8
FLASH Économie JOURNAL D’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES ET JUDICIAIRES EDITION HEBDOMADAIRE (64 ème ANNEE) N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 PRIX 5 : DH JOURNAL AGRÉÉ POUR PUBLIER LES ANNONCES LÉGALES - Directeur de la publication : MAJID FATHI - www.flasHeconomie.com imPrimerie: GraPHic al Hikma - la vilette - casablanca - dossier dePresse n° 16/1992-issn1113-0954 Transformation digi- tale : comment les entre- prises peuvent s’adapter ? PAROLE D’EXPERT P 7- 8 LES FLASH P 2- 3 ANNONCES LEGALES P 4-6 Communication et publicité - La clé face à la concurrence 32 marocaines parmi «les en- treprises INDH : Un centre d’hé- modialyse à Nouaceur HCP La croissance redémarre Casablanca : LHM lance son 1er centre d’innovation BCP lance une banque dédiée aux «titres» Le Maroc cherche du bu- siness en Corée du Sud

FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

  • Upload
    others

  • View
    7

  • Download
    0

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

FLASH ÉconomieJOURNAL D’INFORMATIONS ÉCONOMIQUES ET JUDICIAIRES

EDITION HEBDOMADAIRE (64 ème

ANNEE) N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 PRIX 5 : DH

JOURNAL AGRÉÉ POUR PUBLIER LES ANNONCES LÉGALES - Directeur de la publication : MAJID FATHI - www.flasHeconomie.comimPrimerie: GraPHic al Hikma - la vilette - casablanca - dossier dePresse n° 16/1992-issn1113-0954

Transformation digi-tale : comment les entre-prises peuvent s’adapter ?

PAROLE D’EXPERT P 7- 8LES FLASH P 2- 3

ANNONCES LEGALES P 4-6

Communication et publicité - La clé face

à la concurrence

32 marocaines parmi «les en-treprises

INDH : Un centre d’hé-modialyse à Nouaceur

HCP La croissance redémarre

Casablanca : LHM lance son 1er centre d’innovation

BCP lance une banque dédiée aux «titres»

Le Maroc cherche du bu-siness en Corée du Sud

Page 2: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

FLASH Économie 2N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017

FLASH ECONOMIE

LES FLASHES DE LA SEMAINE

INDH : Un centre d’hémodialyse à Nouaceur Investissement : Ces MRE prêts à miser sur le Maroc

Les Marocains représentent 13% des ressortissants de la région MENA qui sont prêts à investir plus de 100.000 dollars dans leur pays d’origine, indique une nouvelle étude de la Banque mon-diale. La majorité des personnes interro-gées au sein de la diaspora de la région affirme vouloir investir dans leur pays d’origine.

Les Tunisiens constituent plus de 50% parmi ceux qui sont prêts à investir plus de 100.000 dollars. Un pourcentage qui atteint 20% chez les Libanais. Globale-ment, un tiers des émigrés de la région affirme avoir la capacité financière pour investir dans leur pays, alors qu’un autre tiers y a déjà investi.

Pour l’institution, vu la situation de la zone MENA, cette diaspora pourrait être exploitée «pour faire face à certains des défis actuels comme le manque d’inves-tissements et le taux élevé de chômage chez les jeunes».

Casablanca : LHM lance son 1er centre d’innovation

LafargeHolcim Maroc (LHM) a inaugu-ré aujourd’hui son 1er centre d’innova-tion à vocation africaine à Casablanca.

Réalisé sur 4.000 m2, le Smart Construction Lab qui a coûté 35 millions de DH va regrouper plusieurs unités offrant des services diversifiés : labora-toires, conception et essais de proto-types, salles de formation...

Il disposera d’une équipe de 50 ingé-nieurs, architectes et techniciens de la construction qui vont œuvrer pour créer les futurs produits, solutions et sys-tèmes constructifs pour l’ensemble du secteur de la construction.

Des partenariats ont été en ce sens si-gnés avec des grandes écoles (ENA de Rabat, EHTP, Euromed Fès), le Labora-toire public des études et essais (LPEE) et le CERIB (France).

Le roi Mohammed VI a inauguré aujourd’hui un centre d’hémodialyse à la munici-palité d’Ouled Azzouz (Nouaceur).

