4
Permanence électorale : Place René Cassin - 33, rue Georges Cisson - Draguignan www.oat2014.fr | [email protected] | 04 94 47 14 48 Olivier AUDIBERT-TROIN Candidat à l’élection municipale de Draguignan des 23 et 30 mars 2014 Nos Propositions pour Draguignan Résister, améliorer, attirer !

Nos Propositions pour Draguignan

  • Upload
    oat2014

  • View
    216

  • Download
    0

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Les propositions de Olivier Audibert-Troin et son équipe pour Draguignan. Résister, améliorer, attirer ! Election municipale à Draguignan des 23 et 30 mars 2014.

Citation preview

Page 1: Nos Propositions pour Draguignan

Permanence électorale : Place René Cassin - 33, rue Georges Cisson - Draguignan

www.oat2014.fr | [email protected] | 04 94 47 14 48

Olivier AUDIBERT-TROINCandidat à l’élection municipale de Draguignan des 23 et 30 mars 2014

Nos Propositions pour DraguignanRésister, améliorer, attirer !

Page 2: Nos Propositions pour Draguignan

Mes chers concitoyens,

La campagne pour l’élection municipale de 2014 doit être un formidable moment de démocratie. Elle doit permettre à tout candidat de proposer un projet sérieux et réaliste pour Draguignan, et à chaque citoyen de se faire sa propre opinion sur ce qui lui paraît être le mieux pour sa ville, son cadre de vie et son avenir.

Voilà pourquoi, avec l’équipe qui m’entoure, je tiens à partager avec vous mes propositions dont la plupart ont déjà été développées depuis quelques semaines.

Ainsi, loin de me situer dans la polémique ou la critique non constructive permanente, je vous propose de faire vôtre ces axes de campagne et de me faire part de vos observations à ce sujet.J’ai donc décliné mon projet autour du triptyque : résister, améliorer, attirer !

RÉSISTERFace à un pouvoir centralisateur en faillite et toujours prompt à se décharger sur les collectivités locales, il est aujourd’hui crucial de porter votre voix, la voix de la Province à Paris.

Face au matraquage fiscal qui se répercute maintenant sur nos communes, du fait du transfert de compétences de l’Etat non compensé, il est indispensable de résister par une voix forte à Paris. En ce sens, mon mandat de Député sera déterminant.

Les sujets de résistance ne manquent pas :- Baisse des dotations de fonctionnement et des subventions, - Contraintes en matière d’urbanisme et de logement, - Laxisme généralisé en matière de politique pénale et de lutte contre l’insécurité,- Mise en place d’une réforme des rythmes scolaires non concertée et non financée (plus d’1 million d’euros/an pour Draguignan) que nous appliquerons, car nous sommes des républicains, mais pas sans avoir pris l’attache des directeurs d’école, des enseignants et des parents d’élèves dans le respect de l’intérêt de l’enfant,

Comment résister ?- Geler la fiscalité de la commune.- Mutualiser les services entre la commune et l’intercommunalité,- Continuer à maîtriser les dépenses de fonctionnement comme cela se fait à la Communauté d’Agglomération Dracénoise (CAD), sans ajouter un prélèvement d’impôt supplémentaire, je m’y engage ! - Lutter pour la préservation et le développement de notre système de santé avec le Centre Hospitalier de la Dracénie tout en renforçant la collaboration avec les médecins libéraux et les acteurs privés,- Préserver la Cité judiciaire de Draguignan et son parquet en s’opposant aux réformes annoncées,- Être en capacité d’aller chercher des co-financements pour préserver les finances communales (de l’intérêt d’un Député-maire !),

Pour cela, qui mieux qu’un parlementaire de la Nation à votre service pourra connaître les réformes en cours, anticiper, résister et faire entendre votre voix à Paris ?

AMÉLIORERINONDATIONS - Lancer les travaux de remise à niveau liés aux inondations avec la création d’un syndicat mixte qui permettra de soulager les finances de la ville en bénéficiant des subventions de l’Etat, de la Région et du Département (coût estimé : 100 millions d’euros !).

SÉCURITÉ- Exercer pleinement les pouvoirs de police du maire comme prévu par la loi de 2007 en faisant du premier magistrat, l’acteur pivot et central de la lutte contre l’insécurité,

Page 3: Nos Propositions pour Draguignan

- Renforcer les effectifs de la Police Municipale et déployer des patrouilles de police à pied pour lutter contre la présence de bandes sur les lieux clés comme la Gare routière, les rues piétonnes et le centre historique,- Maintenir la médiation sociale et développer le rôle du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance,- Continuer à développer la vidéoprotection,- Mettre en place une brigade anti-tags,- Poursuivre avec fermeté et systématiquement les auteurs d’incivilités.

LOGEMENTS- Poursuivre la politique menée par la Communauté d’Agglomération Dracénoise pour favoriser la construction et le développement de logements pour tous,- Inciter toutes les communes de la Dracénie à construire de nouveaux logements pour ne pas faire peser tous les efforts sur la seule ville-centre.

