40
ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?! Décembre 2013 - n° 49 - www.lebonbon.fr PARIS EST

Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Embed Size (px)

DESCRIPTION

Découvrez le magazine Le Bonbon Paris Est du mois de Décembre 2013

Citation preview

Page 1: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?!

Décembre 2013 - n° 49 - www.lebonbon.fr

PARIS EST

Page 2: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Photographe : Flavien [email protected].!avienprioreau.comAssistante prise de vue et accessoires": Bettina Armandi-MaillardModèle : ROKIA FALL , Écolière

Page 3: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 1

PrésidentJacques de la ChaiseRédacteur en chef

Michaël Pécot-Kleiner& Arnaud Chaillou

Directeur artistiqueTom Gordonovitch

GraphisteGaëlle Lepetit

Secrétaire de rédactionLouis Haeffner

StagiairesR2D2, C6PO & Sonia

[email protected]

[email protected]

01 48 78 15 64SAS Le Bonbon

12, rue Lamartine 75009 ParisSIRET 510 580 301 00032

Imprimé en France

Salut, j’m’appelle Jean-Claude, j’suis le boss du syndicat des lutins du Père Noël. Je sais que d’habitude, ce sont les rédacs chef du Bonbon qui écrivent l’édito et qui racontent leurs vies, et vous vous demandez ce que je viens faire là. Eh bien, c’est très simple, avec mes potes lutins, on avait envie de faire passer nos revendications, donc on a gentiment demandé à MPK et à Arnaud Chaillou de nous laisser cet espace d’ex-pression (ce qu’ils ont immédiatement accepté, nous disant que ça leur ferait moins de boulot, feignasses!!). Alors voilà, tout d’abord, nous les lutins, on en a ras la barbichette que vous nous confondiez avec les nains": dans tous vos #lms sur Noël, on a des dégaines de passe-par-tout, ce qui est tout bonnement intolérable. Il faut vous le dire en quelle langue purée, nous sommes des lutins, nous sommes graciles, nous avons des oreilles pointues, beaux gosses quoi. Ensuite, on aimerait que vous arrêtiez de surcharger le gros pépère au nez rouge avec tous vos cadeaux, il en peut plus le vieux, et après, c’est nous qui sommes obli-gés de masser son dos. Pas très sexy, hein"? J’croyais que c’était la crise chez vous, vous pouvez pas offrir des colliers de pâtes ou des cravates en macramé"? En#n, et c’est peut-être ce qui nous tient le plus à cœur": quand y aura-t-il un Bonbon magazine en Laponie!? C’est vrai quoi, nous aussi on aimerait savoir dans quelle hutte on peut se taper le bide et partager le bifteck…

Allez, sois sympa M’sieur de La Chaise, ouvre donc un Bonbon chez nous, ça sera pour toi tous les jours Noël.

Ho, ho, ho"!

Jean-Claude

Page 4: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

BBP-

AT

RY

OO

NN SUR

INVITATIO

N!: PARTY@

LEBON

BON

.FRD

E 23

H À

6H

AU DIVAN DU MONDE

VENDREDI 3 JANVIER

© J

ulie

Sou

dann

e

Page 5: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 3

!Ouh La La

SnapshotsLe Chat Bossu

-M- & Lisa Roze

Authentique Parenthèse Svapy Bonne Histoire

3D Haircut

Page 6: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

L ’ A B U S D ’ A L C O O L E S T D A N G E R E U X P O U R L A S A N T E . A C O N S O M M E R A V E C M O D E R A T I O N

JEUDI 19 DÉCEMBRELE LABEL

14 RUE ABEL - PARIS 12E

DE 19H À MINUIT

PERUCHE& LE GROOMINSCRIVEZ-VOUS SUR

[email protected]

Page 7: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 5

Vous ne connaissez pas le cinéma gore!? Vous ne comprenez rien à la prestidigitation!? Vous croyez que le mentaliste est un blondinet rebelle qui joue avec le cerveau des gens!? Vous imaginez qu’un blockbuster est un #lm de chasseur de fantômes!? Ian vous expliquera tout pour devenir de vrais geeks!! Une soirée sang pour sang inte-ractive.

La Grrrrr Session revient le 19 décembre pour sa septième édition déjà. Après un pas-sage au Panic Room le mois dernier, c’est au Label que les amateurs de bière se retrouve-ront. Electronic, house et deep house feront vibrer votre mousse. Aux platines, Peruche et Groom, originaires de l’est et liés comme les doigts de la main.

Sur piste, 8 acrobates exclusive-ment masculins se cherchent, se jaugent, s’assument, se heurtent. La scène devient leur arène. Ils s’apprivoisent, s’épellent, s’ap-prennent. La narration se disloque. Le corps devient polyvalent, méca-nique vivante et chose asexuée.

L’ab

us d

’alc

ool e

st d

ange

reux

pou

r la

san

té. À

con

som

mer

ave

c m

odér

atio

n

Paris Est

Page 8: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

6 •

l'abu

s d'

alco

ol e

st d

ange

reux

pou

r la

san

té, à

con

som

mer

ave

c m

odér

atio

n

Paris Est

Page 9: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Jacques Daniel Communiqué Photo Arnaud Chaillou

Le concept du resto"?Nous faisons des tacos revisités. C’est une cuisine de marché faite avec des produits de saison. On fait tout nous-même sur place. Chaque semaine, on renouvelle notre carte sur laquelle on propose 6 recettes, 3 froides et 3 chaudes. Il y a également des tacos sucrés, comme ceux aux pommes façon Tatin ou aux bananes Nutella qui marchent très bien…

Réinterpréter les tacos, c’est très fusion food ça… À la base, les tacos, ce sont des galettes mexicaines, et nous avons eu l’idée de les fourrer

avec une multitude d’ingrédients. Ceux-ci peuvent venir du terroir français, ou être plus exotiques. On essaye vraiment de faire en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts…

Vous nous donnez des exemples"?Nous avons par exemple la recette au gravelax de saumon à la vanille bourbon. Le gravelax est une préparation de saumon salée-sucrée, que nous marinons dans une huile vanillée et que nous accompagnons d’un peu de mesclun. Il y a aussi l’ef#loché de porc à la bière ambrée, que nous servons avec une petite purée de pommes de terre bien beurrée. L’écrasé de butternut, avec des graines de courges torré#ées, vieux cantal et huile de noisette a également un certain succès. Nous accompagnons nos tacos de pommes de terre grenaille à l’ail, romarin, thym, huile d’olive, ou une petite salade de saison.

