64
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?! Novembre 2011 - n° 26 - lebonbon.fr PARIS CENTRE

Paris Centre - le bonbon 11/2011

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Découvrez le magazine Le Bonbon Paris Centre (1er, 2eme, 3eme et 4eme arrondissements) du mois de novembre 2011/

Citation preview

Page 1: Paris Centre - le bonbon 11/2011

ELLE EST PAS BELLE

LA VIE ?!

Novembre 2011 - n° 26 - lebonbon.fr

PARISCENTRE

Page 2: Paris Centre - le bonbon 11/2011
Page 3: Paris Centre - le bonbon 11/2011

1 — CENTRE

édito Bon’jour !

Quand je pense qu’un gagnant du Loto a été hospitalisé avec 27 de ten-sion à l’annonce de son gain. L’idée d’être riche panique tellement de personnes que la Française des Jeux a même créé depuis 1993 le “Ser-vice gagnant”, destiné à soutenir les grands gagnants en les accompa-gnant psychologiquement et en les initiant au monde du luxe.

Alors moi, comment vous dire, je suis un peu comme les femmes enceintes (le ventre en moins) qui, à partir de huit mois et des pous-sières, ont leur petite valise prête dans un coin de l’appartement : j’ai déjà tout le rétroplanning en tête au cas où je gagnerais. S’il m’arrivait un tel miracle et que d’un coup 162 millions d’euros venaient à se poser délicatement sur mon compte en banque : je ne PANIQUE PLUS ! Ma vie d’un coup deviendrait légère comme une plume et celle des gens que j’aime aussi. Et aucun problème pour les codes du monde du luxe, je connais déjà les must to do, les adresses et les services qui vont avec. Le road book est prêt, avec toutes les escales et les moyens d’y arriver. Adieu les vols charter de 6 heures du mat’ et les queues interminables, vive le petit jet perso !

Bref, tout ça pour dire qu’à l’heure où j’écris cet édito et alors que j’ai soigneusement rempli ma grille du vendredi, je ne peux m’offrir qu’une seule chose avec mes 4 ! investis : le droit de rêver ! Et ça je sais faire.

Sandra SerperoRédactrice en chef

Publicité[email protected]

06 83 22 97 63Régie grands [email protected]

Matthieu / 06 50 71 92 71Jean / 06 48 26 88 53

Président

Jacques de la Chaise

[email protected]

Rédactrice en chef

Sandra Serpero

[email protected]

Graphiste

Alexandra Praud

[email protected]

Secrétaire de rédaction

Bertrand Muletien

Rédaction

Julien Franck, Stéphane Bourbon de

Penthièvre, Hélène Brunet-Rivaillon,

Pascaline Lechène, Lola.B, Sophie.S,

Sandra Serpero

Photographes

Carl Labrosse, YLWT,

Léonard Perché, L.H

Illustratrice

Agathe The Melon

Styliste

Anthony Watson

Responsable culture et partenariats

Macha Binot / 06 22 36 20 88

Dreamteam

Aurélien, Antoine, Victoria

Le Bon Jeu

Gérard Sima

Petites annonces

[email protected]

Rejoignez le Bonbon

[email protected]

Contactez-nous

[email protected]

01 48 78 15 64

SAS Le Bonbon

31 bis, rue Victor-Massé

75009 Paris.

SIRET 510 580 301 00016

Page 4: Paris Centre - le bonbon 11/2011

artw

ork

: van

jate

sic.

com

F Ê T E L E L A N C E M E N T D U S I T EW W W . L E B O N B O N . F R

L’EXPOSITION 19.10.2011 - 29.01.2012

CINEMATHEQUE.FR

METROPOLIS PARTY

1 0 N OV E M B R E 2 0 1 12 3 H - AU B ATAC L A N

ANTEROS & THANATON VIOLAINE SCHÜTZSLOVE LIVEDJ FREDDY + GUESTS

DÉGUISEMENTSUGGÉRÉ !

RÉSERVATION SUR DIGITICK.COM SORTEZ VOS DÉGUISEMENTS FUTURISTES LES PLUS FOUS !

PLUS D’ INFOS SUR WWW.LEBONBON.FR OU SUR WWW.FACEBOOK .COM/LEBONBON

Page 5: Paris Centre - le bonbon 11/2011

3 — CENTRE

sommaire

6. Dupont café

34. Vannina Vespirini

10. Marc Ruchmann

38. Bonvin

14. Le Bon Art

44. La Bonne Asso

5. Le Bon Timing6. Le Bon Commerçant

10. La Bonne Étoile12. Les Bons Plans

14. Le Bon Art16. Le Bon en Arrière

18. Le Bon Astro

20. La Bonne Destination22. Le Bon Look

24. Le Bon Moment 25. Le Casse Bonbon

28. La Bonne Expo30. Les Bons P'tits Diables

33. Le Bon Mot

34. La Bonne Femme36. Les Bons Shops38. La Bonne Cave

40. La Bonne Parisienne42. Les Bons Snapshots

44. La Bonne École46. Le Bon Agenda

Novembre 2011

RÉSERVATION SUR DIGITICK.COM SORTEZ VOS DÉGUISEMENTS FUTURISTES LES PLUS FOUS !

PLUS D’ INFOS SUR WWW.LEBONBON.FR OU SUR WWW.FACEBOOK .COM/LEBONBON

Page 6: Paris Centre - le bonbon 11/2011

5 — CENTRE

Page 7: Paris Centre - le bonbon 11/2011

5 — CENTRE

le bon timing Les événements à ne pas manquer !

Ann’so M en concertCette jeune artiste française talentueuse vient de sortir un très bel album Pas à Pas, en collabora-tion avec Louis Bertignac, ex-guitariste du groupe Téléphone, dans lequel elle reprend notamment un titre de Buzy Sous X. Une artiste complète, auteur-compositeur-interprète à découvrir d’urgence. Le 21 novembre à 20 h 30 au Scop’club, 5, avenue de l’Opéra, 1er.

On va bruncher ? Bouche B vous attend le dimanche 27 novembre à partir de 14 heures pour son brunch électro « Küss Küss » en partenariat avec la Petite Mai-son Électronique. Au programme, de jolies surprises dans l’assiette et Djs jusqu’à 22 heures Un rendez-vous qui prendra ses quartiers à partir de décembre tous les deuxièmes dimanches de chaque mois. De quoi mettre une claque au blues du dimanche ! Bouche B, 6, rue de la Tâcherie, Paris 4e. Tél. 09 54 34 34 18 - www.bouche-b.fr

Metropolis Party - Le Bonbon investit le mythique Bataclan le temps d’une soirée futuriste sur le thème Métropolis. Sortez vos déguisements les plus fous et vos accessoires de science-fiction et venez vous amuser avec nous ! Au programme : concerts, Dj sets, performers et animations. Jeudi 10 novembre à par-tir de minuit (veille de jour férié), au Bataclan. 15 ! en prévente sur Digitick et Fnac, 18 ! sur place. Costumes futuristes = entrée prioritaire. www.lebonbon.fr

Bar à sieste - Directement inspirée des lieux que l’on trouve à New York et au Japon, cette nouvelle adresse cocon offre une pause dans la frénésie urbaine. Dans cet univers feutré bercé par une douce musique, on vient s’offrir une micro-sieste de 15 minutes ou car-rément THE sieste de 45 minutes, dans un fauteuil en apesanteur ou dans un lit massant aux pierres de jade. Un kiff royal ! ZEN Bar à sieste, 29, passage Choiseul, 2e.Tél. 01 71 60 81 55

bien-être

musique

soirée

DR

/ D

R /

DR

/ D

R

rendez-vous

Page 8: Paris Centre - le bonbon 11/2011

6 — CENTRE 7 — CENTRE

Page 9: Paris Centre - le bonbon 11/2011

6 — CENTRE 7 — CENTRE

le bon commerçant

Chez Joël Jondeau, le patron des Dupont Café, la res-tauration, c’est une histoire de famille qui dure depuis plus de 60 ans ! À la tête de trois établissements, ce joyeux entrepreneur a imaginé un concept de café qui offre du matin, et jusque tard dans la soirée, une farandole de plaisirs à sa carte. Rencontre conviviale dans le quartier des Halles qui accueille le dernier né de la famille, inauguré il y a un an.

Un concept c’est d’abord un nom ; et Dupont nous évoque tout de suite le charme d’un art de vivre à la française. Si Joël Jondeau l’a choisi, c’est pour faire honneur à une chaîne de cafés développée pen-dant l’entre-deux-guerres : « Pour l’anecdote, ces cafés avaient comme slogan ‘‘Chez Dupont tout est bon’’ ! Au-delà, ces établissements sont à l’origine du concept café crème plus croissant qui s’est ins-crit comme une véritable tradition française. Et puis ce Monsieur Dupont en question avait une attention particulière envers sa clientèle, son but était de faire plaisir et c’est exactement l’état d’esprit que je déve-loppe dans mes cafés. » Après avoir investi le XVe et le XIIIe arrondissement, Joël Jondeau a pris ses quar-tiers en plein cœur de Paris : « C’est un quartier en pleine évolution qui a beaucoup d’énergie et qui offre une clientèle très variée. »

Une variété que l’on retrouve côté cuisine quand on se penche sur la carte. À toutes les heures de la jour-

née, on peut venir ici s’offrir une parenthèse désal-térante, gourmande, frugale, enivrante… à des prix très raisonnables. Tôt le matin à partir de 7 h pour un café au comptoir (à 99 cents), autour d’un petit déjeuner servi au comptoir ou en salle, à l’heure du déjeuner avec une large palette de plats confection-nés uniquement avec des produits frais, à l’heure du goûter, à l’apéro en passant par le dîner et jusqu’au dernier verre dans la nuit. Chez Dupont Café, on fait danser ses papilles en se régalant d’un tartare de saumon, d’un dos de cabillaud, d’un burger, de tar-tines salées au pain Poîlane, d’une salade Caesar… On vient grignoter sur le pouce un petit snaking type croque-monsieur ou club sandwich… On se désal-tère d’un mojito spécialité de la maison. On craque pour un café aromatisé comme le café Amapanna (expresso, amaretto et chantilly) ou pour un milk-shake fait minute. On profite chaque soir de 17 h à 21 h de l’happy hour avec la pinte de bière à 5 ! et les cocktails à 6 !.

