4
1 2 Air du temps / Destination de rêve Air France Magazine WHISTLER BLACKCOMB Whistler Blackcomb, située en Colombie Britannique, est le plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord avec 3 307 hectares, environs deux km de dénivelé et se compose de deux montagnes, La montagne Whistler et la montagne Blackcomb, qui sont reliées par un charmant petit village animé et piétonnier où on trouve d’excellents bars et restaurants. Il y a plus de 200 pistes damées, 38 remontées mécaniques, 3 glaciers et 12 pistes de skin alpin. Idéale pour le snowboard et le ski alpin, Whistler est fière de ses grands domaines, ses pistes de poudre fraîche avec des chutes de neige annuelles moyennes de 1 042 cm, son ski hors-piste et ses vue incomparables. La saison propice à la randonnée à Whistler Blackcomb et ses environs est peut-être courte mais elle est inoubliable. En vous promenant, vous pourrez admirer un paysage exceptionnel composé de prairies alpines couvertes de petites fleurs, de sommets volcaniques noirs, de glaciers, de forêts tapissées de mousse, de cascades et de lacs turquoise. L’accès à ces sentiers peut se faire à moyenne altitude, mais si vous voulez admirer le plus beau paysage de la région, il faudra surmonter votre vertige et emprunter la toute nouvelle télécabine de Peak 2 Peak qui relie les montagnes Whistler et Blackcomb. Au Lost Lake, à quelques minutes de marche de Whistler Village, vous pourrez emprunter sans difficulté des sentiers de randonnée goudronné ou recouverts de graviers. Ces chemins offrent une vue imprenable sur les pistes de ski des alentours. Profitez bien de la vue panoramique sur la Chaîne Côtière avant de débarquer de la télécabine à 1 850 mètres d’altitude. De là vous pourrez emprunter près de 50 km de sentiers de randonnée balisés verts, bleus et noirs qui serpentent à travers la forêt, les lacs, les glaciers et les prairies. Sachez que tous ces sentiers vous mèneront droit vers des cabanes à thé et des restaurants.

Air France

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Air France Magazine

Citation preview

1 2

Air du temps/ Destination de rêve

Air France Magazine

WHISTLER BLACKCOMB

Whistler Blackcomb, située en Colombie Britannique, est le plus grand domaine skiable d’Amérique du Nord avec 3 307 hectares, environs deux km de dénivelé et se compose de deux montagnes, La montagne Whistler et la montagne Blackcomb, qui sont reliées par un charmant petit village animé et piétonnier où on trouve d’excellents bars et restaurants. Il y a plus de 200 pistes damées, 38 remontées mécaniques, 3 glaciers et 12 pistes de skin alpin. Idéale pour le snowboard et le ski alpin, Whistler est fière de ses grands domaines, ses pistes de poudre fraîche avec des chutes de neige annuelles moyennes de 1 042 cm, son ski hors-piste et ses vue incomparables.

La saison propice à la randonnée à Whistler Blackcomb et ses environs est peut-être courte mais elle est inoubliable. En vous promenant, vous pourrez admirer un paysage exceptionnel composé de prairies alpines couvertes de petites fleurs, de sommets volcaniques noirs, de glaciers, de forêts tapissées de mousse, de cascades et de lacs turquoise. L’accès à ces sentiers peut se faire à moyenne altitude, mais si vous voulez admirer le plus beau paysage de la région, il faudra surmonter votre vertige et emprunter la toute nouvelle télécabine de Peak 2 Peak qui relie les montagnes Whistler et Blackcomb. Au Lost Lake, à quelques minutes de marche de Whistler Village, vous pourrez emprunter sans difficulté des sentiers de randonnée goudronné ou recouverts de graviers. Ces chemins offrent une vue imprenable sur les pistes de ski des alentours. Profitez bien de la vue panoramique sur la Chaîne Côtière avant de débarquer de la télécabine à 1 850 mètres d’altitude. De là vous pourrez emprunter près de 50 km de sentiers de randonnée balisés verts, bleus et noirs qui serpentent à travers la forêt, les lacs, les glaciers et les prairies. Sachez que tous ces sentiers vous mèneront droit vers des cabanes à thé et des restaurants.