D’un investissement de 5,6 millions de DH, ce nouveau centre de 1.500 m2 s’inscrit dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Avec 12 générateurs de dialyse, il permettra de renforcer les infrastructures de prise en charge des patients souffrant d’insuffisance rénale au niveau de la province et désengorger les services du CHU «Ibn Rochd».

32 marocaines parmi «les entreprises pour inspirer l’Afrique»

London Stock Exchange Group (LSEG) vient de lancer une nouvelle initiative «Com-panies to inspire Africa» qui met en avant les entreprises les plus dynamiques du continent. La cuvée 2017 recense 343 sociétés dont 32 marocaines (Bricoma, Comp-toir Métallurgique Marocain, Decora, Kitea, Kool Food, Mutronic, Outsourcia, Sore-mar, Université Privée de Marrakech...).

Le contingent marocain représente à lui seul la moitié des entreprises d’Afrique du Nord dans la liste. Le Nigéria (58), l’Afrique du Sud (54) et le Kenya (50) sont les pays les plus représentés juste devant le Maroc.

Les entreprises recensées proviennent de 42 pays et opèrent dans sept grands sec-teurs (agriculture, services aux consommateurs, services financiers, industrie, énergie renouvelable, technologie et télécom, santé). Leur chiffre d’affaires a progressé de 16% en moyenne par an sur la période 2013-2015.

Cette nouvelle initiative du LSEG vient s’ajouter à d’autres comme le programme ELITE. LSEG prévoit plusieurs événements dans les grandes villes du continent dans les prochaines semaines. Casablanca accueillera l’un d’entre eux le 9 mai prochain.

Page 3: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

3FLASH Économie N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017

FLASH ECONOMIE

LES FLASHES DE LA SEMAINE

Le Maroc cherche du bu-siness en Corée du Sud

Le Président de l’Institut marocain des relations internationales (IMRI), Jawad Kerdoudi, va conduire une délégation économique marocaine en Corée du Sud du 11 au 20 avril. Cette mission sera composée de 20 membres représen-tants plusieurs secteurs (textile, agro-in-dustrie, enseignement supérieur, ingé-nierie industrielle, informatique, pièces détachées automobiles, assurance, industrie pharmaceutique, santé...). Au programme, une réunion avec la Chambre de commerce et d’industrie de Séoul et plusieurs rencontres B2B.

BCP lance une banque dédiée aux «titres»

Une première dans le secteur bancaire. Le groupe Banque centrale populaire (BCP) vient de lancer, à travers sa filiale Mediafinance, la première banque dé-diée à l’activité «Titres». Mediafiance va ainsi devenir la première Securities Services Bank nationale entièrement dédiée à ces services, explique BCP. La nouvelle banque s’adressera aux institu-tionnels et clients corporates marocains et étrangers «pour les accompagner dans la gestion de leurs portefeuilles d’investissements multi-classes d’actifs et multi-marchés», précise-t-on auprès du groupe. Elle est organisée autour de six gammes de services allant du règle-ment/livraison à l’externalisation de la tenue de comptes titres.

OCP : Première livraison d’engrais à la Guinée

La Guinée Conakry a reçu,la première cargaison d’engrais livrée par l’Office chérifien des phosphates (OCP). La li-vraison de 25.000 tonnes s’inscrit dans le cadre de l’accord signé récemment entre le groupe marocain et le gou-vernement guinéen lors de la tournée royale. Le contrat d’approvisionnement porte sur 100.000 tonnes pour l’année 2017.

Après une année morose, l’économie nationale renoue avec une meilleure crois-sance. Au premier trimestre, elle aurait progressé de 4,3% contre 1,7% une année au-paravant, indique le Haut commissariat au plan (HCP). «Cette performance aurait été particulièrement portée par le redressement de la valeur ajoutée agricole (+12,9%) au lieu d’une baisse de 9% en 2016», précise le HCP. De son côté, la valeur ajoutée hors agriculture a cru de 3% grâce notamment à la reprise dans le secteur tertiaire. L’amélioration a été essentiellement portée par la demande intérieure. En effet, la consommation des ménages a continué de soutenir la croissance dans un contexte de hausse modérée des prix et d’amélioration des revenus en milieu rural. En varia-tion annuelle, son volume a même cru de 4%, au lieu de 3,1% au dernier trimestre 2016. En termes réels, la demande intérieure a contribué de 2,4 points à la croissance globale du PIB, au lieu de 1,8 point fin 2016.