Je crois savoir que vous faites un réel effort sur les vins…Oui, on a une belle sélection de

vins… Et nous travaillons essen-tiellement avec de la famille et un réseau de producteurs. Nous gravitons en ce moment autour de trois propositions": un Côtes de Provence rosé du Château Saint-Martin, un vin rouge bio naturel du Sud Ouest et un entre-deux-mer.

Finalement, le Ouh la la"!, resto ou fast-food"?C’est un mélange des deux"! Nos garnitures font très «"cuisine de bistrot"» mais nous les déclinons d’une façon plus innovante et plus nomade"! On peut donc manger ici sur le pouce ou se poser et prendre plus de temps pour se faire plaisir.

Formule 3 tacos au choix": 10 euros / Formule Afterwork 1 taco, 1 verre de vin": 5 euros

Page 10: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Louis Haeffner Texte Photo & collage Lisa Roze

Comment est née votre collabo-ration"?-M-": Ça vient d’abord d’une amitié profonde, puisqu’avec Lisa on se connaît depuis l’enfance. L’univers de Lisa, au-delà de l’image, sa façon de voir les choses m’a toujours touché, et c’est cette alchimie immé-diate qui fait que chaque fois que Lisa me propose quelque chose je suis partant. Elle a sa propre identité artistique, que je reconnais tout de suite, ce goût si particulier qui fait que quand je travaille avec elle, je me sens à la maison. C’est pour ça que j’ose, avec elle, une telle exposition, dans laquelle ce côté très mégalomane ne me dérange pas, parce que je me considère comme son objet artistique, que je me con#e à elle.

Comment ont été choisies les pièces de l’exposition"?Lisa": Ce sont des extraits du livre extraordinaire, il y a également des pièces qui ont été faites pour l’événement, des images retra-vaillées à la main, c’est une sorte

de mélange en fait, pour arriver à une sorte d’équilibre, dans le temps comme dans l’image.

Est-ce que vous pensez parfois à inverser les rôles, à changer de média artistique"?-M-": Je fais de la photo, un tout petit peu, même si ce n’est pas encore très assumé. En tous cas j’aime beaucoup ça, j’ai l’impression d’avoir quelque chose à exprimer avec l’image. Elle me passionne autant que la musique"; cette création d’un univers très pictural, très enfantin, qui ne se prend pas trop au sérieux, nous permet de rester ludiques dans notre travail. Les gens qui se prennent trop au sérieux me font peur.

À quel point votre univers artis-tique est-il proche ou éloigné de votre personnalité propre"?Lisa": c’est forcément très proche de nous, très subjectif comme travail. Personnellement je n’y ré$échis pas, tout se fait très naturellement.

Page 11: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 9

-M-": la limite est très ténue. Ce côté un peu déguisement, un peu merveilleux et fantastique fait quelque part partie de nous"; c’est une sorte de fantasme, qui fonctionne comme un masque permettant d’être soi-même. C’est souvent quand on se déguise qu’on se libère.

Où sortez-vous"? Où peut-on vous trouver à Paris"?-M-": On ne sort pas beaucoup, on a vieilli. Non bizarrement, on se retrouve plutôt dans nos

maisons, au calme. Le jardin des plantes, éventuellement"?

Vous avez peut-être une certaine affection pour l’est parisien, ayant fait la BO des Triplettes de Belleville"?Oui c’est un quartier que j’aime beaucoup, un quartier où j’ai vécu d’ailleurs. Mais j’aime bien les jardins, les Buttes Chaumont, le Luxembourg…

Vous avez également donné un concert sauvage vers Jaurès"?

Oui c’est vrai. C’est simplement que ce sont des quartiers vivants, où on est dans une vraie réalité, et puis surtout c’est ce côté métissé qui est très inspirant.

Hôtel W Paris-Opéra 4, rue Meyerbeer – 9e Entrée libre

Paris Est

Page 12: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

10 •

© K

arim

a Be

nche

ikh

/ D

R —

Com

mun

iqué

s

Ce que les clients aiment ici est d'une simplicité enfantine": on mange et on boit excellemment pour un prix tout à fait raisonnable. Comptez 12% à midi pour une formule entrée-plat ou plat-dessert et 15% pour la formule complète. Les plats varient autour d'une base régulière présentée à l'ardoise et agrémentée de douceurs maison. Le burger et le poisson sont les bases classiques de ce menu, renouvelé chaque semaine en fonction des produits du marché. Pour les fêtes par exemple, on a

entendu parler d'un burger à la crème de foie gras, compotée de #gues qui va faire des étincelles. La cuisine de Yann part d'une base simple": un bon produit auquel il ajoute un savoir-faire unique, sans compter ses heures de travail. Cette philosophie se retrouve dans la sélection de vin. Là aussi, les mots d'ordre sont simplicité, originalité, proximité. En effet la pie Colette se fournit exclusivement auprès de vignerons bien connus de ses propriétaires. Que ce soit un Riesling qui fait les joies de la famille de Yann depuis plusieurs décennies, un Côtes du Rhone hérité d'amis avignonnais d'Emmanuelle ou les bons plans dénichés dans le vaste réseau de vignerons d'Alix, chaque vin est soigneusement sélectionné, et son découvreur se fera une joie

de vous raconter son histoire. Cette méthode de sélection a l'avantage de présenter une très grande diversité, exploitée avec une proposition hebdomadaire de 3 vins rouges et de 3 vins blancs pour un prix au verre de 4 euros. Sympathique et accueillante, la pie Colette saura également vous instruire et vous faire danser, avec en prévision des présentations de vignerons, des concerts de jazz, des soirées dégustation et apéritivo... Se cultiver en picolant, en voilà une riche idée"!

