titre. Ceserait, alors, une première dansles annales de lʼhistoire duvieux club béjaoui.A. Z.

Page 13: maracanafoot1899 date 06-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 13LLIIGUEE 1

CCaapp ssuurr llee MMCCOOLLeess ccaammaarraaddeess ddee SSeellaammaaccoommpptteenntt aabboorrddeerr llee pprroocchhaaiinnmmaattcchh aavveecc lleess ffaavveeuurrss eett tteenntteerrddee ssee rraacchheetteerr dduu ddeerrnniieerr aaccccrrooccssuubbii ffaaccee aauu MMCCEEEE..

CC omme l’a exhorté Benzekri,Tout le groupe a assisté à lareprise et a reçu le message dustaff émis lors de la réunion qui

avait pour but de pousser les joueurs àprendre conscience de la situation del’équipe qui n’aura pas le choix que degagner de derby face au MCO. Le retour de certains éléments a réjoui lestaff technique puisque Zazou et Nessakh

ont rejoint le groupe dès les deux pre-mières séances qui étaient consacrées autravail physique dont Benzekri fait lagrande nécessité pour avoir ses joueursprêts à effectuer tout exercice avecaisance. Si la défense tranquillise quelquepeu le technicien chélifien, l’attaque rede-vient son souci surtout après avoir constatéles ratages face au MCEE et face à la JSSoù Messaoud et consorts avaient le but aubout des pieds sans avoir pu concrétiser.Ainsi, le travail tactique d’hier et le matchd’application ont été orientés vers l’objec-tif du jour à savoir l’efficacité à retrouverétant donné que lors des derniers matches,le dernier geste était défaillant chez tousles joueurs d’où cette nervosité qui a sem-blé faire perdre les repères à l’équipe. Ayant remarqué que le prochain adversaire

évolue avec une assise défensive très her-métique, Benzekri a élaboré un plan àmême de donner du fil à retordre à l’arrièregarde hamraouie dont il faudra mettre àépreuve le dernier rempart et en perma-nence afin de trouver la faille. Même siMellouli demeure incertain, Benzekri n’enfait pas une histoire, les options derechange étant présentes puisque le prob-lème du flanc gauche semble réglé avec leretour de Nessakh et Zazou. Quant à l’at-taque, on s’attend à ce que le camerounaisEnyenga soit de la partie cette fois-ci, luiqui promet de reprendre avec les buts. Etc’est dans ce sens que la concurrence batson plein du moment que chacun desattaquants de l’équipe compte briller avantle match pour y avoir une place.

Z. Z.

RREENNFFOORRCCEERRLL’’ÉÉQQUUIIPPEE AAUUMMEERRCCAATTOO,,UUNNEENNÉÉCCEESSSSIITTÉÉ

Avec les prestations actuelles de lʼASO, unrenfort de lʼéquipe est une nécessité toutautant en attaque quʼen défense et aumilieu de terrain. Par conséquant le stafftechnique et le staff administratif devronturger pour trouver les solutions adéquatesafin de renforcer lʼéquipe au mercato pardes éléments qui pourraient apporter dusang nouveau à lʼéquipe qui semble fairedu sur-place. Il est vrai que lʼASO jouit debons jeunes éléments capables de réussiret dʼapporter de leur fougue mais les tempsparaissent ne pas être à lʼaventure même sile football est un jeu où il faudra oser.Benzerkri est connu pour son penchant decette option de donner leurs chances auxjoueurs anonymes et les Naceri, MâamarYoucef ou autre Merzougui nʼattendentquʼun petit signe pour faire étalage deleurs qualités intrinsèques. Dans ce sillage,on parle de plusieurs CV de joueurs quiseraient à lʼétude en attendant quelʼopération se réalise. Z. Z.

AALLII--HHAADDJJII :: ««IILL FFAAUUDDRRAA DDÉÉSSOORRMMAAIISS SSOORRTTIIRRLLEE GGRRAANNDD JJEEUU FFAACCEE AAUU MMCCOO»»

IInnccoorrppoorréé eenn sseeccoonnddeeppéérriiooddee ffaaccee aauu MMCCEEEE,,AAllii--HHaaddjjii nn’’aavvaaiitt ppaassbbeeaauuccoouupp ddee tteemmppss ppoouurraappppoorrtteerr dduu ssiieenn,, mmêêmmeess’’iill aa rraattéé uunnee ooccccaassiioonneenn oorr eenn ffiinn ddee mmaattcchh..

Un mot sur la repriseQue voulez-vous que je disesinon que nous avons repris dansun climat triste car ayant réaliséque nous avons vraiment laissééchapper une occasion en ord’améliorer notre position auclassement. Toutefois, on prometde nous rattraper à l’avenir et onen est obligés.

Face au MCEE, ça n’a pasvraiment marché pour laconfirmation

Et pourtant, on était décidés àaller de l’avant après deuxrésultats positifs. Disons que nous avons fait face àune bonne équipe qui ne s’est paslaissé faire et qui a même fait lejeu durant une certaine période enpremière mi-temps. On était pourtant déterminés àgagner ce match mais c’est lefootball et ça arrive. C’est vrai aussi que les autresrésultats ne nous arrangent pasalors à nous de ne pas rater nosprochaines sorties. C’est quandmême un bon point.

Le problème d’inefficacitédure toujours, un

commentaireOn ne peut réussir à tous lescoups et puis il y a desparamètres inattendus quipeuvent rentrer en jeu et lesmatches ne se ressemblent pas.Nous avons péché parprécipitation et on a manqué deréussite dans le geste final cedont a profité l’adversaire qui asu gérer la partie en sa faveur dumoment que le nul l’arrangeaitmais comme je vous l’ai dit, il ya aussi le gardien en face qui aété dans son grand jour. Celan’enlève en rien à nos effortsconsentis notamment en secondepériode où nous aurions puinscrire plusieurs buts.

Vous avez raté un but toutfait en fin de match, cela ne

vous irrite pas ?Je le regrette vraiment, même sic’était difficile comme action. Le geste était difficile car j’ai faitde mon mieux pour rattraper ceballon duquel j’étais court.J’aurais bien aimé donner lavictoire à mon équipe. Nous devons penser au prochainmatch maintenant.

Le prochain match sera underby face à un autre malclassé, comment ce sera,selon vous ?

La victoire ne devra pas nouséchapper pour rester sur cettedynamique qui est la nôtre pourle moment. On fera le maximumpour gagner ce match etreprendre avec les succès voirerenouer avec nos supporters qui

seront là pour nous assistercomme cela a été le cas ladernière fois. Toutefois, on doit faire attention àcette équipe du MCO qui est surune victoire et qui ne viendra pasen victime expiatoire. Il faudradonc sortir le grand jeu.

Patients, les supportersexigent cette fois un succès,comment ferez-vous ?

C’est légitime de leur part maisils doivent continuer àencourager l’équipe dans lesmoments difficiles surtout et nepas excéder en exerçant de lapression inutile sur le groupe. Je les comprends et on fera toutnotre possible pour leur rendre lapareille et ne pas les décevoir.

Z. Z.

Par Zoheir Zitoun

Entretien réalisé parZoheir Zitoun

NNeezzzzaarr rreepprreenndd dduu sseerrvviicceeLLaa ddéémmiissssiioonn ddee NNeezzzzaarrééttaaiitt pplluuttôôtt uunnee ppeettiitteeggrrèèvvee,, uunn mmoouuvveemmeennttddee pprrootteessttaattiioonn qquuii aadduurréé ddeeuuxx sseemmaaiinneess..

CC omme dans toutes lesgrèves il y a des pertes, leCAB a perdu cinq points endeux rencontres, pour se

retrouver deuxième relégable. C’estle moment choisis par Nezzar pour

cesser sa grève et reprendre du serv-ice après le dernier conseil d’admin-istration tenu lundi soir, la feuille deroute du boss du CAB, battre leMCA et ramener au moins un pointde Tizi Ouzou sans oublier de sequalifier pour les 1/16 de la couped’Algérie.

RÉUSSIR LE MERCATOL’autre point important que Nezzardoit réussir c’est le renforcement del’équipe au mercato, on parle déjàdes deux défenseurs Benchadi etLemaïci de l’attaquant TogolaisFataou et d’un éventuel milieu

récupérateur comme Zemit.L’administration du CAB qui agit encatimini a pris aussi la décision de seséparer de sept joueurs au mercato,même si les noms n’ont pas étéannoncés au grand public, il n’endemeure que des joueurs commeCharmat, Naâmoune et le gardienAïssani ou Sahraoui sont partants enattendant que d’autres noms ne com-plètent la liste des libérés. L’autrevolet qui connaîtra très certainementun changement positif est le voletfinancier, car nous avons appris queles caisses vont être renflouées parles subventions APC, APW et MJSqui seront versées avant la fin del’année.

DEMBRI REMPLACE MEREDEF

On a pas attendu trop longtempspour trouver un remplaçant à l’en-traîneur des gardiens Meredef quis’est retiré définitivement du stafftechnique. C’est désormais Dembriqui a été engagé à prendre encharge les gardiens du CAB,Dembri a déjà assumé cette fonc-tion au mercato d’hiver de la saisondernière.

MERAZKA TOUJOURSINDISPONIBLE

L’attaquant du CAB n’a pas encorerepris les entraînements, il est tou-jours blessé et sa reprise avec legroupe ne se fera qu’à partir de lasemaine prochaine. Ainsi sonabsence se prolonge et sera absentcontre le MCA ce samedi. W. Y.

CAB

LLEE CCOONNSSEEIILLSS’’EESSTT RRÉÉUUNNII

Ayant pris vent de ladébandade qui sʼestinstallée au sein de lʼef-fectif où des joueursqui sʼentraînent seule-ment quand ils veulent,les membres du conseildʼadministration sesont réunis en urgenceen fin de journée demardi, on ignore encoreles mesures prisespour remédier à la situ-ation mais faut-il queles dirigeants donnentlʼexemple et assumentleurs responsabilités.

AACCCCOORRDDNNEEZZZZAARR--IIFFFFEERROOUUDDJJEENNEE

Cʼest sous lʼinitiativedu comité des support-ers quʼune réunionregroupant Nezzar etIfferoudjene a eu lieulundi dans la soiréepour dissiper lesmalentendus entre lesdeux hommes, ainsinous avons appris queles deux hommes ontmis à plat leur différendet ont décidé dʼunirleurs efforts poursauver le CAB de cettesituation.

MMAANNII SSEERRAA CCOONNVVOOQQUUÉÉ PPAARRLL’’AADDMMIINNIISSTTRRAATTIIOONNLe rendement de Mani Sapol n’a satisfait personne en cette premièrephase du championnat, certains parlent d’un comportement délibéréafin que le club accélère son transfert et d’autres pensent que depuis lalibération de son ami Koundou, Sapol n’a plus envie de rester au CAB.

BBIITTAAMM AA//RREEZZAAKK DDAANNSS LLEE GGRROOUUPPEEAprès une période de convalescence qui a duré un mois, le défenseura repris les entraînements avec le groupe, on ignore encore si Rouabehle convoquera parmi les 18 pour le CAB-MCA, à rappeler que BitamA/Rezak n’a joué qu’un seul match depuis le début de la saison.W. Y.

RROOUUAABBEEHH ::««DD’’IICCII LLAA FFIINN DDEE LL’’AALLLLEERR,, JJEEPPRREENNDDRRAAII UUNNEE DDÉÉCCIISSIIOONN»»L’entraîneur du CAB n’est pas sûr de continuer sa mission jusqu’aubout, la situation qui prévaut actuellement au sein de club ne lui plaitplus. «Je ne suis pas sûr de continuer ma mission dans cette situation. Sirien ne s’améliore, je partirai à la fin de la phase aller».Une déclaration qui donnera à réfléchir aux dirigeants du CAB.W. Y.

Par Wahab YefsahASO

Page 14: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201214

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

LLIIGUEE 2

UUNNEE SSUUBBVVEENNTTIIOONN DDEE888800 MMIILLLLIIOONNSS DDAANNSSLLEESS CCAAIISSSSEESS DDUUCCLLUUBB

Le MOB vient de bénéficierdʼune subvention de 880millions de centimes desfonds de wilaya. Unesomme qui reste quandmême insuffisante parrapport aux besoins réelsde lʼéquipe, qui a besoin deplus de moyens financierspour espérer se renforcerdurant le prochain mercato,de même que ça permettraau club dʼattaquer au mieux,lʼaccession en ligue 1.

EESSSSAAIIDD BBEESSSSEEGGHHEEIIRREENN AA RREETTIIRRÉÉ 334444……

De cette subvention de 880millions de centimes, lajustice en a retiré 344millions du trésor, au profitde Bessegheir Essaid. Unex-joueur de la JSK qui aporté les couleurs du MOBpendant quatre à cinqmatches, et ce lorsque leMOB avait commeprésident, NourredineLakelak. Ce joueur a portéson cas devant le tribunalqui lui a donné gain decause.

……..EETT CCIINNQQ MMIILLLLIIOONNSSDDEE FFRRAAIISS DDEE JJUUSSTTIICCEE

En tout, il yʼavait auxenvirons de 349 millionsretirés (344 qui représentaitle montant du chèque pourledit joueur, saisi par arrêté,et environ cinq comme fraisde justice). Il ne reste doncque 531 millions dans lecompte du CSA/MOB.

DDJJAAHHEELLOOFFFFIICCIIEELLLLEEMMEENNTTLLIIBBÉÉRRÉÉ

Après Ait Ali, Benlocif etBrahim-Salem qui ont étélibérés à lʼaimable, voilà quela direction du MOB et enfonction de la liste quʼavaitétabli le coach Rahmouni,vient de libérer lʼattaquantDjahel, qui nʼa pas donnésatisfaction, lui qui nʼa pointinscrit de buts en matchesofficiels, depuis quʼil étaitau MOB. Pour rappel, cejoueur était transfuge delʼUSM Blida. Et avec lalibération de Benloucif quiest lui aussi un ex-joueur delʼUSMB, il n y aura pas cesamedi, de joueurs quiaffronteront leur ex-club.

IILL RREESSTTEE LLEE CCAASS DDEEBBEERRRRAAMMII

Kaddour Berrami, lʼactueldéfenseur des Crabesétait lʼun des derniersjoueurs qui ont rejoint lesVert et Noir, mais cet élé-ment, nʼa pas trop joué, etla décision de le libérer oupas, nʼest pas encoretranchée N. S.

LLAA FFAACCTTUURREE DDUU SSTTAAGGEE DDEE TTIIKKJJDDAA ÉÉVVAALLUUÉÉEE ÀÀ 8800 MMIILLLLIIOONNSS DDEE CCEENNTTIIMMEESSComme tout le monde le sait, le MOB avait effectué deux stages, dont le premier à Tikjda et un autre à Staouèli. Le pre-

mier stage a été effectué pendant une dizaine de jours et dont sa facture de dépenses a atteint les 80 millions.

LLeess CCrraabbeess rreevviieennnneenntt àà llaa 22ee ppllaaccee

AAvvaanntt llaa mmiissee àà jjoouurr dduuccaalleennddrriieerr,, rraarreess cceeuuxxqquuii ccrrooyyaaiieenntt àà uunn eexxppllooiittddeess CChhaaoouuiiaass,, cc’’eesstt àà ddiirreecceeuuxx ddee ll’’AABB MMeerroouuaannaaeenn ll’’ooccccuurrrreennccee,, ddeeppoouuvvooiirr ccoonnttrreerr cceetttteeééqquuiippee dduu RRCC AArrbbaa,, qquuiinn’’aavvaaiitt ccoommmmee uunniiqquuee eettsseeuull oobbjjeeccttiiff qquuee ddee sseeddééttaacchheerr ddee llaa 11èèrreeppllaaccee..