CIH Bank vient de remporter le prix international «Euro STP Excellence Award 2016» qui récompense les banques internationales les plus saines. Cette distinction été at-tribuée à la banque marocaine pour ses efforts afin de fluidifier le plus possible ses échanges avec les banques étrangères. À titre d’exemple, 99,64% des transferts en-voyés par CIH à la banque belge KBC n’ont nécessité aucune intervention humaine. Le top management du pôle international de la banque a confirmé à L’Economiste que le même protocole de traitement été appliqué à toutes les banques étrangères.

HCP : La croissance redémarre

CIH Bank primé pour son travail à l’international

Page 4: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

FLASH Économie 4N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017

FLASH ECONOMIE

A N N O N C E S J U D I C I A I R E S E T L É G A L E SR.C. CASABLANCA N°

243699CESSION DE PARTS

SOCIALES – MODIFICATIONS

STATUTAIRES DEMISSION ET NOMINATION DE

COGERANTSIGNATURE SOCIALE

1- Par acte sous seing privé en date du 8 Mars 2017, il ap-pert que :-Madame Nezha BOUGHOU-FALA a cédé QUATRE CENTS (400) parts sociales qu’elle possédait dans la so-ciété « GR VALADE LOGIS-TIQUE » à Madame Siham KAMAL.-Les articles 6 et 7 des sta-tuts ont été modifiés en conséquence.2- Par délibérations de l’As-semblée Générale Extraordi-naire du 10 Mars 2017, les associés ont - Pris acte et approuvé la cession de parts entre Ma-dame Nezha BOUGHOUFA-LA et Madame Siham KA-MAL.- Pris acte de la démission de son mandat de cogérante de Madame Nezha BOUGHOU-FALA.- Donné quitus à la cogérante démissionnaire pour la pé-riode du 1er Janvier 2017 au 10 Mars 2017.- Nommé en qualité de nou-veau cogérant : Monsieur Jaâfar MAKHTOUM- décidé que la société sera valablement engagée par la signature séparée de chacun des deux Cogérants ci-après:- Monsieur Jaâfar MAKH-TOUM.- Madame Siham KAMAL. 3- Le dépôt légal a été effec-tué au Greffe du Tribunal de Commerce de Casablanca, le 29 Mars 2017 sous le numéro 00630871.POUR EXTRAIT ET MEN-TIONUN COGERANT

1078-4M4

CESSION DE DROIT AU BAIL

1- Aux termes d’un acte fait sous signatures privées en date à CASABLANCA du 1erMars 2017, la société « MAS-TER OPTICAL » SARL, re-présentée par son gérant

unique, Madame AMSELLEM JACQUELINE, a cédé au pro-fit de la société « DALIA TOURS » SA, représentée par Monsieur BOUABDEL-LAH Daoud en sa qualité de président du conseil d’admi-nistration de ladite société, un local sis à CASABLANCA- 36 Angle Rues la nationale et Idriss Lahrizi- RC.2- Le dossier a été déposé auprès du Tribunal de Com-merce de CASABLANCA le 14 Mars 2017 sous les men-tions suivantes : Dossier N° 124720 – compte N° 74206 – Qce N° 1218..

1078-5M5

MCA CONSULTING5, BD ABDELLATIF BEN

KADDOUR CASABLANCA

NEW VISION BUSSINESS SOLUTIONS

NVBSCESSION DE PARTS

SOCIALESAux termes d’un acte sous seing privé en date à Casa-blanca du 21 février 2017, MM. Brahim MOURTADI ? Khalid ESSALHI, Mohammed Ali EL FAIZE, Aziz RIANE, Mohamed KAKKASS, et Ab-derrazak BELHAIMER, ont cédé à la société GFI INFOR-MATIQUE MAROC, 599 parts sociales de 100 DH chacune leur appartenant dans la so-ciété NEW VISION BU-SINESS SOLUTIONS, « NVBS », SARL au capital de 300.000,00 DH, sise à Casa-blanca, Nearshore Park Shore 2, 6ème étage, plateau 602-1100 Bd Al Qods – Sidi Maarouf.L’assemblée générale ex-traordinaire des associés en date du 21 février 2017 : - Agréée la cession des parts établ ie par MM. Brahim MOURTADI, Khalid ESSAL-HI, Mohammed Ali EL FAIZE, Aziz RIANE, Mohamed KAK-KASS, et Abderrazak BEL-HAIMER au profit de la socié-té GFI INFORMATIQUE MAROC.- Modifié l’article 8 « Capital social » des statuts.Le dépôt légal a été effectué au greffe du tribunal de com-merce de la ville de Casa-blanca, le 28 mars 2017 sous le n° 00630724.Pour extrait et mentionLes gérants