Des envies qui se multiplient aussi côté salle. 450 m2 de superficie qui se partagent sur deux étages et en terrasse. Besoin d’un petit coin tranquille ? Réfugiez-vous au premier et lovez-vous sur un des confor-tables chesterfields : « Ici, on veut que les gens soient bien et se sentent à l’aise. Que ce soit au comptoir, en salle ou en terrasse, nous avons porté notre atten-tion sur le confort et la convivialité. » Et si vous avez

Dupont CaféCHIC & COOL

Communiqué Sandra SerperoPhoto Léonard Perché http://chromatic-bird.tumblr.com

Page 10: Paris Centre - le bonbon 11/2011

8 — CENTRE

le bon commerçant

toujours rêvé d’être patron d’un bar, c’est possible le temps d’une soirée ! « On peut privatiser la salle du haut et laisser le bar aux commandes de notre hôte. » Amis étudiants, si vous cherchez du travail, vous êtes aussi à la bonne adresse ! Depuis dix ans, dans chacun de ses établissements, Joël Jondeau fait confiance aux étudiants pour servir ses clients. Aux côtés du noyau dur de l’équipe, il intègre les étudiants désireux d’acquérir une expérience dans la restaura-tion : « J’ai moi-même travaillé dans des restaurants quand j’étais jeune et je trouve que c’est important de donner une chance aux étudiants. Ils peuvent appor-ter beaucoup à une entreprise, gagner en assurance tout en poursuivant leurs études. Ils peuvent venir travailler deux ou trois jours par semaine et s’orga-niser selon leurs horaires de cours et leurs périodes d’examens. » Les deux indispensables pour faire par-tie de l’équipe ? « Politesse et bonne présentation ». À vos CV !

Dupont Café,25, boulevard de Sébastopol, 1er

Tél. 01 44 76 80 90www.dupontcafe.com

—Ouvert tous les jours de 7 h à 2 h

En aparté avec Joël JondeauSon plat préféré à sa carte : la tartine montagnarde

avec pommes de terre, jambon cru et reblochon.Sa création gourmande : le milk-shake Vanitella,

à la vanille et au Nutella.La cuisine chez Dupont café en deux mots :

simple et saine

Page 11: Paris Centre - le bonbon 11/2011

8 — CENTRE

Page 12: Paris Centre - le bonbon 11/2011

10 — CENTRE 11 — CENTRE

la bonne étoile

Comédien, musicien et nomade dans l’âme, Marc Ruchmann a le privilège de se balader dans la vie en faisant ce qui lui plaît. Avec aisance, il glisse des plateaux de cinéma à ceux de la scène et compile dans son actu films et musique, avec notamment la sortie de son deuxième album Fragments. Ren-contre pétillante et joyeuse entre deux tournages avec un artiste accompli qui laisse flotter un certain parfum de bohème envoûtant…

Tu étais à l’affiche du dernier film de Julie Delpy Le Skylab sortie le 5 octobre, qui a fait un véritable car-ton, le tournage c’était comment ? Super ! Ambiance grand famille et bonne humeur. Le rythme était assez soutenu mais les affinités entre les acteurs, le décor et l’énergie de Julie, ont créé une atmosphère com-plice et conviviale dans laquelle je me sentais très bien. Tu viens également de terminer un autre film ? Oui, Demain ?, un film de Christine Laurent qui a été tourné au Portugal et qui raconte l’histoire de Del-mira Agustini, grande poète du début du XXe siècle. Et côté musique ? Après deux ans de concerts pari-siens, j’ai sorti mon deuxième album avec mon groupe Markus toujours dans la lignée du premier, comme un carnet de voyage à travers le monde. Comment définirais-tu ta musique ? C’est une musique évolutive qui prend sa source dans le jazz

expérimental des années 70, enrichie d’une palette de diverses expériences musicales et d’influences orientales.

Musicien et comédien, l’un prime sur l’autre ? Acteur et musicien ce sont deux choses qui se complètent pour moi. Être acteur c’est soutenir un texte, un sujet, faire vivre un personnage… La musique me permet d’exprimer ma créativité personnelle et m’autorise d’avantage de liberté. Il y a-t-il un rôle qui te fait rêver ? Celui de Robert Redford dans les TroisJours du Condor. Ton film fétiche ? La Grande Bouffe de Marco Ferreri. Paris, ville de naissance ou de cœur ? Les deux. Paris est une ville que j’aime mais j’ai besoin d’en partir pour aller découvrir d’autres horizons. Dans l’idéal, j’aimerais pouvoir vivre entre New York, Tanger et Paris.

Ton style vestimentaire en trois basiques ? Un bon-net, un jean Levi’s et une tunique. Ton péché mignon ? Je suis très gourmand, j’aime tout ce qui est sucré, mais plus particulièrement la glace à la vanille. La chanson que tu écoutes en boucle ? “I put a spell on you” de Screamin’ Jay Hawkins.

Marc Ruchmann

CHARME LA SCÈNE

Texte Sandra Serpero Photo L.H

Page 13: Paris Centre - le bonbon 11/2011

10 — CENTRE 11 — CENTRE

Dernier coup de cœur ? Pour un artiste peintre-rap-peur Kouka et son album L’Enfant blam auquel j’ai collaboré. On a tourné le clip d’une chanson “Mon atelier”, à New York au MOMA de façon clandestine et le résultat est plutôt pas mal. Quels sont tes principaux traits de caractère ? Indé-pendant, rêveur, idéaliste, naïf parfois, épicurien tou-jours, têtu… borné même !

Aujourd’hui, tu as 30 ans, tu te vois comment dans dix ans ? Je me vois en mouvement toujours. Finale-ment pas très différent de ce que je suis aujourd’hui.

Au fond qui est Marc Ruchmann ?Quelqu’un de paradoxal.

Album Fragments, groupe Markus.

www.myspace.com/babamarkus

Les adresses de Marc Le Loir dans la théière, 3, rue des Rosiers, 4e

Le cinéma MK2 de Beaubourg, 50, rue Rambuteau, 3e Les Vitelloni, 4, rue du Petit-Thouars, 3e

Page 14: Paris Centre - le bonbon 11/2011

12 — CENTRE 13 — CENTRE

les bons plans Texte Julien Franck

© J

ulie

n Fr

anck

Cave FervérèQuand le vin fait salon.

Depuis que le froid a pointé le bout de son nez, qui ne rêve pas après le travail de boire un bon verre de vin, grignoter quelques tapas, et se retrouver cosy bien au chaud avec ses amis ? La Cave Fervérè vous pro-pose tout ça, comme si vous étiez dans votre salon.

Rouge, blanc, ou rosé, on ne sait jamais vraiment quelle couleur de vin choisir… Olivier, qui est aux commandes de la Cave Fervérè, en a fait sa mis-sion ! Pour ce passionné qui a commencé comme caviste avant d’être restaurateur, « faire décou-vrir des choses nouvelles aux gens » est un peu le but du jeu. Pour cela il organise tous les jeudis un “Apéro à 2 balles” où le verre de vin est à 2 euros de l’ouverture des portes jusqu’à 21 h. Mais atten-tion, ici c’est le patron qui choisit votre verre de vin ! Ludique, cela vous permettra de savoir ce que vous aimez, ou non, et dans tous les cas d’être surpris. Afin d’apporter une note de convivialité supplé-mentaire, lovés dans les confortables fauteuils du fond de la salle, des tapas et autres planches de charcuterie vous accompagnent pendant la soirée. Comme le dit le grand Monsieur, « il faut manger pour boire ! ». Chez lui, pas de piliers de bar, mais des habitués, des curieux de la rue Quincampoix, et puis

tous ceux qui ont envie de se retrouver entre amis dans un endroit cosy et chaleureux pour dégus-ter du bon vin. Le soir, la cave se transforme en bar avec de douces guirlandes à ampoules de cou-leurs qui viennent illuminer l’espace d’une lumière doucement tamisée. Pour se poser, vous avez le choix entre des tabourets à l’entrée ou des fau-teuils dans l’espace du fond. Puis ce qu’on aime ici, c’est la programmation musicale éclectique qui va de Desproges à la Calas en passant par ACDC ! Depuis un an et demi, Olivier partage son plaisir avec les clients amateurs de bons vins et donne à l’occa-sion la parole à des vignerons de passage adeptes de fioles bio. La Cave Fervérè vous fait même réviser votre latin car sachez que fervérè désigne l’état de fermentation du vin ! Alors, on trinque ?

58, rue Quincampoix, 4e

Tél. 06 62 20 55 66 Facebook : bistro vinicole fervere

Courriel : [email protected] du mardi au samedi de 16 h 30 à 1 h 00.

Page 15: Paris Centre - le bonbon 11/2011

12 — CENTRE 13 — CENTRE

les bons plans Texte Hélène Brunet-Rivaillon

© H

élèn

e B

rune

t-R

ivai

llon

Les arches du maraisLa tanière authentique et chaleureuse.

Ambiance conviviale, décor feutré, cadre en pierres médiévales apparentes, mobilier rustique, cuisine maison et accueil enthousiaste… ce restaurant aux allures d’auberge familiale est l’adresse idéale pour se réchauffer à l’heure du déjeuner !

Depuis un an, une clientèle fidèle se retrouve dans le cadre exquis des Arches du Marais, autour de plats traditionnels ou exotiques généreux : tartares, carpaccios, gratins, risottos, viandes en sauce, pois-sons, tartes, sucrées et salées, mousses, crumbles de saison, panacotta… Michaël et Cristina concoc-tent des menus différents tous les jours, en formules de 11 à 18 euros, et combinant astucieusement leurs influences culturelles françaises, portugaises, angolaises et brésiliennes. Vous ne serez donc pas étonnés de vous voir servir une mousse de fruit de la passion après un bœuf bourguignon ou une tarte tatin après un poulet épicé !

Recettes des quatre coins du monde et cadre chargé d’histoire (mûrs du XIIe siècle), ce repaire de la rue de Braque est l’occasion d’un délicieux voyage dans l’espace et dans le temps. Quand le vent souffle sur vos oreilles, que vos doigts

sont gelés et votre nez glacé, réfugiez-vous sans attendre sous ces arches atypiques pour un repas savoureux avant de poursuivre votre pro-menade ! Bientôt, l’adresse ouvrira également ses portes tous les mardi soirs pour des dîners chics en musique « live » à partir du 22 novembre (concerts Jazz et divers).

Petit bonus, les 4 salles du lieu (150 mètres carrés climatisés sur deux niveaux, dont de superbes caves voûtées) sont à votre disposition en location pour vos évènements privés et professionnels – repas, cock-tails, spectacles, rencontres artistiques, soirées d’affaire, fiançailles et mariages, anniversaires - avec une panoplie de services indispensables à leur bon déroulement : installations modulables, maté-riel, traiteur, DJ, agents de sécurité, hôtesses, maître d’hôtel, barman, voiturier etc.

11, rue de Braque, 3e

Tél. 01 40 27 00 70Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 16h

location possible des quatre salles de réception pour des évènements privés et professionnels.

Page 16: Paris Centre - le bonbon 11/2011

15 — CENTRE

Page 17: Paris Centre - le bonbon 11/2011

15 — CENTRE

le bon art

Cela fait plus de quinze ans que Miss China - le mali-cieux petit personnage imaginaire créé par Bonnie Tchen Hy - fait le bonheur des sinophiles et des ama-teurs de mode fusion.