CCe qui était prévu, estfinalement arrivé, puisqueles Algérois ont réussi à sedéfaire de leur invité de

mardi passé, sur le score de deuxbuts à zéro. Un résultat qui leurpermet d’occuper seuls la 1èreplace avec 18 points et à troispoints du MOB. Les Crabes perdent ainsi la 1èreplace, au profit d’un nouveaupromu aux dents longues. La preuve est que cette équipe duRCA et hormis la défaite subieface aux Crabes, a réussi un par-cours presque sans fautes, avecses huit victoires et quatre matchsnuls, et seulement une défaite surles treize journées jouées jusque-là.

TOUT POUR NE PAS LAISSER LELEADER LES DISTANCER

Si les Vert et Noir vont recevoirchez eux l’USMB ce samedi, leRC Arba quant à lui, recevra aussipour le compte de cette journée, etpour la deuxième fois consécu-tive. Cette fois, ce sera l’ASKhroub qui se déplacera au stadeOmar Hamadi de Bologhine pouraffronter le leader. Ce dernier, toutcomme le dauphin (MOB), aurontcomme objectif de prendre lestrois points de leurs rencontres.Toutefois, si pour le chef de file,sa rencontre face aux Khroubiss’annonce facile, ce ne seravraisemblablement pas le cas pourles Crabes, surtout que les gars dela ville des roses vont essayer dese racheter de la défaite subieavant-hier pour le compte de lamise à jour du calendrier. Ce nesera pas une tâche facile qui attendles capés de Rahmouni, et cesderniers vont devoir faire atten-tion, au risque de laisser desplumes. En tous les cas, leMouloudia jouera ce samedi dansl’optique de gagner, une manièrede ne pas laisser le leader s’échap-per et être sacré champion d’hiveravant le terme de la 15ème etdernière journée de la phase aller,surtout que pour le compte de

cette dernière, le MOB auraaffaire à une équipe de AinFakroun en perte de vitesse, alorsque le RCA aura lui une tâchedélicate à Annaba face auxTuniques Rouges de l’USMAn,qui reviennent forts ces dernièressemaines. Ce club est actuelle-ment à trois points du troisièmepotentiel club qui pourraitaccéder, à savoir le NAHD, enattendant ce que donneront lesrésultats de la prochaine journée,où les gars du Nasria auront fort àfaire face à une équipe qui aspireelle aussi à arracher l’un des troisbillets pour la ligue 1, l’ESMostaganem en l’occurrence, quia 22 points au compteur, c'est-à-dire à deux points de leur prochainadversaire, alors que l’USMAnaura une tâche facile devant uneéquipe du MCS qui ne gagne plusdepuis un bon moment.

L’USMB EST ATTENDUE DU PIEDFERME

Prenant conscience de la difficultéde la tâche qui attend son équipece samedi, le staff technique duMOB ne veut rien laisser auhasard, en préparant ce match dela meilleure façon possible. Ainsidonc, tous les aspects ont été tra-vaillés cette semaine, entre autres

le travail devant les bois, que cesoit pour les défenseurs ou lesattaquants. C’est normal, lorsquel’on sait que les gars de Blidaviendront, soit pour ouvrir le jeuet aller inquiéter l’arrière-gardebejaouie et son gardien, qui vadevoir être vigilant, soit pourdéfendre et là, les attaquants quiseront alignés par Rahmounidoivent être percutants, réalistes etefficaces devant, pour espérercontrer la défense de Blida, qui nese laissera pas faire. Si on dit queles attaquants du Mouloudiadoivent être percutants, c’est parrapport au nombre incalculabled’occasions ratées face au NAHD,qui avait ce jour-là un gardien desgrands jours. En tous les cas, lesgars de la ville des roses sontattendus de pieds fermes par uneéquipe du MOB qui voudra rem-porter son huitième match de lasaison. Une manière aussi decreuser l’écart par rapport autroisième le NAHD, si jamais cedernier perdra à Mostaganem, cequi portera l’écart à quatre pointsdu Nasria et six de l’USMB etgarder ces trois points d’écart quele club possède actuellement parrapport à l’ESM qui en a 22 contre25 points pour le MOB. N. S.

Par Nassim S.

MOB USMB1144ee jjoouurrnnééee

VS

LL’’eeffffiiccaacciittéé ffaaiitt ddééffaauuttAApprrèèss cceettttee eemmbbeelllliiee qquuiiaapprrèèss aavvooiirr ddééccrroocchhéé 33vviiccttooiirreess ccoonnssééccuuttiivveessffaaccee aauu CCRRBBAAFF,, llee CCRRTT eettllee SSAAMM,, llaa 1133ee jjoouurrnnééeedduu cchhaammppiioonnnnaatt aa ééttééffaattaallee àà ll’’UUSSMMBB qquuii ccoonn--ttrree ttoouuttee aatttteennttee vviieennttdd’’êêttrree ffrreeiinnééee ddaannss ssoonnééllaann ppaarr llee NNAAHHDD,,eenn ccoonn--ccééddaanntt ssoonn 33ee rreevveerrss ddeellaa ssaaiissoonn,, cceess ddeerrnniieerrssddééttrrôônneenntt lleess BBlliiddééeennssddee llaa 33ee ppllaaccee..

PPar cette défaite, les Vert etBlanc occupent la 4eplace au classement, con-jointement avec l’ESM,

avec un capital de 22 points. Lesgars du club phare de la ville desRoses perdent du terrain et sevoient distancés par le trio de tête(RCA, MOB et NAHD).

MENAD CRIE À L’INJUSTICESelon le coach Menad, qui adénoncé le parti pris de l’arbitreGhorbal, avec son injustice etavait sa part de responsabilitédans la défait de l’USMB. Il luireproche d’avoir lésé son équipepar son arbitrage vicieux et n’apas manqué de le lui faire savoir,chose que tout le monde a con-statée au stade du 20 août 55,même les supporters blidéens

furieux de l’arbitrage scandaleux,reconnaissent que leur équipe afourni une belle partie et pouvaitrevenir au score et mêmeemporter ce match, hélas Ghorbalet ses assistants ont décidéautrement, et ce jour le NAHD nepouvait pas gagner. Le coachblidéen est tenu d’oublier cetterencontre et de galvaniser sesjoueurs pour qu’ils puissentretrouver leur efficacité, afin quel’équipe puisse améliorer sesrésultats et continuer son chemindans les meilleures conditions etconsidérer cet échec contre leNAHD, comme étant un simpleaccident de parcours. Pour uneéquipe qui aspire jouer les pre-miers rôles cette saison, les Vertet Blanc ne doivent pas baisserles bras, le parcours est long etparsemé d’embûches pour toutesles équipes qui postulent à l’ac-cession, reste encore 51 pointsmis en jeu, donc il faut se remet-tre au travail pour retrouver

l’eprit de la gagne, car rien n’estencore perdu, alors, Blidéens nebaissez pas les bras!. Espéronsque les prochaines rencontres ne connîtront pas ce même sort.

BELKHITER ÉCOPE D’UN 4E CARTON

Belkhiter est le joueur qui collec-tionne le plus de cartons, face auRCA (7e j.) a écopé de 2 cartonsjaunes et 1 rouge synonyme d’ex-pulsion, à présent il comptabilise3 autres cartons jaune s, (MSPB,ASMO et CRBAF) et vient d’a-jouter un 4e avant-hier face auNAHD, ce qui va le priver de par-ticiper à la rencontre de ce same-di à Béjaïa, face au MOB.

NAMANI PURGE SASUSPENSION

Suspendu contre le Nasria, pouravoir écopé d’un 4e carton jauneface au SAM. A cet effet, ledéfenseur axial Namani a purgésa suspension et sera présentsamedi face au MOB. T. H.

Par Tahi Ahmed

PPRREEMMIIÈÈRREEPPAARRTTIICCIIPPAATTIIOONN PPOOUURRZZAAMMIIMM

Le gardien de but des U-21,Zamim, a déjà fait partie des 18éléments qui ont affrontélʼUSMAn, le CRT et le SAM etavant-hier face au NAHD, aprèslʼexpulsion du gardienBenmedour (56ʼ), Zamim a jouéles 34 dernières minutes de lapartie, pour sa premièreparticipation, et nʼa pas démérité.Les attaquants adverses nʼontpas réussi à le surprendremalgré leurs plusieurs tentatives.

BBEENNMMEEDDOOUURR AABBSSEENNTTFFAACCEE AAUU MMOOBB

Le gardien Benmedour manquantde concentration, sʼest faitexpulsé à la 56 ̓ de jeu, laissantson équipe jouée en inférioriténumérique, durant plus dʼunedemie heure, cela a découragéénormément le onze blidéen quinʼa pu revenir à la marque,malgré que les Vert et Blanc sesont créés de nombreusesoccasions de scorer, à cet effetle gardien blidéen doit purgerune SAS contre le MOB.

RREEPPRRIISSEE HHIIEERR ÀÀLL’’AANNNNEEXXEE TTCCHHAAKKEERR

Hier dans lʼaprès midi, lescamarades de Douicher ontrepris le travail dans uneambiance morose, après ladéfaite concédée, mardi dernierau stade du 20 août 55, face auNAHD. Cette contre-performancenʼa pas été bien accueillie par lesBlidéens qui ont bien préparé cematch et éspéraient revenir avecun bon résultat.

LLEESS 22 GGAARRDDIIEENNSS TTIITTUULLAAIIRREESS AABBSSEENNTTSS FFAACCEEAAUU MMOOBB

En plus de lʼabsence du latéral droit, Belkhiter qui sousle coup dʼune SAS, quʼil purgera ce samedi face auMOB, sʼajoutent deux autres des gardiens de buts, letitulaire Khelladi toujours convalescent, devait repren-dre le travail hier en solo, nʼest pas encore prêt pour lacompétition et le gardien n°2 Benmedour, expulsé faceau NAHD. Pour supplier à ces deux défections, lecoach Menad compte maintenir le gardien Zamim qui aété à la hauteur lors du remplacement de Benmedourface au NAHD. T. A.

Page 15: maracanafoot1899 date 06-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 152

ESM NAHD1133ee jjoouurrnnééee

VS

LLIIGUEE

LLAAHHLLOOUU DDEE RREETTOOUURRAAUUXX EESSPPOOIIRRSS

Le jeune attaquant, HamzaLahlou, est revenu à lacatégorie espoirs, enpenant place avec cettefor-mation. En effet, la direc-tion lui a donc pardonnéson écart de conduite, cequi fait quʼil a pu rejoueravec lʼéquipe. Il faut savoirque Lahlou avait été écartéaprès le match face àlʼASK, en raison de sonmanque de respect enversson entraîneur, KacemBoudar.

GGUUEEBBLLII SSEERRAA AABBSSEENNTTFFAACCEE ÀÀ LL’’EESSMM

Le défenseur, Ishak Guebli,sera officiellement absentlors de la prochaine ren-contre du championnatface à lʼES Mostaganem.En effet, le joueur a écopédʼun quatrième cartonjaune, ce qui le priveradonc de cette importanteempoignade pour lʼéquipehussein-déene.

BBEENNAAYYAACCHHEE AAVVAAIITT DDEESS DDOOUULLEEUURRSS AAUU VVEENNTTRREELʼattaquant, Zoheir Benayache, et malgré le fait quʼil a étélʼun des meilleurs joueurs sur le terrain, a joué avec des

douleurs à lʼestomac. Cʼest ce que nous a avoué le joueurlui-même en ajoutant quʼil a eu des difficultés à jouer et àprésenter un meilleur visage. Toutefois, il nous a avoué

quʼil devrait être mieux lors des prochains matchs, à com-mencer par cette rencontre de samedi, face à la formation

de lʼESM.

SSEELLIIMMII RREEÇÇOOIITT UUNN CCOOUUPP ÀÀ LLAA CCUUIISSSSEEPour sa part, le défenseur, Amar Selimi, a reçu un coup à la

cuisse, après un tacle appuyé dʼun joueur de lʼUSMB. Lejoueur nʼa pas pu continuer le match et a dû laisser sa

place en première période, à son coéquipier, Zemmouri. Lejoueur nous a affirmé quʼil devra faire une échographie pour

déterminer la nature de la blessure, mais quʼil devrait êtreprésent pour le prochain match face à lʼESM, et quʼil ne veut

aucunement le rater.

LLee NNaassrriiaa rraassssuurreeLLee NNaassrr dd’’HHuusssseeiinn--DDeeyyaa ddééccrroocchhéé llaa ttrrooiissiièèmmeeppllaaccee dduu ccllaasssseemmeenntt ddeellaa LLiigguuee 22 eett aa ppuu ddoonnccssee rraassssuurreerr eenn rreemmppoorr--ttaanntt llee ssuuccccèèss ffaaccee ààll’’UUSSMM BBlliiddaa..

MMalgré le fait que lematch n’a pas étéfacile, n’empêche queles Sang et Or ont réus-

si l’essentiel, à savoir prendre lestrois points qui restent très impor-tants pour la suite de la compéti-tion. Les gars du Nasria sontmaintenant à la troisième placequi leur permet d’être toujoursproches de l’accession en Ligue 1,qui reste le principal objectif duclub qui souhaite revenir cette sai-son en élite. Néanmoins, il fautdire que l’équipe a joué avec lefeu, surtout en deuxième mi-tempsqui a connu un retour en force desBlidéens, et qui auraient pu égalis-er, n’était-ce la vigilance desdéfenseurs. Le repli des joueursreste inexpliqué, surtout que l’ad-versaire se montrait très dan-gereux et pouvait à tout momentrevenir en force et pouvoir doncprendre un point. Les change-ments du coach seront aussi

inutiles, étant donné que lesjoueurs incorporés ne donnerontpas le plus escompté.

MEDJAHED : « IL FAUT PENSERMAINTENANT À L’ESM»

Le coach du Nasria ; NabilMedjahed, a reconnu qu’il neretient que la victoire de ce matchface à l’USMB et que le rende-ment n’a pas été vraiment parfait.Le driver des Sang et Or pensequ’il faudra maintenant penser àl’avenir et notamment au prochain

match face à l’ES Mostaganem,qui aura lieu samedi prochain.Medjahed avouera que les joueursdevront se donner plus lors de cematch pour continuer dans ladynamique des résultats positifs.Pour lui, la victoire est une bonnechose, mais il lui reste beaucoupde travail avec l’équipe, surtoutque certaines défaillances, l’oblig-ent à devoir collimater les brècheset leur trouver des solutions. Pource qui est des absents lors duprochain match face à l’ESM, ilregrettera la suspension de Guebli,

en avouant qu’il pourra comptersur Zemmouri qui a fait une par-faite deuxième mi-temps, et quipourrait donc être reconduit face àMostaganem.

R. M.

Par Raouf Mesbah

BBAARRBBAARRII :: ««NNoottrree oobbjjeeccttiiff bbaattttrree llee NNAAHHDD……»»

KKHHAAÏÏTTHHEERR SS’’EESSTT BBLLEESSSSÉÉ ÀÀ LLAA BBOOUUCCHHEELe latéral droit du Nasria, Samir Khaïther, sʼest blessé auniveau de sa bouche, après avoir reçu un coup dʼun joueurblidéen. Malgré cela, Khaïther, a terminé la rencontre aveccourage, en ne sʼinquiétant pas sur sa gravité, surtout quʼilavait mis du coton et quʼil ne ressentait vraiment pas dedouleurs.