1078-6M6

MED SHIPPING COMPANY MAROC

«S.A.R.L.»SOCIÉTÉ À

RESPONSABILITÉ LIMITÉE AU CAPITAL DE 14.000.000,00 DIRHAMS

SIÈGE SOCIAL : 213, IMMEUBLE YOUSSRA

CENTRE - ANGLE BOULEVARD DE LA

RÉSISTANCE ET RUE DE LA HAYE

ROND POINT D’EUROPE - 5ÈME ET 6ÈME ETAGE -

CASABLANCAR.C. : CASABLANCA :

99 797

Confirmation du gérant dans ses fonctions - Refonte des statutsI. Aux termes du Procès-Ver-bal de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 23 Février 2017, les associés de la So-ciété à Responsabilité Limi-tée MED SHIPPING COM-PANY MAROC «S.A.R.L.», ont notamment décidé ce qui suit : Confirmation de Monsieur Abdelilah KABBAJ dans ses fonctions de gérant de la so-ciété pour une durée de quatre (4) ans. Refonte des sta-tuts et adoption du nouveau texteII. Le dépôt légal a été effec-tué au greffe du Tribunal de Commerce de Casablanca en date du 30 Mars 2017 sous le numéro 631 008.Pour Extrait et Mention Le Gérant

1078-7M7

FIJUCOMPTAABDELKRIM LAHRIZI23, RUE BRAHIM EL

AMRAOUI – CASABLANCA

TÉL : 05.22.27.71.14VENTE

REPRESENTATION ET PLACEMENT PAR

ABRÉVIATION « VRP»

• Constatation du décès de Feu Mohamed Salaheddine BENZAKOUR et quitus de sa gestion • Dissolution anticipée de la société• Nomination d’un liquidateur et fixation du siège de la liqui-

dation I. Par décision Extraordinaire du 20 Mars 2017, les héritiers de Feu Mohamed Salahed-dine BENZAKOUR déten-teurs de toutes les parts so-ciales de la société dite« VENTE REPRESENTATION ET PLACEMENT »,par abré-viation « VRP»,S.A.R.L. à Associé Unique au capital de 100.000 DHs, dont le siège social est fixé : 10, Rue Liber-té, Etage 3, Appt 6 à Casa-blanca, Registre de com-merce n° 316.109, ont :• Constaté le décès de Feu Mohamed Salaheddine BEN-ZAKOUR et lui donnent qui-tus de sa gestion.• Décidé la dissolution antici-pée de la société conformé-ment à l’article 23 des statuts, nommé Monsieur Kar im BENZAKOUR, titulaire de la C.N.I. n° BL1474, demeurant Angle Rue Abou Marouane Abdelmalek et Boulevard Ab-delmoumen Résidence Hi-cham étage 4 Appt 10 à Ca-sablanca en qual i té de liquidateur et fixé le siège de la liquidation au 10, Rue Li-berté, Etage 3, Appt 6 à Ca-sablanca de la société.Toutes correspondances doivent être adressées au siège social, siège de la liqui-dation.II.Le dépôt légal a été effec-tué au greffe du tribunal de commerce de Casablanca, le 04 Avril 2017 sous le n° 631.304.Pour extrait et mention,FIDUCOMPTA

1078-8M8

CABINET « COMPTA .ECO MAROC »

CONSTITUTION D’UNE SARL A.U « GALAXIE

MEDICALE »

Aux termes d’un acte SSP en date de 02/03/2017 à Ca-sablanca a été établi les sta-tuts d’une société à respon-sabilité limitée d’associe unique dont les caractéris-tiques sont les suivantes : DENOMINATION : « GA-LAXIE MEDICALE » SARL .a.uSIEGE SOCIAL: 207, Bd la résistance – étage 7 N°14 Casablanca OBJET: NEGOCE,SER-VICES , IMPORT/EXPORT .- C A P I T A L S O C I A L