CENTRE HISTORIQUE- Mettre en place une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) intercommunale sur le centre ancien portée par la CAD afin de soulager les finances communales.Il s’agira par cette 5e OPAH de poursuivre les travaux engagés (démolition et reconstruction d’immeubles vétustes, reprise des voiries, subventions aux particuliers afin de réhabiliter les immeubles) et lutter ainsi contre les logements vacants. L’objectif clairement affiché étant de faire revenir une population qui a quitté le centre ancien ainsi que de nouvelles activités (commerces, artisanat, services),- Créer rue de Trans une artère dédiée aux Artisans d’art et aux créateurs avec la préemption systématique des locaux vacants.

TRANSPORTS - Améliorer et développer le réseau de transport urbain et notamment les fréquences des bus,- Mettre en place une navette « cœur de ville » pour relier les nouveaux quartiers au centre ville et ainsi renforcer son attractivité et son accessibilité.

JEUNESSE- Créer un service civique communal ou intercommunal : chaque jeune aura la possibilité de donner quelques heures de son temps à la collectivité qui lui offrira des points qu’il pourra échanger contre une participation financière au permis de conduire, des places de concert, des places pour des rencontres sportives, une allocation pour l’aide à l’installation dans un logement, l’aide au financement d’une formation (BAFA), etc.- Créer une plate-forme web mutualisant les offres et demandes de stage afin de faciliter les recherches des étudiants.

PETITE ENFANCE- Poursuivre les investissements tant en moyens humains qu’en structures d’accueil avec comme objectif de ne pas dépasser 30 demandes en attente sur la commune.

SPORTS / LOISIRS- Développer un programme d’animations festives, sportives et commerciales de proximité,- Créer un centre aquatique intercommunal à Draguignan en remplacement de la piscine JANY (CAD),- Créer une Base nature à la Foux en liaison avec les pistes cyclables et les complexes sportifs déjà existants,- Créer un gymnase à Chabran pour nos lycéens et nos clubs sportifs (Région),- Créer un complexe sportif à Sainte-Barbe pour remplacer la Maison des Sports et de la Jeunesse actuelle : 42 ans d’utilisation intensive (dont les coûts d’entretien deviennent exhorbitants : plus de 460.000€ de petits travaux et près de 500.000€ de fioul sur ce mandat),- Créer une véritable Maison des associations à l’espace Millaud (ancien conservatoire de Draguignan).

QUALITÉ DE VIE- Améliorer la vie quotidienne : installation en centre ville de conteneurs enterrés favorisant le tri sélectif afin de supprimer les sacs poubelles sur nos trottoirs,- Installer des sanisettes (toilettes publiques), des cendriers et des poubelles de rue pour une ville plus belle et plus propre !

Page 4: Nos Propositions pour Draguignan

DÉMOCRATIE DE PROXIMITÉ- Créer des comités de quartier avec un élu référent et un conseil d’habitants élu pour permettre une concertation montante et descendante. Par ce biais, tout projet d’envergure sera concerté, et les petites difficultés quotidiennes signalées et traitées.

ATTIRER- PROJET CARNOT-GARE : ramener de l’activité en centre ville, dans la concertation pour créer un véritable circuit commercial dans le cœur de ville de Draguignan. Une attention particulière sera portée à la rénovation de la place du Marché, du boulevard Clémenceau, des rues Cisson, de la République et Pierre Clément, en concertation avec les commerçants et les résidents.Pour plus d’informations, consultez le document dédié au projet Carnot-Gare sur www.oat2014.fr

- Créer une liaison (Bus à Haut Niveau de Service) reliant directement Draguignan à la Gare SNCF des Arcs en 17 minutes via l’ancienne voie ferrée (CAD),

- Finaliser le PLAN LOCAL DE L’URBANISME (PLU) :Réviser le plan de circulation afin d’améliorer la fluidité du trafic, l’offre de stationnement et créer de nombreuses voies pour vélos et piétons (développer les modes doux, à La Clappe par exemple, avec la création d’une piste cyclable et la mise en place de l’éclairage public),

- Créer une nouvelle ZONE D’ACTIVITÉS ÉCONOMIQUES d’intérêt communautaire à Draguignan (CAD),

- Créer le nouveau QUARTIER SAINTE-BARBE sur le modèle de l’Espace Chabran (CAD),

- Renforcer les formations sur Draguignan avec la construction déjà programmée du Centre de Formations des Apprentis du bâtiment (CFA) et développer les filières pour faire émerger à Draguignan un véritable Campus des métiers !

Parce que ce programme mobilisera tous nos partenaires qu’ils soient Institutionnels : Europe, Etat, Région, Département, Intercommunalité ou Privés, il sera effectué à moindre coût pour la collectivité et par conséquent, pour le contribuable. Devant vous, je m’engage à faire une pause fiscale sur tout le mandat.

Mon mandat de Député sera mis à la disposition de l’ensemble des dracénois, je servirai utilement et concrètement notre ville, de toutes mes forces !

Ensemble pour Draguignan, faisons de ces propositions une base de discussion et de débat.

Permanence électorale :Place René Cassin - 33, rue Georges Cisson

Tél. : 04 94 47 14 48 | Email : [email protected]

Jan

vie

r 20

14 -

Ne

pas

jete

r su

r la

vo

ie p

ub

liqu

e

fb.com/oatdraguignan2014

@OAT2014

www.oat2014.fr