LLeess eessppéérraannttiisstteess ssee ssoonntt aatttteellééssttoouutt aauu lloonngg ddee llaa sseemmaaiinnee ssoouussllaa hhoouulleettttee ddee ll’’eennttrraaiinneeuurrOOssmmaannee àà pprrééppaarreerr aauu mmiieeuuxxlleeuurr ccoonnffrroonnttaattiioonn aatttteenndduuee ffaacceeaauu NNAAHHDD pprréévvuuee ccee ssaammeeddii ààMMoossttaaggaanneemm..

CCette rencontre constituera un testimportant pour la formation mosta-ganémoise dans la mesure ou celle-ci mettra aux prises des sérieux pré-

tendants du haut du tableau et permettrad’autan aux locaux d’avoir un indicerévélateur sur leur capacités a vouloir pro-jeter une quelconque ambition . Ce seraégalement la dernière apparition desespérantistes sur leur terrain pour le comptede la phase aller qu’ils espèrent conclurepositivement continuant ainsi sur ladynamique de la série de victoires à domi-cile. L’on passe maintenant vraiment auxchoses sérieuses du coté des mostagané-mois car après un parcours jugé satisfaisantjusqu’à l’heure actuelle ;les protégés du duoOsmane –Mouméne voudront bien contin-uer sur leur lancée en épinglant cette fois-cila formation du NAHD. Cependant ; la for-mation locale sera privée par l’absence demarque du capitaine Belahouel qui purgerapour la circonstance un cumul de cartons .Ace sujet ;le coach espérantiste n’aura d’autrealternative que de mettre dans le bain lejeune Samir pour occuper le poste dans la

charnière centrale. L’ambiance dans le groupe est cordiale etchacun des joueurs est conscient de la tachequi attend l’équipe et sont décider derelever le défi en signant une victoire. Deson coté ;le milieu de terrain espérantisteBerbari qui fait l’objet de toutes les con-voitises en ces temps-ci affirmera « la ren-contre face au NAHD est importante et ilfaut l’avouer quelle reste difficile à négoci-er connaissant la valeur de l’adversaire.Toute fois nous sommes résolus à mettre ducœur afin de terminer à domicile la phasealler en beauté en offrant une victoire à nossupporters. J’espère qu’ils seront plus nom-breux a venir nous soutenir. Il faut avouerqu’avec notre bon parcours actuel ;nousfaisons l’objet de beaucoup plus de pression

et j’espère que cela ne va pas perturber legroupe. Nous ferons en sorte de donner lemeilleur de nous-mêmes pour sortir victo-rieux de notre difficile rencontre face auNAHD qui se donnera de son coté à fondcar c’est aussi une confrontation d’uneextrême importance pour les algérois . »Les protégés du duo Osmane –Mouméneaffichent une régularité dans les résultatsobtenus tant at.home qu’à l’extérieur ce quiest significatif d’un bon finish du moinspour la phase aller du championnat .Enattendant la prochaine sortie des espéran-tistes face au NAHD ce samedi ; l’on peutd’ors et déjà qualifier de positif le parcoursentreprit jusqu’à présent et qui oblige dumoins encouragement et soutien del’ensemble de l’entourage du club. Le

principe étant pour une équipe qui gagne àdomicile et ne perd pas à l’extérieur d’êtreun potentiel lauréat pour une accession maischacun croise les doigts en attendant de voirle comportement de la formation mosta-ganémoise dans la seconde étape du cham-pionnat qui sera déterminante. Quoi qu’ilen soit ;les espérantistes avancent lentementmais surement à pas cadencés vers le hautdu tableau et tenteront de récidiver avec lavictoire pour cet ultime rencontre de laphase aller histoire de conclure enapothéose une première manche sommetoute positive .La rencontre entre espéran-tistes et Hussein Deens s’avère le choc dessérieux prétendants ce qui donnera lieusans mesure à un match de référence dehaut niveau. N. B.

Par Nourredine B.

Page 16: maracanafoot1899 date 06-12-2012

PPoouurr ssoonn ddeerrnniieerr mmaattcchh àà ddoommiicciilleeddaannss cceettttee pprreemmiièèrree ppaarrttiiee dduucchhaammppiioonnnnaatt,, ll’’ééqquuiippee ddee MMeeddiinnaaDDjjeeddiiddaa eesstt aappppeellééee àà ssee rreepprreennddrreeeett àà ssaattiissffaaiirree llee ppeeuu ddee ppuubblliicc qquuiilluuii rreessttee..

TTerminer la phase « aller » sur une petitenote optimiste, tel est l’appel lancé parles dirigeants aux coéquipiers de KarimSaoula, qui affronteront une formation

de Médéa, laquelle reste sur trois succès consé-cutifs et espère bien continuer sur cette bellesérie. La préparation des asémistes n’a pasconnu de changements par rapport au travail deCherif El Ouazzani, sauf qu’elle a diminué del’intensité du travail physique. Exercices tech-

niques et tactiques, tirs au but d’en dehors des18 mètres, petiots matchs d’application entrejoueurs à la fin de chaque séance d’entraîne-ment, tels ont été les ingrédients de la prépara-tion sous la houlette de Brik Abdelkader, l’en-traîneur intérimaire et ses deux adjoints,Meguenni Fayçal et Bouha Cheikh.Pour cette dernière sortie à domicile, l’ASMOest dans l’obligation de se passer des servicesde ses deux meilleurs attaquants, Benmeghit etAmer-Yahia. Le premier a écopé de sontroisième carton jaune à Annaba, et le secondpurge son deuxième match de suspension aprèsson expulsion du match ayant opposé sonéquipe au MC Saïda.

BRIK SERA SUR LE BANCAlors qu’il ne pouvait prendre place avec lesjoueurs remplaçants, samedi dernier à Annaba,

pour faute de licence, le nouveau technicien,qui est assuré de rester dans le staff technique,Brik Abdelkader sera sur le banc de touchecette fois-ci, d’où il dirigera sa formation, dansle but de signer sa première victoire avec son« nouveau-ancien » club. Brik aura ainsi toutelatitude pour bien diriger sa formation.

BRIK ENTRAÎNEUR : «NOUS DEVONS ABSOLUMENT GAGNER»

A Annaba, nous avions la possibilité de reveniravec un résultat positif si nous n’avions pasraté quelques bonnes occasions de but, surtouten première mi-temps. D’un autre côté, ladéfense a eu beaucoup de moments d’inatten-tion, ce qui nous a occasionnés deux butsdurant le dernier quart d’heure du match.. C’est pourquoi nous avons essayé au cours desentraînements de corriger ces lacunes. J’espèreque notre travail portera ses fruits et quel’équipe parviendra à gagner la rencontre, avecart et manière. D’un autre côté, il y a aussi lefait que certains joueurs sont loin d’avoir leniveau pour porter le maillot de l’ASMO etplusieurs d’entre eux sont indisciplinés et neméritent pas de jouer à l’ASMO. Je l’aiexpliqué au manager Benamar, qui en est con-scient. Certains seront libérés au mercato pournous permettre de renforcer l’équipe sur leplan offensif. Pour revenir au match, je saisqu’il sera difficile, mais je sais aussi que lesjeunes qui porteront le maillot ce vendrediseront prêts à se battre sur toutes les balles etdémontrer que leur mise à l’écart, même tem-poraire, était injustifiée. Je crois en la victoire,une victoire impérative qui va tous nous libér-er psychologiquement et nous permettre de ter-miner cette première phase du championnatloin du trio des relégables».

EQUIPE PROBABLE : Saoula, Belkacemi,Benayada, Bouâmari, Boussaada, Youssef-Zakaria, Tahar, Berramla, Chaouti,Khelloufi, Balegh, Rahou. A. B.

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201216 LLIIGUEE 2

Entretien réalisé par Wahab Yefsah

Par ALi Boutaleb

ABM – SAM Boussadia Seghiri, BougheraraESM – NAHD Aouina F, Aouina S, Benaissa MSPB- CRBAF Saadi, Talbi, YahiMOC – CRT Arab, Dilmi, BâazizASMO – OM Boussaid, Belarbi, LaribiMCS – USMAn Houasnia, Benarous, BadacheRCA –ASK Bachir, Benmansour, Hadj-Said MOB – USMB Bichari, Salaouadji, Bourouba

PROGRAMME DE LA 14e JOURNÉE (15H)

équipes Pts J G N P BP BC Diff1. RC Arbaâ 28 13 08 04 01 16 07 +092. MO Béjaïa 25 13 07 04 02 12 06 +063. NA Hussein D. 24 13 06 06 01 14 04 +104. USM Blida 22 13 06 04 03 21 12 +095. ES Mosta. 22 13 06 04 03 18 10 +08 6. CRBAF 21 13 06 03 04 14 09 +057. USM Annaba 21 13 06 03 04 11 10 +018. AB Merouana 18 13 05 03 05 07 09 -029. O. Médéa 18 13 05 03 05 10 12 -0210. MSP Batna 15 13 03 06 04 07 07 +0011. AS Khroub 15 13 03 06 04 12 12 +0012. ASM Oran 12 13 03 03 07 11 12 -0113. MC Saïda 11 13 02 05 06 11 15 -0414. SA Mohamm. 11 13 02 05 06 08 19 -1115. MO Constan. 09 13 02 03 08 06 19 -1316. CR Temou. 08 13 02 02 09 08 24 -18

MSPB CRBAF1144ee jjoouurrnnééee

VS

ASMO OM1144ee jjoouurrnnééee

VS

SSUUSSPPEENNSSIIOONN DDEECCIINNQQ MMAATTCCHHSS PPOOUURRBBEENNAAÏÏFFAA……

La commission de disciplinede la LFP a été sévère enversle défenseur du MouloudiaBenaïfa qui vient dʼécoper decinq matchs de suspensionpour avoir bousculer un jeuneramasseur de balles lors dumatch contre le CRT, ainsi lejoueur a terminé la phase alleravant terme, mettant sonentraîneur dans lʼembarras.

……EETT TTRROOIISS PPOOUURRLLIITTIIMM

Pour coups réciproques avecun adversaire, le gardien Litimexpulsé contre le CRTémouchent a écopé de troismatchs de suspension fermelui aussi, il a terminé bien tôtla phase aller et sera encoreabsent pour le match decoupe dʼAlgérie contre le WATaux 1/32 de finale, prévu le 15décembre, un match quʼil atant souhaité jouer.

RRAAGGDDII :: ««OOnn eessttddooss aauu mmuurr»»

CCoommmmee ttoouuss lleessjjoouueeuurrss ddee ll’’ééqquuiippee,,RRaaggddii eesstt ccoonnsscciieennttddee llaa ddiiffffiiccuullttéé ddee llaassiittuuaattiioonn ddaannssllaaqquueellllee iillss ssee ssoonnttmmiiss aavveecc lleess ttrrooiissddééffaaiitteess ccoonnssééccuuttiivveess,,ppoouurr lluuii llee mmaattcchh ddee vveennddrreeddii eesstt ttrrèèssddéétteerrmmiinnaanntt,, eett llee MMSSPPBB eesstt ddooss aauu mmuurr..DDoonncc,,LLaa vviiccttooiirree,, rriieenn qquuee llaavviiccttooiirree qquuii ppoouurrrraaddéénnoouueerr llaa ssiittuuaattiioonn..

La défaite contre leCRT a fait réagir tout lemonde…

Oui, tout le monde est enalerte, c’était une défaiteinattendue contre la lanternerouge, ce qui a fait que cela afait réagir toute la famille duMouloudia.

Est-ce que la situation estsi alarmante que ça ?

En tout cas, elle est difficile,on est plus proches de la zonedangereuse que du haut dutableau, je peux dire qu’on estdos au mur.

La venue du CRBAF neva faciliter les choses …

C’est sûr, ça ne sera pas unmatch facile le CRBAFdispose d’une équipeexpérimentée mais on a pas lechoix, il faut les battre, notresalut viendra d’une victoirece vendredi, on est conscientsde la situation.

Qu’éspérez-vous cevendredi ?

La victoire bien sûr, maisavant cela, on a besoin dusoutien de tous, notammentde nos supporters c’estensemble qu’on s’en sortira.J’espère que les supportersseront présents en nombre austade ce vendredi et nousgagnerons incha’Allah. W. Y.

BBAACCHHAA OOUUTTLa participation du milieu deterrain du Mouloudia, Bacha,au match contre le CRBAFnʼest plus dʼactualité, lejoueur qui n ʻa pas encorerepris lʼentraînement, estofficiellement forfait pour larencontre de vendredi, ce quiramène le nombre de joueursindisponibles à six joueurs,entre blessés et suspendus. Lʼentraîneur Zemmouri devrapuiser dans son banc pourtrouver les solutions derechange.

BBEENNMMAANNSSOOUURRIINNCCEERRTTAAIINN

Jusquʼau mardi, Benmansournʼavait pas encore reprislʼentraînement avec legroupe, le joueur qui souffredes adducteurs, attend lʼavaldu médecin du club, ainsi saparticipation au derby contrele CRBAF est incertaine,même si lʼentraîneurZemmouri espère lerécupérer dans lesprochaines 48h.

MMOOUUAASSSSAA,, NNOOUUVVEELLEENNTTRRAAÎÎNNEEUURR

La direction de lʼASMO auraitterminé ses négociations aveclʼex- entraîneur de lʼUSMAnnaba (la saison dernière),Kamel Mouassa, lequel auraitaccepté de driver la formationoranaise. Lʼex-entraîneur delʼUSMB des années 90, étaitarrivé mardi après-midi à Oranoù il aurait été reçu par HouariBenamar, le manger général,avec lequel il avait eu un pre-mier entretien de contactsamedi dernier à Annaba.Kamel Mouassa aurait discutésur les modalités du contrat àsigner avec le présidentBaghor Merouane, durant lanuit. «Kamel Moussa est avecnous. Il restera à Oran jusquʼàsamedi matin. Il aura ainsilʼoccasion de voir lʼéquipe auxentraînements et en champi-onnat face à Médéa. Il dirigeraofficiellement lʼéquipe lors dumatch de coupe dʼAlgérie levendredi 14 du mois en cours. Nous nous sommes misdʼaccord à 99% et nousdevons nous rencontrer ànouveau en fin dʼaprès-midipour régler le petit 1 pour 100qui reste. Il sera à lʼentraîne-ment quʼil va, soit diriger, soitse contentera dʼêtre présentéaux joueurs et de leur donnerun petit message de soutien»,nous a déclaré hier en milieude journée Benamar Houari, lemanager général. A.B

PPOOUURR UUNN SSUURRSSAAUUTT DD’’HHOONNNNEEUURR

Le championnat deligue 2 présenté par

PATR

ICK

Page 17: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Division Régionale 2-8 journée

LLIIGUEE 2

Division Pré Honneur-Match retard de la7e journée

DDIIVISIOONNSS INFÉÉRRIIEURREESS

US Kemouda 1-MS Ait Abdelmoumen 2

LLee MMuullttii SSppoorrtt AAiittAAbbddeellmmoouummeenn rréédduuiitt ll’’ééccaarrttLLee ddeerrnniieerr mmaattcchh ddee llaa 77eejjoouurrnnééee dduu cchhaammppiioonnnnaattddee wwiillaayyaa ddee TTiizzii--OOuuzzoouuddee llaa ddiivviissiioonn pprrééhhoonnnneeuurr,, eett aa mmiiss aauuxxpprriisseess,, lleess ddeeuuxx ééqquuiippeessll’’UUSS KKeemmoouuddaa eett llee MMuullttiiSSppoorrtt AAiitt AAbbddeellmmoouummeenn..