1078-1M1

MULTI MOBIL SYSTEM’SSOCIETE A

RESPONSABILITE LIMITEE

AU CAPITAL DE 320.000,00 DHSSIEGE SOCIAL

CASABLANCA – 96 RUE EL WAHDA

1- Suivant Assemblée Gé-nérale Extraordinaire tenue le 15/12/2016, les associés de la société « MULTI MOBIL SYSTEM’S » société à res-ponsabilité limitée au capital de 320.000,00 dirhams, ont décidé :- La dissolution de la société par anticipation à compter du 31/12/2016.- La nomination d’un liquida-teur en la personne de Mr HAMDI MHAMED.- La fixation des pouvoirs.- Le siège de liquidation.2- Le dépôt légal a été effec-tué au Greffe du Tribunal de Commerce de Casablanca le 30/03/2017 sous le N° 00631016LE GERANT

1078-2M2

UNION MARITIME MAROCCO- SCANDINAVE

SAAU CAPITAL DE

54.500.000,00 DIRHAMSSIEGE SOCIAL : 67, RUE

AZIZ BLAL MAARIF CASABLANCA

AVIS DE CONVOCATION

L’assemblée Générale Ordi-naire d’UNIMAR SA n’ayant Pas pu se tenir faute de Quo-rum, il a été décidé, par conséquent de repor ter l’AGO à la date du 26 Avril 2017 en application des dis-positions statutaires

1078-3M3

GR VALADE LOGISTIQUESOCIÉTÉ À

RESPONSABILITÉ LIMITÉE AU CAPITAL DE

800.000,00 DIRHAMSSIÈGE SOCIAL

BOULEVARD MOULAY SLIMANE, SITE ATLANTIC

LOGISTICS MAGASIN N° 5

BÂTIMENTCASABLANCA

Page 5: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

5FLASH Économie N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017

FLASH ECONOMIE

:100.000,00 dhs divisé en 1000 par ts socia les de 100,00 DHS chacune affec-tées comme suit :* M. EL MAMOUN FOUAD ……..……… 1000 parts-GERANCE: M. EL MAMOUN FOUAD est désigné gérant unique pour une durée illimi-tée .-LE DEPOT LEGAL : a été effectué au : tribunal de com-m e r c e ? d e C a s a b l a n c a 04/04//2017 sous le numé-ro 00631281. Registre de Commerce n° 373847.

1078-9M9

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Aux termes de la décision c o l l e c t i ve e n d a t e d u 02/03/2017 l’associé unique de la société HZK DISTRIBU-TION SARL AU capital de 10.000,00 DHS. éléments modificatifs :1-cession de part : Mr. HAS-SAN KEDDAOUI cède50 parts sociales au profit de Mme. NAJATE KEDDAOUI modifiant l’article 7 des sta-tuts ainsi le capital social sera réparti comme suit :-Mr. NAJATE KEDDAOUI ----------- 50 Parts - Mr. HASSAN KEDDAOUI --------------50 PartsS o i t u n t o t a l d e ------ 100 Parts Sociales.2-Nomination de la Gérance : Nomination de Mr. HASSAN KEDDAOUI et Mme NAJATE KEDDAOUI des gérants de la société pour une durée illimi-tée.3-Changement de la forme jur idique de SARL AU à SARL-Le dépôt légal a été déposé au Tribunal de Commerce de Casablanca sous N°00630211, en date du 22/03/2017.

1078-10C10

PREST ONE CAR SARL CONSTITUTION

Au terme d’un acte sous seing pr ivé en date du 29/03/2017 il a été établi les statuts d’une SARL. Dénomination : PREST ONE CAR SARL •Article 3- OBJET SOCIALLa société a pour objet de faire pour elle- même ou, pour le compte de tiers ou en participations, tant au Ma-roc qu’à l’étranger.LOCATION DE VOITURE

SANS CHAUFFEURSiège social : ROUTE 3009 RESIDENCE DYAR BOUS-KOURA 1 IMM 1 APPT 2 RDC BOUSKOURA CENTRE CASABLANCA.•Durée : la durée de la société est fixée à 99 ans à partir du jour de sa constitution.•Capital Social : le capital so-cial est fixé à la somme de 100.000,00Dhs (Cent mille dirhams) divisé en mille (1000) parts so-ciales de cent (100,00) DHS chacune.•Gérance : La société est gé-rée par le gérant Mr. SIDKI DRISSDépôt : Le dépôt légal est ef-fectué par le Centre d’Inves-tissement de Grand Casablanca.