Plus espiègle que jamais, la demoiselle de Chine s’amuse d’un petit clin d’œil rusé à la mode fran-çaise “made in China” en installant sa mode chinoise à Paris, dans une rue tricolore s’il en est : la rue Française (Paris 1er), depuis le 3 septembre der-nier. Le nouveau concept store de la marque est un showroom interactif où les collections sont pré-sentées en exclusivité dans le cadre d’installations artistiques. Bien plus qu’une simple boutique de prêt-à-porter, l’endroit se veut un espace culturel et prend des allures de galerie expérimentale. Le lieu est organisé comme un appartement au sol brut qui rappelle les ateliers d’artistes, sur cinq niveaux. On entre par la chambre spacieuse où trône l’installation Nuit de Chine, un immense lit à balda-quin douillet. La visite se poursuit par un dressing à l’entresol, des cuisines au sous-sol et au premier étage et une salle de bain au second. Le message est clair : Miss China n’est pas une simple histoire de mode… c’est une invitation à un art de vivre. Dans cette maison-musée, diverses expositions sont pré-sentées sous la forme d’installations fixes, modu-lables ou éphémères, autour d’un thème annuel. L’ascenseur lumineux du sous-sol est peut-être la création la plus inattendue : n’ayez pas peur de vous pencher, la sensation de vertige n’est due qu’à un jeu de miroirs et d’éclairage !

Pour sa première année rue Française, Bonnie a opté pour le “monde des fleurs” (“Hua Hua Shi Jie”), qu’elle décline dans toutes les pièces et qu’elle entend transmettre comme une “ode à l’épanouissement”. En faisant le tour du propriétaire, vous ne serez pas étonnés de croiser les travaux de sept artistes venus des quatre coins du monde pour participer à ce dia-logue floral transculturel : un mur de pivoines tra-ditionnelles, un personnage cagoulé de Liberty, une princesse coiffée en fleur de courge ou une tapisse-rie en monochrome rouge de fleurs artificielles. Ponctuellement, cette nouvelle adresse accueillera également des manifestations pop up, comme elle l’a fait pour la Nuit Blanche en ouvrant ses portes à des installations lumineuses, un concert et des perfor-mances live.

Bien entendu, vous retrouverez chez Miss China les trois volets de ses collections homme/femme en éditions limitées : l’élégante gamme sur mesure en soie gommée, la gamme-expo “Le monde des fleurs” et la gamme spéciale “Rue Française”. Tout ce qui est exposé est à vendre, des objets design aux meubles customisés, en passant, par le linge de maison et les vêtements de la marque ! Si vous vous sentez prêts pour l’expérience Miss China, filez chez elle rue Fran-çaise, vous êtes invités !

3, rue Française, 1er

Tél : 01 40 28 05 49 - www.ruefrancaise.frOuvert du mardi au samedi de 14 h à 19 h.

Rue Française by Miss China

PARIS-PEKIN EXPRESS !

Texte Hélène Brunet-RivaillonPhoto YLWT

Page 18: Paris Centre - le bonbon 11/2011

16 — CENTRE

le bon en arrière

Toujours pas remis de la Fashion Week parisienne du mois dernier ? Tant mieux, car il est l’heure de faire souffler ses 60 bougies à la maison Max Mara ! En plus l’automne tombe à pic avec la réédition annuelle du célèbre manteau 101801 qui a fait sa renommée depuis 1981…

C’est en 1952 que la marque Max Mara voit le jour près de Parme des mains d’Achille Maramotti, un futur avocat, qui claque tout pour sa passion : la mode. Mais en 51, l’Italie ne pense pas encore au prêt-à-porter fémi-nin. La marque propose alors « une mode adaptée aux besoins de la rue », avec des vêtements de qualité à des prix abordables. Les premières inspirations de la griffe sont françaises grâce aux patrons des grands couturiers, ven-dus au pays en forme de botte, pour y faire confectionner leurs créations.

Dans les années 60, par un souci de fraîcheur et d’originalité, l’Italien fait appel à de jeunes stylistes prometteurs qui signent alors anonymement leurs esquisses ; on cite Karl Lagerfeld, JCDC ou Dolce & Gabbana. On murmure même que le manteau phare

101801 qui fit prendre ses lettres de noblesse à Max Mara est une création d’Anne-Marie Beretta… Grâce à sa coupe et sa couleur camel, il est devenu le manteau le plus vendu au monde – pas moins de 190 000 pièces en laine et cachemire écoulées chaque année.

Comme à chacun de ses anniversaires mar-quants, la maison s’offre une exposi-

tion photos. Cette année elle investit Moscou pour COATS ! MAX MARA,

60 ANS DE MODE ITALIENNE. La griffe y propose aussi depuis le 11 octobre et jusqu’au 10 jan-vier 2012 une édition limitée de Matryoska à l’effigie de Maggie Rizer portant le fameux 101801,

ainsi que le manteau « Anna Anniversary Coat », emblème de

soixante ans de créations italiennes.

Parisiens, Parisiennes, si vous voulez vous (le faire) offrir, sachez que depuis 2007

une boutique de 550 m!, sur trois étages, a pris ses quartiers rue Saint-Honoré et propose toutes les marques du groupe Max Mara…

Cet hiver tous à vos coats, et longue vie à Max Mara !

MaxMara

60 ANS DE MODE

Texte Julien FranckPhoto DR

Page 19: Paris Centre - le bonbon 11/2011

- Les derniers spots où sortir - L’actu de votre quartier - Les événements culturels

Page 20: Paris Centre - le bonbon 11/2011

18 — 19 —

le bon astro Texte Gaya et son équipe

BELIER 22 mars / 21 avril

Vous serez à fleur de peau et aurez la larme à l’œil. Certes, l’influence de Vénus amplifiera vos émotions, mais elle vous apportera également un pouvoir de séduction à toute épreuve. Donc laissez vous aller c’est le mois de l’amour. Profitez comme il se doit de ce mois fort en sensations et utilisez votre séduction pour atteindre vos objectifs professionnels !

TAUREAU 22 avril / 21 mai

Vous poussez parfois le bouchon un peu trop loin. Ne faites pas payer à votre entourage vos déboires pas-sés. Vous avez des facilités et vous en jouez ! Mars entrera dans votre signe ce mois-ci et pourrait bien faire voler bon nombre de vos certitudes ! Une invita-tion inattendue apportera des réponses insolites qui vous serviront pour votre avenir professionnel.

GEMEAUX 22 mai / 22 juin

Mettre de l'eau dans votre vin n'est pas votre fort, mais vous n'aurez pas le choix ce mois-ci. N’ayez crainte, votre diplomatie légendaire viendra à bout de vos doutes. Vous aurez un peps à faire pâlir les plus vigoureux ! De plus, vos conseils vaudront de l'or, alors, ne les gardez pas pour vous.

CANCER 23 juin / 21 juillet

Ne criez pas trop fort, les murs de votre bureau ont des oreilles ! Vos nouvelles idées risquent de provo-quer des réactions vives parmi vos collègues. Jalou-sie ? Mars fait souffler sur vous un vent de rébellion, mais prenez garde, surtout si vous attendez que votre direction vous suive sur votre projet qui vous tient particulièrement à cœur !

LION 22 juillet / 23 août

C'est le mois de l'amour pour les natifs du lion. Vous redécouvrez certaines odeurs, certaines caresses qui vous ont ému, vous qui aviez mis l’amour en der-nière position sur vos priorités. Une voie inattendue vers de nouveaux horizons pourrait bien vous désta-biliser. Beaucoup de joies et de plaisirs s'offrent à vous, en particulier en fin de mois. Ouvrez les bras et accueillez-les !

VIERGE 24 août / 23 sept.

Des sourires, des regards, tout sera réuni pour égayer votre mois de Novembre. C’est un mois placé sous le signe de la communication. Votre entourage sera aux petits soins et vous n’aurez qu’à vous laisser chou-chouter et profiter de l’instant présent. Prenez garde, cependant, à ne pas oublier d’atteindre les objectifs que vous vous étiez fixés pour cette nouvelle rentrée !

Page 21: Paris Centre - le bonbon 11/2011

18 — 19 —

le bon astro Novembre 2011

Vous avez des questions, nous avons les réponses. Appelez Gaya et son équipe.Audiotel 7/7j et 24/24h au 08 92 68 29 29 (0,34 cts la minute).

En RDV Privé au 01 75 43 08 55

BALANCE 24 sept. / 23 oct.

Vous devrez balayer devant votre porte ce mois-ci. Il serait temps de prendre les bonnes décisions ! Evi-tez de vous poser trop de questions, en particulier sur des sujets qui ne vous concernent pas directe-ment. L’expérience que vous avez acquise dans le passé vous permettra de vous engager sur de nou-velles voies. Alors foncez !

SCORPION 24 oct. / 22 nov.

Les commérages iront bon train et vous risquez de douter de vos capacités. Restez vigilant car votre ca-ractère impulsif vous jouera de vilains tours, comme d’habitude vous parviendrez à composer avec cet aspect de votre personnalité pour mieux rebondir ! Côté cœur sachez prendre des risques, jetez-vous à l’eau, vous ne serez pas déçu…

SAGITTAIRE 23 nov. / 22 déc.

Vous qui vouliez recevoir des démonstrations d'af-fection vous serez servi ! Vous passerez le mois sous la couette à vous réchauffer contre votre partenaire ou en famille. Si vous êtes célibataire l’amour arrive enfin… Vous pourriez bien croiser l’être qui cham-boulera votre vie si vous ouvrez bien les yeux !

CAPRICORNE 23 déc. / 20 jan.

Vous devrez d’abord conclure ce qui a été entrepris pour avancer. Évitez de multiplier les chantiers. Vous allez tirer un trait sur le passé… Quel bonheur ! Vous allez enfin pouvoir créer une nouvelle vie et de nou-velles activités. L’influence de ce mois vous protè-gera, soyez-en sûrs ! Surprenez-vous et surprenez-les !!!!

VERSEAU 21 jan. / 19 février

À force de jouer les glaçons ambulants, vous allez faire fuir tous ceux qui oseront s’approcher de vous. Et cela pourrait avoir des répercutions sur le plan professionnel… Attention, vous pourriez bien faire échouer vos projets ! Un petit effort : affichez votre plus beau sourire et réchauffez tout ça !

POISSON 20 fév. / 21 mars

Il est grand temps de mettre à profit tout ce que vous avez appris. Vous êtes en train de préparer votre hi-ver, un petit relooking d’intérieur serait le bien venu ! Bref prenez-vous par la main ; exercice, gymnastique ou massage afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Vous avez rencontré l'amour de votre vie, chouchoutez-le bien !

Page 22: Paris Centre - le bonbon 11/2011

20 — 21 —

la bonne destination Communiqué Macha BinotPhoto DR

La rentrée nous a tous fait nous ré-inscrire dans des clubs, des loisirs, des échappatoires à nos vies stressantes.