fb": La pie ColetteDu lundi au vendredi de 12h à 15hDu mardi au samedi de 18h à 1hBrunch le dimanche de 12h à 15h

Page 13: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 11

© K

arim

a Be

nche

ikh

/ D

R —

Com

mun

iqué

s

Autentico comme Antonio, le patron de cette jolie petite boutique, amoureux de son pays, de son histoire, qui avait à cœur de mettre en avant la péninsule italienne. Pour cela, il a sélectionné tout ce que le pays a de meilleur à nous offrir, autant de produit artisanaux, faits mains, à l’ancienne et avec une traçabilité imparable.

Autentico propose une gamme et un choix de charcuterie italienne

comme on n’en voit nul part ailleurs à Paris. On y trouve des races de cochon bios comme le Cinta Selese de Toscane, le Sambucalo, du nord de l’Italie ou bien Il Nero Di Parma, le vrai cochon de Parme avec des jambons qui dépassent les 10 kilos"!

Côté fromages, on retrouve les grands classiques d’Italie": Scamorce, burrata, mozzarella faite main (100% naturelle qui vient de la région de Batipalia, la terre mère de la mozzarella)… On trouve aussi toute une gamme de pâtes sèches issues de l’agriculture bio, faites avec de la farine italienne (rare), de tonnara (bottargue de thon de mulet, maquereaux...), plusieurs huiles d’olive dont la fameuse de ligure faite avec l’olive Tagliasca… Antonio nous propose

également un choix étoffé de plats cuisinés comme les boules de riz farcies avec leur ragoût, le lapin chasseur, typiques de la Sicile, les pastas à la sardine et au fenouil sauvage, spécialité de Palerme ainsi qu’une gamme étoffée d’excellents antipastis faits main"! Avec tout ça, une large sélection de vins de toute la péninsule italienne, du nord au sud en passant par les îles. En plus de la vente à emporter, Antonio dispose d’une salle d’une trentaine de couverts pour les gourmands ne pouvant attendre de rentrer à la maison pour déguster ces délices"!–

Du mardi au dimanche de 9h à 20h

Paris Est

Page 14: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

12 • Paris Est

Page 15: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Noar Youcha Communiqué Photos Arnaud Chaillou

Dans leur boutique design de l’avenue Parmentier, les quatre fondateurs ne vendent pas simplement une e-cigarette, ils offrent un large choix de produits de qualité ainsi qu’un réel accompagnement de leurs clients. Venir faire l’expérience de la cigarette électronique Svapy, c’est la garantie de trouver chaussure à son pied"!Giorgio, Filippo, Edoardo et Ivano sont quatre amis origi-naires d’Italie. À leur sortie de l’école ESCP Europe où ils se sont rencontrés ils décident de se lancer dans l’aventure de la cigarette électronique et fondent Svapy. Dans un désir d’offrir la meilleure expérience et un conseil avisé à leurs clients, ils décident de poser leurs valises avenue Parmentier. Les bienfaits de la e-cigarette par rapport à

la version goudronné et pleine d’additifs nocifs ne sont plus à vanter. La marque Svapy, par une grande qualité de ses produits et un vrai service en toute simplicité véhicule un vrai message.Ici, on prend le temps de s’occuper de chaque client, de trouver ce qui lui correspond le mieux, la bonne combinaison entre l’objet et le liquide le plus adapté. Une Svapy est un objet personnel. C’est pour cela que la marque se différencie des autres en proposant de la customiser par un large choix de couleurs, de formes, a#n qu’elle soit unique et ne ressemble pas à celle du voisin.

La boutique propose donc pléthore de modèles, certains qui produisent de la vapeur plus froide ou plus chaude, diffé-rentes tailles et formes plus compactes ou avec des réserves plus grosses, autant de combi-naisons possibles pour répondre aux besoins de chaque type de

fumeur.La marque de liquides DEA Flavor que Svapy distribue est leader en Espagne, seconde en Italie et vient de s’introduire en France. Elle se différencie de la concurrence par un large choix d’arômes de qualité, issus de longues recherches, de colla-borations avec des spécialistes réputés en Italie. De nombreux mélanges de tabacs goûtus (tous fabriqués en Italie) sont disponibles en cinq graduations de nicotine différentes ainsi que d’autres plus gourmands et fruités, vous laissant le choix de varier les plaisirs. Laissez-vous tenter par le changement que propose Svapy, une véritable révolution électronique"! Le concept étant plus que gagnant, le développement est en marche et prochainement d’autres bou-tiques Svapy vont voir le jour.

Page 16: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Louis Haeffner Texte Photo Videorama

Elton, 10 ans, précoce J’aimais bien Noël jusqu’à ce que je réalise que le père Noël n’existe pas. Depuis, je traîne ma carcasse décon#te dans les rues, à la recherche de mes illusions perdues. Ça a été un vrai tournant pour moi, le passage de l’enfance à la préadolescence, celui du mensonge vertueux à la vicieuse réalité"; je pense que c’est à ce moment que la vision conceptuelle qu’on se fait de la vie se brouille en quelques sortes, que le bon et le mauvais perdent petit à petit leur sens pour ne devenir qu’une bouillie moralisante informe et ringarde. En#n heureusement qu’il reste les cadeaux"! Cette année je vais demander les Œuvres complètes de Sartre, dans la collection Pléiade. Ça me changera de Picsou Magazine, dont la portée philosophique, je dois le dire, s’avère un peu limitée.