LLe MS Ait Abdelmoumen quis’est fixé comme objectifl’accession en division hon-neur dès cette saison, con-

tinue son ascension et ne comptepas s’arrêter en si bon chemin. Leclub cher à Moh Sebti, le MSAlors de son déplacement avant-hier au stade Oukil Ramdane pouraffronter l’US Kemouda, pour le

compte de la 7e journée de la divi-sion pré honneur, n’a pas ratél’aubaine, pour confirmer sesattentions. Les poulains de KhelifaDrouche, se sont imposés sur lescore de 2 buts à 1, face aux garsde Kemouda. Le premier half s’est achevé sur lescore vierge. Au retour des vesti-aires, les gars d’AthAbdelmoumen, ont réussi à trou-ver la faille, à la 60’, par l’entrem-ise du milieu offensif BounifaAzouaz. Mais ce n’est que partieremise puisque l’équipe de l’USKemouda a réussi à remettre lespendules à l’heure à la 80’. LeMSA plus que jamais déterminé às’offrir la victoire, est revenu à lacharge et les tentatives desjoueurs, ont été récompensées parun deuxième but à la 89’. Une

réalisation signée par l’attaquantFatis Madjid. Avec ce succès, leMS Ait Abdelmoumen, réduit l’é-cart à trois points, du leader l’OSMouldiouane qui s’est contentéd’un match nul cette semaine faceau FC Ouadhias. Le club cher àMoh Sebti occupe la deuxièmeplace, avec à son actif 16 points.Les dirigeants sont plus quejamais décidés à mettre tous lesmoyens nécessaires, pour que leMS Ait Abdelmoumen puisseatteindre son objectif tracé, dèsl’entame de cette saison footbal-listique 2012-2013, à savoir l’ac-cession au palier supérieur. Lavenue de Khelifa Drouche a donnéun nouveau souffle, à l’équipe quicarbure à plein régime et qui necompte pas s’arrêter en si bonchemin. A.M.

LLee lleeaaddeerr dduucchhaammppiioonnnnaatt ddee llaaddiivviissiioonn rrééggiioonnaallee ddeeuuxx,,ggrroouuppee AA,, eenn ll’’ooccccuurrrreenncceell’’UUSS BBéénnii DDoouuaallaa,, ffeerraa uunnppéérriilllleeuuxx ddééppllaacceemmeennttddeemmaaiinn vveennddrreeddii..

LLes Lions d’Ath Doualaaffronteront leurs homo-logues du CRB Aokas quirestent sur une victoire à

l’extérieur la semaine passée,réussie face à la JS Tichy, sur lescore de deux buts à un. Les cama-rades de Bentayeb Sofiane, quisont sur une courbe ascendante, etqui affichent la grande forme, ence début de saison, avec à la clécette 1ère place, ne comptent pass’arrêter en si bon chemin. Le clubcher au boss Hocine Ammam et àl’infatigable Drouche Ramdane,

est plus que jamais déterminé àaller de l’avant et à rafler la mise,pour garder le fauteuil de leader.Ce ne sera pas facile devant cettecoriace équipe du CRB Aokas,mais vue la richesse de l’effectifdu duo Boukhelif Rachid etHocine Hamcha, la victoire peutêtre de leur coté. Mais la vigilancedoit être de mise, et les coéquip-iers de Medjebour doivent sortir legrand et surtout garder leur con-centration du début jusqu’à la finde la rencontre. Faute de quoi, lesgars d’Ath Douala risquent de per-dre du terrain. De toutes lesmanières, la partie ne sera guèrefacile pour les poulains deBoukhelif et Hamcha, et cesderniers sont animés d’une grandevolonté et sont motivés par leursdirigeants, afin qu’ils maintien-nent la cadence et enchaînent avecun autre succès, pour rester leaderet continuer sur leur lancée.

A. M.

LL’’UUSS BBéénnii DDoouuaallaa eenn aappppeell àà AAookkaass

Par Aomar Moussi

Par Aomar Moussi

AALLLLAALLII PPLLÂÂTTRRÉÉLe jeune défenseur axialsamiste Allali Slimae qui jouepratiquement tous les match-es livrés par son équipe cettesaison à lʼexception de celuijoué face au CRB AïnFekroune ou les joueurs sen-iors avaient boycotter la diterencontre sera indisponiblependant 21 jours puisquʼil amis le plâtre après sa blessureà la cheville lors du matchface au MOB.

NNAASSRREEDDDDIINNEECCOONNVVOOQQUUÉÉ EENN SSÉÉLLEECCTTIIOONN UU--2200

Le jeune gardien samiste de lacatégorie U-20 Aoun LaïdNasreddine qui est entrain deréalisé de bonnes prestationsvient dʼêtre convoqué pour unregroupement des gardiens debut de cette catégorie en per-spective de la coupe dʼAfriquedes moins de 20 ans qui sejouera à Oran et Aïn-Témouchen au début de lʼan-née 2013. Lʼentraîneur delʼéquipe nationale des gardi-ens Kaoua superviseraplusieurs gardiens de larégion.

BBEELLAAHHOOUUEELL RREEVVIIEENNTTLʼabsence de Allali ne poserapas problème au staff tech-nique puisquʼil pourracompter sur les services dudéfenseur axial Belahouel quia purgé sa suspensionautomatique face au MOB.

SSAAHHRRAAOOUUII :: ««OOnn aa lleessmmooyyeennss ppoouurrrreeddrreesssseerr llaabbaarrrree»»

LLee jjeeuunnee ddééffeennsseeuurraaxxiiaall ssaammiissttee SSaahhrraaoouuiiAAEEKK qquuii aa ééttéé mmiiss ssuurrllee bbaanncc ddee llaa ttoouucchheelloorrss dduu mmaattcchh aayyaannttooppppoosséé ssoonn ééqquuiippee aauuMMOOBB ssaammeeddii ddeerrnniieerrrreettrroouuvveerraa ssaannss aauuccuunnddoouuttee ssaa ppllaaccee ddaannss lleeoonnzzee dduu ddééppaarrtt aapprrèèssllaa bblleessssuurree ddee AAllllaallii ssllii--mmaannee,, ccoonnttaaccttéé hhiieerraapprrèèss llaa ssééaannccee dd’’eenn--ttrraaîînneemmeenntt iill eessttiimmeeqquuee ssoonn ééqquuiippee aa ttiirrééssoonn ééppiinnggllee ddee jjeeuummêêmmee ssii uunn nnuull qquuii aassaannccttiioonnnnéé lleess ddéébbaattssssuuiivvaanntt llee

Un commentaireaprès le nul concédéface au MOB

Je suis un peu déçu étantdonné que nous avons ratéle coche d’autant plus quenous avons dominé notreadversaire rendant unegrande partie du match jepense que les gars ont réal-isé ue grande partie ou ilsont eu deux reprises par-venu à revenir au score

Votre équipe n’arécolté qu’un seul

points dans les 3derniers matches sur9 possible …

Croyez moi personne n’estcapable de donner uneexplication à la situationdans laquelle se trouvel’équipe les derniers tempsmeme à domicile nousdeveloppons un bon stle dejeu même toujours est-ilqu’à chaque fois l’efficaciténous fait défaut mais jepense sincérement que leSAM a les moyens deredresser la barre.

Samedi prochain vousallez effectuer unpérilleux déplacementà Mérouana pour yaffronter le Amallocal comment voyezvous cette rencontre ?

A vrai dire ce n’est pasfacile de réaliser de bonnesperformances en déplace-ment mais notre position auclassement nous oblige àfaire le maximum pour yarriver nous n’avons pasvraiment le choix aussi onva y aller avec l’intentionde réaliser quelque chose depositif.

A. L. B.

Entretien réalisé par Aomar Moussi

ABM SAM1133ee jjoouurrnnééee

VS

LLeess BBlleeuu eettBBllaanncc ssuurr dduuvveelloouurrss

LLaa vviiccttooiirree rraammeennééee ddee lleeuurr lloonngg eetthhaarraassssaanntt ddééppllaacceemmeenntt àà SSaaiiddaaddeevvaanntt llee MMoouulloouuddiiaa llooccaall,, aa rreemmiisseenn ccoonnffiiaannccee lleess ccaammaarraaddeess ddeeTTeerrbbaahh qquuii aavvaaiieenntt mmaall ddiiggéérréé cceetttteeddééffaaiittee iinnaatttteenndduuee,,eett ccoonnccééddééee ààddoommiicciillee,, ccoonnttrree llee MMOO BBééjjaaiiaa ssuurr lleessccoorree ddee uunn bbuutt àà zzéérroo..

IIls étaient donc obligés de le con-firmer face à l’ABMerouana, qui leurrendait visite pour le compte de lamise à jour du calendrier de la treiz-

ième journée de ligue2 . La partie s’an-nonçait difficile devant les gars desAurès, qui étaient difficiles à manier àl’extérieur, et certains proches du clubl’ont fait savoir aux joueurs, après avoirsupervisé la rencontre NAHD-ABM.L’entraineur Samir Boudjaârane, aprévenu ses éléments qu’ils auront fort àfaire, face à cet adversaire, et doivent leprendre très au sérieux, pour ne pastomber dans la facilité et le regretter parla suite. C’est avec une rage de vaincreque les Arbéens abordaient le matchavec comme seule et unique idée, decomptabiliser les trois précieux pointspour conforter leur position de leader. Ilsavaient éprouvé des difficultés durant lapremière demie-heure de la rencontrepour trouver le chemin des filets face àla toile d’araignée dressée dans leurcamp. Les visiteurs répliquèrent par descontres dangereux menés par le rapideattaquant Kherkhache, sans pour autanttromper la vigilance du gardien de butToual dans une superforme. Ce n’estqu’a trois minutes de la fin de la pre-mière période de jeu que Madour etd’une jolie tête donnait l’avantage à sonéquipe, à la joie des nombreux support-

ers présents dans les tribunes du vieuxstade de Saint –Eugène. Cette réalisa-tion poussa les Bleu et Blanc à consentirdes efforts supplémentaires pour ce quireste de la rencontre, afin d’ajouterd’autres buts et se mettre à l’abri d’unretour en force des visiteurs. Ils sont par-venus de corser l’addition dés la reprisede la seconde mi-temps et gérer commeil se doit la suite de cette confrontation,malgré les contres dangereux des visi-teurs dans le dernier quart pour tenter deréduire la marque et de rattraper leurretard. Ce succès amplement mérité desgars de la Mitidja permet au RCA derester toujours aux commandes dutableau et de devancer leur poursuivantimmédiat de trois longueurs.NOUBLI REMPLACÉ PAR NÉZOUANI

L’attaquant Fateh Noubli, souffre d’uneblessure à la cheville, et oblige l’en-traineur de se passer de ses services et dele remplacer par Nézouani en pointe.Absent sur le terrain, mais a tenu à êtreprésent dans les tribunes pour encour-ager ses camarades d’aller de l’avantpour que les trois points restent à Alger.« Les gars ont fait un grand match, lescore aurait pu être plus large s’ilsavaient concrétisé toutes les occasionscréées tout au long de la rencontre. Leplus important c’est qu’on a engrangéles trois précieux points de la victoire.Ce qui nous stimule pour la prochainerencontre face à l’AS Khroub qu’onrecevra au stade Omar Hamadi pourarracher une deuxième victoire consécu-tive » , dira t-il. Il sera cette fois-ciprésent dans le onze type et apporteraun plus à la ligne offensive de sonéquipe qui sera par la même occasion,plus percutante. O. A.

RCA ASK1144 jjoouurrnnééee

VS

Par Oukili ALI

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 17

Page 18: maracanafoot1899 date 06-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201218 DDIIVISIOONNSS INFÉÉRRIIEURREESSUn seul mot d’ordre, battre KaoucheAApprrèèss aavvooiirr bbéénnééffiicciiéé dduuddiimmaanncchhee ccoommmmee jjoouurr ddeerreeppooss,, ssuuiittee àà llaa ssééaannccee ddeemmuussccuullaattiioonn eeffffeeccttuuééeessaammeeddii,, lleess jjoouueeuurrss dduu RRCCKKoouubbaa,, ssee ssoonntt rreemmiiss hhiieerrmmaattiinn aauu ttrraavvaaiill aauu ssttaaddeeBBeennhhaaddddaadd..

PPour l’entraîneur koubéen,Mustapha Biskri, c’était lemoment de mettre le capsur le prochain rendez-

vous contre l’USM Chéraga. Etpour s’imposer lors de ce derbyalgérois, le coach koubéen a exigéde ses animateurs de la ligne d'at-taque, un peu plus de concentra-tion et plus de lucidité dans ledernier geste. Avec ces maintesoccasions nettes à scorer, lesKoubéens auraient dû, sans quepersonne ne trouve à contéster,remporter haut la main leurs deux

derniers matches tests, contre leséquipes de Staouéli et laProtection Civile. Et justement,pour éviter de commettre lesmêmes erreurs le week-endprochain en match officiel, le stafftechnique des Vert et Blanc, a

décidé de tout mettre en œuvrepour essayer de corriger leslacunes offensives, en program-mant des exercices spécifiques àses attaquants. avec un travail faceaux buts et des frappes en pre-mière intention, qui ont d’ailleurs

été concoctées hier matin par l’ex-technicien du NAHD, qui ciblebien une victoire face à Kaouche.Un objectif majeur pour resterdans la course pour l’accession etne pas se faire distancer par lesautres gros bras du championnat.

Et c’est dans labonne humeur queles Koubéens se pré-paraient minutieusement en vuede leur troisième derby de la sai-son.BENTAYEB EN BONNE FORME

Après plusieurs semaines d’ab-sence forcée, le chevronnéattaquant, Samir Bentayeb, arepris le chemin des entraînementsen travaillant très sérieusementavec le groupe. Malgré sonmanque de compétition, Bentayebs’est illustré lors des deux match-es amicaux disputés lors de cettetrêve, en marquant deux buts. Sonretour au premier plan a dû attirerl’attention du staff technique quipourrait lui faire appel dès leprochain match contre l’USMC.Ce regain de forme rassure Biskriet l’ensemble des Koubéens quicomptent sur leur buteur expéri-menté pour booster la ligne avantdu Raed. T. S.

RCKPar Tabtoukia S.

Interrégions/Groupe Centre-Est/8e journée

Mise à jour de la 7e journée

UUSSFF BBoorrddjj BBoouuAArrrréérriiddjj-- MMBB

RRoouuiissssaatt,, ppoouurr vvoouusssseerrvviirr

LLee nnuull eennrreeggiissttrréé aavvaanntt--hhiieerr ddaannss llee ccaaddrree ddee llaammiissee àà jjoouurr dduu ccaalleennddrriieerreennttrree ll''OOMM RRuuiisssseeaauu eettll''UUSSFF BBoorrddjj BBoouu AArrrreeddiiddjj,,aarrrraannggee bbeeaauuccoouupp pplluusscceess ddeerrnniieerrss qquuii rreesstteenntt ààllaa 22èèmmee ppllaaccee aavveecc 1166ppooiinnttss aauu lliieeuu ddee 1155 eett ààddeeuuxx ppooiinnttss dduu ttrrooiissiièèmmeeqquu’’eesstt ll’’ééqquuiippee dd’’AAmmiizzoouurr..