Quoi de plus agréable que de passer l’hiver en jeu d’équipe ou en individuel à vouloir se surpasser dans une compétition en dehors de celle du bureau ? Esprit d’équipe, esprit corporate ou esprit de compé-titeur, on brûle tous d’envie de se faire connaître par autre chose que notre fonction au sein du bureau. Une belle passe, un revers dont on parle encore devant la machine à café. Non pas celui du revire-ment de situation dû aux détournements des objec-tifs de la boîte mais bien celui sur terre battue qui a permis à Jean de battre Paul, nos deux fidèles aco-lytes de l’édito du Bonbon EST du mois de Juin 2011. Nous même avons notre équipe… de football au sein du Bonbon avec joueurs, entraineurs et Pompom girls ! Une fois tout ce petit monde recompté, nous avons trouvé un bon plan pour se déplacer dans les compétitions.

Les Hôtels Ibis ont créé une offre dédiée aux sportifs. Dans 312 hôtels en France et 500 en Europe, IbiSport s’adresse aux sports individuels, collectifs ou intel-lectuels - entraineurs, arbitres, médecins ou diri-geants - dans le cadre de compétitions ou de mani-festations sportives. Du coup, nous voilà partis dans de grandes envolées et de belles perspectives sur l’équipe du Bonbon ! Plus de raison de se freiner dans

l’ascension sportive de l’équipe ! Pour 17 ! par per-sonne en chambre double, l’offre IbiSport s’adapte même aux calendriers des compétitions avec ce tarif disponible le week-end (vendredi, samedi et dimanche), les jours fériés et les veilles de jours fériés ! Ils ont même prévu des salles de réunion pour le dernier briefing tactique avant la rencontre et la victoire sur l’adversaire ! Les check-out se font jusqu’à 17h pour se reposer de cette victoire bien méritée ce matin-là ! Des tables de massage sont même mises à disposition pour éviter la courbature du lendemain et sur-lendemain. Ils ont réuni tous les services qui nous permettent, à nous, grands com-pétiteurs, de mettre toutes les chances de notre côté pour remporter la coupe.

Et quoi de plus agréable que de passer la ligne d’arri-vée du Marathon que l’on avait prévu de faire en 4h30 avec un timing parfait, quoi de plus jouissif que de marquer le but décisif ! Au moment où ce texte est écrit, la France s'incline héroïquement devant les All Blacks, Tony Parker est revenu passer la saison avec son équipe de Villeurbanne, on vient de gagner deux matchs au Bonbon… La fameuse expression « Anima Sana In Corpore Sano » ne peut donc que s’appliquer d’autant qua ça fait du bien au corps et aussi à l’es-prit.

Bonne compét ! Au plaisir de se croiser dans les cou-loirs des hôtels Ibis.

Le sport, ça te gagne!!

PLUS AUCUNE EXCUSE POUR NE PAS GAGNER !

la bonne destination

Page 23: Paris Centre - le bonbon 11/2011

20 — 21 —

HOTEL IBIS SPECIAL SPORTIFSwww.ibishotel.com

Page 24: Paris Centre - le bonbon 11/2011

VirginieAcadémique : Repetto / Veste : Uniqlo

Bracelets : Marion Godart / Mitaines : Maison FabreSac à dos : Paul Smith

Casque audio : IN 2—

Virginie est DA, conceptrice pub free-lance

22 — 23 —

le bon look Photo Amélie Chassary www.ameliechassary.com

Styliste Anthony Lee Watson

Page 25: Paris Centre - le bonbon 11/2011

AntoineFuseau détourné en manches longues : Repetto

Gilet Teddy : Paul SmithBracelet porté en collier : Marion Godart

Casque audio : IN 2—

Antoine est co-créateur de Terebenth

22 — 23 —

le bon look

Page 26: Paris Centre - le bonbon 11/2011

24 — 1/2

le bon moment

Elles étaient douces, les militantes de ma jeunesse. On allait les épier à la sortie des réunions de section, on les quêtait tractant devant l’entrée des facs, on observait leurs petites fesses de meetings en hap-penings. On les regardait faire et on aimait l’avenir que leurs programmes politiques nous vendaient : un monde où le pouvoir serait enfin livré aux mains fines de ces troublantes prosélytes.

Certains de mes amis ne juraient que par la gauche, convaincus que c’était là qu’on trouvait les plus fraîches, les plus généreuses, les plus ouvertes aussi. Ils rôdaient à Tolbiac ou à Solférino. D’autres aimaient la rigueur de ce qui s’appe-lait alors le RPR. Ils croyaient aux collants noirs, à l’aisance des brushings et à certaines manières de rire sans se livrer. Ils fréquentaient Assas et rêvaient à Sciences-Po.

Et puis la vie a fait son œuvre, on a peu à peu oublié la chaleur anxieuse des discussions échevelées où l’on se prenait par le bras pour appuyer nos argu-ments. Les jeunes filles ont grandi, sont devenues des femmes. Et il faut aujourd’hui l’admettre : ce ne sont pas leurs voix fluettes que nous venons écouter dans les salles chauffées des meetings, mais tou-jours celles de vieux messieurs ou de vieilles dames austères.

Et pourtant, à y regarder de plus près, ces réunions bruyantes ne sont pas tout à fait désertes. Qu’y voyons-nous ? Des nuées de jolies jeunes femmes, certaines même très jolies, qui s’agitent et pépient dans l’indifférence générale. Militantes ? Même pas : journalistes !

Car le développement des nouveaux média a multi-plié les canaux en abaissant les coûts, entraînant de

manière mécanique une sur-représentation des jeunes et des femmes, toujours

les plus nombreux dans les métiers mal payés. Et le machisme des

patrons de presse a fait le reste : un recrutement très orienté autour des qualités physiques, l’idée aussi que pour recueillir les confidences des politiques,

une paire de jolies jambes montées sur des talons était un

excellent viatique.

Celles-là prendront-elles le pouvoir dont les militantes d’autrefois n’ont pas encore su se saisir ? Leur éclosion permettra-t-elle une méta-morphose équivalente de la classe politique ? Il faut de tout cœur l’espérer, et rêver à un monde où les estrades des meetings seraient occupées par des femmes en robes courtes, auxquelles de vieux journalistes bedonnants, envoyés par leur patronne trentenaire et sexy, mendieraient en bafouillant quelques mots d’interview.

Les bons meetings

Texte Pierre-Louis ColinPhoto Arnaud Chaillou

2012 : LE POUVOIR AUX FEMMES ?

Page 27: Paris Centre - le bonbon 11/2011

24 —

Jag ZoeppritzCeline Robert

À la tête du client

Magasin de décoration pour la maison6, rue de la Corderie - 75003 Tél. 01 42 78 30 29www.jagzoeppritz.com

Chapellerie14 bis, avenue Hoche - 7500820, rue des Tournelles - 75004 12 et 18, rue de Commines - 75003 Site : www.celinerobert.com

Salon de coiffure coloriste. Entre chic et trash. Coupe sur cheveux secs et en musique.154, rue Saint-Honoré - 75001Tél. 01 40 20 40 19wwww.alateteduclient.net

-20% sur forfait

shamp/coupe/coiffure/couleur

-15% sur votre article

préféré

Accessoires, mode, déco, futiles et indispensables ici et nulle part ailleurs44, rue du Temple - 75004Tél. 06 83 75 18 20

dolce sole

-10%sur tout le magasin

y compris sur les produits déjà

soldés

-15%sur tous

les chapeauxd’hiver

Page 28: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Page 29: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Coiffure privée en appartement161, rue du Temple - 75003Tél. 06 29 99 77 51www.le161.com

Le 161

Cave à vins, séances de dégustation, coursd’œnologie (vendredi, samedi et dimanche).Wine tasting every day of the week.16, rue Elzevir - 75003 - Tél. 01 42 78 25 04 www.cave-elzevir.fr

Bonvin

Une bouteille offerte pour 6 achetées

-20%pour la 1ère visite

Les meilleurs burgers de Paris6/8, square Ste-Croix-de-la-Bretonnerie - 7500425, rue de la Reynie - 75001. Tél. 01 42 77 69 34www.happydaysdiner.com*Uniquement valable au HD Diner Châtelet

HD Diner

20%de réduction*

Boulanger pâtissier snacking5, rue du Temple - 75004

Gwen Choc

Une formule achetée =

1 sachet de 3 macarons offert

Page 30: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Page 31: Paris Centre - le bonbon 11/2011

-20% sur tous les soins

Agence ImmobilièreDes enfants rouges

Agence Immobilière Des enfants rouges 6, rue de Bretagne - 75003. Tél. : 01 44 61 70 70www.agencedesenfantsrouges.com

Margo Milin

Frais réduits sur la vente de résidence secondaire avant le

1er février 2012

Nouveau à Paris. Centre de blanchiment des dents18, Passage Vendôme - 75003Tél. 01 77 19 64 15www.bodynsmile.fr

Body n'Smile

Boutique de créateurs bijoux et accessoires8, passage du Grand-Cerf - 75002Tél. 09 54 77 08 58www.dearboutique.fr

Dear Boutique

-10% sur toute la

boutique

Créatrice pour Femmes4, rue Malher - 75004Tél. 06 61 77 14 [email protected]

-5% sur présentation

du Bonbon

Page 32: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Page 33: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Restaurant Djakarta Bali9, rue Vauvilliers - 75001Tél. 01 45 08 83 11www.djakarta-bali.com [email protected]

Djakarta Bali

1 bouteille de vin offerte

pour 2 menus Bali

Salon de Thé Masmoudi

Masmoudi SébastopolPâtisserie - Salon de thé64, bd Sébastopol - 75003M° Étienne Marcelwww.masmoudi.com

-50% sur l’achat d’un

ballotin 300g avec un thé offert à la

menthe.Fournitures pour artistesBeaux Arts Arts-graphiques - Sculptures et Encadrements46, rue du Chemin Vert - 75011Tél. : 01 43 57 81 52 - www.boesnerparis.fr* sur présentation de la carte étudiant

Boesner

PROMO :en novembre, vivez

le mois de la couleur chez Boesner

49, rue Quincampoix - 75004Tél. 01 44 78 64 64 - www.institut-le8.frOuvert du mercredi au dimanche 11h-20h, jeudi 14h-22h.Anticipez l’achat de vos cadeaux de Noël !Participez au concours «j’aime» sur facebook à la page«le 8 l’ Adresse Soin» et gagnez un massage d’1h.*Uniquement sur les bons cadeaux achetés au Spa (pas par téléphone)

Spa Le 8 l'Adresse Soin

-15% sur les bons

cadeaux *

Page 34: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Page 35: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Café - Restaurant86, rue Montmatre - 75002Tél. 01 45 08 41 13

Café Père et Fils

Jeune création internationale tendance19, rue de Poitou - 75003Tél. : 01 42 77 13 22

Simonne et Lisa B

Pour tout achat un cadeau offert

Happy Hour jusqu'à 23h

Restaurant bar à cocktails25, bd Sébastopol - 75001Tél. 01 44 76 80 90Ouverts de 8h à 2h.www.dupontcafe.com

Dupont Café

-15%sur nourriture hors formule

Le meilleur du commerce responsable dans une boutique éco-conçue.Déco, Mobilier, Mode, Enfant. 5, boulevard du Temple – 75003 – 01 42 71 43 7439, rue de Charonne – 75011 – 01 48 05 11 81www.altermundi.com - Mar - Sam 10h - 19h30

Altermundi

une bougieéco-design

offerte à partir de 30! d’achat

Page 36: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Page 37: Paris Centre - le bonbon 11/2011

City Store des chiens et chats32, rue des Archives - 75004Tél. 01 42 71 05 21www.moustache.fr * Pour tout achat supérieur à 10 !

