2
18 19 SEPTEMBRE PLACE DE LA RÉPUBLIQUE -Féfé et Merlot en concert -Banquet géant -Fête des associations -Animations et jeux -Journées du patrimoine en FÊTES SUPPLÉMENT AU JOURNAL DE SAINT-OUEN N°16 RENSEIGNEMENTS www.ville-saintouen.fr

Saint-Ouen en fêtes

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Les animations et fêtes de saint-ouen.

Citation preview

Page 1: Saint-Ouen en fêtes

18

19SEPTEMBREPLACE DE LARÉPUBLIQUE

- Féfé et Merlot en concert

-Banquet géant

-Fête des associations

-Animations et jeux

-Journées du patrimoine

en FÊTES

SUPPLÉMENT AU JOURNAL DE SAINT-OUEN N°16

RENSEIGNEMENTSwww.ville-saintouen.fr

Page 2: Saint-Ouen en fêtes

IV

Un patrimoine à redécouvrirPour la deuxième année consécutive, Saint-Ouen en fêtes se déroule en même temps que les 27es Journées européennes du patrimoine. Une occasion pour les Audoniens d’une découverte ou d’une redécouverte des trésors de Saint-Ouen. Et le moment, pour la Ville, de lancer l’initiative « Quartiers en histoire(s) », qui invite les habitants à s’approprier la mémoire de leur commune.

Un point information « Journées européennes du patrimoine » sera installé durant tout le week-end devant la mairie. Renseignements sur ces rendez-vous au service Archives municipales au 01 49 45 67 64, à l’Offi ce de tourisme par mail à [email protected] ou au 01 40 11 77 36

18-19 septembre

© D

.R.

© D

.R.

© D

.R.

Supplément programme

Quartiers en histoire(s)Un quartier, une histoire, des habitants. Ainsi pourrait se résumer l’initiative « Quartiers en histoire(s) ». Sur trois ans, plusieurs projets seront menés pour que les habitants s’approprient leur ville, la première initiative concernera le quartier Debain. Pour marquer le point de départ de cette aventure, deux rendez-vous sont proposés samedi et dimanche. • À 14 heures, un Musée de théâtre avec la compagnie La Communauté

inavouable. Les Audoniens sont invités à faire « corps avec la grande Histoire », en choisissant chacun une photo d’époque de Saint-Ouen ou d’ailleurs, vidéo-projetée et devant laquelle il posera avec un ou plusieurs mots de son choix.

• À 14 h 30, Il était une fois Debain sera l’occasion d’aller à la rencontre des fi gures de ce quartier. Une balade de deux heures qui s’achèvera autour d’un goûter à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Samedi 18Musée de l’électricité Visite guidée. Rendez-vous au 89, rue Ardoin 9 h 30 et 14 h.

« Il était une fois Debain » Quartiers en histoire(s) Point information : 14 h 30 ou médiathèque Lucie-Aubrac : 14 h 45.

Balades dans les Docks Point information : 15 h 30.

Musée de théâtre / Quartiers en histoire(s) 14 h à 18 h (installation théâtrale) et 19 h(intervention de Pierre-Jacques Derainne, historien).

Dimanche 19Sur les traces des grands hommes Départ de la visite au point d’information 11 h et 14 h 30.

Balades dans les Docks Point information : 11 h et 15 h 30.

Mains d’œuvres 12 h à 22 hVisite des coulisses à 14 h 30.

« Il était une fois Debain » /Quartiers en histoire(s) Point information : 14 h 30 ou médiathèque Lucie-Aubrac : 14 h 45.

Musée de théâtre / Quartiers en histoire(s)11 h à 17 h.

Balades dans les Docks 11 h et 15 h 30.

Balades dans les Docks Un circuit à travers les Docks, qui retrace l’histoire du port fl uvial et qui s’achèvera par une note théâtrale de la compagnie Arme de construction massive (ACM). Trois visites sont prévues.Réservation au 01 49 45 67 64.

Sur les traces des grands hommes Rendez-vous est donné par l’Offi ce de tourisme au cimetière communal, dans lequel reposent des personnages aussi hétéroclites que fascinants. Départ de la visite au point d’information.Réservation au 01 40 11 77 36. Rendez-vous au point d’information.

Le Musée de l’électricité Situé dans un ancien poste d’alimentation, le Musée de l’électricité, du gaz et de l’éclairage ouvre ses portes au public. Rendez-vous au 89, rue Ardoin.Plus d’informations sur www.mege-paris.org

Mains d’œuvres Visite des lieux en coulisses avec des initiations gratuites de danse africaine, clown/jonglerie, capoeira, etc. Les plus curieux pourront pousser les portes des studios de musique tandis qu’une exposition sur la famille Farrell ornera les lieux d’arts visuels.Rendez-vous au 1, rue Charles-Garnier.Plus d’informations sur www.mainsdoeuvres.org ou au 01 40 11 25 25