AAinsi donc, pour cette 9èmejournée qui se jouera endeux jours, avec troismatches demain, et quatre

pour samedi (Le groupe se com-pose de 15 équipes), le choc sejouera samedi prochain au stadede Bordj Bou Arreridj entre le clublocal l’USFBBA, et le leader dugroupe, le MB Rouissat. Un match à six points pour lesdeux équipes, puisque deux pointsseulement les séparent au classe-ment, au profit des gars du sudalgérien, le Mouloudia deRouissat. Ce dernier, aura donc latâche délicate face à l’un desfavoris pour l’accession en divi-sion nationale amateur (DNA). Une victoire des locaux leur per-mettra de prendre la premièreplace et de déloger le leaderactuel, et une victoire des visi-teurs, leur permettra dans un pre-mier temps, d’accroître leuravance sur leur adversaire de cettejournée, alors qu’un nul entre les

deux équipes fera l’affaire dutroisième, qu’est l’US OlympiqueAmizour. Ce dernier jouera devantla lanterne rouge le CA Kouba, etil se pourrait qu’il revienne avec latotalité des points mis en jeu. Les trois équipes qui occupent latroisième place avec 13 pointschacune, à savoir le FC Bir ElArch, l’US Doucen et l’ABBarika, verra le premier nomméexempt pour cette journée, alorsque les deux autres auront desdéplacements risqués, où Barikaira à Rouiba pour donner laréplique au WAR local, qui estavide d’un imposant rachat, aprèssa défaite subie lors de la précé-dente journée devant l’USDoucen, alors que ce dernierjouera devant une équipe du NRBAchir, qui n’aura pas d’autreschoix que de l’emporter, si elleveut sortir de la mauvaise passedans laquelle, elle sévit toujours,avec cette peu enviable 13èmeplace, en totalisant seulement cinqpoints au compteur et un match enmoins. N. S.

PROGRAMME COMPLET :VENDREDI (15 h) :Rouiba : WA Rouiba- B. BarikaB.B.A : NRB Achir- US DoucenMouzaia : IB Mouzaia- JSBTadjenantSAMEDI :Kouba : CA Kouba- USOlympique Amizour (14 h)Ras El Oued : ROC Ras El Oued-OMR El Annasser (14h)B.B.A : USF Bordj Bou Arréridj-MB Rouissat (14 h)Boudouaou : CRB Dar El Beida-CRB Ain Djasser (15 )Exempt : FC Bir El Arch

Par Nassim S.

ES Timezrit 0 - CRB Kherrata 0UUnn nnuull ééqquuiittaabbllee

PPrréévvuu iinniittiiaalleemmeenntt aauussttaaddee BBoouurroouubbaa ddeeBBoouuiirraa ,, llee mmaattcchh eennttrreell’’EESS TTiimmeezzrriitt eett llee CCRRBBKKhheerrrraattaa ss’’eesstt jjoouuéé ffiinnaallee--mmeenntt ssuurr ccee tteerrrraaiinn dduussttaaddee ddee ll’’aammiittiiéé ddee SSiiddii--AAiicchh,, pprreessqquuee ccoommppllèèttee--mmeenntt vviiddee,, eett ccee ,,ccoommmmee nnoouuss ll’’aavviioonnssaannnnoonnccéé ssuurr cceess mmêêmmeessccoolloonnnneess,, aapprrééss uunneeiinntteerrvveennttiioonn ddee ddèèrrnniièèrreemmiinnuuttee ddeess sseerrvviicceess ddee llaaWWiillaayyaa,,vvuu qquuee cceettttee rreenn--ccoonnttrree aa ffaaiitt ccoouulleerr bbeeaauu--ccoouupp dd’’eennccrree aauuppaarraavvaanntt..

CCe match retard comptantpour 7eme journée disputéentre la lanterne rouge etl’un des prétendants à

l’accession, s’est soldé sur unscore vierge de zéro partout (0 -0). Dés son début, les deuxéquipes sont rentrés directementdans le vif du sujet avec l’inten-tion de remporter les trois points,synonyme de victoire. Ainsi, dixminutes ne se sont écoulées, quele coup de tête de Tilkout, qui abien repris un centre de Mazer, afailli faire mouche mais à la 20’ ,Boudjelil et du côté des visiteurs,hérita d’une balle à la limite desvingt mètres, centra dans unpaquet de joueurs, Baar, de la tête,obligea l’excellent gardien deTimezrit à étaler toute sa classepour capter le cuir. Une autreoffensive des locaux menée par letrio d’enfer Ait Dahmane -Tilkout-Deflaoui, ce dernier qui a bienexploité un centre de Yaya, et d’unretourné acrobatique, a faillitromper le gardien adverse. Lesvisiteurs ont eu une seule action debut, c’était à la 38’ lorsque levieux Touahri qui jouait à cetteoccasion, contre son ancienneéquipe, s’échappa sur le flanc

gauche, avant d’effectuer un jolicentre vers son coéquipierMenadi, ce dernier, qui était librede tous marquage, a failli ouvrir lescore d’une super tête, mais mal-heureusement pour lui, elle étaitmais mal cadrée. La première mi-temps se termina comme elle adébuté. En seconde période la ten-sion monte d’un cran et le jeus’emballa, les locaux voulaient àtout prix glaner les trois points.Quant aux gars de Kherrata, ilssont revenus sur le terrain, plusmotivés et décidés à arracher unrésultat probant. On jouait la 48’ ,une occasion en or s’offrait auxhommes de Boutaghene. Tilkoutsert magistralement sur l’ailedroite Deflaoui, ce dernier, trèsremuant, efface sur son passageson vis-à-vis avant de pénétrerdans la surface de vérité, et seretrouve seul face au but, maisNessar, le gardien du temple,intervenait in extremis. À la 53’ ,Menadi, côté Kherrata, s’échappasur la gauche, dribble undéfenseur avant de décocher un tir

à ras de terre qui a rasé le poteaugauche du gardien des oranges.Après ces deux actions dan-gereuses, le jeu s’équilibra et sestabilisa au milieu du terrain, avecdes tentatives offensives de part etd’autre. Le danger pouvaitprovenir d’un côté, comme del’autre, et la guerre des nerfs s’em-para du match, ce qui a obligé l’ar-bitre de la rencontre à expulserBoudjemlil à la 60’. Les locauxn’ont d’ailleurs pas su exploitercette infériorité numérique pourprendre le dessus. Les minutespassèrent sans qu’aucune équipene prennait le dessus sur l’autre.Le reste du temps ne donna aucunchangement au score. La parties’est terminée sans vainqueur, et lecoup de sifflet final de l’arbitre amis fin aux débats ,dans un fair-play le plus total, mais ce nuln’arrange les affaires d’aucune desdeux équipes. L’Espérance deTimezrit continue donc à mangerson pain noir en enregistrant cetautre faux pas .T. H.

Par Tahar H.

Page 19: maracanafoot1899 date 06-12-2012

19

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012IINNTERNAATTIIOONNAALLEE

Maracana N° 1900 — Jeudi 6 décembre 2012 - ANEP N° 952 487

PUBLICITÉ

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE

RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIREMinistère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière

Direction de la santé et de la population de la wilaya de LaghouatEtablissement public de santé de proximité de Hassi Delaâ

LʼEtablissement public de santé de proximité de Hassi Delaâ, lance une opération de recrutement par voie deconcours sur titre des grades suivants :

Constitution du dossier :- Une demande manuscrite - 02 photos dʼidentité- Copie légalisée de la carte nationale dʼidentité- Copie du diplôme légalisée ou de la qualificationavec le relevé des notes de la fin des études- Copie légalisée du document justifiant la situationvis-à-vis du service national- Casier judiciaire (N° 03) en cours de validité- Un certificat de nationalité- Un extrait de naissance ou fiche familiale pour lescandidats mariés- Deux certificats médicaux dʼaptitude (médecinegénérale et pneumo-phtisiologie)- 02 enveloppes timbrées libellées à lʼadresse de lʼin-téressé

Si nécessaire :- Attestation comme major de promos- Formation accomplie à lʼattestation dans la même

spécialité- Travaux ou étude réalisés par le candidat dans saspécialité pour le concours dʼaccès au grade (caté-gorie II et plus)- Expérience professionnelle acquise par le candidatdans le même emploi ou dans un emploi équivalent- Attestation de ayant droit du chahid (fils ou filles dechahid)- Attestation pour les catégories au besoin spécifique(handicapés pouvant exercer les tâches inhérentsaux grades postulés)- Document promesse démission signer par le pou-voir de nomination et de la gestion distractif pour lescandidats fonctionnaires

N. B. : Les dossiers doivent être déposés ou adres-sés à lʼétablissement public de santé de proximité deHassi Delaâ - wilaya de Laghouat, dans un délai nedépassant pas les 20 jours à compter de la 1èrepublication de cet avis.

Grade

- Attachédʼadministration

principal

- Psychologueclinicien

- Biologiste de santé publique 2e

degré

NB

01

01

03

Etablissementconcerné

EPSP HassiDelaâ

EPSP HassiDelaâ

EPSP HassiDelaâ

Mode de recrutement

Concours surtitre

Concours surtitre

Concours surtitre

Condition de recrutement

- Diplôme des études universitaires appliquéesou du diplôme de technicien supérieur dans les

filières suivants :Gestion publics, droit des affaires, droit des

relations économiques nationale économiqueinternational, commerce international,

marketing, gestion des ressources humaines,psychologie

Licence en psychologie option clinique ou dʼun titre reconnu équivalent

- Master en biologie ou dʼun titre reconnuéquivalent dans une des

spécialités suivantes : Microbiologie -parasitologie - physiologie animale - génétique- biologie de la reproduction - biologie cellulaire

- biochimie - neurobiologie moléculaire -physiologie pathologie - génie biologique

Ce n'est un secret pour per-sonne, le propriétaire deChelsea Roman Abramovich

souhaite s'offrirJosep Guardiolapour la saisonprochaine. Sauf que le milliar-daire russe se mon-trerait un peu tropinsistant auprès del'ancien entraîneurdu FCBarcelone.SelonThe Sun, l'entouragedu technicien espag-nol aurait signifiéaux Blues que lapression exercéecommencerait à l'a-gacer et pourraitl'inciter à refuser sile boss de Chelseane se montrait pasplus patient.En attendant, RafaelBenitez doit com-

poser avec son statut d'en-traîneur intérimaire

LLDDCC :: PPOOUURR MMAANNCCIINNII,, CC''ÉÉTTAAIITT CCUUIITTDDÈÈSS LLEE DDÉÉBBUUTT

Bon dernier du groupe D de la Ligue des Champions avec troispoints, Manchester City ne participera même pas à la LigueEuropa. Pour le manager des Citizens, Roberto Mancini, le

départ de son équipe dans la compétition lui laissait déjà peu d'e-spoirs."On voulait se qualifier pour la Ligue Europa, mais on n'apas su saisir nos chances, ce qui a rendu la tâche très difficile.On était dans un groupe très dur, mais si vous commettez des

erreurs lors des premiers matchs, comme nous l'avons fait, vousne pouvez pas vous qualifier", a déclaré le technicien italien

après la défaite contre Dortmund (1-0), mardi soir.LesMancuniens avaient débuté par une défaite contre le Real Madrid(3-2), avant de concéder le nul face à Dortmund (1-1) et de s'in-

cliner sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (3-1).

PPOOUURR MMOOUURRIINNHHOO,, PPAARRIISS SSEERRAA UUNNEE BBOONNNNEEDDEESSTTIINNAATTIIOONN……

La rumeur José Mourinho au PSG est le plus gros buzz de ses deux dernières semaines.Même si Carlo Ancelotti sʼest accordé un temps de répit avec la victoire de Paris hier enLigue des Champions (2-1) contre le FC Porot, le mercato dʼhiver et celui de la fin de la sai-son devraient remettre le dossier à la une de lʼactualité. José Mourinho lui reconnaît que lePSG sera une bonne destination où il pourra prouver son talent de coach, mais dans la peaudʼun adversaire. Il a confié hier après la victoire du Real Madrid 4-1 face à lʼAjax Amsterdam: « On mʼannonce à Paris ? Et la presse espagnole annonce aujourdʼhui Carlo Ancelotti auReal Madrid. Peut-être quʼil y aura un échange entre les deux clubs (rires). Mais, Paris çaserait une bonne destination pour Madrid lors du prochain match de Ligue des Champions ».

SSAANNTTOOSS :: RRIIQQUUEELLMMEE EENN AAPPPPRROOCCHHEELe meneur de jeu argentin, Juan Roman Riquelme, pourrait débarquer à Santos.L'ancien joueur de Barcelone a reçu l'autorisation de Boca Juniors de chercher unautre club. Juan Roman Riquelme a reçu lʼautorisation de Boca Juniors pour trou-ver un autre club. A lʼaffût, Santos, qui a perdu Ganso, voudrait accueillir lʼancienmilieu du FC Barcelone. « Ils m'ont contacté, a-t-il déclaré. J'ai aussi été prochede Cruzeiro mais le président de Boca n'était pas chaud pour me libérer et que j'yaille. Alors, on verra bien. »

TTRREEZZEEGGUUEETT RREEFFUUSSEE LL’’OOFFFFRREE DDEE LLAA JJUUVVEENNTTUUSSLʼattaquant franco-argentin de River Plate, David Trezeguet, a réaffirmé hier sonenvie «dʼaller au bout de (ses) deux ans de contrat» avec son club, malgré «uneoffre de la Juventus Turin», où il a évolué de 2000 à 2010.Mis à mal par les sup-porters du club argentin pour avoir soit disant critiqué son ancien entraîneur, MatiasAlmeyda (limogé la semaine passée), lʼancien international maintenant âgé de 35ans a dû faire face, dimanche dernier, à des banderoles »Assez de traîtres » ouencore « Retourne en France » dans les travées du Stade Monumental. »Cela aété un jour très triste (de voir les banderoles dans le stade). La personne qui mʼafait venir à River est (Matias) Almeyda. Notre relation est très bonne et très forte.Ces derniers six mois ont été difficiles, je me sens redevable envers lui, » adéclaré le français dimanche dernier.Poussé vers la sortie par ses détracteurs, ilfaudra plus que quelques banderoles pour le faire déguerpir. » Jʼai reçu une offrede la Juventus, mais jʼai décidé de rester en Argentine« , a t-il ajouté sur la Foxlocale.

RROOMMAANN AABBRRAAMMOOVVIITTCCHH VVEEUUTT KKAARRIIMM BBEENNZZEEMMAALʼattaquant du Real Madrid, Karim Benzema (25 ans, sous contrat jusquʼen juin2015), qui est un élément important du dispositif mis en place par José Mourinho,serait dans le viseur de Chelsea. Les blues ont pour le moment échoué dans leurtentatives de recruter Radamel Falcao. Dʼautres solutions seraient donc envisagéespour remplacer le fantomatique, Fernando Torres.Selon le média espagnol, AS,Karim Benzema pourrait entrer en discussion avec le club londonien et ce très rapi-dement. Pour arriver à ses fins, Chelsea serait prêt à proposer 40M€.Une informa-tion à prendre avec des pincettes puisque dʼaprès le président du Real, FlorentinoPérez, le français serait simplement considéré comme instransférable…

UUttiilliisséé aavveecc ppaarrcciimmoonniiee ppaarr ll''AACC MMiillaann,,MMaatthhiieeuu FFllaammiinnii ((2288 aannss)),, llee mmiilliieeuuffrraannççaaiiss,, aa vvééccuu mmaarrddii ssooiirr ffaaccee aauuZZéénniitthh SSaaiinntt--PPéétteerrssbboouurrgg ssaa qquuaattrriièèmmeettiittuullaarriissaattiioonn ddee llaa ssaaiissoonn ((00--11)).. LL''aanncciieennMMaarrsseeiillllaaiiss aa éévvooqquuéé cceettttee ssiittuuaattiioonnccoommpplliiqquuééee..