Oberoil déco Moustache

Cave - Bar à vin58, rue Quincampoix - 75004Tél. 06 46 65 06 51www.vinonatura.com

Restaurant - bar - club (le club privatisable)11, rue de Braque - 75003Tél. 01 40 27 00 70 - 06 32 24 38 50www.lesarchesdumarais.com

Les caves FervérèLes Arches du Marais

1 pichet 25 cl offert

pour tout menu

Une balle Rubb’n’Roll offerte *

Une bouteille de vin à emporter

pour 20! minimum consommé

sur place

Art Déco & MobilierChiné par le styliste Gilbert Basson, qui vous invite au voyage au 14, rue Saint-Sauveur - 75002 Tél. : 09 81 18 01 70 www.oberoildeco.com Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

-15% et possibilité de

livraison

Page 38: Paris Centre - le bonbon 11/2011

25 —

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Off

re n

on c

umul

able

val

able

du

1er n

ovem

bre

au 5

déc

embr

e 20

11

Page 39: Paris Centre - le bonbon 11/2011

25 —

le casse bonbon

Le vendredi 14 octobre 2011, le G20 réunissait ses ministres des finances à Paris, Arnaud Montebourg se prononçait en faveur de François Hollande pour le deuxième tour de la primaire socialiste, les Indignés se mobilisaient dans les grandes villes du monde entier et France-Soir annonçait sa disparition en format papier. Mais la véritable info n’était pas là. Sur les coups de minuit, Marie remportait la grande finale de Secret Story 5 devant 3,2 millions de télés-pectateurs !

Voilà, ça c’est important ! Non parce que franchement, les maussades, les pas contents, les fâchés de la planète, on s’en cogne un peu. Ce qu’on veut savoir, c’est si Marie va gagner, si elle va plaquer Geoffrey, pécho Zelko, régler ses comptes avec Juliette ou si elle va enfin poser nue, la bougresse. Quelques heures plus tôt, c’est Koh Lanta qui livrait son lot hebdomadaire de boue et de vers de terre à déguster devant plus de 7 millions de téléspectateurs. Bon appétit.10 ans après les grands débuts de Loft Story, sous la houlette du déjà tordant Benjamin Castaldi, la télé-réalité a imposé ses codes sur la télévision fran-çaise. Pas une chaîne sans son programme estam-pillé « réalité », de l’hertzien à la TNT. La liste de ces méfaits cathodiques est effarante : L’amour est dans le pré, L’étoffe des champions, Danse avec les stars, Les anges gardiens, Les anges de la télé-réa-lité, Moundir cherche l’amour, Moundir cherche son

français etc… Pendant ce temps, la culture disparait silencieusement de nos petits écrans, reléguée en antépénultième partie de soirée. Il y a pourtant erreur sur la marchandise. De réalité, il n’est point question dans cette télévision. On en est même de plus en plus loin. Désormais rodés à l’exer-cice, les candidats sont devenus des acteurs, rému-nérés pour offrir leur intimité. Ils jouent les rôles que la production veut bien leur offrir, monnayant une image qu’ils tenteront de faire vivre à la sortie, en

écrivant un bouquin, un single ou en deve-nant coach sportif. La Marie de Secret

Story l’a bien compris : pas de rêve de star chez la princesse silico-

née, elle veut juste ouvrir une sandwicherie. Preuve qu’elle est pas si débile qu’elle veut bien le laisser croire la Marie.

La réalité, elle est dans les JT, les reportages, les documen-

taires et elle fait bien flipper. Regarder des gamins faire étalage

de leur bêtise, c’est reposant et ça donne l’impression de pas être trop con.

Ce que sanctifie la télé-réalité, c’est l’ère de la confession. L’intime étalé en prime-time, à longueur de journaux people et jusque chez nos politiques. Les fonds de tiroirs, les fonds de poubelles. C’est tout l’art du story-telling. On vous raconte une histoire. Pendant ce temps, la vérité est bien loin. Allez, je vous laisse, je vais me prendre un sandwich chez Marie. Parait qu’elle fait un jambon-beurre suc-culent. J’espère qu’elle a largué Geoffrey… Il a faim le Marius !

Télé RéalitéPOUBELLE STORY

Texte Marius Lacatus

Page 40: Paris Centre - le bonbon 11/2011

26 —

E

B

AT

M

U E

P

L

ERE

T S U

AUNE

ER A

IO

L

E

F

N AS D A P

N TI G G T

A IL

LO

Y T E N R P

T

PLLO

E A

E N URY E

I L

EO

F C ER DL

DE

NA

I

SE

S

E

IDV

O

Du smile XXL pour tes mirettes et

sur l'oreiller.

Caroline - Beauté des mains :

Manucure / Faux ongles.

Sur Paris, à domicile. 06 15 20 39 56

Alexandra +

Manue =

2 ANS

Je veux un gros cadeau de Noël.

Macha

Danemark, Italie, Australie : check.

En décembre on va où Boubou ?

Grâce à son "OUI", la patronne devient

la Princesse.5

ans,

ça

se fê

te.

Je t'

aim

e m

a pe

tite

pr

ince

sse

chér

ie !

Léo,

revi

ens

parm

i nou

s

Achète contrefaçon Picasso, tout art

confondu.Tél en semaine : 06 86 63 34 00

Lapin farci aux pruneaux aime

son caribou

DU PLAISIR DANS LE BONBON

Charles et Antoine dansent le funk en

direct au 06 37 02 22 68

London I'm coming

soon !!Alexandra

Gég

é, n

ous

prio

ns

pour

tes

pied

s

Service après vente bonsoir ? Vous êtes au

top Momo et 2fré

Cherche grands bureaux à partager

entre créatifs :06 35 11 86 37

Donne enfants et Mari.Corinne

Macha, si surménage il y a, je suis là

pour toi !

Géraldine Choupette, quand tu reviens, passe à l'épicerie

pour prendre ton thé à la menthe ; )

… À 3VIVE LE LOVE

Page 41: Paris Centre - le bonbon 11/2011

27 —

Cherche femme sans enfant, avec du

cœur tout simplement06 80 62 72 15

Cherche spatule en bois pour toullier les

pasta. D'occasion ou neuve, je les collectionne !06 80 46 58 76

alle

z, e

ncor

e 1

moi

s

Cherche bonne gueule pour Bon Look :

[email protected]

Cherche appart,dernier étage, atypique, 2 ch.

minimum :[email protected]

Cherche chambre de bonne à louer

d'urgence sur Paris.06 33 54 65 95

SAMY + ÉLO

J'ai deux Amours

dans ma vie.Le Bonbon & Paris

VOUS AUSSI PASSEZ VOTRE

ANNONCE SUR TOUTE LA FRANCE

[email protected] caractères = 60 !

recrute : STAGIAIRES(fin d'étude, min 6 mois)

COMMERCIAUXMerci d’adresser vos

candidatures à : [email protected]

my

exta

sy

you

are

Mon

rabb

inou

,je

l'ai

fait

!

90°

de p

lais

ir

DSK

4 e

ver

Mur

u, to

i & m

oi

pour

la v

ie !

CÉSAR, LAISSE NOUS DORMIRUN PETIT PEU !

VENDS BOUTEILLE DE ST EMILION -7407 61 52 55 11

Machaaa, jte ramène un

koalaaaa !! Pour le surfeur, blond ou brun?

KOA29CHEZ LES PAPOUS ?

Pierrot, le roi des nuggets

En manque de tes 2 doigts

coupe faim

JEUNE FEMME, 38 ans, expérience professionnelle,

excellente présentation, sérieuse et motivée, bonne connaissance des parfums, des produits cosmétiques et parapharmaceutiques,

recherche poste dans ce type d’activité. Tel : 01.45.82.72.27

La casquette Ricard est vendue.

Matthieu

Joyeux noël la Mule du 17

Page 42: Paris Centre - le bonbon 11/2011

28 —

la bonne expo

Le chef d’œuvre de Fritz Lang fait l’objet d’une expo-sition à la Cinémathèque française du 19 octobre 2011 au 29 janvier 2012. Celle-ci nous fait pénétrer au cœur des rouages du long métrage allemand de 1927, pendant que le Bonbon prépare la soirée électro de cette fin d’année sur le même thème au Bataclan.

Un chef d’œuvre de science-fiction…Film muet en noir et blanc, il nous transporte dans un futur imaginé dès le début du 20e siècle, au centre d’une mégapole de 2026 scindée en deux mondes. Les ouvriers œuvrant sous les sols pour assurer le bien-être des bien loties classes dirigeantes sur-plombant la terre depuis leurs jardins suspendus. Les premiers se rebellent, mais une explosion va donner naissance à un monstre-machine……Retranscrit à la Cinémathèque.L’exposition s’articule selon un parcours dont chaque pièce est consacrée à une séquence du film, six au total (La Cité des Fils, La Ville Ouvrière, La Ville Haute, Le Laboratoire Rotwang, Les Catacombes, et La Cathédrale). Elle présente son univers entre projec-tions et exposition de pièces uniques. Des appareils aux costumes, en passant par des photos plateau (plus de 800) et des dessins originaux jusqu’alors inédits en France, sans oublier la fameuse femme-robot reconstituée par Walter Schulze-Mittendorff. Une collection unique, complétée par des confé-rences et activités pédagogiques.

Metropolis, le futur omniprésent.Simultanément, une version restaurée intégrale du film sort en salle le 19 octobre, et deux rétrospec-tives sont également à découvrir du 18 octobre au 4 décembre. L’une sur Fritz Lang, l’autre intitulée « Cités Futuristes », qui retransmettra les films de science-fiction sur le même thème. Metropolis Bonbon Party.Le Bonbon a choisi ce thème pour sa prochaine grande soirée événement, la Metropolis Bonbon Party, qui se tiendra le jeudi 10 novembre 2011 au Bataclan avec le soutien de la Cinémathèque. L’at-mosphère futuriste grinçante issue de l’univers de Lang incarne à merveille l’essence de l’électro, et donnera vie à un thème à la fois dans la mouvance et complètement décalé, dans l’esprit bonbon. Une version décomplexée sur fond de concerts, DJ sets, performeurs, effeuilleuses et animations pour la soi-rée fantasmagorique de l’année. Plus d’informations sur www.lebonbon.fr.