Raymond, 56 ans, fume une clope"Oh bah des pères Noël j’en vois de toutes les couleurs moi"! Dès le mois de novembre on commence à en accrocher un peu partout avec les gars, avec le reste des illuminations de Noël. C’est bien ça nous fait du boulot, mais c’est pas les meilleurs conditions de travail ça c’est sûr"! Avec ce froid on se dit qu’il doit être bien au chaud l’autre, avec son gros ventre et sa barbe. Non moi ce qui m’intéresse plus c’est la mère Noël. Je sais pas trop pourquoi mais je l’imagine plutôt bien de sa personne la petite, genre gros seins voyez, pour compenser le gros bide de son mari, avec des bottes jusqu’aux cuisses et une nuisette en soie rouge, et très gourmande, le genre à se lécher les doigts après avec englouti un sucre d’orge, et son petit bonnet… d’autant plus qu’elle doit rester toute seule à

Page 17: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 15

la maison quand monsieur fait sa distribution, faudrait l’occuper cette bonne dame"! Parfois j’ai-merais bien être un lutin…

Gisèle, 40 ans, bourréeLe père Noël c’est un gros con"! Dix piges qu’il me ramène que dalle"! Pourtant je lui demande pas grand-chose, un boulot cor-rect, un mec, un peu d’estime de moi, il en a rien à foutre"! Putain si je le croise dans la rue j’lui casse la gueule, je lui arrache sa barbe et je chie dans ses bottes"!

Damien, 28 ans, pupilles dilatées"Le père Noël mec… Nan mais le père Noël mec"! Tu réalises"? Partir sur son traîneau distribuer des cadeaux aux enfants, passer

par la cheminée, trouver un petit morceau de bûche laissé délicatement sur la table du salon, repasser par la cheminée, dire à Rudolf avec son nez qui clignote de s’envoler, survoler la ville avec ses lumières, passer la vitesse du son dans un grand fracas d’étoiles… Ouais j’adore le père Noël, j’aimerais bien le rencontrer, je le serrerais fort dans mes bras, je lui dirais à quel point c’est une bonne personne. Tu sais où je peux le rencontrer"? Tu crois qu’il écoute quoi comme musique"? Il doit écouter du jazz, ou Franck Sinatra, et il doit chanter comme un Dieu, d’une voix rauque et chaude, qui donne envie de se blottir dedans… Ouaaah je commence à avoir

chaud aux oreilles, j’ai des pico-tements dans les joues, je vais te laisser mec, si tu croises le père Noël dis-lui que je l’aime.

Marjorie, 6 ansLe père Noël c’est un gros monsieur tout rouge, qui nous ramène des cadeaux sous le sapin. Je l’ai presque vu une fois, mais il est trop rapide, alors chaque fois je cours, je cours, mais quand j’arrive il est déjà parti. L’autre fois j’ai vu un mon-sieur qui voulait faire croire que c’était lui au centre commercial, mais c’est pas possible parce qu’il sentait pas bon et qu’il parlait même pas français. Il m’a fait très peur alors avec papa on lui a jeté des trucs dessus, c’était rigolo.

Paris Est

Page 18: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

16 •

D’abord située dans le 16ème arrondissement de Paris, la place de Bitche dut déménager en raison de l’installation dans le quartier de la délégation américaine. Ces bons vieux ricains étant un poil tatillons en matière d’image, ils ne virent pas du meilleur œil l’établissement de leur ambassade aux alentours de la «"place de la pute"» ou encore de la «"place de la femme de petite vertu"», pour rester poli.

La place de Bitche trouva donc ses nouveaux quartiers en face de l’église Saint-Jacques-Saint-Christophe de la Villette, pour faire les choses comme il faut, par arrêté du 16 août 1881. C’est quand même plus classe, quand on a un tel nom, de côtoyer une église plutôt qu’une ambassade, on est d’accord.

Mais Bitche qu’est-ce que c’est, vous demandez-vous, les yeux brillants d’hilarité contenue. Bitche est une charmante petite bourgade mosellane, capitale du Bitcherland (oui oui le pays des putes, si vous voulez), située non loin de la frontière allemande, et célèbre pour sa défense (défonce"?) pendant la guerre franco-prussienne de 1870.

Quant à savoir qui a eu la brillante idée de donner à ce bled un nom si caustique, l’histoire ne le dit pas, mais nous avons notre petite idée. À notre avis, c’est Kanye West qui, ayant effectué un voyage dans le temps à bord de la moto du clip de Bound 2, s’est exclamé en découvrant l’endroit, «!I love this place, bitch!!"». Le déi#ant à juste titre, les témoins de la scène adoptèrent ce nom sans le comprendre. Ceci explique cela.

Page 19: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Opticien - LunetierLa meilleure façon de savoir qui on est,

c’est encore de venir voir!!53, bd Beaumarchais - 3e

www.levisionnaireparis.com - Tél.!: 01 57 40 99 64

Venez essayer nos bornes d’arcade à personnaliser!!71, rue Crozatier - 12e / Tél.!: 01 44 63 06 23

www.neo-legend.com Devenez fan de NEO LEGEND sur Facebook

Découvrez un shopping de Noël spécialcréateurs du Fait-main

Le Huit, 8, boulevard Saint-Martin - 10e

www.lecollecti$effetmain.fr

ACCESSOIRES DE VIE POUR CHIENS ET CHATS

26, rue de Maubeuge 75009

Tél.!: 01 48 78 70 14Devenez fan de Glady’s sur facebook www.facebook.com/gladys.paris.1

Page 20: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Off

res

non

cum

ulab

les,

val

able

s un

ique

men

t le

moi

s de

la p

ublic

atio

n -

L’ab

us d

’alc

ool e

st d

ange

reux

pou

r la

san

té. À

con

som

mer

ave

c m

odér

atio

n.