«Mathieu Flamini, vous êtes rarement utilisé.Comment avez-vous vécu cette titularisation ?

Ça fait toujours plaisir. J'étais vraiment content dedémarrer et j'ai essayé d'en profiter au maximum.J'ai tenté ma chance à plusieurs reprises face à uneéquipe qui a évolué très regroupée, avec deux lignestrès proches. J'ai donc essayé de les surprendre avecdes frappes enclenchées depuis l'extérieur de lasurface. Quand on ne joue pas beaucoup et qu'onnous donne la possibilité de nous exprimer, onessaye encore plus de donner le meilleur de soi.

Vos initiatives face au but ont d'ailleursparfois agacé vos coéquipiers...

Forcément, si mes frappes étaient rentrées tout lemonde aurait été content et personne n'aurait levéles bras. Quand ça n'est pas le cas, on peut toujoursse dire qu'il y avait sûrement autre chose à faire.Mais le plus important était de tenter ma chance.

Votre condition de remplaçant est-elle difficileà vivre ?

Non, pas vraiment. Je sais que dans une carrière, il ya des temps forts et des temps faibles. Mais lasaison est encore longue. C'est un marathon pas unsprint. Je n'ai pas abdiqué. Je reste concentré aumaximum afin de répondre présent quand on faitappel à moi. Je veux montrer qu'on peut compter surmoi.

Votre nom est pourtant cité parmi ceuxsusceptibles de quitter l'AC Milan lors duprochain mercato...

C'est probablement parce qu'il y a plusieurspossibilités concernant mon avenir. Mais aujourd'huije suis à Milan et le plus important c'est de finircette première partie de saison du mieux possible. Ilfaut remporter les derniers matchs parce qu'on a maldébuté la saison.

On évoque votre possible retour à Marseille,votre club formateur...

(sourire) Pour l'instant, je suis à Milan. Restonsconcentrés sur cette fin de première partie de saison.Pour le reste, on verra après. »

FFLLAAMMIINNII :: ««JJEE NN''AAII PPAASS AABBDDIIQQUUÉÉ»»CCHHEELLSSEEAA :: AABBRRAAMMOOVVIICCHHAAGGAACCEERRAAIITT GGUUAARRDDIIOOLLAA

Page 20: maracanafoot1899 date 06-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N° 1900 — Jeudi 6 décembre 2012 - ANEP N° 952 349

Maracana N° 1900 — Jeudi 6 décembre 2012 - ANEP N° 952 199Maracana N° 1900 — Jeudi 6 décembre 2012 - ANEP N° 952 567

Maracana N° 1900 — Jeudi 6 décembre 2012 - ANEP N° 952 488

Avis d’appel d’offres national restreint Avis N° 33/2012 AVIS D’ATTRIBUTION

PROVISOIRE DE MARCHÉ

MISE EN DEMEURE N° 02AVIS D’ATTRIBUTION PROVISOIRE

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 201220 PPUUBLICITTEERépublique Algérienne Démocratique et Populaire

Wilaya de LaghouatDirection de lʼUrbanisme et de la construction

Numéro dʼidentification fiscal - NIF :099803019005331

NK 5.721.2.225.103.02

- Vu le non-respect des engagements de lʼentreprise

- Vu lʼabondant total du projet

Lʼentreprise TAIBI BACHIR sise cité Oasis Nordcommune de Laghouat Titulaire du marché N° 2012/287 ODS N° 170/2012 du16/07/2012 approuvé le 26/06/2012 dʼun montant11.114.657,10 DA et délai du 06 mois, relative à laréalisation des travaux dʼaménagement de trottoir enface siège de la wilaya au cinéma Mʼzi commune deLaghouat.

Est mise en demeure sous huitaine dʼavoir à renforcerle chantier en moyens humains, matériels dès lapremière parution de la présente mise endemeure dansla presse.Faute de quoi il lui sera fait appliquer les mesurescœrcitives conformément à la réglementation envigueur.

République Algérienne Démocratique et PopulaireMinistère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière

Wilaya de DjelfaDirection de la santé et de la population

NIF : 408016000017053

Conformément aux dispositions de lʼarticle 49 du décret présidentiel n° 236-10du 07/10/2010, portant réglementation des marchés publics, la Direction de lasanté et de la population de la wilaya de Djelfa, informe lʼensemble des soumis-sionnaires ayant participé à lʼappel dʼoffres restreint N° 33/2012 relatif à :

Réalisation dʼun service dʼhémodialyse à Messaâd

Dans le cadre de lʼopération étude, réalisation dʼun service dʼhémodialyseà Messaâd

Paru dans les quotidiens nationaux suivants :

- En langue arabe en date du 23/10/2012

- En langue française Maracana en date du 23/10/2012

Quʼà lʼissue du jugement des offres, la commission a attribué le projet du marché provisoirement au soumissionnaire cité ci-dessous :

Tout soumissionnaire contestant le choix opéré par le service contractantpeut introduire un recours auprès du comité des marchés de la wilaya deDjelfa dans un délai de dix (10) jours à compter de la première parution decet avis dans les quotidiens nationaux.

Soumissionnaires

ETB : LAHOUALMOHAMED

Note

55 points

Montant

75.780.529,58 DA

Délai

12 mois

OBS

Soumissionnaire qualifiéayant lʼoffre financière la

moins disante

République Algérienne Démocratique et PopulaireWilaya dʼEl Oued

Direction de lʼurbanisme et de la constructionMatricule fiscale : 09983019000716 / NIS : 0002.3901.60095.44

La Direction de lʼurbanisme et de la construction de la wilaya dʼEl Oued, lance un avis dʼappeldʼoffres national restreint pour la :

* La réalisation de voiries à la cité Izdihar - commune de Bayadha

Les entreprises qualifiées (qualification activité principale travaux public catégorie trois (III) et pluscontiendra le code dʼactivité 4252) et intéressées par le présent avis sont invités à retirer le cahierdes charges auprès de la Direction de lʼurbanisme et de la construction de la wilaya dʼEl Oued(service de lʼadministration et des moyens) cité 19 Mars El Oued.

Les dossiers de soumission seront déposés au secrétariat de Monsieur le directeur de lʼurbanis-me et de la construction de la wilaya dʼEl Oued sous triple enveloppe lʼextérieure doit être anony-me et ne porte que la mention : “A Monsieur le directeur de lʼurbanisme et de la construction dela wilaya dʼEl Oued A ne pas ouvrir avis dʼappel dʼoffres national restreint pour la réalisation de…………”, et les deux autres à lʼintérieure lʼune contenant lʼoffre technique avec la mention “Offretechnique” et lʼautre contenant lʼoffre financière avec la mention “Offre financière”.Ces dossiers sont composés comme suit : 1/ Offre technique : (Toutes les pièces présentées doivent être en cours de validité)- Déclaration à souscrire dûment renseignée et signée - Déclaration de probité dûment rensei-gnée et signée - Copie légalisée du statut de la société - Cahier des charges offre techniquedûment renseigné et signé - Copie du certificat de qualification activité principale travaux publiccatégorie trois (III) et plus contiendra le code dʼactivité 4252 - Copie légalisée par le CNRC duregistre du commerce - Pièces parafiscales en cours de validité et légalisées des mises à jour(CNASAT, CASNOS et CACOBAT) - Pièces fiscales copie légalisée de lʼextrait de rôle en coursde validité dans le cas où il y a des dettes il ya lieu de joindre le planning établi par les impôtscomportant tous les impôts - Copie légalisée de la matriculation fiscale - Copie légalisée du casierjudiciaire bulletin n° 3 - Attestation de bonne exécution - Liste des moyens humains et matériels- Bilan fiscal ou attestation du chiffre dʼaffaires - Attestation de dépôt légal des comptes sociaux.2/ Offre financière : - Lettre de soumission - Bordereau des prix unitaires dûment rempli et signé- Détail quantitatif et estimatif dûment rempli et signéLes soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant 112 jours à partir du dernierdélai de préparation des offres.Le délai de préparation des offres est fixée à vingt-deux (22) jours à compter de la première paru-tion du présent avis dans les quotidiens nationaux ou au BOMOP.La date de dépôt des offres est fixée par le dernier jour de lʼexpiration du délai de préparation desoffres, le dépôt des offres se fera à partir de 8:00 jusquʼà 14:00 de lʼaprès-midi. Lʼouverture de plis des offres technique et financière se fera le jour de dépôt des offres à14h30mn, les soumissionnaires sont invités à assister à la séance dʼouverture des plis qui se tien-dra à la DUC dʼEl Oued cité du 19 Mars. Si le jour de dépôt des offres et lʼouverture des plis coïncide avec un jour férié ou un jour de reposlégal, la durée de préparation des offres sera prorogée jusquʼau jour ouvrable suivant.

République Algérienne Démocratique et Populaire

Ministère de lʼHabitat et de lʼUrbanismeDirection du logement et des équipements

publics de la wilaya de Bouira

Conformément aux dispositions des articles 114 et 125, du décret présidentieln°10/236 du 07 octobre 2010, portant réglementation des marchés publics, laDirection du logement et des équipements publics de la wilaya de Bouira, informelʼensemble des soumissionnaires ayant participé à lʼappel dʼoffres national ouvert N°28/DLEP/2012, publié dans les quotidiens (Maracana, El Rahid) relatif à la réalisationdʼun groupe scolaire type (B1) avec logement à Abdoune Mohamed commune ElHachimia en lot TCE, quʼà lʼissue de lʼanalyse des offres technique et financière, lemarché est attribué provisoirement suivant le tableau ci-dessous :

N. B. : Les soumissionnaires qui contestent ce choix opéré par le service contractant,peuvent introduire un recours auprès de la commission des marchés publics de lawilaya de Bouira, dans un délai de dix (10) jours à compter de la première parutiondu présent avis dans les quotidiens nationaux, et ce, conformément à lʼarticle 114 dudécret présidentiel N° 10/236 du 07 octobre 2010, portant réglementation desmarchés publics.Les soumissionnaires qui ont participé à cette consultation et qui sont intéressés sontpriés de se rapprocher des services de la Direction du logement et des équipementspublics de la wilaya de Bouira zone des parcs, au plus tard trois (03) jours à compterdu premier jour de la publication de lʼavis dʼattribution provisoire du marché, pourprendre connaissance des résultats détaillés de la procédure de lʼévaluation de leursoffres (techniques, et financières), conformément à lʼarticle 125 du décret sus-cité.

Projets

Réalisationdʼun groupe

scolairetype (B1)

aveclogement àAbdouneMohamed commune

El Hachimia

Lot

TCE

Entreprises

ETB MAMECHE

MADJID

Montant soumission

TTC

30.473.422,20

Montantaprès

correctionTTC

30.473.422,20

Délaidʼexect

10 mois

Notetechnique

25 pts

Critèresde

choix

Moinsdisante

Observation

NIF du service contractant

099810019003824

NIF delʼattributaire du marché

196510160025346

Page 21: maracanafoot1899 date 06-12-2012

MMAALLAAGGAA :: RReecchhuutteeppoouurr TToouullaallaann

Contraint de quitter sur civière sespartenaires mardi soir, dès le quartd'heure de jeu face à Anderlechten Ligue des Champions (2-2), lemilieu de terrain de MalagaJérémy Toulalan (29 ans, 7matchs en Liga cette saison) arechuté. "Toulalan a été victimed'une lésion musculaire. Nous ne

savons pas encore de quellegravité, cela se saura demain(mercredi, Ndlr) à la suite de plusamples examens", a indiquél'entraîneur Manuel Pellegrini àl'issue de la partie. L'ancien Lyonnais avait déjà étéabsent des pelouses pendant unmois et demi, en raison déjà d'uneblessure musculaire.

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 21PPSSGG :: AAll--KKhheellaaïïffii jjeettttee llee ddoouutteessuurr ll’’aavveenniirr dd’’AAnncceelloottttii

LL a crise du PSGsemble avoir unecertaine envie dedépasser novembre

pour essayer de venir chatouillerles fêtes. En filigrane, l’avenir deCarlo Ancelotti semble être lesujet fil rouge. En tout cas, lesdémentis regorgent de sous-entendus, et restent peuconvaincants. La victoire face auFC Porto a permis de mettre unpeu de baume au cœur dessupporters parisiens, ballottésdepuis 10 jours entre un jeumoyen, des défaites et desrumeurs de nouveaux entraîneurs.La sortie de crise devra attendreencore un petit peu, et ladéclaration de Nasser Al-Khelaifiaprès PSG-Porto n’est pas denature à lever TOUS les doutesentourant l’avenir de Don Carlo.

Une confiance remise enjeu à chaque match«Aujourd'hui, Carlo est là». Ou comment arriver, en un mot, àjeter le doute sur la pérennité de laprésence de Carlo Ancelotti sur lebanc parisien. Nasser Al-Khelaifin’est pas un novice en matière decommunication, et il seraitmalhabile de croire que le«aujourd’hui» est innocent dans lecontexte actuel. Tout d’abord, etmême si le PSG a été plutôtconvaincant face au FC Porto,n’oublions pas que la victoirevient d’une boulette 5 étoiles deHelton, le gardien. Par ailleurs,Ibra a raté beaucoup d’occasions

et les Parisiens ont été encore unefois une équipe de contre. Loindes désirs de domination affichéspar le projet QSI. Tout cela pourdire qu’à ce jour, Carlo Ancelottiest dans une période où son avenirest remis en cause à chaque sortie,et la pression ne risque pas dequitter les épaules du staff parisienet les joueurs de si tôt. Il faudra d’abord enchaîner lesvictoires et séduire pour que lesdéclarations du président respirentla confiance aveugle. Et encore...

Un changement venude DohaLe manque de fermeté dans lesdéclarations de confiance àAncelotti ne vient pas forcément dupropre sentiment de Nasser. Il nefaut pas oublier que le présidentn’est pas propriétaire, et estassujetti aux désirs venus du Qatar.Or, comme Le 10 Sport le révèledans son numéro à paraître le 6décembre, les plans de Doha necollent plus avec la filière milanistemisent en place depuis 18 mois.Nos informations attestent d’unplan élaboré par le Prince Tamim etdans lequel Carlo Ancelotti seraitune histoire conjuguée au passé.Les noms cités dans la presserécemment (Guardiola, Wenger etMourinho) sont de véritables pistes. En tout cas, les tractations existentet les envies des dirigeants du PSGse confirment. Bref, de quoi tirerpetit à petit sur la manetted’éjection du staff actuel, managery compris.

HHuullkk mmeennaacceeddee qquuiitttteerr llee cclluubb !!

Remplacé à la 80e minute face auMilan AC (0-1) en Ligue des

Champions, l'attaquant du ZénithSaint-Petersbourg, Hulk (26 ans,

8 matchs et 2 buts enchampionnat russe cette saison),n'a pas vraiment apprécié et s'est

vivement expliqué avec sonentraîneur Luciano Spalletti.

L'international brésilien est mêmeallé plus loin puisqu'il a menacéde quitter le club cet hiver."Si leclub ne résout pas la situationavec l'entraîneur, je pourrais

partir en janvier. Aujourd'hui, toutest possible", a déclaré l'ancienjoueur de Porto dans des propos

rapportés par L'Equipe. Desmenaces qui n'ont pas vraimentinquiété son coach. "Il a dit qu'ilpourrait partir ? Je ne peux rien y

faire. Moi, je reste. Je suiscontent des changements que j'aifait. Je pense que sa colère est

surtout due au fait qu'il a joué en-deçà de ses possibilités", a lâché

Spalletti. Ambiance...