1078-11C11

ARBOREM SARL CONSTITUTION

Au terme d’un acte sous seing pr ivé en date du 28/03/2017 il a été établi les statuts d’une SARL. Dénomination : ARBOREM SARL •Article 3- OBJET SOCIALLa société a pour objet de faire pour elle- même ou, pour le compte de tiers ou en participations, tant au Ma-roc qu’à l’étranger.ACHAT ET VENTES DES PRODUITS ARTISINAUXSiège social : 75 RUE KA-RATCHI 4 EME ETAGE ANFA CASABLANCA•Durée : la durée de la société est fixée à 99 ans à partir du jour de sa constitution.•Capital Social : le capital so-cial est fixé à la somme de 100.000,00Dhs (Cent mille dirhams) divisé en mille (1000) parts sociales de cent (100,00) DHS cha-cune.•Gérance : La société est gé-rée par le gérant Mme .BOUKHARI HAJAR•Dépôt : Le dépôt légal est ef-fectué par le Centre d’Inves-tissement de Grand Casablanca.

1069-1C1

AUBART ABERGEL ET ASSOCIES

SOCIETE D’EXPERTISE COMPTABLE ET

COMMISSARIAT AUX COMPTES

14, BOULEVARD DE PARIS

d’une valeur nominale de cent (100) Dirhams chacune, intégralement libérées, et at-tribuées aux associés en pro-portion de leurs apports à savoir*Monsieur Laurent David ABERGEL: (Cinquante Parts) 50 Parts*Monsieur Laurent ,Jacques , Henri COHEN : (Cinquante Parts) 50 Parts*Soit au total cent parts 100 Parts6- Gérance : Les associés décident d’appeler aux fonc-tions de gérants de la société pour une durée i l l imitée Monsieur Laurent David ABERGEL, né le 23/07/1966 à Sidi Belyout Casablanca- Anfa, demeurant au 206 rue Jean Baptiste Charcot 92400 Courbevoie France. De natio-nalité Marocaine. Titulaire de la CIN n° BE 811787- Répartition du bénéfice : le bénéfice est réparti entre tous les associés proportion-nellement au nombre de parts appartenant à chacun d’eux8- Exercice social : du 1er Janvier au 31 Décembre9- Dépôt légal : Le dépôt légal est effectué auprès du Tribu-nal de commerce de Casa-blanca le 26 Janvier 2017 sous le N°0062524010- Registre de commerce Le numéro d’inscription au Registre de Commerce de la société «CASA EXPERTS SARL» est le suivant 368007

1077-1C1

CASABLANCA CONSULTING GROUP

AUDIT – CONSEILDÉPARTEMENT

JURIDIQUE ET FISCAL91, RUE SIJILMASSA ANGLE BD BA HMAD

BELVÉDÈRETÉL : 05 22 24 08 67/24 70

52 FAX : 05 22 24 08 69

AVIS DE CONSTITUTION D’UNE SARL

« BLL IMMO » SARL

1- Aux termes d’un acte sous seing privé en date du 24 Fé-vrier 2017 à Casablanca, il a été institué une société pré-sentant les caractéristiques suivantes :- FORME : Société à respon-sabilité limitée. -Dénomination sociale : «BLL IMMO » SARL.- OBJET : La société a pour objet :•La promotion immobilière sous toutes ses formes,

CASABLANCACONSTITUTION D’UNE

SARL

I- Aux termes d’un acte sous seing privé, établi en date du 02 Janvier 2017, il a été établi les statuts d’une S.A.R.L ayant les caracté-ristiques suivantes1- Dénomination sociale« CASA EXPERTS »2- Objet social : La société a pour objet au Maroc et à l’étranger- Analyse, travaux relatifs au management, à la gestion, à l’organisation et à l’infor-matique des entreprises, des administrations, des associations et d’une façon générale de toutes entités économiques et personnes physiques ou morales- Toutes activités de conseil et d’assistance comptable, juridique, fiscale, sociale, et financière- Tous travaux de secréta-riat, de comptabilité, de conseil et d’assistance à la création d’entreprise- L’achat, la vente, l’importa-tion, l’exportation, l’étude et la réalisation de tous maté-riels et logiciels informa-tiques- La création, l’acquisition, la location, la prise à bail, l’installation, l’exploitation de tousétablissements, fonds de commerce, usines, ateliers- L’acquisition, la vente, l’ad-ministration, la gestion, l’ex-ploitation, la location, la mise à disposition de tous biens et immeubles- La prise, l’acquisition, l’ex-ploitation ou la cession de tous procédés ou brevets concernant ces activités - La participation directe ou indirecte de la société dans toutes opérations commer-ciales ou industrielles pou-vant contribuer à la réalisa-tion de cet objet- Et plus généralement, toutes opérations indus-trielles, commerciales et fi-nancières, mobilières et im-mobi l ières pouvant se rattacher directement à l’ob-jet social et à tous objets similaires ou connexes pou-vant favoriser son extension ou son développement3- Siège social : 17, place Charles Nicole, Résidence Pasteur Build, 7ème étage, N°2 Casablanca4- Durée : 99 ans5- Capital Social : Le capital social s’élève à dix mille (10.000,00) dirhams. Il est divisé en cent (100) parts