Page 21: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Off

res

non

cum

ulab

les,

val

able

s un

ique

men

t le

moi

s de

la p

ublic

atio

n -

L’ab

us d

’alc

ool e

st d

ange

reux

pou

r la

san

té. À

con

som

mer

ave

c m

odér

atio

n.

Boulangerie - Pâtisserie - Traiteur106, boulevard de Picpus - 12e

Tél.!: 01 43 43 04 47Près de la place de la Nation

Cigarettes électroniques, remplacements, e-liquides et accessoires

128, avenue Parmentier - 11e - Tél. : 09 83 91 90 68 www.svapy.fr

Bar Le Label - 14, rue Abel - 12e* Bouteille bouchon mécanique 45 cl.

Traiteur italien - Epicerie & dégustation sur place28, rue d’Aligre - 12e

Tél.": 01 43 43 15 09Du mercredi au dimanche de 9h à 20h

l'abu

s d'

alco

ol e

st d

ange

ureu

x po

ur la

san

té, à

con

som

mer

ave

c m

odér

atio

n

Page 22: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Off

res

non

cum

ulab

les,

val

able

s un

ique

men

t le

moi

s de

la p

ublic

atio

n -

L’ab

us d

’alc

ool e

st d

ange

reux

pou

r la

san

té. À

con

som

mer

ave

c m

odér

atio

n.

Page 23: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 17

Happy Birthday Marie Ingalls :) Chach

Petit papa Noël vu que tu descendras jamais du ciel,

balance moi un AR pour Bali de la haut!!

Deuxième Noël pour Alma, Jingle Bells mon petit

cadeau d’amour !Signé ta maman qui te kiffe.

Marine Marine, ton royaume, ton Prince charmant, ton carosse

volant, tes étoiles virevoltantes !Elle est pas belle la vie ?!

— Est ce que quelqu’un pourrait faire les thés au

miel à ma place.— Pourquoi, t'es jalouse!?

Merci Antoine pour toute ton aide and your support. You

will be missed mais je suis sûre que plein

de belles choses t’attendent. Rachel& La Bonbon Team

Vous êtes un peu mes stagiaires

préférées. R

Pato vous embrasse. EMF

Welcome Baby Noah !

Sidonie, le Papa Noël ne va pas oublier la jolie grenouillère.

Un

gran

d m

erci

à D

ani,

la s

uper

no

uvel

le c

ollo

c’

Tensou et Anne clé (les petites stagiaires) recherchent l’amour,

vous les trouverez auprès d’une binche.

Mazeltov mon bonhomme !

Tu l'as en#n planté ton but ;)

Notre rédac’ web cherche

désespérément appartement/coloc sur Paris 600 euros max. Envoyez vos

annonces sur"[email protected]

Merci!!

Pierrot, faut que tu continues à bien parler au Père Noël sinon t'auras plus

de cadeau!!

Le Bonbon recrute!:

• STAGIAIRES CM• STAGIAIRES GRAPHISTES

• COMMERCIAUX

Merci d’adresser vos candidatures à!:

[email protected]

Joyeux Hanouka à tous les gateurs

Arnaud on les fait rentrer dare-dare on est grave en retard, c’est quoi c’délire

Va de retro Rachel Camilla Thomas!!

Pato vous embrasse. EMF

VOUS AUSSI PASSEZ VOTRE [email protected]" les 60 caractères

Les Murus!:soon in Jourdain!;-)

Page 24: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Thévi De Coninck Communiqué Photos Arnaud Chaillou

Hugo, le patron, qui a ouvert le Chat Bossu il y a à peine 3 ans, a transformé l’ancien Café Courant, en ce café-bistrot vintage qui a révolutionné les habitudes de tout un quartier"!Pourquoi le Chat Bossu"? Hugo vient de Douai, dans le nord de la France, et la rue dans laquelle il a grandi s’appelait la rue des Chats Bossus. Quand il a monté son affaire, c’est tout naturellement qu’il a choisi ce nom plein de souvenirs et empreint de convivialité.

La déco de ce bistrot vintage, mélange entre art déco et style contemporain, a tout pour séduire. Le grand miroir ainsi que la patine ancienne au fond de la salle donnent un caractère que l’on rencontre rarement à l’endroit. Chaleureux, convivial, le Chat Bossu apporte une nouvelle dimension aux alentours. Les employés, une belle brochette de copains, aiment se dé#nir comme «"non-professionnels"». Certains ont des métiers à côté, plutôt artistiques (danseurs, comédiens, styliste), et passent #ler un coup de main pour 6 mois, 1 an.

Les équipes passent, changent dans une bonne humeur communicative. Ils aiment partager avec leurs clients, souvent des habitués, qui deviennent vite des copains. Ici, tous les ingrédients sont réunis pour passer une bonne soirée. À ne pas manquer, le burger du Chat dont le pain est livré chaque

matin par le boulanger d’en face, bien croustillant, un steak bien frais, sur lequel fond une belle tranche de fromagev!; le tout accompagné de frites maison. Il y a de belles salades gourmandes, des brochettes de canard ou des cuisses de poulet fermier, produits de qualité à des prix plus qu’abordables.

Le plat du jour, élaboré selon l’humeur du chef, est à seulement 9,90 euros. Côté boissons, vous ne serez pas déçus non plus. Mojito, gin #zz, caïpi et tous les classiques à seulement 6,90%, des ti punch à 4,90, des shots de rhum arrangé à 3,90%, sans oublier le vin bio… Bref, tout ce qu’il faut pour passer une bonne soirée entre potes sans se ruiner.