IITTAALLIIEE :: GGrroossssooaarrrrêêttee ssaa ccaarrrriièèrreeChampion du monde en 2006 avec l'Italie, Fabio Grossoa décidé de mettre un terme à sa carrière sportive.

L'ancien latéral gauche de l'Olympique Lyonnais, âgé de35 ans, était sans club depuis la fin de son contrat avec laJuventus Turin en juin dernier. L'Italien va passer ses

diplômes d'entraîneur.

RREEAALL MMAADDRRIIDD ::BBeennzzeemmaa ssee vveerrrraaiittbbiieenn ttiirreerr llee PPSSGG

Facile vainqueur de l'Ajax Amsterdam avec le Real Madrid (4-1)mardi soir, à l'occasion de la 6e et dernière journée de Ligue des

Champions, Karim Benzema (24 ans, 12 matchs et 2 buts en Liga cettesaison) se verrait bien affronter le Paris Saint-Germain lors des 8es definale de la compétition. "J'aimerais bien tirer le PSG. Ça serait bien de

jouer contre eux, surtout que j'ai des amis là-bas. En plus, c'est unebonne équipe et ça me ferait plaisir. Mon ami, c'est Jérémy Ménez. Je

lui parle tous les jours. Je connais beaucoup de joueurs dans cetteéquipe : Bodmer, Matuidi…", a déclaré l'international français, dansdes propos rapportés par RMC.Le tirage au sort sera effectué le 20

décembre prochain à Nyon, en Suisse.

LLeewwaannddoowwsskkii OOKKaavveecc MMUU ??

SS ous contrat jusqu'enjuin 2014 avec leBorussia Dortmund,l'attaquant international

polonais Robert Lewandowski(24 ans) aurait trouvé un accordavec Manchester United sur labase d'un bail de cinq ans àcompter du 1er juillet prochain. Selon la chaîne de sports

allemande Sky Sports, les deuxclubs seraient tombés d'accordpour une indemnité de transfertautour de 15 millions d'euros.Lewandowski, qui a inscrit 14buts toutes compétitionsconfondues cette saison avec leBorussia, est également courtisépar Manchester City et laJuventus Turin.

CCMM 22001144 :: LLee BBrrééssiill ««ddaannss lleesstteemmppss»» ppoouurr llee MMaarraaccaannaa

«Nous sommes dans les temps», a assuré mardiIcaro Moreno, responsable des travaux duMaracana, mythique stade de Rio de Janeiro,qui doit accueillir la Coupe des Confédérationsen juin prochain et le Mondial 2014. «D'unpoint vue économique ou d'ingénieur, il auraitété mieux de le démolir, pour lereconstruire, a expliquél'expert. Mais il fait partiede notre héritage,c'est une icône dufoot, il n'a pasété démoli et jepense que c'estmieux car jetrouve qu'unepartie del'histoire deWembley a étécompromise quand il a étédétruit avant d'être refait».

GGiinnoollaa ssoouuttiieenntt BBaalleeDepuis plusieurs semaines, Gareth Bale voit sa réputation de truqueur grandir de plus en plus.Mais le milieu offensif international gallois de Tottenham a reçu un soutien de poids en lapersonne de David Ginola. «Il est très difficile de se défaire d'une réputation. Vous savez,quand vous courez aussi vite que lui, sur de tels terrains, il suffit souvent d'un petitcontact pour vous déséquilibrer, a expliqué l'ancien attaquant du club à la BBC.

Quand vous avez des joueurs comme lui, il faut les protéger. C'est tellement précieux. C'est un diamant, un joueur très

spécial.»

IINNTERNAATTIIOONNAALLEE

Page 22: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Quotidien sportif édité par La Gazettede lʼomnisportsSiège social28, rue Ali Khodja - Bordj El-KiffanTél. : 021 92.62.25Bureau de liaison80, boulevard Bougara - El-Biar - AlgerFax : 021 79.86.54 - 021 92.37.24 Rédaction021 92.62.25

Directeur de la publication-gérantFarouk Seba

Directrice chargée de la diffusionCyriel Seba Directrice chargée de la communicationLilia Seba Directeur techniqueLaïd KalilaRédacteursDjamel Touafek et Mouloud Hamdi

Publicité021 79.86.54ANEP1, avenue Pasteur, AlgerTél. : 021 73.76.78 - 021 73.71.28 - 02173.30.43Fax : 021 73.95.59 Photos : Maracana

Imprimerie : SIADiffusion :Maracanae-mails :[email protected]@yahoo.fr

Site web : www.maracanafoot.com

22 Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 Jeux-Détente

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

SOLUTION MOTS CROISÉS N° 1189MOTS FLÉCHÉS N° 1190

Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures, jene me plains plus depuis que j'ai vu celui qui

n'avait pas de pieds

VERTICALEMENTA - Technique desnoeudsB - Courtois - ViergeC - Enoncé - SapéesD - Présente sur l'écran- Chaîne culturelleE - Chef d'étatF - Qui reste à charge -Il vaut bien le cuivreG - Bien dans le coup -Bêtisier - Coefficienttrés personnelH - RebelleI - Dieu coquin - Air trésconnuJ - Faible - RivièreafricaineK - Matériaux àdémascler - Gloire pourle cabotL - Marque d'un petitespace

HORIZONTALEMENT1 - Titre de présuméecélibataire2 - Empèserait3 - Morceau de triperie -Mesurer avec soin4 - Préposition - Pesaisun récipient - Ordre desaut5 - Firent disparaître -Ferraille à Bucarest6 - Graveleux -Embarcadères oudébarcadères, c'est selon- Saint sur l'agenda7 - Rapport de grandeur -Porteur d'armes8 - Vérifie et donne quitus- Paisibles9 - Surveillance - Bienfinis10- Anneau pour le tolet -Temps de règne

SOLUTION MOTS CROISÉS N° 1189

12345678910

A B C D E F G H I J K L

MOTS CROISÉS N° 1190

Un ouvrier répond à une offre d'emploi. Il seprésente au directeur de l'usine, qui lui pro-pose : - vent Mille dinars par mois et une machinequi fait la moitié de votre travail. Ça vousconvient ? - Ça colle, mais il faudra mettre une machi-ne de plus !

La blague

Proverbe Algérien

Page 23: maracanafoot1899 date 06-12-2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012 23

JJEUDIEUDI El Fedjr06:07Dohr12:40

El Assar15:14

El Maghreb17:37

El Ichaʼa19:01

Elizabeth de Salles, unmannequin de 50 anstravaillant pour les plusgrandes marques, estretrouvée poignardéedans sa loge en pleineséance de photos. Enenquêtant sur le crime,Julie Lescaut et sonéquipe découvrent qu'Elizabeth était une «cougar»entretenant des relations intimes avec des hommesbeaucoup plus jeunes qu'elle. Or, le lendemain, c'est lecorps de Béatrice Lesueur, une amie d'Elizabeth, qui estretrouvé dans les toilettes d'une boîte de nuit. Puis, lesurlendemain, une autre proche de la première victimeest poignardée. Si, dans un premier temps, Julie penseque ces femmes ont assassiné par un tueur en série,elle comprend vite que c'est plutôt un élément de leurpassé commun qui explique leurs meurtres...

FrankMartin

est un «transporteur»: il transporten'importe quoi, versn'importe quelledestination, dès lorsque son client estprêt à payer le prixfort. Ses règles sontsimples : pas denoms, ne paschanger le contrat etne pas ouvrir le colis. Sauf quand il décide lui-même dechanger les règles ! Frank est chargé de mettre en lieusûr une jeune femme du monde, Delia, riche et fille d'ungénéral influent, Weigert. Mais les choses tournent mallorsque le chef allemand d'une organisation criminelletente de l'enlever. Alors que la situation devientincontrôlable, Frank décide de renvoyer Delia par avionen Amérique pour la protéger. Mais un événementimprévu la met plus que jamais en danger...

00:05 : Devenir star à tout prix01:20 : N.I.H. : alertes médicales02:50 : The Big Game03:45 : M6 Music / Les nuits de M606:00 : M6 Music07:10 : Météo07:15 : La maison de Mickey07:45 : Jake et les pirates dupays imaginaire08:15 : Les blagues de Toto08:25 : Le petit Nicolas08:40 : Martine09:00 : M6 boutique10:05 : Météo10:10 : Glee11:45 : La petite maison dans laprairie12:40 : Météo12:45 : Le 12.4513:00 : Scènes de ménages13:40 : Météo13:45 : Contre tout l'or du monde15:30 : Le tumulte des sentiments17:05 : Modern Family17:40 : Un dîner presque parfait18:45 : 100 % mag19:40 : Météo19:45 : Le 19.4520:05 : Scènes de ménages20:50 : Le transporteur - la série23:30 : Criminal Minds : SuspectBehavior

00:40 : Les revenants02:20 : Rencontres de cinéma02:45 : Zapsport02:50 : Le journal des jeux vidéo03:05 : Boxe04:30 : Les spécimens05:25 : Being Bradford Dillman05:35 : L'oeil de Links06:05 : La musicale live06:55 : La matinale08:25 : Red Faction : Origins09:55 : Made in Groland10:10 : Tous au Larzac12:10 : Les Guignols de l'info12:20 : La nouvelle édition 1èrepartie12:45 : La nouvelle édition14:00 : Louise Wimmer15:15 : Body of Proof15:55 : Insoupçonnable :Intentions mortelles18:10 : Têtes à claques18:20 : Les Simpson18:45 : Le JT20:30 : Le grand journal, la suite20:55 : Prime Suspect22:20 : Shameless23:10 : Mad Men

06:00 : EuroNews06:45 : Le Marsupilami07:45 : Garfield & Cie08:00 : Angelo la débrouille08:10 : Le Petit Prince08:35 : Chaplin & Co08:50 : Des histoires et des vies10:35 : Edition de l'outre-mer10:45 : Consomag10:50 : Midi en France11:55 : Météo12:00 : 12/13 : Journal 12:55 : Météo à la carte13:45 : Si près de chez vous14:45 : Keno14:55 : Questions au gouvernement16:08 : Culturebox16:10 : Des chiffres et des lettres16:50 : Harry17:20 : Un livre, un jour17:30 : Slam18:10 : Questions pour un champion18:50 : Les outre-mer en mouvement19:00 : 19/20 : Journal + Météo 20:00 : Tout le sport20:10 : Et si on changeait le monde20:15 : Plus belle la vie20:45 : Zodiac23:30 : Soir 323:55 : Les sorties de la semaine

06:05 : Zoé Kézako06:15 : Eliot Kid06:40 : Ouf le prof06:45 : TFou08:25 : Météo08:30 : Téléshopping09:20 : Quatre mariages pourune lune de miel10:15 : Météo10:20 : Mon histoire vraie10:50 : Au nom de la vérité11:55 : Petits plats en équilibre12:00 : Les douze coups de midi12:50 : L'affiche du jour13:00 : Journal13:40 : Petits plats en équilibre13:50 : Météo13:55 : Les feux de l'amour14:55 : Un mariage féerique16:35 : American Wives17:25 : Quatre mariages pourune lune de miel18:20 : Une famille en or19:05 : Le juste prix19:45 : Nos chers voisins19:55 : Météo20:00 : Journal20:35 : Météo20:40 : Après le 20h, c'estCanteloup20:50 : Julie Lescaut22:30 : New York, section criminelle

09h30 : djourouh el hayet (15) 10h00 : mou'edjizet e'demagh (10)10h30 : les règles d'angelo (16)11h00 : culture club ''rediff''12h00 : journal en français+météo12h30 : nour djihane (05)13h45 : dalila oua el zaybaq II (21)14h30 : aux quatre coins cu 16h00 : tabaluga III (24)16h30 : ane oua el asdhika'e (11)16h50 : el chems el fedhia II (34)17h30 : takder tarbah n°5318h00 : journal en amazigh18h30 : djourouh el hayet (16)19h00 : journal en français+météo19h30 : alhane wa chabab n°1620h00 : journal en arabe20h45 : trésors d'algérie22h00 : senteurs d'algérie''Biskra''23h00 : festival de la musiquehawzi00h00 : journal en arabe

C'est la forme, lagrande forme etvous saurez utilisertous vos moyens

surtout que l'on vousfait une proposition des plustentantes, Vous saurez donnerla bonne réponse à une ques-tion que vous vous posezdepuis longtemps,

Vous allez avoirenvie de bouger.

Vous ne saurez pasrester en place. Pourmodérer votre impa-

tience dans la vie, vous faitesde sérieux efforts. Vous serezrécompensé car une opportu-nité vous est offerte de partiren voyage vers l'étranger.

Ne donnez à aucunprix votre opinionpersonnelle sur unsujet sans grand

intérêt. Cela pourraitchoquer une personne

de votre entourage. Modérez-vous et révisez votre jugementintransigeant pour éviter unéventuel conflit. Vous parvenezà une heureuse conclusion.

On vous fera uneobservation très

gentille qui vous feraplaisir. Cela permet à

vos sentimentsd'évoluer favorablement

vers une personne dont vous nesoupçonniez pas l'intérêt qu'ellevous porte. Une bonne atmo-sphère règnera autour de vous.

Vous allez pouvoirvaincre facilement un

obstacle imprévu.Surtout qu'on vous

aide à surmonter cettedifficulté passagère. La

vie n'a pas finit de vous sourire,profitez-en. Pensez à mettre del'ordre dans vos affaires. Unepersonne proche s'intéressera àvous.

Vous avez besoin d'airpur, il convient de

mieux vous aérer. Legrand air aurait un effet

bénéfique sur votremoral. Faites une longue prome-nade en respirant profondémentet votre moral retournera au beaufixe.

Vous allez devoir pren-dre une difficile déci-

sion à la suite d'uneavance alléchante qui

vous sera faite. Même sicela vous semble apparemmentirrésistible, prenez un temps deréflexion suffisant pour vousdécider à répondre à cesavances. Le temps fait bien leschoses.

Vous allez pouvoirconstater que c'estla grande forme

pour vous. Vous pour-rez facilement vous sor-

tir d'une ornière et reverser lasituation grâce à votre seulevolonté. Vos avis toujoursexcellents seront très recher-chés. On vous écoutera.

Vous ne pouvez queconstater que c'estla grande forme pour

vous. Vous allez pou-voir tirer les marrons du

feu. Vous allez renverser unesituation délicate grâce à votreperspicacité. On vous deman-dera votre avis sur un sujetépineux et on vous écoutera.

Si vous envisagez defaire des achatsimportants ou de

faire une grossedépense, n'hésitez pas

à demander l'avis de quelqu'unen qui vous avez confiance.Laissez vous conseiller, car vouspourriez vous laisser influencerpar une autre personne quichercherait soit à vous fairetomber dans un piège soit vousindiquera le mauvais choix.

HOROSCOPE

LLee ssaavviieezz--vvoouuss ??

Vous allez pouvoirsaisir d'instinct unetrès belle opportu-nité. Votre intuition

naturelle vous permet-ta de prendre rapidement lesdécisions qui s'imposent pouratteindre les différents objectifsqui vous sont fixés. Cela vousaidera vraiment dans un futurproche.

