1
Bernard GILABERT à tous les militants de la Section D'Albi du Parti Socialiste Chère Camarade, Cher Camarade, Je tiens à t’informer que je viens de présenter ma démission comme Secrétaire de la Section d’Albi auprès du Premier Secrétaire Fédéral. J’ai pris acte de ma mise en minorité lors du vote du 10 octobre 2013 et je n’ai donc plus de légitimité pour assurer une telle fonction. Je ne quitte pas pour autant le Parti Socialiste et continuerai à œuvrer comme simple militant pour la défense commune de nos valeurs. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués à mes côtés depuis cinq ans dans l’état d’esprit de travail et de camaraderie qui m’anime. Je joins ci-dessous la copie du communiqué que je transmets à la presse pour signifier et expliciter ma non candidature sur la liste PS pour les municipales. Ma position a changé au soir du 17 octobre après avoir rencontré Jacques Valax à sa permanence le matin et en votre compagnie le soir. J’ai acquis la conviction que je ne pourrai m’associer pleinement à sa démarche : en effet, ni l’invective, ni l’autoritarisme ne sont des modes de management qui puissent me convenir. Cette position personnelle ne doit pas infléchir celle des militants qui pensent pouvoir apporter leur contribution au projet actuel du parti socialiste. Toutes les bonnes volontés seront nécessaires à la victoire de la gauche sur Albi. Amitiés socialistes. Bernard Gilabert. Communiqué de presse Albi, le 3 novembre 2013 J’informe les Albigeois que je n’ai pas déposé ma candidature pour figurer sur la liste socialiste pour les municipales 2014. Au cours de ma vie professionnelle et dans le cadre de mes responsabilités politiques, j’ai toujours travaillé en équipe et je sais que la motivation et la réussite sont basées sur les valeurs de confiance et de respect. Si ma première volonté était de m’impliquer sur cette liste, des évènements récents ne m’assurent pas de trouver ces valeurs dans la démarche de Jacques Valax. Je ne saurai être ni une caution, ni un figurant. Je réfute par avance toute tentative de présenter mon retrait comme le ferment d’une division à gauche. Au contraire, c’est un choix personnel qui permet de laisser se construire un programme municipal de gauche dans la sérénité. J’ai invité tous ceux qui ont travaillé avec moi depuis deux ans sur le projet - et qui m’ont fait confiance - à poursuivre leur action dans l’équipe qui se dessine. Pour ma part, je suis un homme de conviction, je suis socialiste et le resterai et je n’irai pas sur une autre liste. Je continuerai, sous d’autres formes, à être actif pour ma ville et mes concitoyens. Bernard Gilabert.

Courrier Démission Bernard Gilabert

Embed Size (px)

Citation preview

Page 1: Courrier Démission Bernard Gilabert

Bernard GILABERT

à tous les militants de la Section D'Albi du Parti Socialiste Chère Camarade, Cher Camarade, Je tiens à t’informer que je viens de présenter ma démission comme Secrétaire de la Section d’Albi auprès du Premier Secrétaire Fédéral. J’ai pris acte de ma mise en minorité lors du vote du 10 octobre 2013 et je n’ai donc plus de légitimité pour assurer une telle fonction. Je ne quitte pas pour autant le Parti Socialiste et continuerai à œuvrer comme simple militant pour la défense commune de nos valeurs. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués à mes côtés depuis cinq ans dans l’état d’esprit de travail et de camaraderie qui m’anime. Je joins ci-dessous la copie du communiqué que je transmets à la presse pour signifier et expliciter ma non candidature sur la liste PS pour les municipales. Ma position a changé au soir du 17 octobre après avoir rencontré Jacques Valax à sa permanence le matin et en votre compagnie le soir. J’ai acquis la conviction que je ne pourrai m’associer pleinement à sa démarche : en effet, ni l’invective, ni l’autoritarisme ne sont des modes de management qui puissent me convenir. Cette position personnelle ne doit pas infléchir celle des militants qui pensent pouvoir apporter leur contribution au projet actuel du parti socialiste. Toutes les bonnes volontés seront nécessaires à la victoire de la gauche sur Albi. Amitiés socialistes. Bernard Gilabert.

Communiqué de presse

Albi, le 3 novembre 2013

J’informe les Albigeois que je n’ai pas déposé ma candidature pour figurer sur la liste socialiste pour les

municipales 2014.

Au cours de ma vie professionnelle et dans le cadre de mes responsabilités politiques, j’ai toujours travaillé en

équipe et je sais que la motivation et la réussite sont basées sur les valeurs de confiance et de respect. Si ma

première volonté était de m’impliquer sur cette liste, des évènements récents ne m’assurent pas de trouver ces

valeurs dans la démarche de Jacques Valax.

Je ne saurai être ni une caution, ni un figurant.

Je réfute par avance toute tentative de présenter mon retrait comme le ferment d’une division à gauche. Au

contraire, c’est un choix personnel qui permet de laisser se construire un programme municipal de gauche dans

la sérénité.

J’ai invité tous ceux qui ont travaillé avec moi depuis deux ans sur le projet - et qui m’ont fait confiance - à

poursuivre leur action dans l’équipe qui se dessine.

Pour ma part, je suis un homme de conviction, je suis socialiste et le resterai et je n’irai pas sur une autre liste. Je

continuerai, sous d’autres formes, à être actif pour ma ville et mes concitoyens.

Bernard Gilabert.