•L’acquisition de toutes pro-priétés urbaines ou rurales bâties ou non bâties en vue de les louer, les revendre en l’état ou après transformation•L’entreprise générale de gé-nie civil, de travaux publics ou privés de bâtiment et de tous corps d’états, •Et plus généralement, toutes opérations commerciales, fi-nancières, mobilières ou im-mobilières, se rattachant di-rectement ou indirectement, en totalité ou en partie à un des objets de la société et à des objets similaires ou connexes et de nature à favo-riser l’essor et le développe-ment des affaires sociales.- Durée : La durée de la so-ciété est fixée à 99 années à compter du jour de son im-matriculation au registre de commerce etdes sociétés.- Siège social : Casablanca, Angle Bd LallaYacout et Rue El araar , 9 Résidence Galis – 4ème Etage - App 17.- Capital social : Le capital social s’élève à 100.000 ( cent mille) dirhams. Il est divi-sé en 1.000 (mille) parts de 100 DH (cent)chacune, sous-crites en totalité, intégrale-ment libérées et attribuées aux associés en proportion de leurs apports, savoir:•M. Lhoussaine BOURIM 750 parts.•M. Lahcen BOURIM : 250 parts.•Soit au total mille parts 1.000 parts.- Gérance : elle sera exercée par M. Lhoussaine BOURIM, de nationalité Marocaine, Ti-tulaire de la CIN n° BL 34388, demeurant à Casablanca, Derb El Youssoufia, Rue 78, N° 83, en qualité de Gérant associé pour une durée illimi-tée.2- Le dépôt légal a été effec-tué au CRI de la Wilaya du Grand Casablanca et imma-triculée au Registre de Com-merce de Casablanca sous le N°371921.Pour extrait et mentionLa gérance

FLASH-économie 28, Av des FAR CASABLANCA

TEL : 05 22 -20-30-31

FAX : 05 22-27-71-81

Email : annonce@flasheco-

nomie.com

Page 6: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

FLASH Économie 6N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017

FLASH ECONOMIE

Dans un environnement concurrentiel des plus féroces et renouvelés, difficile de se distinguer.

Peu à peu, la tâche d’attirer des prospects ou de fidéliser ses propres clients prend la forme d’un combat quotidien, mené par le manager, tant en interne (les conflits au

sein de l’entreprise même) qu’en externe (contre les concurrents). Pourtant il existe des solutions simples pour se détacher du lot. Le point dans cet article.

Sortir du lot et avoir plus de poids que ses concurrents est possible à condi-tion d’avoir la bonne stratégie. Quelques conseils pour vous assister. IDENTIFIER SON AVANTAGE CONCURREN-

TIELSachez identifier un (ou plusieurs) avan-

Communication et publicité - La clé face à la concurrence

tage concurrentiel. L’avantage concurren-tiel est un point sur lequel vous pouvez vous vanter d’être supérieur à l’ensemble de vos concurrents.

Un avantage concurrentiel peut être une norme, un matériel spécifique que vous utilisez, un produit ou parfois même un employé.