06:00 : Les Z'amours06:25 : Point route06:30 : Journal06:35 : Télématin08:00 : Journal08:10 : Télématin (suite)09:05 : Dans quelle éta-gère09:10 : Des jours et des vies09:35 : Amour, gloire et beauté09:55 : C'est au programme10:50 : Météo outremer10:55 : Motus11:25 : Les Z'amours12:00 : Tout le monde veut prendresa place12:55 : Météo 2 + Le JT13:50 : Consomag14:00 : Toute une histoire15:10 : Comment ça va bien !16:15 : Le jour où tout a basculé17:05 : Côté Match17:10 : Seriez-vous un bon expert ?17:49 : CD'aujourd'hui17:50 : On n'demande qu'à en rire18:50 : N'oubliez pas les paroles19:44 : Le geste parfait19:45 : Vestiaires19:50 : Météo 2 + Le 20:45 : Des paroles et des actes23:05 : Les outre-mer en mouve-ment23:10 : Grand public

HORAIRESDES PRIÈRES

Vous allez devoir sor-tir pour voir dumonde afin de pou-

voir vous distraire unpeu. Une aventure peu

banale vous surpend agréable-ment. Vous en profitez pourfaire le point sur l'utilité d'unerelation qui prend à vos yeuxbeaucoup trop d'importance.

Peu nuageuxMax.15°/ Min.6°

Le ketchup quʼon connaît aujourdʼhui nʼa rien à voir avecsa recette originale inventée par nos amis chinois et pas

les américains comme beaucoup le pensent, pour leshamburgers aussi. Cʼétait une sauce piquante à base de

vinaigre, dʼherbes, dʼépices et de poissons ! Son nomoriginal était Ké-Tsiap. Elle fut importée en Europe par lesmarins anglais au 17ème siècle. Très forte à leur gout, lesbritanniques lui ajoutèrent des champignons, puis de la

tomate et du sucre. Depuis, la sauce sʼappelle Ketchup etne comporte plus de poisson, malheureusement

Le ketchup a été inventé par les chinois

Page 24: maracanafoot1899 date 06-12-2012

Maracana N°1900 — Jeudi 6décembre 2012

QUOTIDIEN NATIONAL DʼINFORMATIONS SPORTIVES

24Hassan Belhadj (ex-co-sélectionneur de l‘EN U-17) :

LL’’uunn ddeess ddeeuuxxsséélleeccttiioonnnneeuurrss ddee ll’’EENN UU--1177 qquuii vviieenntt ddee ssee ffaaiirreeéélliimmiinneerr ddee llaaqquuaalliiffiiccaattiioonn àà llaapprroocchhaaiinnee pphhaassee ffiinnaallee ddeellaa CCAANN ddee llaa ccaattééggoorriiee,,HHaassssaann BBeellhhaaddjj,, aa bbiieennvvoouulluu rreevveenniirr aavveeccMMaarraaccaannaa ssuurr cceetttteeéélliimmiinnaattiioonn ssaannss oouubblliieerr,,bbiieenn éévviiddeemmeenntt dd’’éévvooqquueerrll’’iinneexxiisstteennccee dd’’uunneevvéérriittaabbllee ppoolliittiiqquuee ddeeffoorrmmaattiioonn ddeess jjeeuunneess aauusseeiinn ddeess cclluubbss aallggéérriieennss..DD’’aauuttrree ppaarrtt,, BBeellhhaaddjj aaééggaalleemmeenntt aacccceeppttéé ddeelliivvrreerr sseess iimmpprreessssiioonnss ssuurrll’’EEqquuiippee nnaattiioonnaallee AA,, qquuiipprrééppaarree ssaa CCAANN 22001133 eennAAffrriiqquuee dduu ssuudd,, àà ppaarrttiirr dduu1199 jjaannvviieerr pprroocchhaaiinn..IInntteerrvviieeww ::

Avec du recul, commentanalysez-vous la dernièreélimination de notre EN U-17au match retour du derniertour qualificatif à la CAN2013 de la catégorie, face auZimbabwe vendredi dernier àAlger ?

Je pense que c’est une éliminationdûe à notre naïveté et à un surplusde confiance des joueurs. Lesjeunes ont été trop confiants aprèsavoir ouvert la marque. Et pour-tant, nous n’avons cessé de lesavertir sur tout excès de confianceou de sous estimation de l’adver-saire qui, au passage, est uneéquipe qui pratique un jeu direct,basé sur de longues balles.Après avoir marqué le premier but,on avait deux possibilités : soit fer-mer le jeu, soit assurer la qualifica-tion par d’autres buts.Malheureusement, nos joueurs, aulieu de pratiquer leur propre jeu ,en faisant des passes courtes avecune vitesse d’exécution, certainsont préféré faire leur numéro. Deplus, je pense sincèrement quenous avons payé cher notremanque d’efficacité à l’approchedes buts. Quand on n’arrive pas àmarquer des buts avec des occa-sions nettes dans les six mètres, onne pourrait pas prétendre à unequalification. Seulement à la fin dumatch, je vous assure que lesjoueurs ne croyaient pas leursyeux.Et pourquoi, puisque ce sonteux qui ont raté les possibil-ités de s’offrir une qualifica-tion dans les 90 minutes ?

Comme je l’ai déjà dit, ils étaienttrop en confiance en ouvrant lamarque, et ils n’ont pu ajouter cesecond but sécurisant, en ratantplusieurs occasions nettes. Ilsétaient vraiment abattus et sidérésà la fin du temps réglementaire. Etla séance des tirs au but a étéfatidique. Et là, je tiens à préciserque nous avons bien travaillé cetteoption des tirs au but à chaque find’entrainements. La preuve, c’é-taient les meilleurs tireurs qui ontraté leurs tirs au but. Trop de con-fiance finit par nuire…Vous avez déclaré qu’aveccette élimination s’arrête

votre parcours avec les Verts,est-ce une démission ?

Ecoutez, il faut bien vous préciserque nous n’avons nullement lestatut de sélectionneurs, ni, uncontrat en bonne et due forme.Nous sommes des techniciens etfonctionnaires au service de laDirection Technique nationale.Nous avons été chargés de la mis-sion de qualifier notre sélection U-17 à cette phase finale de la CAN2013 et nous avons échoué. Il estdonc tout à fait normal que notremission prenne fin avec cette élim-ination.Et quelle serait donc le futurde cette sélection U-17 ?

Je crois qu’elle va disparaitre sil’on prend en considération le faitque ces sélections de jeunes sontmises en place, seulement à l’occa-sion des compétitions et deséchéances. On a été éliminés de laCAN 2013 et c’est donc fini.Il n y aurait donc pas de con-tinuité ?

Ecoutez, pour mieux comprendre,la sélection nationale, ce n’est pasun club. De plus, et en étant bienréalistes, l’Académie ne pourraitconstituer la sélection nationale,car se sont les clubs qui doiventcomposer la sélection nationale.Or, dans nos clubs, il n y a ni poli-tique de formation, ni investisse-ments dans les jeunes catégories etencore moins une vision futuriste.Et puis, ce n‘est donc pas la fautedes techniciens, car eux, n’ont pasles moyens qu’il faut pour mener àbien leur mission de formation etsurtout du suivi du cursus completde formation. Je vais vous citer desexemples pour comprendre. J’aibien était chargé des jeunes caté-gories, au MCA, à l’USMA, àKouba et à Hussein-Dey, maisquand on vous cède 1/6 du terrainde football pour travailler avec lesjeunes où encore quand les jeuness’entrainent encore sur du tuf, il ny a rien à espérer. Et c’est biendommage…Mais, on risque de perdrevraiment des talents précocesen dépit de cette éliminationcomme nous avons déjàperdu d’autres auparavantavec les autres sélectionsnationales des jeunes?

C’est vrai, mais que voulez-vous,c’est l’amère réalité du terrain.J’espère simplement que cesjeunes talents rejoignent des clubsqui donnent vraiment l’importanceà la vraie formation, car, ils ont unemarge de progression énorme.Leur cycle de formation est encoreouvert sur trois années. Et ilfaudrait les aider pour poursuivreleur cursus de formation dans uncadre progressif.En parlant de formation desjeunes, on pense bien auxjoueurs locaux. Coach Vahid n’afait appel à ce grand renfort deslocaux, qu’après la multitude deblessures chez la majorité de sessélectionnés titulaires, que vousinspire ce choix forcé ?Je pense que c’est toujours béné-

fique pour eux d’être sélectionnésen Equipe nationale. Avoir l’occa-sion d’être choisi en sélectionnationale est vraiment une sourcede motivation extraordinaire poureux.En d’autres termes pensez-vous qu’il y a des joueurslocaux en Ligue 1 et 2 qui ontvraiment leurs places au seindes Verts ?

Oui. Et des exemples il y en abeaucoup. Tenez, par exemple, unSlimani qui marque régulièrementet qui s’est même imposé au seindes Verts. C’est une preuve con-crète qu’il y a des joueurs locauxqui ont largement leurs places enéquipe nationale, pour peu qu’onleur donne leur chance de s’ex-primer.Seulement là, je me dois de faire laremarque suivante : Les joueursalgériens ont le défaut de ne passavoir gérer leur carrière dans lamesure où dès qu’ils se font unnom, ils lâchent l’idée de la pro-gression. Ils naviguent alors avecce nom sans se soucier de leur pro-gression dont la marge est vrai-ment grande.Quelle idée vous vous faitessur ce groupe « D » des vertsdans la CAN 2013 avec laCôte d’Ivoire, la Tunisie et leTogo ?

Il faut reconnaître que c’est ungroupe bien difficile. Pour la Côted’ivoire, il s’agirait d’une revanchecontre les Verts. Notre sélectionnationale s’est qualifiée en leursdépens lors de la CAN 2010, bienque c’était une victoire bienméritée pour nos représentants etc’est donc pour les Ivoiriens unebonne opportunité de prendre leurrevanche. Pour nous, ça seraréellement un match de référence,mais cela, ne veut en aucun casdire, que les Ivoiriens vont pouvoirnous battre, loin de là.Pour la Tunisie, c’est un derbymaghrébin et dans les derbys on nepourra jamais y émettre un pronon-stic, et aucune équipe ne peut pré-tendre gagner d’avance. Pour leTogo, c’est une équipe qui pro-gresse bien et elle n’est vraimentpas facile à manier avec son jeucolléctif.Nous avons bien des chances depasser ce groupe au vu da la com-posante, avec ces joueurs titulairesdans leurs clubs respectifs et leursexpériences dans les matchs àenjeux.L’objectif de l’EN dans cetteCAN est d’arriver dans ledernier carré. Pensez-vousque c’est dans ses cordes ?

En tant que supporters des Verts, jevoudrais franchement que notresélection se qualifiera aux demifinales de cette CAN 2013 et

pourquoi pas aller plus loin. Entant que technicien, je préfèrem’abstenir d’un quelconquepronostic, car en réalité notresélection n‘a pas eu son matchréférence dans ces dernières quali-fications à part la rencontre contrele Mali qu’elle a perdu…Mais, au vu de la manière dont legroupe se prépare et l’ambiancequi règne au sein de l’équipe, jedemeure bien optimiste quant à unparcours honorable des Verts danscette CAN 2013 en Afrique du sud.Que vous inspire l’arrivéed’un Ghoulam qui a choisi deporter les couleurs del’Algérie, son pays d’origine ?

Je ne connais pas le joueur. Et jen’ai pas de données le concernantpour pouvoir émettre un avis à sonsujet.Mais que pensez-vous del’idée de convoquer un nou-veau joueur à moins de 2 moisde la phase finale de la CANen pensant à cette histoire decohésion et de complémentar-ité dans le groupe ?

Ces joueurs ont l’avantage d’êtredes professionnels. Ce qui veutdire qu’ils ne sont pas là parhasard. Ainsi, je peux affirmer quele joueur pourrait s’intégrer facile-ment au groupe et d’une manièrebien rapide d’ailleurs. Regardezpar exemple, Cadamuro contre laLibye et son intégration si facile.Et là, je peux donc dire, sans risquede me tromper que ce joueur peuts’imposer facilement et rapide-ment dans son poste.Quelle est votre conclusion ?

Nous avons raté l’occasion de sequalifier à la CAN 2013 des U17 etc’est bien dommage. Je suis blesséet en même temps désolé pour lesgens qui nous ont fait confiance etlà, je citerai, le DTN, BoualemLaroum et Cheradi. Nous avonstravaillé corps et âmes, mais nousavons échoué. La deuxième chosequi me tient à cœur est de deman-der aux responsables concernés debien vouloir se pencher sérieuse-ment sur le volet formation desjeunes et surtout leur suivi. Il vafalloir une vraie révolution au seinde nos clubs en matière de forma-tion, car aujourd’hui, il faut recon-naitre qu’on n’ose plus parler deformation au sein de nos clubs del’élite qui sont complètement horssujet et dire qu’ils se prétendentclubs professionnels ?!...Et que pensez-vous justementdu professionnalisme enAlgérie puisque vous en par-lez ?

Nous sommes encore loin du pro-fessionnalisme dans notre pays. Leprofessionnalisme commenced’abord par un changement dans sapropre mentalité. Il faut d’abordavoir l’esprit professionnel pour yprétendre…Interview réalisée par :Saïd Ben

«Les Verts effectuerontun bon parcours lors

de la CAN»Nous avons bien des chances de passer ce groupe auvu de la composante, avec ces joueurs titulaires dansleurs clubs respectifs et leurs expériences dans les

matchs à enjeux.

je demeure bien optimiste quant à un parcourshonorable des Verts dans cette CAN 2013 en Afrique

du sud.

Arbitre tué :son président

raconteMarcel Oost était le président duSC Buitenboys, club de l’arbitrede touche néerlandais battu àmort ce weekend, et décédé hier.Il est surtout l’une des dernièrespersonnes à avoir parlé à RichardNieuwenhuizen. Peu avant que l’arbitre ne suc-combe à ses blessures, il s’étaitrendu à son chevet à l'hôpital. Lavictime lui aurait lancé un amical: « Hé Marcel, tout va bien ? Quelfootball de merde, hein. » Desparoles que le président qualifie «d’assez confuses, mais il m'aquand même laissé une impres-sion positive. Il croyait qu'il allaitse remettre de ses blessures. C'estla dernière fois que j'ai parlé à cetami précieux du foot. »Richard Nieuwenhuizen est mortd’un traumatisme crânien suiteaux nombreux coups donnés partrois jeunes joueurs du club deNieuw Sloten. Ils ont été écrouéspour homicide. Marcel Oost d’ex-pliquer qu’ «après le coup de sif-flet final, quasiment tous lesjoueurs se sont dirigés vers l'arbi-tre central pour lui serrer lamain. Seuls les trois jeunes se sontrués sur le juge de ligne pour letirer par terre et le frapper à latête. »La victime avait 41 ans et étaitpère de famille. Son fils partici-pait à la rencontre.

ALLEGRI«Je suis

satisfait du rendementd’Ambrosini

et deMesbah»

L'entraîneur de l'AC Milan,Massimilano Allegri, s'est dit «sat-isfait» de la prestation individuelledu défenseur international algérienMesbah qui a effectué mardi soirson retour à la compétition à l'occa-sion du match perdu face au Zenith(0-1) pour le compte de la sixièmeet dernière journée de la Ligue deschampions. «Individuellement, jesuis heureux de la prestation detous, comme d'Ambrosini etMesbah qui revenaient de blessure.Nous évaluerons les conditions deMontolivo dans les prochainsjours, si il y a un risque nous ne leferons pas jouer au Torino» adéclaré Allegri sur le site du clublombard à l'issue de la rencontre.Eloigné des terrains depuis deuxmois à cause d'une blessure, lelatéral gauche algérien a enregistréun retour encourageant sur les ter-rains en dépit de la défaite sansconséquences de son équipe, déjàqualifiée aux 8ès de finale. Uneprestation qui lui valut la note de5,5 de la part de la presse sportivetransalpine, alors que la meilleurenote a été attribuée au défenseurAcerbi (6,5).