Page 25: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 19Paris Est

Page 26: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

20 •

© C

omm

uniq

Situé au 41, rue du Paradis, le restaurant Tesoro d’Italia saura transformer votre dure vie de Parisien en dolce vita. Sous l’égide de David, responsable des lieux, vous pourrez y découvrir les pépites gastronomiques qui font de l’Italie une place forte du savoir-manger.

De la délicieuse Burrata (mozzarella di Buffala) au goûteux jambon de San Daniele (bien meilleur que celui de Parme) en passant par les succulentes truffes d’Alba ou l’exceptionnel

Schiacciata Calebrese (salami piquant), ici, tout respire l’authenticité et l’amour du travail bien fait.

«!Tout vient de là-bas, même l’eau minérale et la bière… Je suis toujours à la recherche des meilleurs produits, et je bosse beaucoup avec des petits artisans"» nous prévient David avec son inimitable accent milanais. Et on le croit sur parole. Proposant à la carte de grands classiques simples mais sublimés (escalope a Marsala, raviolis faits maison, risottos, tiramisu, panna cotta…)

Monsieur Bala, le chef des cuisines, privilégie également les plats du jour en fonction du marché et des saisons. Poissons frais, fruits de mer, gambas sauvages, palourdes et encre de seiche garniront ainsi selon les arrivages vos assiettes de pasta. Et puisque pour bien manger il

faut bien boire, David met un point d’honneur à sélectionner des vins originaux et peu connus du grand public, dont les arômes et le fruit égaieront vos palais": Capoforte, Nero D’Avola (Sicile), Nero di Troia (Pouilles), Barbera di Piemonte…

Avec son cadre chaleureux, son accueil irréprochable, ses conseils avisés et une politique de prix plus qu’honnête (à partir de 10 euros le plat à la carte, entre 16 euros et 18 euros le plat du jour), il est fort à parier que vous allez vite devenir un adepte de cette chasse aux trésors gustatifs et ensoleillés.

Page 27: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 21

© C

omm

uniq

Christophe et Maud ont en commun la passion du voyage, le goût des objets ayant vécu et un besoin contagieux de raconter des histoires. Pour combiner ces trois aspects, ils ouvrent début octobre cet espace atypique où ils présentent leurs propres créations, mais également le travail des créateurs qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer au cours de leurs voyages. On y

trouve des bijoux en #l de soie made in France, des bougeoirs en tuyauterie très à l’anglaise, des luminaires à franges rococo, un nain de jardin bougie ou encore des sacs en cuir très pop tout droit venus d’Argentine, ainsi que des objets vintage et un univers pour enfants…

Un véritable monde de pro-duits aux provenances et aux inspirations diverses. La boutique elle-même revêt des in$uences variées, avec ici un papier peint $euri, là une table de chevet à l’envers accrochée au mur en guise d’étagère. Pas de discrimi-nation, les objets chinés côtoient allègrement les créations maison. Dans leur atelier situé au sous-sol, ils aiment travailler les objets de façon à conserver leur cachet, leur âme, leur poésie, comme le dit Christophe, tout en y insuf-$ant un caractère propre, une patte personnelle qui raconte à chaque fois une nouvelle histoire.

Cet esprit d’ouverture, de mélange des genres et des in$uences se retrouve aussi dans l’utilisation que Maud et Christophe font de leur espace. Ainsi, ils proposent régulièrement des ateliers créatifs sur le thème du voyage pour les enfants, mais accueillent également des expo-sitions, des créateurs de mode… Authentique Parenthèse est avant tout un lieu d’échange et de découverte où l’on vient faire et se faire plaisir.

Ouvert du mercredi au samedide 11h à 20h Le dimanche de 11h30 à 19hAteliers les mercredi après-midis et samedi matinsFb et Tumblr": Authentique Parenthèsewww.authentiqueparenthese.fr

Paris Est

Page 28: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Karim, l’un des associés, a monté le salon 3D Bastille pour le plaisir!! En effet, son vrai métier c’est réalisateur et scénariste pour le cinéma, le théâtre"! Tout commence quand avec ses meilleurs amis (Ludo, Carole et Lauriane), ils décident de racheter le premier 3D haircut, situé au 7, rue Tiquetonne dans le 2e. Changement radical de concept, d’esprit, la bande de potes insuf$e tout un univers à leur endroit. Le succès est tel, le salon est tellement plein et l’am-

Noar Youcha Communiqué Photo Arnaud Chaillou

biance tellement bonne que pour Karim, la décision d’en ouvrir un deuxième paraît évidente. Le 3D Haircut Bastille, rue des Taillan-diers voit alors le jour. Exit les cloisons de l’ancien Tapissier qui occupait les lieux, Karim et ses associés cassent tout et transforment le lieu en salon aux tendances de loft new-yorkais. Canapés Chester#eld spacieux, jeux-vidéo, bandes dessinées, son pointu, café et thé à volonté, tout est fait pour que le client passe un bon moment, se sente à la maison.