Soirée METROPOLIS BONBON PARTY au Bataclan le 10 novembre 2011

Préventes disponibles sur Digitick et Fnac Billetterie—

Exposition à la Cinémathèque française51, rue de Bercy, 75012 Paris

Tél. 01 71 19 33 33 - www.cinematheque.fr

Metropolis

Texte Pascaline Lechene

S’EXPOSE À LA CINÉMATHÈQUE ET SE VIT AU BATACLAN

Page 43: Paris Centre - le bonbon 11/2011

28 —

Page 44: Paris Centre - le bonbon 11/2011

30 — 31 —

Page 45: Paris Centre - le bonbon 11/2011

30 — 31 —

les bons p'tits diables Texte Sabine CasselPhoto Michel Sedan

Les petites jalousies entre frères et sœurs

Sept enfants entre 6 et 10 ans sont réunis pour un anniversaire : Lili, Deva, Rose, Txomin, Gaspard, Maxime, Manon ont tous un frère ou une sœur.

Avez-vous été jaloux de votre frère ou de votre sœur ? Lili 8 ans : Ben oui ! Parce que je suis à la grande école depuis 3 ans, et depuis tout ce temps, j’ai été la chouchoute de la maîtresse, et maintenant qu’il est dans la grande école, c’est mon petit frère le chou-chou, ce n’est pas juste !Deva, 7 ans : Moi, j’étais un peu jalouse parce que ma petite sœur, on la trouvait un peu plus mignonne que moi, ça me rendait triste. Quand on lui offre un jouet, je lui pique et je lui donne un vieux jouet. Comme elle est petite, la plupart du temps, elle dit rien, mais parfois elle ne se laisse pas faire, elle me tire les cheveux et ça fait mal. Maintenant elle a presque 19 mois, j’aimerais bien dormir dans la même chambre qu’elle, mais mes parents me disent que ça n’est pas possible parce qu’elle pleure trop la nuit. Maxime : Moi je suis jaloux parce qu’elle est plus

petite que moi, on lui donne souvent raison et je dois céder sur tout, pour me venger je la fais pleurer.Manon : Je ne suis pas jalouse de mon frère Maxime !Rose : Oui, j’étais jalouse parce Txomin mon frère était plus grand que moi, il faisait plein de choses qui m’étaient interdites, cela me rendait envieuse et jalouse.Gaspar, petit frère de Lili : À l’école, elle ne veut pas jouer avec moi dans la cour et à la cantine, elle se met avec ses copines et jamais avec moi. Je suis jaloux de ses copines qui m’enlèvent ma sœur. Je me chamaille avec ma sœur quand elle a des cadeaux, je suis jaloux si son cadeau est plus grand ou mieux que le mien.Txomin : J’ai fait une vraie crise de jalousie quand mon père est parti 3 jours au Maroc avec ma petite sœur, et je suis resté à Paris avec Maman. Quand ils sont ren-trés, je les ai boudé. Quelques mois plus tard, c’était mon tour de partir seul un long week-end avec Papa. Finalement, ils sont tous d’accord : on est jaloux, mais c’est quand même super d’avoir un frère ou une sœur.

Page 46: Paris Centre - le bonbon 11/2011

32 —

le bon jeu Mots fléchés Gérard Sima

Célèbre hô-tel suisse

En a plein la tête

Sigle de voitures

Son artificiel

Précision pour Belleville

A sesSerres (d'—)

Agence de liaison

Peu nom-breuses à Paris

Premier mot au téléphone

Cabaret de la capitale depuis 1946

Rue proche du métro Péreire(Guillaume- —)

Stationde métro(ligne 13)

Au début de la rue de Rivoli

Souvent source de tourments

Permetle choix

Courba

Square du 15e

(Léon-—)

Métal au labo

Atome

SymboliseParis

Mammifère rongeur

Terrestre ou volant

Toutefois

Rue dans le quartier Mai-son-Blanche(13e)

Paul ou Louis ou les autres

Saints d'une rue du 6e et du 7e

Suit le Bus à la boîte

Personnage de la guerre de Troie

Dans la forme pro-nominale

Rue du 16e

(—- Villarceau)

Boulevard du 17e

(de l'—)

Sur la balle à Roland- Garros

15

10 8

Rue du 15e

(Jean-—)

Pratiquée à l'Opéra

Rue du 2e

(de la—)

Pronom

Après avoir reporté une à une les lettres des cases numérotées à l'intérieur de celles contenues dans la frise située ci-dessous, vous parviendrez à la découverte de notre message mystère :

Pont de Paris (d'—)

4

11

1

6 12

2 14 13

7 3

9

5

1 8 122 9 133 10

14

4 11

15

5 6 7

B O N B O N

Page 47: Paris Centre - le bonbon 11/2011

32 —

Page 48: Paris Centre - le bonbon 11/2011

34 — CENTRE 35 — CENTRE

la bonne femme

L’univers de Vannina Vesperini et de sa marque épo-nyme, c’est avant tout une façon unique de se vêtir mêlant chic et sensualité, style et raffinement. Cette créatrice plusieurs fois couronnée, crée des collections caressantes qui s’enfilent comme une seconde peau. Rencontre avec une femme dans l’air du temps, maman de trois enfants et passionnée par son travail, au café l’Absinthe à deux pas de son show room.

Vannina, votre parcours en quelques mots ?J’ai fait mes études à Esmod et j’ai défendu mon pro-jet de fin de cursus devant Chantal Thomass. Ensuite j’ai créé des modèles pour les Nuits d’Elodie, Sabbia Rosa, j’ai été assistante de création pour Boléro… Ma première collection est née en 1996, c’était une com-mande pour Takashimaya, mythique concept store new-yorkais qui a écoulé mes modèles en moins de dix jours ! L’aventure était enclenchée.

J’ai lu que vous aviez toujours eu le goût de la minutie et de la patience…Oui, petite, je m’amusais avec des fils à coudre que je torturais avec mille nœuds et que je m’appliquais ensuite à défaire pendant des heures ! C’est pro-bablement pour cela que la lingerie m’a attirée : les petits volumes, les matières délicates…

La lingerie pour vous c’est quoi ? La matière, c’est le point de départ de toute mon histoire avec la lingerie. La sensualité de la soie, le pouvoir des couleurs en sont les amorces. La lingerie c’est aussi du rêve, des fantasmes… C’est le vête-ment le plus intime qui soit. Et c’est aussi une affaire d’hommes, d’hommes qui aiment les femmes. Ils représentent plus de la moitié de ma clientèle, parce que la lingerie est un vêtement qui s’offre.

Pouvez-vous nous parler de votre nouvelle collec-tion ? Cette année j’ai étoffé mes collections de deux nou-velles lignes. La première Silk Addict est une lingerie facile à vivre, mutine dans un colorama gourmand et dynamique, avec des matières confortables et sexy en soie stretch et dentelle à des prix accessibles. Puis je me suis lancée dans une collection pour les petites filles de 2 à 12 ans, une ligne que j’ai appelée Princess VV composée de dix pièces déclinées en 36 coloris et dans des coupes très fraîches.

La femme Vannina Vesperini, c’est qui ? C’est une femme active, urbaine, très parisienne.

Si on devait n’acheter qu’une seule pièce chez vous, ce serait quoi ?Un caraco en soie.

VanninaVesperini

LE STYLE A FLEUR DE PEAU

Texte Sandra SerperoPhoto DR

Page 49: Paris Centre - le bonbon 11/2011

34 — CENTRE 35 — CENTRE

Votre matière fétiche ? La soie-lycra qui est à mon sens la plus sensuelle et la plus confortable des matières. Elle est douce, elle épouse les formes du corps, tient chaud et donne un éclat glamour aux coupes.

Votre définition de la féminité ? C’est une fragilité et une force à la fois.

Qui selon vous incarne le mieux la féminité ? Les femmes fatales comme Marylin ou Rita Hayworth, ce sont un peu mes idoles !

Vannina Vesperini, show room

13, rue des Fontaines-du-Temple, 3e

www.vanninavesperini.com

Les adresses de VanninaL’Absinthe café, 54, rue de Turbigo, 3e

Les Bains du Marais, 33, rue des Blancs-Manteaux, 4e

L’hôtel Murano, 13, boulevard du Temple, 3e

Page 50: Paris Centre - le bonbon 11/2011

36 — CENTRE 37 — CENTRE

les bons shops

Emé & Isa GalerieBienvenues chez les filles !

Dans cette nouvelle boutique lovée au cœur d’une rue piétonne, l’honneur est donné au prêt-à-por-ter et aux accessoires féminins réalisés par de jeunes créateurs. Aux commandes de ce joli shop, on retrouve deux amies de toujours, Emérance et Isabelle qui partagent le goût des belles choses. Rencontre dans une boutique véritable lieu de vie qui nous fait dire, qu’être une fille c’est quand même vachement bien !

Vous en avez assez d’être habillée comme votre voi-sine de bureau ou de vous retrouver dans des soirées avec des filles qui à deux détails près ont la même robe que vous ? Alors glissez de ce pas cette nou-velle adresse dans votre smartphone pour votre pro-chaine virée shopping. Ici, les créations originales d’une dizaine de créateurs minutieusement choisis, peuplent les portants et emballent nos cœurs. Que vous soyez en quête d’une tenue casual pour tous les jours, d’un petit bijou ou d’une robe pour The soirée, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. Chez Emé & Isa, la jeune création française est mise en avant et nous rappelle que Paris, même si Milan et New York font du zèle, est la capitale de la mode ! Les talents ne manquent pas à l’appel, ce sont les vitrines pour les découvrir qui se font rares : « Avec Isabelle, nous avons à cœur de donner un coup de pouce à ces jeunes talents qui apportent une autre touche au prêt-à-porter féminin ». Et quand on y

regarde de plus près au fil des cintres, la séduction opère. De la robe en laine et cuir au délicieux col claudine de Simone Sauvage, de la veste en coton bio et cachemire de Shifumi en passant par les créations de Ysterike, de Bird Song, de G&S Luxury… jusqu’aux craquants bijoux de Mademoiselle S sans oublier les sacs en cuir de Velvetine, il y a de quoi donner de nouvelles couleurs à sa garde-robe d’hiver ! La bonne nouvelle ? Ici, il y en a pour toutes les bourses. Et puisque nous sommes au chapitre des réjouis-sances, sachez que chez Emé & Isa, on vient aussi pour assister à un cours de maquillage dispensé par un professionnel (45 ! les 2 heures avec une offre de lancement à 30 ! pendant 2 mois) ou s’offrir au pied levé avant une sortie un maquillage complet (15 !) ou flash (6 !). Et pour celles qui sont tentées par une séance de relooking, un atelier de groupe pour 4 personnes est mis en place avec conseils morpho et beauté sur-mesure (60 ! les 3 heures). Si à cela on ajoute le sourire et la bienveillance des charmantes maîtresses de maison, on a vite fait de ne plus vouloir quitter ce séduisant boudoir des temps modernes.