AFFIRMER SA PRÉSENCE VIRTUELLE (SUR INTERNET) FACE AUX CONCURRENTS

Allez vers votre clientèle en affirmant votre présence sur Internet. Inscrivez-vous dans les différents réseaux sociaux et, si vos moyens le permettent, passez par d’autres intermédiaires plus médiatiques (presse, radio…)

INVESTIR EN COMMUNICATION POUR SE MONTRER

Dans la limite de vos moyens, n’hésitez pas à : - Investir dans différents supports de

communication (réels et virtuels)

- Lancer des actions commerciales (cam-pagne d’emailing, campagne de pho-ning…)

- Distribuer des flyers, plaquettes dans différentes localisations régionales

INSTITUS INTERNATIONAL DES TECH-NOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE

LA COMMUNICATION

28 AVENUE DES FAR CASABLANCATEL : 05 22 47 37 74

EMAIL : [email protected]

Page 7: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

7FLASH Économie N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017

FLASH ECONOMIE

Transformation digitale : comment les en-treprises peuvent s’adapter ?

Digitalisation, transformation digitale, outils digi-taux…Mais de quoi parle t-on ? Force est de constater que la plupart des articles, événements ou interven-tions sur ce thème portent essentiellement sur les évolutions technologiques. Ces dernières se traduisent par l’essor des outils Web, mobile, applications, CRM, etc. Pour autant, afin de mettre en place et maintenir ces nouveaux outils, une nouvelle organisation doit progressivement se mettre en place. Alors, dans ce contexte de mutation, en quoi la digitalisation est-elle avant tout une question d’orga-nisation ? La mise en place d’outils répond à un besoin stratégique. Les outils digitaux sont une réponse et non une fin en soi. C’est pourquoi, la transformation digitale implique d’abord de repenser la stratégie de l’entreprise, ses ob-jectifs marketing et commerciaux pour ensuite mettre en place une organisation adaptée.

Le Chief digital Officer, l’agent du Changement ?

Pour accélérer ces évolutions organisationnelles, de nombreuses entreprises ont nommé un Directeur de la transformation digitale ou encore Chief digital Officer. D’après une étude Novamétrie, 37% des entreprises auront un Chief digital Officer (CDO) en 2016.La no-mination d’un CDO constitue une première étape dans le changement organisationnel.

Le CDO apporte son expertise auprès du Top manage-ment. Il montre en quoi les nouvelles technologiques constituent une opportunité pour l’entreprise et, de fait, acquière un rôle stratégique dans l’organisation. Le positionnement du CDO au sein de l’organisation est donc déterminante. Dans l’étude de Novamétrie, 85% des CDO estiment d’ailleurs que leur fonction doit être rattachée au COMEX. Ce positionnement permet d’établir une stratégie intégrant les nouvelles technolo-gies. Outre cette fonction stratégique, le CDO impulse éga-lement le changement de culture auprès de l’ensemble des métiers et collaborateurs. Toutefois, cette fonction

pourrait, dans les années à venir, être rattachée au DSI par exemple. Accompagner la formation digitale des collaborateurs

L’essor technologique constitue une opportunité pour les métiers et fonctions support RH, bancaires, finan-cières, etc. Pour tirer son épingle du jeu dans de ce contexte, les métiers support voient leur rôle renforcé. Les directeurs marketing, DRH ou directeurs finan-ciers formalisent des objectifs et des besoins. Les solu-tions techniques sont ensuite étudiées et maintenues par les services digitaux et IT. Dans ce cadre, la défi-nition d’objectifs est primordiale pour que la réponse technologique soit adaptée. Le CDO peut ainsi interve-nir comme facilitateur entre les métiers et les DSI. Cette dynamique implique la montée en connaissances des métiers support sur des problématiques technolo-giques. Par exemple, l’essor du digital permet mainte-nant RH d’avoir un champ d’action très large, en terme de solutions technologiques de paie, de recrutement, de suivi de carrières, de gestion des talents...Ainsi, les métiers transverses sont de fait amenés à avoir une sensibilité aux outils digitaux. Pour cela, une stratégie de conduite du changement implique d’abord une sensibilisation sur la transformation métier ; puis des plans de communication ou formations aux outils.

Recrutement, organisation des tâches, méthodes de travail... &La digitalisation est désormais partout. Pour les entreprises, cela

nécessite une évolution de l’organisation interne.

Page 8: FLASH Économieflasheconomie.com/flash-economie-1078.pdfFLASH Économie N1078 JEUDI 06 AVRIL 2017 4 FLASH ECONOMIE ANNONCES JUDICIAIRES ET LÉGALES R.C. CASABLANCA N 243699 CESSION

FLASH Économie 8N°1078 JEUDI 06 AVRIL 2017

FLASH ECONOMIE