Ici, c’est un mélange de cultures et de générations, tout le monde se tutoie et a la vanne facile, preuve de l’ambiance bon enfant qui règne dans les lieux. Les clients, devenus des habitués voire même des potes, passent parfois juste pour boire un café ou fêter leur anniversaire avec leurs amis, musique à fond jusqu’à 6h du mat’!! Il y en a de tous les types, des plus clas-

siques (attirés par les petits prix, 19% pour les garcons, 29 pour les #lles!!) jusqu’aux plus déjantés, tatoués de partout qui deman-dent des coupes et des couleurs improbables!! Le salon est devenu un véritable lieu de vie du quartier, les amitiés naissent, les couples se font, se défont et les anecdotes pleuvent. Ici, toute l’équipe a un surnom!: Virus, Nasty, Katy, Bamby, Ting et Komik14 (Karim himself!!) sont bien loin des stéréotypes du coiffeur classique!; dreadlocks, casquettes, looks $ashy, tout le monde est détendu et ça se sent!! Ici aussi le succès est plus qu’au rendez-vous et un troi-sième salon a ouvert ses portes au 67, rue Greneta dans le 2ème arrondissement, en attendant la naissance du dernier petit frère de République en février!!

Page 29: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 23Paris Est

Page 30: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013
Page 31: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 25

Paris Est

Page 32: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Heureux en amour, heureux tout court!! Mais il ne faut pas pour autant se laisser emporter par la vague Bisounours. Essayez de rester concentré sur vos objectifs à atteindre avant Noël, surtout au boulot, sinon c’est la prime qui va y passer!! Niveau santé, gardez votre énergie pour les vacances, cou-chez-vous tôt, arrêtez de boire comme un ivrogne, de fumer comme un pompier et de faire la teuf jusqu’à pas d’heure. Passez à la vitesse inférieure et calmez-vous, pour garder le moral et affronter en douceur les 6 mois d’hiver qui nous attendent.

Ne fuyez pas le bureau malgré l’absence de vos collègues partis à Courchevel, le chauffage et la chaise de bureau sont offerts par la maison. Comme à chaque fois pendant la période de Noël, vous dépenserez sans compter pour vos proches. Pensez à bien vous remplir la panse le 25 car ils ne vous rendront pas la pareille, autant en pro#ter. At-tention il se peut qu’un pull moche se glisse devant votre cheminée. Ne soyez pas déçu, votre Bridget Jones ou votre Marc Darcy seront là pour faire cause commune pendant la Saint-Sylvestre.

Beaucoup de changements dans votre vie en ce moment, dans le domaine professionnel comme amoureux. Vous enchaînez les conquêtes. La pres-sion au boulot est forte et vous n’avez clairement plus de vie, mais gare à ne pas tout mélanger… vous risquez de perdre votre crédibilité et de déclencher la rage d’un Lion. Vous passerez les fêtes avec votre famille et vos amis proches dans la plus grande joie. Attention juste aux excès et à votre bidou qui commence à gon$er. Seriously.

Le mois de décembre sera pour vous un mois de révélation tant bien sur le plan professionnel que sur celui de votre vie privée. Le froid ne vous frei-nera pas dans vos projets, BIEN AU CONTRAIRE vous voilà tel un guerrier partant au combat dans les rues de Paris. YOU CAN DO IT"! Côté cœur, si vous êtes célibataire, une belle rencontre se fera à la #n du mois ce qui vous fera commencer la nouvelle année le sourire aux lèvres et le cœur battant. En couple, faites plaisir à l’être aimé durant les fêtes, un voyage"? Un dîner"? Un bonbon"?"

Vous allez rugir de froid. Vos meilleurs amis du mois"? Les charentaises, la tasse de café, le plaid et le canapé. Vous sortirez de votre hibernation autour du 20 pour le plus grand plaisir de votre entourage. Pour les amoureux, ne ré$échissez pas trop aux cadeaux de Noël de votre moitié, vous appren-drez bien vite que la première idée est toujours la meilleure. Si votre cœur est toujours à prendre, relativisez, votre tour arrive bientôt"!

Il est temps de vous ressaisir"! Prendre du bon temps, ça va 5 minutes, mais il ne faut pas pous-ser mémé dans les orties. Vous vouez un culte à des vedettes dénuées d’intérêt, vous abusez de la boisson et des plaisirs de la chair, vous dormez peu et n’importe où. Mé#ez-vous du moment où la corde va craquer. Si vous êtes en couple, il faudra changer d’air et tester des con#gurations insolites dans des endroits glauques. Côté argent, on ne fait rien sans rien, vos comptes sont vides. Prenez de bonnes résolutions pour l’année prochaine.

Page 33: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 27

Les temps sont durs pour les Balances"! Si vous restez en parfait équilibre, le monde a tendance à s’écrouler autour de vous. Pas facile de faire le funambule sur des sables mouvants… Trouvez un point d’ancrage, une bouée, qu’elle soit #nancière, familiale ou amoureuse"! Le but est de continuer à pro#ter de la vie tout en continuant à préparer le futur. Un savant dosage que seule la lecture du Bon-bon vous permettra de trouver"! Une bonne nou-velle quand même": vous pouvez vous appuyer sur une dynamique professionnelle hors du commun"!

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver. Nez qui coule, gorge irritée, fatigue… Reposez-vous et surtout ressourcez-vous. Pour cela une seule et unique recette": LA FAMILLE. Votre pêche habituelle sera de retour vers le 15. Petit conseil, attention à l’indigestion de chocolats durant les fêtes, car la gourmandise est un vilain défaut"! Célibataire!: ne provoquez pas le destin, l’amour arrivera sur son beau traîneau. En couple!: vous avez en#n trouvé votre équilibre ce qui vous fera avancer à la vitesse supérieure!!

Alors que le froid et la grisaille devraient vous miner, Sagittaire vous débordez d’énergie et vous avez des projets plein la tête. Un grand voyage vous trotte dans la tête d’ailleurs. N’hésitez pas à le concréti-ser. Quelques problèmes affectifs sont à prévoir ce mois-ci, mais heureusement le travail et (surtout) la fête sont là pour vous changer les idées. Ne vous en souciez pas trop, tout rentrera bientôt dans l’ordre. Noël approche à grands pas et vous avez hâte de vous retrouver en famille, rien de plus revigorant à vos yeux.