38, rue Quincampoix, 4e

Tél. 01 44 54 04 06 ou 06 28 52 68 40Ouvert du mardi au samedi de 12h à 21h et le

dimanche de 12h à 19h - www.eme-isa-galerie.fr Facebook : facebook.com/Eme.Isa.Galerie

Communiqué Sandra.S

© S

andr

a.S

Page 51: Paris Centre - le bonbon 11/2011

36 — CENTRE 37 — CENTRE

les bons shops

Louboutin pour hommesEnfin !

Christian Louboutin consacre définitivement la gamme masculine de la marque avec l’ouverture d’une nouvelle boutique jouxtant la boutique his-torique ouverte depuis vingt ans rue Jean-Jacques Rousseau. Dans ce nouvel espace entièrement dédié aux hommes, on retrouve la patte du mythique créateur aux semelles rouges. Avec l’architecte Eric Clough, Christian Louboutin a imaginé une boutique pétillante qui ne manque pas d’allure : plafonds et murs sont recouverts de diverses essences de cuirs, d’installations métalliques sur fond de moquette rouge pimpant. Autant de détails de décoration minu-tieusement choisis qui mettent en valeur une col-lection de chaussures qui fait honneur aux modèles phares du moment comme la « Tasselissimo », un mocassin en veau à glands ou encore la « Loubi », un mocassin en panama recouvert de broderie trompe-l’œil réalisée par Jean-François Lesage. Mais aussi des modèles devenus cultes, comme la « Rollerboy spikes » version cuir, tartan, velours… Et cerise sur le gâteau, la boutique abrite un Salon des Tatouages où ces messieurs sont invités à profiter d’un service de customisation sur-mesure pour donner du caractère à leurs mocassins et richelieus.

17, rue Jean-Jacques Rousseau, 1er Tél. 01 42 36 05 31

Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h.

Texte Lola B — Sophie. S

© D

R

Pull InLa marque qui réveille les sous-vêtements !

C'est rue Française que Pull In a installé son concept store parisien de 80 m2, dans lequel on retrouve tout l’univers de la marque de sous-vêtements aux cou-leurs vives et aux imprimés funky. Créée en 2000 par Emmanuel Lohéac, Pull In rencontre depuis plus d’une décennie un succès grandissant chez les jeunes et pas seulement dans le milieu des sports extrêmes, ber-ceau de la marque. Les citadins branchés, et autres mordus de mode, ont adopté les boxers, culottes et string aux imprimés fun et de qualité, la marque utilise des matières connues et qualitative tel que Lycra ® ou encore Dentelle de calais, et surtout, produit en Europe, on adhère! Dans la boutique de la rue Française aux murs laqués noirs, l’ambiance feutrée, fait la part belle aux couleurs vives des imprimés, ADN de la marque. L’ensemble du mobilier parfaitement coordonné dans des teintes sombres, apporte une sensation de luxe et d’intimité en parfaite adéquation avec les produits de la marque. Pour cet hiver, Pull In joue une fois encore la carte de la couleur vive et pétillante et offre une belle palette de sous-vêtements, lingerie fine, tee-shirts, denim, pyjamas… pour hommes, femmes et enfants ainsi qu’une farandole d’accessoires craquants. Une bonne adresse pour se mettre en joie !

8, rue Française, 1er

Tél. 01 42 36 91 06 Ouvert du Lundi au samedi de 11h à 19h30.

Page 52: Paris Centre - le bonbon 11/2011

38 — CENTRE 39 — CENTRE

la bonne cave

M’envoyer découvrir une cave à vins c’est un peu comme dire à un enfant qu’on l’emmène à Disney-land ! Pleine de joie et d’entrain mais coutumière de ce genre de lieu, je pensais découvrir une énième boutique dédiée aux plaisirs de Bacchus (mon amour)… Malheureuse ! Je découvrais en arrivant que la cave Bonvin, anciennement Elzevir, n’était pas une boutique mais un écrin.

Promenade dominicale dépaysante J’ai rencontré l’énigmatique Monsieur Bonvin, et j’ai été immédiatement conquise par son univers. Car on ne vient pas chez Bonvin pour vulgairement acheter du vin, on vient aussi visiter un lieu unique. Émerveillement garanti au sous-sol à la vue de la superbe cave voûtée datant du XVIIe siècle. Ouverte le dimanche, je m’imagine déjà aller y faire un saut lors de ma promenade dans le quartier. Comme le dit Monsieur Bonvin lui-même, « on a un peu l’impres-sion d’être dans un cellier bourguignon ».

Vins naturels et VIP !Chez Bonvin, on met en avant les terroirs français. On y trouve des vins dits naturels, c’est-à-dire élaborés avec le souci de préservation des vignobles (produits selon les techniques du bio, de la biodynamie et culture raisonnée).

Avis aux collectionneurs, la cave recèle également de “beaux” vins de collection (Mouton Rothschild, Romanée-Conti et autres Petrus, s’il vous plaît !), et de champagnes de grandes maisons ou de vignerons. Et ce n’est pas tout ! Scoop le Bonbon, sachez que vous y trouverez les vins du Château Miraval qui n’est autre que le domaine appartenant aux Brangelina! Devenus propriétaires en 2008, il paraît même que Brad, en véritable passionné, participe aux assem-blages des cuvées… Sentez-vous donc privilégiés en dégustant un rosé “Pink Floyd” ou un vin blanc “Les Terres Blanches” !Mais que ça n’empêche pas les néophytes (et les bourses estudiantines !) de s’y rendre, Bonvin pro-pose aussi des bouteilles à petits prix, à partir de 5 !.

Dali n’est pas très loin…S’il se visite, l’endroit est « avant tout un lieu de ren-contre pour tous les amoureux du vin qui souhaitent s’initier à l’œnologie et à la dégustation ». On vient chez Bonvin pour apprendre, se perfectionner, se gâter, bref profiter de la culture des professionnels qui vous enseigneront leur savoir. Des cours d’œno-logie et de dégustation de 2 h 30 tous les samedis et dimanches (comptez deux à trois semaines de délai pour les réservations), et la semaine, vous pouvez privatiser le lieu pour diverses occasions (classe !)

BonvinGOÛTEZ DES SECRETS

Texte Pascaline Lechène Photo Carl Labrosse

Page 53: Paris Centre - le bonbon 11/2011

38 — CENTRE 39 — CENTRE

Et puisque nous sommes au chapitre des bonnes nouvelles, sachez qu’en plus de sa touche people, Bonvin est internationale. En effet, la cave, qui exporte des bouteilles toutes les semaines en Chine, propose des séances d’œnotourisme en Champagne, et autres découvertes de vignobles.

Et si la cave de la rue d’Elzevir reste la maison mère, d’autres adresses parisiennes Bonvin devraient voir le jour en 2012, avec toujours la même devise, empruntée à Dali qui résume l’esprit du lieu : « Qui

sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets. » À bon entendeur.

Bonvin16, rue Elzevir, 3e

Tél. 01 42 78 25 04www.cave-elzevir.fr

—Ouvert du mardi au dimanche

sur rendez-vous.

Page 54: Paris Centre - le bonbon 11/2011

40 — CENTRE

la bonne parisienne Texte Sandra SerperoIllustration Agathe The Melon

Ne vous prenez plus la tête!!1 — TAKE AWAY HAIR !

Un mariage ? Un rendez-vous galant ? Filez au Comptoir à cheveux longs et confiez votre tête en toute sérénité à ses pros de la torsade et du tour-nicoté qui en 30 minutes orchestrent vos cheveux autour d’un chignon ou d’une tresse directement inspirée des défilées (35 !). Le Comptoir à cheveux longs de Didakt : 2, rue du Jour, 1er – Réservation : 01 82 28 30 10

2 — LE COIFFEUR DE LA PLEINE LUNE

Maachi Djelani donne raison à la croyance populaire qui veut que les cheveux coupés à la pleine lune soient plus beaux et repoussent plus vite. Il fait donc nocturne dans son salon chaque fois que la lune est ronde et ça se bouscule devant sa porte ! (forfait shampooing-coupe-brushing 45 !). Maachi Djelani, 40, rue Coquillère, 1er – Tél. 01 42 33 57 47

3 — THE SÉRUM

Le coiffeur parisien 5 étoiles David Mallett s’invite dans notre salle de bain avec son sérum gorgé d’huile de noix de macadamia à appliquer sur les longueurs des cheveux pour réhydrater et retrouver de la brillance. Deux gouttes plus tard, nos cheveux sont nourris, faciles à coiffer, beaux tout simplement. Hair Sérum de David Mallett : shop.david-mallett.com

4 — TOP COULEUR

Dans son salon-labo saturé de blanc, Frédéric Mennetrier nous en fait voir de toutes les couleurs. Cet expert, habitué des studios, pose son diagnostic sur notre chevelure et prépare sa potion magique sur mesure qui fait vibrer les pigments. Résultat ? C’est subtil, harmonieux, et natu-rel. L’Atelier blanc, 6, rue Mayran, 9e – Tél. 01 42 39 62 70

5 — INSOLITE

Pour Lionel Pariente, se faire couper les cheveux est un acte important. Fervent connaisseur de la psychanalyse, ce coiffeur vous révèle votre problématique et vous invite à prendre conscience de votre état inté-rieur en analysant votre cheveu. Bluffant. Salon de coiffure Hair The-rapy, 15, passage Gustave-Leupeu, 11e – Tél. : 01 46 59 25 67.

Page 55: Paris Centre - le bonbon 11/2011

40 — CENTRE

Page 56: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Il vous suf"t de prononcer le mot magique le Bonbon au moment de payer et vous béné"cierez de l’offre annoncée !

Il vous suf"t de prononcer le mot magique le Bonbon au moment de payer et vous béné"cierez de l’offre annoncée !

Page 57: Paris Centre - le bonbon 11/2011

Retrouvez encore plus de bons plans surwww.leBonbon.fr

© Kitty Baltimore

Retrouvez encore plus de bons plans surwww.leBonbon.fr

© Carl Labrosse - pointcarl.com

Page 58: Paris Centre - le bonbon 11/2011

44 — CENTRE 45 — CENTRE

la bonne école

Il était une fois Sandra Kennou, jeune entrepreneuse dans le marketing, qui crée sa Massage Academy en 2004 avant d’en prendre la direction et de la racheter cinq ans plus tard. En 2010 son école devient l’École des spas et instituts, couplée d’une association “Au 24”, un concept unique en France. Découverte d’une adresse qui fait du bien.