3 4

Air du temps/ Destination de rêve

Air France Magazine

JACKSONHOLE

Jackson Hole paradis de la neige poudreuse au pays des Cowboys ! il n’y a pas d’autres stations de ski aux USA qui pourraient utiliser ce slogan. Il qualifie tout à fait Jackson Hole. Le mélange des pistes exigeantes, le flair de l’ouest associé à la légendaire neige poudreuse en quantité invraisemblable, font de cette petite ville du Wyoming de 9000 habitants une des stations montantes dans le gota des grands.Les deux stations de ski de Jackson Hole et Grand Targhee sont un réel défi pour chaque skieur. Jackson Hole n’a pas de peine à prouver qu’elle est la station la plus prétentieuse de l’Amérique du Nord. Les quelques 116 descentes de Jackson Hole et les 63 possibilités de Grand Targhee

feront le bonheur de tous bons skieurs. La neige poudreuse est à portée de chacun même sans hélicoptère. Pistes raides, falaises, descentes en forêt…. Mais la station accueille également les skieurs de niveau moyen. Lors de votre séjour, n’oubliez pas de découvrir l’étonnant couloir «Grand Tetons» sur la montagne Wyomings, à plus de 4000 mètres d’altitude.Lors de vos journées de ski, n’hésitez pas à contempler le superbe paysage mais aussi de profiter de faire une excursion en moto-neige dans le parc national de Yellowstone. Sans oublier, un petit tour dans les boutiques de Jackson et Teton Village suivi d’un apéritif ou repas dans un des saloons ou bar de la région.

5 6

Air du temps/ Gastronomie

Air F

rance

Mag

azin

e

ARAXI

Ce restaurant a été au service des amateurs de sports d’hiver depuis 1981. Situé au milieu des montagnes majestueuses de la ville de la station d’hiver de Whistler (le long de l’autoroute 99), Araxi a gagné un bon nombre de prix ainsi que sa renommée. Le menu impressionnant propose des plats appétissants préparés avec des ingrédients locaux frais et dispose d’une bonne liste de vins. Des teintes chaudes et de œuvres d’art intéressantes créent une atmosphère chaleureuse dans la salle à manger principale, tandis que le salon adjacent et un bar de la mer sont aménagés avec une décoration moderne. Le patio abrite un bar chauffé qui peut accueillir jusqu’à 80 personnes et constitue un bon endroit pour profiter de la culture locale.

Le chef James Walt célèbre ingrédients locaux des fermes de la vallée de Pemberton, où il collabore étroitement avec les producteurs régionaux. Ses ingrédients saisonniers ont porté des menus distingués - des fruits de mer frais attrapés directement dans l’océan Pacifique au bœuf naturel de Pemberton Meadows. Plats innovants et habilement exécutés par Walt livre des compositions intelligentes et des saveurs inoubliables. Situé sur la place principale du village, Araxi dispose d’une salle à manger contemporaine colorée dans des tons chauds - et d’un bar élégant qui respire la passion et l’artisanat qui se trouvent au cœur du restaurant. Le salon animé, qui dispose d’un bar toute l’année en intérieur, est le lieu de rencontre ultime pour les habitants et les visiteurs.

7 8

Air du temps/ Gastronomie

Air F

rance

Mag

azin

e

COULOIR

Situé au sommet de la télécabine de Bridger à 2700m », Couloir est l’expérience culinaire la plus unique de Jackson Hole. Le Chef Wes Hamilton adhère à une politique de développement durable, en promettant que la majorité de ses ingrédients proviennent d’un rayon de 250 mile pour assurer saveurs fraîches et naturelles et à s’approvisionner en produits de qualité supérieure à partir de fournisseurs locaux. Le soir, promenade en gondole avec des couvertures chauffées feront de ce repas le plus mémorable de votre séjour.Tem incipsaecus. Bitasped quatem. Et reiusda con nimin restiorias ma sintem et, odiciende labo. Nequi solentio modit volore sam hilles as ma vent quosanimenda dolorum quide sectur rerum volentibus dolupti isseque nitati.

Oluptatis quos dolesequis dus ent alignist odiorro tem adiate velecus, vel ium iliquat opta quis aut aut dolupis ni re volore occullenimi, ipisquam am, occumqu iberum as et, tesse volluptaquae ipsam, oditium, andipsa periaspediam il est andicii squatis molorem exerum in ressunt volorro volorae et et enis et volor aliqui inimodit harum, optat quamus acimil in ra volectem restibus explige nimpostium volupta sperias accullam consendi tem imusapient officat eceatur?Oriatur sim cus niatum aut quuntistior alibus essunt aut laborer uptiunt que qui que rerspistrum harupta tquatur aut labo. Lorempo reiusandunt atis dem eatur, que sum lanitat issit, sitatus.Gentiant es millandit maxim rehenitiam, quatur? Pa cupiento volume.