Ce début de mois ne sera pas folichon. Vous vous sentirez dépassé par quelques gadins et la diplo-matie ne sera pas votre meilleur atout dans ces moments délicats. Bref, vous serez véner. Mettez de l’eau dans votre vin et tout s’arrangera au milieu du mois. Ce sera le moment de prendre des initiatives, soutenu par votre entourage. Pendant la dernière semaine, vous #nirez certainement par danser la lambada le cœur en joie, tant vos rencontres auront été enrichissantes. Et ce, alors que vous aurez em-merdé tout le monde en début de mois.

Le mois de décembre va être dif#cile. Au boulot, l’ambiance n’est pas géniale et vous aurez envie de partir au Brésil planter des mangues et des goyaves. Ça ne sera pas possible, donc prenez la peine d’écouter les problèmes de dos de votre collègue relou. Niveau #nances, c’est la crise et vous allez encore manger des pâtes au thon pendant un bon bout de temps (sauf aux alentours du 15, il y aura des promos au supermarché du coin). Nette amélio-ration vers le 24 décembre, merci Père Noël. Allez, courage, dans 6 mois c’est l’été.

Vous avez beau vous bourrer de propolis, d'oscillo-coccinum, de vitamine C et consorts, rien n'y fait vous êtes arrivé au bout. Le tout est de savoir au bout de quoi. Au bout du chemin!? Au bout de la route!? Au bout de vous-même!? Au bout du bout!? Un conseil, demandez au Père Noël une cure de sexe au soleil pour le Nouvel An. Ce saint-Père saura exaucer vos désirs les plus fous et vous emmènera jusqu'au bout du monde. Régénéré, vous serez.

Décembre 2013

Page 34: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013
Page 35: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Grrrrr Session au Panic Room

Page 36: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

30 •

SUPERMEN LOVERS

Des harmonies jazz-funky à la Herbie Hancock qui épousent des lignes de basse et synthé vintages, le cœur battant d’un sample de disco funk secoué par un dé#brilateur. Un véritable live puissant d’un artiste qui vient de délivrer son 3ème et meilleur album Between the ages avec le gotha de la disc funk comme la chateuse de Chic, Norma Jean Wright ou Rick Bailey de Delegation.

Vendredi 20 décembre – 19h30Le Badaboum - 2 bis, rue des Taillandiers – 11e

EXCUSE MY FRENCH / HIP HOP

Un rendez-vous aux accents hip hop pour la release party de DJ Suspect qui pour l’occasion s’entoure de nombreux featurings. Green T & FP de A State of Mind, the Real Fake MC, RaceCar, Doc Tmk, Son of a Pitch et le britanique DJ Format…DJ Orgasmic (Sound Pellegrino) viendra rivaliser de talent avec le duo Anglais Dizraeli et Downlow.

Samedi 14 décembre - de 23h à 6hLa Belleviloise - 19-21 rue Boyer - 20e

Page 37: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

• 31

MADEMOISELLE FRANKENSTEIN

Dans une atmosphère mystérieuse qui navigue entre #ction et faits historiques, cette pièce nous amène à la naissance du mythe de Frankenstein. En invantant une créature, fruit d’une manipulation scienti#que, Mary Shelley nous interroge sur les progrès de la science. Qui est le véritable monstre, la créature ou son créateur"?

Du 6 décembre au 1er mars Les vendredis et samedis à 21hLa Folie Théâtre - 6, rue de la Folie Méricourt – 11e

EUROPUNK…UNE RÉVOLUTION ARTISTIQUE

L’expo Europunk propose de redécouvrir l’univers punk et sa culture totalement underground en présentant le mouvement radical et chaotique qui a sévi dans les années 70 dans sa globalité et dans les différents pays où cette branche underground de la culture s’est implantée. À travers des enregistrements sonores, des objets, des pochettes d’album, des vêtements et des #lms, l’expo propose de redécouvrir ce courant et les différents #gures artistiques résolument punk.

Jusqu’au 19 janvier – De 9h à 18hCité de la musique - 221 avenue Jean Jaurès – 19e

Paris Est

Page 38: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

32 •

LE VISIONNAIRE53, bd Beaumarchais - 3e

Tél. : 01 57 40 99 64—

MES BIJOUX SOLIDAIRESLe Huit, 8 boulevard Saint-Martin

Paris 10e

—GLADY’S

26, rue de Maubeuge - 9e

Tél. : 01 48 78 70 14—

NEO LEGEND ARCADE STORE71, rue Crozatier - 12e

Tél. : 01 44 63 06 23—

1001 FENÊTRES71, rue Condorcet - 9e Tél. : 01 45 33 03 86

AUTENTICO28, rue d’Aligre - 12e

Tél. : 01 43 43 15 09 —

LA BOULANGERIE DE PICPUS106, boulevard de Picpus - 12e

Tél. : 01 43 43 04 47—

SVAPY 128 Avenue Parmentier - 11e

Tel. : 09 83 91 90 68—

L’EGLANTINE21, rue Fabre d’Eglantine - 12e

Tél : 01 44 67 73 40 —

LE CHAT BOSSU126, rue du Faubourg Saint Antoine - 12e

Tél : 01 43 40 82 63

— Imprimé en France —

Page 39: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

RESTAURANT L’EGLANTINE 21, rue Fabre d’Eglantine - 12e

Tél : 01 44 67 73 40 - Métro : Nation

LE CHAT BOSSU126, rue du Faubourg Saint Antoine - 12e

Tél": 01 43 40 82 63

L’ab

us d

’alc

ool e

st d

ange

reux

pou

r la

san

té. À

con

som

mer

ave

c m

odér

atio

n

Page 40: Le Bonbon - Paris Est - Décembre 2013

Nous vous souhaitons d’heureuses fêtes de fin d’année