Dans un espace de 255 m2 agencé dans un esprit loft, au décor épuré et zen, Sandra Kennou a inauguré, sur le modèle des centres de coiffure ou d’esthétique, le Spa des élèves. Cette école permet l’application des différentes techniques de bien-être et une mise en situation professionnelles des élèves “futurs-prati-ciens” qui sont encadrés lors des sessions par des professionnels du métier. « Notre force, c’est d’avoir un corps professoral composé de personnalités diffé-rentes, riches de leurs angles de vision complémen-taires et de leurs expériences, qui sont soudés par un même objectif de transmission d’une philosophie humaine du métier. »

Ici, au bout d’un cursus complet et polyvalent qui compte 587 heures de cours théoriques, d’anato-mie, de travaux dirigés de pratiques supervisées,

les élèves développent, selon leurs sensibilités, leur propre technique de massage et bénéficient surtout d’une formation reconnue par les professionnels du monde du bien-être qui leur ouvrent les portes des plus grands spas et instituts.

En parallèle, Sandra Kennou, a fondé au sein de son école l’association “Au 24”, qui a pour objectif d’in-former, de communiquer et de promouvoir auprès du grand public les activités liées au bien-être. Comment ? Via des ateliers gratuits dispensés tous les jeudis soirs de 20 h à 22 h et ouverts à tous, qui permettent de découvrir une technique en particu-lier comme le massage californien ou la réflexologie plantaire en cours collectifs. Mais aussi avec des ateliers innovants et ludiques comme l’atelier massage, spécial fille, où l’on vient entre copines s’initier à des manœuvres simples et efficaces dans une ambiance conviviale. Idéal pour un enterrement de vie de jeune fille ! (atelier de 2 heures, 40 ! par personne). Ou encore autour de cours de vinyasa yoga, une pratique vivifiante, qui éveille l’énergie vitale tout en harmonisant le corps et l’esprit. (une séance 18 !, abonnement de 10 séances, 160 !).

L’Ecole des spas et instituts

DONNER ET RECEVOIR DE LA TÊTE AUX PIEDS

Texte Julien FranckPhoto DR

Page 59: Paris Centre - le bonbon 11/2011

44 — CENTRE 45 — CENTRE

Une école qui offre un large panel de formations (47 au total) et d’ateliers ouverts à tous mais aussi un lieu qui s’engage pour l’insertion des non-voyants dans les métiers du massage : « Nous avons déjà accueilli six non-voyants au sein de la promotion 2010 » et qui s’investit aussi lors d’événements caritatifs tels que le Marathon de Paris avec l’Association Laurette Fugain et la Parisienne pour lutter contre le cancer du sein, où des élèves bénévoles et volontaires parti-cipent à des animations.

L’ambition de Sandra Kennou ? « Partager des valeurs qui me sont chères et mettre en avant des principes humains. »

En bref, une adresse généreuse comme on les aime.

École des spas et instituts,24, rue de Montmorency, 3e - Tél. 01 42 88 71 67

Site : www.esi-paris.comMail : [email protected]

Page 60: Paris Centre - le bonbon 11/2011

46 — CENTRE 47 — CENTRE

le bon agenda L’Agenda des manifestations culturelles

EXPOSITIONS

Jusqu’au 15 novembre - Notre petit secret… Un projet artistique contre la maltraitance des enfants autour des photographies de Katrin Jakobsen. Galerie Fait & Cause, 58, rue Quincampoix, 4e.Jusqu’au 13 novembre - Au lit au Moyen âge. Tour Jean-sans-Peur, 20, rue Étienne-Marcel, 2e. Jusqu’au 30 novembre - Autour des cercles de Claisse, Geneviève Claisse. Galerie Marino, 8, rue des Coutures-Saint-Gervais, 3e.Jusqu’au 1er mars 2012 - Les Hiéroglyphes de Keith Haring. Musée en herbe, 21, rue Hérold, 1er. Jusqu’au 13 novembre - Hussein Chalayan, récit de mode. Les Arts décoratifs invitent l’un des créateurs de mode les plus innovants et visionnaires de son époque, à la frontière entre la mode, l’architecture et le design. Au Musée des Arts décoratifs, 107, rue de Rivoli, 1er. Jusqu’au 26 novembre - Frédéric Magazine est à l’origine un site internet dédié au dessin. Depuis 2004, il présente des travaux d’artistes, d’univers, de formations et de nationalités différentes, et donnera à voir pour cette exposition une sélection d’œuvres de 30 artistes. Galerie Jean-Marc Thévenet, 32, rue Montmorency, 3e.

THÉÂTRE

Du 6 novembre au 18 décembre, tous les dimanches à 17h - Charlie Clarck, le magicien décalé. Stand-up magic ! Théâtre du Marais, 3e. Jusqu’au 30 décembre - Les Bonobos, de Laurent Baffie. Théâtre du Palais-Royal, 1er.Jusqu’au 16 décembre - Des filles en aiguilles, de Robin Hawdon avec Alexandre Brasseur et Delphine Depardieu, Théâtre de la Michodière, 2e.

ENFANTS

Les 10 et 11 novembre - La symphonie des Grands Classiques, Disney. Où comment associer en direct la projection de films exceptionnels à la performance d’un orchestre symphonique. Un spectacle vivant à faire découvrir aux enfants absolument. Grand Rex, 1, bd Poissonnière, 2e.Les 6, 13 et 20 novembre à 14 h - Robin des Bois. Un spectacle savoureux inspiré de l’œuvre d’Alexandre Dumas et de Walt Disney, où les héros à force de bravoure triomphent du mal. Théâtre des Variétés, 7, bd Montmartre, 2e. Les 5, 11, 12, 19, 26 et 30 novembre à 14 h 30 - L’Œil de Munch. Sur les traces d’Edward Munch, les enfants découvriront un traitement de l’espace pictural moderne, une utilisation de premiers plans et des compositions en diagonales. Centre Pompidou, place Georges-Pompidou, 4e.

LA BONNE NOUVELLE

Autolib’ devrait voir ses premières voitures en service le 1er décembre 2011. Les travaux des stations Autolib’ ont commencé dans le centre de la capitale avec plus de 20 stations potentielles qui se situeront dans le 3e et le 4e arrondissement. Great !

Page 61: Paris Centre - le bonbon 11/2011

46 — CENTRE 47 — CENTRE

le bon agenda L’Agenda des manifestations culturelles

SOIRÉE

Le mercredi 23 novembre de 19h à 2h - Ritz Bar by Marie avec Dj Xavier l'Indien. Dans l'ambiance cosy et feutrée du bar du Ritz, on vient s'amuser entre happy few et profiter de ce cadre enchanteur. Ritz Bar, entrée au 33 rue Cambon, 1er.

BOUTIQUE

Suite 341 - Un concept store qui réunit l’essentiel des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot dans un univers inspiré des codes de l’hôtellerie de luxe, forcément on aime ! 3 ter, rue des Rosiers, 4e.

MUSIQUE

Le 28 novembre à 21 h 45 - Audrey Lanj. Dans un style chanson française/pop, Audrey Lanj nous embarque dans un univers aussi sucré qu’acide, rempli de second degré et d’autodérision. Accompagnée d’un guitariste et d’un pianiste, elle propose ici un concert acoustique. Sentier des Halles, 50, rue d’Aboukir, 2e. Le 4 décembre de 16 h à 18 h - Récital de Natalie Dessay, véritable star du lyrique, organisé au profit de la lutte contre la sclérose en plaques. Théâtre du Châtelet, 1, place du Châtelet, 1er.

COUPS DE CŒUR Comment ne pas craquer pour cet irrésistible objet de désir ? Un sac, forme panier agrémenté d’un soyeux ruban en satin dont on peut choisir la couleur, le tout signé Repetto. On le veut. Sac Arabesque, Ligne Étoile, Repetto – 350 !.

On prend de l’avance sur Noël et on réserve tout de suite ce coffret édité en 897 exemplaires qui contient une paire de chaussures “faites main” numérotée et ses accessoires. Ce qu’on appelle, un beau cadeau ! Gaastra - Prix : 350 ! - Tél. 01 42 86 65 00.

Page 62: Paris Centre - le bonbon 11/2011

48 — CENTRE

les bonnes adresses

JAG ZOEPPRITZ6, rue de la Corderie - 75003

Tél. 01 42 78 30 29

HD DINER6/8, square Ste-Croix-de-la-Bretonnerie - 75004 25, rue de la Reynie - 75001 - Tél. 01 42 77 69 34

CELINE ROBERT20, rue des Tournelles - 75004

12 et 18, rue de Commines - 75003

MARGO MILIN4, rue Malher - 75004

Tél. 06 61 77 14 76

LA CAVE ELZÉVIR16, rue Elzevir - 75003

Tél. 01 42 78 25 04

GWEN CHOC5, rue du Temple - 75004

BOESNER 46, rue du Chemin Vert - 75011

Tél. 01 43 57 81 52

DEAR BOUTIQUE8, passage du Grand-Cerf - 75002

Tél. 09 54 77 08 58

SPA LE 8 L'ADRESSE SOIN49, rue Quincampoix - 75004

Tél. 01 44 78 64 64

ALTERMUNDI5, boulevard du Temple – 75003 – 01 42 71 43 74

39, rue de Charonne – 75011 – 01 48 05 11 81

DOLCE SOLE44, rue du Temple - 75004

Tél. 06 73 75 18 20

SALON DE THÉ MASMOUDI64, boulevard Sébastopol - 75003

M° Etienne Marcel

AGENCE DES ENFANTS ROUGES6, rue de Bretagne - 75003

Tél. 01 44 61 70 70 / 06 20 60 77 00

DJAKARTA BALI9, rue Vauvilliers - 75001

Tél. 01 45 08 83 11

À LA TÊTE DU CLIENT154, rue Saint Honoré - 75001

Tél. 01 40 20 40 19

DUPONT CAFÉ 25, bd Sébastopol - 75001

Tél. 01 44 76 80 90

LES ARCHES DU MARAIS11, rue de Braque - 75003

Tél. 01 40 27 00 70 - 06 32 24 38 50

LE 161161, rue du Temple - 75003

Tél. 06 29 99 77 51

BODY N'SMILE 18, passage Vendôme - 75003

Tél. 01 77 19 64 15

LES CAVES FEVERE58, rue Quincampoix - 75004

Tél. 06 46 65 06 51

MOUSTACHE32, rue des Archives - 75004

Tél. 01 42 71 05 21

OBEROIL DÉCO14, rue Saint-Sauveur - 75002

Tél. : 09 81 18 01 70

SIMONNE ET LISA B19, rue de Poitou - 75003

Tél. 01 42 77 13 22

LE CAFÉ PÈRE ET FILS86, rue Montmatre - 75002

Tél. 01 45 08 41 13

Régie [email protected]

06 83 22 97 63

Page 63: Paris Centre - le bonbon 11/2011
Page 64: Paris Centre - le bonbon 11/2011